Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vœux 2018 : gauche du travail droite des valeurs pour Poutine, européisme pour Macron

Le 31 décembre 2017 au soir (mais c’est souvent enregistré avant), Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ont, selon la tradition, présenté leurs vœux de bonheur et de bonne santé à leurs peuples respectifs. L’exercice oscille entre la déclaration programmatique et la promesse politicienne pure et simple.

 

On va commencer par Macron, patriotisme oblige. Près de 18 minutes de monologue long et ennuyeux, fade et pompeux, à base de « je veux », un ego trip suivi par 11 millions de téléspectateurs pas forcément captivés : on imagine que les vannes ont dû fuser, surtout avec les augmentations qui attendent les Français en 2018, ce concret qui n’a pas l’air d’intéresser le président.

Poutine, c’était plus sobre : moins de quatre minutes et du concret sur les valeurs. Le président russe a pris soin de de ne pas chiper trop de temps aux fêtards russes du réveillon, et on sent que chez lui les vœux ne sont pas un exercice d’ego.

 

 

Macron se voit déjà président de l’Europe. Il a emprunté quelques trucs au président Kennedy.

« Mes chers concitoyens européens, 2018 est une année toute particulière et j’aurai besoin cette année de vous »

Mais qu’est-ce que l’Europe ? Aujourd’hui c’est une coquille riche politiquement vide infiltrée par les Américains. Écoutons bien le passage de 8’20 à 8’49 :

« Je crois que l’Europe peut devenir cette puissance économique, sociale, écologique et scientifique [mais pas politique ! NDLR] qui pourra faire face à la Chine, aux États-Unis en portant ces valeurs qui nous ont faits, qui sont notre histoire commune. J’ai besoin de votre détermination pour ce sursaut européen et j’ai besoin qu’ensemble nous ne cédions rien ni aux nationalistes ni aux sceptiques.  »

Le message macronien est clair : je ne suis pas un patriote français. Dans ce cas, patriote de quel pays ? De l’Union européenne ? Mais on peut être français et se sentir européen...

Chez Poutine, pas d’européisme béat – c’est-à-dire de mondialisme ou d’américanisme, disons-le tout net –, par contre une bonne dose de nationalisme, celui qui justement manque à Macron pour faire non pas un bon, mais un vrai président. Un président non nationaliste, il n’y a qu’en France qu’on voit ça. Cela veut vraiment dire que notre élite, que Macron incarne des pieds à la tête, ne travaille plus pour notre pays mais bien pour elle-même et pour des entités étrangères ou supranationales, que ce soit l’UE ou les USA.

 

Poutine, lui, a centré sa déclaration sur les valeurs et le travail, eh oui, la droite des valeurs et la gauche du travail !

 

« L’unité, l’amitié, l’amour inconditionnel de la Russie multiplient nos forces pour de bonnes actions et de grandes réalisations »

Poutine a insisté sur les valeurs et particulièrement la famille, la nation, la foi. Pas de pipeau mondialiste, mais des vœux tournés vers le peuple russe et les travailleurs, que de soit dans les trains, les hôpitaux ou l’armée. Carrément Travail, Famille, Patrie avec des accents communistes ! Du national communisme, en somme. À comparer avec le libéralisme antinational – ou européiste – de Macron. On est bien complètement à l’opposé des valeurs qui fortifient un peuple avec l’occupant de l’Élysée.

France, Russie, Ukraine, Empire, Europe,
la géopolitique c’est sur Kontre Kulture

 

Le jeu des 7 différences entre Poutine et Macron, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " Ne rien céder aux nationaliste "....tout est dit...

     

    • Le travail existait bien avant la gauche et les valeurs bien avant la droite.


    • Et aux sceptiques aussi ! Bref cellezéceux qui n’ont pas une confiance aveugle ou tout simplement qui doutent de la Spleen Ambiance : « Les CRS chargés de surveiller la maison des Macron au Touquet réclament une guérite »
      http://www.leparisien.fr/faits-dive...

      Une guérite avec une 12 7 ?

