Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Victoires de Miss Normandie sur TF1 et de la famille Lefèvre sur M6 : la France file un mauvais coton !

La 15e saison de La France a un incroyable talent ne s’est pas déroulée tout à fait comme l’auraient souhaité certains, et le concours Miss France 2021 sur la chaîne concurrente TF1 non plus. On aurait dit que les téléspectateurs s’étaient donnés le mot pour gripper le système. Un effet Covid rebond inattendu ? Dix mois de mauvaises nouvelles, de mensonges d’État, de persécutions policières, d’injonctions contradictoires et d’humiliations diverses auraient-ils modifié subtilement chez les Français leur vision des choses et du monde ?

 

Quand s’est présentée la famille Lefèvre au télé-crochet (ou presque) de M6, les petits sourires en coin et quelques quolibets ont été vus et entendus. Versaillais, catholiques – Blancs et Français pourrait-on rajouter – cette famille nombreuse était presque une caricature pour une émission qui accueille en général des talents moins politiquement incorrects.

Soyons tout à fait honnêtes, La France a un incroyable talent propose une palette assez variée d’artistes amateurs, mais on ne loupe jamais une occasion de faire un peu de propagande. Tout d’abord avec son présentateur phare des émissions 4 à 10, Alex Goude, dont on nous a rebattu les oreilles de son mariage avec son... mari (et dont il est déjà divorcé après seulement quelques années de mâles roucoulements) et leur enfant acheté par GPA aux États-Unis. Ensuite avec, cette année encore, un couple gay québécois de danseurs militants ou un autre groupe de jeunes danseurs adolescents de banlieue aux poncifs antiracistes et autres pancartes Black Lives Matter.

Alors il est sûr que cette famille toute proprette aux chants religieux – et en latin – n’avait pas beaucoup de chances sur le papier. Et pourtant.

Pour de sempiternelles raisons de droits d’auteur, il est difficile de vous proposer les prestations des Lefèvre, mais voici celle de la finale, qui dut se dérouler à leur domicile pour cause de Covid. C’est donc dans des conditions difficiles (la famille n’avait pas de retour du studio M6) et avec l’acoustique improbable d’une salle à manger qu’ont jailli ces quelques minutes d’une pure musicalité :

 

 

Comment ne pas s’émouvoir d’une telle merveille polyphonique à l’écriture harmonique riche de laquelle vient sourdre la voix pure et angélique du benjamin de 8 ans : « Douce nuit, sainte nuit » ? La membre du jury Marianne James ne s’y est pas trompée : « Vous êtes des anges ». D’ailleurs, et c’est encore une bizarrerie, presque un miracle devrait-on dire étant donné la situation, mais le jury dans son ensemble a été transporté dès la première émission par le talent de la famille Lefèvre et n’a eu de cesse de la soutenir, ce qui ne laisse pas de nous étonner encore. Même Éric Antoine, l’excellent magicien de confession juive, semblait se convertir dans un transport mystique que n’aurait pas renié la sœur de Bernard-Henri Lévy.

La finale donc, face aux acrobates de rue marseillais, fut sans appel : 30,1 % des téléspectateurs ont voté pour la famille catholique traditionnelle, contre 13,8 % pour les Wonsembe.

C’est alors que ce sont déchaînés les rageux du Net, choqués d’un tel retour concret du Réel. On ne pouvait faire gagner ces « ultra-bourgeois », ces « hyper-français », ces affreux riches (alors que les deux parents travaillant dans le secteur de l’évènementiel sont quasiment sans revenus depuis 10 mois).

Honteux la victoire de la #FamilleLefevre !!! Ils sont pétés de tunes ces petits bourgeois de Versailles alors que d’autres méritaient et en avaient plus besoin qu’eux !! #wonsombe #LFAUIT pic.twitter.com/vlbHB2ZmEE — totonews (@tonionews) December 15, 2020

Quand tu vois que même le jury de #LFAUIT ne réagit pas trop à la victoire de la #FamilleLefevre cela montre bien qu’ils ne méritaient pas cette victoire ! Avec l’argent ils vont s’acheter des tapisseries et des bilboquets ? pic.twitter.com/OBGB2DmT9S — totonews (@tonionews) December 15, 2020

 

 

Le Beau, splendeur du Vrai

De quoi cette victoire est-elle donc le signe ? D’un sursaut instinctif, d’un besoin naturel, viscéral, de ce qui manque à nos sociétés depuis trop longtemps : l’enchantement. Notre monde s’est progressivement enfoncé dans une laideur morale, dans une perversité malveillante, celle de l’ironie et du sarcasme, dans une corruption des esprits, celle de n’être plus enchanté par rien. Oui, c’est cela qui manque à notre monde : l’enchantement, c’est-à-dire ce qui constitue les hommes et les femmes encore innocents et naïfs de toutes les saloperies du monde.

 

 

Et cette famille Lefèvre c’est l’incarnation de la pureté, de l’intégrité morale, de l’amour familial, c’est-à-dire l’amour pur qui ne souffre pas de la jalousie et la possessivité. La famille Lefèvre, c’est la vertu, l’honnêteté, le Beau, le Vrai et le Simple, dans un monde où tous ces concepts ne sont plus devenus qu’un bref moment de leur contraire. La famille Lefèvre nous soigne, leurs chants nous guérissent, l’allégorie de ce qu’ils représentent – et les dépasse – panse nos douleurs, nos angoisses et nos afflictions dans une époque de carton-pâte, de spectacle où tout est vermoulu à s’en casser la gueule à chaque instant.

Profitons de ce moment suspendu de grâce pour écouter peut-être le plus grand chef-d’œuvre de musique sacrée imaginé par l’esprit humain : le Miserere d’Allegri, ici magnifiquement interprété par la famille Lefèvre. Puis cet autre chef-d’œuvre qui pourrait presque convertir les athées les plus endurcis : le Stabat Mater de Pergolese.

