Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vladimir Poutine honore la Vierge de Kazan

Retour "aux valeurs éternelles et intangibles"

Le 4 novembre 2015, fête de l’icône de la Vierge de Kazan et Journée de l’unité nationale, le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine et Sa Sainteté le Patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie ont présidé l’inauguration à la salle des expositions du Manège de Moscou, la cérémonie d’ouverture de la XIV exposition-forum « Russie orthodoxe. Mon histoire. Des grands bouleversements à la Grande victoire ». L’exposition est organisée par le Conseil patriarcal à la culture avec le soutien de la ville de Moscou.

L’icône de la Vierge dite « Souveraine », apportée depuis l’église de la Vierge de Kazan de Kolomenskoïe, avait été placée dans la salle centrale du Manège. Le chef de l’État et le Primat de l’Église orthodoxe russe ont placé un cierge devant l’image miraculeuse et vénéré l’icône.

Le Président russe s’est adressé aux participants de la cérémonie d’ouverture :

« Sainteté, chers amis ! Je vous présente mes congratulations à l’occasion de l’inauguration de l’exposition annuelle “Russie orthodoxe”, attachée à la Journée de l’unité nationale.

Il s’agit d’un projet de sensibilisation, résultat d’un grand travail réalisé conjointement par l’Église orthodoxe russe, les principaux organismes scientifiques russes, les archives et les bibliothèques, qui témoigne de l’intérêt grandissant, vivant et profond pour l’histoire russe, pour nos racines et nos sources spirituelles. Je remercie vivement les organisateurs de l’exposition et tous ceux qui ont œuvré à sa réalisation.

Le thème central de cette grande exposition est la période qui s’étend de 1914 à 1945, une époque de guerres mondiales, de révolutions, de bouleversements. Les coutumes ont été anéanties, les destins brisés, des millions d’hommes ont été victimes de cruelles expérimentations sociales.

Même dans ces conditions dures et difficiles, les gens ont continué à vivre, à créer, à découvrir et à avancer. Lorsque la Patrie a été en danger, on s’est souvenu de l’essentiel. On a pris conscience du sens de l’unité et de la cohésion, on est revenu aux valeurs éternelles et intangibles, aux idéaux moraux les plus élevés. Les clichés idéologiques ont pâli devant la vraie Russie, la Russie historique.

L’amour pour la Patrie aura été le sentiment le plus fort, celui qui fait vaincre, il a inspiré, aidé, sauvé. C’est ainsi que notre peuple a traversé la Grande guerre patriotique de 1941-1945. Il n’a pas seulement résisté, il a préservé et renforcé l’État, apporté la paix et la libération aux peuples d’Europe assujettis.

Cette année, nous fêtons le 70e anniversaire de la Grande victoire. Il s’agit d’un évènement d’une immense portée historique et morale, un sujet d’orgueil légitime, de respect, c’est le symbole de l’héroïsme du peuple. C’est notre histoire. Nous devons la connaître, la respecter sans rien en retirer, sans rien taire, nous devons nous souvenir de ses leçons et les honorer, vénérer et apprécier à sa valeur l’expérience du passé.

Je suis certain que cette exposition, basée sur des témoignages et des documents authentiques, qui fait appel aux technologies les plus contemporaines, suscitera un grand intérêt, sera appréciée des jeunes et de toutes les générations. D’autant plus qu’elle n’aura pas lieu seulement dans la capitale, mais dans d’autres villes du pays.

Il importe que les visiteurs puissent porter un regard nouveau sur des évènements et des faits bien connus, se faire leur propre opinion et avoir leur propre représentation. Encore une fois, toutes mes félicitations, et mes meilleurs vœux de réussite. Bonne fête à tous ! »

Le Patriarche Cyrille s’est exprimé à son tour, exprimant au Président et à l’assistance ses félicitations.

« Nous avons placé au centre de l’exposition une icône de la Mère de Dieu. Elle a une histoire particulière : cette icône a été trouvée dans la cave de l’église de Kolomenskoïe, qui fait aujourd’hui partie de la ville de Moscou, le jour de l’abdication de l’empereur Nicolas II. Lorsqu’on trouva cette image de la Mère de Dieu siégeant sur un trône royal, lorsqu’on apprit que cette image s’appelait “Souveraine”, les meilleurs esprits de la Russie d’alors l’ont interprété comme un signe de Dieu. Le tsar s’en est allé, mais la Mère de Dieu règne sur notre pays et sa Protection ne s’est jamais démentie.

