Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Violences antichinoises au Vietnam : 500 émeutiers interpellés après des incendies d’usines chinoises

Quelque 500 personnes ont été interpellées au Vietnam après des émeutes antichinoises contestant le déploiement par Pékin d’une plateforme pétrolière dans des eaux revendiquées par le Vietnam, a annoncé la police mercredi.

Elles ont été prises en flagrant délit de pillage, de vol et d’incendie des usines, a déclaré à l’AFP Le Xuan Truong, de la police de la région de Binh Duong.

Plus de dix usines ont été incendiées lors de ces émeutes causées par le déploiement par Pékin d’une plate-forme pétrolière dans des eaux revendiquées par Hanoï.

Les ouvriers ont pillé usines et bureaux d’entreprises estampillées chinoises, lors de ces incidents, rarissimes au Vietnam, tenu par un régime communiste autoritaire à parti unique.

Les violences ont eu lieu mardi lors de manifestations de milliers de Vietnamiens travaillant dans des zones industrielles à capitaux étrangers, élément clé de l’économie vietnamienne.

Etaient visés des compagnies appartenant ou étant gérées par des Chinois dans la zone industrielle Singapour-Vietnam 1, dans la province de Binh Duong, près de Ho Chi Minh-Ville, la capitale économique vietnamienne, dans le sud du pays.

Chine et Vietnam ont des différends territoriaux de longue date sur les archipels des Paracels et des Spratleys, dont les fonds sont supposés riches en pétrole et qui constituent d’importantes voies maritimes internationales.

Les tensions bilatérales ont fortement augmenté depuis l’annonce début mai par Pékin du déploiement d’une plate-forme de forage pétrolier en eau profonde dans les eaux contestées, un acte décrit par les Etats-Unis comme provocateur.

Le Vietnam a dénoncé une décision illégale et exigé que la plate-forme soit retirée. Hanoï a aussi envoyé des navires dans la région, dont certains, selon lui, ont été attaqués ou harcelés par des navires chinois.

Dimanche, un millier de personnes avaient manifesté devant l’ambassade de Chine à Hanoï pour protester contre les ambitions territoriales de Pékin.

Des dizaines de manifestations antichinoises ont eu lieu depuis fin 2007 au Vietnam.

Selon des experts, le gouvernement vietnamien permet certaines manifestations comme un moyen d’exprimer son extrême mécontentement envers Pékin.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les manifestants vietnamiens écrivent sur leurs pancartes en anglais ...


  • Evidemment, le Vietnam a raison de défendre ses intérêts.

    La Chine devrait pratiquer comme la Russie et associer davantage ses pays partenaires -économiques ou bien stratégiques-.

    Il reste que bien évidemment les Etats-Unis versent "du pétrole sur le ray" ! ! !


  • Le vietnamiens roulent pour l’Amérique maintenant ? Traitres !

     

    • Le problème est tout autre. La Chine pèse sur ses voisins depuis des millénaires.
      Pékin profite de son poids grandissant pour mettre à sa botte tous ses voisins. Que la Chine s’attaque aux intérêts japonais montre bien qu’elle a que faire de petits pays comm le Vietnam ou les Philippines qu’elle considère comme des ploucs. Et les petits Chinois, sevrés de propagande nationaliste les faisant passer pour des victimes, suivent comme des moutons pour revendiquer toutes les mers d’Asie-Pacifique.
      Pour un pays comme le Vietnam, tout acteur de poids lui permettant de conserver sa souveraineté maritime est un allié.

      Cela montre qu’ils savent aussi passer à autre chose que ruminer contre l’ennemi d’avant-hier.


    • Les vietnamiens détestent les chinois depuis si longtemps....ils sont un des rares peuples à avoir refouler les mongols !!
      Ils se sont alliés avec les français pour se débarrasser d’eux au XIXe siècle....avant de faire de même au XXe siècle avec les ricains...tant que ça assure leur indépendance,ils sont prêt à s’allier aux esquimaux !!!


    • Non, ils aiment juste pas qu’on leur prennent leur territoire. Tu sais, comme des personnes censées.


  • La Chine a jusqu’à présent toujours réuni contre elles tous les pays d’Asie.

    Je me souviens d’une Vietnamienne, chauffeur de taxi, qui m’avait dit en 2000 "le jour où les chinois dominent le monde, je vais vivre sur la Lune" tant elle en avait peur.