 

Miserere mei, Deus – Gregorio Allegri (circa 1638)

 

Stabat Mater – Giovanni Battista Pergolesi (1736)

 

N’oublions pas que ce concours nous a donné à voir une compatriote ultra-marine venue de Guadeloupe, Luan Pommier, jeune chanteuse et pianiste de grande qualité dont la cécité provoque, bien au-delà d’une quelconque commisération, une grâce et le sentiment immaculé d’une virginité morale dont l’époque manque cruellement et dont le fond de notre âme a tant besoin.

 

 

Quand l’éternel antisémitisme s’invite

Mais il fallait bien que l’ambiance soit abîmée et encore une fois par les mêmes lubies éternelles. L’élection de Miss France, quelques jours plus tard et sur la chaîne concurrente TF1, s’est jouée en finale entre Miss Normandie au nom fort gaulois d’Amandine Petit et Miss Provence au nom séfarade d’April Benayoum. À vrai dire, tous concentrés que nous étions sur les formes de ces corps vénusiens et ces visages inégalement beaux mais tous agréables, nous n’avions que faire des origines diverses des candidates – pourvu qu’elles fussent françaises, bien sûr !

Cependant, pour une raison étonnante, sûrement inutile mais peut-être provocatrice (voire maladroitement stratégique ?), la candidate provençale s’est sentie obligée d’évoquer les origines israéliennes de son père. Soit. Mais quand vinrent le temps des votes pour départager les deux Miss en lice, il s’est trouvé quelques bas du front pour tweeter à toute berzingue contre April Benayoum au motif de ses origines.

Mais à lire de plus près certains de ces tweets, on s’interroge – en bons complotistes – sur leur réalité. Nous n’avons guère d’illusion sur le niveau crasse de certains de nos concitoyens, ou bien sur leur agressivité idéologique ou leurs violences verbales (nous en sommes souvent victimes), mais tout de même « Tonton Hitler, t’as oublié d’exterminer Miss Provence » et autres messages aussi brutaux que caricaturaux, nous semble surprenants, si ce n’est suspects.

 

 

Quoi qu’il advienne, même si dans une innocence presque non feinte, nous acceptions l’augure de l’authenticité de tous ces tweets, tout d’abord que représentent-ils ? Une quantité infiniment négligeable d’internautes. D’autre part, de quelle double politique d’immigration et d’absence de répression judiciaire sont-ils les fruits ? Peut-être de la stratégie de destruction de ceux-là mêmes qui s’en plaignent aujourd’hui ?

Ci-dessous la réaction de la gagnante Miss Normandie, qui parle de manière assurée et affiche une beauté agréable – malgré un nez qui nous semble être passé sous les fourches Caudines d’un bistouri, ce qui, nous pensons, contreviendrait au règlement de Miss France.

À propos de la pseudo-vague antisémite totalement montée en mayonnaise, écouter sa réaction parfaitement bien-pensante à la 3e minute. Mais que pouvait-elle dire d’autre sans devoir produire une conférence de trois heures sur le conflit israélo-palestinien, 2500 ans d’histoire du judaïsme ou l’escroquerie du sionisme ? Nous sommes naturellement ici dans le spectacle et la propagande, pas la pensée de fond ou le débat d’experts.

 

 

Quoi qu’il arrive, c’est encore les téléspectateurs qui firent mentir le Système. En effet, si le jury de l’émission avait voté majoritairement pour Miss Provence (et nous ne disons pas bien sûr qu’il y aurait été encouragé par les propos de mademoiselle Benayoum sur ses origines, ni influencé par son coreligionnaire et présentateur Jean-Pierre Foucault), ce sont les Français qui, en vertu du règlement intérieur, départagèrent les deux candidates ex-æquo.

Or, les Français votèrent majoritairement pour Miss Normandie, ces ingrats sans mémoire !

 

Ne manquez pas l’épisode précédent

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

111 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • N’en déplaise à tous ces donneurs de leçons et autres pseudo-intellectuels moralisateurs ; la France n’est pas un concept désincarné, la France : c’est les Français ! Et la France est belle !

     

    • C’est pas un concept, c’est une sensibilité acquise au prix de siècles de souffrances et de gloires, et originellement de par notre position géographique singulière, véritable carrefour d’antagonismes de toutes sortes !

      Donc la France, avant d’être une idée, c’est un esprit - on parle d’"esprit français", lequel dépasse de loin les images d’Épinal que s’en font les touristes -, c’est un petit joyau dont il faut prendre soin mais qui est actuellement malmené.

      Mais si on en prend soin, alors ça peut donner de très grandes choses.

      N’oubliez pas que le "rayonnement de la France" est une expression antérieure aux illuminés droits-de-l’hommiste, due à une réalité historique de ce pays - mais non enseignée !

      C’est pour cette raison que je n’émigre pas car je crois en mon pays - et de toute façon on a qu’un pays. Donc croire en son pays c’est croire en soi quelque part...

      Cette Miss France a le mérite d’exprimer cette fragilité, mais déjà qu’à peine élue les juifs l’emmerdent alors qu’elle est même pas concernée par cette polémique ! Chiasse !


    • C’est tellement beau ce que vous dites et fragile comme on peut voir, la France a besoin d’images d’unité et réconciliation on ne peut pas survivre dans la noirceur si longtemps, cette famille apporte toute la lumière souhaité par le chant des anges et je n’exagère pas, nous sommes même sidéré de tant de beauté dans cette famille française typique d’il n’y a pas si longtemps, bravo à la France et sa culture tant envié, le temps de sa destruction se termine.


    • PLB

      vous avez peut être besoin de porter des lunettes


  • A la télé on ne parle que de mademoiselle Benayoun, la belle miss Provence, insultée sur les réseaux car demi israélienne par son papa ! Très déçu par l’émission, les filles ne sont même pas en maillot de bain . Comment juger de la plastique d’une fille si elle n’est pas presque nue ? Ridicule . Habillées certaines filles semblent normales, nues elles révèlent parfois des corps de déesses . Nonobstant " Les Beaux Gosses " auront moins de chaussettes à laver .

