Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Valls veut réformer l’indemnisation des chômeurs

Lors de sa courte visite lundi à Londres, Manuel Valls a déclaré devant les nababs de la City qu’il fallait aller plus loin en France dans la réforme du marché du travail, en remettant à plat les conditions d’indemnisation des demandeurs d’emplois.

Lors d’un discours « pro-business » devant ses amis de la Finance, le Premier ministre a déclaré :

« En Grande-Bretagne et en Allemagne, le temps partiel a permis de préserver l’emploi et de repartir de manière plus forte quand la croissance est revenue. Nous, en France, avons fait le choix d’un chômage très important et très bien indemnisé. C’est dans le dialogue avec ceux qui recherchent un emploi que l’on peut améliorer la situation. Cela s’appelle réformer le marché du travail. Des dizaines de milliers d’emplois ne sont pas pourvus. On doit inciter davantage au retour à l’emploi. »

Après les propos du ministre du Travail, François Rebsamen, souhaitant plus de contrôle des chômeurs, il apparaît très clairement que le pouvoir teste les partenaires sociaux et plus largement l’opinion publique afin d’évaluer ses marges de manœuvre en vue d’un rétrécissement du volet indemnisation de la protection sociale des chômeurs.

Voir aussi, sur E&R :

Sur le projet des élites mondialistes pour le modèle social français, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #992283

    El blancos va peut etre bientôt pouvoir tester sur lui même sa nouvelle mesure .


  • C’est bizzare , je suis d’origine Espagnol , dans ma communauté on l’appelle "Franco" , vous vous êtes plus gentils , vous l’appellez "el blancos" ...

     


  • Des dizaines de milliers d’emplois ne sont pas pourvus



    Je me marre. Pourvoir quoi ? Des emplois bac -3 ? La France est morte, les emplois d’avenir sont aux USA au Canada et en Australie ou n’importe où ailleurs dans les émergeants.

    in fine tout ce baratin c’est juste pour justifier encore un peu plus la destruction du système de protection à la française par l’empire.

     

    • #992449
      le 07/10/2014 par gaulois du midi
      Valls veut réformer l’indemnisation des chômeurs

      Je ne sais pas si c’est partout pareil mais ici dans le midi ça construit à tout va .
      Sur les chantiers de construction on ne voit que des équipes de Turcs ou de Marocains qui ne parlent pas un mot de français .
      Et ils ne sont pas dans l’UE !
      Pourtant l’Herault est l’un des départements où il y a le plus de chômeurs , les chômeurs du nord venant ici . La population augmente de 20 000 par an .
      Où sont ils donc ? Ils n’ont pas dix doigts comme les Turcs ?
      Les constructeurs disent qu’ils ne trouvent personne .
      Quelle honte
      Alors les français s’endettent auprès des banques pour faire construire des maisons avec des matériaux achetés en Espagne , dans les pays de l’Est ou en Chine , montés par des équipes de turcs qui envoient l’argent en Turquie .
      Et après vous aurez le culot de venir vous plaindre de l’endettement de la France ? Soyez cohérents à un moment !


    • #992973
      le 08/10/2014 par Lemaitredeguerre
      Valls veut réformer l’indemnisation des chômeurs

      @Gaulois du midi

      Je vis dans la même région que toi, et je confirme.

      J’étendrai ton commentaire à l’ensemble du secteur primaire (agriculture, travaux forestiers...), tu y rencontres toutes les nationalités : polonais, roumains, maghrébins, espagnols, etc. Les seuls français sont de (rares) étudiants qui viennent se faire 4 sous en faisant les saisons.

      On me rétorquera que ces métiers sont trop peu payés ? Peut-être, mais ça n’explique pas tout.