  • Bravo au peuple Vietnamien. En Europe nous devons faire la meme chose : proteger nos interets contre les envahisseurs economiques


  • #820028

    «  tenu par un régime communiste autoritaire à parti unique  »

    Pléonasme, on se doute bien que si régime communiste il y a, c’est qu’il a été imposé par un coup d’état (avec suppression des anciennes élites) et qu’il règne en dictature... C’est toujours comme ça que les régimes communistes ont pris le pouvoir et l’ont conservé depuis 1917.


  • curieusement, de toute cette partie de l’Asie, le Vietnam est le pays le plus soumis à l’oncle Sam, c’est d’autant plus étrange vu ce que les USA lui ont fait subir pendant la guerre.

     

  • Mon dieu !

    Je vois que certains ne comprennent toujours rien, même ici chez les membres de ce site éclairé, malgré les mêmes schémas qui se répètent :

    L’influence économique grandissante de la Chine dans le monde, surtout en Amérique latine et en Afrique, est une menace pour la puissance économique de Wall Street et la City, tous les moyens et média-mensonges sont et seront entrepris par les manigances américano-sioniste pour encercler, affaiblir la chine et ses alliés (ils ont pris du retard d’ailleurs, le fameux collier de perles dont parle Pierre-Yves Rougeyron ou pierre Hillard ). Là, c’est logiquement qu’il tape dans les ennemis héréditaires de la chine, histoire de bien foutre le bordel...

    A votre avis, pourquoi la chine s’arme en masse ? elle sait que tout s’accélère chez la machine à bout de souffle de l’oncle Sam qui place ses pièces à un rythme effréné, réveillez- vous bon sang !

    Ce qui est inquiétant et fait froid dans le dos, c’est que, du coup, les chinois risquent d’affirmer encore plus leur alliance avec la russie pour représailles et sortir enfin de l’ombre médiatique et là... ben, c’est pas bon... ça risque même de précipiter les choses vers cette 3ème guerre mondiale et son nouvel ordre, qui de toute façon, est inéluctable, c’est dans leur agenda et dans les religions depuis longtemps (pour les bisounours qui débarquent...)

    (ps : l’Iran devrait être le bouquet final...)

    Vous verrez que les médias européens se rangeront sagement auprès des manifestants comme d’hab, que des sbires ricains débarqueront dans leur immense humanité comme d’hab, et que certains naïfs, sans réfléchir plus loin que leur nez, critiqueront la chine bêtement comme leur a appris BFM et tous les autres médias "officiels" comme d’hab...

     

    • Belle analyse Fpala, merci pour ce commentaire ! Tout d’abors pardon si je fais des fautes d’orthographe car je suis Anglaise ( nobody’s perfect) ...Mais trouvez vous normal cette invasion economique de la Chine ? Les diktats des patrons Chinois sur des terres qui ne sont pas a eux ? Bien sur nous voulons supprimer la domination des yanks , mais pas pour remplacer par une autre forme de domination. Les Chinois sont l’achevement de la vision mondialiste : un mix de Communisme et de Capitalisme, ils bolchevisent totalement l’economie avec une apparence capitaliste ultra. Pensez vous que cette bolchevisation est une chose bonne pour les peuples ? Peut etre vous me trouverez stupide mais... je dis....Non au diktat des Chinois.

      Leur modele economique sera une continuitee de ce systeme economique brutal dans lequel nous vivons tous , systeme qui tient debout par dumping et par l’immigration. Je comprends tres bien le peuple du Vietnam, son seul desir est rester souverain. Ces riots sont tout a fait comprehensibles.


    • Tres juste....
      "Divide and conquer" est le mantra de l oligarchie anglo-saxone...

      Une Russie et une Chine fortes et indépendantes sont la garantie d un monde "multipolaire", restreignant un peu l hégémonie de la dictature ue/otanesque...
      C est la coopération économique gagnant/gagnant entre états nations qui sera a l origine de changements sociaux positifs...
      Et non l’hysterie guerriere prédatrice otanesque ;; ;


    • Evidemment, Louve de France a raison : il est hors de question de soutenir un pays qui voudrait reprendre à son compte la politique UNIPOLAIRE des Etats-Unis (et de la Grande-Bretagne auparavant).
      C’est avec cette même logique que la quasi totalité des lecteurs de E&R sont pro-russes mais sont totalement opposés au régime communiste de l’URSS.

