Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un responsable du GUD interpellé pour un tweet

"Un document de haine" d’après Cazeneuve

Suite à la publication d’un tweet, un jeune homme de 21 ans a été interpellé jeudi matin, et placé en garde à vue à Lyon pour apologie de la Shoah et de crimes contre l’humanité.

Il a été désigné par la police comme responsable du tweet posté le 27 janvier par la section lyonnaise de l’organisation étudiante nationaliste GUD (Groupe union défense), qualifié de « document de haine » par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Ce tweet, posté mardi, présentait une affiche détournant une publicité de la boisson Oasis. On peut y lire : « Shoasis ananas », « Arbeit macht frei » et « Teneur garantie : six millions », « Au Zyklon B », « Sans goyim » avec pour sous-titre : « Joyeux anniversaire ! 70 ans de business, ça commence à faire #Auschwitz ».

Bernard Cazeneuve était justement en visite à Lyon jeudi soir afin d’honorer la laïcité en participant au dîner du CRIF Rhône-Alpes au casino de La Tour-de-Salvagny en présence du vice-ambassadeur d’Israël en France, à qui il aura pu exhiber ce trophée gudard, attestant de son zèle à servir la communauté.

Le successeur de Manuel Valls, place Beauvau a demandé au préfet de région, Jean-François Carenco, de saisir le procureur de la République de Lyon pour que des poursuites soit lancées et, au niveau national, à « tous les préfets de systématiquement porter plainte au titre de l’article 40 du code de procédure pénale pour tout propos ou tout acte raciste ou antisémite ».

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1106598
    le 30/01/2015 par quintilliano
    Un responsable du GUD interpellé pour un tweet

    A quand le prochain Jour de Colere ? Là, ca devient urgent !


  • #1106608

    “Mon pays me fait mal... Quand sera t’il-guéri ?”

    Robert Brasillach

     

    • #1107132

      Quand la masse va enfin se reveiller au lieu de regarder Plus belle la vie , touche pas ma pute,Danse avec les nuls, tous les jours pendant que tout est entraint de foutre le camp avec son consentement..


  • #1106609

    La police politique à l’oeuvre..
    ça commence vraiment à puer en Hollandie !


  • #1106614

    il est donc désormais interdit de penser qu’il existe un "shoah business" ...

     

    • #1107292

      C’est pourtant Claude Sarraute (une juive) qui a déclaré sur le ton de la plaisanterie : " vous avez vu ce qu’on en a fait de notre shoah"... Ainsi seuls les juifs ont permission de brocarder l’exploitation qu’ ils font eux mêmes de la shoah .. pour Dieudo et autres goyims qui font de même, c’est de l’antisémitisme caractérisé !!


  • #1106623
    le 30/01/2015 par Colère Bleu Blanc Noire
    Un responsable du GUD interpellé pour un tweet

    Pestilentiel quand les ananas commencent à pourrir.
    Ce gouvernement de bras cassés mitraille dans toutes les directions.
    La prochaine étape ça sera quoi ? Les camps de concentration ?
    Qu’ils nous libèrent enfin de l’affliction de leur présence, ces guignols !


  • #1106648
    le 30/01/2015 par Louve de France
    Un responsable du GUD interpellé pour un tweet

    Ou est la haine dans le GUD ? C’est une excellente association patriote, qui veut le retour a la souverainte, la remigration et la Reconciliation.

     

  • #1106650

    Faut pas marcher dans la combine ,ils veulent qu’on parle d’eux en permanence ,être le centre du monde ,plus vous continuerez plus ils chouinerons.Je vous conseille de les ignorer.


  • #1106655

    Sachant que les cours de justice sont déjà particulièrement saturées, si des dizaine de milliers d’internautes se mettaient eux aussi à provoquer de la même manière le pouvoir en place nous arriverions très vite à une situation intenable pour la garde des sceaux.

    Est-ce la réponse à cet excès de zèle ? Peut-être bien oui peut-être bien que non...


  • #1106665
    le 30/01/2015 par lapis lazuli
    Un responsable du GUD interpellé pour un tweet

    et depuis quand on n’a pas le droit, et le devoir, de se foutre de la gueule d’un documentaire de claude lanzmann ? bientôt les émissions pourries d’alexandra sublet sacralisées, et les feuilletons de mimi maty au panthéon.