      Petite anecdote qui résume bien la chose : Avant-hier, une bonne femme (la "cassos" du village - bien française elle - qu’on voit errer dans les rues clope aux lèvres à longueur de journée) est venu voir ma femme pour savoir si elle pouvait la dépanner de petits pot pour son bébé de 2 ans, car elle "n’encaissait" (je reprends ses termes) que le lendemain.
      Je n’ai pas pu m’empêcher de penser : Tu as de quoi te payer des clopes et tu n’as pas un rond pour acheter des petits pots à ton gosse ? Et ton mec, il est où ? On sort d’un mois et demi de saison de vendanges et les viticulteurs du coin ne vous ont pas beaucoup vu vous pointer, ni toi ni lui (s’il existe). Et maintenant tu viens nous faire de la pleurniche avec ton drôle pour nous tirer une larme ?

      Bref, j’ai travaillé dans le "social" quelques temps (chantiers d’insertion) et je me suis aperçu que la plupart des mecs au RMI/RSA s’accommodent assez bien de la situation. La mise bout à bout de combines et de petits boulots (au noir bien sûr) leur permet de vivoter -certes modestement- mais dans un confort relatif et suffisant pour ne pas les pousser à se bouger le cul outre mesure, le tout avec la bénédiction (qui à dit complicité ?) des services sociaux.

      Ce système est en voie d’effondrement, et j’en arrive à penser que nous l’avons bien mérité.

      Un de mes oncles, récemment disparu, avait pour habitude de dire : "Quand l’eau te touche les couilles, tu apprends à nager".
      Le niveau me semble pourtant assez haut, mais il y a encore apparemment de la marge...

      Pardon pour ce commentaire un peu "sec", mais il fallait que ça sorte.


    • Qu’est-ce donc qu’un emploi d’avenir ?


  • Je pense que bientôt ; il n’y aura pas seulement les fans de Dieudo, les antisionistes, les participant(e)s de la manif’ pour tous ainsi que les victimes d’agressions demeurant impunies qui vont détester Manuel.

    Allez, en 3 ans, gageons qu’il réussira à se rendre aussi impopulaire que Hollande.

     

    • Il est déjà très impopulaire, et ça fait un moment. Les sondages de pseudo opinions, valorisent le champion en titre de l’empire. Mais n’attendez RIEN d’un type qui a renié son pays.


  • "Des dizaines de milliers d’emplois ne sont pas pourvus"

    ça c’est une pure légende urbaine.

    Vas-y carrément manu : Des centaines de millier, que dis-je, des millions d’emplois super bien payés à ne rien foutre ne sont pas pourvus. Parce que les français préfèrent vivre comme des nababs avec des RSA de 500 euro par mois. Du coup il passent leurs temps au bistrot a siffler des demis à 2 ou 3 euro en fumant un paquet de clop par jour à 6 euro. Puis le soir ils vont au ciné à 8 euro ou en boite de nuit à 15 et bien souvent les deux. Le week-end il prennent leur voiture neuve pour partir se balader en grillant des dizaines de litre d’essence à 1.5euro sans compter qu’au lieu de cuisiner ils se font livrer des pizzas ou vont au MacDo quand c’est pas à la tour d’argent ou chez Maximes. Tout le monde le sait alors vas-y Manu, lache toi.

     

    • #992471

      Pas d’angélisme : cela n’a rien d’une légende urbaine.

      Ce n’est pas seulement les 500 euros mais toutes les aides qui vont avec et qui permettent de vivre pas plus mal et souvent mieux qu’un smicard (avec le stress et la fatigue du travail en moins), revenus et aides que l’on peut compléter par du travail au noir.

      Les chômeurs professionnels existent, vous en connaissez certainement tout comme moi : j’en connais même qui sont propriétaires d’appartements dans les beaux quartiers (ce qui ne les empêchent pas de toucher le RSA parce qu’il n’y a évidemment aucun contrôle).

      Pas loin de chez moi, une offre d’emploi bien visible sur la vitre d’un commerce dans un lieu de très grand passage (plusieurs milliers de personnes par jour) est restée affichée pendant des mois. Combien de milliers de chômeurs sont passés devant sans aller pousser la porte ?


    • #992642

      @ Taratata :

      "Pas d’angélisme : cela n’a rien d’une légende urbaine.