     

  • Je suis content que vous parliez de la victoire de la famille Lefevre. Il y aura un grand retour de la foi chrétienne dès 2021, c est l inverse de ce qu’ ont escompté nos maîtres. Quenelle christique donnée par cette famille tombée du ciel. Le combat céleste est en train de tourner en notre faveur, signes par milliers depuis quelques jours, et bientôt la victoire de Trump pour les faire taire pour de bon !

     

    • Enfin, on peut voire un vrai couple sain, une famille saine, qui élève bien ses enfants, dans l’Amour du Christ. Aussi, c’est Dieu qui les a mis ensemble et par des charlatans "matchmakers". Quand Le Christ règne, tout devient Beau, Bien et Saint.
      J’espère que cette famille va se présenter à l’Eurovision.

      Miss 2021 est juste superbe, élégante. Souhaitons tout le meilleur pour elle.


    • @rochjacklin

      Grand retour de la foi Chrétienne parce qu’une famille Chrétienne a remporter une émission à la con.. ?
      Ça, c’est vraiment ce qu’on peut appeler du positivisme débile.

      PS : Trump ne sera pas réélu, il faut être réaliste.



    • Il y aura un grand retour de la foi chrétienne dès 2021



      Aujourd’hui à lieu la grande conjonction Jupiter/Saturne. Faut il y voir un signe du ciel ?
      La dernière fois que cet événement cosmique s’est produit fût en 1226, l’année du sacre de Saint Louis, seul roi de France canonisé.
      S’il était très pieux, Saint Louis était aussi un roi juste et respecté. Bâtisseur de la Sorbonne et de nombreux hospices/hôpitaux, il abolit la torture et l’usure et fit procéder à la crémation du Talmund (entre autres) ...
      Transposé à l’an 2021, prions que cela soit de bon augure ... l’avènement de la fin des forces du mal ?


    • Au vu du déferlement de haine sur Youtube contre la victoire "miraculeuse" de cette famille, je reste sceptique.
      Je me rends compte à l’instant que l’emploi de mes adjectifs "miraculeux" et " sceptique" sont en complète contradiction... auriez vous raison ?


    • pourquoi attendre toujours Trump , on peut défendre nos valeurs sans attendre après les autres et par ailleurs , on n’est pas des caniches comme Fabius , Hollande et le Drian qui attendaient après Obama pour donner la fessée à Bachar el Assad


    • Non, Saint-Louis n’est pas le seul roi canonisé de France, il y en a eu deux autres.


    • @agent ananas
      Pardonnez moi, même si c’est avec un grand plaisir que je découvre cette famille chrétienne (ça manque terriblement), victorieuse d’une émission à la con, et que les planètes convergent qu’il faut y voir un signe du divin... Ou alors on va tous finir comme notre rabbin adoré, Rav Ron Chaya, il voit l’arrivée de son messie à chaque événement planétaire...ne lui parlez surtout pas de la convergions des planètes...malheur à nous !


  • Miserere d’Allegri, Stabat Mater de Pergolese, rien que ça !
    E&R ne voit pas seulement juste en politique profonde mais aussi en esthétique musicale, si ça continue je vais me sentir obligé d’adhérer.


  • Leszeureslesplussombrrrres...

     

  • Merci ER, je n avais pas suivi tout ça.
    Et oui, "tantôt" et "clencher" c est de chez nous en Normandie, en revanche elle a du être prise en main pour retravailler l accent local qui du Havre a Rouen en passant par Dieppe n est pas très sexy pour les autres provinciaux et parisiens. Comme Michel Onfray ?
    Amandine, Française de souche miss et April de branche dauphine, c est symboliquement ainsi que les choses devraient être.
    Ps : des touites comme celui de l article sont effectivement suspects. Ou alors faut vraiment être con comme un manche.

     

  • #2623481

    Curieux ce découpage géographique aux airs de puzzle.
    On a, pêle-mêle, Miss Provence, Miss Côte d’Azur, etc. Un vrai melting-pot de géographie !
    La Provence est une ancienne province de France, la Côte d’Azur, une région géographique ancienne, les deux absorbées dans la région PACA, Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Pourquoi les avoir séparées pour les besoins de cette élection, décidément de plus en plus ringarde.
    On a miss "Rhône-Alpes", R.-A. tout d’un coup dissocié de la nouvelle appellation "Auvergne-Rhône-Alpes". Idem pour miss "Auvergne".
    Pourquoi, autant qu’on y est, on n’a pas une miss "Dauphiné", cette belle province française tombée dans l’oubli, qu’on a, pour l’occasion, détachée de sa région native, "Rhône-Alpes", ou "Auvergne-Rhône-Alpes" ?
    C’est vraiment se foutre de la gueule des gens, du n’importe quoi.
    La France file du mauvais... côté.


  • Pour les sionistes tous les prétextes sont bons pour faire parler d’eux, à croire qu’ils sont les seuls à exister .

     

    • C’est ce qui est un peu surprenant : les medias n’ont pas arrêté de parler des tweets antisémites à propos de miss Provence ( que j’ai cherché hier sur le net, sans les trouver), .....par contre les mêmes médias ne nous ont rien dit sur les insultes contre la famille Lefevre


  • Miss Normandie, nouvelle Miss France occupée, a dit - avant d’être élue - que son projet professionnel était d’aider les vieux. Noble intention.

    Mais on parie combien de shekels qu’une fois qu’elle aura fait la tournée des plateaux et touché ses chèques un par un, elle fera en fait de la télévision, et de là, sera sur la même ligne éthique que Miss Provence et autres Clara Morgane - si en plus elle ne croise pas l’homme des bois (Woodman) ?

    Ou alors j’y connais rien en psychologie féminine. Une "Miss France" alors que y’a plus de France pff, mais réveillez-vous. Qu’aurait dit Céline ?


  • Article remarquablement rédigé ! Félicitations à l’Auteur !!!


  • Purement sublime ! Cette famille est une grâce, Dieu que c’est beau. Et cette très jolie Miss Normandie a beaucoup de charme, elle est touchante dans ses propos.


