Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers un déconfinement progressif… un jour

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé que le déconfinement ne se ferait probablement pas « en une fois, partout et pour tout le monde ». De quoi s’interroger sur les hypothèses de sortie.

 

[…]

[…] « On ne lève pas un confinement dès que la courbe du nombre de nouveaux cas s’infléchit. Il va falloir que le nombre de cas s’effondre complètement, pendant longtemps, au moins 15 jours, le temps de l’incubation complète, pour qu’on soit sûr qu’il y ait un arrêt de la circulation du virus », relève Matthieu Revest, chef du service des maladies infectieuses et réanimation médicale du CHU de Rennes, dans un interview publiée sur le site de l’Université Rennes 1.

Pour l’épidémiologiste Antoine Flahault, sollicité par France Info,« il faudrait entre 50 et 66 % de personnes infectées puis immunisées pour éteindre la pandémie ».

On n’y est pas : selon une étude de l’Imperial College de Londres publiée lundi, 3 % des Français ont, à ce stade, été infectés. C’est le revers du confinement : en protégeant la population, on l’empêche de s’immuniser. […]

[…]

« Nous savons déjà que l’enjeu, à ce moment-là, sera de pratiquer des tests sérologiques pour identifier quels sont les Français qui ont eu la maladie, parfois sans le savoir », a précisé, une semaine plus tard, Olivier Véran au JDD. Différents des tests de dépistage, les tests sérologiques, soit la recherche dans un échantillon sanguin des anticorps qui sont la signature d’une infection par le coronavirus, devront permettre de déterminer qui a développé, ou non, une immunité, si tant est que cette dernière soit effective (l’OMS la considère comme « probable ») et, auquel cas, qu’elle ne soit pas juste temporaire...

C’est seulement lorsque l’immunité et la non-contagiosité seront démontrées pour une partie conséquente de la population que les mesures de confinement pourront être progressivement levées. Ce qui dit toute la complexité du processus, appelé à durer plusieurs mois. Et explique l’éventualité de la mise en place de ces tests région par région, l’épidémie se propageant par vagues, et semblant suivre « un axe Nord-Est/Sud-Ouest », selon un ministre cité anonymement par BFMTV. […]

[…] « Les personnes immunisées pourraient recevoir un genre de laissez-passer qui pourrait, par exemple, leur permettre d’échapper à certaines restrictions », indique l’épidémiologiste allemand Gerard Krause, dans The Guardian. Les autres devraient être isolées, par exemple dans des hôtels dédiés, comme en Espagne. Car, avertissait le ministre de la Santé, « si le taux de Français immunisés est trop faible, le virus pourrait repartir ». Cette crainte d’une seconde vague implique, de fait, une prolongation de l’actuel confinement.

Lire l’intégralité de l’article sur lci.fr

 

Ne pas finir comme des cons finis, avec E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2425145

    Tests de sérologie pour notre bien(Pas gagné...) ou pour finir de nous ficher avec notre ADN ??

     

    • #2425200

      Sérologie, dites-vous ?Quel optimisme ! Pas fiable (20% de marge d’erreur). Non, les Français vont montrer par le menu à quel point ils sont les veaux dépeints par De Gaulle : un écouvillon de 14 centimètres dans les naseaux !
      Et là, croyez-moi, le matériel sera là.


    • #2425312
      le 02/04/2020 par Hippocrate
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      Pourquoi ne voit-on jamais dans nos villes des municipaux en train de pulvériser dans les rues des produits anti virus ? Par exemple aux entrées du métro, aux arrêts de bus . Il ne semble pas non plus que l’on désinfecte les rames du métro ou les bus eux mêmes . Ca se fait partout ailleurs . On est sans doute trop forts, trop intelligents, pour imiter des Hindous ou d’autres claque-dents du Tiers Monde . Au Japon ou en Corée du Sud les métros, bus et trains sont systématiquement désinfectés .


  • #2425146

    le gouvernement britannique, annonce que la COP26 est reportée à cause du coronavirus.
    Elle devait se tenir en Ecosse en novembre prochain.
    avril - novembre , 7 mois ...
    ce report donne une indication de ce qui pourrait advenir .... comprenez que d’ici 7 mois rien ne sera réglé

    « Les personnes immunisées pourraient recevoir un genre de laissez-passer qui pourrait, par exemple, leur permettre d’échapper à certaines restrictions »

    ok, tout le monde a compris, les tests on peut leur faire dire ce que l’on souhaite,

    reste a museler les espaces trop bien informés, et le tour sera joué

    j’en connais qui n’ont pas finis de taper sur des casseroles a 20h, en regardant passer le train des libertés publiques fondamentales qui fout le camps pour de bon
    https://www.youtube.com/watch?v=NVA...

    au fait, pourquoi taper sur des casseroles ? il y a rien d’autres ?

     

  • #2425158

    Pourquoi interdire le vélo ?

     

  • #2425174

    quid des personnes infectées, puis guéries, puis de nouveau retombées malades notamment en chine ?...

     

    • #2425247

      c’est encore plus vicieux que çà

      Différents des tests de dépistage, les tests sérologiques, soit la recherche dans un échantillon sanguin des anticorps qui sont la signature d’une infection par le coronavirus, devront permettre de déterminer qui a développé, ou non, une immunité

      1/ on fait une sérologie
      une personne A qui a développée des Ac est immunisée ( combien de temps ??? )
      une personne B qui n’a pas développée d’Ac représente un malade potentiel , une victime en devenir

      A circule librement
      B circule librement ? , circule peu ? circule pas ? .... attend le vaccin ?