      Ce n’est pas seulement les 500 euros mais toutes les aides qui vont avec et qui permettent de vivre pas plus mal et souvent mieux qu’un smicard"
      Qu’est ce que c’est que ce tissu de mensonges. Je ne vois pour ma part que les allocations logement à rajouter, soit 267 euros au 500 euros (certains mois sont à 480...) du rsa ou de l’ass. Tu parles de ce que tu ne connais pas et tu racontes de GROSSES bêtises pour rester poli. Avec 767 euros par mois, tu vas pouvoir survivre toi ?
      Paie ton loyer et ta bouffe et ...à mais c’est déjà fini ? A bah ouais coco...C’est ça la réalité.

      " (avec le stress et la fatigue du travail en moins),"
      toi, tu n’as jamais survécu avec si peu d’argent. Tu penses que l’on ressens moins de stress que quand on bosse.
      Quand la moindre dépense t’engage plus que tu ne le peux, tu n’as aucun droit à l’erreur. Chaque achat doit être amortit et pas d’erreur possible. tu ne peux RIEN faire. Même tes amis, tu oublis. Réfléchis deux minutes et dis moi ce que tu peux partager avec les autres sans dépenser le moindre sous. Est ce que dans la réalité de notre monde ce sont des choses que les gens partagent ? La réponse est NON. Mais tu ne connais rien à la vie...

      " revenus et aides que l’on peut compléter par du travail au noir."
      Bah voyons, là le tableau est complet. Comme si le travail au noir se trouvait à tous les coins de rue.
      Comme si le travail au noir n’était pas réservé à certains emplois, genre des emplois du bâtiment ou autres équivalent avec des journées de douze heures des fois non payés, avec la peur au ventre...De l’esclavage, ni plus ni moins. Mais ça, bien planqué, tu ne connais pas, ça se voit...

      "Les chômeurs professionnels existent, vous en connaissez certainement tout comme moi : j’en connais même qui sont propriétaires d’appartements dans les beaux quartiers (ce qui ne les empêchent pas de toucher le RSA parce qu’il n’y a évidemment aucun contrôle)."
      Tu parles des hommes politiques on dirait !

      "Pas loin de chez moi, une offre d’emploi bien visible sur la vitre d’un commerce dans un lieu de très grand passage est restée affichée pendant des mois. Combien de milliers de chômeurs sont passés devant sans aller pousser la porte ?"
      Bah qu’est ce que c’est que cet exemple ?
      Quel est le travail, les conditions etc... Mais tu crois parler à qui, tu te crois où "Taratata" ?
      devant ta télé je crois...Restes y ! Tu ne nous manques pas !


    • M.Iévitch : Tu es toi aussi beaucoup trop caricatural. Concernant le travail au noir ce n est pas que dans le batiment, c est aussi dans la reparation auto, le jardinage, le nettoyage etc....
      Et tu peux etre sur que ceux qui le font , gagne tres bien leur vie. Ils sont d ailleurs sauf exception à leur "compte" si on peu dire. Comme beaucoup d entre nous je fais appel à eux de tps en tps. En realité ils me font payé presque le meme prix que si je passais par un artisant mais sans la TVA donc pour eux c est tout bénef, pas d impôt, pas de charge....J en connais qui double leur retraite ainsi et cela leur permet de partir au ski en hivers et de partir bronzé en ete.... Je leur dit tant mieux, ils ont compris et non qui les payons cela est également un avantage puisqu on paye moins cher... Le seul qui se fait avoir c est l’etat, donc in fine nous autres en terme generique.... Comme disait Coluche" un pour tous, tous pourris".. Et je nous mets dans le lot !!!!


    • @ Tartata

      Je re-poste puisque ma première réponse n’est pas passée, je me demande bien pourquoi d’ailleurs.

      Donc Taratata est vraiment amusant comme garçon.

      il nous dit : Les chômeurs professionnels existent, vous en connaissez certainement tout comme moi

      puis : Pas loin de chez moi, une offre d’emploi bien visible sur la vitre d’un commerce dans un lieu de très grand passage (plusieurs milliers de personnes par jour) est restée affichée pendant des mois. Combien de milliers de chômeurs sont passés devant sans aller pousser la porte ?

