Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une pandémie de coronavirus jouerait-elle en faveur du projet mondialiste ?

[…]

Une pandémie mondiale, qu’elle soit naturelle ou délibérément provoquée, sert en fait les objectifs de l’establishment mondialiste de plusieurs façons. D’abord et avant tout, elle constitue une superbe distraction. Le grand public, submergé par la peur d’une force invisible de la nature qui peut le tuer à tout moment, oubliera probablement la menace bien plus grande qui pèse sur sa vie, sa liberté et son avenir, à savoir l’effondrement de l’énorme « bulle de tout » et la « solution » mondialiste qu’une pandémie peut déclencher.

 

Le coronavirus n’est qu’une menace modérée par rapport à la crise économique. Cela dit, je voudrais aborder quelques questions concernant le virus lui-même avant d’aborder la question économique.

J’ai vu beaucoup d’hypothèses délirantes et de désinformation pure et simple propagées par les gens en ce qui concerne cette pandémie potentielle. Tout d’abord, l’idée qu’elle ait été causée par des citoyens chinois « mangeant des chauves-souris » ou exposés à un marché d’animaux vivants est plutôt ridicule. Nous n’avons vu AUCUNE preuve tangible que cela soit vrai, et je crois que le récit est une couverture pour le fait que la ville de Wuhan où l’épidémie de virus a commencé abrite non pas un mais DEUX laboratoires de niveau 4 pour les risques biologiques. J’ai du mal à ignorer l’étrange « coïncidence » des laboratoires de haut niveau de Wuhan en faveur de l’idée que le virus a été lancé par hasard en raison des régimes alimentaires bizarres des habitants de la Chine centrale. Au vu des preuves, il semble que le coronavirus ait été mis en gestation dans un laboratoire, et non dans la soupe aux chauves-souris et aux serpents de quelqu’un. En 2017, des scientifiques étrangers ont averti que ces laboratoires n’étaient pas sécurisés et qu’un virus pourrait s’échapper d’une de ces installations.

[…]

Il y a seulement trois mois, John Hopkins, la Fondation Bill et Melinda Gates et le Forum économique mondial (une ruche de mondialistes autoproclamés) ont lancé une « simulation de pandémie » appelée Event 201, spécifiquement axée sur le coronavirus. Pas Ebola, ni la grippe porcine, ni même la grippe aviaire - mais CORONAVIRUS. La simulation met en scène la propagation d’un coronavirus en Amérique du Sud, attribuée à la transmission de l’animal à l’homme (les porcs). La conclusion de l’exercice était que les gouvernements nationaux étaient loin d’être prêts, avec une note de 40 sur 100 sur leur échelle de préparation. La simulation prévoyait plus de 65 millions de décès dans le monde.

L’événement 201 s’est déroulé presque exactement comme il l’a été en Chine aujourd’hui. Certaines personnes très malhonnêtes ou peut-être plutôt stupides ont affirmé que ce genre de choses était « normal », prétendant que nous avons « de la chance » que les élites aient effectué des simulations à l’avance afin de « nous sauver » d’une épidémie de coronavirus. J’affirme que l’événement 201 n’était pas une simulation mais un jeu de guerre pour étudier les résultats possibles d’un événement dont les mondialistes savaient déjà qu’il allait se produire. Si l’on met de côté le fait qu’avant presque chaque crise majeure et chaque attaque terroriste de ces dernières décennies, les autorités effectuaient des simulations pour cet événement précis juste avant qu’il ne se produise ; quelqu’un croit-il vraiment que l’événement 201 est une pure coïncidence ?

[…]

Mais qu’est-ce que les mondialistes ont à gagner directement d’une pandémie de coronavirus, au-delà du simple chaos exploitable ? Il est intéressant de noter qu’un représentant de Johnson and Johnson, l’une des entreprises qui pourrait finir par concevoir un « vaccin » contre le coronavirus, a suggéré lors de l’événement 201 qu’une autorité économique mondiale « centralisée » chargée de financer et d’acheter des vaccins pour les différentes nations en crise était une option pour résoudre la pandémie.

[…]

En ce qui concerne les effets économiques, même si le virus devait rester principalement en Chine, l’économie chinoise est, en termes fondamentaux, la plus importante au monde ; elle est le plus grand exportateur/importateur et elle est au cœur de l’économie mondiale désormais interdépendante. Si l’économie chinoise s’effondre, même pour une courte période, cela provoquera une onde de choc dans toutes les autres économies nationales et les lignes d’approvisionnement.

[…]

La raison pour laquelle les mondialistes veulent un effondrement est simple : ils ont besoin d’une crise afin de manipuler les masses pour qu’elles acceptent une centralisation totale, un système monétaire mondial et une gouvernance mondiale. Ils sont également de fervents partisans de l’eugénisme et de la réduction de la population. Pour eux, une pandémie mondiale est à tout le moins une circonstance utile ; mais le moment où le coronavirus s’est manifesté et leur « simulation » très précise d’il y a seulement trois mois suggèrent également leur implication potentielle, car elle survient au moment même où l’implosion de la bulle « Du Tout » s’accélérait.

[…]

Ne vous y trompez pas, l’effondrement a déjà commencé, que le virus frappe durement les États-Unis ou non. La seule question est de savoir si ce sera l’événement déclencheur qui accélérera le processus d’effondrement déjà en cours.

[…]

Je ne serais pas surpris si nous découvrions dans les deux prochaines semaines que le nombre de décès se compte par milliers et que le taux de maladie se compte en fait par centaines de milliers. Le fait que la Chine ait maintenant mis en quarantaine plus de 50 millions de personnes dans 16 villes suggère que le danger est beaucoup plus élevé qu’elle ne l’a admis. Si c’est le cas, l’économie chinoise est au moins sur le point de subir un coup dur. Si le virus ne se propage pas, les dommages économiques le feront.