      2/ mesure de la charge virale
      une personne A qui a un charge virale + est potentiellement contagieuse
      une personne B qui n’a pas de charge virale n’est pas contagieuse

      A est isolé
      B peut circuler et risquer de se contaminer ou s’isoler afin de s’en prévenir

      donc dans cette logique, le cocu c’est B
      son salut c’est d’être contaminé, de ne pas développer une forme grave, aiguë ou sévère, pour pouvoir développer des Ac et se retrouver dans la situation de A lors de tests sérologiques ...
      qui prend le risque ?

      DONC pour éviter à B de prendre autant de risques, il y aura le vaccin
      gilead et lacombe sont là pour çà et ils sont hyper gentils

      ainsi, le bien portant devient le problème, et le vaccin la solution
      lorsque j’écris vicieux je pèse mes mots, car l’absence d’Ac risque d’être un frein a la liberté de mouvements ce qui est , avouez le, un comble

      c’est le monde à l’envers
      en 1930 seules les personnes ayant développées une primo infection sans tuberculose pouvaient circuler sans encombres, les personnes exemptent étaient limitées dans leur déplacements et les malades étaient admis dans les sanatorium, bien sur !


  • #2425196
    le 02/04/2020 par ça va chier des bulles
    Vers un déconfinement progressif… un jour

    Poutine qui paraissait sûr de lui, a reporté le confinage d’1 mois : tout le mois d’avril !

    La date retenue par Frédérique VIDAL - avant même que Véran n’en fasse part - est celle du 4 mai, c’est-à-dire après l’ensemble des congés scolaires.

    Certains évoquent le 15 Mai... et en Grande-Bretagne un député a parlé de 6 mois !

    Comme d’habitude avec Macron on reste dans le flou total, car vous l’aurez compris, cette pandémie mondiale n’est que l’artefact d’une crise elle aussi mondiale, mais économique cette fois, et même Delamarche affirme qu’on a aucun précédent historique récent... donc il faudrait croire Lemaire quand il dit que le choc sera pire que la crise de 1929 - date à laquelle les gens allaient acheter leur pain avec des brouettes remplies de billets ?

     

    • #2425318

      Pourquoi tout le monde travaille-t-il en Allemagne, ou télé travaille ? Et nous, pas ? Ils veulent foutre l’économie en l’air ou quoi ? L’Allemagne va sortir plus puissante que jamais de la crise, les crétins qui nous dirigent en ont-ils conscience ? Dans quelques mois on va supplier les Allemands de nous racheter nos entreprises, versées dans le fossé .


    • #2425320

      @ ça va chier des bulles.Petite erreur dans votre dernière phrase : l’hyperinflation allemande date de 1923. Tous les ferments étaient réunis pour que le dollar qui valait près de 1800 deutschmark en janvier de cette année atteigne 4200 milliards de DM à la fin de cette même année. Relire "Hitler et la planche à billets" de Jovanovic. Les conséquences désastreuses du traité de Versailles : occupation de la Ruhr + réparations en centaines de milliers de francs-or+ grève générale conduisant les entreprises à souscrire des emprunts à des taux d’intérêt astronomique les mettant à genoux ont donné le résultat qu’on connaît.
      Le film "l’oeuf du serpent" d’Ingmar Bergman offre une peinture plutôt réaliste de cette Allemagne ruinée noyant sa rancoeur dans les cabarets foisonnant de travelos.
      Mon professeur d’histoire, enseignant passionné, nous racontait pas mal d’anecdotes sur cette période trouble, notamment celle d’une valise volée sur le quai d’un tramway. Alors que le propriétaire courait après les malfrats, ces derniers vidèrent la valise de ses liasses de billets éparpillés aux quatre vents et dans leur fuite préféraient garder le contenant plutôt que le contenu. Ce prof nous avait fait toucher du doigt la différence entre la valeur intrinsèque et la valeur fiduciaire.


    • #2425336

      Si c’est le 4 mai, on aura du bol ! Six mois de confinement en France ? Impossible...les gens craqueront avant : en juillet, par 30°, qui tiendra le coup dans un appartement de 60m2, avec madame et les deux ou trois gosses qui braillent ?


  • #2425199

    La puce RFID est à l’affût avec la vaccination forcée si on ne veut pas une exclusion sociale.


  • #2425203

    Leurs mensonges ont été révélés au grand jour. Reculer serait synonyme de mort pour eux, ils n’y en pas intérêts. Ils vont donc aller jusqu’au bout.

    Je pense qu’ils vont peut être nous balancer un truc encore plus léthal et mettre en place un état policier pour soit disant nous protéger.

    En tout cas ce qui arrive va être hardcore

     

    • #2425325

      Ils vont débrancher tous les sites dissidents, c’est à dire anti sioniste, " car ils démoralisent et divisent la population au moment où il faudrait, au contraire, former une Union Sacrée autour de Notre Président " . Les gonzesse, femelles ou mâles, approuveront .


  • #2425209

    Decret pour les ehpad pour nos anciens touchés par le covid 19 on ne cherchera plus à les sauver (contrairement aux migrants ) on leur injectera du RIVOTRIL !!! allez voir les contre indications, c’est de l’euthanasie :https://eurekasante.vidal.fr/medica...


