Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Christian Estrosi : "Nice a besoin de la Maçonnerie"

On a vu le résultat

Le 6 février, le Maire LR de Nice Christian Estrosi, 63 ans, accompagné de son premier adjoint Philippe Pradal, a été l’invité d’honneur d’une Tenue Blanche Fermée (réservée aux francs-maçons) organisée par la Loge Garibaldi du GODF. La cérémonie s’est déroulée au sein du temple niçois de l’obédience, dans le quartier du Port.

 

L’ancien ministre de l’Industrie de Nicolas Sarkozy a planché sur le thème « la laïcité et la citoyenneté face au communautarisme et à la radicalisation » avant de répondre aux questions de 150 frères de différentes obédiences, le tout pendant près de trois heures. Gilbert Lucattini, Conseiller de l’Ordre, représentait le Grand Maître du GODF Jean-Philippe Hubsch.

Le trublion de la droite française s’est livré, manifestement très à l’aise devant cette assemblée maçonnique. Presque en complicité. À son auditoire, Estrosi n’a pas caché qu’il a « porté le tablier de maçon » il y a bien longtemps. En 2007, il racontait avoir été membre de la GLNF entre 1983 et 1988, avant de démissionner lorsqu’il est devenu député. Il y a une autre version, qui m’a été donnée en 2009 par François Stifani, Grand Maître de la GLNF : ce dernier prétendait avoir exclu Estrosi vingt ans auparavant pour défaut de paiement de capitation (cotisation). Le beau-père d’Estrosi aurait appartenu à une loge niçoise du GODF.

Un frère niçois m’a rapporté quelques uns des propos tenus par Christian Estrosi devant les francs-maçons.

 

Sur l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice

« Nice souffre de la blessure terrible et cruelle qui lui a été infligée le 14 juillet 2016. La haine irrationnelle et barbare nous a frappés en plein cœur. »

[...]

Sur la Franc-Maçonnerie

« Le rôle du maire est de protéger ses concitoyens, dans un environnement et des conditions chaque année plus complexes. Permettez-moi d’y voir un lien d’exigence avec le rôle du Vénérable Maître de la loge. »
« Car le rôle de la Franc Maçonnerie, et celui que l’activité politique devrait assumer, est avant tout, je crois, de former. »
« La Cinquième ville de France a besoin de la Maçonnerie. »

Christian Estrosi a rendu visite à une loge particulière, vielle de 50 ans, et dont les membres, que des hommes, revêtent toujours une chemise rouge et un foulard noir… comme leur héros Guiseppe Garibaldi.

Lire l’article entier sur blogs.lexpress.fr

 

Stéphane Blet décrypte la franc-maçonnerie sur ERFM

Les étranges fidélités étrangères de Christian Estrosi, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2142024
    Le 10 février à 15:21 par michel
    Christian Estrosi : "Nice a besoin de la Maçonnerie"

    Ah oui, après "il faut plus d’Europe", Estrozi se lance dans "Il faut plus de franc maçons"...
    Il a pas compris... Si le vent tourne on fermera les loges à tout jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #2142117
    Le 10 février à 18:02 par dixi
    Christian Estrosi : "Nice a besoin de la Maçonnerie"

    Ce pauvre Estrosi a coché toutes les cases, de sioniste à francs-maçons, pourvu que ça mousse .Je ne sais pas où tout cela va l’emmener, mais il s’agrippe au chandelier, ensuite au tablier de maçon, ah ! il protège ses arrières, on ne sait jamais, c’est toujours ça de pris, comme on dit, il faut garder la poire pour la soif ..

     

    Répondre à ce message

  • #2142198
    Le 10 février à 20:34 par Raynix
    Christian Estrosi : "Nice a besoin de la Maçonnerie"

    C’est quoi ce drapeau israélien en fond sur la photo ??

     

    Répondre à ce message

  • #2142207
    Le 10 février à 20:50 par Ramon a la Playa
    Christian Estrosi : "Nice a besoin de la Maçonnerie"

    On devrait dissoudre DÉFINITIVEMENT la franc maçonnerie qui trahit continuellement la Démocratie...c’est un lobby égoïste dans l’Etat et au Parlement ! Un député ou homme politique n’a nul besoin d’appartenir à un tel groupe d’influence ! Il doit obéir au Peuple qui a voté pour lui voilà tout et ne regarder que lui Point !

     

    Répondre à ce message

    • #2142494
      Le 11 février à 12:56 par Sedetiam
      Christian Estrosi : "Nice a besoin de la Maçonnerie"

      En Europe (donc celle qui dirige) le plus gros lobby est chrétien et croyez bien que les gus ne chôment pas : pourquoi croyez-vous qu’il se soit monté un "parlement parallèle" ? Pour tirer la bourre aux gus de la pharmacopée et de la chimie ?