  • #1106675

    Le langage est fliqué. Pas la connerie. Exemple : sur France-Inter ce matin au cours d’une émission sur Pif-Gadget (presse de gauche pour jeunes...bla bla bla... héros positifs... bla bla bla...) un intervenant sort : "Dans Rahan, y’a pas de couleurs, il dit "ceux qui marchent debout" à la place "des hommes". Comme ça, il y a pas de racisme !"
    On sent dans cette sortie/lapsus, la volonté de créer de la novlangue partout et toujours. De poser des tabous partout. De sidérer toute personne s’éloignant de la masse. En même temps, le chroniqueur, chauffé par la discussion sur la presse pour jeunes, catholique, pétainiste etc., résume bien son projet : créer l’homme nouveau, javellisé jusqu’à l’os. Au point même de supprimer sa propre désignation, "l’homme". Et tout ce qui s’en suit ? "Humanisme", "humanité", "humanités". L’idée c’est quoi ? Créer "ceux qui marchent à quatre pattes" et les autres, les "post-humains" ("ceux qui marchent sur la tête") ?
    A propos de bandes-dessinées : celles de Lauzier viennent d’être ré-éditées. Il y décrit au vitriol la naissance dans les milieux libertaires (libéraux) de ces langues aliénantes et ridicules. Mais qui sont des instruments de pouvoir sur les paysans, les femmes, les jeunes ordinaires, les "beaufs" etc. La galerie de portraits est saignante : artistes d’avant-garde, écrivaillons foireux, nymphomanes déjantées, écologistes tarés etc.
    Avec trente ans de recul c’est encore plus hilarant et effrayant.


  • #1106686

    UNE cérémonie honorant la laïcité en se goinfrant dans les locaux d’une association communautaire, Etonnant ! j’aurais pensé à la Préfecture.
    c’est signé


  • #1106703

    Je ne comprends pas pourquoi le GUD est souvent présenté ici alors qu’il est composé de beaucoup de personnes très peu respectables ; je les ai déjà vu détruire un groupe de jeunes à Paris sans raison.


  • #1106708

    Bernard Cazeneuve était justement en visite à Lyon jeudi soir afin d’honorer la laïcité en participant au au dîner du CRIF



    Tout est dit. Voila la vrais laïcité.

     

  • #1106722
    le 30/01/2015 par Jérôme2709
    Un responsable du GUD interpellé pour un tweet

    À l’échelle de la France, les effectifs de police sont réduits. Mais si l’on considère que la police est là pour servir uniquement les intérêts du lobby qui n’existe pas, alors on peut dire que les effectifs de police seront toujours suffisants.


  • #1106753

    Si le vent venait a tourner


  • #1106767

    "en visite à Lyon jeudi soir afin d’honorer la laïcité en participant au dîner du CRIF Rhône-Alpes"



    Quel magnifique oxymore.



  • ...honorer la laïcité en participant au dîner du CRIF...



    Deni de réalité ou humour involontaire ?

     

  • #1106854
    le 30/01/2015 par NouvelleFrance
    Un responsable du GUD interpellé pour un tweet

    Pauvre Cazeneuve, il essaie de se tailler une place mais il n’a pas le niveau de Valls......


  • #1107120

    C’est un test , j’ai n’ai aucune idee du GUD mais je vous assure c’est un test pour voir les reaction, si il faut continuer ou faire marche arriere.


  • #1107617

    Et le droit à la caricature et à la parodie alors ?


  • #1107639
    le 31/01/2015 par horizons lumineux
    Un responsable du GUD interpellé pour un tweet

    Il devrait être plus prioritaire de se prémunir efficacement de ceux qui, bien vivants, veulent tuer les français et s’y préparent, plutôt que de traquer et de punir ceux qui raillent, même connement, la doxa dominante organisée autour de « déjà morts » auxquels ce gouvernement fait une formidable publicité permanente (avant on coupait le compte tweet des connards provocateurs tout au plus, maintenant on les met en taule – surement la meilleure façon de lutter contre le terrorisme et d’éviter de se discréditer).

    A moins que l’on garde au chaud à dessein ces quelques connards - idiots utiles (dont les provocations gratuites sont tellement prévisibles), pour mieux justifier une prochaine campagne anti patriotes à grande échelle.

    Mais, le pauvre, c’est vrai, il est convoqué dix fois par jours à la Kommandantur, même au diner.


Afficher les commentaires suivants