     

    • #2425351

      Les HEPAD et les services de gériatrie usaient déjà des benzobiasépines, allant à l’encontre des recommandations de l’HAS, sous prétexte de sous effectif. Les scandales de maltraitance et les morts suspectes sont légions. Ça ne va pas trop les bouleverser.


  • #2425219
    le 02/04/2020 par petithous
    Vers un déconfinement progressif… un jour

    Ce qui prouve que contrairement à ce que l’on nous dit, le problème ne peut pas être résolu en chine . La surveillance qui va suivre n’est pas une affaire de semaines, ni même de mois, mais d’années !
    Soit on laisse le virus se répandre, quitte a protéger les personnes fragiles, soit on va être sous surveillance pendant des années ... ou pire, la vaccination obligatoire pour tous !
    Mais vu l’épidémie de trouille c’est parti pour la vaccination .

     

  • #2425223

    Et comment pourrait-on être immunisés en étant tous confinés comme des cons ?
    Il eut été bien plus intelligent qu’ils confinent les 1er départements touchés, à la Wuhan, plutôt que le pays entier.


  • #2425265

    ca sera comme l’etat d’urgence lors des attentats du bataclan : etat d’urgence "provisoire" pendant 3 mois,puis sortie de l’etat d’urgence en rendant les regles provisoires definitives...LA semaine de 60 heures en cas de coup de bourre,les dates des vacances imposees par le patron, toussa va rester ...

     

  • #2425266

    Comment vont ils faire lorsqu’ils vont comprendre, comme en Chine en janvier, qu’il n’y a pas d’immunité ? L’Oms s’en est d’ailleurs "amusée", il n’existe aucun humain qui soit immunisé, où puisse développer une immunité face à ce virus.

    Sont ils cons où le font il exprès ?

     

  • #2425277

    La meilleure façon d’en finir rapidement avec le confinement est la désobéissance civile massive.
    Ça n’a aucun sens de confiner les individus "sains" et ceux qui ne sont pas dans la catégorie "à risque".

    Si vous avez moins de 70 ans,une santé correcte ; et aucune pathologie lourde pré-existante, vous n’avez quasiment aucune chance de finir à l’hôpital.

    Rien ne justifie un tel traitement des populations, et d’ailleurs les gouvernements n’ont même pas les moyens de veiller (ou de faire respecter par la force) à l’application des mesures qu’ils rendent obligatoires.

    Cela s’effectue sur la base du volontariat et de la coopération.
    Ils n’appartient qu’aux peuples d’y mettre fin en reprenant une activité semi-normale sans attendre d’y être autorisé.

    Les CRS vont ils charger des gens qui prennent un bain de soleil ? Les policiers/gendarmes verbaliser des plages entières ?
    C’est bien assez... Les peuples n’ont pas à coopérer, encore moins les jeunes et les actifs.

    Il faut en finir avec cette pseudo-solidarité....qui va payer les milliers de milliards au bout du compte ? les gens de 80 ans + ??

     

    • #2425328

      Je suis d’accord avec vous et je fais la promotion de la désobéissance. Mais essayez donc de raisonner les gens sur des sites moins dissidents ou sur les réseaux sociaux. Vous vous heurterez systématiquement aux réactions ovariennes des boomeuses et autres candaules, j’en ai fait l’expérience. Perso, même si je dois mourir, je préfère sortir et vivre ma vie. Donc les stats du virus je m’en fous. Mais ce virus est loin d’être dangereux. La France est le pays où les citoyens sont le plus armés en europe. Et pourtant, rien ne bouge. Si je survis à cette crise, je vais peut-être revoir ma position pro-armes.


    • #2425353

      Tout est dit, merci. Hélas, la plupart des gens sont des flippettes et ne bougeront pas de chez eux. Ce peuple est d’une tristesse...


    • #2425489

      Vous avez envie de payer des amendes à 300 € vous ?


    • #2425497

      Si on part du principe que le virus tue 5% des gens de plus 60ans qu’il infecte et que vous arrivez à contaminer disons 33% de la population de plus de 60 ans avec votre brillante idée de désobéissance civile de masse, à votre idée vous arrivez à tuer combien de personnes ?


    • #2425518
      le 03/04/2020 par monnomoupseudo
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      Je suis complètement d’accord avec vous.
      Mais ce confinement n’est de toutes façons possible que parce que le peuple est consentant. Je ne suis pas du tout choqué par l’attitude du gouvernement, qui est parfaitement normale, mais je suis surpris, en mal, par l’attitude de la population, qui est très, très contente qu’on la confine.
      Le mal de notre temps c’est la peur de la mort, et c’est finalement en en jouant qu’on peut diriger les foules.

      Force est de reconnaître notre ignorance en ce qui concerne le comportement du virus, son mode d’action dans l’organisme (partiellement connu), le mode d’action des médicaments (assez mal connu dans l’ensemble de la science virologique), l’immunité naturelle vis à vis de ce sars-cov-2, le taux de propagation avec et sans confinement, le comportement épidémiologique lors de la levée du confinement, etc...

      J’ai donc cessé de jouer le savant et le bien informé, car bien que cent fois mieux informé que mes concitoyens, je suis incapable de prédire l’avenir. Ma position est de profiter de la situation pour aborder le sujet de la mort avec mon prochain. Sans acceptation de la mort, point de salut :) :) Dire à propos du confinement "je ne m’arrêterai pas de vivre par peur de la mort" semble allumer quelques neurones chez les gens que je croise... Peu, mais quelques.


