Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vincent Lapierre jusqu’au bout !

 

La vidéo Vincent Lapierre démonte "l’analyse" de Soral sur la coronavirus (et le reste !) :

 

Lettre ouverte à Vincent Lapierre

 

Vincent,

J’ai trouvé ta vidéo sur Alain Soral très intéressante.

Non pas parce que j’y aurais appris quoi que ce soit sur l’affaire du coronavirus. Tout ce que tu dis peut être trouvé dans les médias mainstream et on n’avait pas besoin de toi pour entendre tous les arguments que tu énonces : on les entend déjà à longueur de journée sur BFM TV et partout ailleurs. On n’y apprend rien non plus sur Alain Soral, pour exactement les mêmes raisons. Tous ceux qui suivent E&R depuis un certain temps ont déjà entendu mille fois ce que tu dis, à la télé, sur Internet ou via leurs proches.

Non, ta vidéo m’intéresse parce qu’elle fournit une bonne base pour comprendre certains problèmes fondamentaux, à l’origine je crois de beaucoup de confusion chez beaucoup de gens, qui les empêchent de réfléchir efficacement et les maintiennent, comme toi, dans l’enfance politique.

 

Une affaire de « croyance » ?

Tu ne cesses dans ta vidéo de faire référence à une « croyance » quand tu évoques le soutien que les gens apportent aux analyses d’Alain Soral. À tes yeux, quand Soral parle, « t’as envie d’y croire ». Tu le dis même directement à propos de toi-même : « J’y ai cru », « je suis peut-être celui qui y a le plus cru ». Plus largement, tu associes l’adhésion aux analyses d’Alain Soral à de l’admiration, donc à un sentiment, en disant par exemple (comme tous les médias mainstream avant toi) : « Quand il rencontre des gens, c’est que des fans. » Je crois même qu’à un moment tu parles d’un « processus sectaire »...

Selon toi et les deux bouffons qui te font face, donc, parce qu’il est éloquent et parle avec assurance, les gens « croient » au discours d’Alain Soral. Posons ça là pour le moment, et revenons-y un peu plus tard.

 

« Mais quelles sont vos sources ?! », ou le syndrôme Aymeric Caron

En parallèle, tu dis à plusieurs reprises qu’Alain Soral n’apporte pas de « sources » à ce qu’il affirme. Et cette préoccupation par rapport aux sources est largement partagée par tout un tas de gens. Pour citer quelques commentaires à ta vidéo : « Tu apportes aucune preuve non plus », « Sources ? », « Au moins il apporte des arguments et il source », « Soral devrait publier ses sources pour être crédible », etc.

Encore une fois, cette focalisation sur les sources n’a rien de nouveau pour ceux qui suivent l’actualité soralienne depuis des années. Peut-être faisais-tu partie des gens qui réclamaient des sources à Comprendre l’Empire ? On trouve d’ailleurs autant de pro- que d’anti-Soral parmi les gens qui placent les sources sur un piédestal. Et tous se trompent de problème. L’argument de la nécessité des « sources » pour appuyer une théorie, porté jadis avec fierté à la télévision par le très limité Aymeric Caron, témoigne en effet d’un grand manque de maturité intellectuelle.

Bien sûr, apporter des éléments factuels pour corroborer une théorie est important. Et il est important que ces éléments aient un ancrage dans la réalité, qu’ils ne sortent pas de nulle part. Sinon il suffirait de les inventer et le tour serait joué. Rapporter des éléments factuels, c’est entre autres le rôle du site E&R, qui publie des articles et vidéos sur tout un tas de phénomènes qui auraient été observés ici et là. Reprocher à Alain Soral de ne pas citer ses sources, c’est faire preuve d’une malhonnêteté crasse : il les cite via E&R, tous les jours, 20 fois par jour, depuis 13 ans.

Mais allons plus loin et réfléchissons deux minutes à ce qu’est une source, et surtout à comment on la choisit. Une source, c’est quelqu’un qui dit qu’il a observé quelque chose. Et ça pose tout de suite un problème pour celui qui cherche à comprendre le monde : si plusieurs sources se contredisent, qui a raison ? Celui qui montre un hôpital plein ou celui qui montre un hôpital vide ? Celui qui cite une étude « démontrant » que l’hydroxychloroquine est dangereuse ou celui qui en montre une autre « démontrant » qu’elle soigne les malades ?

La réponse des journalistes est bien connue : il faut choisir les sources les plus crédibles.

C’est là qu’on rejoint le problème de la croyance, au cœur de l’escroquerie journalistique. Penser qu’une source puisse être plus ou moins « crédible », c’est en effet mettre sa raison en berne pour chercher qui croire. Et ce n’est pas qu’un problème journalistique. Il suffit de discuter quelques minutes avec n’importe qui sur le coronavirus pour entendre des choses du genre : « De toute façon on entend tout et son contraire, difficile de savoir qui il faut croire. »

Or ce sont les enfants qui croient aux discours des autres. La pensée adulte consiste, elle, à ne croire personne, mais à raisonner pour composer soi-même sa propre vision du monde.

 

De la croyance à la raison

Intéressons-nous donc rapidement à ce qu’est la raison, par opposition à la croyance.

Raisonner consiste à essayer de comprendre le monde par des relations de cause à effet. Pour cela, il faut confronter des théories à l’expérience. L’expérience, ce sont les phénomènes observés. Une théorie, c’est une tentative pour expliquer ces phénomènes par des relations de cause à effet.

Des théories, il en existe plein sur tous les sujets, et elles ne sont pas toutes pertinentes. Pour en adopter une plutôt qu’une autre, il faut les comparer selon plusieurs critères. En premier lieu, la cohérence logique et la quantité de phénomènes expliqués.

 

- a) Cohérence logique

Dans ta vidéo, tu penses coincer Alain Soral sur le problème de la cohérence logique, parce qu’il affirmerait des choses contradictoires. Ce que tu ne sembles pas avoir compris dans la vidéo de Soral que tu commentes, c’est qu’il ne présente pas une seule thèse, mais plusieurs.

C’est ce que Soral a toujours fait : il lance des pistes d’analyse, parfois contradictoires en apparence. Mais la plupart du temps, les contradictions ne sont qu’apparentes, car elles peuvent être résolues par une approche dialectique. Cf. tes devoirs de philo ou, si tu l’as lu, Hegel : l’approche dialectique consiste à confronter plusieurs thèses sur la réalité, qui contiennent chacune une part de réalité tout en semblant se contredire sur certains points, pour en tirer une thèse plus performante, qui elle-même pourra être contredite sur certains points par d’autres, etc.

La dialectique est particulièrement nécessaire pour comprendre les phénomènes humains, car les relations de causes à effets y sont bien plus complexes et bien moins mécaniques qu’entre de simples objets physiques.

Plusieurs thèses peuvent donc être contradictoires entre elles sur certains points tout en restant autant indispensables les unes que les autres pour comprendre la réalité historique dans laquelle nous vivons. Par exemple, pour comprendre le phénomène nationaliste, il faut comprendre à la fois son rôle capitaliste au XIXe siècle et son rôle anticapitaliste au XXIe. Les deux sont pourtant contradictoires quand on les envisage dans l’absolu, en termes binaires, de manière essentialiste, en enfermant la pensée dans une alternative « le nationalisme est un allié du Capital » VS « le nationalisme est l’ennemi du Capital ». Mais bien que contradictoires en apparence, ces deux facettes n’en restent pas moins indispensables pour comprendre le nationalisme dans sa réalité historique – et en déduire la lutte à mener aujourd’hui.

Ce raisonnement s’applique à tout ce que dit Alain Soral, si tu prends la peine de faire l’effort dialectique. Toutes les thèses qu’il formule sont en elles-mêmes très imparfaites et peuvent tout à fait se contredire entre elles. Il n’en reste pas moins que toutes ces thèses, mises en relation les unes avec les autres dans le temps historique et l’espace des rapports de force, permettent d’avancer dans la compréhension du monde, parce qu’elle fournissent les matériaux indispensables d’une théorie explicative globale.

 

- b) Quantité de phénomènes expliqués

Quand il s’agit d’évaluer la pertinence d’une théorie, la cohérence logique ne fait pas tout. Si une théorie explique une poignée de phénomènes observables, c’est intéressant ; mais une théorie tout aussi cohérente qui en explique davantage, c’est encore mieux. Et plus on observe la réalité, plus la quantité de phénomènes à observer et à expliquer augmente, mettant la pression sur toutes les théories qui prétendent les expliquer.

Pour prendre un exemple concret, la théorie qui affirmait que la Terre était plate expliquait assez bien pourquoi, dans des conditions normales, l’horizon et le sol apparaissent plats. Au quotidien, dans le petit périmètre d’un homme ayant des activités normales, elle remplissait assez bien sa fonction d’explication de ce qui pouvait être observé. Mais ça a commencé à coincer quand on a dû expliquer des phénomènes un peu étranges comme la disparition des bateaux à l’horizon, l’horizon qui se courbe à mesure qu’on monte en altitude ou le fait qu’on revienne au même endroit si on va tout droit pendant 40 000 km. Il fallait donc passer à une théorie qui permette d’expliquer davantage de choses observables, et c’est ce qui s’est passé.

Pour valider une théorie, et tout en sachant que ce n’est jamais définitif puisque de nouveaux phénomènes observés peuvent venir à tout moment la contester, il faut donc l’examiner sous le prisme de la cohérence logique et de la quantité de phénomènes observés. C’est valable pour les théories des sciences dites dures, mais aussi pour les théories explicatives des comportements humains, à ceci près que, pour ces derniers, l’effort dialectique doit se substituer aux explications mécaniques et essentialistes si on veut garder l’espoir d’y comprendre quelque chose.

Tu auras remarqué que rien dans tout ça n’est affaire de croyance.

Quand Alain Soral parle, un adulte se pose en effet la question suivante : est-ce que ce qu’il dit permet d’expliquer tous les phénomènes observés de manière cohérente ? Seuls les enfants se posent la question de savoir s’il faut croire ce que dit Soral...

 

L’enfant Lapierre

Pourquoi as-tu besoin, comme tant d’autres, de croire ou de ne pas croire les gens qui te transmettent ce qu’ils ont observé ? Parce que tu n’es pas un adulte, intellectuellement parlant. Tu as besoin d’une béquille, d’un tuteur, de quelqu’un qui pense à ta place.

Cette affirmation qui peut te paraître un peu hâtive est malheureusement corroborée par d’autres aspects psychologiques révélés par ta vidéo. Je ne suis pas ton psy, mais il y a des choses qui sont trop évidentes pour ne pas être relevées.

Comme les enfants – ou les femmes, mais ce n’est pas le sujet – tu associes des émotions, des sentiments à ce qui ne relève pourtant que du pragmatisme ou du raisonnement.

Tu dis par exemple : « Soral n’aime personne et encore moins les juifs. » Ou bien : « Soral prétend incarner une sorte d’amour »... Mais pourquoi t’intéresses-tu aux sentiments d’Alain Soral ? Tu n’es pas de sa famille, tu n’es pas son ami ni sa petite amie, donc pourquoi te préoccupes-tu de savoir s’il éprouve de la « haine », de l’ « amour » ou que sais-je encore ? Que sa sœur se préoccupe de ces choses-là, passe encore, c’est une femme et c’est sa sœur, donc pourquoi pas, même si ça n’a rien à voir avec la politique et donc rien à faire dans la sphère publique, mais toi, qu’est-ce qui t’amène sur ce sujet ?

Et plus largement, que cherchais-tu à E&R ? Il me semble à la vue de cette vidéo que tu y es entré pour de mauvaises raisons. Tu dis : « Je défie quiconque d’avoir un rapport de fraternité avec Alain Soral. » Et alors ? C’est ça que tu étais venu chercher ? Tu pensais vraiment que Soral en aurait quelque chose à faire de tes émotions ? Si tu cherchais de l’affection, il ne fallait pas rejoindre une armée, et certainement pas une armée en guerre. Le soldat qui cherche l’affection du général s’expose à certaines désillusions à la caserne, et à une misère noire sur le front. E&R est une association politique en guerre contre un ennemi redoutable, pas une famille de substitution, un groupe d’amis ou un club de loisirs.

 

De la différence entre le « bien » et la gentillesse

Tu dis : « Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi méchant que Soral dans ma vie. » Ou encore : « Soral, c’est pas quelqu’un de bien. » Ce à quoi je réponds : tu n’as pas compris ce qu’est le bien.

D’abord, le bien est un pôle moral, que personne n’atteint jamais définitivement, mais vers lequel on choisit de tendre ou de ne pas tendre. Le bien est une décision morale, une direction, pas un accomplissement. « Quelqu’un de bien », c’est de l’essentialisme, ça ne veut rien dire. Puisque tu te réfères au Christ, j’ajouterai que dans cette perspective chrétienne justement, ce genre de jugement appartient à Dieu, et certainement pas aux hommes.

Mais surtout, le bien ce n’est pas la gentillesse. Tu es quelqu’un de très gentil, d’aimable et sociable, je peux en témoigner, mais ça ne fait pas de toi quelqu’un de bien. Inversement, quelqu’un qui n’aurait pas ces traits de caractère peut tout à fait se diriger vers le bien, au moins autant que toi. Tu peux croire que ton quotidien, tes petites attentions, toutes les fois où tu as brossé les gens dans le sens de leur poil pour ménager leurs émotions font de toi « quelqu’un de bien ». Mais j’ai peur que ces petites choses pèsent bien peu par rapport à quelqu’un qui les laisse de côté pour sortir des millions de Français de la caverne politique dans laquelle ils étaient enfermés. Soral a dû sacrifier sa gentillesse pour pouvoir dire ce qu’il avait envie de dire, parce que ça lui semblait la vérité et que c’était à ses yeux plus important que de faire plaisir aux gens. Jamais quelqu’un de « gentil » n’aurait été aussi efficace dans ses raisonnements, puisqu’il aurait fallu composer avec les réalités émotionnelles de ses interlocuteurs, alliés ou ennemis.

 

Parler du lobby israélien ne cachera pas ta lâcheté, Vincent

Enfin, comme les enfants, tu sembles assez lâche. Note qu’on ne peut pas en vouloir aux enfants d’avoir peur. Il n’y a pas de jugement moral à apporter aux actes d’un enfant, puisque son système moral est en gestation. En revanche, un homme d’âge adulte qui s’aplatit, comme toi, devant le lobby israélien me paraît bien plus critiquable. Et encore plus quand cet aplatissement se double d’un mensonge en se faisant passer pour de l’antisionisme.

Tu soutiens que Soral, par ses excès, affaiblit la critique du lobby israélien en France. Selon toi, « Soral est utile au lobby qu’il dénonce » parce qu’il permet au lobby de traiter d’« antisémites » ceux qui le critiquent. « C’est la thèse de Pascal Boniface », dis-tu, comme si ça donnait du poids à tes arguments...

Donc si je résume, pour toi, « l’antisémitisme » décrédibilise l’antisionisme. J’ai du mal à comprendre pourquoi.

D’abord, le mot « antisémite », qui renvoie à la haine des juifs, ne peut être utilisé que par ceux qui prêtent des sentiments au discours d’Alain Soral. Il n’y a rien pourtant, dans le contenu des livres ou des vidéos d’Alain Soral, qui témoigne d’une quelconque haine des juifs. Il ne s’agit que de critique du judaïsme et de la communauté juive, et tu peux y ajouter de la « haine » si tu veux, comme le font le CRIF et ses alliés médiatiques, ça ne restera qu’un procès d’intention.

Mais surtout, tu ne vois vraiment aucun lien entre judaïsme et sionisme ? Tu ne vois vraiment pas la nécessité de critiquer le judaïsme, la communauté juive et son histoire pour comprendre sur quels ressorts fonctionne le lobby israélien ? Parler du lobby israélien en France ne demande en soi aucun courage, et Pascal Boniface est là pour en apporter la preuve chaque jour. Je le vérifie moi-même souvent auprès de mon entourage gauchiste : je peux critiquer Israël tant que je veux, ça ne pose aucun problème. Ce qui demande du courage, et tu le sais, c’est de faire le lien avec le judaïsme, la communauté juive et son histoire. C’est de faire ce que font Laurent Guyénot, Alain Soral ou Robert Faurisson.

La réalité, c’est que tu ne veux pas être traité d’antisémite, parce que tu sais très bien ce qu’il en coûte. À ce propos, avoir le culot comme tu le fais de dire que Soral n’ose pas nommer l’ennemi dépasse le grotesque. Combien de procès pour Vincent Lapierre ?

Contrairement à d’autres qui n’ont jamais mis les pieds à E&R, ne se sont pas penchés sérieusement sur le travail d’Alain Soral et n’ont pas accès à tout cela, toi, Vincent, tu n’as aucune excuse pour sortir ce genre de conneries. Tu omets le plus important pour rester à l’abri. Tu mens par omission, et par lâcheté.

Thomas, militant et ancien rédacteur d’E&R

 


 

Bonus !

 

Quand Lapierre ne possède pas les moyens cognitifs de son arrogance verbale :

 


 

Bonus 2 !

Démission de Thibault Devienne du Média pour Tous
suite à la vidéo de Vincent Lapierre sur Alain Soral

 

Salutations les camarades et amis du Média pour Tous. N’ayant pas les réseaux sociaux je voulais tout de même m’exprimer quand à la récente polémique ayant agité notre structure suite à la publication de la vidéo ci-dessus. Désolé d’avance pour le message un peu long.

 

La vidéo en question a sucité énormément de vives réactions de votre part et ne m’a pas non plus laissé indifférent.

Je n’ai jamais fait mystère de mon opinion au sujet de ce virus et du traitement dont il fait l’objet en France, opinion que j’ai énoncé publiquement avec mon collectif des gilets jaunes constituants et qui me vaut aujourd’hui d’être dans le collimateur de la justice suite aux actions auxquelles j’ai participé avec mes camarades. En ce sens, je ne peux donner raison aux propos tenus par mon camarade Vincent dans cette vidéo, sans les remettre totalement en question. Je ne partage pas l’analyse qui est la sienne et ne peux me taire quand celle-ci est présentée au nom du Média pour Tous dans son ensemble au mépris des nombreux désaccords que nous avions exprimés en privé sur cette question avant la publication de cette vidéo, désaccords par ailleurs partagés en interne par certains acteurs du média.

Je prends acte de se désaccord en me retirant dès aujourd’hui du Média pour Tous.

Afin d’éviter toute polémique stérile et injuste, je tiens tout de suite à préciser que je ne participerai jamais à aucune cabbale d’aucune sorte visant Vincent ou les autres membres de l’équipe qui, comme l’ensemble des contributeurs directs ou indirects à cette structure conservent mon amitié et mon respect indéfectible. Ce fut pour moi un honneur de travailler avec toute l’équipe que je remercie une nouvelle fois pour leur intégrité, leur courage et leur gentillesse.

C’est ce même esprit de fidélité qui m’interdit de critiquer de manière vindicative Alain Soral, qui m’a énormément apporté politiquement et à participer à faire de votre serviteur un homme meilleur, mais qui surtout a énormément donné aux patriotes intègres tant en terme de savoir que de leçon d’investissement politique total. Quelque soit votre ressenti à l’égard de l’homme, force est de constater que celui ci a apporté énormément au camp national et à la dissidence au sens large, ce qui n’en fait pas un saint, juste un homme digne du respect dû à son travail. En ce sens je regrette, sans critiquer ses fondements qui ne me regardent en rien, cette désunion des patriotes authentiques que sont Vincent Lapierre et Alain Soral, comme du camp national en général, et ne souhaite y apporter ni mon nom ni mon consort. Notre absence d’unité se fait au bénéfice exclusif de notre ennemi commun : le mondialisme.

Je n’apprécie pas la direction que prend le Média pour Tous et refuse de prendre ce virage, tout en réaffirmant ici et une bonne fois pour toute que Vincent comme l’équipe conserve mon amitié inconditionnelle.

J’espère avoir le plaisir de vous retrouver à l’avenir sur le terrain et que toutes les bonnes volontés participeront sous peu à la destruction de notre ennemi commun sous les drapeaux et dans la bataille. Plus que jamais force et honneur, vive la France et mort aux traîtres !

Thibault Devienne

 

Pour ceux auxquels le prénom Thibault ne dit rien, voici sa photo qui parlera à beaucoup (la "coqueluche" du mouvement des Gilets jaunes, titrera France Soir) :

 


 

Bonus 3 !

 



 

Participez au véritable combat pour la vérité avec Alain Soral !

(cliquer sur l’image)

 



 

À ne pas manquer, les deux vidéos d’Alain Soral sur la crise du coronavirus :

À relire, sur le « producteur » de Vincent Lapierre :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

324 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2469993
    le 24/05/2020 par L’Incorruptible
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    J’avais visionné sa vidéo hier, j’ai tenu moins de 5 minutes.
    Un naufrage total.
    Un discours critique purement émotionnel ("féminin", aurais-je envie d’écrire...) peuplé d’incohérences au travers duquel on perçoit le vide de la réflexion.
    Excellente contre-publicité qui ne pourra que profiter à E&R in fine.
    On sent un vidéo faite sur commande, à l’instar de celle de Lindon...

     

    • #2470058
      le 24/05/2020 par curieux
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Qui sont les deux mecs devant ?

      Ça m’a fait penser à la vidéo où on voit Denis Robert et son pote communautaire poser La Question à Chouard...


    • #2470124
      le 24/05/2020 par L’Incorruptible
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      @ Curieux :

      Je ne sais pas qui sont les deux types mais ils m’ont l’air gratinés, en particulier celui de droite.
      Je m’interroge sur le QI du gusse ; on ne doit pas être loin du seuil de crétinisme...


    • #2470162
      le 24/05/2020 par Val guest
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Ce que je trouve étrange c’est que les deux types en avant plan ont l’air de deux inquisiteurs et que l’ensemble ressemble à un tribunal. Une autre chose frappante que j’ai remarquée est que Mr Lapierre a en permanence un regard de peur, il y a comme une terreur dans l’expression de ses yeux.


    • #2470246
      le 24/05/2020 par Karim
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Il parle comme une femme en instance de divorce qui a ses règles.


    • #2470297
      le 24/05/2020 par gabegie
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      @Curieux

      Le pote communautaire en question, C’est Mathias Enthoven, le neveu de Raphaël.


    • #2470323
      le 24/05/2020 par Bernard Lapotre
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      C’est un nouveau concept de garde à vue...


    • #2470407
      le 25/05/2020 par Pl
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Mathias Enthoven ?? Serieux ?? Ca serait un scoop mais j’y crois pas


    • #2470451
      le 25/05/2020 par curieux
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      PI non ! on parle du type à côté de Denis Robert quand il a interviewé Chouard sur le plateau Le Média - média qui finançait aussi par ailleurs pas mal de "journalistes" Gilets jaunes qui filmaient en direct les manifs... y’a eu des problèmes à l’heure du paiement, mais Denis en avait rien à foutre... une sacrée histoire.

