Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

Artisanat, philosophie, art... Tout est mêlé dans cette gestuelle qui a l’air simple mais qui représente des siècles de traditions.

 

 

Cette ingénieuse et gracieuse personne fait aussi à manger :

 

 

Eux ils ont la princesse de la forêt, nous on a Nicolas :

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

115 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2141491

    C’est magnifique..
    Cette femme est vraiment gracieuse c’est un tableau..
    La Femme est magnifique surtout lorsqu’elle ne s’occupe que de son secteur d’activité... Ça roule impeccablement bien lorsque chacun accomplie sa tâche..
    Cest mon point de vue.. Avec toutes ces connasses qui n’en finissent plus de revendiquer, d’exiger.. lorsqu’elle ne savent même pas faire l’essentiel.

     

    • #2141512

      Et les hommes qui exigent que leur femme travaille et prenne la pilulle sans jamais s’imaginer prendre la responsabilité d’un foyer, on en parle ???


    • #2141577

      A Camille
      Dans le foyer ’ moderne ", c’est la femme qui commande...Je suis commercial , une phrase récurrent des hommes " faut que j en parle à ma femme"...
      La société est féminisée à outrance, alors votre exemple...


    • #2141726

      Tenir compte, pour certaines choses, de l’avis d’autrui et le solliciter quand on est en couple me paraît assez sain et normal. C’est une marque de respect et ça ne préjuge pas de qui « commanderait ».


    • #2141810

      A Eric
      tu n’as pas compris le fond de mon message,
      Sur le fond, c’est elle qui décide réellement, impose ses vues, sa position..Elle l’impose, pas partout bien sûr mais très cest largement répandu.
      Le matriarcat a tout simplement supplanté le patriarcat.


    • #2141827

      @Camille

      Tu as raison, Camille. Telle est la faiblesse des hommes ; ils préféreront toujours fantasmer sur une image d’Épinal que de s’occuper de résoudre les malheurs de leurs propres femmes.

      Cela dit, on ne peut leur reprocher d’être nostalgiques de cette image de la femme harmonieuse et tranquillisée. Il faut comprendre que toute femme évoluant dans un environnement sain peut guérir des vicissitudes de notre société déséquilibrée. Sa féminité et sa grâce dépendent en premier lieu de la capacité de l’homme à la protéger et à endosser ses responsabilités. Or partout autour de moi, j’en constate la rareté... Résultat de l’effondrement des valeurs et de la pression économique.

      Il faut donc commencer par comprendre le rôle de chacun et donner corps à quelque chose de sain plutôt que de fantasmer ou de pester contre les femmes françaises qui n’y peuvent rien si les médias donnent exclusivement la parole à des idiotes utiles, victimes inconscientes des manipulations que nous connaissons, issues d’ailleurs de cerveaux machiavéliques qui n’ont rien de féminin... Les mêmes qui ciblent les femmes commercialement ou qui leur expliquent qu’elles peuvent vendre leurs bébés, parce que finalement louer ses bras pour travailler ou louer son ventre, c’est la même chose...


    • #2141991

      merci Eric ! moins de haine primaire des femmes et un peu de bon sens ça fait du bien parfois :)


    • #2142246

      J’ai très bien compris votre message (qui n’est tout de même pas compliqué) comme vous avez compris le mien, simplement je ne suis pas d’accord pour la raison évoquée.
      @DH, de rien ! Par contre, je ne parlerais certainement pas de haine (personnellement je n’en peux plus de ce terme et de « quelques » autres) histoire de ne pas répondre à l’outrance par l’outrance. Et de toute façon il ne s’agit pas de ça, il y a juste parfois des commentaires un peu lourdauds, ça peut arriver.


  • #2141506

    Elles ont vraiment un charme fou les asiatiques !
    Des femmes traditionnelles, réservées, intelligentes qui ne portent pas la culotte et ne rentrent pas en compétition avec les hommes.
    Je pense que c’est largement parce qu’elles ont un faible taux de testo, contrairement à d’autres femmes qui en ont presque plus que les hommes d’autres ethnies et courent le 100m en 10 secondes.

     

  • #2141510

    Quelle délicieuse césure !

    Ps : le son ne fonctionne pas sur la vidéo KK


  • #2141519
    le 09/02/2019 par pleinouest35
    Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

    Absolument génial, j’en ai pleuré !
    Je me souviendrai toujours de ma visite à la Citée interdite quand j’avais 25 ans, j’y ai vu des réalisations merveilleuses. J’ai de la sympathie pour ce peuple d’Asie, il applique également cette intelligence et ce bon goût dans les produits modernes, je porte chaque jour une montre chinoise mécanique à 13 euros que j’adore, elle n’est jamais tombée en panne, ils produisent les amplis Cayin extraordinairement bien finis. Dernièrement, j’ai commandé en Chine, via Amazon, une table chinoise massive en merisier que j’ai fait faire tout spécialement. Certes les Chinois ont la réputation de faire travailler des enfants (surtout dans les mines) et les prisonniers (qu’ils n’exécutent pas d’une balle dans la tête), les villes sont atrocement polluées, mais il y a toujours un sens de la beauté et de l’harmonie qui a disparu ou jamais existé chez nous. Pour moi ce n’est pas seulement une question de rapport qualité prix.
    Un peu plus loin, je conseille Akira Kurosawa : La légende du grand judo.

     

    • #2141604

      Faut arrêter avec ces remarques à deux balles. Si tu avais un peu de culture et de connaissance historique, tu écouterais du Campras assis dans un fauteuil Louis XVI en louant la beauté des arts français.


    • #2141605

      ou pour rester dans le ton ,dersou ousala de kurosawa


    • #2141688
      le 09/02/2019 par pleinouest35
      Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

      Pour Bob qui me dit : "Si tu avais un peu de culture" :
      Il se trouve que j’ai un cursus total de sept années d’Histoire de l’Art, très proche de celui de Soral. Quant à Campra, je lui préfère de loin Delalande, Lully, et Marin Marais alors interprété par Savall. Cependant, concernant mes goûts personnels, je leur préfère encore Purcell ou Dowland, Jenkins et Tye, en étant assis dans un canapé anglais. Le mobilier français de cette époque est beaucoup trop chargé (les voitures actuelles sont laides), tout comme la musique est maniérée et manque de subtilité. Je préfère de loin l’époque des troubadours, de l’Ars Nova et de Guillaume de Machaut. Voilà pour mon inculture. Mais mon compositeur préféré restera Guillaume Dufay. J’invite à découvrir la musique classique de cour chinoise ainsi que celle coréenne, il y a des merveilles.


    • #2141721
      le 10/02/2019 par ici ou ailleurs
      Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

      @pleinouest35

      Merci pour votre partage. Puis-je vous demander de m’indiquer un titre de référence pour la musique classique de cour chinoise et un titre de référence coréenne, svp, vous avez piqué ma curiosité auditive :-)


    • #2141795
      le 10/02/2019 par pleinouest35
      Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

      Par ici et ailleurs :

      Je vais en profiter pour les réécouter, cela fait quelques années que je ne les ai pas sortis.
      Ce sont surtout des disques OCORA de Radio France (harmonia mundi) :

      NAN-KOUAN chants courtois de la Chine du Sud (Ocora)
      L’art du Qin – Li Xiangting (Ocora)
      China music for Pipa – Wu Man (Nimbus)
      L’art de la cithare Qin – Dai Wiaolian (Ethnic Auvidis) (meilleur que celui Ocora)
      Musique de Shanghai – Chen Zhong (Ocora)
      Naxi Music from Lijiang (Nimbus)
      Chine Musique classique (Ocora)
      Chine Traditions populaires instrumentales (VDE)

      C’est excellent, cela dit je préfère malgré tout notre musique classique.


