Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Le système de santé en Russie

À lire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2350820

    La France est partie d’en haut pour aller vers le bas, et la Russie est partie d’en bas pou aller vers le haut .
    Malheureusement les français (du moins ce qu’il en reste) ne sont pas prêts à avoir un Poutine à la tête du pays ... ce n’est pas dans leur mentalité, et c’est bien dommage .

     

    • #2350963

      Encore faudrait il qu’il s’en présente un de Poutine aux élections...
      il faut demander a nos maîtres qui dirigent réellement le pays.
      je ne pense pas que les français ont bien le choix en fait.
      vous croyez encore au théâtre démocratique français ?


    • #2351104
      le 28/12/2019 par Vladimir Ivanov
      Xavier Moreau – Le système de santé en Russie

      Un mec comme Poutine à la tête de la France ? Non, ce n’est pas possible. Aujourd’hui dans un “pays démocratique européen” ce n’est pas le peuple qui élit son président ! Sauf la Russie, évidemment.


    • #2351131

      Bifin c’est vrai. En même temps même si un Poutine arrivait en France sans élections imaginez le bordel, les manifestations contre la haine et le fascisme, les émeutes de banlieue complaisement relayées par les médias ?


  • #2350955

    Aucune info ici, intentionnellement ou non sur les délais de prise en charge qui constituent le plus important des problèmes, du moins en France. Si ces délais sont trop longs, il ne sert à rien que le système soit gratuit !

     

    • #2351581

      Je vis à Moscou.
      J’ai du me faire opérer une dent. 30 minutes pour trouver un dentiste OK (sur recommandation) et prendre rdv. RDV le lendemain. Opération le surlendemain.
      J’ai cherché un ostéopathe. Deux heures (le temps de demander des recommandations). Prise de rdv, créneau le lendemain.
      Ma fille est tombée malade. Médecin à domicile le jour même. La deuxième fois, on a préféré aller à une clinique. Il s’est passé deux heures entre l’appel pour RDV et l’auscultation. Le temps d’aller à la clinique.
      Opération d’un oeuil, pris en charge sous deux heures. Opération deux jours après. Le temps d’attente à cette clinique a été long. Une heure et demie sur place.
      Etc.


  • #2351003

    bof, avec toutes ces cartes électroniques c’est assez totalitaire . La Russie entre dans le même enfer que la rance


  • #2351035

    Il n’y a pas de " talon ", il y a des tickets.

    (talontchik)


  • #2351094

    J’ai regardé cette vidéo qui s’adresse à un public français qui ne vit pas en Russie, et qui va croire tout sur parole. Je ne suis pas de Moscou, mais je connais cette polyclinique, et c’est un quartier de la classe moyenne, genre de quartier où ne vit pas la majorité des russes, qui vit comme moi dans un quartier de la classe ouvrière ou de petit fonctionnaire, car une clinique est attribué en fonction du lieu de résidence, le malade est envoyé dans une autre clinique uniquement sur ordonnance du médecin ou si c’est pour voir un spécialiste. Ce système de carte est uniquement à Moscou, j’habite à Saint Petersbourg, il n’y a pas ce système, juste un cahier de santé, une attestation d’assurance médicale et un talon qu’on donne à l’administration de la clinique. Le maire de Moscou a fait un grand travail de modernisation pour faciliter les démarches des habitants, mais ça ne concerne pas encore toutes les villes de Russie, pour dire que ça correspond exactement au système de santé russe. Concernant les autres choses dites, notamment pour le rendez-vous, c’est exact.


  • #2351108
    le 28/12/2019 par Gogole du 13
    Xavier Moreau – Le système de santé en Russie

    Généralement en Russie, on sort encore plus malade que l’on est rentré dans les hopitaux ! Même pour une prise de sang j’y foutrait pas les pieds !!!

     

  • #2351123

    En France tous cela se dégrade et en Russie tous s’améliore . En France nous avons un président qui ne travaille pas pour la France mais pour la finance internationale et donc vend les bijoux de famille et en Russie ils ont un président souverainiste qui travaille pour son pays et développe son pays et investit la rente financière dans son pays. Voila la comparaison entre un patriote et un vendu malheureusement pour les Français.


  • #2351162

    Moscou, n’est pas la Russie !
    Dans les provinces les cliniques et hôpitaux ressemblent à des dispensaires du Burkina-Faso. Cependant même si ce n’est pas la classe de ce qu’on peut trouver en France, la médecine y est de qualité. Il n’y a pas de chichi. L’ordonnance est écrite sur un bout de papier pris sur un coin de page déchirée sur une feuille, ensuite vous donnez ça a la pharmacienne qui vous donne vos médicaments sans poser de questions. Les devis sont fait de la même manière.
    J’ai subit une opération il y a quelques années, hémorroïdes, tout à fait satisfaisante. Bon d’accord l’hôpital ressemble à une caserne des années 70/80 mal entretenue, mais si en France il faut prendre des rendez-vous, généraliste - spécialiste - anesthésiste - chirurgien etc. . En Russie on vous convoque pour le lendemain, on vous opère et basta. Je suis resté 6 jours à l’hôpital. J’ai du payer ;anesthésie, chirurgie, séjour, dans les 200 euros tout compris, à comparer à ce que ça pourrait couter en France, bon d’accord c’est remboursé par la SS. Vous n’êtes pas nourri, c’est pas un hôtel non plus, votre famille vous apporte à manger. Comme c’est une opération douloureuse, ma femme achetait les piqures anti-douleur à la pharmacie, sans ordonnance, qu’une infirmière prise par là daignait me faire.
    J’ai aussi subit des soins dentaires, rien à redire. pas de remboursements, mais pas cher non plus.
    La medicine en Russie, même si ça fait un peu far-west, n’est pas plus mauvaise qu’en France. N’ayez pas peur !
    Il y a quelque temps je demandais conseil à 3 femmes pour un sirop pour la toux à acheter en pharmacie. Surtout pas !! et chacune y est allée de sa recette : vodka avec du miel, du beurre, du citron …
    En Russie la vodka est encore le médicament universel !....


