Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Damien Viguier explique aux Syriens l’endoctrinement des Français

1er octobre 2015

 

Intervention de Damien Viguier à Damas le 1er octobre 2015, dans le cadre d’une conférence sur le terrorisme :

 

 

Visiter le site de Maître Viguier : www.avocats-viguier.com

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est toujours un plaisir d’écouter Me Viguier.
    Sinon, je pense que les Français sont bels et bien abrutis (globalement) avant d’être terrorisés.
    Il suffit de regarder la production culturelle française (littérature, cinéma) pour s’en convaincre.

     

    • Je prendrais la problèmatique à l’envers :
      - je pense qu’il faut avant tout rentrer dans un moule bien défini si on veut pouvoir produire quelquechose de visible (musique,cinema)


    • Une seule chose domine réellement l’être humain à la base.

      Les réflexes de survie de l’espèce ancrés dans l’individu. Mais on peut simplifier en disant la peur...

      Nous avons des surcouches émotionnelles et intellectuelles aussi variées que nombreuses, certaines ont clairement une apparence opposée à ce qu’elles recouvre. Cela, rend parfois ce constat un peu compliqué à percevoir.

      Mais globalement grattez un peu, épurer les faits et les pensées, et vous verrez.

      A la base se trouvent nos réflexes de survie. Ils sont toujours bons, le problèmes vient de la qualité des surcouches...

      Notre base n’est que peur, ceux qui développent des surcouches poussant au courage là où nous n’avons que des raisons de craindre provoque l’équilibre, le bien et le véritable progrès. Tout ce qui va dans le sens de la peur originelle, toute peur additionnelle est une erreur, et doit être combattue.

      La peur est notre plus grand ennemi, elle est le gardien de ce monde, une fois vaincue, vous n’avez plus rien à y faire.


  • Les deux mon Colonel !


  • Excellent.

    Merci à E&R de nous permettre d’accéder à cette exposé si clair de la situation en France.
    C’est le miracle que permet maintenant internet et il faut des citoyens comme vous pour dire ce qu’il se passe.

    BRAVO !

    Ce chant au début est puissant et particulièrement émouvant.

    Je voudrais attirer l’attention des lecteurs sur un point très important. Maître Vigier dit très bien les choses : celui qui se dresse contre le rouleau compresseur oligarchique actuel est immédiatement démoli par les mots renversés de leurs sens par le système médiatique aux ordres.

    Vous comprendrez, je l’espère : il y a urgence et l’heure est grave. C’est sinistre (ne pas oublier que notre marine est engagée, parait-il pour aider les Russes dans leur lutte contre le terrorisme en Syrie, dans le cadre de l’OTAN dans une affaire qui me parait pas claire du tout, quand on entend, notre président dire encore et encore : Bachar doit partir ! - j’ai peur pour les nôtres, engagés dans cette affaire). Utiliser E&R comme courroie de transmission peut paraître culotté pour certains, mais il y a urgence et il faut passer au dessus des à priori :

    Nous sommes à 16 jours des élections régionales, l’UPR mène un combat pour rassembler les Français autour de leur projet de sortir de l’Europe, de l’Euro et de l’OTAN, au plus vite. Ce projet fédérateur devrait convenir à tous ceux qui veulent sortir de l’anéantissement de notre Pays qui va crescendo.
    Ce parti a réussi à présenter une liste électorale dans chacune des régions de France (1900 candidats pour un parti de 9300 adhérents, en croissance rapide, connu seulement par internet et leurs conférences + présence politique à chaque élection maintenant). C’est un exploit.

    Permettez-moi de vous inviter à cliquer par Google sur : upr . Vous trouverez sur la première page de ce média l’actualité en temps réel de tout ce qui concerne les apparitions publiques de ce parti. Cliquez sur l’article de Médiapart écrit ce matin tôt. C’est à vomir. Cela rappelle la presse collabo des jours sombres des années 40. Si maître Vigier prend la peine de consulter cet article, il verra à quel point il a raison et comment ses mots sonnent juste.

    Suivez l’affaire de près. L’upr est le seul parti anti-système à se présenter à ces élections. S.V.P. pensez-y. Il faut se rassembler autour de son projet : il est le moyen le meilleur de trouver la porte de sortie de ce bin’s.

     

    • Si le FN n’a aucune chance, alors l’UPR....Soyons réalistes, nous n’avons plus cinquante ans devant nous.
      Il faudra que chacun joue correctement son rôle pour faire face aux évènements sans se tirer dans les pattes.
      De ce côté là, que ce soit du côté du FN ou de l’UPR, on est très loin du compte.
      On se croirait dans un mauvais film hollywoodien : le compte-à-rebours a commencé et le type en voix_off nous annonce : "préparez-vous".


  • Le secret finira par être éventé à force de répéter, de résister, d’informer sur ce qui se passe dans les coulisses des États qui sont occupés, voire possédés, squattés, minés, infectés, par une force occulte qu’il est interdit de nommer et qui dicte ses conditions hautement pathologiques au monde Occidental.


  • Les sionistes ne s’adressent aux Français que pour les tromper, et ils monopolisent les médias : comment voulez-vous que les Français s’y retrouvent ? Ils sont perdus .