      Si donc j’écris ce post c’est pour signaler que la Chine -sur LE FOND et peut-être pas avec la FORME- est en train de réaliser quelque chose d’important en Afrique : réussir à transformer les africains en bons ouvriers. C’est un paradoxe étant donné que pendant très longtemps, les ouvriers des usines chinoises ont été incapables de comprendre l’importance de l’aspect QUALITÉ dans une production.


  • Les manifestations de colère spontanées où la police laisse faire avant de faire semblant d’intervenir. C’est du classique en dictature.
    Les vietnamiens se défendent comme ils peuvent... cependant ils ne devraient pas oublier le montant des investissements chinois dans leur pays.

    Le fond de l’histoire est :
    1. Ils n’ont pas les moyens d’exploiter leur pétrole
    2. C’est Exxon qui devaient le faire
    3. Les chinois leurs "expliquent" pourquoi ils devraient plutôt choisir une compagnie chinoise.


  • Les viets ne peuvent pas encadrer les chinois, et ils ont de bonnes raisons pour celà .Quant à l’archipel des PARACELS , objet du litige et disputées par les chinois , elles sont convoitées par les chinois depuis très longtemps .Déjà dans les années 37 /38, la Marine Nationale française avait lancé des campagnes de bornage avec des avisos colo. pour matérialiser la possession française et le rattachement à l’INDOCHINE .


  • le plus drôle c’est que la Chine a aussi beaucoup de problème frontalier non seulement avec le Viet-Nâm mais aussi avec le Japon, l’Inde, Taiwan, les Philippines, la Corée du sud etc.. et que comme par hasard la Russie est le principal fournisseur d’armes du Viet-Nam et de l’Inde donc ceux qui croit réellement qu’il y a une ’’alliance’’ sérieuse entre Pékin et Moscou, je vous laisse y réfléchir !


  • Pour répondre à " Louve de France", your welcome ! Merci à toi de me proposer d’éclaircir encore plus mon humble analyse, même si je donne simplement mon opinion (bonne ou mauvaise !)

    Je m’excuse d’ailleurs si j’ai pu être brutal dans ma façon d’affirmer les choses, je comprends parfaitement la réaction de ce ceux qui se méfient de la chine et ils ont aussi raison, de par son histoire, sa politique, son régime et sa machine de guerre économique…

    Merci "Salim" de rappeler qu’effectivement les rapports sont, pour l’instant, très ambigus entre la Chine et la Russie...

    Nous vivons dans une période à l’aube d’un grand bouleversement, il est naturel de s’identifier à un camp, suivant chacun, il n’en reste pas moins que tous les gros blocs tirent la couverture dans leur sens et depuis longtemps pour assoir leur puissance, tirant les leçons du passé (le contrôle des ressources et l’affaiblissement des rivaux) et savent tous pertinemment que tout se répète, question de temps... (Guerre, redistribution des cartes et on recommence) voilà mon opinion globale…

    Si tous veulent sortir vainqueurs de cette partie "d’échec" où nous ne sommes que des pions, et si tous ont du sang sur les mains : je trouve que la Chine et la Russie bien moins fourbe dans ses méthodes de domination que le bloc occident-usa-israël :

    Se servir de problèmes réels d’autres pays, les alimenter, voire les créer de toute pièce et mentir, pour arriver en sauveur, dans le but non avoué de se positionner économiquement et stratégiquement, laissant en petit souvenir, le chaos… pour recommencer ailleurs..me dégoute profondément...

    Sans compter les leçons de morale sur la « démocratie » terme relatif, car la notre est perfusée de cette façon...Sans compter la mise en place de nos élus (traitres à leur peuple) soigneusement "orchestrée" par les marchés et œuvrant pour les marchés…

    Tous les peuples, veulent tous, sans exceptions, vivre en paix, mais si nous suivons la piste de l’argent, nous constatons presque toujours, qu’en fait, pour que se déclenche une réelle crise, comme au Vietnam, il y a un financement étranger derrière par des gens de pouvoir, le peuple n’y gagnera jamais rien, faut pas rêver les amis…

    Ps : Je ne saurais que trop vous conseiller "confession d’un assassin financier de John Perkins...