Par quelles souffrances, par quelles afflictions, par quelles épreuves ne sommes-nous pas passés ! Mais nous sommes restés un pays non seulement grand et fort, mais fidèle à sa propre identité. Nous ne nous sommes mêmes pas fondus dans l’espace informatif global, nous n’avons pas perdu et ne perdons pas notre identité à une époque où les pays les plus grands et les plus forts du continent européens perdent la leur. Nous croyons que la Protection de la Mère de Dieu est sur nous. C’est pourquoi nous disons à tous les ennemis, intérieurs et extérieurs de la Russie : “Laissez-nous tranquilles ! Nous sommes protégés par la Mère de Dieu !”

L’exposition est consacrée aux pages difficiles de notre histoire. Nous savons tous que la révolution a été suivie du chaos, d’affrontements entre classes, entre intérêts sociaux, politiques et économiques, nous savons qu’il y a eu des tentatives de détruire le pays. Beaucoup de sang a été versé, des millions d’hommes ont passé la frontière du pays. Nous savons que les années 30 ont été difficiles, beaucoup de sang a coulé, il y a eu beaucoup d’injustices, rien de cela ne doit être oublié, de même qu’il ne faut pas minimiser ces souffrances. Mais il n’y aurait pas eu la Russie contemporaine sans les prouesses des générations précédentes qui, dans les années 20 et 30 n’ont pas seulement labouré la terre – bien que cela soit aussi très important – mais fondé l’industrie, la science et la puissance militaire du pays. On ne peut pas mettre en doute les succès de tel homme d’état qui fut à la source de le renaissance et de la modernisation du pays, même si cet homme d’état s’est distingué par ses méfaits. Là où se manifestèrent la volonté, la force, l’intellect, la résolution politique, nous disons : “Oui, il s’agit de succès certains”, comme dans le cas de la victoire dans la Seconde guerre mondiale. Mais là où coulèrent le sang, où régnèrent l’injustice, les souffrances, nous disons que cela est inacceptable pour nous, gens du XXI siècle. Nous laissons les personnages historiques au jugement de Dieu. Mais les côtés négatifs ne doivent jamais donner le droit de balayer tout le positif. De même que ce qui a été réalisé de positif par telles ou telles personnalités ne doit pas exclure la critique envers les crimes qu’elles ont commis.

J’espère que cette exposition nous permettra de comprendre toute la beauté des prouesses de notre peuple dans les années 1920, 30 et 40. Elle nous aidera à voir aussi les pages difficiles et à comprendre : pour aimer son pays, il ne faut exclure de la mémoire historique aucune période, mais les envisager avec bon sens et un sentiment moral clair. Alors la vérité sera séparée du mensonge et le bien du mal. Que le Seigneur aide notre Patrie à se concentrer pour surmonter les difficultés du passé et aller de l’avant. Nous avons pour cela toutes les possibilités (…) »

V. Poutine et le Patriarche Cyrille ont ensuite visité l’exposition, guidés par l’évêque Tikhon d’Egorievsk, secrétaire du Conseil patriarcal à la culture.

Le Président russe et le Patriarche ont laissé un message dans le livre d’or.

Participaient à la cérémonie d’ouverture S. Ivanov, chef de l’Administration présidentielle, le maire de Moscou S. Sobianine, le ministre de la Culture V. Medinski, le métropolite Juvénal de Kroutitsy et de Kolomna, le métropolite Barsanuphe de Saint-Pétersbourg et de Ladoga, chancelier du Patriarcat de Moscou, le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou, le métropolite Arsène d’Istra, premier vicaire du Patriarche pour la ville de Moscou.