[…]

Les lignes d’approvisionnement mondiales étant gelées et les voyages éventuellement restreints, le commerce va s’arrêter. Il n’y a pas d’autre solution. Il ne s’agit pas seulement de la Chine, il s’agit de toutes les nations. Et, en fin de compte, il ne s’agit même pas du coronavirus, mais de la bombe à retardement financière que l’establishment mondialiste a créée. Il s’agit de notre interdépendance économique et du château de cartes que nous sommes devenus. Au lendemain de la catastrophe, les mondialistes réclameront encore PLUS d’interdépendance. Ils prétendront que la tragédie a frappé parce que nous n’étions pas « assez centralisés ».

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur crashdebug.fr

 

Le pire n’est pas toujours certain, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’allais vous l’écrire :
    "La raison pour laquelle les mondialistes veulent un effondrement est simple : ils ont besoin d’une crise afin de manipuler les masses pour qu’elles acceptent une centralisation totale, un système monétaire mondial et une gouvernance mondiale. Ils sont également de fervents partisans de l’eugénisme et de la réduction de la population."

    C’est exactement ça. Principes inscrits dans la pierre de la Georgia Guidstone et déjà validés par l’agenda 21 ratifié par l’ONU. Ces criminels auront notre peau si les gens biens ne réagissent pas vite. On passera par un totalitarisme inégalé et une réduction drastique de la population mondiale. C est le plan du Nouvel Ordre Mondial et complot il y a mais contre les peuples !

     

    • Ils ne se cachent même plus . ce soir à la téloche, le présentateur du JT annonce la suppression des pièces de 1 et 2 cts et la suppression de 10 % des DAB comme un prélude à la disparition progressive de l’argent liquide.. Ce que Jovanovic annonce comme un Cassandre depuis dix ans se réalise avec plus de justesse que les prophéties de Nostradamus... Le plus grave c’est que la majorité des français acceptent cette escroquerie magistrale sans broncher avec la docilité du mouton qu’on mène à l’abbatoir. La fin de l’argent liquide c’est la mise en esclavage qui précède le puçage RFID, le règne de la Bête.Mais le jour ou le présentateur du JT annoncera la généralisation du puçage RFID, la même majorité se laissera séduire par ce qu’on lui promet comme une avancée technologique incontournable.. Le véritable drame est là !


    • Edelweiss - Je ne savais pas pour les pièces de 1 et 2 Cts...
      La puce RFID, pour moi c’est NON... simplement parce que je ne peux pas accepter cette marque concrète de soumission ; de notre esclavage. J’espère que le moment venu, nous serons nombreux à nous lever et à dire NON !
      La solution à envisager : aller dans le maquis ou que sais-je encore... pour mettre en action certaines idées réalistes qui ont déjà fait leur preuve.


    • Ils nous feront rentrer dans leur Nouvel Ordre Mondial de gré ou de force. Ils attaquent de tous les côtés. La farce climatique, le Coronavirus, le terrorisme, les révolutions de couleur, et en manque de couleurs ils ont inventé les sardines en Italie... comme les gilets jaunes, mouvement lancé par subtile ingénierie sociale car il s’appuie sur une contestation de fond. La souveraineté des peuples est abolie partout, la liberté d’expression aussi, les flux migratoires contrôlés couplés à un chômage croissant organisé par l’ultra libéralisme, la drogue et le trafic humain dont le commerce explose par l’ouverture des frontières organisée par les grands traités, le développement financé du communautarisme, la politique organisée du chacun contre tous les autres... Si nous n’entrons pas volontairement dans le moule esclavagiste qu’ils nous ont préparé ils provoqueront une plus terrible catastrophe pour que les peuples appellent d’eux mêmes à leur soumission contre une fausse sécurité d’un état totalitaire mondial. Coronavirus est une mise en pratique, un test de leurs essais 210 validés en laboratoires. Chaque action a fait l’objet d’une répétition préalable un film fait avant le 11/9, des manœuvres avant le Bataclan, le hasard n’existe pas. Si cela ne suffit pas la prochaine étape sera l’éffondrement du système financier, une souche de virus plus méchant du type grippe espagnole... La fin de l’argent liquide, les vaccins, le puçage ne sont que des formes softs de contrôle. Pour passer au stade centralisateur un énorme trauma, un 11/9 mille fois plus fort est nécessaire. C’est du conditionnement de masse et ne vous faites aucune illusion. Le monde appartient à une mafia, une poignée de criminels sataniques qui n’ont que faire de l’espèce humaine. Ils feront tout pour parvenir à leur fin inscrite dans la pierre de la Georgia Guidstone. C’est à se demander comme le fait Paul Halter, ex ministre de la Défense du Canada si ce n’est pas une autre espèce qui est entrain d’agir contre le bien de l’humanité...


  • Si c’est organisé pour tempérer les peuples qui subiront l’effondrement financier, c’est qu’il arrive.
    Mais il est très peu probable que les hommes fassent à nouveau confiance à ce système médiatico-politico-bancaire, car ils vont plutôt se barrer en courant vers la Blockchain...

     

    • @ Snayche

      Bof, je dirais plutôt que chacun va profiter (comme d’habitude) de cette épidémie (dont la dangerosité est réelle ou fantasmée) pour faire avancer son propre calendrier :

      - les mondialistes vont utiliser ça comme argument pour faire peser un peu plus leurs institutions transnationales sensées remplacer les gouvernements...et si la Chine refuse ces ONG / chevaux de Troie : les perroquets médiatiques de la bourgeoisie apatride en profiteront pour faire de la Chine une menace mondiale car souverainiste et on entendra qu’au final, le pire danger n’est pas le virus, mais l’idée de nation, de frontière, etc.
      - Trump, lui, va sauter sur cette occasion en or pour faire avancer son agenda protectionniste en interdisant des biens manufacturés Chinois au son de la prévention du "risque sanitaire".
      - Et le gouvernement Chinois va en profiter pour faire déclencher un mouvement de panique à l’ensemble du pays pour pouvoir détourner l’attention de Hong-Kong et favoriser son emprise via le prétexte médical pour maîtriser les opposants.