      On doit donc en conclure que tous les chômeurs qui sont passés devant l’annonce, des milliers selon lui, sont des chômeurs "professionnels". Cela n’a absolument aucun sens.

      Voici donc comment naissent et vivent les légendes urbaines, grâce à des hurluberlus qui se racontent et propagent des histoires débiles mais qui sont dans l’air du temps. Le pire c’est que certainement il y croit, tout comme ceux qui croient à "la dame blanche".

      Pour mesurer à quel point l’auteur de son offre d’emplois non pourvue n’a pas eu de chance, Il ferait bien de lire cet article du Courrier Picard dans lequel le patron de la future FNAC a reçu plus de 500 cvs. Grâce à cet article, il en a reçu 300 de plus, soit 800 candidats pour 15 postes...
      http://www.courrier-picard.fr/regio...


    • #992859

      @Iévitch

      La misère, je sais ce que c’est : j’ai dormi dans la rue.

      Le chômage en revanche, je ne sais pas ce que c’est, effectivement : j’ai toujours trouvé du travail même très mal payé et largement en dessous de mes qualifications.

      Je comprends que ceux qui vivent du travail des smicards souhaitent que cela continue en désirant par dessus le marché que l’on continue à gémir sur leur sort.


    • Taratata :

      Par définition, un professionnel, n’est pas un particulier "commun", il est expérimenté dans ce qu’il fait et si tu te permet d’affirmer qu’on est des millions de chômeurs "pro", il va peut être falloir apporter les preuves. Ils en existent, certes mais tu rêves un peu quand tu dis que tout le monde en a fait son boulot ou que c’est un rêve. De plus, l’allocation chômage ne dure pas éternellement, tu y as droit 2 ans et après c’est direction le RSA et là, c’est déjà moins drôle vu le montant dérisoire qui du coup, nécessite d’autres aides si tu veux pouvoir te loger un minimum et parfois même juste survivre.

      J’ai cru profiter du chômage pendant 6 mois (histoire de me reposer) et avait peut être sous estimé ma capacité à retrouver du boulot et au final, après 2 ans et une vingtaines de cvs envoyés, sans jamais aucune réponse en retour, je suis au RSA...Il y a plein de raisons, boulot réservé aux jeunes, aux sans papier, aux pistonnés (comme moi peut être bientôt), ou au fait que les petites entreprises du centre ville sont soit des grands groupes ou il est difficile d’aller faire de la démarche, soit des petits magasins qui sont écrasés par les charges et dont le patron ne peux pas/veux pas se délester d’une portion de son CA...

      De l’autre coté, les banques sont très dur, eu égard au contexte actuel et ce n’est pas ton annonce, qui n’aurait trouvé personne qui va régler le problème des millions de chômeurs aujourd’hui, surtout que ça ne nous donne pas d’explication sur pourquoi personne n’a souhaité prendre ce poste (peut être tout simplement que le patron des lieux ne prends qu’un certain type de profil et a du refuser toutes les personnes qui ont postulés par exemple). D’ailleurs, quand tu affirmes que plusieurs millier de chômeurs y sont passés devant, j’imagine qu’encore une fois, tu as de quoi prouver ce que tu dis, non ?

      Ton commentaire me rappelle un type qui passait sur rmc ce matin sur ce sujet justement, il disait "moi en six moi je retombe sur mes pattes", mouais, c’est exactement ce que je croyais, c’est parler sans connaitre le sujet.