      Val quest vous avez raison on dirait un chien qui chie dans sa caisse (expression dieudonnesque) et qui doit donner des gages de soumission ou de bonne volonté pour la cause..........
      Avant il parlait seul face caméra, là il doit rendre des comptes aux deux zozos. Ça sent la récup.
      Mais sous la vidéo leurs noms sont pas précisés, ce qui est curieux, c’est pour ça je demandais.


    • #2470471
      le 25/05/2020 par Téléphone s’enfile
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Il pourra aller faire sa Camelia Jordanna chez Ruquier et cracher sur Soral
      Apres il ira faire le larbin chez Hanouna, aux cotés de Nauleau
      Et là, il sera pour une bonne fois a sa place


    • #2471393
      le 26/05/2020 par bergamotte
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      @ Val guest

      Les deux hommes en avant-plan ont le style d’interview de Thinker View : visages dissimulés et attitude intimidante, sinon menaçante (les premières interviews tout du moins car je n’avais regardé que celles-ci).
      Il est curieux aussi que Vincent fasse allusion au site "Les Crises", lequel traverse actuellement une très grave crise, c’est le cas de le dire. La moitié des commentaires publiés mettent en cause la ligne éditoriale choisie et sans nuances anti-Raoult. Certains ont vu au cours des mois et années passés un rapprochement entre Thinker View et Les Crises.

      Je n’ai pas vraiment vu la peur dans les yeux de Vincent mais toute son attitude corporelle est étrange. Elle m’a effectivement rappelé confusément des scènes du film "Dear hunter".

      Merci pour votre message car je n’avais même pas tenu 5 mn lors d’un premier visionage. J’avais ressenti un immense malaise que je comprends mieux maintenant : avec sa boule à zéro et son blouson, certaines gestuelles, Vincent essaye d’imiter Alain Soral. C’est pathétique. Mais sans doute ne faut-il pas trop piétiner un homme à terre aussi fragile.

      Sinon quel plaisir de lire la lettre de Thibault. Voici un jeune homme qui a des convictions, du courage, de la dignité et de grandes qualités de coeur. Ses parents doivent être fiers de lui.


  • #2470005
    le 24/05/2020 par Rajja
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Je ne pense pas que Lapierre soit retourné, je pense qu’il est juste stupide...

     

    • #2470052
      le 24/05/2020 par L’Incorruptible
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Il n’a pas été retourné, il s’est retourné tout seul. Et sans doute pour les raisons qu’AS a indiqué dans une vidéo il y a quelques temps.


    • #2470074
      le 24/05/2020 par lonely boy
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Généralement ça va ensemble. S’il est pas retourné, qu’est-ce qu’il lui prend de cracher sur Soral alors qu’il avait sa petite affaire de vidéos sans intérêt ?
      Pour l’audience ? Bah c’est raté, regardez les pouces.
      À mon avis y’avait bien plus gros à prendre, et pas avec Tipeee.

      NB/ Soral avait vu juste : Lapierre se ramasse, comme prévu.


    • #2470193
      le 24/05/2020 par L’Incorruptible
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Il est parti pour satisfaire son ego, parce qu’on a du lui promettre qu’il aurait des moyens importants, et aussi parce qu’il souhaitait se rapprocher de l’axe national-sioniste, plus "safe" et plus rémunérateur. C’est un patriote, certes, mais un patriote casher.
      Dans l’extrait en Bonus, on peut le voir faire techouva à partir de la 40e seconde environ...


    • #2470357
      le 25/05/2020 par Track
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Ils l’ont tellement "torturé" dans tous les sens du terme qu’il est tombé (si il y n’y était pas déjà) dans l’escarcelle de la séduction et donc du diable.

      Lui, qui prenait les coups et semblait si courageux, le peu de reconnaissance faite à son encontre me chagrine autant que ses choix... Savoir défendre les "siens", savoir ménager son image et laisser la place à ce qui le mérite...
      Agressé, vu qu’en France on est un comptage et au décompte, quid tu plus agressé dans la rue...
      Au niveau des tribunaux iniques, Alain Soral gagne haut la main !


    • #2470617
      le 25/05/2020 par glaber
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      VL n’a pas été retourné, non c’est de la lâcheté ni plus ni moins qui fait qu’il a "totalement" changé de discourt.
      Dans toute son élocution de la vidéo il mélange tout, n’apporte lui par contre "aucune sources" sur ce qu’il contredit, alors qu’à l’inverse Soral et E&R l’on fait. C’est un mensonge ni plus ni moins.
      Il est seul maintenant, et donc change son fusil d’épaule, mais c’est trop tard, VL est fiché par les sionistes, et se fera décapité par ces derniers lorsqu’il osera aller plus loin dans le cirage de pompe.
      VL est un couard, j’appréciais son travail, mais avec cette vidéo il vient de signer sa décapitation. On sait ce qu’il en est maintenant.


    • #2471385
      le 26/05/2020 par Parigochiant
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Il est tellement rongé par la jalousie et l’esprit de compétition que dvoir le nombre de vues et de commentaires bienveillants sur les deux vidéos du couillonavirus ,j’en ai même vu des partisans de Melenchon louer la pertinence des analyses de soral et partager la video , je crois que tout ça a du faire peter un cable ,qu’il s’est dit qu’il va foutre en l’air la succes fulgurant de la video ,lui Lapierre qui croyait avoir pris les devants vu que ses vidéos avaient un succès relatif du fait que les gens n’avaient plus rien à se mettre sous la dent, lee videos de ER continuaient d’être censurés et supprimées par YouTube. Lapierre se prenait déjà pour le ché des réseaux sociaux,là il va redescendre un peu sur terre et attendre gentiment de pouvoir à nouveau faire des reportages sur la Japan expo ou l’art contemporain en se prévalant d’un soit disant esprit critique alors qu’il n’y va que pour se faire mousser et augmenter le nombre de ses abonnés incultes


  • #2470006
    le 24/05/2020 par Element87
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Une lettre très instructive en plus.

     

  • #2470007
    le 24/05/2020 par Belouga
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    J’attend la réponse de Mr Soral. Mais est-ce utile de s’en préoccuper ? La France a d’autres chats à fouetter que de parler des youtubers de seconde zone.

     

    • #2470110
      le 24/05/2020 par Vous trouvez ?
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Que Soral réponde ? Mais, répondre à quoi finalement ?
      Lapierre vient de se déshonorer tout seul. Alors, hormis le mépris (sur ce point, rien n’empêche quelques tacles par ailleurs, et ce sera encore plus « parlant » sur le long terme).
      Cordialement,


    • #2470133
      le 24/05/2020 par Arthur
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Non Soral est au-dessus, il est à un autre niveau, surtout au niveau spirituel comme en témoigne la fin de Couillonavirus 2...


    • #2470186
      le 24/05/2020 par Anonyme
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      De toute façon, la majorité des commentaires sous la vidéo y répondent avec pertinence.


    • #2470217
      le 24/05/2020 par L’Incorruptible
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      @ Belouga :

      La réponse, elle vient d’être faite avec cette publication d’E&R il me semble...


  • #2470008
    le 24/05/2020 par Mandark
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Au fond c’est triste, la désunion de la dissidence..... Les ennemis, eux, sont unis et enchaînent les victoires. En tout cas en France.

     

    • #2470077
      le 24/05/2020 par mandale
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Y’a pas de désunion puisqu’il en faisait pas partie. Nous fous pas la poisse toi.


    • #2470114
      le 24/05/2020 par Tortue géniale participative
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      La désunion de la dissidence ?
      Non, Vincent Lapierre n’est pas la dissidence, ses vidéos du média pour tous sont inoffensives pour le Système donc en quoi est-il un dissident ?


    • #2470291
      le 24/05/2020 par Eric
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Voyez les choses de manière positive. Ce que vous appelez de la désunion est en réalité de la clarification (même si ça prend une forme inévitablement misérable).


    • #2470298
      le 24/05/2020 par Pierre-Albert Espénel
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Tu fais erreur ; la désunion est surtout dans le camp ennemi, ils se soutiennent tant que leurs interets concordent .


    • #2470956
      le 25/05/2020 par Krunk
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Sont pas unis les ennemis, c’est fini ça, ils se déchirent comme des hyènes au contraire. Et ils paniquent.


  • #2470016
    le 24/05/2020 par Luidgi
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Mais quel Minable ce Vincent Lapierre, l’air mauvais, crane rasé ça fait plus "bad boy..." En plus d’être un traitre à E&R et à Alain SORAL...Ce type est archi mauvais, aucun courage et rancunier visiblement ça transpire...Il avoue lui même ne pas avoir écouté la vidéo d’A.S. avant, ce qu’il aurait du faire car ça lui aurait évité de se ridiculisé encore plus...
    J’espère que les jeunes qui le suivent vont s’apercevoir que c’est un guignol et un sale petit SIONISTE vu ses positions....
    Enfin Si AS le croise il risque de passer un mauvais Quart d’Heure..... de Verité.... ;)) ...Aie aie !!!

     

  • #2470017
    le 24/05/2020 par Andro
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Quand tu cherches à tuer le père alors que tu n’en as pas les moyens... ça donne un naufrage..
    Déjà que le niveau baissait drastiquement chez Lapierre, il nous fait une Téchouva étonnante comme pour redorer un blason un poil souillé par l’ignoble dissidence.. Tu es foutu Lapierre, tu ne seras même pas un Moix (agenouillé, humilié, et raillé par ceux même qu’il défend sur les plateaux...).
    Je me demande même si cet aspect autodestructeur de Lapierre n’est pas une manière de mettre fin à sa carrière de "journaliste".... Mais ne pouvant se recaser nulle part (par fierté et incompétence...)
    Triste destin... chez ER il faisait le taf (coatché j’imagine...)

     

  • #2470019
    le 24/05/2020 par John Skywalker
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Haute trahison intelligence avec l’ennemi pour VL
    on verra cela à la libération

     

  • #2470021
    le 24/05/2020 par LE DHARMA
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Le lapierre, gagne petit, minable, mange merde, traître, opportuniste, lâche...malheureusement ce type d’individu médiocre, compose la grande majorité de la population terrestre en 2020, mais ce n’est pas ce type d’humain ordinaire qui contribue à la construction d’une civilisation...


  • #2470023
    le 24/05/2020 par Le king
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    J’ai vu sa vidéo ce matin. Pas de quoi fouetter un chat ! Il y étale sa culture générale très limitée et sa soumission au politiquement correct actuel : comme Conversano, il nie les complots ou du moins valide ceux les plus connus pour mieux escamoter le projet mondialiste global !
    Il est présent sur le terrain, certes, mais pour mieux déserter le terrain conceptuel ... déçu par le bonhomme...

     

    • #2470094
      le 24/05/2020 par curieux
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Il est présent sur le terrain ? Lequel ? Chez Asselineau ?
      C’est marrant de voir que quand il était chez ER, Asselineau ne voulait pas le recevoir, mais maintenant que Lapierre n’y est plus, on le voit répondre à ses questions !
      Tous des faux-culs et autres opportunistes ! Des girouettes !


    • #2470117
      le 24/05/2020 par Une précision...
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Salut Le King, Oui et non. Pas de quoi fouetter un chat,il est vrai. Mais, en remontant le temps, rappelez vous le départ d’ER de Lapierre, cet article ER qui signalait son départ (Lapierre va voler de ses propres ailes, ER lui souhaite le succès, etc). C’est « par la suite » que Lapierre s’est montré « déviant » de la cause. Celà a fait l’objet de quelques réflexions bien senties de Soral, au fil du temps. Là, Lapierre vient de mettre la cerise sur le gâteau. Il ne crache pas qu’à la gueule de Soral, mais à la gueule de tout dissident. Bref, mon Ami, « appelons un chat un chat ».
      Bien à vous.


  • #2470050
    le 24/05/2020 par France occupée
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Merci oui... croyance/raison, bon rappel, nécessaire, c’est toujours ce qu’on me répond aussi "qui croire ?" BAH !

    Mais aussi, Lapierre ne critique qu’une vidéo, jamais les écrits ou les livres produits par Kontre Kulture, il ne faut surtout pas en parler, le savoir est une arme !

    Il s’agit juste pour tous nos ennemis, même principe, attaquer la forme, la déformer et y répondre par d’autres arguments supposés plus pertinents. C’est pour ça qu’ils ont été cherché Lapierre. Erreur grave ! On vous emmerde ! Il était déjà grillé avant mdr

    La preuve, la vidéo a plus de pouces down que de up ! Va falloir régler ça Moshé.


  • #2470053
    le 24/05/2020 par Tendinite et déchirure
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Bientôt chez Ruquier et chez la règle du jeu de BHL

     

    • #2470238
      le 24/05/2020 par Lumix
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      ça serait un moment de franche rigolade pour le camp d’en face, qui s’était bien foutu de sa gueule lorsqu’il avait tenté d’interviewer des invités du diner du Crif (souvenez-vous de son reportage où il se faisait barrer la route par des flics qui recevaient leurs ordre de mecs vêtus en noir portant des oreillettes).

      Peut-être finira-t-il par baisser son froc jusqu’au bout, comme Yann Moix.


  • #2470054
    le 24/05/2020 par quidam
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Le premier commentaire sur Alain Soral : "il a vieilli" est très puéril, il est normal qu’Alain qui a 62 ans porte (avec noblesse) les stigmates du temps qui s’ajoutent non seulement aux incroyables performances d’un courageux combat politique contre un système corrompu autant que vermoulu, mais aussi à ces multiples trahisons qu’il a enduré durant toutes ces années de dissidence active, sans jamais fléchir, ni trahir, ni courber l’échine.. on ne peux pas en dire autant de Vincent Lapierre, ma remarque à son propos serait "il arrive un age ou l’ on ressemble à ce que l’on est" ce qui se révèle d’autant plus vrai pour les félons.à en juger par la photo si bien agrémentée d’ un T shirt ad hoc. Je ne m’encombrerais pas l’esprit, ni les oreilles et encore moins les yeux avec le gaspillage d’ 1 heure 30 de mon précieux temps .. La première remarque m’ a suffi et la lecture des brillants témoignages de Thibault et Thomas qui semblent deux honnêtes personnages, intègres et courageux a déjà comblé ma journée de bonheur. Je renouvelle à cette occasion mon profond respect pour Alain Soral et son équipe, et toute ma solidarité avec ses admirateurs d’où qu’ils viennent..


  • #2470057
    le 24/05/2020 par Anarchiste de la campagne
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Vincent se CarolineFourestise


  • #2470059
    le 24/05/2020 par TonyFrexit
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Dans la lettre du militant Thomas, je suis 100% d’accord avec ses 2 dernières parties : « De la différence entre le « bien » et la gentillesse » et « Parler du lobby israélien ne cachera pas ta lâcheté, Vincent ».


  • #2470060
    le 24/05/2020 par jules
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    je me suis désabonné du media pour tous dès que j’ai vu pointer cette video, sans l’avoir vue. Honnêteté oblige


  • #2470061
    le 24/05/2020 par Nico
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    C’est avec une immense tristesse que j’apprends le décès de mon ami Vincent Lapierre.

    Je garderai le souvenir d’un jeune homme souriant, intelligent et volontaire. On s’est rencontré il y a plus de 10 ans et j’ai été marqué à l’époque par ta gentillesse et ton humilité.

    Malheureusement, le naufrage du youtubing est passé par là et tu n’as pas résisté, comme beaucoup avant toi, à l’égovirus, l’appel de la célébrité et de la facilité.

    Mes prières t’accompagnent. Adieu !

     

  • #2470063
    le 24/05/2020 par Loh Samouye
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    + 3 victimes dans les stats de réanimation du jour..

    Sérieusement Vincent comment peux-tu parler de processus sectaire en parlant de quelqu’un qui appelle a la lecture d’ouvrages de tous horizons ? Il n’y a pas meilleure méthode que la lecture pour s’ouvrir au monde et se forger un esprit critique.

     

  • #2470064
    le 24/05/2020 par Cassie
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Superbe lettre de Thomas.


  • #2470065
    le 24/05/2020 par Soralaraison
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Avec le départ de Thibault, le Media Pour Tous part en sucette.
    Lapierre a du prendre la grosse tête, je ne vois que ça. Il a du penser qu’il pouvait faire de l’analyse comme Soral mais il a oublié que chacun a ses compétences et que s’il est un excellent intervieweur, il n’a pas le niveau intellectuel de Soral.

     

    • #2470092
      le 24/05/2020 par graine de révolutionnaire peut-être futur manutentionnaire
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      C’est vrai...À la limite il peut faire de l’ombre à Aymeric Caron sur son côté vieille fille...mais certainement pas à Soral même en se rasant le crâne pour paraître plus dur


    • #2470179
      le 24/05/2020 par Scorpion
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Comme Soral, oui j’ai remarqué qu’il a le même blouson de cuir fauve. Mais la comparaison s’arrête là !


    • #2470328
      le 24/05/2020 par L’Incorruptible
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Vincent Lapierre est à Alain Soral ce que François Asselineau est à Charles de Gaulle...


    • #2470406
      le 25/05/2020 par Investir dans la pierre mais pas dans lapierre
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      La grosse tête. Oui pas de doute.
      il nous parle meme de son ouvrage de reference la biographie d’hugo chavez qui mettrait soral a plat !
      il se la sent plus


  • #2470066
    le 24/05/2020 par Mementomori
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Un grand merci, Thomas, d’avoir pris la peine d’analyser si brillamment un discours aussi "corne d’auroch" (aurait dit notre regretté Georges...) que les bras m’étaient tombés au moment de le commenter !


  • #2470070
    le 24/05/2020 par Trou d’uc de compèt
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Lapierre c’est notre Yann Moix à nous


  • #2470072
    le 24/05/2020 par anonyme
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Je suis trop vieux pour être fan de quelqu’un et toute cette polémique entre Soral et Lapierre me laisse plutôt froid mais j’avoue que hier je fus choqué en écoutant cette vidéo. D’ailleurs, j’ai dû décrocher après 10 minutes. Au-delà de l’ hostilité qui règne entre les deux, n’est-il vraiment pas conscient de ce canular qu’est cette "pandémie" ? Accrédite t’il vraiment cette thèse farfelue de la chauve-souris qui serait à l’origine du corona-virus ? Je puis comprendre que Raoult ait eu recours à cette thèse pour ne pas nourrir encore un peu plus l’hostilité à son égard dont il fait déjà l’objet mais lui ? Et concernant le réchauffement climatique. Serait-il mieux placé que François Gervais pour en parler ?

     

    • #2471487
      le 26/05/2020 par Alf
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      @ anonyme les coronavirus sont bien à la base des virus qui sont portés par certains animaux dont la chauve souris.
      Ce coronavirus est un bricolage génétique suite à des travaux pour faire passer la barière inter espece et arrive à toucher l’homme (on a accéléré en labo ce passage qui mettrait des centaines d’années à se produire naturellement). Il est probable qu’ensuite ces mêmes labos aient ajouté de l’ADN d’autre virus pour que le truc soit plus méchant (c’est ce qu’on appelle du gain de fonction, ce à quoi ces labos bossent depuis 20 ans sans jamais être confronté à une quelconque opposition ethique dans leur hiérarchie...).


  • #2470073
    le 24/05/2020 par Olive
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Jusqu’où Lapierre va t’il descendre pour se reprocher son attitude envers Alain Soral ?
    Jusqu’où va t’il aller pour exister face à son père spirituel ?
    Jusqu’où va t’il se ridiculiser pour faire tourner son média qui sent le soufflé qui ne cesse de retomber ?


  • #2470079
    le 24/05/2020 par calmetoiviktor
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Le menteur Lapierre dit qu’il n’a pas vu la vidéo. Un on s’en fout mais alors pourquoi faire une vidéo sur une vidéo qu’il n’ a pas vu. On ne sait pas et lui non plus, où il veut aller. Il critique Soral et puis il nous fait du Lapierre qui a son avis sur le coronavirus et qui critique Internet (? ???). Puis après il mélange tout. Il n’ a pas compris la prose Soral. La prose Soral c’est :
    - J’ai une ligne de pensée.
    - Je perçois une certain nombre d’informations.
    - Je rapporte des informations à mon fil conducteur et j’en produis un concept.

    Lapierre qui croit faire du Soral en abordant tous les sujets et il part dans tous les sens. La qualité su résultat est inverse donc mauvais.

    Il essaye de flatter les juifs car je l’ai vu (j’étais à la porte de la 17è chambre) et il pétait de trouille en espérant que son micro le protégerait.

    Si tu l’écoutes calme, tu vois un macroniste, anti Internet des autres. Son discours ressemble à celui d’Alain Duhamel, celui qui est du côté du système et qui a peur de toutes informations sans contrôle.
    "Il enfile comme un collier de perles" lapsus ou coming out.

    Si ER n’avait pas relayé la vidéo. Qui serait au courant ?


  • #2470081
    le 24/05/2020 par COLYOTTE62
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    J’ ai arrêté la vidéo au bout de 5 mn et me suis pincé pour savoir si c’ était le même micro trottoir qui prenait des baffes par l’ infâme Lahziza devant le dîner du crif . Ce retournement de veste ne peux s’ expliquer que par un lavage de cerveau ou , en bien moins héroïque , des promesses sonnantes et trébuchantes . L’ argumentaire relève lui du blougui blougua,sauce Antenne mes deux . La déco est d’ un total mauvais goût avec les deux chandeliers à sept branches en vis à vis . La pierre est au fond du gouffre .


  • #2470082
    le 24/05/2020 par Maxence
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Avec sa vidéo Marcel D nous démontre le retournement de Vincent Lapierre par le camp sioniste !Ce dernier ne pourra plus dire le contraire,Bousquet le pro sioniste lui ouvrant le passage pour accéder à sa librairie ,son interview tranquille pour Zemmour et sa diatribe contre Soral !

     

    • #2475653
      le 01/06/2020 par Sakr
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Ce n’est pas le camp sioniste.
      C’est de l’égoisme de sa part, couplé d’une hantise incontrolé qui le rend de mauvaise foi.


  • #2470089
    le 24/05/2020 par Caledarian
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Je critique régulièrement Soral sur certains plans,donc je peux parler objectivement de cette vidéo.Je pourrais corriger chaque phrase prononcée par Lapierre qui est pour moi insupportable.Je n’entends que faiblesse,lacheté,soumission,mensonge,manipulation quand il parle.Et trahison.Toute la panoplie pour être bien vu et bien accepté dans la contestation à collier qui sera seule autorisée dans le monde voulu par l’oligarchie.