Des représentants des autorités, des hiérarques et les chefs des départements synodaux de l’Église orthodoxe russe, les chefs des communautés religieuses et les représentants de nombreuses organisations civiles, ainsi que des représentants des Églises orthodoxes locales de Chypre et de Grèce assistaient à la cérémonie et ont visité l’exposition.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1309802
    le 05/11/2015 par Orthodoxeforlife
    Vladimir Poutine honore la Vierge de Kazan

    Quant dit Jovanovic ? la Saint Russie sous la protection de la mère de Dieu

     

    • #1309873

      J’espère que Sheikh Imran Hossein, cet homme particulièrement érudit et sage (là c’est un jugement, mais je l’assume, je respecte cet homme énormément), va réagir sur cet événement.

      J’ai hâte de voir son commentaire, car je crois qu’il connaît mieux la religion Chrétienne, que beaucoup de faux catholiques conciliaires !

      Adishatz

      H/


  • #1309838

    Comment la Russie a t’elle réussit à avoir un grand homme politiquetel que Putin ?

     

    • #1310123

      L’Empire Chretien d’Orient etait aussi denigre par les Occidentaux, et peut-etre que c’est la signe du commencement de la renaissance du Christianisme qui sera Orthodoxe ? curieux...un tres curieux retour aux sources, surtout maintenant.


  • #1309860

    ’’Extrait d’un courrier avant l’élection de Vladimir Poutime en 2011"
    La grandeur de la France, fille aînée de l’Eglise, appartient à l’action divine : « Le gesta dei per francos », deux illustres monarques en furent les récipiendaires : St Louis et Louis XIII (qui consacra la France à Notre-Dame) reçurent la Grâce de l’Esprit Saint en s’entourant de conseillers ecclésiastiques, le Cardinal Richelieu ; il est vrai plus fin politique qu’ecclésiastique… (Je ne parle pas du staretz auto-proclamé Raspoutine qui par son comportement discrédita un peu plus le tsarisme),
    Le complot franc-maçonnique qui renversa la Royauté pour imposer la République qui fit 400.000 victimes chez les Vendéens (ils ne voulaient pas de la constitution civile du clergé), atteignit le comble de l’horreur quand le révolutionnarisme ordonna que l’on fit des culottes de peaux humaines de toutes ces victimes, puis cette peste se répandit en Europe et grâce à votre Tsar Alexandre Ier, Napoléon fut stoppé et battu.
    Malheureusement ceux là même qui avaient provoqué ce chaos en France, l’exportèrent en Russie, avec les ravages que l’on sait. Le libéralisme et la déchristianisation sont les causes de tous nos maux.
    Les Chrétiens ont un idéal commun :
    1) Nous nous opposons radicalement au matérialisme et à l’individualisme de masse.
    2) Nous ne sommes pas antimodernes, mais antimodernistes.
    3) Nous sommes opposés à l’égalitarisme niveleur sans être pour cela absolument élitiste (tout est affaire de Grâces…)
    Que voit-on aujourd’hui en Occident ? L’Islamisation de nos sociétés due à l’ouverture massive des frontières aux musulmans venus d’Afrique et à l’envahissement par des colons qui veulent nous imposer leurs coutumes et leur religion au détriment de notre civilisation.
    Jean-Paul II, ce pape gnostique qui ne croit pas au Credo et à la divinité du Christ, porte pour sa part une lourde responsabilité dans cette situation en ayant embrassé le Coran.

     

    • #1310019
      le 05/11/2015 par guili guili
      Vladimir Poutine honore la Vierge de Kazan

      Je crois que vous n’avez pas compris la démarche russe et "poutinienne". Le retour aux sources spirituelles effectué par les Russes ne se fait pas "contre l’islam". Je vous recommande la lecture de l’article suivant sur ce même site :
      "Réflexions sur l’inauguration de la plus grande mosquée d’Europe en Russie".
      Et les trois points que vous mentionnez comme "idéal commun des Chrétiens" ne sont absolument pas en contradiction avec l’islam d’un Sheikh Imran Hosein, d’un Ibn Arabi ou du chiisme iranien. Ce n’est pas en poussant à la roue du "choc des civilisations" qu’on s’en sortira. Il faut plutôt trouver dans chaque religion les hommes de bonne volonté, ceux qui sont allés à la source, à l’esprit de leur religion, là où se trouve leur point de jonction à toutes, dans le coeur des Hommes. Ceux-là n’encouragent pas à la division mais à la réconciliation, dans le respect de l’identité de chacun.