    • #2425524

      @Chris : c’est avec ce genre de raisonnement que rien ne bouge... Personne ici n’a envie de payer 300€ d’amende. Le problème, c’est qu’à un moment il faut porter un peu ses couilles, et dire merde à tous ça. Si on est nombreux, ils ne pourront pas verbaliser tout le monde.
      Et puis si déjà vous avez peur pour une amende, qu’est ce que ce sera quand ils proposeront la prison ? Résister ça vous parle ? Juste un peu, on vous demande pas d’être Soral non plus.

      @Free : le confinement n’est pas une solution viable.
      C’est simple : déconfinement région par région, dépistage, et mise en quarantaine des infectés.
      Et qu’on assume également d’avoir des morts. On est passé d’une époque où on envoyait des hommes à la boucherie (1ère GM) à une sacralisation de la mort.
      Tout les jours des gens meurent, mais aussi des enfants naissent. Cela s’appelle la vie...


    • #2425541
      le 03/04/2020 par les claques du coronara
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      Exactement Louise, c’est MAINTENANT qu’il faut bouger ! Où sont passés les gilets jaunes, les révolutionnaires du samedi ? Demain il sera trop tard pour gueuler et se plaindre de l’augmentation des impôts, des taxes, des journées travaillées non payées, des saisies de comptes bancaires, du vaccin obligatoire, de la suppression du cash, de la suppression des jours fériés et des congés payés etc ... Toute cette mascarade grotesque se paiera très cher !


    • #2425600
      le 03/04/2020 par Bernard Lapotre
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      @Free
      dans un monde normalement constitué on confine les personnes à risque le temps d’être capable de déployer le protocole du Pr Raoult.
      Quoi qu’il arrive il y aura des morts, mais pour être honnête il faudrait répertorier toutes les causes quotidiennement (accidents de la route, tabac, accidents domestiques, diabète...), ce qui n’est évidemment pas fait puisqu’il s’agit d’une grotesque manipulation médiatique.


  • #2425292

    Le soir à 20h.. quand ça applaudit aux fenêtres.. l’impression étrange d’applaudir le confinement et de remercier le gouvernement..

     

    • #2425332

      Zemmour s’arrange toujours pour ne pas applaudir à 20 heures, à la fin de "Face à l’info", alors que les autres corniauds le font à l’invitation de Pascal Prout . Z droit dans ses bottes, ni féministe, ni infantile .


    • #2425340

      C’est pourquoi il m’est arrivé, un soir d’applaudissements, de crier "Macron destitution", cela a calmer tout le monde. Peut-être faudrait-il lancer un autre rendez-vous aux fenêtres, celui de la colère...


    • #2425496
      le 03/04/2020 par Bernard Lapotre
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      Des ahuris qui sont Charlie, bobos psychotiques applaudissant dans le vide comme les déficients mentaux qu’ils sont, sous l’oeil bienveillant du régime totalitaire de la République en Panne...


    • #2425511

      Je te parie que les 3/4 des gens qui applaudissement ont voté soit Hollande soit Macron soit les deux.Ces attitudes purement symboliques donnent la gerbe.

      "Dieu se rit des hommes qui pleurent les conséquences dont ils chérissent les causes"


    • #2426139
      le 03/04/2020 par sylvie une française
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      Bonsoir Lilirose,
      Ces personnes s’appellent des moutons et ce n’est pas fini. Le confinement n’est qu’une "fumisterie". Durant ce temps, l’économie "dégringole", bien évidemment, les personnes ayant peu de moyens financiers ne pourront plus vivre dans quelque temps.
      Vive Macron et ses acolytes !
      Cordialement


  • #2425313

    Putain ! C’est dingue !
    J’en ai lu des bouquin de SF qui font froid dans le dos dans ma vie.
    Mais là, le scénard ! Champion du monde les gars.
    Si nous ne décidons pas a sortir de chez nous avant que le gvt nous y autorise, nous ne sommes pas prêt de voir le jour.


  • #2425329
    le 02/04/2020 par Jérômeproudhon
    Vers un déconfinement progressif… un jour

    C’est un des plus gros mensonge de l’ histoire moderne. J’ ai 50 ans et jamais je n’ ai été malade depuis mes 8 ans ,jamais, même pas un rhume, vers le 20 février quand j’ai pris mes gosses pour les vacances, USA,Allemagne, France. J’ai eu des courbatures ,une bonne semaine, et quelques jours du mal a respirer, je me suis juste dit :J’ ai le coronavirus, seulement aujourd’hui ça recommence, 1 mois et demi ? Ils parlent tous ces experts, mais ils ne savent absolument rien. Et tout ces gouvernement savent parfaitement la provenance du coronavirus.
    Nous en avons pour des années, cela va devenir ingérable par le fait lui même. https://www.francetvinfo.fr/science... ,et les gouvernements informent petit à petit, tout faire pour que les guerres civiles n’ éclate pas d’un coup. Je contamine tout le monde. Et j’y peut rien.


  • #2425345

    Il existe une appli de suivi par le Samu des gens considérés comme infectés par le machin19. Une de mes connaissances a été diagnostiquée (et donc complètement confinée à domicile) sans être testée vers le 20 mars. Son numéro d’enregistrement dans l’appli était environ le 350 000ème.