  • #2623494

    J’ai été contrainte de suivre cette émission de ringards chez des amis, pas le droit à une quelconque échappatoire !
    Savez-vous ce que j’ai vu dans le décor général de l’émission ?
    Eh bien, je n’ai pas pu m’empêcher de voir le couvercle d’une boîte de chocolats, en l’occurrence du fabricant Lindt (le titre de l’émission à gauche de l’écran était calligraphié exactement de la même police que la marque de chocolats), boîte dont le packaging donnait à voir des danseuses en tutu, aussi transparentes que des spectres, et aussi filiformes que des lucioles dans un cimetière.


  • Et la belle victoire de la Norvège en handball on en parle pas ? Face à une équipe métissée de partout.

     

  • La famille Lefèvre et ses talents, Miss France et ses talons, deux belles images de notre pays dans ces temps où tout est fait pour le détruire.


  • A l’écoute de ces jolis chants,c’est une colère sourde qui m’envahit,colère sourde envers ceux qui font tout,depuis tant d’années, pour défigurer notre pays.


  • Le Miserere, quelle beauté... C’en est presque douloureux.


  • De culture musulmane, j’ai eu la chance d’étudier au conservatoire de Genève les répertoires chrétiens surtout ceux du moyen-âge. J’ai été plus d’une fois bouleversée par la beauté et la richesse des chants religieux. Alors bravo à la famille Lefevre qui conserve et restitue avec grâce l’héritage chrétien de la France. Quel bel exemple d’une famille nombreuse, avec l’art comment ciment unificateur.

    Pour info, le solfège a été créé par des religieux à partir du 11ème qui cherchait à transmettre leur savoir musical (surtout le chant) ; ce fut un travail de longue haleine étalé sur plusieurs siècles.

     

    • Merci Lila Bleu,pour ce beau témoignage.Parmi les répertoires de chants moyenâgeux,les chants grégoriens sont les plus connus,c’est peut-être ceux là que vous avez entendus...
      Cette famille Lefèvre,qui paraît un peu ringarde de nos jours,pour beaucoup,suit en fait une vieille tradition qui se faisait dans les familles cultivées,où l’on se rassemblait le soir pour jouer.Certains couples modernes le font encore avec leurs enfants et toute la famille joue d’un instrument autour d’un air de rock et de pop par ex.Les partitions du Moyen-Age,souvent enluminées,la manière dont était dessinées les notes,les textes,sont de véritables petits tableaux,agréables à regarder même quand on ne connaît pas le solfège.


  • Je comprend pas que des catholiques participent à des émissions de télé en tant que catholique en plus caricatural , famille nombreuses , riches, beau quartier ect ect et les catholiques du peuple du travail ça n’existe pas peut être !!
    Tout ça est ridicule, le fait qu’ils aient gagné n’est peut être pas aussi neutre que ça !! s’abaisser au niveau du capitalisme esclavagiste qui fabrique ces émissions diaboliques parrainer par l’olligarchie pour décerveler le peuple et l’empêcher de penser, je trouve que c plus grave pour des croyants de s y engouffrer aussi ,c est pas très catholique !

     

  • Ca fait longtemps que je ne regarde plus la TV, ou alors très ponctuellement. Donc merci E&R pour cette note.


  • J’ajouterais le Lacrimosa de Mozart comme morceau susceptible de "convertir les athées les plus endurcis". Il devrait être chanté à chaque messe.
    A fortiori, je pense même qu’il suffirait de chanter et jouer dans les églises ces merveilleuses pièces de musiques religieuses composées par des génies pour qu’elles se remplissent de nouveau, tant l’Art et le Beau nous touchent au plus profond

     

    • Vous avez raison et je pense qu’il y a une forte, pas "demande" pour éviter un terme marchand, mais en tout cas, attente, en partie inconsciente, pour une relance culturelle etc, en fait une relance du pays, bref.

      Mais il y a d’autres paramètres, par exemple chez moi, ouest parisien, il y a en effet de beaux concerts parfois, mais l’église fait payer l’entrée, genre 20 balles, et masque obligatoire, rien que ça, ça rebute, même si amateur de Beau.

      J’ai entendu ce matin qu’une église, pour soi-disant assurer à tous leurs fidèles de pouvoir assister à la messe de minuit, mais par manque de place à cause de la distanciation obligatoire, allait organiser cette messe dans un gymnase, ce qui selon le curé permettra à tout le monde de profiter de ce moment blabla.

      Donc vous voyez, l’idée est bonne, c’est pas la tendance. Un gymnase ! Quel lieu saint !

      En fait, SDF, réfractaires au vaccin, croyants, vont tous se retrouver au même endroit. Comme dans les films catastrophe hollywoodiens en cas de crise sanitaire etc. Comme ça onremet une couche de conditionnement. En attendant les camps ?

      Et les cathos ils sont contents, ils se disent "cool ils ont pensé à tout le monde"...


  • Je ne veux pas faire le rabat-joie mais ceci ne fait que s’inscrire dans une opération d’apaisement des tensions. La France s’effondre, elle est submergée par les vagues migratoires, il y a eu la déferlante des BLM, les Gaulois se font démolir le portrait au
    moindre pas de travers...ils sont assignés à résidence à perpétuité...donc la moindre des choses c’est de calmer un peu les indigènes, les rassurer, leur prodiguer une petite caresse dans le sens du poil... en leur balançant une miss France qui pour une fois n’est pas noire...tout ceci c’est du spectacle. Tant que ce système criminel ne se sera pas effondré tout n’est qu’ingénierie sociale et spectacle.

     

  • Je suis tombé par hasard sur cette édition de Miss France (pour me faire regarder la télé, faut se lever tôt)

    Pauvre Geneviève de Fontenay, c’est devenu très convenu, et des minettes fardées à outrance... et des chevaux ?? Du grand spectacle très vide... je comprends pas la polémique sur Miss Provence, très quelconque finalement


  • Finalement la France française tient encore debout, n’en déplaise à tous ces jalous et haineux bas du front qui espère assombrir notre avenir

     

    • Pff c’est pipo... Ils ont fait exprès de prendre le stéréotype de la famille versaillaise blanche et catho avec la photo de famille pour attiser la Haine (le fils habillé en rose ça j’ai pas compris), et de l’autre côté une Benyaoum pour bien opposer les deux et rappeler que la France est antisémite par biais cognitifs, c’est truqué comme l’élection...