  • #2351217

    On a compris qu’il est poutinien à fond, quelqu’un qui aime tellement son pays qu’il n’a absolument pas préparé sa succession, contrairement à la Chine où tout continuera comme avant après le règne du président actuel. Donc là bas tout est parfait, à tel point que depuis toutes ces années, il n’y a AUCUNE critique même mineure à formuler. Niveau crédibilité...

     

    • #2351769

      Regardes les chaînes d’info françaises et tu les auras tes critiques incessantes sur Poutine et la Russie.
      a toi ensuite de recouper les différentes informations et d’en faire ta propre analyse.
      Tu viens critiquer que ici tout est parfait sur la Russie mais l’inverse dans les médias tradi ne te dérange pas ?
      moi ce que je vois de mauvais dans mon pays n’a pas l’air de se trouver en Russie en tout cas
      (immigration incontrôlée,lobby pro lgbt,rabaissement du patriotisme et critique incessante de celui ci et des valeurs qu’il véhicule,destruction du modèle familiale et de ses valeurs originelles du catholicisme,on continue ? )
      En matière de détournement d’argent je pense que nous sommes même un cran au dessus dans notre pays tellement les impôts sont élevés et gaspiller.


  • #2351249
    le 28/12/2019 par Kitaï Gorod
    Xavier Moreau – Le système de santé en Russie

    J’aime bien les analyses de Moreau, et j’adore la Russie poutinienne, seulement ce coup-ci, c’est un peu faible. Un exemple personnel ne suffit pas à établir quoi que ce soit de positif. Et l’argument que ce que l’on voit à Moscou se répandrait par une sorte de nécessité au reste du pays est juste une pure supposition. On pourrait aussi lui opposer qu’une « clinique » qui n’est pas équipée d’une salle de radiologie, ce n’est pas vraiment une clinique, plutôt un dispensaire ou une maison médicale.


  • #2351338

    Un enseignement de plus montrant que la Russie orthodoxe devient un des leader de l’humanité honorable.


  • #2351830

    Beaucoup ici ont l’air de fin connaisseur de notre système hospitalier.
    alors j’y vais de l’expérience d’une amie.
    je vis en Rhône Alpes (Loire)
    son bb de 15 jours était malade elle n’arrêtait pas de vomir ce qu’elle mangeait.
    Elle se rend à l’hôpital public le plus proche là où elle a accouché (ville de 40 000hab)
    après un peu d attente on lui dit que c’est un chirurgien qui doit la prendre en charge (intestin noué) c est grave.
    il se rendent illico par eux même car personne ne s’affolait de la gravité de la chose (je précise que c’était en août,vacances donc..)
    40 km plus loin dans un hôpital public plus grand avec plus de personnel.
    nous sommes désolé il n’y a qu’un chirurgien en ce moment l’autre est en congé et là il doit se reposer il faut attendre 10h.
    personnes pour les conseiller leur dire que cela peu être grave et qu’il vaut mieux partir de toute urgence dans l’autre sens mais ce taper 100km.
    du coup ils attendent.
    10h le bébé pleurant sans cesse.
    le chirurgien arrive afin ,opère le bébé,mais trop tard, les intestins noué avaient commencé à pourrir car pas alimenté,quelques heures plus tard le bébé décédera.
    voila
    et c est en France ce beau pays a la pointe de la technologie,des droits de l’homme là où il y a le meilleur système de santé au monde qu’il c’est passé cela.
    tout par en vrille ici point et ça va s’empirer.
    mais certains on l’air d’être là pour continuer de nous faire croire que tout va bien et que nous payons chère pour des services de qualité...

     

    • #2352110

      Malheureusement cette ’anecdote’ est devenu légion dans notre pays.

      Mon propre père est en train de lutter pour sa survie à cause d’un retard de prise en charge sur sa maladie. Des délais qui se comptent presque en trimestres pour de simples prises de rendez-vous et examens.

      La médecine, comme la justice, par trop de lenteur, n’est plus efficiente.


  • #2351907

    Cela me fait rire,tous ces commentateurs à 2 francs et ces français qui critiquent la Russie.Cela traduit parfaitement cette arrogance de se croire supérieur aux autres.
    Personne n’a mis les pieds en Russie et pourtant ça cause.
    "On voit la paille dans l’oeil de son voisin mais on voit pas la poutre qui est dans le sien".
    Regardons l’état dans lequel est la France plutôt,un délabrement avancé et des services publics dans un état de plus en plus pitoyable.
    Il faut au moins deux mois en France pour obtenir un rendez-vous avec un dentiste par exemple,l’hospital vous jette au bout de 3 jours si vous ne pouvez plus payer.
    Les frais médicaux sont exorbitants et la médecine française ne cesse de reculer.
    Xavier Moreau se sent bien en Russie et je ne pense qu’il exagère sur les progrès de la Russie.Et évidemment que tout n’est pas parfait.
    En France,nous avons 10 millions de pauvres,autant de chômeurs,des millions de travailleurs pauvres et des ghettos digne des Etats-unis.


Commentaires suivants