      C’est le piège de l’explication simple : oublier qu’un fait (quel qu’en soit l’initiateur s’il y en a un) peut arranger plusieurs acteurs à la fois.


    • de 1 : ça fait 15 ans que des infos du site internet E&R FM annonce la fin du monde. Résultat ? toujours la même. tout tourne pareillement. J’aime venir lire de temps en temps quelques articles ici, car ils permettent de voir un autre avis. Mais cet avis n’est pas forcément la vérité. avoir son avis c’est mieux.


  • De toute manière qu’est-ce que l’on peut faire contre une épidémie aujourd’hui ?
    J’arrive même pas a protéger mes gosses d’une gastro alors
    Le Corona virus c’est comme BFM ou RMC c’est anxiogène
    Comme si je pouvais arrêter la crise ,le chômage, la bourse ou rembourser la fausse dette de la France...je n’ai aucun moyen, aucune influence pour fermer nos frontières, et politiquement en tant que sympathisant E&R j’ai autant d’influence sur Macron que BHL sur la philosophie
    Donc j’ai jeté ma télé y’a une dizaine d’années, j’écoute pas la radio, je vote plus , j’essaye de consommer le moins possible , mise a par ce que je produis pour le reste j’utilise les circuits courts autour de ma ferme
    Pour le reste je prie


  • Réduire de 50% la population mondiale, qu’il disait le père Rothschild... Et puis d’ailleurs c’est un peu le message implicite des derniers blockbusters (Avengers Infinity War & Endgame, Hobbs & Shaw... ça paraît idiot comme référence, et pourtant je pense qu’il y’a des messages cachés derrière...)

     

    • @ Athur

      Vous donnez la clef du raisonnement : Les élites sont vaccinées contre des armes biologiques crées par elles pour réduire la population mondiale.

      L’Humanité a 270.000 et il n’y a jamais eu aucun Ebola, SIDA, SEARS, H5N1, Zika, Coronavirus jusque là. Concluez !

      L’asiatique ayant des particularités biologiques serait particulièrement visé. A suivre....


    • @ Syzygy

      Les agents de l’état profond seraient en effet immunisés soit parceque la souche est créé dans les laboratoires militaires en fonction des spécificités des cibles soit par un vaccin. C’est ce que nous révèle l’insider Cathy O’Brien qui fut leur esclave sexuelle notamment quand elle parle d’Haïti ou le virus du sida fut utilisé contre le peuple alors qu’elle continuait même la bas de subir des rapports avec l’élite qui ne se protégeait jamais


  • En tous les cas, si Dieu veut, et me donne un peu de temps avant de crever...
    Je n’en dis pas plus.

     

    • Une chose que ce monsieur a dit.
      Il est exact que c’est sur un ’’terrain’’ spécifique que ’’se pose’’ une maladie.
      Mais ce qu’il ne se doute pas encore : c’est qu’il y a d’abord le psychisme qui forme la maladie dans un endroit de la Terre (notre corps est aussi un bout de Terre…) Cette maladie peut se ’’répandre’’ a toute la Terre si elle a le même psychisme. Ou seulement se circonscrire à un territoire ou un groupe de personne.


  • C’est quand même plus efficace que les vaccins...


  • Pas besoin d’aller chercher très loin sur l’origine de cette maladie, quand on bouffe de la chauve souris au déjeuner, il ne faut pas s’attendre à ce que ça se passe bien.
    Il convient d’attendre et de voir ce que ça donnera sur le long terme. A mon avis cette sois disant épidémie ne fera pas plus de morts que la grippe annuelle. Attendons.

     

    • non les chinois ne mangent pas de chauve souris ni de rats,tout ça fait partie d’une vaste campagne orchestrée d dénigrement systématique par ((( l’état profond ))) en vue de mettre ce pays en difficulté financière pour l’obliger ensuite à emprunter.


    • On vient de t’expliquer que ça na rien à voir avec les chauve-souris ! Tu lis avant de commenter ?


    • un jour j’ai vu une vidéo bien dégueu, cela se passait en Chine ou des chats et des chiens étaient trempés vivant dans de l’eau bouillante car plus facile à éplucher.
      il y a aussi ce commerce immonde des cornes de Rhinocéros, il doit bien avoir d’autres saloperies du même genre.
      sans déconner, y’a une couille dans le potage non ?


    • en Asie on mange du rat et pas de lapin, question de culture. le rat de rizière est excellent, viande tendre, savoureuse peu grasse, excellente en brochettes entre autres . le rat de cocotier est un peu plus ferme (l’exercice je pense) et moins apprécié.
      j’en ai encore mangé il y a deux jours. faut arrêter avec les préjugés, .Autant le cochon qui remplace les fosses sceptiques en terre d’Islam ou en Inde c’est dégueulasse, autant un cochon élevé à la châtaigne au maïs et au taro c’est divin.
      après, la chauve souris c’est plutôt cracra à bouffer (mais bien utile pour l’irremplaçable guano)


    • Oulala pourriez-vous vous calmer Mandrak ? Il n’a pas été "expliqué." que ça n’avait rien à voir avec les chauves-souris. Il y a juste un Américain, Brandon Smith qui n’est absolument pas compétent sur la question (c’est juste un type sur zerohedge qui essaie de vendre de l’or et des méthodes pour les preppers) qui prétend cela, mais il en sait pas plus sur la question que vous.

