Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers une récession aux États-Unis ?

 

 

Sur les causes du ralentissement de la croissance aux États-Unis et sur les probabilités d’un redressement de l’économie outre-Atlantique :

 

La « croissance » des activités économiques dans la zone euro :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1177992
    le 05/05/2015 par dourdan man
    Vers une récession aux États-Unis ?

    Le Texas (26,6 M d’habitants) pas peuplé par rapport à la Californie (38,8 M) ?
    J’espère que c’était de l’ironie de la part de Monsieur Delamarche...
    C’est vrai qu’on a l’impression que là-bas il n’y a que de la campagne avec des cow-boys (rappelons-nous du bon mot vulgaire de l’instructeur dans ’Full Metal Jacket’, ’au Texas il n’y a que que des pédés et des taureaux’), mais justement ça n’est là qu’une impression...

     

    • #1178208
      le 05/05/2015 par VaeVictis80
      Vers une récession aux États-Unis ?

      Le Texas c’est une densité de population de 39 hab/km² et la Californie 92hab/km².
      Pour se donner un ordre d’idée, c’est entre la Creuse et la Dordogne.
      Donc effectivement, même si le Texas possède un total de population importante, par rapport a sa superficie, c’est vide.


    • #1178404
      le 05/05/2015 par d&sabusé
      Vers une récession aux États-Unis ?

      Encore un guignol (dourdan man) qui ne voit qu’un point de détail dans toute une démonstration...


  • #1178017
    le 05/05/2015 par vincesampras
    Vers une récession aux États-Unis ?

    Washington (awp/afp) - L’activité dans les services aux Etats-Unis a accéléré sa progression en avril, surprenant les analystes, selon l’indice des directeurs d’achat publié mardi par l’association professionnelle ISM.

    L’indice ISM non-manufacturier s’est établi à 57,8% contre 56,5% en mars.

    Les analystes tablaient sur un niveau de 56,3%.

    Au-dessus de 50%, cet indicateur reflète une progression de l’activité.

     

    • #1178282
      le 05/05/2015 par L’incorruptible
      Vers une récession aux États-Unis ?

      Vous avez bien dit "les services". Sauf que les services, ça ne se mange pas et l’essentiel des services sont consommés sur le territoire, peu d’exportations donc peu de devises. Ce n’est pas avec des "services" que vous allez combattre la concurrence asiatique ou indienne de produits manufacturés. Qu’en est-il de l’industrie par exemple ? A part le secteur de l’armement...
      OD a tout résumé en 2 phrases : 93 millions d’inactifs aux États-Unis (et 47 millions d’américains éligibles au programme de bons alimentaires SNAP, leur restos du cœur en quelque sorte) et l’extrémisme religieux de l’Euro. Fermez le ban !


  • #1178460
    le 06/05/2015 par Desguarde
    Vers une récession aux États-Unis ?

    C’est moi ou l’éternel mal rasé commence à se dire que la vision pessimiste de Delamarche est peut être la plus proche de la réalité en fin de compte ?


  • #1178496
    le 06/05/2015 par goy pride
    Vers une récession aux États-Unis ?

    A chaque fois que j’entends "croissance aux USA" cela me fait marrer ! Cela doit faire 3 décennies que ce pays est en réalité en récession mais grâce à la magie de la kabbale financière on fait croire qu’il y a croissance...Croissance pipeau !
    Inutile de dire que si même l’habituelle supercherie de la croissance ne fonctionne plus c’est que l’on est vraiment très proche de la fin !


  • #1178699
    le 06/05/2015 par jamescoburn
    Vers une récession aux États-Unis ?

    Sacré panne, depuis le pétrole !! Des stocks à l’historique au plus bas, encore et toujours des annonces de fermetures de magasins de détails..encore des détails...


  • #1178817
    le 06/05/2015 par marmiedoise
    Vers une récession aux États-Unis ?

    Delamarche a au moins le merite de maintenir mois apres mois ses vues et ses positions alors que la plupart de ses détracteurs changent leur fusil d epaule... Il en sera de meme pour la volaille de service persuadee que les chiffres de "creation" d emplois" outre atlantique sont bons ! Mais de quoi parle t elle au juste ? Que sont les emplois crees aux US si ce n est dans la grande majorite des cas de la precarite et du court termisme ? A partir de ce genre de donnees on serait en mesure de conclure qu il y a une tendance "perenne" en matiere de creation d emplois... Il y a quand meme quelque chose qui m echappe ! En tout cas, quand on dit que la quasi integralite des économistes ne sont que des idéologues, elle ne faira pas mentir cette notion !
    On a confie l economie a des baltringues et des pedants qui n ont en guise de qualites et de compétences que ce que peut déployer leurs tronches ! Ca parle de travail alors qu il n y a que de la precarite, ca parle d economie on ne verifie que des dettes, ca parle d investissement alors que la desindustrialisation bat son plein et on pourrait continuer ainsi sur tous les sujets de l economie ! A l image des politiques les soi-disant professionnels de ce secteur sont tout aussi deconnectes !
    Reste que malgré tout l optimisme de cretins improductifs concernant les US, ce pays est de loin le plus endette de la planete, sa monnaie ne vaut plus rien, sa classe moyenne est quasiment aneantie ne vivant globalement plus qu a credit et 20% de sa population au bas mot est dans les choux ! Loin d etre exhaustive cette liste devrait deja designer le pays concerne comme un contre exemple manifeste et pourtant c est le modele nec plus ultra regulierement vante par tous les afficionados du liberalisme alors que tout démontre qu il ne s agit que d un taudis financier et economique... Nous vivons une epoque réellement affligeante ou des individus que l on presente régulièrement comme compétents et sachants n ont guere plus dans les faits que le fantasme et la methode Coué pour continuer a donner le change et dans ce domaine, la clique des économistes et des financiers n est surtout pas en reste !

     

    • #1179417
      le 07/05/2015 par Peete25
      Vers une récession aux États-Unis ?

      Félicitation M. Delamarche très intéressant, cela reflète bien l’économie américaine et même que si vous aviez eu plus de temps vous auriez pu nous en divulguer davantage. Cela ne sert à rien de jouer à l’autruche soit se cacher la tête dans le sable pour ne pas voir que l’économie au États-Unis ne va pas bien du tout. Les compagnies cherche à générer des profits et essuyer les pertes subies lors de la récession de 2008 en autre par la restructuration qui est loin de crée de l’emploi. La population ne roule pas sur l’or, les gens consomment moins, cela amène à une économie qui stagne. Pour ce qui est de la température, le froid, voyons, cela n’empêche en rien à l’économie, cela va même être profitable à certains secteurs. Le Canada est plus au Nord et cela ne ’a pas vraiment affecté. Le discours de Janet Yellen de la Fed aussi témoigne que l’économie ne va pas si bien qu’on voudrait bien nous laisser croire.


  • #1183829
    le 13/05/2015 par frederic Doublecourt
    Vers une récession aux États-Unis ?

    J’attends à chaque fois avec impatience les nouvelles interventions de Olivier Delamarche.
    Dans le même registre, je me délecte des interventions de Pierre Jovanovic.

    Je pense que ces gens disent simplement la vérité. Une vérité que les riches et les puissants ne veulent pas entendre .

    Je suis intimement convaincu que nous sommes à l’aube d’un changement radical.
    C’est une émergence violente et soudaine de cette vérité qui déclenchera la prochaine révolution. J’en suis sûr.