    Désolé pour ce long speech…

     

    • Good evening Fpala and Thank You very much !

      "le peuple n’y gagnera jamais rien, faut pas rêver les amis…" Comme vous avez raison lorsque vous ecrivez cela. Cest un processus "Gramscian". Nous etions les esclaves de l’Amerique et peut etre un jour nous aurons la chance d’etre les esclves des Chinois, mais nous serons toujours esclaves. Je ne sais pas quelle position aura la Chine sur cet echiquier Transatlantique, mais nous, oui nous les gens (Anglais, Francais, Italians ou Espanols et meme les Americains, car le peuplemAmericain souffre aussi) nous serons les esclaves. Esclaves de la dette, esclaves de tout, esclaves de ce 1%.

      Une domination Chinoise fait peur aussi, surtout que civilisationnellement ( j’ignore si ce mot existe) nous sommes tres tres differents. Le traitement des travailleurs Chinois fait un peu peur, meme si je sais que il ne faut pas croire le mainstream....De toutes facons nous sommes dans un processus de Bolchevisation de la planete, pour le plus grand plaisir des judeo socialistes. Nous allons voir une politique collectiviste terrifiante dans un avenir proche....Chinois ou Americain, le peuple ne gagnera pas...Comme vous dites.

      Une amie Anglaise, oui, on est tous dans le meme shitty world et on meurt main dans la main aujourdhui . Je regrette presque le Moyen Age ou on faisait des guerres territoriales !....British sense of humour, indeed.


    • @Louve de France d’Angle terre :

      "Bolchevisation" en Chine ?...
      Il faut arrêter avec les clichés "hystériques" has been a la Fou man Chou, made in mass medias...
      La propriété privée est un "droit sacré" en Chine.... Avec une middle class de un milliard de citoyens en constant enrichissement....

      De toutes façons, l ’empire chinois est un monde mental taoïste/confucianiste dans lequel l’enrichissement personnel se fait par le travail, les valeurs familiales, et l’innovation...
      Et pour Confucius l’USURE/prédation est un grave PECHé, car il ruine à terme l’EQUILIBRE Sociale.... et crée un système de castes basé sur la possession financière et non sur les compétences réelles...(cf le système des "examens impériaux"...).
      (idem pour le monde mentale Russo-Orthodoxe...)
      Ces deux pôles de Civilisation se développent a long terme sur ces invariants METAPHYSIQUES positifs... L’Avenir est à eux...

      Au contraire de la puissance historique maritime/financière/usuraire/impérialiste-prédatrice-guerriere : vénitienne/anglo-saxonne (City de London/rotschild/Couronne Anglaise +Wall Street/Tel Aviv...). On en connait les effets a travers les siècles et les contrées... Stérilité et terres brulées...
      C’est l éternelle alternative : Entropie/destruction ou concentration/création....

      Marco Polo

      ps : les "Yanks" (système d’économie industrielle productive avec "protection douanière"......) ont heureusement gagné la guerre contes les "confédérâtes" esclavagistes (économie préindustrielle improductive avec "libre échange"....).
      Et ils fêtent les 150 ans de ces événements...

      Pour la petite histoire : Les "yanks" étaient soutenus par la marine RUSSE, et les confédérâtes sudistes par "la Perfide Albion" libre échangiste de la "Compagnie des Indes"....http://www.voltairenet.org/IMG/jpg/...

      Bien amicalement...^^...


    • Hi Webster,

      Vous parlez des Yanks dans le sens historique, je parlais dans le vocabulaire populaire et quotidien Anglais. Ici en Angleterre lorsque nous disons " The Yanks", nous parlons plutot de Obama et de la maison Blanche. Nous parlons de la domination Americaine, c’est devenu un mot Slang ici, croyez surtout pas que les Anglais adorent les Americains, nous critiquons enormement ce pays ici ( voyez David Irving ou meme Icke). Parfois j’ose defendre l’Amerique sur certains points et tout le monde est en colere contre moi ici , en Angleterre, lorsque j’ose faire cela.

