Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Xavier Moreau : "Les frappes occidentales sont un feu d’artifice pour la victoire de Bachar"

Pour RT France, Xavier Moreau revient sur les frappes occidentales en Syrie. Selon lui, ces attaques sont symboliques et ne sont que « le début et la fin de l’intervention des alliés contre l’armée de Bachar el-Assad ».

 

 

Sur cette vidéo, des Syriens dansent sur la place Ommayade de Damas après les frappes « ratées » :

 

« Le but a été atteint, il n’y a pas de suite à envisager »

 

Jean-Yves Le Drian, le ministre français des Affaires étrangères, vient de déclarer sur BFMTV :

« Le but a été atteint en Syrie (...) une bonne partie de l’arsenal chimique (syrien, ndlr) a été détruite (...) il n’y a pas de suite des opérations à envisager à ce stade (...). »

Il a ajouté que la visite d’Emmanuel Macron en Russie en mai prochain n’était pas remise en cause.

 

Réactions : ce que les pays de l’UE pensent des frappes en Syrie

Le chef du gouvernement italien Paolo Gentiloni a assuré que cette « action circonscrite [...] motivée par l’utilisation d’armes chimiques ne serait pas le début d’une escalade ». Mêmes échos en Espagne, où le ministre des Affaires étrangères a salué « une action limitée dans ses objectifs et ses moyens » qui, « pour cette raison, constitue une réponse légitime et proportionnée ».

Par la voix du Premier ministre Charles Michel, nos voisins belges ont exprimé leur « compréhension » et appelé à désormais mettre l’accent « sur des négociations politiques », tout comme la Slovénie. Le Portugal « comprend lui aussi les raisons et l’opportunité de cette intervention militaire face à des formes de guerre que l’humanité ne peut tolérer », a souligné le ministère des Affaires étrangères.

À l’Est, la Roumanie a salué une « réaction ferme vis-à-vis des atrocités qui ont fait de nombreuses victimes » et la République Tchèque a vu dans ces frappes « un message clair à quiconque voudrait continuer des attaques chimiques en Syrie ». Au passage, le chef de la diplomatie tchèque Martin Stropnicky a déploré que «  le Conseil de sécurité de l’ONU n’[ait] pas été capable de gérer efficacement la situation ».

 

Réactions en cascade des politiques français

En parallèle des réactions de la communauté internationale, les politiques français n’ont pas manqué de donner leur avis sur l’opération de la nuit dernière en Syrie. Côté LREM, le délégué général Christophe Castaner a salué des frappes « nécessaires et salvatrices pour le peuple syrien », estimant que « la France ne pouvait se tenir aveugle et muette face à cette barbarie ». Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI, a estimé dans un communiqué que c’était « l’honneur de la France d’être à la hauteur du rôle singulier et historique qui est le sien ».

Qualifiant l’intervention de « réponse juste », le Président des Hauts-de-France Xavier Bertrand a quant à lui eu une pensée pour « l’engagement et le professionnalisme de nos forces armées ». Côté PS, le premier secrétaire Olivier Faure a estimé que les attaques chimiques « répétées de Damas imposaient une réaction, et qu’il était désormais urgent que s’ouvrent de nouvelles discussions dans le cadre des Nations Unies ».

En revanche, pour Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, « ajouter la guerre à la guerre n’a jamais fait avancer la paix ». L’homme politique craint que « cette démonstration de force ponctuelle risque d’alimenter le terrorisme et que ces frappes affaiblissent notre diplomatie ». Enfin, Florian Philippot, président des Patriotes, a dénoncé une « entreprise belliqueuse » qui « réduit notre pays au rôle de supplétif des Américains ». L’ancien vice-président du FN a également utilisé le terme d’« action irresponsable », rejoignant ainsi... Jean-Luc Mélenchon.

 

Pékin se dit opposé à l’usage de la force

Au lendemain des frappes lancées par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni, au tour de la Chine de réagir. « Nous nous opposons constamment à l’usage de la force dans les relations internationales, et soutenons le respect de la souveraineté, de l’indépendance et de l’intégrité territoriale de tous les pays », a déclaré Hua Chunying, porte-parole du ministère des Affaires étrangères. « Nous appelons les parties concernées à revenir dans le cadre du droit international et à résoudre la crise par le dialogue et la négociation », a-t-elle ajouté, dans un communiqué sur le site du ministère.

