Chers compatriotes,
Il va falloir me croire sur parole :
Ça fait bientôt 20 ans que je vis en Asie où je coule des jours heureux avec ma "princesse chinoise" et je peux vous dire que la magnifique poupée de cour qu’on vous a présentée dans la vidéo est un pur produit de propagande, comme d’habitude, très bien faite (je parle de la propagande et de la poupée).
J’espère que vous avez compris à la beauté de ses mains de soie que notre menuisière était tout sauf une paysanne, et nous ici en Asie on vous l’a néanmoins proposée pas du tout pour les mérites du bambou pour lutter contre la déforestation, mais parce qu’on savait que derrière votre éloge de l’ébénisterie (rudimentaire) se cacherait forcément la bonne santé de vos instincts tétostéronisés.
En fait, on a compris ici depuis très longtemps que vous étiez nostalgiques d’Eve et que le prototype fragile des XY du Sud de la Chine et de l’ASEAN était ce qui se rapprochait le plus de votre "paradis perdu".
Mais, si on vous avait présenté une mandchoue qui a appris à lire sur le petit livre rouge et à bosser par et dans le terrassement, en gros une XY d’1,90 m pesant 120 kg (la copine d’un Sumo), peut être que vous auriez modéré vos propos intéressés ?
En fait, seul un pédé qui n’y connaissait rien a pu s’exclamer comme certains ici " La femme est une enfant gâtée en Occident et une esclave en Orient" (A Gide).
Je ne dis pas que vous n’y connaissez rien en femme ou que vous êtes pédés comme des phoques, même plus que Gide : je dis que vous ne connaissez pas nos petites chinoises.
Deux choses :
D’abord on vous doit des excuses parce qu’on vous a concocté ce petit court métrage (et d’autres) en se disant que si vous kiffiez pour les petits modèles asiatiques , on saura qui vous envoyer comme VRP pour vous refourguer nos produits.(les Chinois étant des gens pragmatiques).
Et pas que les bancs en bambous horriblement inconfortables.
Ensuite et surtout, tous ceux qui sont allés en Asie, Bigeard en premier, ont eu (et gardé) la fièvre jaune (celle que vous avez attrapé en regardant la vidéo). Fièvre jaune = en Asie on aime même ce qui est laid.
c’est à cette question qu’il fô répondre et la réponse la voici : ce qui rend insupportable même ce qui est beau en Occident, c’est que Dieu n’y est plus présent nulle part alors qu’en Asie, "le Ciel est présent partout", rendant même ce qui est laid beau et ce qui est beau, sublime.
Pensées affectueuses d’Asie.