      La seule étude scientifique épidémiologique qui soit disponible à ce jour, c’est-à-dire l’article du Lancet, note quand même qu’environ la moitié des premiers cas étudiés avait été en contact prolongé avec le marché aux bestioles. C’est une corrélation statistiques très significative. Ce n’est pas l’existence de cas qui n’ont pas mangé de chauve-souris et qui ne sont pas allés au marché, qui pourrait l’invalider. Alors comment expliquez-vous cette corrélation ?
      La référence de l’article se retrouve facilement en googlant "Lancet coronavirus Wuhan"


  • "" l’idée qu’elle ait été causée par des citoyens chinois « mangeant des chauves-souris » ou exposés à un marché d’animaux vivants est plutôt ridicule. ""

    Et pourtant on sait que beaucoup de chauve-souris sont contaminés par des coronavirus. La consommation ou le contact avec ces animaux est à l’origine de coronavirus.


  • Le labo P4 de Wuhan est un labo copié sur le modèle de celui de Lyon d’après des infos lues sur le web. Il a ouvert en 2018 en janvier. Donc je vois pas comment on peut dire qu’il était présenté comme défaillant en 2017 (!)

    Ca serait officiellement le seul labo P4 de Chine.

    Comme tout labo P4 il servirait à étudier du matériel bactériologique/viral bien dangereux pour créer des vaccins ou des armes. Personne ne donnera le détail de ce qui s’y passe... C’est opéré par les men in black.

    Virus bricolé par l’homme ou non, s’il s’agit d’une attaque ciblée de la Chine par un groupe terroriste exterieur, c’est une bonne idée de balancer un virus de ce type (sur lequel ce labo travaille) à proximité pour faire croire que ce sont les Chinois qui en sont à l’origine...

     

  • C’est dingue comme on peut facilement céder à la psychose... ce virus fait 10 fois moins de morts que la grippe classique, faut arrêter le délire. On nous ressort le même cinéma que le H1N1, tout ce qui va se passer, c’est que la Buzyn va faire comme la Bachelot et ponctionner le budget de son ministère pour acheter des millions de vaccins qui finiront dans l’eau potable, sans que personne ne pipe mot quant au fait que cet argent, si minime soit-il au regard des besoins, aurait été plus utile aux hôpitaux.

     

    • "Ce virus fait 10 fois moins de morts que la grippe classique, faut arrêter le délire."

      Faut arrêter de planer. Vous n’avez rien compris au film :
      1) le taux de mortalité est le centuple de celui de la grippe ordinaire, d’après les premières estimations réalisables.
      2) le nombre de cas est multiplié par deux tous les deux ou trois jours. C’est le rythme observé en janvier, sur la base des données officielles produites par le NHC chinois http://www.nhc.gov.cn/xcs/yqtb/list... Si ce rythme n’arrive pas à être diminué, toute la population humaine sera contaminée dans deux mois.


  • Si la pandémie s’étend elle va entraîner un krach boursier dont on subit déjà les prémices : la bourse dévisse depuis 3 jours .

     

    • Bah vu les niveaux qu’elle atteignait ou tout était decorrellé....c’est une correction saine.

      Un cac à 6050 sans de fondamentaux "juste parce qu’il fallait" depasser les 6000 avant le 31 decembre, forcément c’etait gonflé et ca retombe comme un soufflé.

      Au moins on verra le vrai prix des choses....vous voulez vous faire un peu de plus value ? c’est le moment de faire jouer votre cashflow...Les financiers très sincèrement eux s’en foutent royalement et regardent ça d’un très bon oeil...au contraire ils mobilisent tout leur potentiel pour racheter au plus bas et attendent....


  • En même temps, on est une population tellement affaiblie par la technologie, que si beaucoup ne se remettent pas à la douche froide et au jus vert au plus vite, ils vont passer l’arme à gauche au 1er microbe qui passe.
    Titi on veut un jus anti-coronavirus !!!


  • "Au lendemain de la catastrophe, les mondialistes réclameront encore PLUS d’interdépendance. Ils prétendront que la tragédie a frappé parce que nous n’étions pas « assez centralisés »."

    Parfaitement exprimé. C’est identique au raisonnement des européistes, lorsqu’on leur montre tous les dégâts causés par l’UE, qui répondent que non ce n’est pas l’UE
    qui est responsable, c’est parce qu’il n’y a pas assez d’...europe….

     

  • Je ne sais pas... Le simple fait qu’il y ait des cas déclarés de coronavirus en France suffit à incriminer Macron et Philippe... Wuhan est à 8 900 kilomètres de Paris.

    Macron, Philippe, Castaner et Buzyn sont déjà coupables de n’avoir pas pris les mesures adéquates aux frontières de la France.

    Ils ont laissé le virus entrer en France, ce sont des contaminateurs, des empoisonneurs.

    Ils n’ont pas été capables de protéger les frontières, le territoire et le peuple.

     

    • Il y a quelques jours, un article dans la presse mainstream expliquait que le régime avait volontairement omis de renforcer les contrôles aux frontières de la France, que c’était un choix délibéré. Cet article et ce choix qu’il relate sont essentiels. C’est l’incrimination de Macron et de sa clique qui est là, à portée de main.

      https://www.lci.fr/sante/coronaviru...

      Ce mardi 21 janvier, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn-Lévy s’est voulu rassurante, estimant que le risque d’introduction du virus en France est "faible" même s’il "ne peut être exclu".

      Nous sommes le 31 et il y a déjà 6 cas en France : Buzyn-Lévy doit faire des excuses pour son erreur et démissionner en attendant les résultats de l’enquête sur sa faute lourde :

      https://twitter.com/franceinfo/stat...

      « Aucune mesure de contrôle aux frontières n’a été prise, conformément aux recommandations de l’OMS", ajoute la ministre de la Santé »

      « En Italie, tout comme au Royaume-Uni, des dispositifs de surveillance des passagers ont été mises en place. Même chose en Russie, où la température de chaque passager arrivant de l’Empire du Milieu est "inspecté" par des agents équipés de caméras thermiques et de masques de protection. Une vigilance que la France ne semble pour l’heure pas vouloir mettre en place. »

      Et ici :

      « La France n’a en revanche pas mis en place de contrôle systématique de la température des voyageurs en provenance de Chine, contrairement à d’autres pays comme la Russie et la Thaïlande, car cette mesure n’est "pas recommandée par l’Organisation mondiale de la Santé", est "complexe à mettre en place" et "pas très efficace", a expliqué le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. »

      https://www.francebleu.fr/infos/san...