      Ce soir sur BFM, Stasi accompagné de qui ? De Sylvie Tellier, qui gère Miss France et Miss Europe... d’accord pour porter plainte et tout.

      Ça veut dire surtout que toute occasion est bonne pour relancer le chantage à l’anti.., et qu’ils ne leur reste plus que Miss France pour leurs coups montés.

      *Et c’est pas pour ça que vous voyez une famille debout, que ça veut dire tout le pays, le particulier n’est pas le général et inversement.


    • Renifleur de troll . Le jeune homme est en rose pour pas que des ’mâles" en âge de combattre s’identifie à lui....


  • les français se réveillent doucement pour évincer sans agressivité toute cette merdasse qui nous envahit


  • la mafia audiovisuelle a peur qu’il y ait d’autres familles Lefèvre , qui viennent montrer que la France est toujours là


  • Des catholiques et une blonde splendide, victorieux en direct ! On n’avait plus l’habitude...


  • Les rappeurs à survêt’ peuvent aller se rhabiller, aujourd’hui la subversion anti-système c’est une famille catholique qui interprète des chants sacrés en latin.

     

    • Mais alors là... EXACTEMENT. Comme la musique underground d’aujourd’hui... c’est du piano / Voix.


    • Une subversion anti-système récupérée par le Système ? C’est pas subversif quoi.

      C’est de l’ingénierie surtout. Réveillez-vous : à l’heure où il n’y a presque plus de France, quel intérêt d’avoir encore cette élection Miss France ?

      C’est surtout un faire-valoir de la petite communauté qui en a pris le contrôle et en profite pour faire sa propagande comme ici, et pour ceux qui pigent rien, ça reste du pain et des jeux.

      De la subversion anti-France si vous préférez.


  • "Cette cécité provoque, bien au-delà d’une quelconque commisération, une grâce et le sentiment immaculé d’une virginité morale dont l’époque manque cruellement et dont le fond de notre âme a tant besoin."
    A s’évanouir de grandeur morale !
    Et oui, il s’agit d’une des analyses expliquant l’importance morale de la cécité comme elle exprime aussi une profonde pudeur.
    La pudeur apporte un juste milieu émotionnel préservant la dignité du comportement, car elle évite noblement de dépasser les limites raisonnables et donc d’atteindre indignement les négatifs comportements laxistes, extrêmes, insuffisants, excessifs, égoïstes ou irrationnels, à l’image du noble cadre légal monothéiste incarnant la dignité du juste milieu. Or malgré que la pudeur soit donc un juste milieu entre l’expression timide et l’expression effrontée, elle est aussi un ressenti intense d’une profonde bienveillance, douceur et noblesse. Face à Dieu cette pudeur doit être fréquente en étant synonyme de reconnaissance profonde de notre totale dépendance à Sa puissance et Sa sagesse.

     

  • Bravo a E.R. pour avoir relevé la performance des Lefèvre.
    C’est un peu tous les lefevre de France et tous les français qui bossent qui sont ainsi récompensés de leur efforts. Pourquoi la TV ne serait elle... qu’indigeniste et indigeste ? Merci aux Lefèvre et mille vœux de courage, de santé, de succès, a la veille des Fétes de la Nativité, puis du Nouvel An.
    Il ne leur reste plus qu’à danser sur l’air du tube planétaire qui aura marqué 2020......’’Jérusalema’’ !
    Arya


  • En pleine élection miss France, faut que l’autre balance qu’elle n’est pas française de père mais israélienne, elle cherche la merde, parce que pour relever ça c’est qu’elle ne se sent pas française à 100%, donc qu’est ce qu’elle fout là ?
    Toujours les mêmes à vouloir capter l’attention sur eux , à chercher les polémiques afin qu’on ne finisse par ne parler que de eux et effacer le sujet principal,miss France, du véritable sabotage.

     

  • Amandine était la seule miss un peu jolie.
    Vraiment, les autres, quelle prétention.
    La miss dauphine a les oreilles décollées, le nez pas terrible, le visage un peu lourd. Une belle fille si elle est une copine, mais une miss France ?
    Non.
    Je soupçonne les sélectionneurs de choisir des jf assez médiocres, pour faire passer facilement celle qu’ils ont décidé à l’avance de favoriser.
    Cette année, ce devait être une blonde aux yeux bleus. C’est la première depuis au moins cent ans qu’une jf d’origine gauloise ou franque est élue en France. Une fois sur deux, c’est une personne d’origine africaine ou proche-orientale. et la plupart du temps une sang-mêlé à grosse bouche.


  • J’ai suivi la finale et la demi finale . Oui, les Lefevre étaient bluffants ! Complicité totale entre eux et voix magnifiques...Mais un bémol : il faut qu’ils travaillent la gestuelle, qu’ils mettent leurs corps en harmonie avec leurs voix. Ils se tiennent un peu comme des poteaux...C’est pourquoi malgré tout ce qu’ils représentent je n’aurais pas voté pour eux.
    Les acrobates de "Guatanamo" m’ont paru plus méritants, N’étant pas liés par des liens familiaux leur performance époustouflante, rendue possible par leur confiance mutuelle sans faille, n’en était que plus émouvante...
    Je pense que les Lefèvre ont gagné parce que tous les catholiques de France, alertés par Mme Cluzel, se sont précipités sur leur téléphone ! Ce que n’ont pas fait les jeunes des cités. C’est de bonne guerre...mais ils ont agi en usurpateurs, histoire de reconquérir un peu le terrain perdu !

     

  • L’auteur de cet article a glissé dans son article un clin d’oeil à Guy Debord... Bien vu !


  • Rome revient à ses fondamentaux ?
    La religion catholique-romaine et le latin ?
    Ou alors sont-ce les catholiques qui en reviennent à Rome ? on sait pas.