      Pour la Chine j’attends, je veux voir. Mais je trouve plutot incroyable que des gens sont heureux de voir que nous serons esclaves des Chinois plutot que esclaves des Americains. Nous devons rester des nations libres et souveraines. Non a l’esclavagisme Americain ( les Yanks) , non a l’esclavagisme Chinois. Je connais un penseur Francais qui s’appelle Eric Zemmour depuis peu de temps ( vous connaissez sans doute mieux que moi) et j’ecoute beaucoup ce Monsieur qui dit des choses tres negatives sur la Chine. C’est un homme tres intelligent et sa pensee est complexe et il est tres inquiet de cette domination Chinoise qui remplacera la domination Americaine. Cela sera le meme regime economique brutal avec Dumping et immigration massive. Le meme !

      Une amie Anglaise de la belle Albion et non la perfide ( je suis profonde Francophile et inquiete pour nos pays...Tres inquiete. )


    • @Louve de l’Alba Albion... : Bon je me dévoue, je vais être un peu l’avocat des terribles chinois "conquérants"...^^

      Je ne pense pas que Zemour (juste sur une analyse de la France....) connaisse bien/apprécie la Culture et "l’Ame" de la grande Civilisation Chinoise, et ai vécu un peu en Chine... Il en reste donc aux simples conflits économiques du moment...

      Bon, les peuples ethniques de Chine sont comme tous les peuples du Monde, ils aspirent à vivre dans la Paix, le confort et l’Harmonie sociale....
      Et leur "feeling" de rapport à la vie me semble très proche de celui des peuples traditionels gréco-latins européens du Sud, plutôt que des nordiques scandinaves/anglo-saxons par exemple.... (la famille élargie, le sentimentalisme fraternel, les sentiments conviviaux.. l’Epicurisme et le travail comme deux valeurs conjointes... la "bonne bouffe" comme un art de vivre essentiel... etc....Bref, chinois plus "catholiques" que protestants....
      Les Chinois sont "solubles" dans la Latinité il semble... Ils ont vite adopté la Culture du Vin Français par exemple... On ne peut pas en dire autant de toutes les cultures allogènes...).

      Pour ce qui est des gouvernants chinois "proto-esclavagistes" : toute l’histoire pluri millénaire de la Chine contredit cette option : La Chine s ’est toujours agrandie par développement économique "organique" en intégrant des peuples/territoires contigus (comme la France et tous les autres états/nations européens...).
      La Grande Chine a toujours refusé l’option impérialiste/guerrière à l’autre bout des mers, pour préférer des échanges commerciaux "gagnants/gagnants"...(De Madagascar à la Corée, en passant par l’Indonésie et l’Indochine ou l’Asie Centrale...Et avec l’Europe a partir de la Renaissance....soieries, laques, etc...).

      C’est le Capitalisme Européen qui se développe toujours via l’usure,les guerres asymétriques, puis spoliations et destructions... (en gros le monothéisme messianique occidentale = l’Histoire est non cyclique, donc elle brule...
      Cette stratégie n’est pas dans la psychée profonde des chinois, ce peuple de travailleurs paysans/artisans/bureaucrates : leur stratégie profonde c’est le co-développement économique via le partage des ressources et des techniques : c’est leur fond philosophique profond shamanique/Taoiste/ Confucianiste qui dicte cela SUR LE LONG TERME...(cf les différences radicales de Stratégies des OTANistes et des chinois en Afrique... Qui a construit des infrastructures gigantesques en


    • ...suite et fin...):cf les différences radicales de Stratégies des OTANistes et des chinois en Afrique....Qui a construit des infrastructures gigantesques en Lybie, et qui les a bombardées ?...).

      Pour faire court, les prédictions de Zemour me semblent "enfantines" et angoissée/raciste : Les "gouvernements chinois" ne mettront jamais les peuples européens en "esclavage" ,(comme sont en train de le faire l’UE/FMI/LA CITY /GOLDMAN SAX et toute la palette d’usuriers professionnels parasitaires..), point pour des raisons "éthiques transcendantales" (ce n ’est pas leur doxa...)
      mais parce qu’ils sont PRAGMATIQUES : quelques centaines de millions "d’esclaves" européens pouilleux crève la faim survivant dans un koncentration kamp, qui s’appelle l’UE, c ’est un boulet ... Et ce n’est surtout d’aucune utilité pour un développement économique cogéré productif et rentable...

      La Grande Chine a besoin d’une Europe super développée et industrialisée de pointe, innovante scientifiquement, pour profiter du Génie multi millénaire de populations européennes au fort potentiel de sophistications créatrices ...

