Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vladimir Poutine entame une grande tournée en Amérique latine

Vladimir Poutine sera durant six jours en voyage en Amérique du Sud, où il enchaînera rencontres, visites et événements.

Il débutera sa tournée par une rencontre à Cuba (qui a vu 90 % de sa dette envers la Russie, soit près de 32 milliards de dollars, annulée par le Parlement russe cette semaine) avec Raul Castro, où doivent être abordées les questions de transports et d’énergie : un contrat doit être signé avec Rosneft, la société russe spécialisée dans l’extraction, la transformation et la distribution de pétrole. Il prendra aussi le temps de saluer Fidel Castro, figure de la Révolution cubaine et véritable mémoire vivante de la Guerre froide.

Le président russe se rendra ensuite à Buenos Aires pour parler exploitations de gaz offshore et investissements avec la présidente Cristina Kirchner et un groupe d’hommes d’affaires argentins.

Puis, il sera attendu au Brésil pour une visite de quatre jours où il assistera à la finale de la Coupe du monde de football à Rio de Janeiro et à la cérémonie de clotûre de cet événement sportif planétaire, durant laquelle la présidente brésilienne transmettra au locataire du Kremlin la responsabilité d’organiser le futur Mondial en 2018.

Après ce moment de détente, il participera au 6eme sommet des BRICS les 15 et 16 juillet, au cours duquel sera lancée une banque de développement commune.

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur le chef d’État russe, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est De Gaulle !
    Un pti tour au Québec ?

     

  • çà va faire enrager BEURAK ! venir le narguer à ...cuba , à quelques encablures de "my sweet home " ...puis les pays d’amerique latine , là où il a l’améro region prêt dans ses cartons pour conclure une création du "grand" continent amerloc ! AÏ ! l’ours vient chasser sur ses terres ...ben oui mais l’oncle sam ne se gêne pas en ce moment en Europe , donc réponse du berger à la bergère !...çà remet un peu les pendules à l’heure !


  • Il y a va pour faire de la pub pour ce nouveau projet de contre-banque-mondiale.


  • Il est vraiment trop fort. Annuler la dette de Cuba, quel coup de maitre. Ça va lui rapporter beaucoup plus que ça ne lui a couté et en plus c’est un geste qui bénéficiera tout autant au cubains. Aux échecs Poutine est imbattable pour le moment.


  • Bonsoir bonjour,
    J ai bien peur que qqs chose de grave arrive avant le 15 au Brésil comme pour De Gaulle en 64.. l empire ne souhaite pas voir se reveiller l’anti américanisme et surtout pas un autre système bancaire.
    A suivre.
    Esperons que Poutine finalise ses intentions et que les brics s’associent enfin


  • La Russie redécouvre l’importance géostratégique de Cuba,on ne passe pas l’éponge sur 32 Milliards de Dollars sans contre-partie,Poutine pourra toujours installer des bases militaires et (pourquoi pas ?),des missiles nucléaires,après tout,il n’est pas tenu de respecter les engagements d’un pays qui n’existe plus (l’URSS)....


  • la dette annulé a Cuba étais une dette que devait Cuba a l’URSS, une dette que Cuba ne voulait pas rembourser et que la Russie a en quelque sorte été obligé d’annuler ! Et sinon on constate des contrats de gaz de pétrole... une nouvelle banque pour niquer l’Afrique et le tier-monde mais cette fois ci c’est la Chine et la Russie qui vont se graisser la patte au lieu de l’Occident !
    Quel est la différence entre les États-Unis et ces pays en bout de ligne !? accros au pétrole, au fric, au banques... beau changements !

     

    • Est-ce que tu vois la différence entre un monde multipolaire (l’ordre naturel des choses) et une planète hégémonique dominée par une puissance unique (ce que nous prépare le Nouvel Ordre Mondial) ? Quand il ne reste plus qu’un joueur dans la partie, le jeu n’a plus d’intérêt. Si la Chine, la Russie et les autres nations sont autant "accros au pétrole, au fric, aux banques" que les Etats-Unis, c’est logique dans notre société moderne. Mais leur alliance crée une alternative salutaire à l’impérialisme américano-sioniste qui est sur le point de remporter une victoire économique, diplomatique, militaire, culturelle et scientifique à l’échelle planétaire. J’espère que les BRICS deviendront des dissidents du Système crédibles, parce que ce ne sont pas nos élites du continent fantoche européen qui mettraient des bâtons dans les roues de la machine à mondialisme états-unienne.


    • Pourquoi cette banque serait créé nécéssairement pour "niquer" le Tier Monde ? Les pays du Tier Monde ne sont pas de petits orphelins. Ce sont des pays qui eux aussi voudraient commercer, investir, se développer, créer de l’emploi etc.

      Au contraire un autre systeme permettra à ces pays de ne plus être totalement dépendants du systeme occidental. Ils pourront dire non plus facilement. Ceux soumient à des sanctions auront une alternative.

      "Accros au pétrole, au fric, aux banques" Tu veux dire que les gens des pays du BRICS mangent, travaillent et se déplacent ... C’est scandaleux !