    Quand à cette France qui serait versaillaise,catho ou ceci ou cela, c’est vraiment une question de point de vue, du prisme au travers duquel on regarde l’histoire.

    Un breton n’a certainnement pas la même vision de ce que serait "un français" qu’un vendéen ou qu’un versaillais, ou des descendants espagnols et italiens, par exemple.

    La France... de quelle époque ? vu à travers quelle catégorie economico-sociale ?
    La question se pose.

     

    • « Un breton n’a certainnement pas la même vision de ce que serait "un français" qu’un vendéen ou qu’un versaillais, ou des descendants espagnols et italiens, par exemple.

      La France... de quelle époque ? vu à travers quelle catégorie economico-sociale ?
      La question se pose. »

      la france historiquement c’est les francs et leurs descendants directs et ils ne sont pas plus de 100 000


  • La France a peur : Une Normande élue Miss France, et une famille catholique gagne une concours de chant !

     

  • Info : à Courtefontaine dans le jura, une entreprise de facture d’orgues va disparaître, en même temps que se perd tout le savoir de son créateur qui savait placer idéalement une orgue dans un lieu à la géométrie sacrée.

     

  • ça serait bien si les merdeux qui roulent en grosses cylindrées , prennent des cours de vocalises chez eux


  • Merci infiniment Égalité et Réconciliation pour cet article, sans nul doute le mieux rédigé et le plus beau que j’ai jamais lu sur mon site préféré.

    J’ai littéralement adoré cette famille Lefevre, nom ressemblant à un des plus grands Catholiques qui a à mes yeux œuvré de la manière la plus efficace pour sa religion et sa patrie depuis un bon moment dans notre Histoire nationale (à savoir Mgr Lefebvre), en dénonçant inlassablement l’influence on ne peut plus néfaste de la franc-maçonnerie dans l’église, cette secte satanique qui est une monstruosité aux yeux de Dieu et je pèse mes mots ! Cependant il y a une question que je me suis toujours posé en tant qu’amoureux de l’Évangile qui est : Jésus-Christ a toute sa vie sur Terre dit "mort à l’argent", je pense en particulier à cette célèbre phrase : "il est plus facile à un chameaux de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’accéder au Royaume des Cieux", je me suis toujours posé la question : la France est la Fille aînée de l’église et pourtant elle a souvent été la nation la plus riche au monde ? N’y a t il a pas là une incohérence et une contradiction ? Perso je n’ai jamais cherché à devenir riche (je préfère une vie plus proche de celle d’un moine) mais je me pose la question : par exemple les rois de France sont ils tous en Enfer, même ceux qui ont le mieux représentés l’amour du Christ sur Terre... parce qu’ils étaient richissimes ? Jésus a été parfaitement clair sur la question, il a toujours honni et maudit l’argent !

    J’ai eu des révélations divine, la plus importante m’a dit cette phrase de l’Évangile : "beaucoup d’appelés, peu d’élus", surtout dans notre époque actuelle... et cela peut paraitre impossible à croire mais j’ai une relation particulière avec l’Archange Saint Michel, en 2013 il est intervenu pour moi en ne m’adressant que des message d’amour, ça n’a duré que quelques minutes , je ne peux pas écrire ici tout ce que j’ai retenu de ce qu’il m’a dit tellement ça paraît surréaliste mais, par exemple, il m’a dit en souriant "c’est vrai que je suis un beau gosse" lorsque je lui ai dit "le plus puissant et le plus BEAU de tous les anges du Ciel", cet Ange est merveilleux, il faut beaucoup l’invoquer car l’enfer est terrorisé par ce nom : Michel !! Et j’ai également eu d’innombrables messages provenant du Ciel qui m’a dit "on t’aime, toi t’es un vrai gentil et un vrai combattant pour le Bien". J’écris tout ça quelques jours avant Noël, ce n’est pas pour rien...

     

    • Bonsoir Christophe
      Elle en fait certainement sourire certains, mais votre histoire n’est pas plus bizarre ni rocambolesque que celle du Covid, et à choisir, je préfère la vôtre qui en tout cas ne met pas la vie des gens en danger.
      Comme il me semble que nous ayons quelques atomes crochus vous et moi, je pense que vous apprécierez ce dicton que vous connaissez peut-être déjà : "Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson pêché, alors l’homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas". C’est mon petit cadeau de Noël.


  • Très bel article, peut-être le plus beau du site de cette année disons-le clairement, pourrie. Beaucoup d’espoir. Franchement, ne suivant pas la télé, malgré le sérieux que vous appliquez dans vos articles, j’ai vraiment eu du mal à croire que cette famille a gagné dans cette émission. C’est peut-être le plus beau message d’espoir de cette année pour la France : petit à petit, doucement mais sûrement, les français se réveillent, redeviennent fiers de leurs origines, honnêtes et sans toute l’hypocrisie qui caractérise sans nulle doute le progressisme athéiste... qui nous étouffe tous sans exception.
    Il faut maintenant que tout cela se confirme, et ne pas relâcher les efforts.


  • On attendait de notre nouvelle Miss France une relecture du conflit israélo-palestinien par le prisme de cet afflux bienvenu de tweets à la provenance douteuse !!!!!!!!


  • C’est l’esprit de 1789 qu’on assassine, on assiste au retour des corps constitués par de pernicieux jeux télévisés. Le fascisme commence toujours par la propagande sur les masses.
    RhAââ, j’déconne.


  • #2624003

    Y’a trop d’quoi Elisabeth ??


  • #2624004
    le 22/12/2020 par Les z’heures mal éclairées de l’histoire
    Victoires de Miss Normandie sur TF1 et de la famille Lefèvre sur M6 : la (...)

    Les z’heures les plus mal éclairées de notre histoire nauséabonde, c’est l’esprit de Vichy Saint Yorre cette famille, certainement d’anciens skinheads du Kop de Boulogne, qui se sont reproduit, je vois pas d’autres explications
    Le ventre fécond de la Haineeeeeee


  • Normande ou francaise ?