 

Le guide iranien Khameini qualifie Trump, Macron et May de criminels

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a violemment dénoncé les frappes occidentales menées contre la Syrie en qualifiant de « criminels » le président américain Donald Trump, son homologue français Emmanuel Macron et la Première ministre britannique Theresa.

« L’attaque menée ce matin contre la Syrie est un crime. Je déclare franchement que le président américain, le président français et la Première ministre britannique sont des criminels (...), ils n’obtiendront rien et ne tireront aucun bénéfice », a déclaré Ali Khamenei en recevant les hauts dirigeants politiques et militaires du pays.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

En lien, sur E&R :

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.



  • En revanche, pour Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, « ajouter la guerre à la guerre n’a jamais fait avancer la paix ». L’homme politique craint que « cette démonstration de force ponctuelle risque d’alimenter le terrorisme et que ces frappes affaiblissent notre diplomatie ».



    Ils sont quand même marrants ces fillonistes, avec leurs parcours marqués par l’atlantisme le plus caricatural (on trouve dans ce marigot des Young Leaders, d’anciens collaborateurs de Pasqua, de Sarkozy et j’en passe... depuis fin 2016 (et le tournant du conflit syrien à Alep), ils se découvrent des sympathies non-alignées voire pro-russes.

    Et dire que certains prennent ces guignols pour des patriotes...

     

    • Je pense que ce sont des gens qui ont évolué avec le temps. Les propos de Fillon pendant la campagne montraient qu’il n’aurait certainement pas agi comme Macron.
      Comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !


    • #1943537

      Ces faux durs dégoulinants de servilité, les mêmes qui ciraient les bottes aux Allemands avant d’accueillir les Américains à bras ouverts. Aucune colonne vertébrale. C’est plus qu’un mouvement politique, j’ai l’impression que c’est même une mentalité.


    • « Comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! »
      Pas que, d’autant que quand une position est la bonne et raisonnable on ne voit pas qu’il y ait lieu d’en changer. Par contre, il y a ceux qui changent d’avis tout le temps, opportunément et au gré du vent, que l’on peut ranger dans cette catégorie. Comme aussi ceux qui continuent malgré tout de leur accorder leur confiance.


    • Demain Macron risque de passer un mauvais moment face à Bourdin et surtout Plenel - à moins qu’il y aie eu marchandage préalable .




    • Les propos de Fillon pendant la campagne montraient qu’il n’aurait certainement pas agi comme Macron.



      Aviez-vous suivi de près les débats consacrés à l’international lors des primaires de la droite ? Les sympathies prorusses de Fillon avaient été légèrement survendues par les médias, et bien évidemment Juppé n’avait pas manqué d’amener son rival sur la question.

      Et face au ton quelque peu inquisiteur du bordelais, Fillon a immédiatement bafouillé que "nous partageons avec les américains des valeurs que nous ne partageons pas avec les russes" suivi d’un beau chapelet de lieux communs...
      Sachant la rapidité avec laquelle les hommes politiques sont capables de tourner casaque une fois élus, sous la pression de tel ou tel lobby, je doute fort que son attitude eût pu différer de celle de Micron dans les circonstances actuelles.


    • @Anti-Américain Secondaire Les collabos collaborent avec tout les régimes, c’est même à ça qu’on les reconnaîent. Comme disait à juste titre Soral, les pédés aiment la soumission et se faire enculer est une activité de droite.


    • @Raton Il risque rien vu toutes les journalopes à ses ordres.


  • des frappes « nécessaires et salvatrices pour le peuple syrien », haaa ha ha, ha ha ha, ha ha... Très drôle


  • des frappes « nécessaires et salvatrices pour le peuple syrien », haa ha ha, ha ha,

     

  • Quelqu’un a un lien de la vidéo dont parle Xavier Moreau svp ?