    • #2141798
      le 10/02/2019 par pleinouest35
      Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

      Ah j’oubliais la référence coréenne qui est une musique très différente de celle de Chine.
      Notez que ces pays font bien davantage que nous à l’école la promotion de la musique classique occidentale, en oubliant la leur qui semble incroyablement méprisée vu d’ici.
      En voici une : "Seoul ensemble of traditional music" (WDR - KOREA 12)


    • #2141973

      @ Pleinouest35

      Je ne connais pas tous ces gens que vous citez... et je m’en contrefous.

      Je préfère écouter le chant des oiseaux et de la brise caressant les feuillages, de la pluie ou des vagues ou de l’eau qui s’écoule... allongée sur de l’herbe fraîche, dans un champ, au bord d’une rivière ou sur plage tout en contemplant le ciel. D’ailleurs je m’entendrais parfaitement avec la fille de la vidéo !

      Est-ce grave Docteur ?


    • #2142104

      La musique imaginée à la cour de Sun Quan, fondateur du royaume des Wu :
      https://www.youtube.com/watch?v=IxM...
      Les 4 instruments incontournables de la musique traditionnelle chinoise ( bannis pendant la Révolution culturelle... ) : Le guzheng (cithare de table), l’erhu (sorte de violon à 2 cordes), le dizi (flûte), le pipa (luth chinois) :
      https://www.youtube.com/watch?v=9M4...
      Pour le chant moderne, mention à Teresa Teng - Taïwanaise- qui explosait tous les compteurs d’audience dans les années 70/ 80. Elle est décédée à 42 ans, d’une crise d’asthme.
      https://www.youtube.com/watch?v=4vz...
      Aujourd’hui, on retrouve la même sonorité et le même charme chez Chen Jia :
      https://www.youtube.com/watch?v=7-N...
      Pour la Corée, je passe la main...


    • #2142143
      le 10/02/2019 par ici ou ailleurs
      Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

      @pleinouest35

      Je vous remercie. Je me réjouis de découvrir tout cela !


    • #2142395
      le 11/02/2019 par pleinouest35
      Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

      Réponse à "Pour ici et ailleurs" :
      La musique asiatique qui m’a toujours le plus fasciné est le GAGAKU, japonais mais d’origine chinoise (et coréenne). Il s’agit de musique de cour qui date du Ve siècle.
      Voilci une vidéo instructive : https://vimeo.com/18247288.


    • #2143081

      Merci pleinouest

      pour ceux qui n’auraient pas le courage d’aller chercher sur YT les enregistrement de Li Xiang Ting au Guqin (l’instrument des lettrés depuis des siècles) :
      https://www.youtube.com/watch?v=kG6...

      merci aussi ER de guetter le monde pour vos lecteurs : la jeune femme de la video Li Ziqi a suscité des pages et des pages d’infos et de commentaires sur internet. Elle reste très mystérieuse. Il semble que ses videos soient réalisées dans la province du Sichuan.

      Certains commentaires parlent de ses films comme d’une utopie, en reprenant le très célèbre récit "La source aux fleurs de pêcher" (Peach blossom spring) du poète Tao Yuan ming (365-427).

      Sinon les vêtements, la vaisselle, les meubles en bambou rappellent les objets que l’on trouvait autrefois dans les magasins de la Compagnie français de l’Orient et de la Chine (CFOC) à Paris.
      Ces magasins faisaient rêver les jeunes personnes au début des années 70. Ils vendaient aussi de très jolis objets d’artisanat iraniens, des verres et des tissus notamment.


  • #2141520

    Antistress, antifolles et autres schiappas !

     

    • #2141531

      Enfin une fée du logis !... Faut-il aller jusqu’au Vietnam !


    • #2141988

      anti-schiappa je sais pas...
      dans ces videos, on ne voit qu’une jeune femme et une vieille femme qui bénéficie du travail de la jeune, elles n’ont visiblement pas besoin d’hommes, pas l’ombre d’un mâle à l’horizon... ce sont des féministes pures et dures^^


  • #2141527
    le 09/02/2019 par pleinouest35
    Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

    Avec le monde moderne, et l’assassinat de l’artisanat par pression fiscale, nous avons perdu les liens de la vie unissant l’avoir à l’être, on a fait de nous des individus extrêmement spécialisés et répétant un même geste. Comme nous devenons vide, nous avons besoin de consommer et d’acheter.
    Moi également, une vaine quête.
    L’art s’est séparé puis exclu de l’artisanat pour passer de nombriliste (le portrait de bourgeois dans les peintures vénitiennes et flamandes) à nihiliste, et cela donne aujourd’hui l’atrocité de l’art moderne. Le mot « art » est très récent, autrefois l’esthétisme correspondait à l’harmonie constituante de chaque objet du quotidien. L’enseignement est passé des tracés d’harmonie de Georges Jouven aux pitreries de Philippe Stark. Je pense qu’Alain Soral serait d’accord avec mon analyse.


  • #2141536

    Magnifique vidéo et très belle femme.

    Schiappa c’est vraiment Tchernobyl à côté...


  • #2141538

    Pourquoi vous nous faites souffrir comme ça ?

     

    • #2141606
      le 09/02/2019 par sylvie une française
      Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

      Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que l’image de la vidéo de cette femme a l’air d’intéresser quelques uns mais pas seulement pour les tâches qu’elle réalise ! (humour)
      Française de souche, je peux vous assurer qu’il y a encore des femmes françaises à la hauteur de cette femme (bon d’accord, elles n’ont pas la peau mate) !
      Cordialement.


    • #2141756

      Et moi qui me projetais aller à la rencontre de cette chinoise. Vous me dites que je n’ai pas besoin d’aller aussi loin, je demande à voir.


    • #2142107

      La peau mate ou la peau blanche est faites de différentes nuances. Cela peut être débattue mais il est peut être plus facile de mettre en valeur les peaux mates que les peaux strictement blanches ou noires.

      En tout cas, il y a une teinte plutôt chaude (jaune) ou plutôt froide (bleue) dans les peaux blanches et il faut donc apprendre à assortir ses vêtements par rapport à son teint de peau.

      Pour vendre des vêtements les photographes et publicitaires de mode n’utilisent pas forcément des peaux mates pour mettre en valeur et mieux vendre leur produits.

      Les gens entendent la musique mais ils ne l’écoute pas... Ils voient un film mais ils ne le regarde pas..

      Il faut éduquer son œil... Il suffit de regarder les gens dans la rue et se demander si la couleur de leur vêtements les mets en valeur ou pas. On peut en arriver à la conclusion que certaines couleurs sont à bannir et d’autres à privilégier.

      À Versailles par exemple, les femmes à la peau très blanches font ça « naturellement ». Le classique ne leur donnera jamais l’air blafard, il lissera les traits et couvrira les imperfections. Lorsqu’on apporte un peu d’attention à ce que l’on fait, en général on fait les choses bien.


  • #2141540
    le 09/02/2019 par Marmotte Réfractaire
    Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

    On va pas se mentir, c’est de la belle mise en scène ( comment ne pas tomber sous le charme d’une femme à la fois belle et réellement active dans son travail )
    Mais parcourez sa chaine youtube il y a beaucoup de choses intéressantes pour la recherche d’autonomie .
    Il y a quelques chaines Youtube qui sont pas mal, permettez moi de vous suggérer ’’ Townsends ’’ qui fait de la reconstitution de la vie au XVIII-XIX siècle . Très intéressant pour retour à une société moins energivore ou pour les plus pessimistes pour le survivalisme .