      L’OMS ne gouverne pas la France, c’est au président et aux ministres de prendre les mesures nécessaires. Ils sont dès maintenant tous coupables : Macron, Philippe, Buzyn-Lévy et Salomon (qui justifient leur inaction), Castaner... Il ne faut pas les rater sur leur énième témoignage de la haine qu’ils ont pour le peuple français.


    • Je n’aurais jamais cru intervenir un jour pour défendre le gouvernement, mais le fait que le délai d’incubation puisse aller jusqu’à 14 jours (sans aucun symptôme, donc !), je vois mal comment un pays, n’importe lequel, aurait pu anticiper cette question avant même qu’on en entende parler.

      Par contre, maintenant qu’on sait, alors toutes les mesures devraient être prises, et notamment dans les aéroports. Parce que quand on voit l’état de décrépitude de nos hôpitaux, s’il devait y avoir un afflux massif de malades, on n’est pas dans la mouise...


    • J’ignorais l’existence de ce Jérôme Salomon à un tel poste de responsabilité. Par contre je connais un Roger Salomon, probablement le père du premier, qui il y a une trentaine d’années dirigeait une unité de recherche de l’Inserm spécialisée dans l’épidémiologie, la santé publique et les biostatistique dans la bonne ville de Bordeaux. Il avait la réputation d’être un assez mauvais chercheur. Voilà on a un "fils de" et avec de telles tocards à la barre, on est mal barrés.


    • @ caro



      En Italie, tout comme au Royaume-Uni, des dispositifs de surveillance des passagers ont été mises en place. Même chose en Russie



      Au moment où l’Italie, la Thailande, le Royaume-Uni, la Russie... prenaient des mesures, en France, le régime ne faisait rien et le disait ouvertement. Macron et sa cliques sont indéfendables.


  • Nouveau cas de ce virus en France = un "OUF !" de soulagement de Macron.

    Il est évident qu’en l’occurrence ça permet de tasser l’opposition à la réforme des retraites.

    Quant aux journalistes, bien se rappeler la formidable réaction de Pujadas lors des attentats du 11 septembre en constatant que c’étaient bien des attentats et non un simple accident d’avion : "Wouah, géniaaal !..."

    Dès lors le point de vue de la profession à la vue d’une pandémie est facile à déterminer.

    Preuve => https://www.youtube.com/watch?v=0mZ...


  • D’accord avec certains commentaires déjà exprimés ici : Bill Gates et ses compères du Bilderberg veulent une population mondiale de 700 millions d’habitants. Gates a déjà massivement stérilisé les Africaines en leur faisant croire qu’elles se faisaient vacciner, mais une épidémie, c’est plus efficace et moins dommageable pour l’image. Les choses s’accélèrent, Jésus revient, vite !

     

    • Heureusement que la stérilisation est passé par la alors .... a 8 gosses de moyenne par nigérienne avec une Afrique en général qui double sa population régulièrement et qui explose comme ça n’a jamais existé dans l’humanité... des pays qui ne peuvent pas nourrir 1M d habitants et qui sont 60... et bah si y avait pas eu stérilisation... si est ce que ce serait ...


  • Je ne sais pas mais ...
    Chacun y va de sa petite théorie .
    Pourtant une question ! Aucune épidémie n’a jamais détruit l’humanité .
    Dans l’histoire des épidémies quel est le point commun ?
    Qu’est ce qui fait que certains meurent et d’autres survivent ?
    Qu’est ce qui fait la différence ? Le vecteur ? Le terrain ?
    Les chinois mangent des chauve-souris depuis des millénaires ... et ils sont toujours là ... alors quoi ?

     

  • Pour qu’il y ait épidémie le virus doit être très contagieux
    Or ce n’est pas le cas
    Donc pas d’épidémie
    Il y a peut etre autant de cas que d’’ordinaire ,mais en ce moment on les
    cherche et recense
    Très facile de manipuler les chiffres comme pour le SIDA


  • Ce Coronavirus n’est pandémique que par la seule grâce de la puissance du net et des mainstreams.
    Sans, on n’en parlerait que dans la presse papier et encore, dans un petit encart.

    Par exemple, Ebola continue de tuer au Congo, dans la quasi indifférence de la médiacratie mondialiste https://www.futura-sciences.com/san...

    Ebola (66% de létalité) est, en outre, autrement plus dangereux que le coronavirus par le truchement des voyages intercontinentaux et la logique migratoire mondialiste.

    Alors assiste-t-on à une répétition générale avec un virus uniquement dangereux pour les immunodéficitaires ou le coronavirus est-il nettement plus dangereux que ce que l’on veut bien nous dire ?

    Parce qu’il faut bien se dire une chose, le dogme migratoire consubstantiel à la libre circulation des biens et des personnes rendue possible par l’abolition des frontières, est un facilitateur pandémique.
    Et comme le dogme n’entend pas se renier, alors l’Humanité peut se retrouver sous la menace d’une répétition de l’histoire comme avec la peste noire médiévale qui participa à la chute de l’Empire byzantin.


  • Posez vous la question à qui profite tout ça ?


  • Pendant qu’on parle de ça, on ne parle pas d’autres choses et qui ne sont pas une pandémie imaginaire, mais bien une réalité .
    Détourner l’attention , le mondialisme ne sait plus quoi inventer .Le prochain coup, c’est quoi ? un attentats ? la terre qui se met à tourner dans l’autre sens ? ou mon cul sur la commode ?