    • #1310056
      le 05/11/2015 par Jojo l’Affreux
      Vladimir Poutine honore la Vierge de Kazan

      J’ajoute que vous devriez relire le discourt du patriarche Cyril parce que vous n’êtes pas du tout dans l’esprit de sa démarche !


    • #1310126

      @gulli gulli
      Cher ami
      En 2011 je n’avais pas encore étudié la vision multipolaire et le ‘’recyclage’’ d’Alexandre Douguine, c’est chose faite et je peux vous dire que la lutte entre le Léviathan (Otan) et le Béhémot (Russie ; OCS) est la dernière phase des sociétés secrètes pour provoquer ou tenter de provoquer un conflit planétaire pour amener ainsi plus facilement un gouvernement mondial ( le coup du pompier pyromane)
      On appelle cela dans l’Art Royal Le fil de fer tordu, ce n’est pas pour rien que la Sainte Vierge en 1917 a demandé la consécration de la Russie à son Coeur-Immaculé .
      Pour nous la seule voie possible est le Régne sans partage du Christ Roi...la Russie devra se convertir, ne soyez pas dupe d’un jeu si grossier, c’est un jeu de rôles, un bon flic et un mauvais.
      La vision du choc des civilisations est une conception juive, d’ailleurs il n’y eut qu’une seule civilisation digne de ce nom, l’Occident Chrétien, on peut parler de systèmes religion. D’ailleurs l’âme du Béhémot est l’esprit soufiste de René Guenon. Actuellement dans les geoles irannienes, on refuse des soins à une chrétienne.
      Allez sur Suptnik news, vous verrez le Vladimir qui me rappelle étrangement le signe de reconnaissance des franc-maçons (revue Forbes). Vous êtes des naifs en train de vous faire mystifier comme le fut Robert Brasillach avec le National-socialisme.


    • #1310205

      Comment pouvez-vous Duwez croire à de telles théories non applicables sur terre :

      1) Nous nous opposons radicalement au matérialisme et à l’individualisme de masse : oui mais les humains passent encore la quasi totalité de leur vie dans la production càd le matériel, cela aura donc une influence majeure.
      2) Ceci est une conséquence et non une cause.
      3) "Egalitarisme niveleur" : sans faire du gauchisme de base, vous êtes donc pour la société de classe, vous aurez donc les puissances de l’argent par définition aux commandes qui sont matérialistes et modernistes là encore par construction.


    • #1310361

      @RD
      Cher ami,
      Je ne crois qu’au Credo...
      A. VOUS CONFONDEZ MATERIALISME ET CONSUMERISME

      • Pour Marx, c’est la matière, Marcel Clément a qualifié de conception antitrinitaire la lutte des classes. (…) Il est dommage qu’il n’ait pas poussé plus loin l’analyse de la dialectique marxiste dans son caractère antitrinitaire. Il aurait alors remonté jusqu’aux sectes judéo-maçonniques et, plus haut encore, à la cabale qui, par une subversion inouïe, place en Dieu même la contradiction.
      a- Dieu, en dernière analyse, est un néant qui sort du néant.
      b- Le néant, par évolution, devient le monde et l’homme.
      c- Dieu fabrique le monde par un acte sexuel.
      d- Le mal est en Dieu et le mal du monde a une origine divine.
      e- Dieu, parfaitement accompli et réalisé, atteint son apogée dans l’homme de l’Humanité.

      • L’abbé Julio Meinvieille explicite ainsi cette contradiction qui serait en Dieu même :
      « Le Dieu évolutif renferme cette contradiction essentielle de la cabale et des systèmes gnostiques que le « plus » sort du « moins ». Dans l’absolu, le plus ne peut pas sortir du moins (…). Là s’enracine la contradiction essentielle d’un Dieu qui se fait peu à peu, dans la cabale comme dans les systèmes gnostiques. Un Dieu qui se fait est un Dieu qui acquiert des perfections qu’il n’avait pas et qui sortent donc du néant. Dans ce cas, l’être sort du néant. Le Néant est égal à l’Etre. Le principe ontologique et logique de non-contradiction est tout simplement nié. »