  • #2141563

    C’est de l’érotisme


  • #2141566
    le 09/02/2019 par Monsieur Wong
    Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

    C’est pour les bambous, là ! Enfin ceux du site...
    Bon une jolie « chinetoque » fait des plumards en bambou et de la bouffe eco+, c’est bien...
    Pour admirable que soit la séquence, je vais quand même me diriger vers le mec de TF1 à midi (ouais...) ou sur les carnets de Julie qui (malgré ses mauvaises fréquentations dans la vie) à le talent de mettre en évidence nos terroirs.

     

    • #2141696

      @Monsieur Wong
      Ton chauvinisme ne vaut pas une tune espagnole, on te montre simplement une jolie jeune femme débrouillarde dans un domaine pas toujours évident pour son genre. Tu ramènes la cavalerie napoléonienne pour un combattre une souris, une honte. Reste sur ton Tf1, ça nous fera une toupie en moins.


  • #2141600

    S’il y avait une vague de réfugiées extrêmes orientales, je peux vous dire que les femmes occidentales feraient stopper l’immigration immédiatement tant cette compétition (en intelligence et féminité) mettraient en danger leur “valeur d’echange”


  • #2141603

    Et en plus elle tourillonne tous ces éléments et n’utilise pas de colle on dirait, comme les menuisiers à l’ancienne qui n’utilisaient pas de vis mais réalisaient des assemblages robustes tenon-mortaise etc...

     

    • #2141771

      oui mais c’est une vidéo, en fait ses tourillons ne sont pas assez précis pour se passer de liens (ou de colle) c’est très visible quand elle fait les emboîtements, elle ne rentre jamais en force.elle connait le mode de construction mais elle n’est pas une professionnelle non plus. le professionnel , lui fait des emboîtages parfaits, seule une pratique quotidienne peut apporter ce savoir faire.
      Donc, ce lit ne sera solide qu’après y avoir fait toutes les ligatures.
      (je le sais car j’habite en Asie et j’ai des bambous, ici tout le monde sait travailler plus ou moins bien ce matériaux divin, et en plus il se mange : les jeunes pousses)


  • #2141614

    On peut lui attribuer toutes les qualités du monde. Mais sortez cette petite fée de son environnement naturel et traditionnel, et elle deviendra comme nous autres occidentales. On parie ?!

     

    • #2141689

      Eh oui !... j’en ai la preuve avec une cambodgienne qui a fui Pol Pot avec sa famille et qui très vite s’est mise à la vie occidentale avec toutes ces futilités...


    • #2141728

      En fait elle a fait l’inverse : ma femme, de nationalité chinoise, est fan de cette fille. En gros après des études dans une grande ville a décidé d’aller s’occuper de sa grand mère qui vivait à la campagne. En gros elle a fait un retour à la terre.

      Ma femme, elle, malgré quelques années en France, vomit les femmes occidentales et leur féminisme à la c*n.


    • #2141773

      Ariane, ça c’est la faculté d’adaptation, remets là dans son univers original et ça repartira de plus belle, il y a des choses qu’on n’oublie pas.
      Ma femme après vingt ans d’occident est revenue vivre avec moi en Asie en pleine nature dans une maison traditionnelle en bois (ouverte à tout vent) et elle a retrouvé tous ses automatismes, ses recettes , ses coup de mains, ses connaissances diverses (agriculture, économie domestique, médecine et cuisine par les plantes etc) . non, quand tu as connu le paradis d’une vie paisible et belle, tu en auras toujours la nostalgie à un moment ou un autre.
      Ta copine elle a fui Pol pot, pas sa culture.


    • #2141786

      Pour une fois qu’on nous montre sur ER une vidéo à la gloire de la féminité authentique, des femmes trouvent le moyen de râler et casser les c**illes. "Elle deviendra comme nous autres", sous entendu "Elle vaut pas mieux que nous", sous entendu "On deviendra comme elle si on allait à la campagne".
      Ok, alors faites le.
      Li Ziqi, c’est le nom de cette Youtubeuse, est une orpheline, née et élevée dans les montagnes chinoises par ses grands parents, envoyée en ville pour des études supérieures, et qui a choisi de retourner vivre avec sa grand-mère affaiblie.
      Puisque la ville vous transforme en occidentales décadentes ou incapables de rien faire, et qu’il suffit de changer d’environnement, faites le. Surtout envoyez nous vos vidéos, on aime les femmes ici. Ou alors vous aimez la névrose urbaine et être une occidentale non débrouillarde, dans ce cas évitez de la ramener. Simple logique morale.


    • #2141836

      Ignatus et Paramesch Heureusement que l’on n’efface pas des millénaires de culture par un exil occidental ! cela se fait sur plusieurs générations. Quant à moi, je vis à la campagne, je fais mon potager, je cueille des plantes comestibles et médicinales, pratique la médecine naturelle, je me chauffe au bois, j’ai des toilettes sèches, (bientôt autonome en électricité j’espère) je couds, je tricote et il m’arrive de filer la laine...J’aime l’artisanat ! et je trouve magnifique cette jeune femme dans son environnement et sa culture ! Je suis admirative de l’authentique beauté des peuples et de leur savoir faire ! Seulement, ce qui m’attriste, c’est cette tentative de pousser les français de souche vers le métissage qui est un des buts du NOM, et vous le savez tous très bien ici ! C’est cela qui me chagrine...


    • #2142083

      Réponse à Ignatus : j’ai écrit : "comme nous autres occidentales" pour ne pas donner l’impression d’être au-dessus du lot, donc forme d’humilité !
      Maintenant, Dieu merci, je ne fais pas partie des urbaines. Je hais la ville ! Pour moi une ville est mille fois pire qu’une forêt primaire (ou jungle !).
      Ma passion, ce n’est pas le bambou, non, c’est de planter des arbres par centaines ! Tout d’abord en Bourgogne du Sud, puis après m’être expatriée, dans mon nouveau pays d’adoption. Et je t’assure Ignatus, qu’il n’y a pas beaucoup d’hommes qui pourraient rivaliser avec ma dextérité à manier la barre à mine pour creuser les trous pour y mettre les arbres et cela à 55 ans !
      Déjà en Bourgogne, j’avais montré plus d’endurance à la pioche (pour sortir les rumex avec la racine) que des gamins de 18 ans, qui vont deux fois par semaine en fitness, donc avec de gros bras musclés, alors que j’avais l’âge d’être leur mère !
      Je ne fais pas 120 kg, non juste 57 kg pour 170 cm. Je suis toute ridée, car le soleil, ça cuit la peau. Donc je suis extrêmement moche, par rapport aux canons de beauté actuels (modernes !), mais devant Saint-Pierre, je n’aurais pas à avoir honte de n’avoir rien fait de ma chienne de vie, car mon existence, je la remplis à ras bord chaque jour qui passe.
      Le matin, je me lève avec un capital d’énergie qui est là pour être dépensé. Et plus les heures passent, moins il y a de cette énergie, jusqu’au lendemain matin où je recommence à turbiner.


    • #2142223

      On parie ce que vous voulez. Sachez que cette jeune femme était DJ en ville avant de retourner s’occuper de sa grand-mère. Vous nous devez combien ?


    • #2142586

      La tentative, bien réelle, du NOM à nous pousser au métissage s’incarne principalement via le féminisme, qui a dé-féminisé les femmes et émasculé les hommes. Une Youtubeuse chinoise "née" en 2018 n’y est pas pour grand chose.
      Donc au lieu de se plaindre que les hommes français soit attirés par une vidéo étrangère, bottez plutôt le cul de vos consœurs.
      Sans vous viser directement, c’est plutôt un constat général : après 50 ans de dégâts du féminisme, la plupart des femmes reprochent aux hommes de ne pas venir les sauver. "On se met dans la merde, on vous casse bien les couilles pendant notre jeunesse, une fois proche du cimetière des éléphants sortez nous de là bande de lâches !"
      Ce serait drôle si ce n’était pas légèrement immoral...