      C’est cela le Deal : profiter de grands projets de développements économiques conjoints entre Chine :/Eurasie et une Europe des Nations "qui cartonne" , basés sur des savoirs faires techniques et inventifs du "Futur".....
      Dans la philosophie Taoïste de "l ’Harmonie Cosmique", "la richesse d’.autrui est source de richesses pour soi aussi"...
      Les "élites chinoises gouvernementales" planifient elles à 30 ans minimum... pas comme ces bureaucrates sociopathes de Bruxelles/fmi/goldmansax, dont le seul horizon est le "libre échange", la "Dette", "l’Austérité", spoliation, servage...
      Et au final "l’esclavage" des peuples européens...
      Esclavage presque volontaire ??...

      Mais cette "vision du monde" d’un idéale sociale féodale/statique/malthusianiste/improductif/esclavagiste de caste(nihiliste et stérile...) n’est pas la philosophie profonde de la Culture Chinoise ou Helléno-Chrétienne : mais celle du Systéme bancaire usuraire vénitien/Anglo-saxon "libérale" financier de Hoobes, Bentham et autres oligarques héréditaires...

      Perso, je n’ai point peur de la "Machine Chinoise" gouvernementale, de ce que j’en connais depuis Deng Xiao Ping, on peut très bien s’entendre avec ces grands civilisés.... Mais tout est à craindre de l’Oligarchie nihiliste héréditaire financière qui est consanguinement inapte a toute vision positive et productive.. Et non guerrière....


    • Bonjour Webmaster

      merci pour ce texte , vous connaissez l’Ame Chinoise et c’est absolument passionant de lire vos reflexions historiosophiques sur les Chinois. Ce lien avec hedonisme latin est surprenant et vrai, bien sur la culture culinaire Chinoise est complex et tres subtile ( belle reflexion sur les Protestants, je suis Protestante , Anglicane plutot, et c’est vrai que la nourriture est peu attirante chez les pays Protestants, je confirme).

      Maintenant je voulais parler de cet appetit sans limite capitalistique Chinois . Ils achetent la planete : nos entreprises, industries, factories, nos terres et.....NOS DETTES ! C’est la que je suis tout a fait d’accord avec Eric Zemmour, c’est une nouvelle forme esclavagiste economique. Les gros Chinois patrons organisent des immenses diners avec cette femme, Christine Lagarde, une Francaise, big boss de IMF, pour encore mieux couper des tranches de tarte. Et qui est la tarte ? C’est nous ! Je crois que les Chinois achetent REnault, vos voitures Francaises, et nous allons bientot etre devorees comme ces tartes que nous sommes. Nos realisations industrielles ne seront plus a nous....

      Je sais que Swissmetal est une grosse factorie achetee par les Chinois, et le nouveau modele economique de management de cette factorie est une forme de capitalisme ultra avec delocalisation, dumping et arrivee massive de travailleurs de East Europe. Le probleme est que les Chinois continuent l’ideologie mondialiste dans le management economique. Et quelle est l’architecture de ce mondialisme ? Un systeme economique violent qui tient debout avec une immigration folle, massive et incontrollee. L’immigrationisme souffle sur la flamme de ce mondialisme economique. Nous ne nous appartenons plus....Nous sommes aux autres. C’est cela qui est terrible.

      Je pourrais aussi vous dire que culturellement nous sommes pres de la culture Americaine, que vous le voulez ou non et je sais qu cela vous enerve ( comme moi) , parceque meme si cette culture Americaine est laide, nous sommes pas loin de leur modele, musique, film et ...nourriture ( help !). Cette idee de connexion avec la culture ne sauvera pas notre modele economique, au contraire, la brutalitee de ce systeme devient de plus en plus visible.

      Mon idee fondamentale de femme nationaliste et passionee est que nous devons refuser cette ingerence economique, nous devons faire tout pour rester souverain de notre monnaie, dette, et economie.Je suis donc tres inquiete


    • @ Louve d’Alba Albion..

      "Maintenant je voulais parler de cet appetit sans limite capitalistique Chinois . Ils achetent la planete : nos entreprises, industries, factories, nos terres et.....NOS DETTES !"...