    A cette date, seulement 5200 personnes avaient été hospitalisée.
    Si on prend le chiffre des décès cumulés constaté le 2 avril 13 jours après le 20 mars, on trouve 5400.
    En augmentant généreusement au doigt mouillé le chiffre pour prendre en compte les décès à domicile (rares) et les décès en EPHAD, on aurait environ 10000 morts cumulés 13 jours (intervalle réaliste entre diagnostic et décès pour les victimes) après que 350000 personnes aient été diagnostiquées en cumulé par le SAMU (sous réserve que les chiffres de l’appli correspondent bien aux diagnostiqués).

    Ça nous ferait donc une mortalité maximale de 10/350=2,8% sur la base des personnes diagnostiquées par les Samu. Probablement nettement moins (2,1%) si on considère qu’au minimum 25% des gens touchés ne sont pas diagnostiqués.
    La mortalité de la grippe habituelle est plutôt de l’ordre de 0,3%-0,5%, donc le machin19 aurait une mortalité 4 à 7 fois (au grand maximum) plus importante que la grippe habituelle (qui fait en moyenne 10 000 morts par an pour 2 à 8 millions de malade). Toutes choses égales par ailleurs, le nombre de décès dus à ce machin19 devraient donc être de 4 à 7 fois 10 000, c’est à dire 55 000 si on moyenne, et toujours avec ce chiffre de 25% non diagnostiqués.
    Si on considère en plus que le temps passé en réa est au moins 5 fois plus long que pour la grippe, on comprend le tsunami de personnes en réa dans les hôpitaux (20 à 35 fois plus simultanément que pour la grippe).

    Si on considère en plus que le machin19 est nettement plus contagieux que la grippe (ça reste à prouver) et que le nombre total de malades sera d’autant plus important, alors la vague de décès et d’engorgement des hopitaux pourrait etre d’autant plus importante.
    Inversement, si on considère que le nombre de porteurs non diagnostiqués est beaucoup plus important que 25%, alors la mortalité du machin19 n’est peut-être que celle d’une grippe...

    Bon, j’arrête là mes divagations, j’imagine qu’il y a des gens nettement plus compétents dans les administrations et disposant de données beaucoup plus précises. Il serait bon que ces gens-là partagent leurs données.

     

    • #2425459
      le 03/04/2020 par Coronamescouillesenpaquetdecinq
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      Raoult l’a dit : "l n’y aura guère plus de morts que les années précédentes ". Qu’est-ce qu’il vous faut de plus ?


  • #2425402

    Les " patrons " de labos ont décidés que le nombre de morts n’étaient pas suffisant alors la consigne est " on laisse filer " la pandémie..
    Soit ils pondent un vaccins qu’ ils imposeront , sans respect des délais légaux , contrairement à la chloroquine qui elle a fait ses preuves contre diverses maladies, et les fait encore aujourd’hui contre le COVID 19 !
    Soit le peuple , corps médical en tête , se réveil et les "OBLIGES " à débloquer les moyens de se soigner !
    Ce gouvernement traîne les pieds et tergiverse , faisant obstacle à toutes solutions efficaces, celà en devient ridiculement criminel !!!

     

    • #2425450

      C’est pas beau la vie sans embouteillages ? Pourquoi tuer tout le monde puisqu’il suffit d’un film pour qu’ils restent chez eux. Et pourtant, un seul faux mort et tout vacille. C’est pour ça qu’aucune enquête, pourtant d’une grande simplicité, ne sort à ce sujet. En marche ! Bêê bêê ! J’ai peur docteur, vous pouvez me rassurer ? T’inquiètes pas ma dépressive, je vais te percer !


  • #2425446
    le 03/04/2020 par liberatefratras
    Vers un déconfinement progressif… un jour

    Je pense que la déconfinement total va arriver par l’augmentation des températures,
    car avec 30 degrés allant jusqu’à 40 degrés dans des appartements.


  • #2425456

    En "jouant aux castors antifa",c’est à dire en votant Macron au second tour ou en s’abstenant comme beaucoup sur ce site,les citoyens de ce pays ont permis l’accélération de l’Agenda 21 du mondialisme pour la France !!!
    Aujourd’hui le mal est fait car nous avons au pouvoir en France ce qui se fait de pire ou presque en Occident et beaucoup vont comprendre ce que cachait vraiment la candidature de Macron...
    Je ne m’en fait pas trop pour le maintien,une fois le confinement terminé,des libertés publiques individuelles en Suisse,aux Usa,en Allemagne (merci la décentralisation et le régionalisme et même pour les Italiens qui eux sont VRAIMENT en colère pour le coup contre leurs élites et devraient logiquement entamer d’ici quelques mois une procédure à l’anglaise pour sortir de l’UE.
    Mais pour nous autres peuples de France j’ai comme un doute...
    Même sur une sortie générale du confinement des français lambdas que nous sommes j’ai un doute !!!

    Comme me chantait petit ma grand mère:Malbrough s’en va en guerre,mironton mironton mirontaine...

    https://www.youtube.com/watch?v=DEH...


  • #2425470

    Cette situation est réellement inextricable.

    D’un côté on reproche aux politiques d’avoir minimisé l’épidémie, d’avoir menti quant à sa gravité, d’avoir maintenu les élections, d’avoir menti sur les masques, de n’avoir pas fermé les frontières etc...