      « Zacharie 12:7 »
      « …En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes ; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d’alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem. L’Eternel sauvera d’abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s’élève pas au-dessus de Juda. En ce jour-là, l’Eternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David ; La maison de David sera comme Dieu, Comme l’ange de l’Eternel devant eux.… »

      J’éviterai de faire l’exégèse de cet extrait sorti du contexte biblique, n’étant qu’un bleu dans ce domaine, mais l’effet produit est plutôt drôle.


  • Bien que ’Soral à raison’, je ne lui donne pas raison sur son analyse de la Russie de Poutine (bien que j’aime aussi le statut d’homme d’état viril de tonton Vlad).

    Comme le dit Hillard, Poutine est un autre ’Nouvel Ordre Mondial’ (de Russie) qui souhaite que tous N.O.M. soient réunis, alors que le N.O.M. US veut être le seul Maître du monde. Au final, le capital vaincra.
    Jean-Claude (Junker), Donald, Xi ou Vlad, sont des pièces Maîtresses de l’échiquier du Nouvel Ordre Mondial, avec une reine, un fou, un roi, un cavalier.
    Qui bouge les pièces ?

     

  • les discours du jeune macron ont tous le label franc-maçon.
    cet homme est hors sol .


  • Fier d’être Français. Merci président Poutine ! :-)

     

    • "gauche du travail droite des valeurs pour Poutine"...
      C’est curieux comme descriptif car Poutine vient d’annoncer sa prochaine candidature en tant que candidat indépendant. Candidat "auto-désigné" (selon son expression) sans représenter aucun parti ni clivage politique.


    • Très sincèrement, je ne comprends pas votre incompréhension car il n’y a là rien de curieux.


    • Pour un candidat indépendant, ne voulant plus représenter aucun parti ni clivage politique, lui coller deux étiquettes gauche-droite c’est plutôt contradictoire... et irrespectueux vis à vis du choix de sa décision.
      Il ne veut être ni de gauche ni de droite.
      Et voilà qu’on le qualifie de gauche... ET... de droite !!
      (Je précise que je suis totalement apolitique... mais absolument pas "sans opinion", loin de là).


    • Ne pas vouloir représenter uniquement un parti n’est pas incompatible avec la formule qui doit être lue et comprise dans son entièreté (et pas juste droite et gauche, ce qui effectivement ne veut rien dire si l’on ne s’en tient qu’à ça). Je le comprends plus au sens de « prenant le meilleur des deux et de même rejetant le pire ». Je crois que si on le voit comme ça, ce n’est pas contradictoire et encore moins irrespectueux, surtout venant d’E&R ! Moi qui ne voulais que faire sourire au départ, ben merde alors ! :-)


  • les vœux de micron 1er, personnellement il peut se les carrer là où je pense, les hypocrites, ce n’est pas ma tasse de thé . Présenter ses vœux pour nous dire en gros je vais détruire votre pays, j’ai plutôt envie de lui répondre, fini ton mandat et dégage .Ce Monsieur ne m’inspire rien, mise à part la débandade et la merde .
    À l’inverse , Mr Poutine m’inspirerait plutôt l’espoir .Bonne et heureuse année à Mr le président Poutine, ainsi qu’à son peuple .

     

    • Le problème c’est que si on n’en a rien à faire de ses voeux, lui, il s’en tape comme de l’an 40 de nos soucis . Le peuple français est prêt à accepter tout ce qu’on lui ordonnera de faire et le gouvernement en fait chaque jour le constat. On est malheureusement un peuple de mouton qu’on pressera jusqu’à la moelle . Heureusement on a des ordinateurs pour se défouler ....


  • Pour moi c’est clair : Macron veut mettre en place le plan voulu par Walter Hallstein (ex-juriste nazi) qui est une Europe fédérale et antidémocratique. C’est à dire une Europe dans laquelle on pourrait, par exemple, avoir des ennuis avec la justice si on refusait de se plier aux vaccinations obligatoires. Il existe des conférences très intéressantes d’Asselineau sur ce sujet.

