Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vol de métaux : plus de 300 sépultures pillées dans la Marne

Dans la nuit de mardi à mercredi, des voleurs ont dépouillé d’anciennes tombes civiles de leurs christs et ornements en bronze et métal précieux. Pas moins de 325 sépultures ont été touchées.

On peut l’apercevoir depuis la nationale 4. Situé à une cinquantaine de mètres des dernières habitations, sur la route de Broyes, le vieux cimetière communal de Sézanne compte à ce jour 2 517 concessions, dont certaines sont très anciennes.

C’est là, en amont du village, au milieu des vignes et des champs, que le gardien a découvert avec stupeur, mercredi matin, lors de l’ouverture à 8 heures, pas moins de 325 sépultures dépouillées de leurs ornements.

Mais pas n’importe lesquels : uniquement les christs en bronze ou en métal précieux, mais aussi des rameaux, des palmes de lauriers et autres épitaphes ornant certains vestiges d’anciens combattants.

« Les christs en zinc, ils n’y ont pas touché », note Thierry Clément, 44 ans.

Depuis sept ans qu’il occupe ses fonctions, jamais il n’avait assisté à pareil sacrilège en dehors de quelques fleurs volées de temps à autre et d’une tombe dégradée il y a déjà quelques années, à l’époque de son prédécesseur.

Lire la suite de l’article sur lunion.presse.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il y a 50 ans un pareil forfait était impensable, tout simplement parce que le mec qui se serait fait choper aurait écopé de plusieurs années de prison . Mais aujourd’hui il ne "risque" sans doute que 6 mois avec sursis , alors pourquoi se gèner ?


  • c’est odieux. Ne me faites pas croire que l’on ne connait pas les auteurs de ces sacrileges.
    J’étais tollerant , respectueux, assez conforme au moule dans lequel on souhaitait me maintenir, mais la coupe est pleine.
    Reveillez nous mes amis, mes voisins, mes collegues, les amoureux de notre pays, tous ceux que je ne peux citer.
    Sommes nous obliges de subir ces abominations ?
    formons une berriere à cette nuisance, reveillons nos politiques, merde alors


  • Personne pour veiller la mort , mais pour les synagogues,oui la il y a du monde est en armes . ,Espérons que les blasphémateurs ne resterons pas impunis +

     

    • #795007

      Les femens peuvent déféquer en toute insouciance et impunité sous les autels des cathédrales non "gardées" , cela reste un délit mineur ,ça n’arrivera pas aux synagogues ou un CRS tous les 10m fait le planton jour et nuit ... C’est courant et légitime .
      Avec de tels agissements nos dirigeants corrompus ne pourront s’étonner des retours de bâtons lorsque le vent va tourner .


  • El blancos va-t-il se deplacer et mettre le paquet pour retrouver les voleurs ?
    Ou bien va-t-il relativiser l’événement en dénonçant le fascisme et l’intégrisme des familles chrétienne qui ont de l’argent pour leur mort et pas pour les pauvres citoyens européens qui cherchent å vivre en France et sont obligés de travailler de nuit dans des lieux de mort, å leur grand désespoir ?

     

    • @AI D’autant que ça se retrouve ce genre de "butin" (pardon pour les morts,j’avais pas d’autre mot) si blancosaure décide d’y mettre les moyens...ceux qui ont fait ça sont obligés de passer par un ferronnier pour couler le bronze dans une poche avant d’en faire quoi que ce soit (les charognards suivent ces étapes en général,ils effacent ainsi les preuves) et des ferronneries,il n’y en a pas des millions...Féthi


  • #794549

    Bienvenue en "France" multi-ethnique et son spectaculaire retour au moyen-âge.

     

    • Je ne vois pas ce que le moyen-âge a à voir là dedans.
      Pas sûr qu’on s’amusait à détruire des cimetières catholiques pour de la ferraille au 11 éme ou au 14 éme siècle. Je ne pense pas que des étrangers seraient venu faire la loi chez toi au 13 éme siècle. Quant au populo du 12 éme, pour lui faire à l’envers il y avait un autre risque de révolte qu’une manif "jour de colère" bien canalisée ; renseignes-toi sur ce millénaire d’Histoire.
      Désolé mais cette expression "retour au moyen-âge", ça a tendance a me gonfler, vu ce que je donnerais pour vivre 7 ou 8 siècles en arrière !


    • Arf un Républicain avec son blabla moyen-age obscur ... en terme de valeurs et de respect le moyen-age était largement largement au dessus. Tiens pas de sépulture avec les croyants pour les comédiens, de nos jours c’est la une télévisée avec mot du ministre de la culture.

      Bon d’un point de vue sécurité, y avait quand même quelques accrochages à la sauvage au moyen-age.


    • Précisons la référence pour ceux qui trouvent l’idée du Moyen-Age trop floue.

      Ces pillages sont dignes des Tard-Venus (il y a un jeu de mot avec la notion d’allogène, et plus encore en désignant les roms, car ce sont assurément eux les plus gros pilleurs de cimeterres).

      En effet, de jour en jour, avec plus de multiculturalisme, c’est un fait que la société retourne à la barbarie.


    • @Widukind

      Très drôle ton commentaire. Je veux bien que le terme ne soit pas toujours approprié mais prends garde à ce que tu souhaites. Quand même.