    Maintenant on leur reproche, de nous mentir sur la soi-disant dangerosité du virus qui ne le serait pas en fait, de nous confiner alors que ce n’est pas nécessaire puisque ce virus n’est pas si dangereux que ça.

    Tout cela est bien contradictoire. Il est plus vraisemblable que ces gens sont totalement perdus, qu’ils naviguent à vue et sont incapables d’avoir une politique cohérente. Le tout dans un contexte de panique/hystérie collective largement entretenue par les médias, de pressions diverses et variées. Ce qui saute aux yeux c’est que, malgré leurs rodomontades d’énarques et de hauts-fonctionnaires pantouflards, ils démontrent chaque jour leur incompétence et leur incapacité à faire face à une situation de crise, aggravée par le démantèlement du service public de santé, dont ils sont les acteurs/complices depuis une quinzaine d’années.

    Maintenant, que les marionnettistes qui tirent les ficelles profitent de la situation, c’est assez plausible.

     

    • #2425624

      non non c’est pas ça, ce que je leur reproche c’est de ne pas faire la part des choses : qu’est ce qu’ils en ont à foutre que j’aille me promener sur l’erdre tout seul par exemple ?
      idem pour les promenade dans les parcs etc ...

      s’il y a un regroupement ok ils verbalisent, mais sinon ???

      Surtout que lorsqu’on discerne un peu la chaine de responsabilité il y a de quoi avoir les glandes sévère !

      Ok il faut faire attention, ok on ne se rassemble pas, à la rigueur OK on ne sillonne pas la france, mais bordel qu’ils nous laissent vivre ses ××××××× !!

      Explique moi la logique : super marché ouverts, promenade solo ou en couple en forêt interdite ... ????

      Merde !!


    • #2425634

      Une épidémie bien gérée consiste à empêcher la contamination du pays pour ne pas avoir ensuite à incarcérer sa population et écrouler son économie.
      Le cas échéant, identifier les malades et les mettre en quarantaine.. et oui c’est surprenant.. tenter de les soigner.

      Question ENA etc, il faut rappeller que la majeure partie des dirigeants ont fait des études littéraires ou économiques et ont par conséquent un niveau en biologie de 3e dans le meilleur des cas... Classe où est tout juste abordée en une phrase la différence entre bactérie et virus...


  • #2425473

    Déconfinement ?

    Oui, quand nous aurons tous filés notre ADN par tests sérologiques.

    Vous avez dit "c’est trop logique".. ?


  • #2425477

    Une étrange impression quand chaque soir a 20 h les gens applaudissent à leur fenêtre .. A croire que c’est pour remercier l’état de les avoir tous confinés et d’avoir pris les bonnes décisions. Bizarre..


  • #2425479
    le 03/04/2020 par tatiebaba
    Vers un déconfinement progressif… un jour

    « si le taux de Français immunisés est trop faible, le virus pourrait repartir ». Cette crainte d’une seconde vague implique, de fait, une prolongation de l’actuel confinement.

    Donc si on suit leur logique c’est confinement à vie ? AH quelle rigolade ....Le massacre social créé là est pire que le mal...Je le répète souvent ces temps -ci (et cela m’inquiète et m’énerve car je commence à ressembler aux vieux qui radotent :)) : "nous sommes gouvernés par quelques criminels assistés par beaucoup d’incompétents. "

     

  • #2425492
    le 03/04/2020 par Aldébaran
    Vers un déconfinement progressif… un jour

    Griveaux a vraiment du bol


  • #2425493

    Leur problème est le suivant :
    Bien que rien ne soit fait pour la protection(pas de masques, pas de solutions hydroalcoolique) ; que rien ne soit fait pour la détection (pas de tests) ; que rien ne soit fait pour pour le traitement précoce (prescription hydroquine interdite aux premiers symptômes) ; que rien ne soit fait pour éviter la contamination( travail sans protections, ni tests, transfert de malades dans les régions saines). Leur problème c’est que le virus NE SE PROPAGE PAS sauf dans les endroits à haute densité de population. Il faut donc que la guerre continue.


  • #2425508

    Et pendant ce temps-là, des petites mains s’activent pour monter le réseau 5G dans l’ombre...

     

    • #2425959
      le 03/04/2020 par Gauthier Perlouze
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      La 5G sera le coup de grâce ou plutôt "la cerise sur le gateux"pour finir de détruire notre système immunitaire déjà affaibli par le Coronavirus et des années d’exposition à la pollution,aux pesticides,au stress et autres addictîons néfastes pour notre sanþé pour les plys âgés d’entre-nous...
      Mais bon les Français "veautent" depuis 30 ans avec leur pied et ont plébiscité une fois de plus (de trop ?)le candidat le plus mondialiste et le "progressisme" avec son projet transhumaniste pour les riches et eugéniste pour les vieux et les pauvres :"alea jacta est" comme on disait dans l’empire romain...


  • #2425521
    le 03/04/2020 par Alcofribas Nasier
    Vers un déconfinement progressif… un jour

    la grippe de Hong Kong en 68/69 a fait 40 000 morts en France dans l’indifférence générale, l’an dernier la grippe saisonnière à fait 8100 morts, on y est pas encore...