     

    • Une Europe voulue peut-être par Macro, mais impossible. Pour que des États-Unis d’Europe existent, il faudrait que les allemands mettent la main au portefeuille et payer pour les grecs, les italiens, les français (leur industrie s’est renforcée sur la désindustrialisation de l’Europe du sud, ne l’oublions pas) et ça ils ne le veulent pas. Tout ce qu’ils veulent c’est la captation maximale de ressources (humaines & économiques) des pays d’Europe du sud le plus longtemps possible avant qu’un méchant populiste ne mette fin, car fin il y aura, à ce système de racket institutionnalisé.
      Ce n’est ni plus ni moins que du pillage et une crasse vengeance pour 1918 & 1945.

      C’est comme la dissolution des nations : à force de nous marteler que les nations sont une construction artificielle et néfaste, beaucoup ont fini par croire les mensonges des mondialistes sur le fait qu’un simple claquement de doigt permettrait de dissoudre quelques construction nationale que ce soit. Mais la réalité c’est qu’une nation, ça a la peau beaucoup plus dure que ce que les sociologues de gauche (pléonasme) nous serinent sans cesse.
      Pour dissoudre la nation française, il suffirait d’une chose : une sécurité sociale européenne, un système d’état providence européen qui garantisse des soins, une police et des pompiers gratuits. Vous comprenez pourquoi les européistes font la fête en savourant la victoire de Macron ? C’est parce qu’au fond d’eux-mêmes, ils savent qu’ils dansent au son d’un orchestre du Titanic.
      Tant que les gens seront soignés et protégés plus ou moins gratuitement par des institutions NATIONALES pour lesquelles ils paient : alors ce sera pas demain la veille que l’on se sentira plus breton que français, plus alsacien que français ou plus européen de français.
      Les gens comme Macron sont là pour détricoter cet état-providence comme l’exigent les eurolâtres ... mais le problème c’est que les français y sont attachés à ce système et que c’est parce qu’il est encore en place qu’ils ne font que râler sans se révolter. Le seul moyen d’atteindre cet objectif est de le défaire de la façon la plus indolore qui soit, donc forcément lentement. Et ça, c’est notre chance. Ils ont tout, mais ils ne peuvent pas aller trop vite.


  • Plus lénifiant que les voeux de Macron, tu meurs de vieillesse en regardant un épisode de "plus belle la vie".

     

  • « j’ai besoin qu’ensemble nous ne cédions rien ni aux nationalistes ni aux sceptiques »

    En marche (ou crève) vers l’unité Européenne, fossoyeuse des nations et des identités. On ne se donnera même plus la peine d’essayer de convaincre ceux qui doutent, ils ont des cerveaux malades comme les autres. Bienvenue dans l’age des ténèbres 2.0.


  • Ce que Macron a à dire est absolument sans intérêt car nous connaissons la musique.

    Il veut nous vendre plus d’UE, or l’UE cette invention us qui à permis de mettre les nations d’Europe sous contrôle américain, nous n’en voulons plus, et nous n’en avons jamais voulu.

    Bien entendu on a droit au couplet anti nationaliste, en clair anti patriotique, car il nuit aux affairistes genre Jacquot Attali, qui ont besoin de l’internationalisme, pour assoir leur soif de pouvoir, et de puissance économique.

    Les russes ont la chance d’avoir Vladimir Poutine, que nous saluons au passage, tandis que le système à imposé Emmanuel Macron aux français, pure produit marketing, pour installer la dictature de l’UE.


  • Mieux qu’une carte de voeux, cette année je vais joindre le lien vers cet article pour présenter mes voeux 2018.


  • Comme diraient les décérébrés retraités qui ont "veauté" pour lui, bonne année et meilleurs vieux à tous !!!!

     

  • Merci Monsieur Poutine, vos voeux me vont droit au coeur, et je pense au coeur de beaucoup de Français ayant eu la chance de vous écouter... Quant aux voeux du "président" français, quelle désolation... A quand un Poutine en France ?

     

  • L ’Europe ,l’Europe,l’Europe,l’Europe comme des cabris !!!!
    Je suis Poutine , vive la Russie .
    Bonne année à tous , santé , amour !