  • le probleme avec ce virus, c’est sa contagiosité ( ro )

    déterminer une mortalité en étudiant le ratio nb de cas/ nb de morts n’est pas la bonne méthode
    il y a un nombre N de patients atteints par ce virus
    parmis eux
    - N1 patients décèdent
    - N2 patients guerissent
    je ne sais pas encore ce que vont devenir les N patients atteints, une fraction va guerir, une fraction va mourrir
    parmis ceux qui vont guerir certains necessiteront des soins ambulatoires simples, d’autres des soins hospitaliers lourds
    tout comme il y aura des décès précoces ou des décès tardifs qui auront mobilisés une partie des moyens hospitaliers disponibles, mais en vain

    nous sommes dans une situation ou la mortalité aura pour cause, l’impossibilité materielle d’admettre les patients dans un service spécialisé
    lorsqu’il y a 20 lits de réanimation, et bien si il y a 85 patients, 65 resteront a la porte, avec comme conséquences ceci ;
    https://www.youtube.com/watch?v=AZB...

    c’est ingerable !

    je plains Mr Arnault, 25% de son CA sont compromis .... et je soupconne cette épidémie d’etre la fenetre de tire idéale pour un grand "resset" a l’encontre de tout un tas de valeurs établies sans richesses, a commencer par les valeurs financieres

    nul ne pouvant bien entendu penser qu’elle fut provoquée, disons qu’il s’agit d’une opportunité offerte par un hasard, malheureux pour les uns, heureux pour les autres

     

    • @albert,
      par contre, aucun soucis pour l’Alliance sans frontière de la multinationale SANOFI/PASTEUR et la fondation MÉRIEUX en première ligne avec leur laboratoire P4 à WUHAN, fruit d’une coopération Franco/Chinoise, amorcée en 2004, financée avec les deniers publics français et assurant, "grâce à l’expertise technique" de la fine fleur de l’industrie technologique made in GODF, "de permettre à la Chine d’intégrer à terme le dispositif global d’alerte et de réponse aux crises sanitaires de l’OMS [...]" comme l’annonçait Bernard CAZENEUVE, cet autre haut grade alors 1er ministre, dans son discours à la cérémonie d’accréditation du laboratoire de "haute sécurité" (c’est râpé) biologique P4 de WUHAN le 23 février 2017.

      Et bien voilà, c’est chose faite, le système mondial d’alerte et de gestion des catastrophes sanitaires via l’OMS est opérational maintenant reste à découvrir si il est efficace pour le commun des mortels, efficace et rentable, on s’en doute, pour les adeptes du grand architecte.


    • pour répondre a votre commentaire :
      la gestion des catastrophes sanitaires via l’OMS est opérational maintenant reste à découvrir si il est efficace
      malheureusement, la réponse probable est NON, comme l’a démontré un article précédent, publié sur le site , concernant le "soft power"

      il faut maintenant ajuster le bon ratio entre les malheurs supportables et les malheurs insuportables afin qu’au final ce ratio puisse donner un sens à l’ensemble des malheurs subis ainsi, les solutions proposées ne pourront etre qu’acceptées selon le principe du "plus jamais ça"

      il ne convient pas de vouloir le chaos, mais juste d’offrir le spectacle d’une situation désespérée mais, restant en sous main, controlée

      peut etre n’est ce que la "générale" ou une "avant premiere" ? Je ne sais pas
      quoi qu’il en soit, cette situation est "abnormal", a la fois exceptionelle et anormale


  • Qu’en pense le Dr Olievenstein ???
    Et Agnès Buzyn ........
    Bachelot....
    Sanofi ,Bayer, UPSA, Merk, NOVARTIS...

     

  • Un labo P4 est une entreprise médicale et militaire. Il ne doit pas être exporté derrière le dos des nationaux qui l’ont mis au point, sous prétexte d’entr’aide. Bien que la Chine ait signé une charte de transparence, on ne sait pas ce qu’elle peut faire de la recherche en laboratoire techno, une fois celui-ci implanté dans son territoire.
    On ne sait d’ailleurs pas non plus ce que cette "transparence" signifie concrètement pour les mondialistes, à part biren sûr mettre leur long nez partout et commettre leurs éventuels et nombreux méfaits impunément.
    La recherche française doit rester en France et les solutions, gratuites ou non en fonction de l’intérêt français prioritaire, délivrées depuis la France aux autres pays, qui ont toute souveraineté pour s’organiser en labos et équipes mobiles.
    Aucune solution d’urgence ou de protection en cas de début d’épidémie, n’est proposée spécifiquement aux Français par le gouvernement prétendu français. Au contraire les "Français" arrivés de Chine (la plupart du temps ethniquement chinois) entrent en France sans contrôle suffisant.

     

  • #2376915

    Ces mêmes guignols mondialistes nous expliquent que le virus ne connaît pas de frontières mais nous vantent la libre circulation et la suppression des frontières. Les mêmes nous font venir des milliers de migrants sans aucun contrôle sanitaire ! Bandes de connards criminels !


  • J’ai vécu en Asie du Sud Est durant la "crise aviaire", dans un endroit assez isolé, sans journaux ou autres média. Ce n’est qu’après 7 mois passés sur place que j’ai appris "que tout le monde devait manger des rats car il n’y avait rien d’autre a manger sur place" - apparemment c’est ce que racontaient les médias en Europe.


  • Cette épidémie permet de s’interroger sur la vulnérabilité des mégapoles...avec leurs batteries de 20 000 poulets, leurs usines de 10 000 vaches, leurs porcheries géantes. Nous filons un très mauvais coton. Tous ces camps de concentration sont profondément malsains.
    Dans les habitations, les architectes responsables prévoient des portes coupe-feux pour prévenir les incendies... Mais la globalisation a supprimé tous les coupe-feux ! Même en Australie les aborigènes savaient comment limiter les incendies. L’Occident suprémaciste se croit au dessus des lois de la nature. Il risque de déchanter...Après les guerres mondiales, de nouvelles pandémies nous guettent.
    Je conseille à notre jeunesse prévoyante de quitter les villes, d’acheter un ou deux hectares de terre et de repartir à zéro. En profitant du capital d’expérience de nos erreurs passées...