  • Pour un instant, je retrouve mon ancien pays la France.

     

  • amandine et les cahos de la famille lefevre :

    une normande (descandante soit de scandinaves soit de saxons) et des cathos tradis probablement descendants des francs.

    c’est pas tres républicain tout ca.

    vite du marat, du gambetta, du clemenceau, de la vinasse, du pagnol.

     

    • Tu te trompes : la famille Lefevre de la télé ne descend pas des Francs.
      Très certainement, ils descendent de familles Ashkenaze venant Galicie ou de Transylvanie, qui se sont converties au Catholicisme et se sont mélangés à des descendants de Belgique.

      Donc, comme quoi mettre Dieu au milieu de toute chose, adopter les Valeurs Chretiennes, est une bonne chose. Merci à cette famille de bien élever ses enfants.


  • #2624014
    le 22/12/2020 par Dire des conneries, c’est aussi, un droit inaliénable
    Victoires de Miss Normandie sur TF1 et de la famille Lefèvre sur M6 : la (...)

    Mais qu’est devenue la France ?
    Celle des Maurice Gutman, des Jean Paul Dupré ?
    Qu’est devenue cette France des Lumières ?
    Celle des Benjamin Griveaux, des Frédéric Mitterand, des Cohn Bendit ?
    Mais où va-t-on, ou sont passé, nos philosophes ?
    Les BHL Derrida, Foucault. Deleuze, Bourdieu ?
    Celle de la littérature la grande Gala magazine, Voici où Closer ?
    Nos grands héros historiques ?
    Théo, Adama, Malek Oussekine
    Nos immences lieux de cultes, tel que la Fistiniére ??
    Notre savoir vivre à la française. à minuit dans le Marais sous Poppers, dans une arrière salle d’un backroom ??
    Et qu’est devenue cette perle de la chanson française tel que Patrick Font et Philippe Val ?
    J’ai si honte aujourd’hui, j’ai mal à ma France, celle du progrès
    Assa au secours !!!!!


  • Que ne vont ils faire encore, pour que les gens acceptent d’être empoisonner sans opposer la moindre résistance a leurs vaccins de merde ?

     

    • Vous avez remarqué qu’ils commencent à parler de mutation ?

      Ils préparent l’opinion au prochain Covid-21... pour l’instant c’est les préliminaires à la vaseline.

      Je vois très bien Jupiter dire : "J’ai décidé... devant la situation urgente de notre pays... de rendre obligatoire... la vaccination... de 7 à 77 ans. Au moins. Et personne, je dis bien personne..." etc.

      "...avec Macron on l’a dans l’cuuuuul !" croisant un passant éméché... on est d’accord !


  • #2624045

    Rendez nous Bilal et Karine le Marchand, de grâce !!
    Calogero libère nous de ça
    Omar Sy ou Jamel Debouze si non rien
    Aaaarrrrrgggg on sombre dans la Haineeeeeeeuuuuu......


  • Société du spectacle.


  • #2624049

    Encore une famille venue pour les APL la CMU et le RSA.... Oup’sssss on me dit dans l’oreillette que je me suis trompé d’article et qu’il ne s’agit pas du gang Traouré and Co
    Désolé


  • Je conseille à la famille Lefèvre si elle veut signer chez Michel Zecler, plus de Air max Nike, de casquettes à l’envers, plus de boîte à ritme et d’Auto-Tune
    Et surtout plus de nique la police !!


  • La France, la mal aimée par ceux qui la vomissent quotidiennement, une famille Chrétienne devenue bourgeoise, et, il est vrais, par sa simplicité, sa croyance et sa noblesse fait rager les fourbes, les malhonnêtes qui utilisent tous les moyens possibles et imaginables pour assouvir leur faim. Leur jalousie est telle, que les pires scénarios sont possible pour apaiser leur tare pour un instant seulement, pour un instant seulement.

     

  • #2624357

    La France se relèvera quand tous les Français arrêteront d’être rivés sur cette télé de merde.


  • Une jeune femme magnifique et une très belle famille talentueuse, pour les mécontents comme dit JMLP "bonne brise" ! Moi qui suis Nord Américains je dis "fuck you" ! Oui je sais, c’est moins beau mais plus explicite.


  • Je ne comprends pas ! Lorsque les français votent mal, on refait voter normalement.... Comme à l’assemblée Nationale, non ?


  • Apparement, avoir du talent ne devrait pas être récompensé... faut faire comme à l’école des fans, donner un 10 a la diversité, pour pas discriminer...
    Cette haine anti cathos, anti blancs, anti france doit être en ce momment fermement combattue par sos racisme et la licra...a non, trpp occupés avec miss france...


  • C’est pas avec des versaillais qu’on va reconstruire notre nation

     

    • A lire les commentaires, les gens ici, sont en extase
      Ça reste du télé-crochet, c’est ni plus ni moins que ce que l’on avait déjà dans les années 60 _ 70
      On a vraiment l’impression que si on leur remettait Zitrone, Gui Lux, Denise Fabre et Yves Mourousi, ils seraient heureux
      La tradition c’est pas
      Jacques Martin et l’école des Fans
      Non ça c’est juste le début de la merde, oui, la télé c’est de la merde
      Je vous conseille
      TV lobotomie : la vérité scientifique sur les effets de la télévision
      Livre de Michel Desmurget
      La fabrique du crétin digital
      Livre de Michel Desmurget
      L’écran : poison du corps, de l’âme et de l’ esprit - Abbé Olivier Rioult
      Et à y être lisez la Fabrique du consentement d’Edward Herman et Noam Chomsky (que l’on aime ou pas ce gros con de Chomsky) et propaganda d’Edward Bernays chez KK avec l’excellentissime Gustave Le Bon
      Bref la télé et les écrans sont des outils de manipulation et de domination
      Notre consentement à cet hédonisme, à ce mode de vie de consommation compulsive... nous a été induit, par le cinéma, la télé la pub, les écrans...
      Qu’une minorité arrivent par l’art, le cinéma, l’internet à éveiller les consciences, reste un épiphénomène
      Plus de gens écoutent RMC que ERFM, plus de gens vont voir Joker que la retransmition dans une petite salle de cinéma de quartier d’un vieux Pasolini, plus de gens consomment sur la page achat de Marie Claire que sur Au Bon Sens ou KK, plus de gens mettent des Nike que les béret vendu sur la boutique d’E&R
      C’est un fait, pour que nous acception notre servitude volontaire, il y a un matraquage quotidien sur nos cerveaux et rétines... Saint Augustin, disait :
      A force de tout voir on finit par tout supporter, A force de tout supporter on finit par tout tolérer. A force de tout tolérer on finit par tout accepter. A force de tout accepter on finit par tout approuver
      La radicalité que nous offre E&R et Soral c’est celle-ci
      Par Evola l’Evangile par le relais d’un Lucien Cerise, d’un Francis Cousin, par une bibliothèque de KK aussi hétéroclite, qu’elle y propose du royaliste d’un Maurras et de l’anarchisme d’un Bakounine
      Que cette famille chante bien tant mieux
      Mais ce n’est pas en les regardant que l’on se libérera, de l’emprise des écrans
      Force et honneur les camarades d’E&R
      Et bonne fête à tous