    • #993825

      C’est bien ce que je disais Taratata, tu ne connais rien au sujet (tu as au moins le mérite de le reconnaitre !) et tu te permets de l’ouvrir très grand. Tu en tireras toi même les conclusions !
      Tu as du dormir une nuit sur un banc, mon pauvre, car tu es complètement déconnecté de la réalité, bien au chaud sur ton canap devant Nagui.
      Un jour surement, tu feras partit du lot qui a beau envoyé des cvs pour tous les emplois exploitables et que personne ne rappelle. Pourquoi, parce que le système les fabrique à la pelle et qu’il va en chercher des moins chers et plus jeunes et maléables ailleurs. Ouvres tes yeux et un peu d’honnêteté !
      @ Francky, ce que tu dis existe, mais concerne des personnes aguerris dans leur métier avec une solide frormation/expérience/outillage et qui ont un réseau très fourni. Crois moi bien que pour un péquin qui n’est pas dans la niche décrite plus haut, travail au black = soit esclavage, soit traffic etc...
      Tapes travail au noir etc sur goolgle et tu trouveras une réalité de gens qui cherchent en vain comment bosser au black...


  • #992393

    Oui bon , "el blancos" dit en général pas mal de conneries ces derniers temps , notamment je cite : qu`il voulait faire de la France , la première puissance économique européenne !

    Lui même doit bien savoir que cela est impossible , en effet , comment passer devant notre voisin Allemand dont l`économie est basée sur une industrie forte à renommée mondiale , dont les voitures de prestige en autre ?

    Et comment passer devant l`Angleterre dont l`économie est basée sur le marché de la finance ?

    Nous n`avons ni l`un ni l`autre , et qui plus est , on est en train de se débarrasser de ce qui reste de notre industrie , restera airbus , areva , et dassault dont les avions sont invendables ... mais cela ne suffira pas ...

    Je pense que "el blancos" devrait vendre du poisson à la criée , il serait nettement plus efficace !

     

    • #992490

      en allemagne ils font tout pour faire en sorte que les gens conduisent ici on marchent sur la tete on fait tout pour pas que les gens puisse conduire ,on leur balance des pv,des contravention,on saute le permis pour rien,les péages sont super cher après on s’étonnent que les voitures francaise ne se vendent pas ;

      on fait pas le poids face aux allemands ,ils sont beaucoup plus forts que nous c’est certain .


    • Il existe une manière de passer devant l’Allemagne, déjà testée avec succès par deux fois : plonger le monde dans une guerre mondiale.
      La méthode Cohn-Bendit (submerger ce pays d’immigrants et leur donner la nationalité) ne fonctionnant visiblement pas, il reste la possibilité d’une troisième guerre mondiale.
      Ainsi que la méthode choisie actuellement, le génocide de la race blanche.
      Mais là, pas sûr que l’immigration françaises surpassera l’immigration allemande, les Turcs ayant la réputation d’être de solides travailleurs.


  • #992406
    le 07/10/2014 par Florida Sex Beast
    Valls veut réformer l’indemnisation des chômeurs

    Il est complètement pêté Pépito, c’est la dernière soupape qui négocie la paix sociale !

     

  • #992454
    le 07/10/2014 par Lumpenproletariat
    Valls veut réformer l’indemnisation des chômeurs

    Compte pas sur moi pour m’immoler Manu...


  • #992581

    Plus de contrôles des chômeurs, ce qui en soit nécessitera une dépense supplémentaire de moyens, personnels...et en dernière instance coûtera plus aux contribuables pour un piètre résultat puisque le fond du problème reste intraité...On veut nous faire croire que le chômage serait essentiellement qu’une histoire de branleurs qui ne cherchent pas sérieusement du boulot...


  • El blanco ne veut point laisser Sarko seul en tête de course pour 2017, héhéhé ! la course pour le déglinguage de la France est ouverte, tout ce qui fait sa fierté doit sauter... alors qui dit mieux ? il ne faut pas tenir en haleine trop longtemps les adjudicateurs des marchés...
    Pauvre France !

     

  • #992673

    Il me semble que les cadres cotisent beaucoup plus que les ETAM aux caisses d’allocation chômage que les ETAM.

    Donc si je comprends bien la vision ultralibérale du premier ministre, il aimerait bien que les cadres continuent à cotiser autant mais en touchant des cacahuètes s’ils se retrouvent au Pôle-(dés)Emploi.

    Si cet énergumène pense pouvoir devenir présidentiable en se fâchant avec les revenus moyens et les smicards, il se met le doigt dans l’œil.

    Ce qui me fait le plus marrer dans cette affaire, c’est que ces mêmes socialopes sont les mêmes qui condamnaient les sarkozistes de 2008 d’ostraciser les demandeurs d’emploi en les réduisant à de simples profiteurs du système.


  • Et qu’est-ce qu’il a l’intention de faire avec les millions de fonctionnaires qui consomment 70 % du budget que paient ceux qui produisent quand ils ne sont pas au chômage ? Et qu’est-ce qu’il a l’intention de faire pour équilibrer ce budget, cesser d’emprunter et faire baisser la ponction fiscale qui étouffe cet endroit ? A part des discours devant ceux qui le commanditent ? Il va obliger les gens a travailler pour encore moins que ce que lui (ce parasite) ses complices et ses patrons leur laissent ?

     

    • Le problème de budget ce n’est pas les fonctionnaires en général, ce sont les fonctionnaires "A".
      Il y a beaucoup trop de cadres fonctionnaires par rapport aux autres categories qui elles, en general, ne sont pas très bien payées, en témoigne le nombre de concours d’entrée aux fonctions:pour 3 ou 4 concours "C" organisés, il y a 25 concours "A" organisés.

      C’est une pyramide inversée et ce n’est pas normal. Et tout ça c’est à cause des nombreux postes cadres bidons qui sont crées : assistant d’assistant du cabinet de l’assistant... -_-
      Et la je ne vous parle que de la fonction d’Etat qui elle, est utile.
      La fonction territoriale, qui ne recrute que les pistonnés et les suceurs de boules, ça aussi je cherche encore aujourd’hui à quoi ça nous sert... (et ne me dites pas aux aides sociales, les aides sociales peuvent très bien être affectées à un service de ministère d’Etat SANS AUCUN PROBLEME)


  • #992723

    Il va perdre plusieurs points dans le prochain sondage, surtout après ses prestations ridicules en France en Allemagne, en Angleterre : "j’aime l’entreprise"...


  • #992725

    Énormément d’emplois ne sont pas pourvus en raison du contrôle de références. Un employeur potentiel peut se renseigner auprès de votre ancien patron pour savoir exactement quel est votre passé. Inutile de vous dire que celui-ci peut raconter n’importe quoi sur votre compte sans que vous ne puissiez vous justifier... Et si vous l’avez mis aux Prud’hommes, je ne vous explique pas... Je connais une responsable d’agence d’intérim (Manpower), qui m’a expliqué que c’est quasi-systématique même pour des jobs de merde comme manutentionnaire... C’est hallucinant, et cela a des conséquences très importantes sur les chiffres des l’emploi...

     

    • Ceci est parfaitement exact. L’employeur qu’on vient de quitter ne se gêne pas, la plupart du temps, pour démolir son ex-employé (dans ces moments là tout est toujours de la faute de l’employé...c’est facile, pourquoi se gêner) Et le plus scandaleux c’est qu’en plus, l’employeur potentiel prétend qu’il ne se met pas en rapport avec le précédent.


    • #993124

      C’est absolument vrai. Il faut savoir qu’un employeur ne testera pas seulement vos compétences mais aussi votre degré de soumission. C’est très important pour lui.
      Si vous vous êtes bagarrés, à juste titre, avec un ancien employeur pour le paiement des heures supplémentaires par exemple ; ça va être plus compliqué pour retrouver un emploi.

      Voilà ce que le chômage de masse permet : la soumission des gens aux patrons.


  • A lire tous ces commentaires plus ou moins logiques, je me demande si la majorité des français au chômage réfléchit à ce qu’est réellement le travail, ce que le mot veut dire...surtout dans l’esprit de ceux qui nous dirigent ?...Les formules lapidaires de certains prouvent une méconnaissance totale de ’’l’histoire’’ !
    Ceux qui, comme Valls, critiquent les soit-disant ’’profiteurs du Système’’, oublient l’historique de ce fameux Système : 13 Juillet 1967, Pompidou inaugure et INSTITUTIONNALISE le chômage par la création de l’ANPE...
    Lorsque vous institutionnalisez, vous créez une entité pérenne justifiée par un Plan sur 50 ans minimum !!! Nous sommes en ’’plein dedans’’ !
    Aujourd’hui, cette monstruosité planifiée dépasse les espérances de ceux qui l’ont créée...le fric commence sérieusement à manquer pour indemniser ! Et ces ’’choses’’ qui dirigent le système essaient de nous rendre tous responsables d’un état de fait : les salopards !...L’opportunisme et le pragmatisme étant qualités du politique, il faut avancer dans ce fameux Plan en fonction des événements...