      Plus serieusement, les échanges commerciaux ce n’est pas d’hier et c’est très loin de n’être qu’une mauvaise chose. Les pays du Tier Monde on beaucoup plus besoin de médicaments, de technologies et de materiel que des ressources naturelles qu’ils peuvent avoir comme l’uranium ou les terre rare.


    • @salim,

      Dette contractée par l’URSS certes, mais l’actuelle Russie en faisait partie et aurait donc été en droit de réclamer son remboursement car bien entendu les Etats ne cessent pas d’exister du jour au lendemain. Dans le cas contraire, demain la France change son nom pour l’Afrance (par exemple) et hop, l’Afrance ne doit plus rembourser les dettes de la France... Un peu de sérieux Salim, et moins de mauvaise foi pour changer...Et de plus crois-tu les Russes, face à Cuba, soient actuellement en situation de faiblesse au point de s’être laissé imposer cette annulation ? Je crois que ta détestation d’un système de valeurs et d’un mode de vie que désormais tu as diagnostiqué ailleurs que dans le monde occidental (ou "judéo-croisé"...) t’aveuglent au point de court-circuiter ton intelligence.Vrai ou faux camarade ?

      Mais dis-moi... Réagirais-tu avec autant de véhémence si un ensemble de pays musulmans (ou même l’OCI pourquoi pas) occupaient actuellement la place du bloc occidental ou celui des BRICS ? Si oui, tu es donc contre toute sorte d’hégémonie "impériale" mais tu n’es un doux rêveur ou un naïf ignorant des réalités de ce monde et de cette époque. Si non, alors c’est de l’indignation sélective épicée de jalousie avec une pincée de ressentiment et de nostalgie et surtout c’est du communautarisme car je ne vois pas pourquoi ni au nom de quoi un éventuel "bloc musulman" se comporterait globalement autrement que tous les ensembles géopolitiques ou les empires lorsqu’ils sont en position de force à un moment de l’histoire du monde.

      Dans les deux cas, tu as perdu une occasion de passer ton tour.


    • pourquoi les scientifiques russes et chinois ne découvrent pas d’énergies propres et renouvelables ou plutôt ne mettent t-ils pas l’accent sur les voitures électriques etc.. !?
      Parce que les géants pétroliers comme Sinopec, China Petroleum, Gazprom et Rosneft font comme Exxon et Shell, ils bloquent le progrès dans le domaine des énergies, grâce a leurs poids économiques, pour continuer a s’engraisser grâce au pétrole... c’est sa l’élite mondialiste les mecs, c’est sa le capitalisme sauvage où les gouvernements et les citoyens n’ont plus un mot a dire face a des multinationales sur-puissantes ! J’essaie seulement de vous faire comprendre que ce sont les mêmes entités qui domine toute la planète !


    • Ces pays sont en développement, ils n’ont pas que cela à faire que d’investir des millions dans des voitures plus chères à produire donc à vendre ! Les conditions de vie du peuple, la longévité, l’accès à l’eau et aux soins s’améliorent constamment, mais pour cela il faut de l’argent. Et cela ne tombe pas du ciel. Ils ne peuvent pas tout faire. On verra dans quelques décennies si ce sont, comme vous le dites, les multinationales et l’argent qui priment.


  • La seul chose qui me dérange c’est le fait que la Russie participe à cette saloper** de coupe du monde de foutufootball.

    Je trouve que c’est aussi humanitaire que la bourse. Pourquoi ne pas boycotter cet évènement ?

     

    • Les Russes ne doivent pas s’isoler ou donner des arguments à ceux qui voudraient les faire passer pour des extremistes.

      Faut pas oublier non plus que le monde n’est pas peuplé d’humanistes militants. La plupart des gens en ont rien à foutre de tout ça. Le Qatar utilise des esclaves pour bâtir son stade et les gens s’en foutent. Le président de la FIFA a même dit que ceux qui critiquent le Qatar le font par racisme...

      Même si ils le voulaient, les russes ne peuvent pas révolutionner le monde à eux seuls.


  • Tu viens en Ukraine ? Je viens à Cuba. Bravo Monsieur Poutine.


  • #889622

    Pendant que l’on massacre son peuple en Ukraine...

    J’y ai cru en Poutine mais je dois bien admettre qu’aujourd’hui j’ai de sérieux doutes...

    Il nous refait le coup de la Serbie...la fraternité russe blabla , le patriotisme blabla...mais niveau engagement....NADA ! Le Dombass peut crever

     

    • Ils sait très bien qu’ils attendent que ça, qu’il intervienne et que les choses s’envenime. Il est pas con justement. Ils doivent réfléchir à la meilleure solution pour arréter le massacre des pro-européens soutenu par les européens, BHL, et les alliés judéo-chrétiens sionistes.
      En général les coups de force, ça démontre qu’il n’y a aucun plan intelligent derrière donc ça va forcément se casser la geule tout seul à un moment donné.


  • L’Ours assiège le pygargue à tête blanche qui comme chacun le sait est très charognard .

     

  • Afficher les commentaires suivants