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Usines à crétins : les consignes de bienveillance aux examinateurs du brevet

En remarque liminaire à l’article du Figaro, notons que l’usine à crétins qu’a minutieusement organisée la gauche depuis 50 ans se retourne contre ses petits soldats. Et cela nous fournit au moins une satisfaction face à cet affligeant spectacle.

Marie-Laure, « professeurE de Physique-Chimie, Femme scientifique, citoyenne ni de droite ni de droite, militante au @SNESFSU » (sic) se sent toute « sale » (re-sic) de devoir surnoter des élèves que tous ses collègues « ni de droite ni de droite » depuis 50 ans ont fait venir des quatre coins du monde et ont empêché de s’élever par pédagogisme et autres techniques éducatives modernes.

Sans faire de procès d’intention, il semble statistiquement clair que toutes les autres professeurEs citées dans l’article sont probablement à l’avenant. Il est temps de nettoyer les écuries d’Augias, si cela est encore possible.

 

 


 

« Tu files des points, cherche pas à comprendre » : au brevet, les consignes de bienveillance exaspèrent les correcteurs.

Après les professeurs de lycée, ce sont les correcteurs des épreuves du brevet qui se plaignent des demandes de « bienveillance » dans la notation, prônée par l’Éducation nationale. Selon eux, elle dissimule les lacunes abyssales des élèves.

 

« Alors la dictée, si c’est mauvais mais que vous sentez que l’élève maîtrise globalement assez bien les accords, vous pouvez rajouter 2 ou 3 points ». Ce professeur de français dans un collège normand relève avec amertume les consignes de « bienveillance » demandées pour la correction du diplôme national du brevet (DNB) de 2021, dont les résultats 2021 viennent de paraître. Des directives ministérielles qui exaspèrent beaucoup d’enseignants.

Les résultats étaient déjà stratosphériques en 2020, avec 90,5 % des candidats au DNB admis, soit une hausse de 4 points par rapport à 2019 (86,5 %). Mais les épreuves n’avaient pas eu lieu en raison du Covid. Cette année, avec les consignes de bienveillance, les résultats sont également exceptionnels. Les consignes de correction données oralement aux membres du jury vont dans ce sens, en incitant les professeurs à une indulgence dans la notation, quel que soit le niveau des copies.

Ce qui a le don d’énerver les enseignants les plus consciencieux. Dans les consignes distribuées à des correcteurs du Doubs (25), il est précisé : « Quand un élève a réalisé de façon satisfaisante un exercice, on n’hésitera pas à lui attribuer l’ensemble des points. » Le document différencie les « attendus » que l’élève devrait maîtriser, et des « éléments de valorisation », dont « la prise en compte permet de compenser d’éventuelles faiblesses ».

 

Lire la suite de l’article sur le site du Figaro Étudiant.

L’ilotisme intellectuel par fournées entières :

 






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81 Commentaires

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  • #2761103

    Nos petits rejetons , quelques soit la région du monde dont ils proviennent ont été élevés ici , au cœurs de ce système éducatifs de merde.
    Je sais de quoi je parle en ayant vécu ma jeunesse en banlieue (minguettes) , dans les années 70- 80, l’éducation nationale avait comme directive la sélection et orientation par affiliation si je peu dire ainsi, fils d’ouvrier = ouvrier... peu importe le potentiel, d’ailleurs qui de nos profs même si certain(e)s étaient formidable étaient équipés pour déceler le potententiel. Les jeunes d’aujourd’hui sont victimes du système consumériste avant d’en être les acteurs. Ils sont nées, pris e charge des la petite enfance et alimentés par toutes ces merdes que l’on nous sert .
    Le remède doit être radical pour sortir de ce guêpier. Mes enfants n’ont pas eu de tel. Portable avant le bac. 2filles 2 garçons, tou(te)s bachelier(e)s, sage femme, docteur en pharmacie, technicien fibre optique, et ma dernière en dentaire. Les 3 premiers mariés et maman et papa. Moralité, arrêtons les fixations sur les origines (je suis issus de l’immigration), et reprenons en main nos vies, au lieu de se laisser bercer par ces décideurs à la solde de la finance.
    « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux » Benjamin Franklin