      B. VOTRE SOPHISME ; » vous êtes donc pour la société de classe, vous aurez donc les puissances de l’argent

      Il faut distinguer non pas le concept et le terme mais le terme mental et le terme oral, en pratique, on usite indiffèremment du mot terme et concept.
      Propriétés du terme
      • Compréhension : (sens psychologique du terme, exemple le concept ‘’homme’’ comprend, vivant, sensible ; intelligent, libre etc...
      • Extension : Généralisation du concept, ensemble des choses auquel il est applicable, le concept ‘’homme’’ est applicable à tous les hommes pris individuellement, mais aussi à toutes les races et nations qui composent le genre humain, le plus important est la compréhension, ce qui implique qu’il n’est pas possible de développer une ‘’logique de classes’’ qui contredirait l’extension du concept, sans la moindre réfèrence à leur compréhension.
      Source Roger Verneaux que je vous conseille d’étudier’’Introduction Générale et logique)


    • #1310373

      @jojo l"affreux

      C’est lui qui ne cadre pas avec la doctrine du Christ-Roi, normal, c’est un schismatique.


    • #1311226
      le 06/11/2015 par guili guili
      Vladimir Poutine honore la Vierge de Kazan

      Je reconnais que vous faites preuve d’une belle conviction, DUWEZ, mais votre discours me laisse un sentiment pénible. Cette manière de ne penser qu’en termes de doctrine, de schisme et de conversion me met mal à l’aise. Le rapport de l’humain à sa Source ne peut, à mes yeux, se réduire à un "corpus de règles" et des "points de doctrine" indiscutables. Ma conviction est que la réelle ligne de fracture ne sépare pas les Musulmans des Chrétiens ni les Orthodoxes des Catholiques : le seul réel fossé se situe entre l’approche dogmatique et l’approche spirituelle, cela à l’intérieur même de chaque croyance. L’approche dogmatique aboutit au cul-de-sac des querelles de chapelles, où chacun est absolument persuadé que sa propre voie est la seule valable (pour celui-là, le monde entier doit donc se convertir à sa foi ou brûler en Enfer). L’approche spirituelle affirme au contraire que le spirituel transcende le dogmatique et que ce qui compte vraiment, c’est la relation à la Source, la Bonté et l’Amour dans le coeur des hommes et les actions qui en découlent, quelles que soient leur origine et leurs croyances. D’ailleurs les religions instituées ont toujours vu les grands spirituels d’un mauvais oeil, car leur contact direct avec la Source remet en cause le pouvoir de l’institution. Voilà, c’est juste là un autre point de vue que le vôtre. Je vous souhaite de suivre votre voie avec bonheur, DUWEZ, et je forme des voeux pour que vous appreniez à reconnaître et respecter celles des autres.
      A part ça, pour revenir à des questions plus concrètes, j’admets qu’il est possible qu’on soit une fois de plus en train de se faire avoir avec Poutine jouant le rôle du "bon flic" s’opposant (apparemment seulement) au "mauvais flic". Je pense que c’est une possibilité qu’il faut intégrer dans nos efforts de compréhension des événements. L’avenir seul nous donnera la réponse...


    • #1311386

      @gulli gulli
      1) « Cette manière de ne penser qu’en termes de doctrine, de schisme et de conversion me met mal à l’aise »
      Primo, on reconnait l’arbre a ses fruits...Est-ce que l’Islam a crée des hôpitaux, des hospices, des écoles, des génies comme Beethoven, Mozart ? Rien, sauf et selon Ernest Renan, philologue les Perses et ce grâce à l’apport des ‘’Catholicos’’ moines érudits de l’hérésie nestorienne...
      2) « Ma conviction est que la réelle ligne de fracture ne sépare pas les Musulmans des Chrétiens ni les Orthodoxes »
      Votre ‘’conviction’’ ou votre conditionnement par la Matrice vous permet de dire de telles aberrations (Clovis battit les Wisigoths ariens à Vouillé en 507 et rendit un hommage à saint Martin à Tours, évangélisateur des Gaules pendant plus de 25 ans).
      Puis il y eut 732, Poitiers, la bataille de Kosovo-Polje de 1448 le siège de Vienne de 1529 et la victoire du 12 septembre 1683,la bataille de Lépante du 07 octobre 1571.
      3) « pour celui-là, le monde entier doit donc se convertir à sa foi ou brûler en Enfer). »
      C’est N.S.J.C, vrai Dieu et vrai homme qui le dit, irons au ciel ceux qui sont baptisés reconnaissant le Credo de Nicée
      4) « vous appreniez à reconnaître et respecter celles des autres. »
      Votre ‘’tolérance’’ est celle de la franc-maçonnerie qui met sur le même pied d’égalité le vice et la vertu, c’est leur première vertu anti théologale qui détruit la Foi et la Charité, car il ne s’agit pas de tomber dans la bonasserie ; « Je ne suis pas venu apporter la paix au monde, mais le glaive »