  • #2425530

    On dirait que la plupart des gens ici sont incapables de se mettre à la place des gens qu’ils dénoncent. Vous auriez fait quoi vous à leur place ? Posez vous la question et qu’est ce que les gens auraient dit sur vous un fois que vous auriez prit la décision de faire telle ou telle chose ? Quelles "libertés fondamentales" auriez vous bafoué avec vos décisions à l’égard de ceux que vous êtes censés protégé. Beaucoup beaucoup trop de critiques sont faite sans aucun fondement réel d’esprit critique. Et comme cela a été dit les critique sont totalement contradictoire. Quand la menace n’est pas prise au sérieux on critique le manque d’initiative du gouvernement et d’être responsable de la mort des gens, quand les initiatives sont prises on reproche de manipuler de façon autoritaire avec un fausse menace. Bref chaque décision est prise à contre pied ce qui fait que la critique est finalement sans fondement et pas du tout constructive.

     

    • #2425571
      le 03/04/2020 par patriote74
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      Qu’est ce que j’aurais fait ?
      - 1 principe de précaution : fermeture des frontières
      - 2 consultation des meilleurs experts sur le sol français : Raoult et son équipe. Ces derniers nous informent que le confinement est absurde et qu’il n,y aura pas guère plus de morts que les années précédente. Ils déclarent qu’il faut tester et traiter.
      - 3 Je m’en remet à leur décision et j’envoie chier les médias anxiogènes au service des mondialistes et de la finance internationale.
      Vous voyez pas besoin d’avoir fait l’ENA.
      Je ne comprends pas qu’il y ait encore des gens pour défendre ce ramassis d’escrocs, d’assassins et d’incompétents.


    • #2425579
      le 03/04/2020 par conardovirus
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      @poisson free. Non mais tu tombes de la lune toi ? tu débarques de Mars ? Tu lis les articles sur E&R ? Tu veux savoir qu’est-ce qu’on aurait fait à la place des pieds nickelés qui nous gouvernent ?
      1/ on écouterait le professeur Raoult et on aurait mis en oeuvre ses recommandations
      2/ on se serait pas fait "voler" les masques ...
      3/ on n’aurait pas déclaré "vénéneux" et interdit le seul remède disponible
      4/ on n’aurait pas confiné toutes une population de bien portants
      5/ on aurait appliqué les méthodes de Corée ou en Allemagne : 1) tester, 2) isoler, 3) soigner
      Tu veux qu’on continue à t’expliquer ce qu’on aurait fait ? ......


    • #2425597
      le 03/04/2020 par Bernard Lapotre
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      On aurait fait comme en Biélorussie...


    • #2425649

      Il me semble que la Chine (entre autres pays) est un bon exemple de réponse. Quand on prétend gouverner, on assume et on prend ses responsabilités !
      Non ?


    • #2425662
      le 03/04/2020 par Marmiedoise
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      Ridicule !
      Depuis Sarkozy, la plupart de nos dirigeants ne sont en aucun cas des politiques mais des techno gestionnaires voues a autant d interets et de modeles qui n ont jamais ete les notres !
      Le ravage de l hospital public en France est de leur fait ! Le coups de semonce qu a ete la canicule de 2003 a ete rapidement balayee par l hysterie liberale du "toujours plus d economies" alors que sous cette doctrine de connards pur jus, la France a toujours ete plus endettee... Ceux qui nous dirigent, bien a l image de leurs predecesseurs, sont a minima des irresponsables et au pire des criminels qui ont systematiquement pris les mauvaises decisions au mauvais moment et les exemples qui suivent en apportent toute la demonstration :
      Lors de l arrivee de l epidemie en Europe, il fallait avoir le courage de fermer nos frontiere ou au moins d y retablir de veritables controles ! Hors jusque tres tardivement des italiens, pourtant confines chez eux, ont pu passer comme dans du beurre !
      Les stocks "disparus" de chloroquine ou encore la penurie de masques ainsi que le manque de depistage sont un second exemple... Reste a savoir ou sont passes ces elements !
      A l heure ou les francais sont confines au risque de prendre a la moindre faute une severe amende on libere des voyous... Cynisme quand tu nous tiens !
      Il suffit de voir comment a ete geree la crise en Allemagne, 85 millions d hbt / 1000 deces, pour bien comprendre a quel point les autorites francaises ont ete nulles dans la gestion de cette crise, 65 millions d hbt / 4500 deces... Pas de hasard ni de coincidence !
      Des exemples comme ceux la il y en a encore des caisses ! Donc ton commentaire c est de la merde !


    • #2425669

      Ne te fatigue pas, tu prêches dans le désert.
      On se serait dit qu’avec le confinement les gens auraient pris plus de temps pour réfléchir et mûrir leurs réflexions, c’est tout l’inverse qu’on observe. Depuis 3 semaines les capacités intellectuelles sont en chute libre. Partout les gens tiennent des propos de plus en plus incohérents, voire même délirants, trouvent des explications ou des justification de plus en plus alambiquées. C’est assez effrayant.
      Personnellement, j’ai drastiquement réduit mes contacts sociaux car je ne veux me fâcher avec personne. Mais je prends des notes ...