     

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  • #2761131

    On rend les copies et on donne les notes :
    à la bande de recteurs franc maçons et autres faiseurs de programme : je vous ai mis perpétuité. Vous avez fait toutes les saloperies possibles pour abrutir les gens. Toute pensée qui partirait d’un besoin utile et qui conduirait à créer l’objet correspondant est éliminée de l’école. il ne reste que des onomatopées et le remplissage mécanique de tableaux de type sudoku ou shadock.
    Les chefs d’accusation : organisation mafieuse de l’esclavagisme, brimades, abus de faiblesse, vol du savoir inaliénable et tout qui en découle. Tout ça sur les enfants de plusieurs générations.
    Les francs maçons aux travaux forcés en train de restaurer les abbayes, voilà un scénario qui se rapproche du juste.
    Il faudra aussi rendre ce que vous avez volé, y compris vos salaires.

    Réveil qui sonne : Dring...Dring....
    "Merde c’était un rêve. ça serait chouette qu’il devienne réalité. On va commencer par désigner les responsables : les faiseurs de programmes et inspecteurs d’école. c’est vrai qu’on les voit jamais ces gens là dont tout le monde dit que leur travail est catastrophique. Il n’y a jamais de sanction pour les recteurs qui sont si mauvais."

     

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  • #2761181

    Il est tout de même plus facile de gouverner et de manipuler des imbéciles.... Qui pour certains seront nos futurs gouvernants !

     

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  • #2761190

    Au nom d’un certain humanisme et progressisme, ce processus de "crétinisation" progressive est en marche depuis au moins 30 ans et coïncide avec l’accélération d’une certaine immigration. Il faut se mettre à son niveau et pas elle au nôtre. Nivellement général par le bas et discrimination positive. Je comprends pourquoi certains de nos décisionnaires n’arrivent pas à gérer correctement une mauvaise grippe !

     

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  • Moi aussi j’ai corrigé la partie de physique de l’épreuve de sciences du brevet. Voici la dernière question (en résumé).

    Un glacier se déplace de 4370m entre 1788 et 1832. Calculer la vitesse de ce glacier en m/an. La question est sur 5 pts dont 0,5 pour la rédaction.

    Les critères de réussite :
    - écrire la formule littérale (v=d/t)
    - écrire le calcul
    - écrire le bon résultat
    - écrire la bonne unité (m/an).

    Barème :
    1pt : l’élève a essayé un calcul
    2 pts : au moins 1 des 4 critères respecté
    3,5 pts : 3 critères respectés sur 4
    4,5 pts : tous les critères sont respectés.

    Et bien sur quelques copies, j’avais des calculs du type 1788x2=1567 m/an.
    J’étais obligé de mettre 2pts... parce que l’unité était correcte. Une honte

    Au delà de ce qui est décrit ici, c’est cet cette question qui m’a le plus choqué.

    PS : je précise que la calculatrice était autorisée.

     

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  • #2761211

    La sélection que l’on se refuse de faire en amont se fera de toutes façons en aval. Le marché du travail (ce qu’il en reste après les robots) va pouvoir sortir ses dents.

     

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  • Les enseignants qui n’ont pas encore compris qu’ils étaient des esclaves de l’état...

     

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  • #2761556

    Idiocracy, liens de téléchargements en différentes qualités :
    https://www2.tirexo.club/films-grat...

     

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  • #2761574

    cela fait DES ANNEES que, pendant les séances d’ "harmonisation" des corrections du bac, on exige des "moyennes de paquets" : exemple : "un paquets de copies (un "jury") a une moyenne de 05/20 l’ "inspecteur" de service ou un sous-fifre exige : "je reviens dans 1/2h, j’ exige que la moyenne de ce paquet soit de 11.5" Pointbarre.

     

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  • #2761681

    Je ne veux même pas voir ce qu’il se passerait si les élèves devraient passer le BAC Chinois (le gaokao)... N’ayant pas été un premier de la classe je suis effaré de voir le niveau de culture G des jeunes français en 2021...

     

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