    • #1311662
      le 07/11/2015 par guili guili
      Vladimir Poutine honore la Vierge de Kazan

      DUWEZ, je ne vous en veux pas, mais vraiment, je n’ai qu’un mot qui me vienne en vous lisant : dogmatisme.

      "Est-ce que l’Islam a crée des hôpitaux, des hospices, des écoles, des génies comme Beethoven, Mozart ?"
      (Sourire) C’est vrai qu’il n’y a jamais eu d’hôpitaux, ni d’écoles, ni de musiciens en terre d’Islam... Pardonnez mon ironie, mais ce que vous dites est tellement rempli de supériorité ethno-centrée.... on ne peut qu’en sourire.

      "votre conditionnement par la Matrice vous permet de dire de telles aberrations".
      Je ne crois pas que ma conviction soit ce que cherche à nous inculquer la Matrice, bien au contraire. Elle préfère le fameux "choc des civilisations", piège dans lequel vous vous engouffrez.

      "Votre ‘’tolérance’’ est celle de la franc-maçonnerie qui met sur le même pied d’égalité le vice et la vertu".
      Certainement pas. Dans toutes les civilisations et de tous temps certains hommes ont recherché la vertu et fui le vice et je ne confonds assurément pas les deux. Votre "logiciel" (votre conditionnement ?), c’est de croire que seuls les "Catholiques traditionnels" savent ce qu’est le Bien, tous les autres n’étant que des mauvais, méchants, damnés. En fait, votre vision ressemble assez à celle des fanatiques de l’autre bord.

      "C’est N.S.J.C, vrai Dieu et vrai homme qui le dit, irons au ciel ceux qui sont baptisés reconnaissant le Credo de Nicée".
      Votre orthographe ("irons") vous trahit : vous vous sentez donc "du bon bord" en faisant une lecture littérale des textes. Je vous encourage à découvrir les témoignages des personnes ayant vécu une EMI (=expérience de mort imminente). Ils racontent avoir été accueillis dans la Lumière et l’Amour, et des non-baptisés aussi (et même des athées convaincus) ont vécu cela ! D’ailleurs, après une EMI, on observe que les personnes deviennent beaucoup plus croyantes, mais s’éloignent en même temps des Églises instituées !

      Bon j’arrête là, le respect pour d’autres convictions et d’autres croyances étant pour vous forcément "maçonnique", je suppose qu’il n’y a pas de réel échange possible avec vous. Paix sur vous, DUWEZ, le plus important c’est que vous trouviez votre bonheur dans votre voie. :-)