    Honnêtement j’ai tenu 3 mn et comme j’aurais pu quasiment corriger chaque mot ce n’etait pas écoutable plus longtemps.
    Alors ce n’est pas une dictature vincent lapierre.Et le gouvernement macron voulait déconfiner le plus tot possible.Comme ils sont gentils.Merci beaucoup de nous avoir contraint par la violence et la menace de ne pas sortir à plus d’1km de chez nous,avec une attestation humiliante à remplir à chaque fois.Merci de nous avoir interdit de voir nos proches,de nous rassembler.Merci de nous avoir interdit de travailler,pas toi lapierre une p...trouvera toujours du travail.Merci d’avoir fait enfler la dette de 1000 milliards d’euros.Merci d’avoir tuer nos anciens au rivotril,merci d’avoir interdit le traitement Raoult que tu décris comme "miracle" en utilisant les sarcasmes.Un "miracle" qui fait que lui sur 1000 patients il en perd 5 quand dans les autres hopitaux ils en perdent 100.Soral n’a pas dit que la mortalité était nulle,il a dit qu’en prenant le traitement Raoult elle était comparable à la grippe.Ce sont les chiffres,après si tu veux en inventer pour faire des genuflexions au système tu ne seras pas le premier.Merci gentil gouvernement très démocratique alors qu’il n’y a plus aucun risque et qu’ils ne sont pas porteurs de forcer nos enfants à se tenir éloignés les uns des autres,de forcer les citoyens à porter des masques qui non seulement ne servent à rien sur le plan sanitaire mais abiment autant l’immunité que l’humanité.Merci gentil gouvernement de museler le peuple et de le deshumaniser.

    Tu crois vraiment lapierre que ton idole Chavez qui aimait la vie,la liberté,chanter,aurait porté un masque et aurait participé activement à l’imposition d’une dictature mondiale en volant par la violence aux citoyens leurs libertés fondamentales.Tu es clairement une soumise et un traitre.

     

    • #2470310
      le 24/05/2020 par max34
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Un bon résumé du Couillonavirus que Vincent L. n’a pas compris.
      Bien dit camarade.


    • #2470688
      le 25/05/2020 par Caledarian
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Le petit lapierre qui a toujours eu un côté pleurnichard est triste car Soral lui a fait du mal.Il a trahi Soral,Soral au début l’a laissé partir gentiment mais comprenant ensuite la trahison a réagi de manière radicale et humiliante pour le petit lapierre.

      Lapierre a une drole de manière de fixer les gens qu’il interview dans les yeux,comme s’il voulait qu’ils se devoilent totalement à lui,et dès le départ il n’attend rien de ceux qu’il interview.Soit il pense que ce sont des débiles qui ne pensent pas comme lui,soit qui pensent comme lui.Dans le premier cas il utilise le sarcasme pour essayer de ridiculiser leur raisonnement dans l’autre cas il rigole copain comme cochon.En règle général il ne respecte pas et n’aime pas le peuple.Il n’aime personne y compris lui même.Ce qui se comprend.Par contre il sait se soumettre,faire le serviable et donner de sa personne.C’est un bon serviteur avec tout ce que cela implique.Il n’a pas que des défauts.

      Lapierre est un grand lache qui voudrait dominer tout le monde et qui se croit supérieur aux autres à cause de ses diplomes et de ses etudes sur Chavez.Chavez te fascinait lapierre car il a toutes ses choses que tu n’as pas.Ce n’est pas parceque tu as étudié quelqu’un qui t’est supérieur que tu es devenu supérieur à lui.Une limace qui contemple un lion sous toutes les coutures reste une limace.Mais elle en est très fière evidemment et va le raconter à toutes ses soeurs limaces pour s’empanacher dans l’aura du lion.

      Ami ce n’était pas un résumé de la vidéo de Soral.Je n’ai pas besoin de Soral pour penser et il se trouve que je ne pense pas comme lui sur des sujets importants.C’etait donc simplement un condensé de mon regard sur la situation.Et effectivement il y a aussi un certain nombre de points de convergence entre moi et Soral.Quand Soral reste sur le terrain de la logique,lui et moi arrivons aux mêmes conclusions.Mais nous ne pensons pas les mêmes solutions.Inutile de me demander quelles sont mes solutions je n’en parlerais pas ici.


  • #2470091
    le 24/05/2020 par Simon
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    C’est marrant cette manie chez les opposants à Soral de vouloir "faire" Soral, comme si ils ne pouvaient faire autrement que le singer pour atteindre son public.
    Que ça soit la volonté de faire dans la punchline, d’être seul face caméra sur un canapé pour expliquer le monde de manière holistique, de faire dans la sur-virilisation de son parcours en bombant le torse avec du "moi-je", tout ça ne montre qu’une chose : que le but n’est pas d’être adulte comme E&R le rappelle, mais de singer comme un enfant le tuteur, et même pire, de vouloir singer le marketing, reproduire la forme sans en avoir le fond. Or quand on se force, ça se voit, et ça perd instantanément son charme. Laurent Guyénot n’a pas besoin de singer Soral pour envoyer du lourd, ni Youssef Hindi ou Pierre de Brague d’ailleurs.
    Toutes ces légions de faux résistants font gerber, ils jalousent à en crever Alain Soral et son organisation, ils multiplient les chaînes Youtube et comptes sur les réseaux sociaux pour contre-carrer l’influence d’E&R plutôt que d’attaquer le système mondialiste pornocratique. Ils ont les dents qui rayent le parquet les vilains, ça se sent que c’est la tune et nourrir leur ego qu’ils cherchent, non pas la vérité et la justice.
    Quand on a en face de soi Soral, Dieudonné, Hervé Ryssen et qui sais-je encore qui choppe du procès à répétition, de l’amende exorbitante et une propagande odieuse, constante pour les faire taire, on ferme bien sa mouille, et on regarde ses pieds plutôt que de rouler des mécaniques.
    En plus ces raclures ne savent au final que se tourner vers le business du cul et du divertissement, ça tourne en rond pour endormir les naïfs écervelés.
    Aux chiottes les vendus.


  • #2470093
    le 24/05/2020 par rognonbis jp
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    La boule à Z c’est pas forcément un gage de virilité pour tout le monde . Là , ça va mal avec la pleurniche et les émois de dépit amoureux . Pauvre petit garçon ...

     

  • #2470099
    le 24/05/2020 par Daniel de Lens
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    « Et plus largement, que cherchais-tu à E&R ? Il me semble à la vue de cette vidéo que tu y es entré pour de mauvaises raisons. Tu dis : « Je défie quiconque d’avoir un rapport de fraternité avec Alain Soral. » Et alors ? C’est ça que tu étais venu chercher ? Tu pensais vraiment que Soral en aurait quelque chose à faire de tes émotions ? Si tu cherchais de l’affection, il ne fallait pas rejoindre une armée, et certainement pas une armée en guerre. Le soldat qui cherche l’affection du général s’expose à certaines désillusions à la caserne, et à une misère noire sur le front. E&R est une association politique en guerre contre un ennemi redoutable, pas une famille de substitution, un groupe d’amis ou un club de loisirs. »

    Je ne saurais mieux dire.

     

    • #2473062
      le 28/05/2020 par coyoterevolte
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Sur le combat et l’amitié :

      Ce passage de la lettre de Thomas pourrait être complété par ce que dit Soral sur le besoin d’affection que ressent le combattant pour conserver son équilibre. Soral rappelle que le repos, la détente, la camaraderie et la rigolade remontent le moral des troupes, participant ainsi à l’effort de guerre.
      Au final, tout est logique : si tu veux être gentil, tu combats sérieusement pour la rigolade. et quand tu combats sérieusement, que tu donnes ta sueur pour les autres, éh bah, il y a des liens d’affection qui se créent comme dans toute aventure humaine. Il n’y a pas d’opposition entre affection et combat (pour le bien, les pâquerettes et les gens heureux) mais un ordre chronologique d’attitudes et d’actions à respecter : d’abord la vraie gentillesse faite de sueur, de tâches ingrates, de frustrations, d’échecs, de rabattages de son ego et de combats et après, au gré des atomes crochus et du mélange de sueur, la rigolade et l’amitié. Le mec qui ramène saucisses et rosé en balançant des cotillons, c’est sympa pour fêter la victoire mais, sur le champ de bataille, il "va au devant de grosses déconvenues" (Aimé Jacquet à Robert Pirès).
      Le délire enfantin de vouloir être pote avec le gars connu, c’est normal mais quand on a passé 15ans, on a compris qu’avant de chercher à être son pote, faudrait déjà veiller à pas le faire chier et le laisser se détendre comme il veut, notamment avec les "militantes qui se sacrifient ".
      Autre chose bien connue : ce besoin enfantin d’être pote avec le gars connu est aussi stoppé par la logique des sentiments :
      1-le gars connu et cathodique (ou numérique pour "les petits cons de la dernière averse") n’est pas le gars réel.
      2-Une amitié authentique n’est pas forcée. ça n’exclut pas de la provoquer.
      3-"se placer dans les meilleures dispositions" (Aimé Jacquet) pour séduire, oui. La flagornerie et l’absence totale de sincérité, non.
      Une amitié heureuse ne peut exister sans spontanéité et il n’y a rien de spontané à rencontrer quelqu’un en préméditant d’être son pote à tout prix. Cette attitude de jacquouille (que j’adopte malgré moi, quelquefois) est même malsaine d’où les comportements traumatiques des "stars" et autres gens connus, soumis incessamment à cette mascarade.

      Un collègue de boulot n’est pas un pote. La sueur versée dans l’effort est une mesure relativement fiable de la gentillesse. Les bons mots et compliments sont la marque des jacquouilles. Le bon ami fera bien, quitte à vous déplaire.


  • #2470100
    le 24/05/2020 par Michel Mertz
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    La vidéo de VL est profondément embarrassante, en tout cas si on a connu et apprécié le mec quand il était chez E&R - les autres n’auront pas cette indulgence.

    Le fond n’est effectivement pas de haut niveau, et confirme qu’il n’est au mieux que le spécialiste d’un seul sujet, celui sur lequel il la ramène systématiquement quand il met en avant son "parcours". (Tout le reste, c’était chez E&R, et ce qu’il fait depuis son départ n’en est que le prolongement direct, dans le concept en tout cas.)

    Mais c’est la forme qui afflige. Ça m’a rappelé Asselineau chez Zemmour sur CNews. Il semble avant tout préoccupé de donner des gages de "non-malpensance" à son public, et plus généralement à ceux dont il souhaite (bien naïvement) l’absolution pour ses mauvaises fréquentations passées. Et comble du ridicule, il surjoue une virilité bien trop empruntée (inutile de préciser à qui, son look se passe de commentaire) pour être crédible, surtout dans l’entre-soi ricanant qu’il entretient avec ses deux "intervieweurs".

    Pour le reste, l’article ci-dessus dit brillamment tout ce qu’il y avait à en dire. Comme Conversano, on croit boxer dans la même catégorie que le boss sans posséder le centième de ses facultés d’analyse. C’est d’autant plus gênant que je n’ai pas que de l’antipathie pour les deux (oui, y compris Conversano), si seulement ils avaient la modestie de rester à leur place...

     

    • #2470158
      le 24/05/2020 par Alexandra
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Le texte du militant dit exactement ce que je pense d’ER. Vraiment très bon. Et je ne suis qu’une sympathisante.


  • #2470105
    le 24/05/2020 par Sackhee
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Thomas, l’auteur du premier courrier place un premier tir !... touché !
    Mais quelle mouche a bien pu piquer Vincent Lapierre pour se lancer sur une pente aussi vertigineuse qu’une attaque gratuite et sans véritable intérêt contre Alain Soral !? Une envie de buzz ? Son Média pour tous bat-il
    de l’aile !?
    Il va en faire des vues avec sa vidéo, c’est évident ! mais à quel prix ?... Départ de Thibault... 2ème tir..
    Le 3ème tir fatal prochainement par le général Soral ?
    Il en a gros et ça se voit. Essuyer son linge sale, déblatérer des saloperies en période si obscur que maintenant démontre son manque d’implication dans la lutte.
    Même si Alain Soral n’est pas l’homme idéal, même s’il a pas toujours raison (oui ça arrive désolé !), je continuerai à lui apporter tout mon soutien !
    A lui et à toute la section ER.
    Force et honneur.


  • #2470106
    le 24/05/2020 par NaguaL
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    J’ai eus vent de cette vidéo grâce à Marcel D dont l’indignation m’a amené à cliquer sur le lien.

    J’ai tenu 1 phrase tant ça sonnait faux. Quel coup de vieux ? regarde toi petit con !

    J’ai été heureux de voir le bon sens que ses abonnés ont eut, à savoir le désabonnement de masse et de leur indignation.

    Je n’attends plus rien de lui depuis l’année dernière, avec sa vidéo sur la librairie. J’ai bien essayé de le suivre par la suite, mais les sujets étaient par trop chiants, pompeux ou tout simplement inintéressants.
    Je n’ai pas jeté ma télé il y à 16 ans pour m’infliger cela.

    Donc aujourd’hui VL fait teshuva. c’était écrit ! Dommage il va finir dans les poubelles du journalisme (ou du youtube game).

    Bravo Thibaut au passage, j’ ai eus une pensée pour lui hier soir et j’ étais sûr qu’ il se démarquerait.

    Pour finir, je trouve que son langage corporel montre une certaine fragilité voire de la fébrilité. Sa vignette n’est vraiment pas à son avantage. Je voit Mr Soral au regard franc et droit face à un VL au regard biaisé , légèrement envieux. Je vois un roquet qui aboit sur le chef de meute.


  • #2470111
    le 24/05/2020 par Mary M
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Vincent pensait régler un problème intime et personnel qu’il a avec Alain Soral en l’attaquant sur le terrain de la politique, de la pensée et de la logique. Grossière erreur qui le mène à sa fin...

     

    • #2470999
      le 25/05/2020 par bruno
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Bises Mary ! Cette histoire me fait de la peine et je rejoins, en ayant regardé un peu plus de cette vidéo ce soir, ceux qui ont ressenti de la peur chez V.L. L’ennemi est sans pitié et malheur à ceux qui se couchent après avoir essayé de lutter. Que Dieu prenne soin de lui et de nos âmes.


  • #2470112
    le 24/05/2020 par Max
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    La vidéo de Lapierre est magnifique !! Elle permet de confirmer que Soral a presque toujours raison et notamment sur le cas Lapierre il avait 100% raison, le temps a fait son travail et nous a révélé la vérité sur l’efféminé Lapierre !!
    merci pour la lettre ouverte c’est clair net et précis ! Bien construit, bonne argumentation, pas de sentiment ! Allez Vincy-Vince continue comme ça ! T’auras ton Pulitzer ou ta chronique sur France Inter d’ici peu !


  • #2470116
    le 24/05/2020 par le marin
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Quand je vois le nombre de retourné je me dis vraiment que y’a plus qu’a Soral et Jean Marie à qui je peux faire confiance les yeux fermé, on vois que le gars recherche à séparer les adhérant du fondateur de la boutique. c’est le Bruno Megret d’ER. c’est quoi la fameuse phrase du menhir quand il dit qu’il tranche la tête de celui qui le trahit ?

     

    • #2470143
      le 24/05/2020 par Paulo85
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Et Dieudonné !

      Comme par hasard, Jean-Marie, Alain et Dieudonné sont toujours en excellent terme depuis 2004.

      Les patrons !


  • #2470118
    le 24/05/2020 par azerty17
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Faut aller faire un tour voir les commentaires, Judas Lapierre filtre à mort !

    Il y a aussi par-ci et par-là des différences de plusieurs heures entre deux commentaires qui se suivent, sans doute ses périodes de repos, et je le comprends car il doit en avoir du boulot !

    Triste, pathétique... Quand je pense que j’étais fâché quand vous aviez striké sa chaîne.. je me sens un peu con maintenant..


  • #2470136
    le 24/05/2020 par Adel boubekeur
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    De toute manière ce mec avait vraiment l’air d’un pauvre trouillard gauchiste qui voulait se faire respecter en se la jouant rebelle comme quoi l’instinct a du bon


  • #2470138
    le 24/05/2020 par Arthur
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Ne perdez jamais l’essence et l’ossature d’E&R, je m’adresse surtout à Pierre de Brague et ce qu’il y’a derrière, ne trahissez pas Soral et ses idées quand il partira.

    Il n’y a plus qu’E&R maintenant pour tenir la baraque...

     

    • #2470803
      le 25/05/2020 par bobo
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      J’en ai peur. Je suis également le site "solidariteetprogres.com" de Jacques Cheminade, et depuis la mort du fondateur américain Larouche il y a peu, ce site où j’ai appris bcp de choses également, a eu une vision du covid absolument scandaleuse de bassesse et de compromission.
      Je m’en suis désabonné.


  • #2470139
    le 24/05/2020 par SMIV
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Franchement, comment le frêle Vincent peut lutter contre les banksters qui le feront taire avec des tonnes de procès si il devie de la pensée unique ?


  • #2470140
    le 24/05/2020 par lecteur Soralien
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    crane rasé, la veste en cuir et v’la que je me film analysant une vidéo.. pour la créativité on passera. Exit la virtuosité, les capacités cognitives, la culture.. voire un certain humour. triste spectacle.


  • #2470141
    le 24/05/2020 par Antho
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Vincent Lapierre est un bâton fragile. Il a besoin d’une hiérarchie parce qu’il manque d’inspiration. C’est pour ça que chez ER il était pas mauvais.
    Des sujets à faire il y en a pleins ! Mais nan, faut qu’il aille chercher Soral... c’est la qu’on voit le manque d’inspiration... En fait le mec à pas fait son deuil de Soral donc il reste bloqué sur lui.

     

    • #2470305
      le 24/05/2020 par Eric
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      En parlant de bâton, peut-être qu’il aurait aimé avoir les mêmes faveurs que certaines militantes au sens où monsieur Soral les évoquait il y a peu indirectement au sujet de « l’affaire » Asselineau ! Faut rigoler.


  • #2470142
    le 24/05/2020 par Zeno
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Vincent, une merde intégrale.


  • #2470144
    le 24/05/2020 par Poulpe Fiction
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Apres les quenelles d’or, on devrait créer les Fistiniére d’Or, rien que pour Vincent, Salim, Daniel, et Mancini machin


  • #2470146
    le 24/05/2020 par fajs
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Arf ! J’ai arrêté le visionnage à la minute 4:30.
    C’est un gloubi-boulga, Vincent Lapierre a des problèmes avec la simple logique.
    [ l’abruti, après avoir reproché l’argument d’autorité à Alain, commence justement cette pratique avec des : "tout le monde c’est bien que" "vu à la télé" "la peste" ]
    Après cette prestation, il mérite juste de rejoindre le nouveau média d’Onfray !


  • #2470147
    le 24/05/2020 par Tony Glandil
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Ok Karen...... Lapierre


  • #2470148
    le 24/05/2020 par Hijack
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Va savoir ... Peut-être que Lapierre a cru qu’il suffisait de se raser la tête, pour bien réfléchir, pour voir loin.

    Dans cette vidéo pénible à écouter par ses lourdeurs répétitives et longue à n’en plus finir, il ne dit rien. Pardon ... si, il cite Soral des dizaines de fois. Il en fait trop, il en fait plus que Laïbi, c’est dire ...

    Il signe son clap de fin dans cette vidéo, le Lapierre ... je parle de sa fin médiatique.
    Il finit par faire de la peine.


  • #2470149
    le 24/05/2020 par Baggio
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Dissident en carton qui va finir chez hanouna..


  • #2470150
    le 24/05/2020 par Yannick
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Je ne suis pas toujours d’accord avec Alain Soral mais je lui resterai fidèle et loyal quoiqu’il arrive pour tout ce qu’il m’a apporté... on n’attaque pas celui qui vous a tout donné d’autant plus qu’il n’a pas le niveau.


  • #2470153
    le 24/05/2020 par ratapignata
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Mon forfait ayant atteint sa limite de datas, confinement-déconfinement oblige, j’ai eu le loisir de lire les commentaires de cette vidéo jusqu’au dernier, le temps que LeCaillou finisse sa connerie jusqu’au bout...
    Merci LaCaille grâce à toi j’ai constaté qu’on est très nombreux à te suivre en attendant ta chute !
    Voilà c’est fait magistralement !


  • #2470156
    le 24/05/2020 par brayo
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    vincent

    comme quoi bac +7

    et avoir un raisonnement d enfant de 6 ieme

    que l instruction publique encourage la médiocrité et le peu d intelligence


  • #2470161
    le 24/05/2020 par J.I.
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    On aimerait tellement avoir des contradicteurs à sa taille. Courage, Alain.


  • #2470164
    le 24/05/2020 par Maria Comak
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Écris plus souvent,Thomas ! :)
    Salutations à Thibault.


  • #2470165
    le 24/05/2020 par Sage africain
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    De part son nom Égalité & Réconciliation me fait pensé aux structures mis en place dans certains pays africains : une paix civile pour se reconstruire, et le Média pour Tous me ramène à cette collection « Pour les nuls ». Une différence énorme dans cette guerre sans merci que livre Alain Soral et son association. Force et honneur !


  • #2470167
    le 24/05/2020 par Dragon Hippie
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    j’ai regardé la vidéo de lapierre en entier hier (il pleuvait je pouvais pas aller au jardin alors autant regarder ça, pour le côté pédagogique de la chose au moins... j’ai été servie !!) j’ai bien aimé quand il disait que Soral parle vite, enchaine les idées et qu’on n’a pas le temps de réfléchir à ce qu’il dit... ben moi j’y arrive, c’est grave docteur ?!


  • #2470174
    le 24/05/2020 par Gilles
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Les deux Vincent -avec Lindon -, font la pierre de couilles.
    Qui sont les deux tarés de dos ?
    VL a dû croire qu’il pouvait démonter AS. À ce niveau c’est du Mkultra.
    Demain je défie N’Gannou, et après Tyson Fury, du même niveau.
    Surtout, merci pour la pub Vincent, même à l’international il est traduit.


  • #2470177
    le 24/05/2020 par Christ
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Vincent était à E&R pour faire ses courses, il est partit avec le caddie sans payer et en crachant à la gueule du président et de ceux qui bossent depuis des années à E&R, il revient après un confinement qui a terriblement impacté son revenu à cause de l’impossibilité de faire ses reportages à la con, pour revenir en haut de l’affiche il a fait comme tous les youtubeurs putaclic, s’en prendre à Soral afin de gagner de la visibilité. C’est pour moi l’attitude la plus basse, la plus lâche que l’on peut avoir envers celui qui a fait que ce personnage existe, puisque rappelons le, sans Soral personne ne connait Vincent et son "média pour tous", slogan copiant le "mariage pour tous" ! Bref, le monde est cyclique et tu paies ta trahison, tu ne mérites pas que l’on s’attarde sur ton sort, va donc t’accoquiner avec Conversano qui est le seul qui affiche publiquement son soutien à tes malversations, pour le reste, va t’faire foutre !