    • Miss France, c’est la société du spectacle, et du culte de l’image par excellence, il n’y a rien de bon dans ce type d’émissions
      Réveillons nous !


    • #2625003

      Après avoir pissé sur les cathos, pendant des décennies, voilà qu’on nous les monte au pinnacle, et ça vous pose pas une petite question
      Après nous avoir montré des miss métis noires ou de la diversité, aujourd’hui on vous présente une miss Normandie qui détrônerait toutes les autres
      L’autre jour sur RMChiotte le débat était sur le journal de Jean Pierre Pernaut et la France rurale, alors que l’on nous a vendu pendant 30 pige de Roselmack du Karine le Marchand, du Audrey Pulvar, du Mouloud Achour... et la beauté matérielle anglo-saxonne, qu’on nous a vendu le winner ultra libéral en mode Éric Brunet, en mode Bernard Tapi... Et aujourd’hui on nous vendrait du Bio, du local, laissez moi rire
      Et comme disait Dieudo, si demain ils décident de nous vendre une chèvre, plutôt qu’un Macron
      Votez biquette
      C’est du billard à 3 bandes comme dit le boss
      Et ils ont des coups d’avance
      Attention au Tittytainment d’un Brezinski
      Les luttes horizontales c’est leur trucs
      Et monter le catho, le de souche, le musulman, le de branche, le natio, le coco, le vieux, le jeune, le citadin, le rural, le salarié, le petit patron les uns contre les autres, c’est leur job
      Et un Brezinski nous a déjà enlevé une parti de notre capacité cognitive avec lui et avant, un Freud, un Bernay et toujours sur la même lignée Netflix
      Amicalement


    • Humilité !!!!


    • #2625652

      Rien n’aurait été possible, sans cette ingénierie poussée à son paroxysme, que sont les médias, télé, cinéma, publicité, presse....
      Ils sont arrivés à conditionner les masses
      Ils ont même modifié notre goût avec l’industrie agro-alimentaire, nous ont affaibli avec l’industrie pharmaceutique, abêti avec l’éducation nationale, les modes, la musique...inversé nos valeurs, efféminé les hommes et masculinisé les femmes
      C’est un travail de longue haleine
      Même les mœurs et la famille
      Le retour en arrière sera impossible


  • Les rappeux croyaient avoir tout inventé tout créé tout en dégueulant et qu’au dessus d’eux c’était le soleil, alors vlan ! Place à la grâce, à la hauteur, à la pureté, à l’unité, à la santé, à la blancheur, à l’attachement de sa civilisation et ses valeurs toujours présente, oh que non nous n’avons pas dit notre dernier mot, nous débarquons en famille maintenant..


  • Bonjour je ne regarde pas la télévision et viens de prendre connaissance par ER du succès de la famille Lefèvre qui semble énerver les racistes communautaires, mais le beau , le spirituel, l’authentique a été reconnu. Bravo rien n’est perdu. Quand à "Miss France" aucun intérêt . Force et honneur.


  • Salut à tous et Joyeux Noël aux croyants (et aux autres aussi). "Ce qui manque aujourd’hui C’est l’enchantement". Oui, mille fois oui mais attention. Il y a enchantement et enchantement soit une chose et son contraire. Ce qui est ontologiquement propre à l’être humain (verticalité donnant accès aux "mondes superieurs") d’un côté et de l’autre, ce qui y est fabriqué de toutes pièces par, on va dire, des entités qui ne nous veulent pas toujours du bien (technologies de l’image animée et sonore d’une puissance redoutable).

    Réenchanter le monde ?. Soit. Mais pas le pousser à encore plus d’égarement.


  • Ils sont fort une famille de catho, un miss Normandie, une polémique sur une gouinasse au cheveux vert qui insulte les musulmans, 15 guignols qui défilent pour la mort d’une racaille pédale, dont la sœur se coiffe au râteau de jardinage, un imam qui parle comme un migrant soudanais de 8 ans arrivé depuis 15 jour en France, un clip de rap d’un fils de diplômate africain, quelques débiles profondes qui nous servent de ministre et ça y est.... Les Conversano, Zemmour, Camus, de Lesquen et autres abrutis ont de beaux jours devant eux

     

  • Je ne connaissais pas cette famille et je fus conquise par les hautes vibrations des chants sacrés.
    Cela n’a absolument rien de religieux. C’est en fait une musique qui, comme le fameux canon de Pachelbel, vient guérir corps et esprit. Cette musique fait vibrer et touche en plein coeur.
    Finalement c’est parce ces chants régénèrent qu’ils deviennent insupportable pour ceux qui vivent en basses vibrations.
    La musique est une arme redoutable et la plupart du temps utilisée pour le MK et non pour l’éveil !
    Rien de tel pour se sentir en connexion avec sa part divine et regagner sa souveraineté.


Commentaires suivants