  • #2141630

    Notons que tout cela a lieu sous l’hideux « dictateur » Xi Jin Ping :-)

     

    • #2141774

      la Chine est immense, là on est dans le sud Yunan, bien loin de la bureaucratie étatique. la Chine est encore ultra majoritairement agricole et les ethnies sont multiples. cette chine là est éternelle (enfin, pour l’instant)


    • #2142210

      @ paramesh

      Mon propos était ironique. J’ai résidé 3 ans à Xi an. L’image que l’on se fait ici de la Chine est totalement fabriquée. Dans ce monde « globalisé » dont elle est devenue un des principaux acteurs, la Chine non seulement n’a jamais renoncé à son identité, mais elle ne fait que la renforcer. Pas question en Chine de faire l’impasse sur le passé, dont elle s’inspire en permanence même projetée à toute allure dans la Modernité. Les savoirs et techniques ancestraux n’ont jamais disparus et leur transmission ne s’est jamais interrompue. On les voit donc naturellement refaire surface dans une Chine qui a désormais de l’argent à sa disposition pour permettre aux artisans de reprendre le travail (Sachez que la jeune femme que vous voyez dans cette vidéo, ainsi que sa mère, ne sont nullement des « pauvres » ou des « marginaux », mais au contraire des gens remis en selle et soutenu par le gouvernement chinois). La Chine ne délaisse aucun domaine, aucun secteur d’activité, depuis l’artisanat rural jusqu’à la plus haute technologie. La Chine c’est 5000 ans d’Histoire continue sans variation ethnique et avec une même langue. Aucun processus « mondialiste » n’arrivera à déconstruire cela (40 ans de dictature décérébrante maoïste n’y sont pas arrivé. Une fois la décision prise de sortir du tunnel, la Chine s’est redressée comme « intacte » ; prête à panser ses plaies et à repartir de plus belle). Ce qui risque de se produire, c’est que la Chine « fagocite » le processus mondialiste, le digère et le réoriente à sa manière, dépossédant ainsi les initiateurs du projet de leur bébé. Un bébé « retoiletté » à l’asiatique. Les Chinois en sont parfaitement capables.


  • #2141652
    le 09/02/2019 par Fred Chouille
    Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

    Pfiouuu...
    Capitaine ici, plus de 10 ans en Asie
    D’abord, les filles de la campagne qui savent toujours faire ça, elles ont 3 frères et 10 cousins prêts à te trucider si tu la leur fais de travers
    Jusque-là, normal
    Maintenant, il y a la citadine, souvent grosse et ne sait pas travailler le bambou, et très arrogante (une espèce de plus en plus répandue)
    Au finale, le niveau chute grave même hors des grosses villes d’Asie.
    Cette vidéo très informative reste hyper stéréotypée parce que la réalité est plus glauque, surtout pour les mâles asiatiques


  • #2141662

    C’est le chat rouquin qui est en petits dés à la fin ?
    Par contre elle fait un peu de bruit en mangeant.


  • #2141667

    La question n’est pas totalement à côté du sujet de cet article..
    Existe t-il des pays où l’appropriation de terre est libre ? Libre de toute question relative à l’argent.

    P.S : Alain, tu as oublié les chinoises, lorsque tu as évoqué les femmes de l’Est et du Magreb comme valeur sûre lors d’une de tes vidéos entretien !

     

    • #2141777

      non, la chinoise est trop intéressée par le matériel, il y a derrière toute femme chinoise une femme d’affaire (l’amour n’existe pas face au business), à oublier à moins de voir un mariage comme une association commerciale.
      pour les terres libres, je connais l’exemple chez moi où l’état donne de la terre avec des moyens financiers et des aides techniques à toute personne qui souhaite mettre en valeur des zones non habitées et au potentiel agricole intéressant. on trouve ça en Thailande (mais ce pays est un modèle social) car la démographie est faible (pareille qu’en France). ceci est pratiquement impossible aujourd’hui en Inde mais c’était courant il y a à peine une trentaine d’années, car la démographie y est monstrueuse et la corruption fait que toutes les terres gouvernementales passent directement au privé par le biais des politiciens corrompus.
      autrement rien ne t’empêche de construire ta barraque en forêt ou en zone sauvage non protégée, tant que tu es discret (pas de business) personne ne viendra te casser les couilles, et c’est valable pour tous les pays du sud est asiatique. le sannyasin, le hors système, l’original a toujours une voie de sortie dans cette région, c’est lié à la religion. les mots ashram ou illam avant de désigner des maisons veulent dire refuge, une grotte est ashram. c’est un droit inaliénable avec l’accès à la nourriture sauvage et à l’éducation gratuite dans les temples (illam unavu palli) valable pour l’hindouisme et le bouddhisme.


    • #2142087

      La femme du maghreb, valeur sûre ???!! N’importe quoi !!! De toutes façons elles sont musulmanes et se marient avec ceux de leur religion.


    • #2142597


      La femme du maghreb, valeur sûre ???!! N’importe quoi !!! De toutes façons elles sont musulmanes et se marient avec ceux de leur religion.




      Il y a une statistique hyper connue et beaucoup commenté qui dit qu’une femme maghrébine avec un français de souche est le couple qui connaît le moins les divorces. Divorce qu’on estime à plus de 50% rien que dans les couples mariés...

      Plusieurs variables : ce genre de couples ont du surmonter dès le début les préjugés des deux côtés et donc sont mieux équipés face aux autres challenges, la femme maghrébine est plus proche des traditions à l’ancienne et si son homme l’a choisis c’est aussi avec cela en tête (la stabilité ; c’est cela que l’européen fragilisé dans son rôle apprécie également chez l’asiatique).

      Autres statistiques... il se trouve que les musulmans respectent certains préceptes comme ne pas manger du porc, boire de l’alcool mais aussi voir les relations sexuelles non pas comme strictement dans le mariage mais comme un projet de vie ; et non pas une collection interminables d’expériences sexuelles en attendant la bonne personne. Énormément de filles maghrébines restent vierges longtemps avant d’accepter un potentiel candidat...

      Pour faire très simple... il suffit d’admettre que la révolution sexuelle de 68 avec la pillule et l’avortement ont fait des ravages et que les populations maghrébines arrivés à la même période mais issuent de sociétés très conservatrices... ont de ce fait été moins sensible à la propagande.

      Vous pouvez continuer à ne pas aimer les « zarabes » mais ici il s’agit de conversations sérieuses afin de mieux comprendre les choses.

      Ps : les catholiques se préservant avant le mariage ont également des couples bien plus stables... Ici certains ont présenté les femmes asiatiques comme des bonnes commerçantes jusque dans le mariage où ils considèrent qu’il s’agit d’un contrat. Sûrement pas idéal... malgré le facteur de stabilité.. au moins les responsabilités mutuelles sont prises en compte dès le début !!


    • #2142743

      Peter, je suis levantin musulman et c’est tout à fait cela. La stabilité vient du fait que souvent, dans ces couples, on a respecté les règles divines. Elles ne sont du reste pas là pour faire joli.

      Il y avait un graph représentant les résultats d’une étude sur la corrélation (nbr de partenaires) et (propension au divorce)

      C’était.. effrayant.