  • #2470182
    le 24/05/2020 par Bachar
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Haha excellent le Bonus titré : "Lapierre n’a pas les moyens cognitifs de son arrogance verbale". Lapierre se ridiculise effectivement en beauté. Il ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre) ce que dit Alain Soral et se plante de façon assez incroyable. Ses deux sous-fifres n’ont également pas repris Lapierre sur cette coquille plutôt embarrassante...Comme le dit un proverbe africain, quand le singe veut monter au cocotier, il faut qu’il ait le cul propre. En l’occurence, celui de Lapierre est bien sale...


  • #2470183
    le 24/05/2020 par Bernard henri LE VIT
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    VL :" le confinement en France n etait pas strict"....
    Nos mesures sanitaires vuent de Suisse ,pays qui je le rappelle compte deux fois moins de morts du covid proportionnellement à la population...

    https://www.letemps.ch/suisse/contr...


  • #2470187
    le 24/05/2020 par Aiguiseur de guillotines
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Rholalaaaa..... le suceur.. !!
    Rhooo putain. Qu’il fasse encore plein de videos, surtout. Ça confirmera que SORAL A TOUJOURS RAISON !!!


  • #2470191
    le 24/05/2020 par Marthe
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Comment faire monter son audimat quand on a plus rien à dire !!


  • #2470192
    le 24/05/2020 par cooler
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    L’ennemie ce n’est surtout pas Alain Soral qui a éveillé les consciences et continue de le faire avec ses équipes.


  • #2470195
    le 24/05/2020 par gad
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    "C’est de faire ce que font Laurent Guyénot, Alain Soral ou Robert Faurisson.".... et Roger Garaudy

     

  • #2470198
    le 24/05/2020 par Jay
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Bon, Lapierre est du côté de Macron et de bigpharma.
    Ils nous disent qu’un nouveau virus est là en train du tuer tout le monde et qu’il faut confiner, car il est contagieux.
    OK.
    Mais la charge de la preuve, c’est à eux de la donner.
    - Isolation du virus, la base quand même : jamais fait.
    - Caractère pathogène du virus, jamais fait, car il faut d’abord l’isoler et le purifier.
    - Photos au microscope électronique, jamais fait, ce qu’on nous montre se sont des particules que l’on trouve partout avec des cellules qui luttent pour leur survie, c’est le cas de TOUTES les cultures cellulaires de labos, car une cellule meurt en dehors d’un organisme vivant, c’est pourtant simple à comprendre.
    En fait c’est exactement la même escroquerie scientifique qu’avec le sida, le SARS, le H1N1, le H5N1, le virus de l’hépatite C, le virus de cancer cervical HPV, le virus de la polio, de la rougeole, le virus de BSE etc...
    Si Vincent Lapierre était un vrai journaliste, il irait faire une interview du Dr De Harven, du Dr Andrew Kaufman, du Dr Thomas Cowan, du Dr Claus Köhnlein, du Dr Stephan Lanka etc.....
    Par video conférence, s’il le faut, ils seront ravis d’illuminer les Français.

    La médecine avec la création monétaire sont les 2 domaines ou on peut trouver le plus d’arnaques par seconde au carré, car les gens sont hyper attachés à leur santé et au pognon.


  • #2470199
    le 24/05/2020 par raco
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Petite precision a l’attention de lapierre, à l’époque ou Alain etait à la TV il n’y avait pas internet et pour te faire entendre il fallait passer par la TV, c’etait l’epoque.
    Aujourd’hui ce n’est plus la peine. T’as pas compris cette chose simple ?


  • #2470200
    le 24/05/2020 par Aline
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Ce mec pue la traîtrise et l’arrivisme(juste à voir son physique).
    Parole de bandit.
    Aline


  • #2470203
    le 24/05/2020 par Ben
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Faut lire les commentaires sous sa vidéo : Lapierre s’y fait démonter dans la pluspart et pas mal d’abonnés declarent se desabonner suite à la prestation pitoyable du "journaliste"

     

  • #2470204
    le 24/05/2020 par Ifer
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    La lettre de Thomas est révélatrice du niveau à ER. Et une fois qu’on y a goûté - à ce niveau - le reste, à domaine comparable, paraît fade quand même.

     

    • #2470453
      le 25/05/2020 par Norman13
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      tout à fait d’accord c’est un plaisir !
      Le niveau dans les médias est devenu tellement médiocre, cela fait longtemps que je n’achète plus... la désinformation est totale, 98 % de conneries et en plus mal écrites... même un analphabète finit par s’en rendre compte.
      Journaliste une profession qui a pu être autrefois digne d’éloges devient chaque jour plus déshonorée. c’est triste à dire mais aujourd’hui j’ai beaucoup plus de respect pour une merde de chien sous ma godasse que pour un "journaliste" et je le dirais bien volontiers en face à face, d’ailleurs j’autorise ER à donner mes coordonnées à celui qui souhaiterait m’interviewer.


  • #2470205
    le 24/05/2020 par rectificateur
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    S’attaquer à l’Everest en tongs, c’est pas donné à tout le monde.

     

  • #2470206
    le 24/05/2020 par anymosaa
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    à 2.34 , j’arrête

    j’espère que le plat de lentilles est bon, car accepter de vendre son âme contre un plat de lentilles, autant qu’il le soit
    c’est tout le bien que je te souhaite
    salut cul d’ail, et bon vent

     

    • #2470316
      le 24/05/2020 par Pierre-Albert Espénel
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Battu, j’ai arrété à 2:35. Sa colique verbale lui montait à la tète à chaque seconde. Il en devenait "nauséabond".


  • #2470207
    le 24/05/2020 par sturmgewer
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Ce qui est surréaliste avec Vincent Lapierre, c’est qu’il croit qu’un certain nombre de personnes s’intéressent à lui et qui même l’écoutent. On comprend qu’il n’existe pas sans anti-Soral. Il n’est pas capable de produire une réflexion. Il a un vocabulaire comme les jeunes nanas de 14 ans.


  • #2470213
    le 24/05/2020 par RKrishna
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    La vie de Soral est sur la place publique (vidéos, livres etc.) ; il ne faut pas longtemps pour comprendre le personnage (la méfiance qu’il a développé pour justement éviter que des « ex-proches » s’amusent à étaler son pathos ⁠— sa soeur ayant largement suffi dans ce rôle ⁠— ou encore le caractère qui lui permet de diriger son association et ses entreprises). Alors un énième entretien d’un désillusionné, ça s’apparente plutôt à de la diversion...

    Il suffit d’écouter Huxley (car l’élite parle mieux d’elle même) pour comprendre à quel point Vincent Lapierre est (ou fait semblant d’être) naïf. D’ailleurs à un moment c’est son ami Gilles qui doit lui expliquer ce que serait le stratagème géopolitique expliqué par Soral.

    Pour Lapierre, « les virus sont naturels », certes, il faudrait qu’il en discute avec les descendants des améridiens qui en ont été infectés, puis décimés (par empoisonnement des points d’eau ou éradication de bisons pour les affamer) ou encore en discuter avec le gouvernement sud-africain qui préparait des attaques biologiques capables de cibler des populations !

    Le passage sur l’esprit français (la vérification de l’info selon papa) m’a fait me tordre de rire. Tout le but d’une stratégie est de désinformer et de jouer sur différents terrains : le rapport de Ferguson conseillait un confinement de 18 mois, le directeur de l’OMS conseillait d’embrasser des chinois... Macron allait au théâtre, ça n’a rien de contradictoire (c’est de la politique) etc.
    Ce n’est pas parce qu’on ne sait pas ce qui provoque réellement un syndrome qu’on va être prêt à aller s’en faire « infecter » ; il faut vraiment être stupide pour sortir un tel raisonnement !

    Pendant que Vincent Lapierre s’offusque qu’une vidéo fasse 700,000 vues (ce qui n’a rien à voir avec le nombre de personnes qui l’ont vu, qui peut être bien plus bas en réalité), je constate que ralentir la propagation d’une vidéo (ou d’une info) est une science. Vous avez des vidéos de prétendus harcèlement d’enfant difforme soutenu par Hugh Jackman faisant le tour de la planète en une journée et réunissant des millions dans une cagnotte, alors qu’une info dénonçant un scandale sur Bill Gates en Inde ne touchera même pas 100,000 français.

    Bref, faute de gitons (c’est pas sûr !), Soral se prend un mini LapierreGate, là où Asselineau se prend un mini-putsch ! Et au vu du système qu’il y a en face, qu’est-ce que le citoyen lambda a à faire de ces mesquineries ?


  • #2470215
    le 24/05/2020 par RudeBoyz
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    "Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins : le maître et son apprenti."
    ―Yoda

    La Règle des deux était une philosophie Sith dictant qu’il ne pouvait exister que deux Sith à la fois : un maître pour incarner le pouvoir, et son apprenti pour le convoiter.

    Cette philosophie fut créé par Dark Bane, unique Sith ayant survécu à une guerre qui opposa les Sith à l’Ordre Jedi environ un millénaire avant la Guerre des Clones, afin que les Sith puissent opérer en secret en usant de la ruse afin de préparer leur revanche contre les Jedi.

    Voila comment je vois VL

     

    • #2470523
      le 25/05/2020 par Pierre
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      @RudeBoyz

      Si tant est qu’Alain Soral puisse être comparé à un Sith, alors ce ne pourrait être que Dark Plagueis, le Sage ; or Dark Plagueis a tout de même eu Dark Sidious, le Sith’ari, le Sith parfait, pour apprenti ! Je ne vois pas du tout Lapierre dans ce rôle ; peut-être un Ewok : ils sont petits, ont l’air sympathique de prime abord, se montrent rapidement vicieux, et ne peuvent faire mouche que dans le cadre d’une mise en scène totalement surréaliste !

      P.S. : Il est amusant de noter qu’il existe en plus un Seigneur Sith de l’Univers Etendu, Dark Sion, le Seigneur de la Douleur, qui tire sa force de la souffrance qu’il s’inflige et à laquelle il résiste. Ca ouvre des horizons, non ?


  • #2470216
    le 24/05/2020 par Un, deux, trois, quenelle !
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    J’suis rassure par les com’ sous la video youtube. Ils sont tellement negatifs pour lapierre qu’il est oblige d’epingler un positif.


  • #2470218
    le 24/05/2020 par sev
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Vincent Lapierre ne marquera en rien l’époque en cours. Soral laissera à l’évidence, comme un certain Dieudonné, une marque ineffaçable dans l’histoire de la dissidence de la fin du 20ème / début 21ème.

    Effectivement, ce qui frappe chez Vincent c’est bien son immaturité, tout son être et sa manière de parler traduisent son affectif d’ado en mal de reconnaissance. C’est d’ailleurs probablement pour cette recherche de reconnaissance que Vincent dit "prendre des risques"... en allant en banlieue ? mais mon garçon, ils sont des millions chaque jour à rentrer chez eux en banlieue et cités chaudes ! Quels risques prenez-vous jeune homme, dites-nous ??

    Cher jeune Vincent... vous "croyez" vraiment que Soral n’ait jamais allé dans des zones urbaines à risques ? Mais enfin mon garçon, Soral y traînait déjà ses lattes alors que vous étiez encore un petit ado ! Il faut réfléchir Vincent, avant de vous exprimer en public et d’une voix toute douce juger le travail d’un homme qui, à l’évidence, n’est pas là pour rassurer des esprits en manque de tendresse camarade comme tous vos propos l’expriment.

    Bonne analogie que celui emprunté par Thomas dans sa longue réponse et qui rappelle que sur un terrain de guerre (celui sur lequel Soral et ses équipes sont chaque jour), fut-il celui de l’espace public d’expression politique, on ne souffre pas d’avoir à collaborer avec de "doux esprits" qui veulent avoir une "complicité" avec le chef de guerre.

    En tant que femme, c’est justement cette dimension d’homme virile, souvent radicale voire pas commode du tout que j’apprécie chez cet homme. En guerre, on a pas le temps de faire dans l’affect de bonne femme ni dans le bla bla de fausse politesse. On se bat, Vincent, on est pas là pour se faire aimer.

    Le courage n’est pas très répandu à notre époque et les fréquents alignements sur la doxa pro sioniste et mondialiste démontre, malheureusement, à quel point il va en falloir beaucoup des "Soral" pour sortir la France de la merde dans laquelle tant de "gentils" comme vous l’ont mise.


  • #2470220
    le 24/05/2020 par Pierre
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Il pense convaincre qui avec ses analyses d’une heure et demie ?! qui ressemblent plus à un règlement de compte qu’autre chose. Il y a des manières de faire...

    Sur le fond, on sent que Soral ne doit pas être un tendre (ça ne m’étonne pas) mais on n’a pas à se taper ce genre de débalage public dans une vidéo qui est censée être une analyse critique sur le fond ! (mélange de genre très mauvais au final et ça n’a trompé personne au vu des commentaires youtube).

    On sait que Soral n’est pas parfait, il le reconnait lui même... Il n’est pas le Christ.

    Sur le fond, sur le côte intellectuel, Vincent n’a rien compris (ou plutot il fait semblant de n’avoir rien compris). Il s’est soumis au camp adverse, ça ne fait aucun doute. Que ça soit sur la confusion VIH/Sida, sur la déformation des propos de Montagnier, sur l’hydroxychloroquine, sur le caractère liberticide du confinement et la dictature sanitaire en marche, sur le fait de faire croire qu’Alain Soral se contredit à tout instant. Ca peut arriver quand Soral fait des raccourcis (souvent expliqués en long en large sur le site E&R) mais c’est dans l’ensemble quand même pas compliqué à suivre. Par exemple Soral n’a jamais dit qu’il n’y avait pas de virus. Il dit qu’il n’y a pas de pandémie. Lapierre était pas si con non plus pour comprendre par le passé quand une certaine communauté était anormalement sur représentée au sein d’un problème donné, il saisissait vite que c’était troublant... Mais là non. Il n’a pas compris le rôle joué par la brochette Salomon Buzin Lévy ni l’attaque intégrale des médias envers Raoult (sauf récemment BFM qui change d’un coup son fusil d’épaule).

    Etre aussi stupide est impossible... Au revoir Vincent, bon courage avec ta conscience...


  • #2470221
    le 24/05/2020 par kantor
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    En plus de la pertinence, il y a la dynamique avec laquelle Alain Soral porte sa réflexion. Dynamique faite du respect de soit par la pratique sportive,d’une hygiène de vie, de enrichissement culturel permanent, d’un questionnement religieux...A une époque ou règne le sexe, drogue et rock n’roll à tous les étages ainsi que le "il faut apprendre en s’amusant"...Je pense qu’il est utile de préciser cette originalité...


  • #2470223
    le 24/05/2020 par PACKGIL
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Je n’ai pas regardé très longtemps lapierre ...collon et d autres d’ailleurs devraient se concentrer sur l’origine de la panne en France qui emmerde la majorité des Français mais non ils essayent de discréditer Soral qui va au charbon, .lapierre collon c est de la dinette


  • #2470227
    le 24/05/2020 par C@tpower
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    La Pie Erre ... et s’égare. Répondre à ce joueur de pipeau serait lui faire trop d’honneur. Et puis change de look Vincent, t’es has been !


  • #2470234
    le 24/05/2020 par Borntogrowl
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Lapierre a perdu ce brave Thibault. Mais qu’il se console, il va pouvoir travailler avec les sbires de Conversano et Merkado.

     

    • #2470459
      le 25/05/2020 par France occupée
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Ce brave Thibault rejoindrait ER, comme Camel Bechikh, que ça serait bon pour la France ! Et ça ferait un lien concret avec les Gilets jaunes en l’occurence... L’union sacrée c’est aussi celle de tous ses courants, royalistes, natio etc.


  • #2470241
    le 24/05/2020 par confine242451
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Suicide ou assassinat ?

     

  • #2470242
    le 24/05/2020 par NouvelleFrance
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Vincent et Rudy, même combat.....


  • #2470244
    le 24/05/2020 par Fela Kuti
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Triste fin.
    un exemple de plus d’un ancien pseudo-résistant qui s’est fait bouffer par ses maîtres.
    ça me donne du courage tout ça, d’autant plus qu’ayant grandi dans cet environnement libéral-libertaire, il me serait impossible d’y retourner, trop sale.


  • #2470248
    le 24/05/2020 par katapugon
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Quelle mauvaise affaire ! Mais qu’a-t-il été faire dans cette galère ! Vue de la position de V.Lapierre c’est stupide. Pire qu’une faute, une erreur. A la position de A.Soral cela ne changera strictement rien.


  • #2470252
    le 24/05/2020 par Abdelhalim
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    « Tu es quelqu’un de très gentil, d’aimable et sociable, je peux en témoigner, mais ça ne fait pas de toi quelqu’un de bien. Inversement, quelqu’un qui n’aurait pas ces traits de caractère peut tout à fait se diriger vers le bien, au moins autant que toi. Tu peux croire que ton quotidien, tes petites attentions, toutes les fois où tu as brossé les gens dans le sens de leur poil pour ménager leurs émotions font de toi « quelqu’un de bien ». Mais j’ai peur que ces petites choses pèsent bien peu par rapport à quelqu’un qui les laisse de côté pour sortir des millions de Français de la caverne politique dans laquelle ils étaient enfermés. »

    Tellement vrai.

     

    • #2470320
      le 24/05/2020 par Anonyme
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Oui. Très très vrai. Ce passage m’a même fait réfléchir sur ma personne. Moi aussi je fais parfois preuve de gentillesse débonnaire pour "bien paraître", pour ménager les humeurs des uns et des autres. Et j’ai toujours ce sentiment creux par la suite, qui me fait douter de ma propre sincérité vis-à-vis des autres.
      En vrai, cette attitude est un terreau propice à créer une société hypocrite, où tout le monde parle et gesticule d’une façon mielleuse, diplomatique, protocolaire, non authentique.
      Et c’est fatiguant.


    • #2470344
      le 25/05/2020 par ABH
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      C’est un oxymore, on ne peut pas être à la fois méchant et bon. Etre combattif, oui.


  • #2470307
    le 24/05/2020 par Vic
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    " #Marcel te dit pourquoi Vincent Lapierre s’est barré d’E&R ? " :

    https://www.youtube.com/watch?v=CZT...

     !


  • #2470308
    le 24/05/2020 par Jo
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Putain lapinou vincent ! Fallait t’acheter un labrador ou un chat si t’avais besoin d’amour... C’est ce que font les vielles filles ou les jeunes familles. Lapierre est il une militante sacrifiée auquel A.S aurait refusé les avances ? E&R c’est pas l’UPR...


  • #2470317
    le 24/05/2020 par glaber
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Lapierre Vendu là c’est clair et nette. Vincent porte exactement le même discourt que des gauchistes pseudo anti complotisme.
    Hallucinant... Ayant vue toutes ses vidéos avant où il était à E&R, sachant les questions qu’il se posait, là c’est un retournement totale et clair.
    Non ce n’est pas Soral qui dit que le virus "pourrait" avoir été issu d’un labo chinois, Soral ne fait que relayer ce que beaucoup ont lu.
    Non Vincent, il y a des virus qui ne naissent pas QUE de la nature. Le professeur Montagnier prix nobel pourrait te l’expliquer pourtant ?
    Mais bon je pense qu’il ne le croirait pas.
    Tu es un vendu là tu viens de le prouver avec ce changement de raisonnement et de discourt complètement différent de tes anciennes réflexions.


  • #2470319
    le 24/05/2020 par esme
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Ce qui manque à ER et à tous les groupes dissidents occidentaux, ce sont des guides spirituels véridiques, une autorité spirituelle, une boussole infaillible car ce Vincent aurait dû être écarté dès la première seconde, tellement "ça se voit".

     

    • #2470655
      le 25/05/2020 par Sedevacantiste
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      ER est une organisation politique, pas une secte. Il y a déjà des religions pour ça, et la boussole infaillible de l’Occident chrétien est l’Eglise. Aujourd’hui, certes, elle est éclipsée par une contrefaçon pédo-satanique issue de l’infiltration et du coup d’état maçonnique, mais elle reste vivante dans le restant de fidèles, sous l’autorité des pasteurs légitimes, les prêtres et les évêques traditionnalistes non compromis avec Vatican II. L’Eglise peut momentanément survivre sans Pape, grâce aux évêques, successeurs des apôtres, son fondement. Tout ça pour dire qu’on a toujours une autorité spirituelle, pour qui veut bien s’y soumettre...


  • #2470322
    le 24/05/2020 par Enguerrand
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Malheureusement, ce genre d’événement nous manquera à l’avenir (écouter un adulte-enfant découvrir le monde)
    La prochaine étape, (malheureusement, j’insiste) laissera la place aux professionnelles des milieux hostiles.
    Effectivement, les enfants n’auront plus leur place à ce moment là (Chouard, VL, etc.).
    Visiblement et malgré son expérience vénézuélienne, il n’a pas la compétence technique, ni physique (rusticité, citadin équipé de son petit manteau de cuire), et encore moins mentale (dans l’émotionnel, a du mal à se contenir) pour travailler dans ce genre de milieux.
    L’avenir laissera la place au technicien.
    Encore une fois, malheureusement...


  • #2470324
    le 24/05/2020 par Elisa
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Le passage sur ce que c’est d’être quelqu’un de bien, c’est quand même un peu de l’enfumage. Ce relativisme moral est une des raisons du déclin postmoderne. Si bien se conduire avec ses proches au quotidien ne suffit pas à faire quelqu’un de bien, ça reste indispensable. Pour combattre un système, il faut de l’agressivité, pas de la méchanceté. Poutine n’a jamais été "méchant" à mon sens.
    Quant au parallèle avec l’armée, les soldats ne sont pas des robots. Un sentiment fraternel se développe souvent entre les soldats qui ont combattu ensemble, ou même ceux qui ont juste combattu dans la même guerre.


  • #2470331
    le 24/05/2020 par Paix rip athée tit’chienne
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Il faut le comprendre, il est jeune, il doit cotiser pour sa retraite. S’il est carriériste, il pourra cirer les pompes à naulleau, zemmour et Yann moix.


  • #2470332
    le 24/05/2020 par Yan
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Je plains les abonnés du "Média pour tous" qui ont réalisé qu’ils finançaient BFMTV !


  • #2470337
    le 25/05/2020 par Fabien
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    "Jamais quelqu’un de « gentil » n’aurait été aussi efficace dans ses raisonnements, puisqu’il aurait fallu composer avec les réalités émotionnelles de ses interlocuteurs, alliés ou ennemis."