  • Beaucoup à dire si on analyse chaque discours, je resumerais simplement en opposant le respect du peuple, la chaleur des mots, l’amour de sa patrie chez Mr Poutine, et tout le contraire pour Mr Macron et je ne parle pas du décor ! Révélateur, et ce quelque soit son opinion, Poutine a du charisme et de l’étoffe, peut être bien l’étoffe des héros !

     

    • Tout à fait ! Poutine fait l’apologie de la confiance, de l’amour, du respect, bref tout ce qui permet le vivre-ensemble, alors que Macron ne se cache même pas de stigmatiser presque 45% de la population française, les "nationalistes et les sceptiques". Macron ne cherche absolument pas le bonheur de son peuple, mais il veut préserver les intérêts européistes quitte à insulter la moitié de la France pour nouvel an.


  • Autant les vœux de Poutine m’ont véritablement touché, autant avec ceux de Macron je m’ennuie, je n’arrive pas à écouter, cela sonne creux....


  • Je vais vous parler de mon truc depuis mai 2017. Pour moi, Macron n’existe pas, n’a jamais existé. Je n’ai pas de tv, j’écoute un peu la radio. Et bien, dès que j’entends un truc qui va parler de lui, j’ éteins. Même pas je zappe, non, j’éteins. Je ne parle pas de lui, jamais. Essayez, vous verrez c’est top. Et tellement facile. Bonne année à vous amis de France.

     

  • Comparer Poutine à Macron, ça n’a aucun sens, c’est comme comparer du champagne à de la pisse, ou du chocolat à de la merde...
    Allez, bonne année quand même !

     

  • bonne année Monsieur POUTINE, et que Dieu soit avec vous.
    Merci pour tout ce vous avez déjà fait.


  • désolé, pas le temps d’écouter le baratin de Macaron


  • "national communisme"...
    J’aime bien, ça me rappelle notre blague de potaches favorite (il y a 50 ans, il y a prescription) :
    On se positionnait comme national-communiste parce que national-socialiste ça faisait un peu mou...
    Bonne année à tous !


  • Tu l’as dit bouffi ! Tu peux enlever les noms propres. Monsieur Crassglue : Un pour tous et tous pour Sophia !


  • L’Ours Russe a quand même plus de prestance pour son pays que ce petit coq castré ...voire chapon farci aux champignons vénéneux !!!...


  • Micron-préz est schizo. Il dit :"demandez-vous ce que vous pouvez faire pour la nation." qui fait tout pour les Français (santé, retraite, instruction, etc.), paraphrasant un des Kennedy. Et plus loin, appelle les "Français" à soutenir sa lutte contre les "nationalistes".
    Faudrait savoir !
    C’est plus clair et ça se tient si on suppose que la France est quasiment une colonie, et que les mots France, nationaliste, nation et Français peuvent avoir d’autres sens, ou plusieurs sens, à la tête du client, du colon, du macron.


  • Aucun Egalitarien proposant l’apprentissage de la langue Russe ?

     

  • comme dirait l’autre "y’a pas photo"...bonne année et tous mes vœux de réussite Monsieur Poutine !


  • Chers amis !!
    Mondial 2018 donc.
    En un monde ou un homme peut ?
    Faire une sorte de déclaration après avoir visité Macron Emmanuel en ses ors c’est à dire ceux des Français d’abord. et Françaises bien entendu car l’Elysée soit !!
    La prestance grâce aux ors en France mais aussi ? Grâce à la grève de la coupe du monde sud-africaine validée donc en sa visite par ?
    Peut être le Président Poutine et ?
    A voir mais ?
    Aussi ces voeux.
    Avec ces questions.
    1° Une confrontation Russie-France relève t elle aussi d’abord d’un droit syndical clairement possible ?
    2° Le résultat de la prochaine coupe du monde sur sol russe pourra t il faire l’objet de contestations au vu de ce qui précède ?
    Peu importe. Mais au demeurant ?
    Des voeux contradictoires peut être car des relations internationales sans aucun problème entre la France et la Russie et donc ?
    Un Russe établi en France ou vice versa ?
    Des doutes sur ses droits ?


Commentaires suivants