    • #2142758

      Mmmh pas sûr que des roumaines ou des russes fassent des épouses plus traditionnelles que les Françaises ou les Allemandes. Surtout que les pays de l’Est sont désormais très imprégnés de la société de consommation et du matérialisme futile. qui en ressort Il en va de même pour les femmes du Maghreb qui n’ont désormais plus rien à voir avec leurs ancêtres...


  • #2141703

    Un femme, une vraie, qui n’a pas besoin du féminisme 2.0, ou d’avoir lu olympe de gouge pour être capable d’apporter naturellement une plus-value à son foyer.
    Ce genre de beauté est le cauchemar de diallo et autres consœurs diaboliques.
    Et par ailleurs, en tant que mec, cette vidéo me fait me dire que l’évolution de notre mode de vie occidental nous a "tapétisé" (j’ai le droit de dire çà ?)


  • #2141706

    Quand vous voyagez en groupe dans les campagnes chinoises, vous pouvez croiser des groupes de travailleurs dans les champs, occupés à leurs tâches ordinaires, en beau costume traditionnel et chantant à tue tête les tubes locaux.

    On ne peut faire plus naturel.
    La Chine, pays de tradition, de bonheur au travail, de la conservation des méthodes artisanales... le rêve, quoi !
    A moins que ce soit le Japon plutôt ?


  • #2141716

    Ah si seulement la France, au cours des 40 dernières années, avait pu faire entrer 30 millions de ces princesses ; au lieu des 15 millions de mahométans africains et nord-africains qui ont transformé le pays en poubelle, j’aurais signé tout de suite au bas de la page.

     

    • #2141732
      le 10/02/2019 par Des princesses à l’usine
      Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

      Sans ces millions de travailleurs mahométans la France serait devenue la même poubelle mais en beaucoup moins développé. C’est pas tes princesses asiatiques qui allaient faire tourner les usines, couler le ciment, monter les briques.

       

      • #2141822

        L’immigration de masse a servi a accelerer le developpement dans le BTP.. sans immigration ca aurait mis plus de temps c’est tout ! Et on aurait developpe’ plus de machines et de robots comme le Japon, ex : faire les poubelles est un travail ennuyeux, au lieu de faire venir un africain a 500 euros par mois, on developpe un robot qui le fait tout seul !

        La France a construit des cathedrales sans immigres africains ne l’oublions pas. L’immigration n’est pas la base du developpement. Le bon mot du premier commentaire n’est en fait qu’un commentaire humoristique.


    • #2141844

      ben si justement, les femmes en asie constituent la moitié de la main d’oeuvre dans le bâtiment, une équipe de maçon c’est une famille complète, même les cantonniers sur les routes ou les chemins de fer. Et c’est pas les musulmans qui iraient au travail avec leur femme ? dans le boulot physique les femmes sont aussi endurantes que les hommes, c’est vérifié partout en Asie


    • #2141951

      @princes à l’usine
      C’est archi faux, la France n’avait pas besoin de ces travailleurs immigrés venus du Magreb.
      Et accessoirement la différence entre ce qu’ils nous ont apporté et ce qu’il nous ont couté est gigantesque (en négatif). Et je parle uniquement en terme comptable, je ne parle même pas de la délinquance, du remplissage des prisons par cette population, des émeutes, des attentats etc...
      Quant à dire qu’ils transforment le pays en poubelle, je ne ferai pas de commentaire la dessus mais il suffit de traverser un quartier habité majoritairement par des magrébins et de comparer avec un quartier essentiellement européen pour constater la différence.


    • #2141999
      le 10/02/2019 par Borntogrowl
      Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

      Faut arrêter cette fixette islamo-centré, ça devient pénible. Voire ridicule. Si on avait été envahi par des millions de bouddhistes ou d’hindouiste ç’aurait été autant le bordel et la France en serait autant morte. Que ce soit le Brésil, les US ou l’Afrique du Sud, pas d’invasion musulmane pour que ces pays soient dangereux et invivables. Aucune immigration, d’où qu’elle vienne.


    • #2142015

      @ des princesses à l’usine. Des gens pensent encore que les immigrés d’Afrique du Nord ont sauvé la France en contruisant notre pays ? Lol


    • #2142052
      le 10/02/2019 par docteur zaïus
      Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

      @ des princesses à l’usine
      En effet. Il aurait suffit d’y employer nos chômeurs de l’époque. Mais certains déjà voyaient le profit et préféraient de la main d’oeuvre étrangère bon marché et corvéable. Et après ça...regroupement familial pour flinguer la France avec des gens incapables du moindre effort d’intégration. Merci Bouygues et Cie.


    • #2142096

      @Des princesses à l’usine
      T’as raison, heureusement que tonton haziz a fait de l’enrobage sur les routes, à une époque où le salaire pouvait faire vivre une famille. Mais depuis, il a eu 5 gosses qui ont foutu la merde dans le pays au nom de l’antiracisme, et chacun d’eux en a eu 2 autres qui ont clairement adopté le "nique la France" et le "crève un chrétien". Et bien sur, dans le même temps, les cousins, les oncles, les tantes, le neveu de la tante du voisin d’à côté de babel oued, les ont rejoints.
      Super......Je te propose d’être plus mesuré dans tes propos, je tacherai de faire de même, parce que on peut tenter l’égalité, mais la réconciliation, pour l’instant, avec des engins comme toi, y’a pas moyen.


    • #2142305
      le 10/02/2019 par Des princesses à l’usine
      Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

      Mon père faisait partie de ces « travailleurs mahométans » et les enfants ont tous fini ingénieurs, manger ou profs. Et toi le français de souche tu fais quoi dans ta vie ? Et tes enfants si tu en as ?


    • #2142737

      Ce qu’il y a de certains c’est que les gens qui s’amusent à cracher constemment sur les enfants d’immigrés sont souvent des sous-performants.. ayant une mâchoire contre des « français » perçus comme une concurrence...

      C’est bien simple : dans un lycée technique en mécanique par exemple j’ai toujours vu certains « beurs » plutôt doués dans leur domaines... Au lycée c’est la même chose.. certains étaient très bons. Tout comme au break-dance à l’époque ou au foot. Aucun talents dans les quartiers populaires ?

      Alors effectivement dans les quartiers populaires, il y a toujours eu une délinquance et les dernières vagues d’immigration sont toujours les mieux représentés..

      Pour différentes raisons, les personnes d’origines maghrébine ont toujours été une source de ressentiment chez certaines personnes. Et il y a je crois toujours des personnes se cherchant des excuses face à leur médiocrité... et l’arabo-musulman bouc émissaire des médias est une cible bien tentante...

      Pour ma part, je crois que les épreuves de la vie sont une source d’apprentissage pour ceux qui veulent s’en sortir par le haut.

      Conservano est symptomatique d’un type d’opportuniste médiocre qui avait besoin de marcher sur les autres pour mieux prendre la lumière (et l’ombre qui l’accompagne). Il avait dit a une époque qu’un de ses meilleurs amis était musulman (et sûrement maghrébin). J’ai toujours imaginer son pote faire son petit chemin de vie pendant que Conversano au RSA profitait du mal être de jeune ne trouvant pas leur place dans la société (ou auprès d’une femme) et cherchant eux aussi un bouc émissaire ; bizarrement plus fédérateur chez cette catégorie de public que les banksters, les banquier profiteur, les ripoux, les malhonnêtes, sans scrupules vis-à-vis de leurs clients, particuliers ou entreprises, ou les Etats.

      Si l’immigration est un soucis.. la nuisance induite par les quelques délinquants c’est du pipi de châtons à côté des prédateurs sociaux en col blanc ou la grande délinquance.

      C’est bien simple, c’est comme si ce qu’il considère comme une nuisance dans leur paysage serais plus grave dans l’environrment que les assurances qui feront tout pour lui baiser la gueule en plus des banques qui lui confisqueront son business ou sa maison sans le moindre scrupule et avec le sourire.