  • S’il s’étaient agi de tombes juives, la République serait déclarée en danger et le branle-bas de combat médiatique aurait tonné dans tous les journaux, toutes les télés, et toutes les radios. Mais comme il s’agit de tombes de Chrétiens, c’est-à-dire d’odieux réactionnaires à l’arrière-garde de la République, ce n’est pas si important.

     

  • idem à Rouen en 2012


  • oh putain j’ai eu peur, j’ai cru que c’était un cimetière Juif.
    là on perdait encore 20% de juifs direction Israël, Dieudo en taule et les champs élysées réquisitionnés pour une méga manif contre la peste brun, financée par la mairie de Paris.
    ouf ce n’étaient que les tombes de vieux réacs cathos homophobes , pas de quoi fouetter un chat !

     

  • les gens du pillage sont passés par la !


  • Des guérites dans les cimetières ? En même temps, les trois quarts de municipalités ne mettent plus les moyens suffisants pour maintenir la salubrité des lieux publics. Il mec qui vient ouvrir les grilles et les fermer à heures fixes, de temps à autre des jardiniers pour tondre et quelques menus travaux. Et comme notre pays est rempli de parasites, il ne faut pas s’étonner que ça parte en sucette.

     

    • "ouvrir les grilles et les fermer à heures fixes"

      Oui, sauf qu’ils piquent aussi les grilles en métal !^^ Je suis très sérieux. Même si c’était le cas, ce n’est pas à nous de nous adapter aux voleurs mais aux voleurs de s’adapter à la réponse pénale et judiciaire (inexistante pour les mafias de l’est comme pour d’autres catégories socio-ethniques donc autant faire une croix dessus sans mauvais jeu de mot)^^


  • C’est signé ça ! Ce serait les voleurs de poules recyclés en voleurs de métaux et de gaz oil que ça ne m’étonnerait même pas....
    Est ce que ces bons à rien de forces du désordre seront capables de remonter la piste jusqu’aux receleurs ? Cela fait des années qu’ils pillent les chantiers de constructions où ils volent les cuivres...combien se sont-ils fait prendre ? Pas beaucoup....


  • Cela ne m’etonne pas du tout, au contraire, ce qui m’etonne malheureusement le plus c’est que cela n’ait pas eu lieu plus tot ! D’ici quelques annees, de telles pratiques seront banales...


  • S’il volent de tels objets c’est qu’ils savent à qui les vendre.
    El Blancos ne peut pas pondre un arrêté ministériel pour que tous les ferrailleurs de France soient équipés de caméras vidéo dans leur comptoir, afin de tracer les vendeurs-voleurs ?

    Quoi ? Ils n’ont pas de comptoir ? Ce ne sont que des gens du "voyage" ?
    Je comprends mieux. Ceux qui habitent des camps payés par le contribuable pour se balader d’un bureau d’allocations familiales à un autre.

    Nous voilà bien. On ne peut pas toucher aux intouchables, aux folkloriques, aux minoritaires et aux désaxes, alors les trains continueront à s’arrêter en rase campagne, le gaz ne sera plus distribué, bientôt des quartiers sans électricité, ni téléphone, etc.

    Les voleurs des grands chemins sont de retour. Et vous parlez de Moyen Age ?


  • Je suis navré de le dire, mais ce ne sont pas des Français qui agissent de cette manière... J’ai travaillé comme couvreur, et les chutes de zinc , cuivre , laiton etc... Nous les ramenions à chaque fois à l’atelier, et notre patron nous disait de nous servir... Sur tous les chantiers, les vols de matériels ou siphonnage de réservoirs, quand on gaulaient les mecs, ce n’étaient jamais des Français... Cette petite délinquance s’en sort toujours bien, alors maintenant ce sont les cimetières et demain ce sera des plaques de toiture en zinc ou cuivre, qui s’envoleront.... Et puis après, ce sera au tour des monuments aux morts, etc...etc... Tant que cette politique sioniste existera..


  • Le IVe Reich est en route. Déjà en 1940 toutes les statues en bronze, les cloches, etc.. étaient volées, puis détruites pour en faire des canons ou des munitions. y’a vol.

     

    • Les statuts de bronze étaient les monuments de la IIIe république qui pullulaient à Paris...plutôt moche ou délirant pour la plupart...on a conservé les plus beaux...on a pas touché aux cloches....réquisition sur ordre de la wermacht.. !!!


  • Ouf j’ai eu peur j’ai cru que c’était un cimetière juif ! Vous savez, la république en danger etc, l’avant garde et tout le tintouin.

    Tout vas bien alors...


  • El Blanco t’as fini ton dîner au crif ou t’es resté pour le dessert ?

    Même les cimetières se font cambrioler ! C’est ça le terme qu’il faut utiliser. Pendant ce temps, el Blanco se fait élire 1er ministre !
    Quel résultat en tant que ministre de l’intérieur pour qu’il devienne First Minister ! Lamentable.
    Ce qui reste des croix en zinc devraient servir à crucifier quelques personnes.


  • Piller les sépultures c’est comme dépouiller des cadavres, c’est un signe d’une ambiance de sans foi ni loi qui fait froid dans le dos.

    Si il fallait arreter le laxisme de la justice avant que ça aille trop loin et bien ça c’est un bon exemple de trop loin.


  • Pas de stigmatisation surtout, mais.... Putain de gitans !


  • c’est l’un des symptômes d’une civilisation en phase terminale.


  • on les connait mais ordre de ne pas les embeter pour pas faire d’esclandre,merci la gauche


Afficher les commentaires suivants