      La problématique est qu’il y a moins de catholiques en France tout comme il y a moins d’adhérents (ou en tout cas plus d’absentéisme) dans toute les structures "associatives" : soient-elles confessionnelles, maçonniques, sportives, ce que vous voulez. C’est un phénomène de société extrêmement complexe à appréhender et pire encore depuis l’apparition de la mobilité téléphonique et autres réseaux dits sociaux. Faites le tour des stades aux rentrées de septembre et vous verrez les trésors d’ingéniosité développées par les mairies et différents clubs pour apater le "chaland" : du scoutisme au saut à la perche ; on ne parle même pas de le faire rester ou qu’il soit présent à l’année en terme de ténacité...
      Même Chouard est heureux des Gilets jaunes simplement parce qu’ils sortent de chez eux pour faire "société" : c’est dire ! Dans cette même veine, lisez l’Histoire des bistrots...
      Couche, dans les années 80, se posait la question de savoir si « le reggae ne prenait pas le pas sur la liturgie. »
      Aussi, dissolvez ce que vous voulez : il en est ainsi des « groupes d’hommes » et ce, depuis la nuit des temps. De mon point de vue, mieux vaut dépenser son énergie à se construire soi (et les siens) qu’à dissoudre les autres.

       
    • #2143582
      Le 13 février à 04:05 par odyssée
      Christian Estrosi : "Nice a besoin de la Maçonnerie"

      Les francs maçons qui ont un poste décisionnaire et qui entrent en conflit moral avec leurs fonctions ( exécutive, judiciaire, législative ou " informative ") doivent être révoqués sur le champ . Comment faire confiance, à des ("anti") français qui ont prêté serment, la pointe du compas sur le coeur en ayant les yeux bandés, qu’ils ne trahiront pas leurs fonctions pour leurs frères " la truelle" et leurs croyances . Il suffit d’observer le nombre de manquement à la constitution et au droit français par ces mêmes hommes de haut grade, les affaires de conflits d’intérêts, de détournement de fond public, de pédophilie, etc ..., qui n’aboutissent jamais, pour admettre (si on est honnête) qu’ils sont un problème récurrent, au moins depuis la révolution française, et oeuvrent dans l’ombre pour détruire la France et chérir leur république, proclamée dans le sang et la barbarie, à laquelle ils tiennent tant .

      @Sedetiam Je ne comprends pas votre commentaire, vous intégrez dans le même lot, les associations de loisirs et celles de pouvoir . C’est plutôt étrange ce raisonnement .

      "Aussi, dissolvez ce que vous voulez : il en est ainsi des « groupes d’hommes » et ce, depuis la nuit des temps. De mon point de vue, mieux vaut dépenser son énergie à se construire soi (et les siens) qu’à dissoudre les autres. "

      Vous pensez vraiment que tous les " groupes d’hommes" se valent et n’auront aucun pouvoir de nuisance dans votre vie au quotidien et celle de votre "clan ". Je pense que vous minimisez la puissance de nuisance omniprésente des francs maçons et la division qu’ils instillent dans la société française . Il faut malheureusement les combattre et pour cela dépenser un peu d’énergie pour les dissoudre et abolir cette religion nuisible et "occulte" d’état .

       
  • #2142257
    Le 10 février à 22:22 par cftc
    Christian Estrosi : "Nice a besoin de la Maçonnerie"

    Merci à E&R d’avoir remis l’intervention de M. Blet dans feu l’émission de Vincent Lapierre sur ERFM....de grandes qualités.

    Si ce dernier nous lit, je voudrais lui demander de traduire les interventions nombreuses de Nicolás Maduro relativement à la crise actuelle. De nombreux entretiens notamment avec RT espagnol ne sont malheureusement pas accessibles pour un francophone alors qu’ils sont à n’en pas douter d’un intérêt de premier ordre … Merci !

     

    Répondre à ce message

  • #2142366
    Le 11 février à 07:37 par romina
    Christian Estrosi : "Nice a besoin de la Maçonnerie"

    Les francs-maçons ont une vie intérieur inexistante et pour avoir le sentiment d’exister, ils ont besoin de formater la vie des citoyens inoffensif qui souhaitent juste vivre normalement. Il leur faudrait un bon reformatage du cerveau, respirer l’air pur et laisser les gens pensaient ce qu’ils veulent. Recentrez vos chakkras francs- maçons !!

     

    Répondre à ce message

  • #2142482
    Le 11 février à 12:39 par Cdugateau
    Christian Estrosi : "Nice a besoin de la Maçonnerie"

    Dans la photo, on voit l’ordre des drapeaux.
    L’israélien, l’européen, le français, le niçois et en dessous l’écharpe FM avec finalement celui qui la porte.
    Tout est dit.

     

    Répondre à ce message

  • #2142545
    Le 11 février à 14:11 par Domino
    Christian Estrosi : "Nice a besoin de la Maçonnerie"

    Dans la série des revendications GJ, il faudrait exiger la communication publique de l’appartenance des élus à la FM

     

    Répondre à ce message

    • #2142589
      Le 11 février à 15:11 par Charles Hacks
      Christian Estrosi : "Nice a besoin de la Maçonnerie"

      . . . et séparer la Franc-Maçonnerie de l’Etat
      et purger l’appareil étatique gangréné par les Francs-Maçons
      qui noyautent et verrouillent tous les postes clés et stratégiques
      administratifs, financiers et politiques de/en la France .

       
  • #2142605
    Le 11 février à 15:37 par tarif estrozi..
    Christian Estrosi : "Nice a besoin de la Maçonnerie"

    on se croirait dans un sketch avec cet accoutrement de clowns.
    la republique franc maconne

     

    Répondre à ce message

  • #2143919
    Le 13 février à 18:03 par Ifuckcharlie
    Christian Estrosi : "Nice a besoin de la Maçonnerie"

    " Nice a besoin de ma connerie "
    Il fallait bien la faire .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents