Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Maurice Gendre sur l’actualité politique et sociale

Propos recueillis par ERTV

 

 

Pour ERTV, Maurice Gendre revient sur l’actualité politique et sociale de la rentrée.

 

Retrouvez Maurice Gendre sur Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La même panique s’est vue lors de la manif du 26 janvier 2014 des "gens en colère" où des jeunes de cités, des identitaires, des artisans et paysans venus de partout et j’en passe (ER y était) ont défilé sans problèmes... des gens qu’il y a encore quelques années se seraient tapés dessus...
    Il suffit de voir comment ils ont été traités par la police en fin de cortège... et comment les merdias institutionnels en ont parlé.


  • Tous ces partis politiques : umps etc.... ne sont pas près d’être mort. Pourquoi ? :: : tout simplement parce que ce ne sont que des marionnettes, leurs maîtres qui tirent les ficelles les financent, c’est à dire les 5% de la population mondiale qui possède les richesses en coulisse, lorsque les autres les 95% en seront enfin conscient cela pourra changer.....

     

    • Non, non c’est bien 1% et sans doute moins si l’on considère ceux qui ont un réel pouvoir sur l’économie (les vrais tireurs de ficelle c’est du nano% !). Avec 5% on touche des classes moyennes qui sont peut-être aisées mais très loin derrière les richesses accumulées par les 1% et qui ne font pas parti du même monde.... (même si eux le croient) mais de celui des moutons (à tondre) comme nous.


  • Cette histoire de jours fériés, étant donné l’impact minuscule que cela peut avoir sur l’économie, ressemble plus à une opération de psychologie sociale qu’autre chose.

    C’est histoire d’habituer les Français à une austérité exponentielle, je pense.


  • #982545

    ils vont baisser le smic alors qu’ils devraient l’augmenter .

    courez vite derrière les derniers euros ,bientôt y’aura plus rien .


  • Si le FN s’imposait å la place de l’UMP comme le parti de l’alternance face au PS, alors ce dernier s’effacerai doucement lui-même pour un parti de gauche au discours plus radical comme le front de gôche.

    Très rapidement et sous la pression des grands groupes et des lobbies ils modéreront leur posture et se soumettront.

    Le changement de paradigme qui s’impose ne passera pas pat les urnes.

     

    • T’es médium pour savoir à l’avance ce qui se passerait ? ou bien c’est la lâcheté qui t’empêche de croire en un changement radical de politique ?
      Comment peut-on être résigné à croire, sans l’ombre d’une preuve (des indices ne constituent pas des certitudes, seulement des conjectures), que le FN c’est la même chose que l’UMPS ?

      Quand j’entends les critiques à l’encontre du FN je me dis que ces gens ne veulent pas que la situation change brutalement, qu’ils préfèrent s’accrocher à une situation de lent déclin, selon l’allégorie de la grenouille.


    • #984340

      Dex a trop raison.


    • #992769

      Comment croire que le FN c’est différent !!!
      Sommes nous amnésiques ? ce n’est pas Marine qui a été jusqu’en IsraHell pour obtenir un appui politique de la droite Israélienne, et de plus qui revendique qu’elle est le meilleur soutient pour les Juifs de France ??
      Une fois au pouvoir, elle fera comme El Blanco, Témoigner son attachement indéfectible à l’entité sioniste.
      Le FN tapera un peu plus fort sur les musulmans de France bien sur, (ça calmera la frustration de certains pour un court moment) mais le Goy restera un Goy au service du peuple "élu".
      L’entité sioniste à un coup d’avance sur nous. Et ca marche comme ça depuis toujours.


  • La démonstration de Maurice Gendre met en lumière se qui se trame dans les coulisses et derrière les mots et expressions journalistiques dignent de la novlangue.
    On nous présente des solutions qui n’en sont pas (en tout cas pour nous) pour nous faire croire que les peuples à travers la législation du travail sont responsables de la situation économique de ce pays. Notre vrai responsabilité réside précisément dans cette croyance dénué de cohérence que nos dirigeants fonctionnent encore avec de vieux schémas dépassé depuis au moins 1983 pour le socialisme et que la droite ait représenté le conservatisme depuis de Gaulle !
    Je ne crois plus dans le FN non plus surtout depuis la stratégie Chauprade et les soupçonnent même de faire le jeu du pouvoir, c’est à dire transformé toutes idées alternatives crédibles (politiques, économiques, sociales) en idée d’extrême droite fantaisiste et ringarde !
    Cela relève du calcul de nos oligarques qui ne reculent devant aucune bassesse pour utiliser la thèse et l’antithèse donnant l’illusion à l’électorat d’une montée de l’un pour légitimer l’autre alors qu’elles sont les deux faces d’une même pièce.
    On perd notre temps en circonvolution intellectuelle pour savoir si tel ou tel parti est en mesure de redresser la situation.
    Je fait cette analyse en m’appuyant sur le fonctionnement actuel de nos institutions qui ne peuvent laisser aucune marge de manœuvre au FN pour mettre en place ses réformes qui nécessitent l’appuie du parlement français (Assemblée et Sénat).
    Deux députés FN à ce jour Marion Maréchal Le Pen et Gilbert Collard.
    Deux élus au Sénat Stéphane Ravier (Bouches-du-Rhône) et David Rachline (Var).
    C’est avec ce ras de marée, ce séisme que l’on prépare une majorité censé vous appuyer dans vos réformes ?
    Les faits sont têtus et démontrent le cloisonnement de la Ve République et je passe sur les officines aussi diverses et variés en matière de représentativité et autres sphères occultes d’influence qui minent ce pays depuis au moins deux Siècle (nul besoin de les citer).
    Le changement de paradigme citer par chaton ne passera effectivement pas par les urnes et cela illustre bien la peur de nos élus face à des mouvements apolitique soulever par Maurice Gendre.
    La solidarité populaire évoqué par Chavez comme socle d’une Nation est plus que jamais d’actualité si le peuple désire récupérer le pouvoir qui lui est dû !


  • Empêcher, modérer les ponts et vous aurez des explosions d’arrêts maladies dans la fonction publique, ça sert à rien.


  • #984297

    à propos de la "creation" du nouveau terme = aide à la transition de l’insertion .
    faut vraimment se foutre intégralement des gens pour "proposer" cette connerie, car si réinsertion rime avec salaire de merde ( en mode hamster ) , précarisation ect..alors à quoi bon se ré- insérer pour faire tenir un systéme qui engraisse ces goinfres ?

    quand l’on voit le nombre de sociétées , industries ,usines ect...qui ferment parce que ces goinfres d’actionnaires veulent toujours ++++ de fric sans rien branler , l’on est en droit d’envoyer ces porcs dans le décor.

    c’est clair , ou il faut un bouquin de milles pages pour comprendre ?