  • En France, on estime que 1,900 personnes meurent tous les ans d’un coronavirus. On en fait pas tout un fromage.

    Les Chinois commencent à séquencer toutes les souches virales et ils crient au loup un peu tôt. Il n’y pas plus d’épidémie que d’habitude. Tout cela n’est QUE politique et strictement rien d’autre.

     

  • À qui profite le crime ?

    Évident que cette éventuelle pandémie arrangerait bien la bande à macron car diminuerait l’ardeur de tous les manifestants à se déplacer soit à Paris ou en province : la promiscuité dans les transports en commun faciliterait la propagation du virus.

    Cette concomitance de l’éventuelle propagation de l’épidémie sur notre sol devenue impossible à circonscrire faciliterait la décroissance économique programmée. Toute l’activité économique en sera perturbée, ralentie voire stoppée (?).

    Nos hôpitaux publics et système de soins devenus sciemment déficients par les gouvernements successifs, ne pourront pas faire face à une éventuelle épidémie massive.

    Véritable cocktail de conditions très défavorables à toute survie, fomentées pour accélérer la chute apparente et provisoire des membres « shoasis » de l’Empire après extinction des masses dans un chaos sanitaire épouvantable, lequel rapporterait évidemment : ils se serviront sur les bêtes de somme, les carcasses de moutons : le circuit des médicaments, des faux-vaccins, les sociétés de pompes funèbre, les cachetons, les vitamines, la nourriture plus difficile à trouver et donc très chère ... dépenses imprévues pour les foyers dès lors prises sur leurs économies d’épargne d’ailleurs lorgnées par les rapaces ...

    Le camp de concentration à ciel ouvert en liberté « surveillée », murs en ronce ou en fils barbelés invisibles remplacés par des ondes, des caméras discrètes, révèle sa mise en scène, son cauchemar et ouvre sa panoplie de problèmes insolubles puisque provoqués en amont afin d’ induire leurs objectifs de domination mondiale.

    Et si en plus les rats à Paris – aussi à Rouen dans le centre-ville, une campagne de dératisation est prévue – sont porteurs de ce virus corona, ça laisse entrevoir une propagation ++++ à laquelle les migrants déportés participeront car leurs conditions de vie lamentables en feront des agents et vecteurs efficaces.

    Faire entrer le maximum d’âmes dans les 9 cercles de l’Enfer de Dante. Pour cela, ils ont créé les conditions matérielles, morales par l’esprit satanique afin que la Terre entière soit à leur image celle de l’Enfer-mement !

    Guerre contre les peuples : Arme chimique – incendie Lubrizol – ; armes bactériologiques – vaccinations, épidémies provoquées – armes alimentaires, économiques, armes médiatiques, etc ...

     

  • Du coup on comprend mieux l’utilité de ces milliers de cercueils en plastique pouvant accueillir 4 à 5 cadavres humains en attente d’utilisation des camps FEMA aux USA. Le génocide planétaire à peut-être commencé. Tout est planifié.
    Que Dieu nous garde.


  • C’était cousu de fil blanc. Ils démarrent sur les chapeaux de roue début 2020 ! La manipulation des Masses basée sur la peur panique est de retour. Je m’attendais bien à quelque chose de leur part, en 2020. Soit un effondrement monétaire ou soit une pandémie bien orchestrée, cette fois-ci... La dernière fois avec le NHN1 çà n’a pas fonctionné comme ils voulaient ! Nous aurons peut-être droit aux deux manipulations...
    Il faut aller voir ce qu’en disent les vrais naturopathes pas les bobos recyclés dans les médecines douces qui ont dévoyé la naturopathie... créneaux juteux. Il faut voir les solutions adéquats ou comment faire face à une réelle pandémie, etc. sans tomber dans le piège de la vaccination.

     

  • Le fichage des population détermine :
    les moutons rentables , bons à tondre
    les indésirables destinés .. à l’abattage (.. surpopulation, épuisement des ressources)

    un vaccin mondial obligatoire pour tous permet d’inoculer une « salade moléculaire » mortelle mais déclenchable en temps voulue (croisée de molécules avec les chemtrails )

    avant le saupoudrage par en haut (de « bonne nuit les petits » de nounours ), un rappel (vaccin) contenant celui-là :
    . de l’eau .. pour le commun non-choisi
    . le neutralisant moléculaire pour les heureux gagnants du jeu « Le prisonnier » .. sans le n°6 ..

    … qui se sera fait la malle bien avant tout cela

     

  • "Ils sont également de fervents partisans de l’eugénisme et de la réduction de la population."

    Quelqu’un a des sources (sérieuses) pour étayer ca ?

     

    • Tapez AGENDA 21 dans Google, ratifié par L’ONU. Ensuite tapez Georgia Guidstone, ensuite lisez Paul Halyer money mafia, Sutton...


    • @Culturovore

      Visiblement vous avez mal compris ma demande. J’ai demandé des sources, des articles, des documents.... qui étayent cette thèse qui me parait délirante. J’ai pas le temps de fouiner sur google ! Et quand je dis du sérieux, vous pensez bien que j’ai déjà lu/entendu des experts auto-proclamés qui savent en fait que dalle ou déforment les propos, comme ceux de Bill Gates par exemple.


    • @ Paul82

      Faites au moins l effort de 2 clicks droit de souris, Un pour Amazon et un pour Youtube :

      Toutes les sources et documents sont dans le livre de Paul Halyer Money mafia. Ministre de la défense du canada qui a témoigné devant le congrés américain et probablement membre du Majestic 12, ca pose son homme comme référence. Sinon essayez Clair Severac.