    Ça m’embête vraiment de tirer sur l’ambulance, mais ça m’a fait penser à Chouard. Une part de moi continue de bien l’aimer... Sans doute parce qu’il parait intrinsèquement "gentil", avec la problématique évoquée par Thomas.


  • #2470338
    le 25/05/2020 par L’Incorruptible
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Le dissident de la dissidence en pleine opération de promo :

    https://www.ojim.fr/le-media-pour-t...


  • #2470339
    le 25/05/2020 par scatt
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    . La qualité des commentaires me conforte dans le fait que le courant initié par A.Soral, tire les consciences vers le haut !... Très peu d’agressivité et beaucoup de compassion envers le naufrage que s’inflige Lapierre...
    Devant la bêtise et la bassesse de cette pseudo interview, j’en viens à me demander si Lapierre n’a pas fait cette vidéo sous la contrainte... Si il n’est pas victime de menaces ou de chantages graves...
    Ca serait bien dans les sales manières des sionhystériques, non ?...

    OU ALORS IL SE DROGUE ??? J’vois qu’ça...

     

    • #2470399
      le 25/05/2020 par Anonyme
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Oui ! La qualité des commentaires de ce site est remarquable, et c’est le fruit du travail d’E&R, indirectement.
      Cette finesse dans les réponses est aussi le contre-argument à Vincent Lapierre quand il évoque la méchanceté ou la vulgarité de Soral. Si Soral était tel que le décrit VL, ses "fans" aussi seraient vulgaires, et répondraient pareil que les commentateurs de sites nazes comme riposte laique.
      Or, la qualité des intervenants de ce site, est le reflet du travail intelligent qui a conduit à la construction de ces méthodes de pensées.
      Alain Soral est un homme précis, et dont l’intelligence pousse à éclaircir les esprits, pour ceux du moins, qui veulent bien connaître la vérité.
      PS : j’en profite pour saluer la majeure partie des commentateurs de ce site, que je ne connais que de "pseudo" hélas. Desfois, il y a de telles pépites qu’on a juste envie de connaître la personne derrière.


  • #2470346
    le 25/05/2020 par goy pride
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Article d’une qualité exceptionnelle, d’une très grande valeur pédagogique ! Effectivement Lapierre est très infantile et féminin dans sa manière de penser. Dans le pathos et peu de logos. D’ailleurs la preuve qu’il ne raisonne pas c’est cette vidéo qui est un véritable suicide ! Avec un minimum de capacité de réflexion il aurait été capable de comprendre qu’il allait se tirer une balle dans le pied en publiant un truc pareil. Ou alors il est aussi très pervers et a pour projet d’être embauché par un média faussement subversif du système (Médiapart...), cette vidéo étant en quelque sorte sa "lettre" de motivation avant embauche... ?
    Je me suis désabonné de sa chaîne, non pas parce qu’il attaque Soral mais parce que la qualité argumentaire, d’analyse...de cette dernière vidéo est nullissime ! On croirait un truc fait un antifa de 15 ans qui se croit intelligent !


  • #2470351
    le 25/05/2020 par Periphery
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Mais il cherchait quoi en fait ? pourquoi venir chier dans les bottes d’E&R ? Si il a un peu de cervelle, il sait très bien qu’il se fera dérouiller derrière... excès de confiance ?
    Il attaque Soral ok pourquoi pas, mais au moins bosse la vidéo avant car là, le mec s’est totalement ridiculisé, on se croirait dans une caméra cachée tellement c’est gros...


  • #2470353
    le 25/05/2020 par PMJLL
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Très remarquable texte de "Thomas, ancien rédacteur d’E&R". Je l’ai copié et archivé. Ce texte devrait rester disponible en permanence dans un coin de la page d’accueil du site E&R.
    Cependant j’ajouterai que le général d’une armée en guerre PEUT quand même se donner le mal d’être sympathique et aimé de ses subalternes et hommes de troupe.
    Il n’a pas grand chose à gagner à froisser ceux qui servent l’armée, et propagent ses idées, tant qu’ils remplissent suffisamment bien leur fonction. Vincent Lapierre, comme beaucoup d’autres, n’est sans doute pas un génie mais son départ est plus une perte qu’un gain en capacité d’agir d’E&R.
    Certaines personnes (en fait presque toutes) ont besoin d’un minimum d’affection pour admirer et servir sans se décourager. L’air raréfié des sommets dialectiques où évolue Soral, est trop sec pour elles.


  • #2470358
    le 25/05/2020 par JFK
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    "Une source, c’est quelqu’un qui dit qu’il a observé quelque chose."
    on voit bien le problème là. confondre le témoignage, le plus bas degré de l’échelle de la preuve avec une source.


  • #2470362
    le 25/05/2020 par flo
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    1h30 de techouva ! pitoyable !


  • #2470363
    le 25/05/2020 par graziano67
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Vincent t’es un salaud

     

  • #2470365
    le 25/05/2020 par Christian
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Vincent Lapierre franchit le Rubicond de la trahison totale après avoir menti sur son départ d’E&R.

    Le plus triste dans ce désastreux suicide audiovisuel ce n’est pas encore les calomnies habituelles anti-Soral moult fois entendues, la grossièreté d’une pseudo critique quand on est inculte et qu’on a des problèmes cognitifs, le sentimentalisme féminin, l’arrogance et le ricanement post-adolescent non...le plus triste c’est de citer la mémoire d’Hugo Chavez dans ce sinistre seppuku filmé.
    Il n’a aucun mérite à se revendiquer de son patronage.


  • #2470371
    le 25/05/2020 par Elkano
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    À force d’être trahi...
    Les traîtres se suivent et se ressemblent.
    Leur nombre rajoute, à chaque fois, à leur insignifiance.


  • #2470376
    le 25/05/2020 par Nico
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Vincent Lapierre décompense et se vide de sa substance qui aurait dû faire de lui un vrai combattant. Ces arguments sont dignes du dentiste de Marseille et déroute. Pas constructif tout ça !!! Alain Soral est un penseur sociologue d’un niveau supérieur et il est surtout d’une modernité qui emprunte au passé et qui prépare l’avenir. Pendant que Vincent Lapierre fait une vidéo sur Alain Soral, lui il se retire et écrit un livre. Il a fait 2 vidéos sur le desperadovirus, parce qu’il en a seulement besoin de 2 pour faire le travail de synthèse qui est le sien, travail proposé à des personnes qui ont en règle générale la maturité intellectuelle appropriée pour le comprendre. Je pense que Vincente Lastone va prendre cher sur le plan intellectuel d’ici peu.


  • #2470379
    le 25/05/2020 par sebus
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Aujourd’hui est une bien triste journée.
    E&R vient de perdre un ancien "combattant"...
    Repose en paix Vincent Lapierre et toutes mes condoléances à ta famille.


  • #2470390
    le 25/05/2020 par Youri
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    J’avais bien senti la perte d’inertie qu’avais le MPT l’été dernier, moi qui avais adhéré au début des GJ car c’était une des seule source d’info en interne puis il y a eu quelques reportage intéressant sur l’huile de friture dans les voiture, les production local, les carrière de pierre qui détruise des régions entière...

    Je ne regrette pas d’avoir arrêter ma contribution pour eux, et bravo Thibault de t’etre désolidarisé de ce "meurtre du père", concept Freudien de merde mais bon dans ce cas précis c’est ça. Vincent à pleuré tout le long des GJ qu’il se faisais tapé dessus a cause de sont passé ER, grâce à cela il a gagner la sympathie de pas mal de monde. Monsieur Soral lui à ensuite envoyé la pierre et Vincent avais répondu avec courtoisie sans rentré dans le conflit, manœuvre très intelligente sur le coup je me suis même demander si ce n’était pas un arrangement en off pour que VL puisse se "dédiabolisé" afin d’éveiller plus de monde.

    Mais là tout est clair, retournement de veste, mollard dans la soupe... C’est n’importe quoi le MPT vas couler (le navire avais déjà pris l’eau) quand tu demande des donateur pour financer un media et que tu ne donne pas de reportage pendant 2 mois déjà t’es pas crédible (moment où j’ai stoppé mon abonnement).

    Bref Lapierre dégage par la petite porte... Merci monsieur Soral et ER pour votre travail sans relâche, qui peu être critiquable, encore faut-il avoir des arguments sur le fond et non la forme ;)


  • #2470394
    le 25/05/2020 par Favela sauce nachos LOL
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Le gamin est pitoyable. Il a du se faire ensorcelé par une de ces "filles du désert" dont le papa brasse autre chose que des figues et des dattes...

    Ne pas être d’accord sur certains "détails" avec AS est une chose, se comporter comme une tapette en est une autre...

    Comme dirait Jacques* :

    - Faut pas jouer les riches, quand on n’a pas le sou.

    *(l’Artiste, pas le plagiaire...)


  • #2470396
    le 25/05/2020 par FREDERIQUE
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Compte tenu de la croissance exponentielle de l’audience d’ER et d’AS, le Pouvoir profond et ses sbires - totalement aux abois, parce que désormais parfaitement conscients de ce que leurs ficelles habituelles ne leur sont plus d’aucun secours - jouent sans doute leur va-tout avec ces assertions fantaisistes, intellectuellement malhonnêtes et manipulatrices, servies sur un plateau par VL - "curieuse" coïncidence... - en vue de discréditer AS : leurs procès ineptes et répétitifs n’ayant plus l’effet escompté, un intervenant extra communautaire pourrait changer la donne, pensent-ils sans doute.

    Quoi qu’il en soit, quelle déchéance intellectuelle et morale pour celui qui - il fut un temps - osait se pointer au dîner du CRIF micro en main, pour en brocarder les invités, et qui n’a connu son heure de gloire que par le biais d’ER et d’AS...

    Consternant !!


  • #2470405
    le 25/05/2020 par АПИС
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Thibault : "Je n’apprécie pas la direction que prend le Média pour Tous et refuse de prendre ce virage...." - Tout est dit ! Il s’agit bien d’un revirement ...


  • #2470409
    le 25/05/2020 par Fa
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Les amis ne soyez pas si dur avec VL sinon tout son navire va le quitter comme Thibaut et Moix va devoir se présenter pour l’accompagner vers la déroute...

    En tout cas j’ai lu beaucoup de commentaires sûr YouTube et personne ne se trompe...

    J’ai lu les commentaires ici et c’est fou ce que j’ai pu rigoler..

    Je remarque qu’au delà de l’ouverture d’esprit, ici règne souvent une petite touche d’humour en plus et c’est un régal.

    J’ai remarqué aussi que beaucoup de femmes font preuves de beaucoup plus de virilité que VL hahahha

    À mon avis son prochain interview, il le fera chez les fans de ruquier.


  • #2470410
    le 25/05/2020 par H. K. Daghlian
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Allez Vincent, t’as bien touché ton p’tit billet pour renflouer un peu le business non ? J’espère simplement que le signataire du chèque n’a rien à voir de près ou de loin avec un certain Bill, puisque c’est sa lubie en ce moment.

    Tu parles d’aimer et de croire ? sache que sur une échelle de 1 à 10, que l’amour de ton travail suscite, je me place à peu près sur moins 10, c’est limite de la télé réalité (qui a son public tout comme le site E&R a le sien), quant à te croire, il faudrait d’abord que tu commences par te croire toi même, mais au vu ton regard qui ne s’assume pas, je dirais qu’au fond de toi tu as honte. On peut mentir a tout le monde sauf à sa conscience, qui nous fait cher payer la tentative par nos actes involontaires.

    Merci à l’auteur, tout y est presque dit sur cette non affaire, pour moi déjà classée depuis que la trahison eut été actée.

    Je rajouterais juste un point sur le fait qu’un leader ne devrait pas malmener "émotionnellement" ses troupes : je crois que ça a plus à voir non pas avec l’amour mais le charisme, qui est la faculté à pousser les subordonnés à donner le meilleur d’eux mêmes et dépasser leurs limites même en temps difficiles, ça nécessite une certaine sensibilité et un certain art de composer avec les autres. Tout le monde n’a pas ce don, qui est d’ailleurs limite inutile au vu du contexte actuel où il s’agit d’utiliser la vérité la plus crue pour espérer réveiller les consciences devenus léthargiques par une vie d’automate et d’esclave, l’électrochoc de la vérité ne réveille cependant que les cœurs demeurés vivants.

    Loin de moi l’idée de critiquer Soral sur ce point, il en fait et subit tellement que c’en serait injurieux, limite obscène de ma part, par contre Vincent lui ne se gène pas, ce qui réduit d’avantage mon estime pour le personnage et montre son absence totale de vision et de recul, la malhonnêteté comme cerise sur le gâteau immonde de la trahison.

    Encore une fois, il s’agit de réveiller les gens, pas de leur montrer quoi penser.


  • #2470417
    le 25/05/2020 par Martien
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Vincent, oui t’es un bon gars continue ton boulot, c’est bien.
    Juste tu ne boxes pas dans la même catégorie, et tu n’as pas les mêmes adversaires.
    Soral c’est pas mon maître, j’en ai aucun d’ailleurs, mais je dois avouer que vraiment peu de combatants pour la cause juste lui arrivent à la cheville, la profondeur de la réflexion, la culture, la vision, la mise en perspective, la cohérence, sans compromission ni allégeance, enfin j’en passe fait que ce bonhomme a droit à toute mon admiration.


  • #2470418
    le 25/05/2020 par Danton Q.
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Vincent Lapierre n’est qu’un youtubeur bobo efféminé sans profondeur intellectuelle.
    Il a la naïveté d’un ado fasciné par la gloire médiatique, prêt à tout pour avoir son quart d’heure de gloire.
    Bientôt il finira dans le service communication de Macron à force de lécher le pouvoir et ses médias.
    Puis, ce petit arriviste bas de gamme finira bien vite dans l’oubli, remplacé par d’autres youtubeurs tout aussi écervelés, comme on prend et on jette les crétins de la téléréalité.
    Il n’est qu’une petite merde collabo qui essaie de faire un peu de buzz pour gratter un billet et avoir les faveurs de la communauté gay macronienne des médias mainstream.


  • #2470420
    le 25/05/2020 par Bachar
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Depuis hier Le média pour tous est passé de 163’000 à 162’000 abonnés, soit une perte de 1000 abonnés en 24h. L’hémorragie est réelle. Désespéré, il a mis sa version de 2h gratuitement. N’hésitez pas à aller lâcher un petit commentaire critique et un pouce vers le bas là bas : https://www.youtube.com/watch?v=7ei...

     

    • #2470442
      le 25/05/2020 par rectificateur
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Ah bon parce qu’il y a une version encore plus longue ! Déjà 1h30 pour ça c’est du déballage narcissique insupportable, mais 2h... il se rend compte du ridicule le gars ? Ben non, en fait.


  • #2470424
    le 25/05/2020 par Bachar
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    En réalité Lapierre fait Téchouva car il craint par dessus tout que la loi Avia lui fasse perdre ses revenus. C’est pathétique cette soumission à l’idéologie dominante.


  • #2470430
    le 25/05/2020 par Quenelle inversé-e-s ou dé-sodomisation
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Heureusement que E&R a respecté la distanciation avec Vincent Lapierre ce type est CONtagieux
    Il mériterait un geste barrière comme Alain avait fait au petit Conversano


  • #2470431
    le 25/05/2020 par l’empathe
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Vincent Lapierre n’est ni un traître ni un vendu, il est simplement même si c’est loin d’être simple, sous contrôle par des choses où des gens dont il n’a que très faiblement conscience ,voir aucune conscience. Aujourd’hui ce contrôle lui dit : Soral pas gentil, Soral méchant, sauver les gens qui sont sous l’influence de Soral, c’est toi le sauveur , tu es meilleur que Soral, toi seul le connais vraiment et ta mission est d’avertir les gens, ect.... Et donc ensuite sa personnalité fragmenté "déçue de la figure du père" prend le pas sur toutes ses autres personnalités , et donc il peut se contredire et devenir pro système sans aucune mauvaise conscience, quite à utiliser des parties de son alter égo "chaviste de la première heure" pour renforcer son autre personnalité dans le but de nuire au "père Soral qui l’a déçu" . On peut remarquer qu’il n’a pas connu Chavez directement , il peut donc garder cette figure du père idéal intact. Alors que dans ses actes et ses paroles il le trahi . Il n’en a aucune conscience réele. Il est dans sa mission de "sauveur des soraliens" , quite à devenir macroniste pro doxa pour ça, dans sa tête tout se tient, en tant que sauveur donc forcément bien guidé et sous aucune mauvaise influence, il peut tout se permettre même les pires biais cognitifs. Je suis le gentil, Soral est méchant avec moi le gentil , alors Soral n’aime personne. Le système n’aime pas Soral, le système n’aime pas Soral qui était mon Chavez de substitution français, je passe du côté du système pour détruire Soral, sans réaliser que je trahi forcément Chavez en même temps.

    Je ne peux pas dire jusqu’à quel niveau Lapierre est programmé et a personnalités multiples suivant les situations et les besoins de ses programmeurs, mais çela semble claire qu’il n’en a pas conscience , en tout cas jusqu’à aujourd’hui.
    Les gens pensent que les programmés mk ultra sont très facilement identifiables, ils se trompent. Et chacun devrait se poser la question si il ne l’est pas lui même, programmé par divers alter égo traumatisés au service du "mondialisme" et donc potentiellement un vendu un traître un hypocrite ect... Perso je pense que certains évènements qui ont touché le monde depuis 20 ans et la France depuis 5 ans font de tout les français de graves traumatisés qui s’ignorent. On ne sort pas de tels événements indemne, même si ça ne nous touche pas directement. Ces événements sont des traumatismes de masse. Autant d’ alter personnalités traumatisées manipulées.


  • #2470450
    le 25/05/2020 par uzak
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Lapierre utilise les techniques de propagandes "anti complotisme" et tourne en rond dans sa compilation de mauvaise fois, son objectif est bien de pouvoir exister dans l’ univers du média bien pensant, on verra bien quelle place lui donneront ses maîtres dans leur monde de mensonges.


  • #2470458
    le 25/05/2020 par pierrot
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Lapierre aurait-il vendu son âme contre une nouvelle caméra ?


  • #2470466
    le 25/05/2020 par Proctologue des Sages de Fion
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    on aurait dit un entretien, pour rentrer chez les GG, de RMC
    apparemment il l’a réussi
    il va se retrouver a coté d’Etienne Liebig et de David Dickens
    il va enfin être a sa place

     

  • #2470470
    le 25/05/2020 par Loh Samouye
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Le marché des transferts approche, le système va devoir remplacer les fusibles qui ont sauté derniérement....Vincent bientôt sur BFM ou chez Ruth ? Ou peut être chroniqueur chez Hanouna ? Une emission à part style "Lapierre envoie du bois"...

    Les pronostics sont ouverts..


  • #2470478
    le 25/05/2020 par Eric
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Et donc il y en qui payent pour entendre ça ?! Mais c’est pas le genre de merde que tu « peux » avoir gratoche ? Le genre de truc vomitif qu’on nous sert à jets continus partout ailleurs ? Je précise que comme beaucoup je n’ai pas regardé plus de quelques minutes, d’une part parce que c’est répugnant et d’autre part parce que l’on comprend vite. Merci aux autres commentateurs (le niveau des commentaires est vraiment très bon et dit à peu près tout). J’ajouterai juste que V. Lapierre n’a même pas eu l’intelligence instinctive de ne pas répondre aux piques envoyées par A. Soral (à mon avis à dessein car il sait ce qu’il fait et lui est dans le temps long). Cela illustre un mal contemporain, celui qui fait que nombre de gens n’ont aucune appréhension ni de leur niveau personnel ni partant de leur place. Les notions de hiérarchie et d’autorité, au sens large, sont de plus en plus absentes chez les gens. Et c’est immanquablement le bordel. L’humilité c’est aussi une ambition, et pas des moindres, qui fait que l’on ne se prend pas pour ce que l’on n’est pas. C’est comme cela qu’on peut envisager d’évoluer autrement qu’en se poussant du col. C’est une chose que peu de gens arrivent à intégrer, et pour cause car ça réclame des choses que peu consentent. Beaucoup de problèmes viennent de ça à mon avis.


  • #2470479
    le 25/05/2020 par iconeshine
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Vincent Lapierre ou le mal être du troisième sexe !


  • #2470480
    le 25/05/2020 par Louis Delga
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Bonne clarification. Des passages très intéressants.
    En effet, le Bien est une ligne de conduite, avec une base profonde de vérité et de justice. La gentillesse n’a rien à voir.
    Merci à A. Soral et E&R. De tout coeur avec vous.


  • #2470483
    le 25/05/2020 par anonyme
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    À mon avis, a l’heure où les Judas ne manquent pas, le Pouvoir Profond se sert de Lapierre pour lapider Soral et d’autres avant de les crucifier !


  • #2470485
    le 25/05/2020 par Artémis anonyme
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    L’article est remarquablement bien écrit et structuré.
    La vidéo, je n’ai pas tenu très longtemps, il y a quelque chose d’impudique dans ces jérémiades, quand on crache sur quelqu’un qui nous a aidé, même si la séparation a été douloureuse, la décence impose la discrétion ... Le linge sale en public, ça met mal-à-l’aise ... On se croirait sur une émission de télé-réalité plus voyeuriste que politique.
    Le plus triste et le plus pénible, c’est de constater le mimétisme sur la forme : il s’agit de critiquer une vidéo, comme Soral l’avait fait de celle de Vincent à la libraire dont j’ai oublié le nom. Puis on se rend à l’évidence : on nous vend du BFM pour attaquer Soral... C’est la télé sur internet, donc sans moyens. Et, plus grave, on nous prend encore pour des cons. L’égo de Vincent va l’enterrer, il va perdre tous ceux qui le suivaient. Et ceux qui resteront ne seront pas là pour le politique ...
    Sur la différence bien / gentillesse : c’est très juste. Les enfants bien élevés le sont grâce à des parentsque ces derniers appellent "méchants" . Parfois, il faut être dur pour faire le bien. Ca ne fait plaisir ni aux uns ni aux autres. D’ailleurs, faire plaisir n’est de la gentillesse que lorsque c’est gratuit, ce n’est pas une manière d’éviter un conflit.
    Et ce n’est pas de la politesse, qui est encore autre chose.


  • #2470487
    le 25/05/2020 par max73
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Tellement pas crédible, votre discours (monsieur) Lapierre, je ne sais pas quelle mouche vous a piqué pour faire cette vidéo à part pour le buzz peut être...
    Vendu !