      Et nous avons nous compris que la délinquance a toujours existé mais pas ces entreprises ces institutions pour qui nous sommes de plus en plus des proies du gibier..


  • #2141729

    Allez je fais le chiant
    Ce qui m’a interrogé tout de même dans la fabrication, c’est le découpage des lamelles qui servent ensuite à assoir nos fesses
    On ne voit d’ailleurs comment s’y prendre pour les découper aussi régulièrement dans la longueur

     

    • #2141845

      c’est la structure de la fibre du bambou qui est parfaitement rectiligne, il suffit d’une encoche précise au début et ça glisse sans problème (quand le bambou est frais donc souple)


  • #2141739

    Ma femme est coréenne et sa famille paysanne.
    Le travail est rude à la campagne : les visages sont burinés par le soleil, le froid, la pluie, les mains sont épaisses et rugueuses, les dos sont courbés, les corps larges et tassés.

    La mise en valeur du geste traditionnel est intéressant, mais la réalité est tout autre et cette belle actrice n’a strictement rien de paysan.

     

    • #2141843

      oui le travail de la terre est parfois rude, mais il laisse énormement de temps libre. maintenant, pour un citadin qui ne connait pas le travail physique cela peut sembler dur, mais je travaille avec des vieux de plus de 70 ans et je te garantis que le travail physique ça conserve aussi très bien. quant à cette jeune fille elle est chinoise du sud et non coréenne, il y a une énorme différence géographique, elle a tout à fait le type (paysan ou non) du sud est asiatique. (la corée à côté c’est la sibérie sauf peut être l’extrème sud). et enfin, les paysannes aussi se maquillent.


    • #2141952

      vous avez raison de rappeler qu’il s’agit d’une actrice et ces vidéos sont loin d’être des productions d’amateurs, c’est du cinéma... du très beau cinéma mais du cinéma !
      ça nous fait rêver, ce savoir-faire, cette douceur, cette efficacité, cette abondance... et elle travaille sans s’arrêter, sans protester et sans transpirer, sans salir son joli habit, sans jamais se décoiffer, et même sous la pluie, et même la nuit ! une vraie publicité pour la main d’œuvre chinoise ! j’achète !


    • #2142021

      C’est ce que j’ai pensé aussi, mise en scène, trop lisse, trop parfaite....


  • #2141747
    le 10/02/2019 par Francois Desvignes
    Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

    Chers compatriotes,

    Il va falloir me croire sur parole :

    Ça fait bientôt 20 ans que je vis en Asie où je coule des jours heureux avec ma "princesse chinoise" et je peux vous dire que la magnifique poupée de cour qu’on vous a présentée dans la vidéo est un pur produit de propagande, comme d’habitude, très bien faite (je parle de la propagande et de la poupée).

    J’espère que vous avez compris à la beauté de ses mains de soie que notre menuisière était tout sauf une paysanne, et nous ici en Asie on vous l’a néanmoins proposée pas du tout pour les mérites du bambou pour lutter contre la déforestation, mais parce qu’on savait que derrière votre éloge de l’ébénisterie (rudimentaire) se cacherait forcément la bonne santé de vos instincts tétostéronisés.

    En fait, on a compris ici depuis très longtemps que vous étiez nostalgiques d’Eve et que le prototype fragile des XY du Sud de la Chine et de l’ASEAN était ce qui se rapprochait le plus de votre "paradis perdu".

    Mais, si on vous avait présenté une mandchoue qui a appris à lire sur le petit livre rouge et à bosser par et dans le terrassement, en gros une XY d’1,90 m pesant 120 kg (la copine d’un Sumo), peut être que vous auriez modéré vos propos intéressés ?

    En fait, seul un pédé qui n’y connaissait rien a pu s’exclamer comme certains ici " La femme est une enfant gâtée en Occident et une esclave en Orient" (A Gide).

    Je ne dis pas que vous n’y connaissez rien en femme ou que vous êtes pédés comme des phoques, même plus que Gide : je dis que vous ne connaissez pas nos petites chinoises.

    Deux choses :

    - D’abord on vous doit des excuses parce qu’on vous a concocté ce petit court métrage (et d’autres) en se disant que si vous kiffiez pour les petits modèles asiatiques , on saura qui vous envoyer comme VRP pour vous refourguer nos produits.(les Chinois étant des gens pragmatiques).

    Et pas que les bancs en bambous horriblement inconfortables.

    - Ensuite et surtout, tous ceux qui sont allés en Asie, Bigeard en premier, ont eu (et gardé) la fièvre jaune (celle que vous avez attrapé en regardant la vidéo). Fièvre jaune = en Asie on aime même ce qui est laid.


    - c’est à cette question qu’il fô répondre et la réponse la voici : ce qui rend insupportable même ce qui est beau en Occident, c’est que Dieu n’y est plus présent nulle part alors qu’en Asie, "le Ciel est présent partout", rendant même ce qui est laid beau et ce qui est beau, sublime.

    Pensées affectueuses d’Asie.

     

    • #2141790
      le 10/02/2019 par pleinouest35
      Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

      Je pense que nous avions compris qu’il s’agissait d’une mise en scène et que la réalité est très différente. Cela dit, il en reste quelque chose, une image poétique.
      J’avais noté que par manque de place les Chinois stockaient les choux sur les balcons et posaient leurs matelas sur les trottoirs pour les rentrer ensuite, mais ce qui me surprit le plus c’est la propreté sur eux de ces gens, même si le service de chambre lavait les verres d’eau (à ne jamais boire), avec la brosse du wc.


    • #2141826
      le 10/02/2019 par Oeuf au plat
      Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

      Merci François Desvignes de remettre un peu de réalisme et d’humour dans le flot de commentaires béats.
      La femme chinoise, surtout quand elle est gracile, méprise au plus haut point le travail manuel et la vie à la campagne de manière générale. Pour avoir une idée de la mentalité de la chinoise moyenne, il suffit de regarder les files d’attente de touristes chinoises devant un magasin Louis Vuitton à Paris.


    • #2141858

      bof, bien sûr que c’est enjolivé, (la nana ne passe pas sa vie les mains dans la terre), les outils sont bien trop neufs et industriels pour être parfaitement honnêtes et le décor bien trop propret pour être vraiment réaliste (y manquent les ordures et les odeurs) mais sur le fond cette vidéo est tout à fait réaliste et s’adresse en premier lieu aux chinois, tout comme les innombrables vidéos du même genre (techniques et cultures traditionnelles de survie en milieu sauvage) éditées dans tous les pays asiatiques car ils répondent à une demande très forte, il y a même des chaînes spécialisées dans des reportages sur ce sujet. donc cette propagande n’en n’est pas vraiment une, il y a une énorme demande et un énorme intérêt de la part des asiatiques pour leur culture la plus basique comme se faire à manger avec ce que tu trouves quand tu es en forêt.(par goût, pas par nécessité)
      Enfin, François je ne sais pas où tu vis en Chine mais des jolies filles il y en a aussi un paquet, (plus elles sont ethniquement pures et plus elles sont jolies mais cela implique de se retrouver dans des endroits un peu isolés (ce qui ne manque pas en Chine.
      Visiblement cette nénette vit dans le sud Yunan (paysages, champignons et fruits, mais je peux me tromper) où les femmes sont particuilèrement belles (pas loin du laos et donc même type de beauté)


    • #2141924

      Des cohortes de petits modèles asiatiques, il y en a déjà pléthore et depuis un moment, tout prêts à bosser pour la nation.