    • #1311941

      @gulli gulli
      J’aime les gens opiniâtres mais non bornés, vous commencez bien et vous terminez en m’enfermant dans l’infâme concept de ‘’complotiste’’...
      1) ‘’Pardonnez mon ironie, mais ce que vous dites est tellement rempli de supériorité ethno-centrée.... on ne peut qu’en sourire’’
      Imbu des ‘’faux principes’’ de 89, la matrice en effet vous a bien formaté à devenir un agent d’influence (conscient ou non de l’égalité pour tous), il y a et il y aura toujours ne vous en déplaise des inférieurs et des supérieurs, des riches et des pauvres, des femmes et des hommes, ainsi cet ‘’égalitarisme niveleur’’ veut nous faire croire que tout se vaut, non mon petit ami, tout se complète, tout s’imbrique. Voyez les lamentables effets du féminisme qui a fait perdre aux femmes leur féminité, mais en avez-vous déjà connues ?
      La cité de Dieu la plus parfaite fut l’époque médiévale, le code de la Chevalerie qui surpasse l’Hagakuré, le livre secret des samourais écrit pat Jôchô Yamamoto.
      2) "choc des civilisations", piège dans lequel vous vous engouffrez.
      Ce mythe a été écrit pour faire diversion, pour masquer le plan satanique du milliardaire juif Soros visant le plan de substitution de populations européennes, pour détruire de l’INTERIEUR les restes de l’unique civilisation , qui fédère autour de l’UNITE auprès du Christ-Roi et non pas dans la diversité interreligieuse( tout en reconnaissant la richesse des particularismes ethniques, et liturgiques de la seule et vraie religion : le CATHOLICISME).
      3) ‘’seuls les "Catholiques traditionnels" savent ce qu’est le Bien, tous les autres n’étant que des mauvais, méchants, damnés’’
      Il y a les Catholiques (l’Eglise militante qui oeuvre pour le Règne- Social- de- Notre Seigneur Jésus-Christ) et les Conciliaires qui travaillent à la DIVINISATION DE L’HOMME ; le Bien cher ami est de posséder Dieu, le Mal est d’en être privé...
      4) EMI
      Je ne crois pas aux croyances et aux superstitions de la fausse science, la vraie science est de remonter à la cause première et de trouver Dieu. A ce sujet, lisez la méditation X, première partie du Vénérable Père Louis Du Pont, S J ; Méditations sur les Mystères de Notre Sainte Foi et vous comprendrez que l’âme qui quitte le corps est jugée, par le Juge suprême, le bon ange qui l’assiste, le Démon qui la charge, sa conscience et le verdict tombe soit l’enfer, le paradis ou le purgatoire. La MORT EST LA SEPARATION DU CORPS ET DE L’AME


    • #1311950

      @ (suite et ’’faim’’ pour risettes guili guili
      5) « le plus important c’est que vous trouviez votre bonheur dans votre voie »
      Le criminel St Just (Révolutionnaire qui portait une culotte de peau humaine) disait : « Le Bonheur est une idée neuve en Europe », le bonheur sur cette terre n’existe pas, c’est une vallée de larmes, les seules joies que nous avons est le 5ème mystère douloureux, le crucifiement de Jésus et de faire le don de notre vie au chef d’oeuvre de Dieu : la REDEMPTION.
      Vous pouvez vous convertir et connaître vous aussi la Paix, cherchez vous trouverez :
      • G. K Chesterton ‘’Orthodoxie’’
      • R. H Benson : Le Maître de la Terre
      • Oscar Wilde : Le portrait de Dorian Gray
      • Chateaubriand : Le Génie du Christianisme


  • #1309956

    Et nous, nous avons Flamby !

     

  • #1309984
    le 05/11/2015 par paix et paix
    Vladimir Poutine honore la Vierge de Kazan

    Bravo et merci Président Poutine


  • #1310028

    MAGNIFIQUE !
    Il ne manque plus pour la Russie que la cerise sur le gâteau : la restauration, au moins à titre symbolique, de la couronne impériale et la renaissance de ce pays dans la lignée de sa vocation historique sera complète ! Car malgré toutes ses qualités Poutine ne sera pas éternel et en bon politique il doit penser à transmettre sur la longue durée les acquis de ses mandats successifs, et quoi de mieux à cet effet que de penser à la monarchie, ne serait-ce que parce que c’est elle qui a construit l’état et l’empire !
    En tout cas pour un patriote français ça laisse rêveur et l’on a le droit quelque part d’être jaloux d’un tel dirigeant et d’une telle renaissance !

     