      Sur Youtube vous avez des discours onusiens sur l Agenda 21 et des diplomates qui révèlent tout.

      Je n irai pas vous suggérer d aller jusqu a Wikileaks, il y a 5 millions de documents en ligne. J en ai lu un bon 5000. Tapez Stratfor au cas ou.


  • " En 2017, des scientifiques étrangers ont averti que ces laboratoires n’étaient pas sécurisés et qu’un virus pourrait s’échapper d’une de ces installations."

    Donc ce ne serait rien d’autre qu’un accident ? Je sais bien qu’ici on aime bien démarrer sur les chapeaux de roue en mode "les mondialistes veulent tous nous tuer", mais la réalité est souvent bien plus triviale. Ca ressemble à un accident à la con, et la Chine veut sauver son orgueil national ("regardez nous gérons tout ca très bien") et éventuellement sa population.
    Donc entre ca et nos merdia hystériques, tout ceci n’est qu’enfumage très commode pour ne pas parler de sujet autrement plus important.

    Certes si ce virus est plus pathogène qu’annoncé (nous n’avons pas toutes les infos), je changerai d’avis.


  • Alors qu’une bonne trappistevirus...


  • @ culturovore #2377147

    .« .. le fait Paul Halter, ex ministre de la Défense du Canada si ce n’est pas une autre espèce qui est entrain d’agir contre le bien de l’humanité... » OUI

     

  • les choses deviennent graves ???Je suis la pandémie tous les jours en me connectant sur les bulletins officielles du Ministère chinois de la santé....Les mecs commencent à se tromper sur leurs chiffres officielles qui deviennent incohérents d’un jour à l’autre...Ca sent vraiment pas bon...
    Par ailleurs zerohedge vient d’annoncer qu’une étude scientifique indienne a découvert que le nCoV2019 contient de l’ADN du VIH ce qui veut dire que c’est un virus qui a été créé par l’homme...Pour avoir publié cette info le compte twitter de zerohedge a été supprimé
    voici l’article en anglais de zerohedge (utiliser google traduction)
    https://www.zerohedge.com/geopoliti...

    l heure est grave

     

    • Merci pour l’information.
      En effet l’étude précise que ce type de souche ne se retrouve pas dans la Nature, même si la base est celle du Coronavirus 2019 on retrouve en 2020 les protéines du HIV et que cela ne saurait être une mutation car pas assez de temps passé entre les 2. Donc manipulation humaine.


    • Ce n’est pas exactement cela. La raison pour laquelle le compte Twitter de zerohedge a été supprimé n’a rien à voir avec la raison que vous dites mais avec le fait qu’ils sont accusés d’avoir appelé au Lynchage d’un chinois dont ils avaient lourdement insinué qu’il était responsable de l’épidémie. J’ai suivi l’affaire pratiquement en temps réel, et sur ce coup-là, mon avis personnel est que zerohedge avait mérité franchement sa fessée. Voici l’article fautif :
      https://www.zerohedge.com/health/ma... Notez bien, si vous avez l’habitude de suivre mes commentaires que je suis probablement celui qui cite le plus souvent ZH. C’est est un site extrêmement riche que je regarde tous les jours, mais ce n’est absolument pas un site fiable que l’on peut prendre pour argent comptant.
      Quant aux histoires de séquence de génome qui sont tirées du HIV, c’est une farce complète. Retrouvez l’article scientifique original et lisez les commentaires des autres chercheur en bas de la page web. Si cet article n’est pas une farce ou une entreprise d’intoxication, mais le produit du travail de chercheurs réels, alors ceux-ci sont à plaindre car leur future carrière scientifique est un peu compromise, tellement il vient de se ridiculiser. J’en avais parlé ailleurs déjà, en réponse à Albert.


  • Bonjour à tous. Je ne crois pas à la gravité de cette grippe chinoise.
    Par contre vos réponses concernant big pharma me questionnent sur un autre point.
    Papa depuis 2 semaines, ma femme décide d’allaiter. C’est soit disant beauuucoup mieux pour la santé de bébé. Soit.
    J’ai été étonné de voir sur les pack de lait infantile (chez ma belle soeur qui n allaite pas) qu’il est bien écrit noir sur blanc que le lait maternel est le pdt ideal pr le bébé. Pourtant ce sont des laboratoires.
    Croyez vous en un complot ? Les polluants passent dans le lait maternel ? Ce qui rendrait les bébés malades pour ensuite leur donner des mdtcs ?

     

  • Une pandémie de coronavirus...à la bonne heure !
    - Bientôt interdiction de manifester (propagation oblige)
    - Gaver les magnats de l’industrie pharmaceutique
    - Faire jubiler les journalopes de BFMWC en foutant la parano au petit peuple et en le manipulant comme jamais !!!
    - Rester confiné un maximum, donner papatte, susucre et fermer sa gueule !!!...


  • Ce qui est certain c’est qu’aucun virus n’ait jamais été isolé. C’est un pipo gigantesque. Ce paradigme repose sur la malhonnêteté de Louis Pasteur. La vérité sort de l’ombre avec le travail de Bechamp. Des toux fébriles y’en à toute l’année dans tous les pays. Tout le monde est en carence de vitamines. Quand on se complémente une « grippe » ne dure pas plus d’une douzaine d’heure. Et si on parle du Ebola il ne s’agit que d’un empoisonnement de l’eau pour tuer les résidents d’un sol richissime...


  • en 2005, un rapport CIA disait que lorsqu’une croissance économique peut inquiéter certains pays, on balance une pandémie pour freiner l’objet des inquiétudes, donc ici la Chine, vu qu’elle représente un danger économique certain. Quel hasard ! Ou alors, les fameux corrompus des labos qui ont des vaccins à balancer aussi.


Commentaires suivants