      Si vous passez du côté de Strasbourg-Saint Denis, il y en a là qui attendent debout sur le trottoir, souriant au chaland.
      Elles aussi sont spécialisées dans la taille du bambou...
      Mais moins gracieuses et moins jeunes.


    • #2141942
      le 10/02/2019 par Francois Desvignes
      Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

      erratum :

      il faut lire xx et non xy
      Oeuf corse

      @pleinouest35

      Ma princesse a lu votre post et a failli en tomber raide morte !

      Comment voulez-vous nettoyer des verres (à dents) avec des balais de chiottes ?
      Ou votre verre à dents est une cuvette de WC ou votre balai de chiottes est une brosse à dents.

      Concernant l’hygiène en Asie, sous les cocotiers, tous les asiatiques sont d’une propreté méticuleuse : chinois, khmer, sri lankais.
      C’est par instinct de survie : à 34° C et 90% d’humidité tout microbe est une arme de destruction massive.

      Concernant les équipements des cuvettes de WC,souvent en Asie, à la place du balai, vous trouverez un tuyau en plastique ou une douchette raccordé à un robinet d’eau froide.
      Le dispositif a été mis en place à l’origine pour les musulmans.
      Mais aujourd’hui il sert de balai de wc ce qui rend les cuvettes parfaitement propres.
      Le balai de wc c’est le Moyen-Age.

      Concernant l’eau de bouche en Asie, elle a un nom : le thé.
      Et le plus souvent le thé blanc : l’eau bouillie.
      Faites l’essai chez vous : ne buvez plus que de l’eau chaude.

      Vous allez constater deux choses :
      - 1/ ce sera finalement votre boisson préférée
      - 2/ Vous allez maigrir ("dégraisser")


    • #2142072

      Pédé comme un foc, la seule voile qui ne prend le vent que par l’arrière.


    • #2142703

      Ce qui est insupportable c’est de voir le peuple de France craché continuellement sur le Très Haut.

      En France on vénère l’Ennemi et on abbhore l’Amour.

      Tout ce qui est vrai devient faux.
      Tout ce qui est faux devient vrai.
      Tout ce qui est beau devient laid.
      Tout ce qui est laid devient beau...

      Cette perpetuelle inversion est insuportable.

      Et nous n’avons plus de vin.


    • #2143116

      Même si c’est plus ou moins une mise en scène, ça ne change rien au message de fond : hommage à la féminité bien comprise, c’est à dire comme complément à l’homme et non pas adversaire. Soit : vulnérabilité, sensibilité, application, dévouement, force de caractère...
      Si autant de personnes ici et sur Youtube sont émues par ce "produit", c’est qu’il touche à des vrais ressorts et souhaits inconscients, comme un archétype dans une tragédie grecque quoi.
      C’est le gouvernement chinois qui assure la production pour promouvoir sa culture ? Grand bien leur fasse, nous on envoie quoi à l’étranger, Bilal Hassani ? Brigitte Macron ?
      C’est une actrice ? Quel talent manuel, quand même. Imaginez un seul instant Adèle Exarchopoulos dans le même rôle, allez-y. C’est naze hein ? Finalement elle sait peut être vraiment faire qqch de ses petites mains, notre asiatique de la montagne.
      "On met une jolie fille en avant pour cacher qu’on a des moches". Euh c’est plutôt normal. Vous voulez voir Yolande Moreau dans "Et dieu créa la femme" vous ?.

      Quant au confort des bancs en bambous... là je suis d’accord :D


  • #2141762

    Belle mise en scene. Le reste de la semaine lorsqu’elle fait le montage elle commande des pizza huts par contre : )

    Et que fait schiappa, qu’on exige un salaire pour cette femme, qu’elle rentre dans le monde industriel du capitalisme indiférencié et qu’elle ait le droit d’avoir la pilule et d’ecrire des livres de cul. Tant d’oppression patriaquale fait mal aux yeux !


  • #2141765

    Elle n’est pas seulement gracieuse elle est aussi très souple et très forte physiquement.Et clairement d’une intelligence supérieure.Sa chaine YouTube fait des dizaines de millions de vue donc elle doit être riche en plus à l’heure actuelle.Mais ces vidéos sont parfaites,très belles,professionnelles et il y a une équipe derrière.Son mari,sa famille ou une equipe qui travaille pour le gouvernement afin de faire de la propagande et de montrer la chine sous son plus beau jour.Car la chine est l’enfer plutôt que le paradis à l’heure actuelle.Très loin de ce que l’on voit dans cette vidéo.

    Evidemment toutes les demi femmes occidentales,agressives,laches,délatrices prêtes à faire leur schiappa dès qu’on les derange dans leur petite vie minable de consommatrice,qui se sentent déshonorés de faire les taches ménagère quand au contraire c’est l’honneur d’une vraie femme,toutes ces femmes qui representent 80% de la population féminine française aujourd’hui et 99% d’ici 20 ans,devraient evidemment prendre modèle sur cette beauté hautement respectable.


  • #2141792

    Je me marre parce qu’en cette époque d’effondrement anthropologique et civilisationnelle une femme "gracieuse" et "capable" est devenu un truc si rare que cela mérite en soi un article ! C’est comme un mec viril dans le sens bien compris du terme, une denrée si rare que quand tu en rencontre un cela fait un effet similaire que si on tombait sur une créature en voie d’extinction...


  • #2141819
    le 10/02/2019 par Clara Imbert
    Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

    Laissons les asiatiques dans leur monde si différent du nôtre ! Ceux qui fantasment sur les femmes asiatiques ne sont que des hypocrites... J’ai côtoyé des filles asiatiques lorsque j’étais en fac et je ne les ai jamais trouvé intéressantes ! Les françaises sont plus belles, plus intelligentes et plus intéressantes qu’elles ! On se fiche éperdument de savoir qu’elles coupent du bois dans les forêts avec grasse !!!! Nous - femmes françaises - avons la grasse d’aimer, de choyer, et d’éduquer nos enfants dans la tradition française. Pourquoi s’extasier sur l’étrangère.... êtes-vous pour le métissage ? Le français qui s’extase sur les étrangères au détriment des françaises beaucoup plus belles physiquement et plus intelligentes... ben cet homme n’est qu’un abruti ! La seule femme qui a su tourner la tête aux hommes et faire rêver est la femme occidentale de culture Latine, point ! On s’en fiche de l’asiatique, l’africaine ou la maghrébine... Elles ont leurs hommes qui fantasment sur elles, sachant que bon nombre d’entre eux nous convoitent !
    Chers français, tournez votre regard vers les femmes qui vous ressemblent et laissez le monde asiatique aux ayant droit !

     

    • #2142149
      le 10/02/2019 par pleinouest35
      Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

      Vous dites :
      "Nous - femmes françaises - avons la grasse d’aimer, de choyer, et d’éduquer nos enfants dans la tradition française" ! Lapsus donc !
      Je vous laisse avec votre GRASSITUDE !
      N’en abusez pas tout de même, ce serait trop pesant et même visqueux ! Mais je comprends chez vous que vous êtes jalouse de l’élégance.pas "trop grasse".


    • #2142191

      Sincèrement désolé mais la beauté de la femme asiatique est sans comparaison. Si on ajoute à celà la culture traditionnelle préservée ... Franchement, quand je vois ce qu’est devenue physiquement et mentalement la femme occidentale, ça ne me dérange pas du tout qu’elle parte de + en + souvent avec des africains.


    • #2142230
      le 10/02/2019 par Clara Imbert
      Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

      Vous avez bien compris que je parlais de la "GRACE" !
      Cessez de faire exprès et n’y voyez aucun LAPSUS !