  • #2470489
    le 25/05/2020 par Kolokoz18
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Si c’est Gandhi, c’est permis. Il a dit qu’on pouvait lui cracher dessus sans qu’il réagisse. Je prépare un bol.


  • #2470490
    le 25/05/2020 par Gibis
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Je suis attristé à chaque fois que quelqu’un, qui a travaillé avec Alain Soral se sépare de lui, comme l’ont fait ces derniers temps, Jacob Cohen, Vincent Lapierre et plus récemment Marion Sigaut, voire s’oppose à lui, comme ici Vincent Lapierre avec cette vidéo tout à fait inutile .....
    J’approuve totalement la démarche de Thibaut, qui refuse toutes ces critiques dans les deux sens et comme lui, je suis convaincu que seule une union complète de tous les patriotes, dépassant leurs différences, pourra amener un changement fondamental de nos sociétés et sauver la France en particulier et l’Europe en général !!!

     

    • #2470556
      le 25/05/2020 par Aino Corona
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Mouais bof, Jacob Cohen, Belghoul, Cardet... on les avait déjà oublié. Lapierre, pas besoin de lui.

      E&R continue à tourner à plein régime sans eux.

      Et on se rend compte que les gens qui travaillent sérieusement, Hillard, Hindi, Guyénot, Timmerman, Atzmon... Sont toujours présents.

      On remarque que les déserteurs ont quand même tous des profils de soixante-huitards, ça va être difficile d’assurer la relève dans les années à venir.


  • #2470494
    le 25/05/2020 par Bart Abac
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Wahou, c’est tellement ridicule, il a été payé pour faire ça ?! C’est pas possible autrement. Maintenant tout se retourne contre lui, sa vidéo youtube compte plus de dislike que de like, les commentaires sont en grande majorité contre lui, Thibault le quitte. Quelle déchéance ! C’est bien fait pour sa gueule à ce sale minable. Il ne lui reste plus que la possibilité de se repentir.


  • #2470496
    le 25/05/2020 par cocorico
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Houlà grosse erreur stratégique cette vidéo du tout petit Vincent...

    Ce serait pas l’aiguille qui va percer le ballon de baudruche Lapierre ?!

    Par ailleurs merci à Thomas pour cet excellent texte, qui est d’un tout autre niveau que la vidéo sus-nommée...

     

    • #2470951
      le 25/05/2020 par Krunk
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Hé, c’est pas une erreur stratégique mais l’inéluctable conséquence de son arrivisme et de son opportunisme originel. Alors basta Lapierre de touche, c’est dommage et c’est pas grave à la fois.


  • #2470515
    le 25/05/2020 par Gregori Sertan
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Vincent Lapierre : Je peux pas j’ai techouva.
    Il est passé du Média pour tous au Média pour eux.
    Ce garçon n’est ni intelligent ni gentil.
    Les sionistes se mettent Lapierre au cou.

     

    • #2470569
      le 25/05/2020 par YAma
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Il se met en danger. Après avoir balancé sur Alain Soral et attaqué le CRIF, les Cépanous pourraient le balancer d’un pont et faire d’un Lapierre, deux coups...


  • #2470539
    le 25/05/2020 par Canis aureus
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Tiens donc, le crâne rasé comme "papa" !
    Tout au long de la vidéo, j’ai attendu que VL et ses deux faire-valoir fassent griller des guimauves. Même pas !
    Le niveau est affligeant. La vidéo bonus souligne bien son défaut de compréhension ou sa malhonnêteté.
    Qu’il parte, c’était son droit. Mais proprement. Comme un homme.


  • #2470542
    le 25/05/2020 par Païsous macarèl
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    J’espère qu’il va avoir une promotion, il le mérite bien, comme remplacer Yann Barthes, pour présenter Quotidien sur TMC
    Bravo Vincent (Yann²) Lapierre


  • #2470559
    le 25/05/2020 par Vincent Lecailloux
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Tu seras une FIOTTE, mon fils.


  • #2470561
    le 25/05/2020 par Jidosan
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Encore une grosse merde que viennent de lâcher les anales (!) de Sion... Le lécheur lâché comme une vieille merde et bientôt lynché comme une autre !


  • #2470566
    le 25/05/2020 par nico
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Avant de poster sa vidéo il aurait du se poser cette simple question :
    Concrètement qu’est ce que cela apporte a ses auditeurs ?
    Auditeurs qui sont exactement comme ceux de Soral ( et donc la majorité suivent également Soral ) Des personnes qui sont chacune a leur niveau entrées en" résistance" , et qui voient chaque jour un peu plus l’ étau se resserrer sur leur vie, Ces gens ont pour objectif de trouver des solutions concrètes pour échapper au destin funeste que les élites malfaisantes concoctent pour notre pays.
    Il n’y a qu’une seule réponse, cette vidéo ne leur apporte absolument RIEN .

    Pire elle leur insuffle de la déception , et peut être même du désespoir, car on en pense ce qu’on veut , mais il n’y a qu’un seul Soral en France.
    Je ne vois aujourd’hui hui personne qui ait autant de qualités qu’AS pour assumer ce rôle extraordinairement courageux d’ennemie d’état numéro 1 .

     

    • #2470606
      le 25/05/2020 par Syndrome Gilles de la Tourette
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Soral seul contre tous
      Vive le boss, vive E&R, vive la France !!


    • #2470616
      le 25/05/2020 par Technique Ludovico
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      A Vincent Lapierre
      Enfin réconcilier avec Frederic Hazizza...bravo Vincent , t’es un bonhomme vraiment
      Chapeau bas et kippa haute
      Tu vas aller loin ....Tel-Aviv certainement
      Y’a des MacDo là-bas, tu trouveras du boulot
      C’est sûr !


  • #2470567
    le 25/05/2020 par Thomas
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    A propos de la « croyance » et de la « crédibilité ».

    Cette fixette infantile sur la « crédibilité », on peut malheureusement la retrouver partout sur les réseaux sociaux.
    Combien de fois avons-nous lu et entendu des choses du genre : « Depuis que Soral a dit [TRUC], il n’a plus aucune crédibilité », « Comment accorder de la crédibilité à quelqu’un qui [MACHIN] »... ?

    Ce qui est frappant, c’est que ceux qui recourent au vocabulaire de la croyance pour qualifier leurs propres opinions sur les autres utilisent aussi celui de l’endoctrinement (« secte », « gourou », « fans », « idole »...) pour qualifier Soral et E&R. On pense à Lapierre, mais aussi à Laïbi, qui est un peu l’archétype du genre. Les anciens se souviendront aussi de Moualek, dont le côté involontairement comique nous avait au moins arraché quelques sourires...

    Quand on accorde de l’importance à la « crédibilité » de ses interlocuteurs, dénoncer la « croyance » de supposés « fans » envers un « gourou » est une parfaite inversion accusatoire.

    Il y aurait beaucoup de choses à dire sur les ressorts psychologiques du passage d’un camp à celui de l’ennemi, mais on peut au moins relever ici qu’il consiste d’abord à adopter la même vision du monde, et les mêmes méthodes dans le discours.


  • #2470570
    le 25/05/2020 par Hitokiri
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Je me permets tout de même de relever un point essentiel que je n’ai pas trouvé dans les commentaires : la synchronicité...
    De toute évidence Lapierre semble avoir du ressenti à l’égard de son ancien maître mais je trouve assez singulier le fait qu’il ait attendu la video sur le couillonavirus pour se manifester et surtout de cette manière.
    Certes il y a l’attaque contre l’homme dont chacun saura juger selon son niveau de conscience et de moralité mais il y a surtout ce qui se présente comme une attaque contre l’idée et qui se résume à invalider les thèses dont Soral fait la synthèse sur la base de l’anti-complotisme. Et c’est fondamentalement là où le bât blesse.
    Le thème du couillonavirus est structurant pour l’avènement de la dictature mondialiste. La fausse pandémie est évidemment là pour justifier toutes les futures décisions autoritaires auxquels les peuples seront très prochainement soumis s’ils ne s’unissent pas dans la compréhension de la supercherie. Or c’est précisément au secours de la thèse de la restriction en échange de la santé que V Lapierre s’est porté.
    De mon point de vue, cette video ressemble à s’y méprendre à une commande. Lapierre, si on analyse le mot de Thibaut, s’est heurté au désaccord d’une partie non négligeable de son équipe et a pourtant tourné et publié cette video au mépris de la cohésion de son association et de l’idéal d’indépendance qu’il a toujours promis de servir.
    La miniature et les quelques secondes qui servent de mise en bouche à cette farce sont également révélateurs : je m’oppose frontalement à Soral car il est un homme plein de haine et notamment à l’égard des juifs. Lorsqu’on connait le parcours et le travail du garçon c’est une amnésie foudroyante doublée d’un virage à 180°.
    Lapierre a tourné le dos à tout ce qui faisait selon moi l’intérêt de son travail. Mais cette trahison est surtout celle du peuple et de la liberté. Accréditer les théories officielles sur le couillonavirus c’est faire un pas décisif vers le NOM. Le nombre important des vues de la dernière video de Soral montre bien que le sujet interpelle et nous devons à tous prix continuer à diffuser auprès du plus grand nombre la vérité sur cette fausse crise sanitaire. Nous devons également refuser en bloc toutes les mesures qu’on nous impose et notamment ce port absurde du masque.
    De l’action de tous découlera notre victoire ou notre asservissement total et définitif.

    Force et honneur à tous et merci à E&R pour son engagement indéfectible.


  • #2470571
    le 25/05/2020 par Antoine
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Vidéo de VL vraiment très indigeste. Qualité d’expression absente, de même que sa capacité à raisonner, le niveau est faible, et c’est rien de le dire.
    En conséquence, impossible de la regarder en entier, en tout cas pour ma part. On voit bien qu’il cherche simplement à tacler Alain Soral. Mais, c’est très pauvre.

    Pourquoi ? Créer le buzz. Quête de reconnaissance, capter plus d’abonnés, adouber le système, des financements. Espérer que Youtube propulsera sa vidéo et le rendra plus célèbre.

    Tel un petit m...deux arrogant, et traitre de surcroit, il se pense à la hauteur avec son piètre niveau d’élocution, pour "se payer" Alain Soral, et ainsi satisfaire son égo de branleur.
    Le titre "buzz" "putaclic" a été bien choisi par ce dernier. "Démonte l’analyse de Soral". Belle modestie et en même temps, et en même temps un appel du pied au système pour rallier peut être bfm ou autre média merdique ?

    Résultat, une baisse du nombre d’abonnés de la Chaine du "média pour tous". Elle comptait 163 000 abonnés, c’est désormais 162 000 suite à cette vidéo. Avec la démission de Thibault, pas sûr que l’arrogant VL n’ait prévu ce résultat. Une belle petite quenelle en retour. :)
    Et à mon avis, ca ne fait que commencer. Pour ceux qui avaient encore un doute, le masque VL est désormais tombé.


  • #2470578
    le 25/05/2020 par Dr Treiber
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Vincent, penser et réfléchir ce n’est pas ton domaine. Tu prends l’aspect de M. Soral plus les vêtements non mais c’est pas credible pour une cacahuète. Je n’ai pas du tout l’impression d’être à faire à un gourou ou une secte mais à un média qui SAIT et FAIT réfléchir les gens.
    Comme tu le dis si bien en fin de vidéo, tu vas retourner chez mcdo à servir la classe populaire car crois moi si les autres d’en face ne te feront aucun cadeau.


  • #2470596
    le 25/05/2020 par Antoine
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    En sortant "il n’y a pas de complot contre la chloroquine" et d’autres âneries du même niveau Vincent Lapierre s’est définitivement décrédibilisé. Et pas seulement auprès de la "sphère complotiste" mais auprès de toute personne de + de 3 de QI qui aurait vu la vidéo.


  • #2470600
    le 25/05/2020 par C’est Toto qui va sur E&R
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Ma main à couper que ce qui a fait dévier VL à 180 degrés c’est les largesses mondaines qu’il a acquis grâce à la "notoriété" que lui a conféré E&R.
    Par largesses mondaines je veux dire par là les femmes, la popularité ainsi que le fric en abondance récolté via son "média pour tous".
    C’est sûr que lorsque tout cela te tombe dessus tu as vite intéret à faire téchouva et à virer discrétos dans la collaboration avec le camp qui a le pouvoir de te punir et, par la même donc, de stopper net toutes ces jouissances terrestres.
    Sans vouloir rabaisser VL je sentais pertinemment qu’un jour il allait arriver là où il est arrivé aujourd’hui : la soumission et la collaboration. Ses manières efféminées frôlant la pederastie me l’ont toujours fait ressentir. Cependant et pour relativiser ces propos, pour ma part je n’aurais jamais eu les couill*s et le culot de faire le travail qu’il a fait (surtout l’époque où il micro-trottait pour Soral à E&R). D’ailleurs c’est la place qu’il aurait jamais dû quitter mais bon... D’ailleurs je vais m’arrêter ici de tirer sur cette ambulance.
    Malgré tout bon courage à toi Vincent pour la chute qui s’annonce et qui a déjà débutée et dont je ne me réjouis vraiment aucunement.


  • #2470601
    le 25/05/2020 par Thorgal
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Cette lettre est encore et encore une main ferme et tendue au Récalcitrant. Courage et merci l’équipe.


  • #2470602
    le 25/05/2020 par Marde
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Franchement les mecs je vous admire...
    Prendre le temps d’écouter et d’analyser l’argumentaire de tous ces pourris : de Vincent Lapierre à Onfray, en passant par tous les autres corrompus de toutes les appartenances ! Pfffffffffff !!!!
    C’est au-dessus de mes forces, je ne peux plus écouter ces traîtres...
    Onfray depuis deux mille, et je me fous de ce que peut bien raconter cet esprit larvaire...
    Je n’ai qu’une envie ...
    Je vous laisse deviner...


  • #2470609
    le 25/05/2020 par abdallah
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Merci, c’est instructif.


  • #2470614
    le 25/05/2020 par Guise
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    " Aussi pouvons- nous dire d’une façon générale que l’entrepreneur est un homme
    dont le côté intellectuel et la volonté présentent un degré de développement qui
    dépasse la normale, tandis que sa vie affective et sentimentale est plutôt rabougrie
    et d’une intensité manifestement inférieure à la normale.
    Et c’est cela seul, qui le rend capable d’accomplir de grandes choses."

    Extrait du livre de Werner Sombart, " Le Bourgeois "


  • #2470620
    le 25/05/2020 par Prosper Youplaboum
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Lorsque V. Lapierre dit comment il faut rester fort et ne pas combattre à 1h24min et 40 sec de la vidéo j’ai immédiatement pensé à ça (à 0min55sec) :
    https://www.youtube.com/watch?v=l5X...

     

  • #2470623
    le 25/05/2020 par Ed
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Toute cette pantomime égotique et mythocentrique pour, in fine, ne pas être foutu de voir, de reconnaître, que le "NOM", l’Empire, a toujours été européen et chrétien (SDN>ONU, OMC, OMS, OTAN, AEIA, BRI, FMI, TPI, OCDE etc), que les routes de la soie ont toujours été un projet impérial européen et Israël un haut lieu stratégique, théologique, mais surtout géostratégique (voir carte bordel de fion à pattes !!!*)...

    Quant à Chavez, il n’a servi qu’à fournir du pétrole à la Chine "coco" au moment précis où l’Europe y injectait des IDE historiques (délocalisation,wto2001)... t’as vu le "Spécialiste" ! mdr

    Bref, c’est légèrement pathétique du point de vue philosophique, dialectique, historiographique, géopolitique, systémique, éthique... tout ça.

    * https://media.lactualite.com/2013/0...


  • #2470624
    le 25/05/2020 par Loh Samouye
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Lapierre qui roule n’amasse pas mousse.


  • #2470632
    le 25/05/2020 par anonyme
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Oui Soral a vieilli.
    Toi, tu as aigri ...

    Il aurait aimé être Soral, mais Soral lui a mis le nez dans le caca ... Vexé de ce désaveu, sans se remettre en question, il dit que Soral "viole et pénètre les esprits" ... pauvre victime ... après avoir trahi, il se renie.
    Si on ne comprend pas que la politique, c’est forcément un rapport de force, et quand on n’est pas du côté du pouvoir, la seule arme pour résister, pour se défendre, c’est la pugnacité, l’agressivité, le courage, la droiture, la violence et la virilité ... faut arrêter DIRECT et prendre des cours de tricot.

    Il décortique un long message en une succession de phrases sans prendre aucun recul, en tronquant l’idée générale, son "analyse" est lamentable.

    VL est ridicule, ces manières théâtrales (et vas-y que je me mets le nez dans les mains, que je lève les sourcils et les yeux au ciel, que j’ouvre la bouche pour exprimer mon indignation en mode carpe, et je ris faux pour cacher mon malaise et ma nullité ...) c’est le miroir de sa vacuité, avec un arrière goût d’hystérie en plus.

    Un vrai traître, au camp natio, à Chavez ET à lui-même.

    Il comprendra quand il aura grandi ... en espérant qu’il vieillisse vite !


  • #2470657
    le 25/05/2020 par FREDERIQUE
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    @ Vincent Lapierre

    Quoi que vous ayez à reprocher à AS, le mépris - dont vous faites preuve à la fin de votre diatribe, indécente et totalement biaisée à bien des égards - de celui qui a fait des études - dites "supérieures"... - pour l’autodidacte est non seulement d’une arrogance insupportable, mais totalement déplacé !

    Ce genre de mépris est/sera toujours une preuve d’indigence intellectuelle aussi bien que morale de qui s’y compromet, et c’est le moins que je puisse en dire...

     

    • #2470738
      le 25/05/2020 par Albert Libertad*
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Vincent bientôt chez Suavelos avec saint Claude 88 Hassen Accident domestique Joffrey Maraut Yann Merkava Pascal Mancini avec un peu de chance tu écriras un livre dont Blanrue fera la préface et tu passeras chez Ruquier à côté de Yann Moix
      En fait t’es comme les autres tu n’existes que par Soral 
      Sans Soral on te connaîtrait pas 
      Donc mettre Soral dans le titre de ta vidéo te permet d’avoir un peu de visibilité 
      Comme Conversano tu vas vivre par Soral 
      Avec un peu de chance Salim l’arracheur de dent va t’integrer dans son staff 
      Vous êtes des guignols sans Soral vous n’êtes rien que dalle nada chiure de mouche
      salutations à Alain et aux gars d’E&R


  • #2470675
    le 25/05/2020 par Francois B.
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Une chose est certaine, Lapierre n’a pas l’éloquence de Soral. Je n’ai pas tenu 5 minutes.


  • #2470685
    le 25/05/2020 par Manivelle Valls II, le retour
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    le Stéphane Bourgoin de la dissidence

     

  • #2470690
    le 25/05/2020 par Tartempion
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    1:25:14 Gandhi considérait Tolstoï comme un maître, lui a écrit.


  • #2470696
    le 25/05/2020 par Philippe
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    J’ai tenu 5 minutes ... il est lui aussi lobotomisé comme 90 % de la population française ... son corps est vivant, son esprit est mort. Paix à ton âme vincent.


  • #2470716
    le 25/05/2020 par Vince Thestone
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Lapierre c’est aussi le nom de la femme d’Edwy Plenel.
    Alors, est-ce que le Vincent comme Lindon est en
    service commandé ?
    Est-ce qu’il le fait sous la contrainte ou contre une grosse rémunération ?


  • #2470718
    le 25/05/2020 par Rusty James
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Les 2 pieds nickelés qui l’accompagnent sont assez drôles, on croirait la guerre des boutons. Il aurait voulu faire de la pub pour E&R qu’il ne s’y serait pas pris autrement
    Il est mur pour passer a ’c’est a vous’. Ses sponsors ont du lui donner une ’to do list’ avec Soral en tete de la liste. Apres, il devra prendre Klugman ou Malka comme avocat. Et apres, ca sera un voyage a Tel-Aviv.


  • #2470719
    le 25/05/2020 par jboum
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Je n’ai pas pris la peine de cliquer sur la vidéo de lapierre qui roule de toute évidence dans la farine depuis belle lurette. J’ai savouré en revanche la lettre de Thomas qui a pris le temps de l’instruire de sa déroute, même si je doute que le gentil et son cortège de bisounours soient capable de faire ces distinctions indispensables à une maturité d’intellect. Ravi aussi de voir l’éloquent Thibault des gilets jaunes s’écarter de cette vendetta et je me joint de tout cœur à ses espérances évoquées à la fin de son courrier.


  • #2470720
    le 25/05/2020 par emma
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Dommage toutes ces chamailleries au lieu de s’occuper du chaos de la France. Les élites doivent bien rigoler...


  • #2470725
    le 25/05/2020 par Antoine
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    A la décharge de Vincent Lapierre, AS ne l’a pas ménagé après qu’il eut déserté en pleine bataille.

    De là à se ridiculiser comme il le fait sur cette vidéo me chagrine énormément.
    J’avais une certaine estime pour Vincent Lapierre, c’est sans doute pour cela que je n’ai pu voir cette vidéo plus de 15 minutes. Cette auto-humiliation me devenant par trop insupportable.

    Bravo à Thibault pour sa réaction, il perd peut être une source de revenus mais il garde honneur et fierté.


  • #2470734
    le 25/05/2020 par La Malédiction des trente deniers
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    A-t-il reçu les 30 piecettes d’argent de sa trahison , l’Iscariote d"E&R ???

     

    • #2470829
      le 25/05/2020 par nerval
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Perso, je pense qu’il a reçu bien plus de 30 piécettes ! J’espère pour lui que le montant est suffisant pour survivre au fait de s’être complètement grillé ?!


  • #2470736
    le 25/05/2020 par Sylvie
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Très belle phrase <3

    "Or ce sont les enfants qui croient aux discours des autres. La pensée adulte consiste, elle, à ne croire personne, mais à raisonner pour composer soi-même sa propre vision du monde."


  • #2470752
    le 25/05/2020 par Emré
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Lettre d’une grande qualité avec du contenue philosophique de la part de l’ancien rédacteur Thomas. Je suis impressionné par cette lettre de grand talent avec le discernement de vérité dedans. Cela nous inspire les jeunes à continuer de bosser. Merci encore monsieur Thomas.

    Thibault Devienne a pris une bonne initiative, sa lucidité, sa fidélité et sa reconnaissance envers notre président d’E&R Alain Soral.
    Force & Honneur !