     

  • Tout et dit !! bravo


  • Derrière le fameux "Droit d’ingérence" se cache le "Droit des sionistes à disposer des peuples" .


  • Les français sont-ils abrutis ou terrorisés ?

    Les deux mon Capichef !

     

    • C’est facile d’accuser les autres, mais je ne vois aucun Français "réveillé" faire quoi que se soit de plus. Et les Français sont comme les autres, ni plus, ni moins : ils sont lâches.
      D’ailleurs, attendre des "abrutis" qu’ils fassent le boulot à sa place, je ne sais pas si c’est de la lâcheté ou de la bêtise. Les deux mon Capichef.
      Arrêtons de nous monter le bourrichon.


    • c’est grâce a la terreur que l’on peut installer dans les cerveaux l’abrutisme , la haine etc
      comme dit Patrick Burensteinas il faut savoir comment vider le cerveau pour pouvoir le remplir .Le terrorisme est comme un mode de vidage forcé ,puis les merdias s’occupent du reste.


  • Les Français ont le cerveau aussi lavé que les Russes du temps de Staline ; eux aussi vivent sous le régime d’un Parti Unique : le Parti Sioniste, mais "chez nous" il se décline en plusieurs variétés : les "Républicains (!), le PS, Eelv etc... ils sont si peu intéressants que les énumérer est une fatigue inutile .

     

  • Je répète qu’il y a un terrorisme plus dangereux que le terrorisme au nom de la religion. Il s’agit du terrorisme au nom de la démocratie. Ce terrorisme a tué des millions d’irakiens, syriens, afghans, égyptien. Ce terrorisme n’est jamais condamné par l’Empire. Bref, c’est parce que c’est l’Empire qui le pratique. Vous voulez comprendre d’où vient Daech, vous qui, lobotomisé par les médias et la pseudo-dissidence, il vient de ce terrorisme au nom de la démocratie pratique par des gens cravatés. Je me rappelle d’une vidéo que j’ai vu il y a dix ans environ, où ont voit un enfant syrien qui doit avoir 12/13 ans et qui pleurait comme un fou suite aux bombardements américains de son village et il dit "Nous allons grandir et nous allons vous arracher de vos racines" Qui dit le contraire ?

     

  • Cordiales salutations en passant à Me Viguier, toujours excellent pédagogue. Avec lui, les cours de droit son limpide.
    Cela dit, il serait intéressant de faire une discrète enquête sociologique, pour connaître au mieux le pourcentage de nos concitoyens, abrutis par le concert médiatique officiel, et ceux qui sont terrorisés par l’oligarchie au pouvoir. J’écarte ceux qui sont effectivement persécutés par une caste sans pitié, mais se réclament des Droit de l’Homme à tous propos.

    De notre côté, nous constatons, chaque fois que nous avons l’occasion de lier conversation, avec des personnes prises au hasard, et abordées dans les lieux publics, magasins ou autres, que de plus d’entre elles, sont de moins en moins dupes de la propagande officielle, ne font plus du tout confiance aux politiques, ne regardent plus la télévision, et plus spécialement les journaux télévisés, et à force d’excès, ont compris que l’antisémitisme était une arme de culpabilisation, utilisée par l’oligarchie au pouvoir pour faire taire les contestataires.
    Oui une étude sociologique serait vraiment opportune.


  • Voilà un "vrai" français comme je les aime ! Cultivé, sage, intègre, résistant.
    Cette France là, je la chéri de tout mon coeur.
    A tous, ne soyons pas pessimistes, ils sont peut-être quelques millions, allez une bonne moitié, les français tels que ce monsieur Viguier, avec cette grandeur d’ âme.
    Gardons espoir.


  • Un Français au combat. Une nécessité morale. Que les Bobos prennent exemple sur ces Syriens... Ils l’écoutent et ne l’associent pas aux criminels français [en italique].


  • livrons Sarkozy au peuple lybien et hollande au peuple syrien.
    Implorons leur pardon .................


  • Excellente vidéo en tous points. L’hymne syrien, le vieux natio baasiste avec ses moustaches et lunettes des années 70, j’ai rajeuni de 25 ans. Sans compter l’excellent Maître Viguier ! Un camarade arabophone pourrait-il me donner le nom de ce traducteur francophone svp ?

     

    • c’est vrai Thierry que çà fait furieusement penser même à la France des années 70 et un peu 80, l’ambiance, l’équilibre des cerveaux ( contrairement à ceux qui gouvernent chez nous ) et la classe des intervenants....comment mon pays a-t-il pu s’oublier, se renier à ce point ?!.......solidairement .


  • @spiritus rector.........bonjour..je partage entièrement votre analyse des fondamentaux anthropologiques, la peur est en quelque sorte notre humus, un terreau constant imprimé et transmis sur des générations, seule une élévation peut nous permettre d’enclencher un mouvement vertueux de rééquilibrage pour recouvrir ce que nous ne faisons qu’apercevoir et d’appeler de nos voeux : la Dignité...le Juste est équilibre, comme le Bien...l’espoir est comme un essai " à transformer " pour nous réapproprier les chemins de nos vies .


Commentaires suivants