    Réfléchissez ! lisez...et vous finirez par vomir les inepties servies sur ’’plateau tv’’ et autres médias par ceux dont le zèle nous pousserait presque à la culpabilité !...Ne tombez pas dans le gouffre de la crétinerie ! Et, de grâce, évitez pour certains, d’être aussi péremptoires dans votre jugement !

     

    • Il est clair qu’ils se comportent toujours comme s’ils n’étaient les uniques responsables de la situation. Ils finiront par nous reprocher de leur avoir obéit. Ils oublient juste qu’ils sont en permanence en train d’IMPOSER leurs décisions par la coercition et de donner des leçons.


  • #992760

    Manu à bien mit la kippa mais a tombé le froc devant la City tout comme son suzerain Flamby 1er.


  • "quand la croissance est revenue"...
    En attendant Godo...ou, l’Arlésienne...Et quand cette fameuse ’croissance’ sera revenue, la première chose que fera celui qui incante sera de tout faire pour la tuer à coup d’impôts pour se goinfrer encore plus. Toutes ces impasses déguisées en tremplins, ces marionnettes déguisées en ’dirigeants’, ces obstacles déguisés en issues... Ils tuent l’inné sous l’acquis, l’initiative et la spontanéité sous la contrainte, le salaire sous l’impôt, le naturel sous les conventions, la liberté sous la coercition, mais continuent d’expliquer tout, tout le temps, à tout le monde. Ils n’arrivent pas a comprendre que dans leurs casernes on ait juste envie de rester assis et d’attendre qu’ils dégagent..


  • #992792
    le 08/10/2014 par Mettons tous ces poltrons dehors
    Valls veut réformer l’indemnisation des chômeurs

    El Blancos grandes zoreilles aka Franco aka El Torquemada aka el cheuetta aka la muerte negra. Ce zéro se caractérise par son immense nullité, son vocabulaire étriqué (30 mots au maximum), sa vassalité au CRIF, à la LICRA, aïsrhell, aux amis du pacte du Tolbiac ainsi que de l’entourage de seconde femme. Ce Sarkozy de droite lance des appels d’offre dans sa ville d’Evry à la condition unilatérale que son ex-femme l’emporte. Ce mini-pouce de dictateur en puissance gueule uniquement à l’encontre des sans-dents, sans défense. Le reste du temps, cet eunuque se retrouverait désarmer face à ses contradicteurs et partirait la queue entre les jambes, par impossibilité d’aligner 3 mots pour son unique défense.
    Très facile de s’en prendre aux chômeurs ce qui paraît moins évident pour la supposée exclusion de LDJ et encore moins pour ses très grands & nouveaux amis les grands patrons du CAC40, à qui ils cirent les pompes, par possibilité de reconversion, sait-on jamais ?

     

  • Quant aux retraites dûes par la Sécurité Sociale, les retard de liquidation des droits sont colossaux pour les nouveaux bénéficiaires.
    Le pays est d’ores et déjà en faillitte.


  • #992801

    Et si on économisais sur les guerres ou la France est impliquée...

     

    • et la ’culture’, et les subventions, et les traitements de fonctionnaire, et les entreprises chroniquement déficitaires, et les aides aux pays étrangers, et l’europe, et les frais de fonctionnement ect...ect...


  • Le chômeur qui a voté pour Hollande en croyant à son discours anti-finance et qui découvre maintenant que c’est à lui qu’on va faire la guerre , il doit se sentir sacrément couillon.Il doit probablement ressentir le même sentiment qu’un pigeon qui aurait été détroussé par une femme vénale 3 mois après le mariage.