  • #2470758
    le 25/05/2020 par daniel albert
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Désolé d’être sévère les gars , mais si vous n’avez suivi cette lâcheté que quelques minutes, pour moi votre commentaire sera jugé sans valeur. Quand à ceux qui ont tout suivi, avez vous remarqué la similitude du regard de VL avec celui du leader* de la révolte qui après avoir été torturé, dénonce ses militants depuis la cabine d’un camion sous la pluie dans une scène culte du film "il était une fois la révolution" ? ... qu’a-t-il subi ? et on ne connait toujours pas les noms des deux kapos qui le surveillent , on dirait une autocritique comme celle qu’a subit Maxime le fils de Dmitri Chostakovitch obligé de dénoncer son père en 1961...
    * leader exécuté après sa rédemption par le père de ses victimes à la fin du film


  • #2470760
    le 25/05/2020 par Dieze
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Pour ma petite part je l’ai complètement zappé depuis son départ de ER bien avant son virage nationozemourosioniste.

    Sa couverture de « l’événement » signature de bouquin par Zemmour à la librairie Facta m’avait donné envi de gerber.

    Ce dernier épisode ne fait que conforter mon opinion sur le mec et son média sans intérêt.

    Franchement, qui a pu croire un instant qu’il pouvait apporter un plus à la cause nationale en quittant ER ?


  • #2470765
    le 25/05/2020 par Kame’
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    J’ai aimé le travail de Lapierre quand il était chez ER je ne vais pas le cacher. Je ne l’ai pas suivi sur son nouveau média car ses derniers micro trottoirs ne m’intéressaient plus trop. Je pense qu’une bonne embrouille chef/subordonné doit se faire entre 4 yeux et pas par vidéo interposée. Dommage ! Je n’ai pas clique sur la vidéo pour garder une bonne image de lui, les textes et commentaires sont tellement plus parlants...
    Amicalement


  • #2470773
    le 25/05/2020 par François
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Trahir et mentir frontement à ce point Vincent, quand bien même tu t’est gavé comme jamais chez e&r, que ce soit hébergement à Paris gratos, matos et techniciens encore gratos, quasi tout les jours la bouffe sur les épaules d’e&r, niveau oseille j’ai un chiffre d’un camarade e&r qui avoisinerait les 2 à 3 000 €/mois et sans compter les gonzesses que tu as chopé que parce que proche d’Alain Soral.
    Jamais j’aurais pensé une saloperie de trahison aussi dégueulasse de ta part !
    Vincent, tes revenus sont à la baissse ?
    ce n’est pas propre de s’acharner de cette manière mais t’en fait pas Alain te réserve un chien de sa chienne...

     

    • #2471047
      le 26/05/2020 par François
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Vincent, tu oses aussi mentir sur l’intégrité d’Alain, je le connais depuis la main d’or, si il y a bien une personne qui a fait bouffer pratiquement tout le monde, c’est bien Soral, (le dentiste, le rappeur,...)
      En plus, plus gentil que lui à son niveau, je n’en connais pas, je suis maintenant certain que tu est plutôt une salope et un gros enculé et comme on dit à Paris, "à enculé, enculé et demi"...


  • #2470784
    le 25/05/2020 par Loh Samouye
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    En ces temps troublés mieux vaut investir dans l’or que la pierre...


  • #2470788
    le 25/05/2020 par Jay
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    J’ai l’explication, il est tombé amoureux de la directrice d’un labo pharmaceutique.


  • #2470813
    le 25/05/2020 par Ram
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    "La Pierre : Brute" -> nom de son émission version longue et qui désigne l’homme qui entre en maçonnerie (les pierre brutes sont faites pour être taillée)
    "VL" -> initiales souvent mises en avant, qui se lisent visuellement "compas / équerre"

    Petite curiosité qui accompagne cette remarque : on peut lire VIL dans un sens, "ELEVE" dans l’autre, mais de qui est-il devenu l’élève ? le sens de lecture devrait pouvoir répondre...

    J’émets l’hypothèse que le petit Vincent est entré en loge je ne sais trop quand et que la dérive vient exclusivement de ce petit détail, et ce, pendant la période où il était toujours chez E&R...

    Ce n’est la qu’une hypothèse, mais peut-être que F&D en sait plus sur la question...

    P-S : après avoir suivi le lien proposé par l’article, F&D à mis en lumière un certain Alain Etchart, cela renforce mon hypothèse, à moins que ce soit simplement lui le FM et que Vincent n’y comprenne rien lui-même...

     

  • #2470818
    le 25/05/2020 par tidji
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Et là je peux vous dire que youtube va gonfler les vues de cette vidéo pour faire croire que plein de gens pensent pareil. RI.DI.CULE !!!


  • #2470838
    le 25/05/2020 par nico
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Après réflexion je trouve incongrue et inopportun d’avoir fait cette vidéo , Vincent est loin d’être stupide et ne peut pas ignorer qu’il va se griller avec ça , c’est un suicide qu’il offre a ses propres auditeurs en pondant un ovni pareil , lequel il faut bien le dire, ne sert à rien du tout , et arrive comme un cheveux sur la soupe.
    Personne ne lui demande de commenter les vidéos de Soral , et encore moins ses auditeurs.
    Vincent avait vraiment a cœur de construire son média, et, force est de constater que ça commençait à décliner sévère , tant par le manque de fond que par le manque de forme. Le positionnement en était même devenu flou .
    Çà ne peut être que le fait que d’une intimidation , ou pire d’une promesse .


  • #2470840
    le 25/05/2020 par Bertrand Dudéclin
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Il s’est chouardisé lui-même !

     

    • #2470969
      le 25/05/2020 par rectificateur
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Ne mélangeons pas tout ! Chouard s’est fait piéger, en bon naïf qu’il est, et sous la pression n’a pas eu la force de maintenir le cap de ce qu’il pense vraiment (sa première réponse à la question-piège des inquisiteurs était la bonne).

      Lapierre fait une n-ième vidéo où il se met en scène, sauf que là au lieu de simplement se faire admirer sous tous les angles comme il le faisait d’habitude il se lance dans un trip débile que personne ne lui a demandé (ou en tout cas pas publiquement).

      Les deux cas n’ont juste rien à voir, Chouard au moins, quelles que soient ses faiblesses, a laissé une œuvre qui n’en finit pas de germer. C’est bien pour ça qu’on l’a piégé d’ailleurs.


  • #2470842
    le 25/05/2020 par steven
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    J’aime bien ses reportages mais quand la colère parle, elle en fait dire des conneries. Cela se perçoit qu’il souhaite à tout prix contre argumenter et s’enfonce de plus en plus en se transformant « En Marche » dommage.

     

    • #2470986
      le 25/05/2020 par rnd
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Vous appellez ca des reportages ? Comme l a deja dit Pierre De Bragues il ne travaille pas ses reportages, et ca se voit.....


  • #2470845
    le 25/05/2020 par kilzemal
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Charge virale nulle
    VL fait semblant d’analyser une parole pour mieux descendre une personne. Son discours est l’inverse de ce qu’il prétend être et défendre. Son intervention coïncide dans le temps avec les attaques subies par d’autres dissidents étrangers, Cossette au Canada par exemple. Leur angle d’attaque est toujours le même : le discours dissident est déconnecté, délirant, c’est de la fake news. L’anti conspirationnisme pour les nuls, ou la projection d’une pensée magique. Ça pouvait fonctionner au début des blogs et des faux médias alternatifs, mais plus aujourd’hui où le réel vient de nous faire une piqure de rappel.

     

    • #2470913
      le 25/05/2020 par Michel Mertz
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      J’ai été frappé par l’utilisation par VL d’éléments de langage typiquement zététiciens, genre "biais cognitifs", qui seront familiers de ceux à qui il arrive de regarder les vidéos de gens comme Thomas Durand (La Tronche En Biais).

      Leur discours se veut celui de la rigueur scientifique froide, et à certains égards il peut être un contrepoint bienvenu aux excès du conspirationnisme à tout crin. Le problème, c’est que d’une part leurs références sont systématiquement orthodoxes, partant du principe que le discours officiel sur la science, l’histoire etc. est globalement véridique (mmh...), et que d’autre part (ceci expliquant cela) ils sont politiquement du côté de la bien-pensance de gauche, si bien que leurs outils ne les amèneront par définition jamais à valider les positions hétérodoxes d’un Alain Soral, qui se permet de remettre en question certains des dogmes autour desquels tout leur univers mental s’articule.

      Au-delà de son manque d’éloquence et de charisme, VL reproduit dans son discours cette posture pseudo-objective et condescendante, et le résultat est le même : de l’anti-conspi qui, quoi qu’il en dise, valide systématiquement Rudy Reichstadt et se targue d’invalider Soral. Que VL, comme les zététiciens, soit sincère dans sa réflexion ou inféodé à de nouveaux maîtres, n’a finalement guère d’importance. Et dans son cas s’ajoute une rancoeur personnelle tellement exacerbée qu’elle pollue totalement son libre-arbitre.


  • #2470847
    le 25/05/2020 par RKrishna
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    La version longue est loin d’être inintéressante en ce qui concerne les coulisses et les raisons qui ont poussé Vincent Lapierre à voler de ses propres ailes. C’est d’ailleurs l’essentiel de cette vidéo confuse qui fait un mélange des genres entre lesdites explications et un prétendu « débunkage » !
    Mais, à la limite, il est tout à fait normal ⁠— certes, regrettable, pourtant normal ⁠— que des gens qui ne partagent pas le même avis sur une ligne éditoriale puissent s’en éloigner pour s’exprimer plus librement (c’est bien le contraire qui serait indécent) !
    Les départs de Salim Laibi, Marion Sigaut, Jacob Cohen ou autres à venir ne m’ont pas choqué et ne me choqueront pas plus que ça ! Certes, le sympathisant lambda préfèrerait que ces séparations soient moins violentes ... et pendant ce temps le système se vante d’avoir mis le monde échec et mat !


  • #2470871
    le 25/05/2020 par Enrico Machiasse
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Prochaine étape pour ce traître collabo, un gros câlin a son nouveau pote Haziza


  • #2470883
    le 25/05/2020 par Lacattt
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Comprend pas ; je ne vois aucun intérêt pour Vincent Lapierre de créer et diffuser cette vidéo car elle le dessert aussitôt et cela se vérifie dans les commentaires ! et puis les 2 personnes de dos ! bizarre ...mais j’aimerais bien comprendre !


  • #2470887
    le 25/05/2020 par Californien
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Cest dommage pour Vincent.Il n as rien compris au discours d’Alain.
    Il est bon derrière la caméra mais s’exercer a la pensée c est pas son truc.
    .


  • #2470893
    le 25/05/2020 par François le Français
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    LaPierre tombale, Vincent s’est auto-enterré.


  • #2470912
    le 25/05/2020 par Meltorme
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Vincent s’est rasé le crâne pour ne pas être confondu avec sa future copine de plateau TV Juan branco


  • #2470949
    le 25/05/2020 par Mendoza
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Il me fait de la peine, faire ça après son coffret sur Hugo Chavez.....


  • #2470963
    le 25/05/2020 par Tanasta
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    C’est triste pour lui.. parce que ça tourne vraiment au naufrage.
    On voit qu’il est complètement paumé et probablement malheureux au fond de lui.
    Typique des gens influençables qui manquent de personnalité. (bientôt un tatouage pour VL ?)
    Encore un qui s’est cru plus gros que le bœuf et qui va exploser en plein vol.
    Ainsi soit il.
    « son premier livre c’était les mouvements de mode expliqués aux parents », bah oui parce que c’est ça aussi la force du patron, c’est d’avoir évolué dans tous les milieux et d’avoir touché à tout, ce qui lui donne cette hauteur de vue...
    Ce n’est pas qu’une question de concept et de dialectique c’est aussi un vécu et une culture de (tout)terrain !
    Et son dernier c’était « comprendre l’Empire » et pour l’avoir relu en avril je peux confirmer qu’il est plus que jamais d’actualité. Il est aussi d’un tout autre niveau que son travail sur Chavez(qui n’est pas mauvais cela dit).
    J’espère que le président ne lui répondra pas. C’est un nain qui s’est déshonoré définitivement face à un géant qui ne joue pas dans la
    meme catégorie. Thomas et Thibault l’ont par contre fait à merveille.
    Chapeau bas à eux et mes respects, mon soutiens renouvelé à notre Menhir (qui une fois de plus ne s’était pas trompé).


  • #2470976
    le 25/05/2020 par Micaël Jesuis
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    "L’expérience, ce sont les phénomènes observés." Mais surtout pas que !?!
    L’expérience, ce sont les phénomènes observés, mais surtout, vécus, subis, expérimentés... . L’observation, par les phénomènes, n’apporte que très peu à l’expérience. L’expérience c’est le vécu dans l’action des phénomènes de la vie.
    Enfin, nous pourrions débattre tant de temps sur tous sujets que nous n’en ferions jamais le tour ! Bien à vous


  • #2470985
    le 25/05/2020 par 0pérateur
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Quand vincent Lapierre frôle la moixibustion
    vendu <> du vent. VL veut plaire en déshumanisant Soral. Ce type a un sérieux problème d’identité et de cohérence. Il surjoue en se prenant la tête dans les mains. Quand on est dans la posture on est dans l’imposture. La pauvritude de cette mascarade ne nous fera pas changer d’avis sur les projections globales de Soral. Si Lapierre est trop naïf, à lui de grandir.

    Au fait, si Alain Soral a été sur les plateaux télé ce n’était pas pour parler chiffons mais pour faire partager des réflexions sociologiques pertinentes.


  • #2470988
    le 25/05/2020 par becalme
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Désolé, mais j’ai pas pu aller au delà "macron c’est la dictature" et " pensez-vous que c’est vrais ?"
    Pauvre mec, je le plain, il a vendu son âme au diable.


  • #2471052
    le 26/05/2020 par La nuque roide
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    « Ce n’est pas sur Lapierre que je bâtirai mon église »


  • #2471059
    le 26/05/2020 par Majorité Silencieuse
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    « Le premier livre qu’il a écrit c’est la mode expliquée aux parents. Le premier livre que j’ai écrit c’est la biographie d’Hugo Chavez. »
    Tu as vu, lu, et compris ce que Soral a écrit depuis ?
    Tu as écrit quoi toi depuis ? Ce sera quoi ton prochain livre ? Oui-Oui à Buchenwald ?


  • #2471073
    le 26/05/2020 par Anonymal
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Quelqu’un peut nous en dire plus sur le passage de la Corée du Nord ?


  • #2471078
    le 26/05/2020 par jean
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Spectacle toujours lamentable de voir des "dissidents" au sens large se traiter d’antisémites entre eux et abonder dans le sens du pouvoir. L ’envie de se trouver une petite place au chaud sans doute.
    J ’ai bien aimé ,récemment , une vidéo dans laquelle Michel Colon a recadré Denis Robert à propos de l’accusation d’ antisémitisme contre Chouard : "il faut rester unis , ne pas entrer dans ces pinaillages, car tu fais le boulot pour le lobby anti antisémite qui veut nous faire taire".


  • #2471111
    le 26/05/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    ces gens existent grâce à Alain Soral

    sinon, il n’est rien

    et Alain, il existe tout seul par lui-même
    les autres, on dirait des fantômes

    il fait flipper, Lapierre,
    il est tout vide

    comme une pub, du néant


  • #2471117
    le 26/05/2020 par tatiebaba
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Voilà j’ai subi 32 mn de lapierre, pas pu plus.J’ai dis ce que j’en pensais dans un commentaire précédent, puis j’ai lu l’article. RAS à ce que dit Thomas. Tout mon soutien à E&R et à A.S.


  • #2471122
    le 26/05/2020 par AB
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Vincent Lapierre est maintenant bien placé pour savoir que parfois le ridicule tue. À la lecture des commentaires sur le net, on constate que même la partie de son audience qui se présente plutôt comme non soralienne, voire anti-soralienne, semble éprouver une gêne intense et aurait préféré qu’il se taise. Ce n’est pas un hasard, sa réfutation de Soral n’est pas du tout à la hauteur et ne nous convainc pas le moins du monde. Le "couillonavirus" de Soral est fondé sur un faisceau de faits et de présomptions de faits (faits qui permettent d’en inférer d’autres) impressionnant. Lapierre à cet égard est très pauvre dans sa vidéo, il lui est donc impossible de se décharger du fardeau de la preuve. Et c’est ce que les gens semblent retenir. Comment Lapierre et ceux qui l’entourent ne se sont pas rendus compte à temps de la fragilité de leur dossier, c’est ce qui est le plus fascinant.


  • #2471152
    le 26/05/2020 par Guy Déborde, Pier Paolo Pissenlit & Joseph Saline
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    C’est qui les deux courageux guignols ,qui ne montrent pas leurs ganaches ???


  • #2471173
    le 26/05/2020 par Robotop
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Dépot de bilan, dans le bunker...
    BHL : Qu’est-ce qui nous reste comme cartouches ?
    Attali : Il ne reste que Vincent Lapierre faisant référence à Evelyne Thomas.
    BHL : Ouate de phoque, on est la race supérieure ou on est des bonobos ?


  • #2471283
    le 26/05/2020 par Adeon
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Et évidemment comme toujours c’est inloupable, des propos contre Mr. Soral, sans l’intéressé pour se défendre. C’est la coutume avec Alain.

    Surtout, surtout ne pas l’avoir en face, quand on parle de ses thèses ou de lui. Oula ! Hors de question ! Pourquoi ?

    Demandons un débat M.r Soral/lapierre comme on a demandé un débat Mr. Soral/zemmour. Et attendons combien de temps mettra lapierre pour soit ne rien dire du tout, soit sortir une excuse bidon du style « je ne veux pas discuter avec ce sale type » pour ensuite faire une vidéo expliquant encore une fois que Mr. Soral est un mégalo qui parle tout seul pour éviter la contradiction frontale.


  • #2471299
    le 26/05/2020 par Adeon
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Bon je ne peux pas écouter en entier sa vidéo. En tout cas j’imagine qu’il doit être extrêmement bien payé pour son travail lapierre.

    Est ce un traitre, un vendu ? Au final je me dit que peut-être, c’était le plan dès le début, monter haut dans ER, pour emporter beaucoup d’adhérents lors de son départ prévu de longue date.

    « le gouvernement a fait de son mieux » « big pharma c’est du bidon » « le virus vient du pangolin » « faut s’attendre a de plus en plus d’épidémie » ok lapierre ok, on sais a qui tu vend ton cul maintenant, plus de doutes possibles.


  • #2471352
    le 26/05/2020 par Roma2
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Et en attendant, l’interview d’Alain Soral sur la chaîne d’Isadora Duncan a dépassé en nombre de vues la joute Isadora/Ruquier "nu sur une peau de bête" !


  • #2471379
    le 26/05/2020 par Dg3dg3
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    J’ai mit mon commentaire sur la vidéo de Lapierre, quelques heures après il l’a supprimé. Quelle honte ce type !


  • #2471402
    le 26/05/2020 par Pierrot Lunaire
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Contributeurs, donnez !
    Avec votre pognon j’ai pu me payer le blouson et le coiffeur de Soral.
    Donnez, donnez, et je pourrai m’acheter le même cerveau.
    Merci !


  • #2471461
    le 26/05/2020 par Loh Samouye
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Cette vidéo c’est la pierre tombale du média pour tous et en même temps un tremplin vers le marécage médiatique.


  • #2471463
    le 26/05/2020 par Un ex-musulman
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Il avait déjà les antifas sur le dos à toutes les manifs, là il est clairement mort...
    Je ne comprends pas sa stratégie globale, qui consiste à se défaire de tous ses alliés !
    La démission de Thibault Devienne, nous éclaire beaucoup sur le virage que prends actuellement V.L. Thibault Devienne est un Gilet Jaune de la première heure qu’il a rencontré lors de manifs GJ à Paris et le changement de cap VL l’a clairement mis mal à l’aise ! Belle réponse de T.D !
    AS et Dieudo sont les seuls à avoir porter leurs couilles en désignant clairement l’ennemi !
    Et rien que pour ça, ils auront mon soutien éternel !
    Amitiés.


  • #2471473
    le 26/05/2020 par Thomas
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Vincent Lapierre n’est qu’un opportuniste ; il va tantôt chez Pierre ou chez Paul pour son propre intérêt et pour ramasser du pognon.
    C’est un traître à la cause noble.
    Un possible coup de pression et fini ! Pitoyable, ce retournement de veste.
    A boycotter massivement pour que son média se casse la gueule, il y a assez des médias meanstream pour faire le travail de propagande.
    Je me demande si il soutient encore Dieudonné (car ce dernier est en forme en ce moment !) ? Car là aussi, il en faut une bonne paire ! ????


  • #2471577
    le 26/05/2020 par Delirium trop mince
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Il va couler...les gens qui le regardent sont des gens qui l’aimaient bien et qui sont pour la plupart des lecteurs d’E&R qui adhèrent à Soral
    Ce gonze vient de se suicider tout seul
    Quel guignol

     

  • #2471595
    le 26/05/2020 par Joseph P. N.
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Le fait que YouTube monétise les vidéos du Média Pour Tous montre que Vincent Lapierre n’est pas perçu comme une menace par le système.


  • #2471693
    le 26/05/2020 par Nico
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Trop d’immersion pour Mr Lapierre, trop d’affects, trop de sentiments, et pas assez de recul, il pense à présent à rebours car il s’est égaré. Il y a aussi l’oeil de la caméra qui pointe sur lui et il se confond avec l’image qui en émerge. Point de prisme. Vision linéaire. Il décompense c’est certain, il y a du syndrome quelque part. Alain Soral est tout comme lui et comme nous tous un acteur économique et social. Sauf que !!! Il a un vécu et ce serai être plus que malhonnête de le nier des plus singuliers. C’est in-dé-nia-ble. Son vécu lui confère une dimension qui n’est finalement l’affaire que de quelques Hommes. Au même titre que Dieudonné. Le principal est de reconnaître ce qui existe, pas de le croire. Le mot croyance et ses vecteurs n’ont pas permis à l’homme de s’élever, place à la raison donc, qui tapis dans l’ombre de celle-ci


  • #2471694
    le 26/05/2020 par leperigourdin
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Je ne retiendrais qu’un fait précis, sa défense de ce qui s’est passé au Venezuela, le chavisme.

    Les faits sont terribles puisque ce pays est totalement ruiné.

    Viencent Lapierre a trompé ER et a guidé ER sur une mauvaise voie.

    Oui les USA agissent contre le Venezuela, oui une partie des riches joue contre le pays.
    Mais il n’empêche que la direction était mauvaise. Au lieu d’encourager la libre entreprise, l’agriculture Chavez a collectivisé, il a assisté.

    Le resultat est une population qui attend les revenus du pétrole, qui attend la bonne décision des soviets communaux.

    Vincent LAPIERRE soit est une truffe, soit est un menteur : tout cela etait évident pour quelqu’un qui s’interessait au sujet.