    • #1311572

      Il y travaille...
      La véritable âme de la Sainte Russie fut celle des Tsars qui à l’exemple d’Ivan le Terrible (1530-1584, dynastie des Riourikides et dont le fils Dimitri fut assassiné à Ouglitch par Boris Godounov) prit Kazan en octobre 1552, la mosquée fut rasée et reconstruite sous l’égide de l’UNESCO en 1996 au doux nom de Koul Charif et inaugurée en 2005, on se demande bien pourquoi...
      Le ‘’Poutinisme’’ est une synthèse de l’Histoire de la Russie, elle est hégélienne (elle est en devenir) et phénoménologique car son intérêt se porte sur « le sens de l’être », d’Heidegger (Vladimir Poutine, qui parle couramment allemand, apprécie d’ailleurs cette philosophie subjectiviste qui occulte l’objectivité : le réel), voila grosso modo pour la matière : Ce conservatisme sain (concept d’Alexandre Douguine)est la matière
      L’âme est le soufisme de René Guénon (1886-1951) haut initié gnostique dont l’une des caractéristiques principales est la dichotomie entre le ‘’religieux’’ et le ‘’spirituel’’ ; aux masses les liturgies (faux oecuménisme plagiant peut-être Vatican II, incluant expressément l’Islam Chiite duodécimain l’Orthodoxie, la forme est l’âme des ‘’vieux croyants’’ ; fidèle de la religion orthodoxe dans la branche traditionaliste des staroodbriadtsy. Influencé par l’esprit soufiste de René Guenon, il a fondé ce mouvement social politique pan-russe Eurasia, qui compte dans ses dirigeants le Mufti suprême de Russie, Talgat Tadjouddine, ainsi que des officiels bouddhistes et juifs ( notamment le rabbin hassidique Avraam Chmoulevitch, dirigeant du mouvement Beat Artzein) . Lui-même s’est fait rebaptiser chez les ‘’vieux croyants’’, dans cette branche ultra-traditionaliste de l’orthodoxie. Cette âme ne serait-elle pas celle de l’Agartha ou la contre-église luciférienne d’Asie ?

      Mais, il semblerait que l’autre bout du fil de fer tordu, Vladimir Poutine (le premier bout est Barak Obama) se soit affranchi de l’affranchissement, comme le dit si bien V.Volkoff et ne veuille plus jouer le rôle qui lui était dévolu, est-il un ‘’Louis XI’’ russe ?

      Mais pour réussir son coup, il faut que l’Occident se réveille, l’Aigle bicéphale regarde toujours vers l’Orient et l’Occident, nous devons donc éliminer la judéo-maçonnerie du Léviathan à commencer par notre pays d’où partit la Révolution Mondiale, nos pères ont péché, nous devons réparer, nous aussi, nous aurons notre homme providentiel lorsque Dieu le décidera.


  • #1310095

    Ca doit changer de l’inauguration des putes à cloche de Notre Dame à Paris (en "France", je sais plus) :
    http://www.egaliteetreconciliation....


  • #1310142

    Pour ceux et celles qui sont croyants ...ou qui voudraient l’être...et qui souhaitent agir pour la France. La priere est une action, la plus pacifique qui soit, et certainement pas la moins efficace. Veillée de prière mariale à la Basilique Sainte Clotilde Paris 7, Jeudi 3 décembre prochain à partir de 19h. Pour la France et ses dirigeants. Bon ok c’est pas gagné mais il ne faut jamais désespérer, même pour les brebis les plus égarées :)

     

  • #1311280

    le Sheikh Imran Hossein avait déjà fait une analyse il y a bien longtemps sur ce qui est en train de se passer. Il avait prédit que la saint patrie RUSSIE aller faire une alliance avec les musulmans, mais il a prédit aussi que par la suite elle allait aussi faire un pacte avec Israël, pour au final se faire trahir. Quand vous regardez les dernières actualités, ses prédictions se déroulent et nous allons bientôt voir ( je ne l’espère pas ) ce fameux pacte avec Israël via les américains. J’espère que Mr POUTINE va terminer cette partie d’échec sans encombre !

     

    • #1311493

      La partie d’échecs ’’l’Immortelle’’, le gambit du Roi

      Cette homme que la Divine Providence a placé à la tête de la Fédération de Russie est manifestement le grain de sable qui empêche l’Empire Invisible (John Perkins) à asseoir la Gouvernance Mondiale, il est notre ALLIE OBJECTIF, il a ouvert le bal, mais ce n’est pas lui qui va terminer la partie...


    • #1312572
      le 08/11/2015 par Boucher-Charcutier
      Vladimir Poutine honore la Vierge de Kazan

      " La RUSSIE aller faire une alliance avec les musulmans " - Encore faudra-t-il de quels musulmans il est fait allusion. J’ai comme l’impression que le choix va être difficile. Les musulmans c’est comme les protestants, il y en a de toutes les sauces et variations. Inch Allah ! Comme dirait certains ...