     

  • #993015
    le 08/10/2014 par va travailler feignant ...pour 7OO euros !
    Valls veut réformer l’indemnisation des chômeurs

    c’est trop de voir ces mecs faire les "cakes " , dés qu’il ne s’agit pas de mettre les banques sur "le droit chemin" ....

    on sent , qu’ils se sentent à l’aise car ils ont des appuis dérriére ...y’a du parachute de platine prét à s’ouvrir , les gars ils risque nada...

    et nous , divisés comme des moutons , nous subissons les abérrations journaliéres de ces hystériques en costards.


  • #993101

    Des dizaines de milliers d’emplois non pourvus, 6 millions de chômeurs. Oui, c’est vrai, les chômeurs sont des feignants avec autant d’emplois qui leur tendent les bras.

    Arrêtons le Grand-Guignol, par pitié. Le taux de chômage élevé en France est une volonté de nos maîtres. Ça fait plus de 30 ans qu’on fait semblant de la combattre. Pour nos dirigeants, le chômage n’est pas un problème, c’est la solution.

     

    • « Le taux de chômage élevé en France est une volonté de nos maîtres »
      et un concept qui porte le nom de NAIRU.
      Ce qui fait que, peut importe ses promesses ou ses excuses, aucun parti politique ne peut avoir la volonté de faire réellement et drastiquement baisser le chômage.
      Le Système tout entier doit changer pour avoir une situation contraire.


    • Le chömage est devenu une variable d’ajustement économique dès lors que l’Etat a perdu le levier monétaire qui lui permettait de dévaluer la monnaie. Une inflation encadrée et assortie d’une indexation des salaires et des pensions de retraite sur l’augmentation des prix était idéale pour la croissance et l’ emploi.


  • #993445

    au lieu de dire bien fort que nous avons des salaires pauvrettes ...
    ces novlangueurs proffessionnels posent les questions à l’envers et se demande si en france ,ceux qui sont au chomage sont trop bien payé...
    le niveau de foutage de gueule est en pleine ascension , c’est "mach 10" à la verticale ces temps ci ...
    http://www.20minutes.fr/economie/14...

    et par desus le marché ils se demandent si c’est cela "qui freine le retour à l’emploi" (sic )...
    l’art et la maniére de mettre des "non-questions" dans la téte des gens .

    car de cette maniére ils disent en substance : "nous allons baisser les indemnitées pour que les "sans dents" se ruent sur des demis-smics".

    et pendant ce temps ,ça licencie à tour de bras et ça délocalise et ça se gavent coté actionnaires ...
    mais c’est les chomeurs qui freinent ...ben voyons , elle est pas belle l’explication de nos experts ?


  • #993460
    le 08/10/2014 par DEUX POIDS 2 MESURES ?
    Valls veut réformer l’indemnisation des chômeurs

    "Des dizaines de milliers d’emplois ne sont pas pourvus. On doit inciter davantage au retour à l’emploi. »"

    et bien mr valls , allez récupérer l’argent de L’ARNAQUE À LA TAXE CARBONE
    http://www.rfi.fr/moyen-orient/2014...

    , ça pourvoira à augmenter le salaire de ces dizaines de milliers d’emplois ...
    sinon ,levez vous tot pour milles euros par mois et ensuite on discute.


  • #995511

    Moi j’aimerais bien que ce personnage et ses acolytes nous rendent des comptes et justifient de leur travail pour les gracieuses indemnités perçues chaque mois sur le dos des français... Car je rappelle à Manuel Valls, que c’est bien la France qui le paie et qu’il devrait servir, et non une puissance étrangère et ses représentants sur notre sol... Alors avant de jeter l’opprobre sur les demandeurs d’emploi pour mieux dissimuler son incurie en matière économique, que ce premier ministre fantoche nous explique déjà pourquoi il se sent si attaché à Israël, alors que je ne l’ai jamais entendu dire la même chose du pays qu’il est censé guider...


Afficher les commentaires suivants