    • #2142279

      N’importe quoi ce que vous dites. J’ai beaucoup d’amis asiatique dans mon entourage et ils sont loin d’être inintéressant. J’ai beaucoup étudié la culture asiatique, l’histoire, la philosophie et les coutumes.
      Ils forcent le respect et ce n’est pas pour rien que bon nombre succombe au charme de l’asie.
      C’est un commentaire de troll ça.
      Moi je m’intéresse aux autres cultures et pas que la notre, il faut arrêter de se regarder le nombril c’est aussi ça qui caractérise votre commentaire, l’étroitesse d’esprit, mais bon je pense plus que c’est juste du trolling coment.


    • #2142354

      100% d’accord avec vous Clara,
      Je suis tunisien,
      Lors de mes dernières vacances en Thailande, je draguais des touristes allemandes, hollandaises, françaises, magnifiques au yeux blonds, verts, chevelures blondes, rousses etc... les européennes ont une diversité qui les rend magnifique. Et sur la plage je voyais de jeunes européens en couple avec des immondes femmes asiatique, boutonneuses, vulgaire, petites, au corps quelconque... hahaha !


  • #2141823

    Si tes assez naïf pour t’approcher de la baraque tu ne va pas être accueilli par de charmants noiseaux et de gracieux nécureuils mais par un essaim de drones militarisés.


  • #2141868
    le 10/02/2019 par Avion à réaction
    Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

    Il y a 50 ans, on aurait dit "C’est quoi ces chinoiseries ??" Comme quoi le respect ne se quemande pas, plus personne ne dit chinoiseries de nos jours.

    Le paradigme des incapables change lorsque l’on arrête de chercher leur respect et qu’on défend sa culture à tout prix, là ou les idéologues n’ont plus lieu d’être. A bon entendeur


  • #2141876
    le 10/02/2019 par guili guili
    Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

    Une question aux hommes d’ici : est-ce que vous courez les forêts et les campagnes de votre pays ? Si vous le faisiez, vous auriez une petite chance de tomber sur une femme harmonieuse et simple, occupée à cultiver, à bricoler ou à marcher parmi les arbres. Au lieu de cela, vous êtes devant votre écran à écouter la Schiappa, à maugréer et à vous aigrir.
    Soyez logiques. Les femmes que vous cherchez ne se mettent pas en scène sur YouTube !


  • #2141899

    A savoir que dans le nord du département du Gard,(Anduze et grands environs) pousse toutes sortes de Bambous...

     

  • #2141914

    Ébloui par autant de savoir faire, de précision, d’intelligence et d’abnegation. Merci à ER de nous faire découvrir tant de choses intéressantes.

     

    • #2142355

      Non : soyez franc, vous êtes comme moi ébloui (...ce qui est logique ; à vrai dire j’aurais dit ’saisie’ pour ce qui me concerne) par la grâce de cette femme fine, belle, choisie à dessein par le producteur du film et éventuellement le commanditaire du film (un organisme public ? un producteur privé d’émission TV surfant sur les lignes de fond des attentes du public ?).

      Pour moi, c’est un film chinois destiné au public chinois pour booster la fierté chinoise des traditions culturelles et patrimoniales dont on comprend à rebours que la transmission est menacée par les migrations, la concentration des populations rurales en ville, et l’adoption (sinon le triomphe en campagne y compris) du mode de vie urbain consumériste liée à l’industrialisation à marche forcée de la Chine.

      D’ailleurs je note que celui qui a posté ces vidéos et le texte n’a même pas jugé bon de nous dire dans quel pays on se trouve... C’est un peu génant : on se demande alors quelle est la démarche, quel est le propos réel, et l’éthique aussi de celui ou de celle qui poste l’article sur ER.

      Digression terminée, revenons à nos moutons : hormis booster le patriotisme, ces petits films pourraient très bien servir un objectif plus pragmatique : apprendre à la ménagère chinoise de trente ans comment on fait pour fabriquer son canapé, ou comment faire à manger sans passer par la grande distribution. Et même lui apprendre comment être gracieuse ! Bref comment être une bonne épouse/ brue jolie et pas chère (puisqu’elle fait réaliser des économies !).

      Pour finir, soyons francs jusqu’au bout : les mêmes gestes et opérations longues et fastidieuses réalisées par une grosse dondon chinoise (ou autre) ne produiraient pas le même effet c’est-à-dire cet effet d’adhésion et d’admiration. On cherche manifestement que la concentration du plus grand nombre. Avec une dondon, le même film n’intéresserait ou ne capterait ou ne captiverait (comme vous voulez) a a priori qu’un public restreint, conquis, passionné par l’art culinaire traditionnel ou le patrimoine artisanal...

      Aux femmes, en l’occ. françaises, certains messages s’exprimant en leur nom, last but not least : ne soyez pas jalouses, c’est mauvais pour le teint. Surtout qu’il est très joli notre teint. Pourquoi se gâcher par de la mauvaise bile. Et surtout pourquoi comparer ? Pourquoi se sentir visée, menacée. Par contre, tirer des leçons pour chercher en soi ce qu’on a oublié de soi, et rendre à César ce qui est à César ne gâche rien.


  • #2141937

    C est chouette mais c est vraiment rudimentaire en ce qui concerne l utilisation du Bambou qui est un matériel de construction (et plus) vraiment incroyable.
    Si vous voulez voir un aperçu de ce que l on peut faire de grandiose
    http://greenvillagebali.com/bali-villas/
    Notez que les architectes sont occidentaux, il y a aussi la green school a Bali qui est également spectaculaire


  • #2141939

    Ah ces "asiatiques", fonctionnels et esthétiques ... de parfaits petits robots du futur (surtout les femmes) ! ;)


  • #2141983

    Tous ces perdants qui disent que la Chine c’est le paradis, qu’attendez-vous pour vous y installer ?
    Pour être allé en Chine, je peux vous assurer que le maghreb à côté, c’est la belle vie...
    Quant à l’autre qui nous vend le mobilier Chinois, je préfère m’abstenir de tout commentaire...Mais je m’autorise celui-ci : la mobilier français, anglais et scandinave de très haute qualité, vous n’avez tout simplement pas les moyens de vous l’offrir.

     

    • #2142377

      Pourquoi un message si péremptoire et définitif ? Je suis en Chine depuis 12 ans et je n’envisage pas un instant de revenir en France. Chacun voit midi a sa porte c’est tout.


  • #2142238

    J’ai déjà vu cette jolie femme sur le net, elle fait de la cuisine Viet en faisant pousser ses produits en récoltant et en cueillant les herbes etc. ! Comme disait mon regretté Bigeard, c’est un beau peuple, une belle race, travailleur, souriant ! Qu’est ce que l’on est allé les faire chier pendant X années ! J’adore ces gens (voir Wilsdorf dans la 317 section, un chef d’oeuvre) les ricains ont tout flingués comme d’hab y sont cons, c’est pas possible et ils ont pris une belle raclée ! Malgré tout leur matos


  • #2142319
    le 11/02/2019 par Stenka Zopok
    Une femme gracieuse fabrique un divan en bambou

    Dieu soit loué... Il y a encore de vrai femmes sur terre.


  • #2142628

    Nous pensons avoir le savoir ; ils ont le savoir-faire.


  • #2142674

    Je regardais la fille scier du bambou quand j’ai entendu ma mère monter.
    J’ai préféré remettre un porno normal avant qu’elle arrive, ça aurait été trop compliqué à expliquer.

     

  • #2143641

    C’est ballot, elle a oublié de fabriquer la télé... Prochain épisode : construire son hélicoptère en feuilles de bananiers tressées !
    Blague à part,on a bien envie de l’aider à fabriquer une belle histoire d’amour !


Commentaires suivants