    • #2425702

      Enfin quelqu’un qui réfléchit posément. Merci.
      On ne peut effectivement pas reprocher tout et son contraire aux gens qui sont censés nous gouverner. Un jour dire qu’ils n’en ont pas fait assez et le suivant dire qu’ils en font trop.
      Par contre, ce qu’on peut leur reprocher, c’est de n’être absolument pas à la hauteur de leur stature auto délivrée d’élite, ni des responsabilités qui devraient être les leurs. Ils ont fait de belles et grandes études, avec leurs têtes de premiers de la classe, mais ce ne sont pas des chefs, juste des hauts fonctionnaires interchangeables.
      Ce qu’on leur reproche c’est de se sentir supérieurs, de mépriser leurs concitoyens et, le moment venu, démontrer aux yeux de tous qu’il ne sont que des cuistres outrecuidants.


    • #2425805

      On ne peut effectivement pas reprocher tout et son contraire aux gens qui sont censés nous gouverner. Un jour dire qu’ils n’en ont pas fait assez et le suivant dire qu’ils en font trop.



      Avoir supprimé près de 70 000 lits d’hospitalisation en 15 ans, et poursuivre dans cette direction, c’était une connerie.

      Pour la santé, pour sauver des vies, on n’en fait jamais trop. En l’occurrence, je ne vois pas ce qui pourrait permettre de dire, à quelque niveau, que Macron en a trop fait, en confinant des gens sains chez eux, ou en faisant en sorte que les français n’aient accès ni aux masques, ni aux gels, ni aux tests, ni aux soins.


  • #2425553

    Je vous conseille de lire l’article 12-3. Surtout cette portion :
    "« Lorsqu’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes dispose d’une pharmacie à usage intérieur, celle-ci peut se procurer la spécialité auprès de l’établissement pharmaceutique qui en assure l’exploitation ou auprès d’une pharmacie à usage intérieur d’un établissement de santé.
    « II.-Par dérogation à l’article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, jusqu’au 15 avril 2020, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention “ Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19 ”.
    « Lorsqu’il prescrit la spécialité pharmaceutique mentionnée au premier alinéa en dehors du cadre de leur autorisation de mise sur le marché, le médecin se conforme aux protocoles exceptionnels et transitoires relatifs, d’une part, à la prise en charge de la dyspnée et, d’autre part, à la prise en charge palliative de la détresse respiratoire, établis par la société française d’accompagnement et de soins palliatifs et mis en ligne sur son site." .Euthanasie légalisé. ci-dessous les liens.
    https://www.legifrance.gouv.fr/affi...
    http://www.fspf.fr/fspf-services/br...
    Ze last one à partir de la 31ème minute.
    https://www.youtube.com/watch?v=o-o...

    Vagabond des mers du sud.


  • #2425559

    Le vaccin sera le déconfinement prévu à cet effet, quand l’usage du masque deviendra une torture nous privant de liberté et de son confort lorsque les peuples à bout de souffles confinés, le vaccin sera une délivrance, nous en arrivons aux faits, les demandes sont nombreuses et l’offre se bâtit dans les labos du moins elle se conditionne ! nous sommes au pied du mur non pas celui des lamentations mais celui de nos pierres, les pierres de nos églises comme un doigt pointé vers le ciel ! prions, jeûnons, crions vers le Père Il se laissera toucher, ne soyons plus des incrédules mais croyons que la Sainte Parole est en train de s’accomplir.

     

    • #2425789
      le 03/04/2020 par Merci Marthe
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      Je suis d’accord avec votre foi bien que la mienne soit faible en ce moment. Hélas je crois que le coronavirus n’est qu’un tout petit événement, un prélude soft comparé à ce qui nous attend et qui fera que les peuples imploreront la bête d’une seule voix... Hélas.
      En vous souhaitant de tenir toujours bon vos prières pour nous tous jusqu’à ces tristes moments et même après.


    • #2425984

      Dans cette circonstance le doute est un poison ! alors je prie...tenez, le matin avant même de poser un pied par terre, je remercie le Père et je lui donne ma volonté car sachons le bien notre volonté humaine est bien limitée seul Dieu peut... je prie pour vous....


  • #2425601

    On est en plein cauchemar.


  • #2425635
    le 03/04/2020 par jacques Candide
    Vers un déconfinement progressif… un jour

    Euh, juste une question ? Vont laisser les mosquées fermées pour le ramadan qui commence le 23 avril ?

    Dilemme pour le gouvernement ; soit les musulmans sur le dos dans 15 jours où les gilets jaunes dès que le confinement prendra fin officiellement ?

    Je réserve mon fauteuil, ma bière et mes pop corn...

     

  • #2425718
    le 03/04/2020 par nanothermite
    Vers un déconfinement progressif… un jour

    Quand on pense qu’il suffirait que tout le troupeau de moutons sorte dans la rue pour contrer les Rockfeller & Co, dans leur avancée vers le nouvel ordre mondial.
    Relire Orwel 1984, et Claire Séverac : complot mondial contre la santé.

    Mais je rêve, ils sont tous lobotomisés (au moins à 99,99 %) !


  • #2426197
    le 03/04/2020 par Gauthier Perlouze
    Vers un déconfinement progressif… un jour

    En même temps on euthanasie à tour de bras dans les EHPAD et pour se débarasser des vieux contaminés par le virus qui encombreraient trop certains services hospitaliers comme le permet de manière légal le décret macroniste,pondu en pleine panique sanitaire et confusion politique,du 28 mars 2020...
    Avec Macron l’euthanasie c’est maintenant !!!

    https://twitter.com/GilbertCollard/...


Commentaires suivants