     

    • #2471815
      le 26/05/2020 par Aino Corona
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      J’en sais rien, quand t’es un tout petit pays et que t’as tout l’Empire sur le dos, c’est difficile de tirer ton épingle du jeu.
      Sur des critères objectifs ( Alphabétisation.. ) c’est quand même mieux qu’avant 2000.

      Puis, la crise du Covid nous impose la prudence.

      Pendant qu’on se gargarisait d’avoir le meilleur système de santé du monde, les Cubains soi-disant miséreux ont envoyé des médecins aux quatre coins du monde.

      Je suis pas sûr que le Venezuela ce soit pire que le Brésil, qu’on nous vend comme un pays émergent, et qui est une poubelle à ciel ouvert ( j’ai été dans les favelas de Rio filer des cours de soutien aux gamins, plus de la moitié est analphabète, les filles se prostituent à 12 ans, et j’en passe)


    • #2472075
      le 27/05/2020 par leperigourdin
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      @ Corona

      Un petit pays ? Le Venezuela , c’est presque 2 fois la surface de la France et c’est 31 millions d’habitants. Donc c’est plus que la Belgique, la Suisse, la Norvege ou les Pays Bas...

      Tu es un relativiste. La réalité c’est qu’un pays qui regorge de richesse grâce au chavisme si soutenu par VL frôle la misère.

      Tes affirmations sur le bien vivre à Cuba ou au Venezuela tu devrais l’expliquer aux cubains et aux venezueliens qui sont partis de chez eux...

      L’alphabetisation n’a fait que leur permettre de justifier intellectuellement la fainéantise économique. Ils ne cultivent même pas leurs terres. ILS importent 60% de leur bouffe...

      Tes armées de médecins, c’est bien mais finalement ces derniers foutent le camp pour soigner des enc* d’américains. Alors elle est ta logique ?? Ceux là mêmes que tu mets en exemple de réussite déguerpissent.
      VL c’est planté sur ça aussi et semble avoir convaincu des membres d’ER.


    • #2472588
      le 27/05/2020 par hahaha
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Hahaha, Chavez a tenté de reprendre le destin de son pays en main face à tout l’Empire, les embargos et tentatives d’assassinat / coups d’état... Même si Vincent a de sérieuses lacunes, permet-moi de te dire qu’un officier catholique, nationaliste et socialiste (puisque c’est ce qui te gêne apparemment) ça a plus de gueule que nos fiottasses mondialisées !


    • #2472668
      le 27/05/2020 par Aino Corona
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      @LePerigourdin

      Je dis pas que c’est le paradis.

      Je dis juste que c’est pas si mal si on s’en tient pas au narratif de la presse Mainstream.

      Quel est la situation de ses voisins d’Amérique du Sud ?

      Quelle est la situation de l’Équateur, l’antithèse parfaite du Venezuela qui a adopté le Dollar US comme monnaie nationale ?

      Quelle est la situation du Brésil ? De la Colombie Américanisée jusqu’à la trogne ?

      J’ai vécu un mois avec un Vénézuélien lorsque j’étais au Brésil, lui-même était plus nuancé que toi.
      Il expliquait que c’était le chaos dans son pays, mais qu’il avait le plus grand respect pour Chavez, qui avait vraiment oeuvré dans l’interet supérieur de son peuple.

      C’était un petit gars du peuple, qui avait une conscience politique aiguisée, rien de comparable avec ce que j’ai pu trouvé au Brésil, où la jeunesse décadente pense majoritairement à se détruire en ’’ dansant ’’ le Baile Funk ’’.

      Rien que ça, cette différence de mentalité, reflète le dimension d’honnêteté du Chavisme.

      Et oui, c’est un petit pays que tu le veuilles au nom, économiquement ils pèsent rien, y’a sûrement des erreurs qui ont été commises.

      Mais quand t’as tout le système qui attaque ta monnaie, quand t’as pas le droit à la stabilité politique ( Guaido) quand on assassine ton leader politique ( le cancer de Chavez), quand on te met systématiquement des bâtons dans les roues et qu’on t’ostracise... C’est dur de sortir la tête de l’eau.

      Pour toutes ces raisons tu devrais modérer tes propos et te montrer moins sévère au sujet de ce pays.

      Et c’est la même chose pour Cuba, un pays qui est en train d’être rattrapé par son destin, et qui va finir en bordel ambulant pour touristes Américains.

      Il n’empêche que, comparativement à ses voisins, Cuba est le pays qui a le plus haut taux d’alphabétisation d’Amérique Latine, le pays qui a la plus grande proportion de médecins par habitants, et une insécurité ZÉRO.

      Compare avec la Jamaïque, le Belize, ou la Barbade, et tu verras que de la même manière, c’est loin d’être le paradis, mais les Cubains doivent tout de même beaucoup à Castro, qui lui aussi, a fait ce qu’il a pu avec un embargo qui dure depuis presque soixante piges.


  • #2471788
    le 26/05/2020 par chockjo
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Lapierre est fini car il soutient qu’il n’y pas de complot judéo-maçonnique (alors qu’au début de sa carrière de journaliste c’était tout l’inverse)

    Lapierre doit allez au bout de sa logique il faut le questionner sur la Palestine et Israël qu’on rigole un peu. (on peu le faire sur l’immigration, sur la privatisation ect.)

    Le vendu ne pourra pas éternellement faire la girouette.
    Tandis que la nature du phénomène covid19 devient de plus en plus précis ainsi que la provenance du vaccin-puce de la fondation bill-gattes demandé par l’OMS.

    Les acteurs de ce projet font partie d’une certaine communauté qui pour Lapierre n’existe plus, mais il y a pas si longtemps pour Lapierre elle existais.(l’homme qui retourne plus vite sa veste que son ombre vous connaissez ?)

    Ce guignol tombe petit a petit dans la folie.(il veut maintenant devenir l’outil des tyrans)


  • #2472000
    le 27/05/2020 par alan
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Je ne sais plus qui a écrit, il y a bien longtemps :

    "on n’est jamais trahi que par les chiens".

     

    • #2472506
      le 27/05/2020 par Szczebrzerzyszczykowski
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Désolé mais non, un chien ne trahit jamais, le chien a dans les gènes une fidélité inconditionnelle, celui qui a dit ça ne connaissait pas les chiens, ça c’est sûr !
      Ce n’est pas pour rien que les Oprytchniki du tsar Ivan le Terrible cousaient sur leurs selles les têtes de chien comme symbole absolu de fidélité au monarque…


  • #2472040
    le 27/05/2020 par jean83
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Tout d’abord, 1 minute de silence pour les gens qui l’on financé...car Vincent est passé de "L’heure la plus sombre" au "Decodex" du pauvre en l’espace en moins de 2 ans.

    Allez donc faire un tour sur le site « les crises » recommandé par Lapierre dans cette récente vidéo Téchouva. Ce site de propagande d’état vous explique que la version officielle du 11 septembre est parfaitement valide. Ce site mene depuis une campagne de propagande contre Raoult - Et c’est cette source sur laquelle Vincent se base pour remettre en cause Raoult.

    La question que vous devez absolument vous poser, c’est pourquoi à l’instar de nombreux médias et personnalités médiatiques, Vincent ressent le besoin de sournoisement décrédibiliser le traitement de Raoult a l’heure du confinement et du "Vaccin pour tous".

    Pourquoi... ?

    La Pierre est un traitre, le retournement de veste est à peine masqué.


  • #2472105
    le 27/05/2020 par Sparte
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Cette vidéo fait 90 000 vues car certains viennent depuis l’exterieur.
    Ce qui est inquietant c’est le nombre de vue des vidéos en général sur ce site,censé être le premier site d’information de France.Seulement 30 000 max en moyenne en ce moment d’histoire qui est pourtant très grave.

    Ca veut dire que le reste des citoyens de France.C’est à dire 99% sont connectés sur la TV ou mélenchon et l’ecoDream et ils ne veulent pas en sortir.Beaucoup parlent toujours de décroissance,de monsanto etc...pour eux rien n’a changé,ils ne veulent pas accepter par lacheté que nous avons basculé en dictature.

    Il faut regarder la vérité en face.
    L’oligarchie sont le 1 millionième de la population.
    Les résistants sont le 1%.
    Et les 99% restants sont déja des esclaves.Ils déambulent à l’air libre hagard avec leur masque qui ne sert à rien hormis à indiquer leur soumission en regardant ceux qui n’en ont pas en baissant les yeux ou comme des criminels indécents.
    Il ne sera pas simple de renverser la dictature.
    Si on arrive pas à inverser la tendance il faudra se résoudre à la mort,seul dans son coin ou lors d’une dernière charge héroique.

    Faisant face aux toutous policiers du système qui protégent un macron et au dela de lui l’oligarchie sataniste qui va vacciner/pucer leurs propres enfants comme du bétail.Qui va voler la retraite de leurs parents et mettre en esclavage leurs amis.Une dernière charge héroique face à ces laches à 1 contre 1000.Lequel d’entre eux osera nous rejoindre pour faire face désarmé à ses collègues.Il y en a t’il un seul qui ait du courage et qui lise ces lignes.Aucun probablement ne répondra.Trop occupés sur le terrain à vérifier que les citoyens sont bien muselés dans les transports et qu’ils ne sortent pas de leur cage de 100 km.

    Aujourd’hui s’écrit l’histoire de l’humanité.Ce que nous ferons aujourd’hui determinera l’avenir de l’espèce humaine et de la vie sur terre.Ni plus, ni moins.


  • #2472248
    le 27/05/2020 par Kat
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Je pense qu il est tellement en admiration devant Soral qu il le demonte puisqu il n arrive pas à être à sa hauteur. Il essaie de parler comme lui, cheveux rasés, veste en cuir... c est un mini (tout mini) Soral raté. Soral n aime peut être personne (j en doute vraiment) mais au moins il a des couilles lui !


  • #2472273
    le 27/05/2020 par Strato
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    @ Vincent La Pierre (Qui roule n’amasse pas Mousse ?)

    Certains répliquerons que les voyages forment la Jeunesse, oui ,mais pas la Sagesse...

    Vincent ce n’est pas personnel,j’aime pas tirer sur les ambulances,mais vu que tu es un "influenceur" et que la période est à la propagande infecte de l’oligarchie mondialiste,j’ai envie de réagir lorsque tu cautionnes cette propagande.

    Autre précision je cautionne la majorité du discours de Soral. Je le trouve courageux ,synthétique,très bon orateur et bien évidemment intelligent.Il a un caractère trempé qui peut gêner,mais je n’oublie pas qu’il est en première ligne sur le front, mois je suis derrière mon clavier à l’arrière garde.Néanmoins même à l’arrière j’essaye d’aider en remontant des infos pertinentes.

    Sur Chouard, je trouve qu’il a raison sur ses conclusions que c’est le modèle ultime que l’humanité devrait adopté,à un moment ou un autre,pour sortir de l’esclavage des 99% que fait subir le 1%.

    Donc c’est vrai que je suis pas content quand Soral a critiqué Etienne de manière trop véhémente.Toutefois même si je pense qu’Étienne à (aussi) raison dans son modèle je ne peux m’empêcher de constater qu’il est aussi naïf sur certains points.

    Lorsqu’il débat avec le philosophe de service (sioniste) Enthoven ainsi que l’hystérique sioniste Elisabeth Lévy ,sur Sud Radio et que, ma foi, la discussion se passe plutôt bien Etienne aurait du se douter de quelque chose.Il aurait du se demander mais pourquoi ces Pharisiens ne m’attaquent pas de manière frontale,pourquoi puis-je parler avec eux sans accroc majeur ? Veulent-ils me tendre un piège ? Veulent-ils me faire connaître à un plus large public avant de me sacrifier ?

    Je crois que la réponse a été apporté avec la question piège de "ses amis"
    gauchos spécialisé en Nurembergologie (Shoahnanisme).

    L’urgence en ce moment c’est de sauver les meubles de la Maison qui brule,on n’a plus de table,ni le temps, pour y écrire la Constitution.
    L’urgence c’est de tous faire STOPCOVID1984

    ,même Juliette Binoche s’y est mise.

    Donc Vincent quand tu dis que le virus HIV/SIDA existe et que des photos et vidéos existent, tu fais exactement ce que fait Conversano lorsqu’il renvoie au site ONUSIDA (les mondialistes).

    Sur E&R on parle d’Etienne de Harven depuis 2011.Pourquoi ne pas répondre sur ce que dit de Harven ? Tous les "Spécialistes" du SIDA on fermé leur grande gueule ,après la vidèo de Soral.De Harven aurait-il raison ? Seul toi et Conversano l’avez ouvert...


  • #2472340
    le 27/05/2020 par Adeon
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Juste pour dire que j’adore le bonus 2. Soral n’a rien eu a faire. L’attaque contre lui a disloqué le média pour tous (les traitres et les idiots utiles) d’une façon autonome... C’est très satisfaisant.

    Ils ont lancés une gifle et ils se la sont mises tout seul au final, sous le regard amusé de Mr. Soral sans doute, qui n’a rien d’autre a faire maintenant que de regarder sombrer l’ennemie de son canapé, et même pas besoin de mots.

    Une bonne rigolade. ^^

     

    • #2475654
      le 01/06/2020 par Sakr
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Le pire dans tout ça, c’est que certains pensent que Lapierre a eu raison et qu’il l’a démonté.
      Alors qu’il suffit dev oir son niveau de compréhension du Français et sa volonté de censurer les commentaire pour voir qu’il a clairement perdu sur ce coup.


  • #2472432
    le 27/05/2020 par Edouard
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Ce Vincent Lapierre n’a jamais eu l’œil du combattant ni l’énergie du guerrier politique. Son regard anxieux, sa façon d’interpeller est celle de l’étudiant resté bloqué au stade de l’émotionnel. Cette personne est dans la séduction et non dans l’analyse et la perspective. J’ai toujours trouvé le personnage douteux. C’est une bonne chose de voir les choses au grand jour.


  • #2472469
    le 27/05/2020 par Txotxo
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    La manière qu’il a de demander l’approbation des deux autres quand il pense dire un truc intelligent du style "pas vrai les gars ?", ça fait vraiment collégien.

     

    • #2472866
      le 28/05/2020 par rectificateur
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !

      Tout à fait. Et cela rejoint le commentaire précédent d’Edouard : Lapierre est un émotif, un narcissique, qui a besoin de façon maladive du regard des autres pour se sentir exister. Un anti-Raoult, en quelque sorte. Et un enfant plus qu’un adulte. Certains le restent toute leur vie.


  • #2472568
    le 27/05/2020 par Le Héron
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Quand un combattant abandonne pour une vie plus confortable, en general, il perd de la force.. Dans le cas Lapierre c’est flagrant.
    .. Etrange decision d’attaquer soral sans s’etre mieux préparé... C’est tellement précipité, comme si on avait mis de la pression sur lui pour qu’il affiche une réelle dissociation. Parceque franchement. Ses arguments ne sont pas dutout à la hauteur. Et il le sait.

    ... C’est un dîner de con ou quoi ??


  • #2472771
    le 28/05/2020 par Charles
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Une remarque et une question :
    Je fais des murs en pierre sèche, très beaux. Je n’ai pas besoin de cracher sur ceux qui font des murs modernes collés au béton, rapide facile et pas cher, car mes murs sont très beaux.
    Le bonus 3 c’est un montage n’est-ce pas ? Car même à 3 grammes, je n’imagine pas qu’on puisse se faire violer si facilement.


  • #2472807
    le 28/05/2020 par tumaini
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    je pense sincèrement que la vidéo de vincent est dédié au personne qui n’ecoute pas soral car il vrai que quand on suis soral , on voit tt de suite la mauvaise fois .
    mais je me met a la place de la personne qui ne suis pas soral , ou les personnes qui se posent des questions et qui seraient tentés par les analyse soralienne, et la il faut avouer que il fait un "travail" de décrédibilisation envers ses personnes et c’est bien triste ...
    les personnes qui on vu les 2 video donneront raison en tte logique a soral et voient la malhonnêteté du vendu de vincent . Mais j’ai peur que la personne qui voit que la video du vendu , soit d’accord avec lui malheureusement ....
    bref cette video , je pense, n’etais pas pour nous, ni meme pour soral , mais pour les "tenté du soralisme"

     

    • #2472916
      le 28/05/2020 par jean83
      Vincent Lapierre jusqu’au bout !


      je pense sincèrement que la vidéo de vincent est dédié au personne qui n’ecoute pas soral car il vrai que quand on suis soral , on voit tt de suite la mauvaise fois .[...] bref cette video , je pense, n’etais pas pour nous, ni meme pour soral , mais pour les "tenté du



      Dans le mille.


  • #2472886
    le 28/05/2020 par mordicus !
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Très bon éclaircissement. Merci Thomas, j’espère revoir votre plume sur ER.

    Une légère divergence de point de vue lorsque vous évoquez les femmes. Il me semble qu’il ne faut pas mettre sur le même plan le sentimentalisme enfantin et la féminité.
    C’est pourquoi je n’adhère pas vraiment aux idées de Weininger, qui me semble être un auteur empreint de l’hyper rationnalisme de l’époque moderne.

    Je pense qu’au contraire, une société fonctionnelle (et donc traditionnelle) est un juste équilibre entre le pôle masculin et le pôle féminin. Le combat pour la famille, la maternité et la féminité est essentiel dans la recherche d’une société et d’une vie équilibrée. Les femmes sont les premières concernées par ce combat et il faut cesser de les infantiliser.
    D’ailleurs je note que les femmes du peuple sont les premières a arttendre des hommes qu’ils se comportent comme tels (mes collègues, supposées féministes, sont à fond devant la série Viking car "les hommes sont un symbole de sagesse et de force" - une petite source de 250 pour Vincent !).


  • #2473065
    le 28/05/2020 par Leïla
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Tous ont voulu être kalif à la place du Kalif chez E. R.

    Dans cette existence terrestre, quiconque, chaque âme a cru à un moment donné en tel parti politique, courant idéologique, média, nouvelle. La vie est un long cheminement et souvent , il arrive qu on ait pris des mauvais chemins mais l important, c est d arriver à la Vérité.

    Tonton Soral n aime personne ? Et alors, il a raison. Beaucoup d êtres humains de ce bas Monde ont des modes de pensée (et attitudes) qui sont plus que détestables ! Le passé de Tonton Soral ? On n en a cure, il a toujours assumé et puis, que je sache, il n a jamais violé personne, ni battu une femme donc la boucle à tous ceux ou toutes celles qui lui font des leçons de moral en matière de vertus !

    En voyant la vidéo, je vois plutôt un Vincent qui aimait (et aime toujours dans son for intérieur même s il n osera jamais nous l avouer ) tonton Soral car je reste convaincue que malgré sa perfidie sans nom, Vinz lui est reconnaissant de lui avoir transmis un certain savoir.

    M. Soral s est trompé sur quelques sujets ? Et alors, ça s est vu chez des grands érudits, savants, etc...

    M. Soral nous a beaucoup appris et rien que pour ça, on lui doit un certain grand respect.


  • #2473106
    le 28/05/2020 par kloky
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Ça pique. Il déshumanise alain Soral et tourne son discours en ridicule. Plus une petite pique sur le boutiquier bourgeois du quartier latin pour expliquer son manque de réalisme et sa cupidité. S’il avait fait le boulot il aurait compris qu’alain Soral est un pur combattant punk, catholique marxiste désintéressé. C’est avant tout un écrivain et personne ne vient le contredire. Une invitation à débattre ? Il ne reçoit que menaces et procès. S’il fait semblant, nous aussi.


  • #2473154
    le 28/05/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    tous ces gens existent grâce à Alain Soral

    sans Alain Soral,
    que dalle


  • #2473162
    le 28/05/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Vincent Lapierre, t’en croise plein dans la vie de tous les jours
    des p’tits mecs qui prétendent

    ils veulent faire illusion, avec leur tronche de minet

    mais les grosses couilles à Soral, c’est une autre histoire
    c’est bâti

    l’un est en plastique,
    l’autre, en marbre


  • #2473371
    le 29/05/2020 par J. Henri
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Quelle merguez ce Lapierre !


  • #2475852
    le 02/06/2020 par Nico1er
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    VL semble supprimer tous les commentaires qui lui sont défavorables sur Youtube. Bon je pense qu’on peut commenter ici, même si je pense qu’il ne surfe plus plus sur le site d’E&R :
    1/ un doctorat de Sciences économiques et il se rend compte seulement au bout de plusieurs années que ce que dit Soral " c’est de la merde " ? WTF ?
    2/ plus trivialement, en regardant son pseudo-débunkage, on peut entendre le bruit de ses couilles qui rétrécissent et celui de ses seins qui poussent.


  • #2476395
    le 03/06/2020 par wilfrid
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    On est pas sûr de grand chose dans la vie mais on sait depuis au moins Socrate
    et puis le Catholicisme que la Vérité n’est pas de ce monde de toute façon . Par contre, il est des valeurs non philosophiques, non morales ou éthiques qui permettent de traverser la vie le cœur un peu plus léger. Elles sont simples et accessibles à tous. l’une d’elles est l’amitié et par déclinaison la fidélité , la réciprocité , l’honneur, le rendu, le Merci. Et je crois que c’est une Valeur importante aux yeux de Soral que celle-ci au point qu’elle est probablement aussi son talon d’achille . Ce qui est sûr, c’est qu’elle l’est moins à des Laïbi des Lapierre qui pour des raisons personnelles, et après avoir copieusement mangé dans la gamelle d’ER pensent pouvoir voler de leurs propres ailes . Pourquoi pas après tout ? le problème étant qu’on ne tue pas symboliquement et impunément le chef sans se renier soi même un peu aussi . Et puis quand on a ni l’envergure ni les ailes du Condor, là cela devient carrément pathétique


  • #2477117
    le 04/06/2020 par SOCRADE
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    Soral fonctionne (comme Hegel) en mode spéculatif, c’est à dire en raisonnant à priori.

    L’homme est une variété de singe, la pensée est singerie, simulation mentalisée du réel, la spécificité de l’homme c’est la singerie méta, la singerie de la singerie, c’est à dire la simulation de la pensée des autres. Les gens supérieurement intelligents comme Soral sont capables de simuler ce qui se passe dans la tête des autres à partir de quelques indications ténues et avec une profondeur de simulation incommensurables à celles de gens comme Lapierre.

    Les éléments de réel que donne Soral ne sont pas "réels" ou "vrais" factuellement, ils n’ont pas à l’être : ce sont des représentations imaginaires pour aider les autres à construire une simulation correcte de ce que Soral a déduit à priori.

    C’est ça qui choque Lapierre parce qu’il ne le comprend pas du tout.


  • #2484745
    le 16/06/2020 par Antoine
    Vincent Lapierre jusqu’au bout !

    La gentillesse est tout à fait secondaire l’important c’est la Vérité !


Commentaires suivants