      C’est sur...
      Mais l’état chinois ne peut racheter l’Europe QUE PARCEQUE l’Oligarchie financière occidentale a ruiné l’outil productif occidental depuis 40 ans, et, TRAITRE envers les peuples, elle BRADE au plus offrant ...ce qu’il reste du patrimoine du labeur des nations occidentales...
      Les Chinois profitent d ’une situation qui été CRée PAR LES "ELITES" OCCIDENTALES immorales et absolument pas "patriotiques"... Les chinois ne sont que "l’instrument du Déstin" ....(En fait les chinois n’ont jamais demandé au départ, que les "princes" occidentales ruinent leurs fiefs par l’usure et la dépense improductive, puis, pour "éponger leurs dettes" : vendent leurs "populations/serviteurs" aux pirates étrangers... Ca c’est une vielle tradition européenne féodale oligarchique...).
      Comme au Moyen Age, la citée forteresse a été prise par les envahisseurs "barbares " opportunistes, moins par leur attaques, que parce que DES TRAITRES ONT OUVERT LES PORTES de la citée... parce que là , était leur intérêts...

      "L’ennemi est intérieur" ... Les "chinois" ne sont qu’une conséquence... Un symptome de la maladie inoculée par "La Pompe à Finance" dans le corps sociale occidental...

      "Mon idée fondamentale de femme nationaliste et passionee est que nous devons refuser cette ingerence economique, nous devons faire tout pour rester souverain de notre monnaie, dette, et economie.Je suis donc tres inquiete".

      Je suis bien d’accord oui... Si nos états/nations étaient de nouveau souverains/productifs économiquement et socialement (donc "forts"...), alors les "envahisseurs chinois" ne seraient plus une "menace", mais des "partners"...
      "So, wait and see" ?...

      Web"master" Tarplay..


    • Bonjour ou Bonsoir de Albion Webster,

      Oui, cela fait 40 annees que les elites organisent la mort lente de nos nations, ils detruisent meticuleusement et avec sang froid. J’appartiens aux personnes qui pensent que nos elites sont tres intelligentes et font un travail de destruction "remarkable" , tres effectif et pertinent dans la deliquescence . En effet, beaucoup pensent que nos gouvernements sont des incapables...pas du tout, ils font un bon job comme vous soulignez , job extraordinairement fait pour dissoudre nos nations. Ce sont les banquiers Kabbalistes qui font et defont le monde , et lorsque vous dites que la Chine est juste " un instrument du destin" , c’est totalement vrai , mais c’est comme dire : " le mondialisme est un revolver sur la tempe de nos nations, et les balles sont Chinoises". Les balles sont les servantes de cet instrument, je veux dire...ce revolver sur ma tempe...et sur votre tempe aussi.

      Les Banquiers Kabbalistes inventent des conflits artificiels dans une perspective de pensee comme Hegel , determinant les resultats de ce conflit a l’avance. WWI, WWII, Cold War, aujourdhui guerre contre le terrorisme, et bien sur le clivage faux Gauche/Droite qui domine l’Amerique, la France, l’Angleterre et toutes les nations. La Chine est un instrument dans ce systeme brutal, j’ignore quelles sont les relations des gouvernements Chinois avec la domination de Zion (ou les banquiers Kabbalistes), j’espere de tout mon coeur que la Chine sera une sorte de pouvoir anti Kabbaliste, car cela serait dans sa nature intrinseque de lutter contre pareil pouvoir, mais l’argent....l’argent, l’argent, toujours l’argent !

      Le Marxisme est l’antithesis du Capitalisme mais le probleme est que lorsque nous etudions de pres ces deux ideologies, nous constatons que Marxisme et Capitalisme sont toujours dans les mains de ces banquiers Kabbalistes, alors je ne suis pas confiante , je ne pense pas que la Chine sera assez significative contre les Illuminati, Kabbalistes et autes voraces de Zion. Je suis une lectrice de Financial Times car si vous voulez comprendre l’agenda des Kabbalistes, ce journal est parfait , et Georges Soros donnait sur le chaine de FT un interview tres interessant sur la Chine qui dominera le monde , pour son plus grand bonheur....

      https://www.youtube.com/watch?v=tBO...

      Toujours cette dialectique fausse, tenue par les memes banquiers. Je crois que nous allons souffrir, ils ne nous aiment pas !


  • Afficher les commentaires suivants