Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Viols sur des enfants centrafricains : des soldats tchadiens et guinéens également mis en cause

Des soldats tchadiens et de Guinée équatoriale sont accusés par un rapport de l’Onu d’abus sexuels sur des enfants en Centrafrique, où des militaires français sont déjà mis en cause, a affirmé jeudi une ONG.

Il s’agit de trois soldats tchadiens et deux équato-guinéens, a précisé à l’AFP la co-directrice de l’ONG américaine Aids-Free World, Paula Donovan, qui a consulté le rapport et l’a communiqué au journal britannique The Guardian.

Un des enfants cité dans ce rapport interne de l’Onu "a témoigné avoir vu son ami être sodomisé par deux soldats tchadiens pendant qu’un troisième faisait le guet", a expliqué Mme Donovan.

Un autre enfant interrogé par les enquêteurs de l’Onu a déclaré avoir vu son copain, âgé de 9 ou 10 ans, en compagnie de deux soldats de Guinée équatoriale. "Son ami a fait une fellation et a été sodomisé par un des soldats tandis que le second faisait le guet, puis les deux militaires ont échangé leurs places", a indiqué Mme Donovan.

Selon une source judiciaire française, quatorze militaires français sont mis en cause dans cette affaire, mais "très peu" ont été identifiés.

Toujours selon Mme Donovan, certains des enfants qui ont témoigné donnent des prénoms de soldats, d’autres des noms qu’ils ont entendus dans des conversations entre leurs agresseurs, d’autres encore des informations sur les fonctions qu’assuraient ces militaires. "La plupart ont pu fournir des descriptions physiques détaillées des soldats", a-t-elle souligné.

À l’époque des faits, entre décembre 2013 et juin 2014, les Français faisaient partie de l’opération Sangaris et la Mission de stabilisation de l’Onu en RCA (Minusca) n’était pas encore déployée.

Le Tchad et la Guinée équatoriale participaient à l’époque à la Misca, une force panafricaine de maintien de la paix en RCA qui a précédé la Minusca.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonjour à tous,
    J’aimerais savoir ce que vous pensez du combat de Stan, Janett et Wanted-Pedo ? ca fait un moment que vous n’en parlez plus sur E&R ; j’aimerais comprendre ce qu’il se passe.
    Je vous remercie.


  • Bref, il faut que la France parte, et quand les USA seront là, tout ira bien mieux...

     

  • Système très connu de manip, destiné à "diluer" les responsabilités d’un acte délictueux !!!

     

    • Vous voulez dire que la précédente nouvelle est forcément vrai et celle ci forcément fausse ?
      Nous en France on accorde plus aucun crédit à la parole des enfants et à l’étranger, dans un pays misérable en proie au chaos il ne pourrait pas mentir ?
      Tout ce qu’il y a pour étayer l’affaire pour le moment c’est quelques témoignages et aucune preuve matérielle... c’est un peu tôt pour condamner. Surtout si l’affaire est porté par nos amis anglais qui ne sont pas réputé pour être très doué pour faire sortir les affaires de pédophilie chez eux, même sans guerre civile.
      Les troupes Rwandaise n’ont violé personne ? Parce qu’elles connaissent en la matière !
      Cette opération sangaris pu depuis le premier de toute façon.


    • C’est tout à fait ça. L’ONU faisait silence au sujet des soldats Français. Mais dès que l’affaire a été découverte, (grâce à un médecin qui affrontait un mur de silence et a été ensuite limogé) l’ONU, elle-même, nous sert 3 Tchadiens et 2 Guinéens en pâture —et je dis bien en pâture— afin de camoufler (ou rendre insignifiants) 14 Français derrière 3 Tchadiens et 2 Guinéens. Je sais pas s’ils arriveront à se faire assez petit pour ça.


  • Eh oui un soldat n’est pas un chevalier ni un samouraï, il n’a plus de sensibilité, il n’a hérité que de l’arme, ce qui le transforme en bête !

     

    • Rk, je ne vous suis pas du tout...

      L’armée c’est comme tout métier, y’a les cons et y’a les gens biens même s’ils portent une arme !
      Je vous prie de respecter un minimum ce métier que j’ai choisi (dans la santé de plus, donc soin à de la population civile dans divers pays). Tous ne pense pas pas avec le famas.

      Merci de votre compréhension.


  • ils ont du se croire tout permis pensant faire partie de la Famille des intouchables pédophiles tels les Franc maçons , les tribalistes ou encore les mecs hauts placés ( magistrats , hommes politiques , banquiers , préfets , pseudos artistes etc etc etc etc ) qui quand ils sont pris dans des affaires bien hard , celle si sont etouffées ( jusqu’a tuer des témoins important) sans que personne ne bronche ....

    ou alors voulaient ils faire comme leur modèle les yankees en Irak Afghanistan etc etc !!!!!!


  • L armée française ayant fait un sans faute au Mali et en RÇA elle aurait pu commencer à faire de l’ombre à Ta hall, l’armée la plus morale du monde , il fallait la déshonorer avec cette histoire de pédophiles qui remonte à près d’un an..


  • Que va faire l’armée française dans les pays étrangers qui ne nous attaquent pas !!!, marre de payer des impots pour "faire la guerre pour le roi de Prusse " !!!


  • " Vois-tu Esther toutes les chaînes de télé nous ont présenté l’armée française comme ayant eu une action exemplaire au Mali et en RCA, du coup les Goyes se sont mis à bomber le torse, c’est inadmissible, nous les sionistes on les a déshonoré d’un seul coup en inventant cette histoire de soldats pédophiles - alors qu’il ne s’agissait que de bidasses ayant tiré des coups avec de jeunes prostituées africaines ".


  • Après que les soldats français, ces supplétifs de Tsahal, aient fait le sale boulot de nettoyer le Mali et la RCA, on les déshonore avec cette histoire invraisemblable de soldats pédophiles qui remonte à plus d’un an : il ne faut surtout pas que les Français puissent être fiers de leur armée, ça risquerait de leur rendre un peu de couilles .


  • Quand c’est Mitterand,Delanoe ou Conne Bendit ça cause moins ! Pourquoi l’ONU parle plus d’Ebola ?