     

  • Mais en fait, c’était juste un prétexte pour effacer les traces de "nos" labos clandestins !! Ils ont du rater des cibles, la conséquence d’une possible enquête impartiale (rêvons) va être terrible... Et Il va y avoir du travail pour redorer l’image de la France...

     

    • C’est une hypothèse plus crédible qu’on ne le pense, surtout que ces frappes ont lieu à un moment de bascule positive vers une reconquête complète du pays par le régime syrien .. ne pas laisser de traces des choses qu’on est pas sensé avoir faites (on ne nous a pas tout dit comme dit la Roumanov). Encore une opération sous faux prétexte à défaut d’être sous faux drapeau. Au final cela fait mal de voir les attrocités que l’on a participé à ce peuple (500 000 morts disent certains ... quand même et beaucoup de femmes et d’enfants) et les répercussions migratoires que cela génère chez nous ... quelle honte et tout cela est fait en notre nom. Combien de temps encore, nous français, devront nous boire cette honte là ... combien de temps accepterons nous encore de laisser faire cela en notre nom ... Il faut que cela s’arrête, il faut remettre le bon sens et l’église au milieu du village.


  • Sur LCI ils montrent des Syriens examinant le cratère fait par un missile, en plein champ, preuve que certains ont dû être interceptés . Les israélos-"occidentaux" ne nous dirons jamais le nombre mais les Russes vont peut-être nous le communiquer .

     

    • Tres exactement aux dernieres nouvelles 71 des 103 missiles ont ete detruits avec des moyens datant de l epoque sovietique S125 et S200...
      C est à croire qu il y a eu entente cordiale du style :

      Trump : "Bon ecoute Vlad on va envoyer en Syrie des missiles de croisière des années 90, comme ca la DCA de Bachard avec ses vieux modele pourra quasiment tous les detruire. Cela ne va pas nous couter cher et pour toi c’est gratuit, mais pour l’opinion public et surtout les fous furieux qui m’entoure ca va les calmer... Je te promet c est la derniere fois, mais svp laisse moi le faire pour redorer mon pouvoir !!!
      Poutine : C’est ok Donnie, je previens Bachard pour les pétards, mais ensuite oust retour aux US...
      Trump : Oui merci Vlad, et à bientot, on fait du bon boulot tous les deux...


    • @ francky

      Je te bouscule, tu me repousses très fort et on se dit des gros mots. Et puis on laisse nos laquais se démerder avec des attentats représailles. .


    • c’est un succès, si on prend en compte que sur les 100 missiles lancés 100 ont pris leur envols

      sinon au final, 70% ne sont pas parvenus dans le ciel syrien et sur les 30% restant, un certain nombre d’entre eux ont vu leurs trajectoires déviées et n’ont pas atteint au final les objectifs souhaités mais que des zones sans aucune importance, ou n’ont pas explosés au sol

      le fait marquant est l’efficacité des systèmes de DCA (hors s400) et l’impossibilité de mettre "out" les systèmes de défense aérienne opérationnels , préalable indispensable a la réussite de ce type d’opération

      un aéroport des environs de damas n’a pas été touché bien qu’il fut la cible de 12 missiles

      il s’agit d’un donc d’un essais, et le test match n’étant pas concluant du tout, sauf de pouvoir envoyer 500 voir 1000 missiles


  • Une des victoires de la Syrie vient d’être tamponné et cacheté par ces trois pays.


  • Ce qu’on retient :

    - FN FI LR (hormis les constructifs) ont été unanimes : condamnation des frappes.
    - Les officiels des pays de l’UE ont tous approuvé
    - Asselineau a demandé la destitution a partir de l’article 68 de la Constitution


  • Certaines hyènes israéliennes doivent déplorer - quand même - que les missiles n’aient pas tué disons quelques centaines de civils . "Trump nous déçoit" .

     

  • Damas,aprés les frappes la vie continue...............

    https://www.youtube.com/watch?v=Nhs...


  • Je le trouve un petit peu optimistique ce Moreau. J’aimerais bien qu’il ait raison mais moi je vis en Angleterre et je connais les Hawks Americains et Britaniques. Ce sont des predateurs et ont regulierement besoin de sang comme le prouve leurs siecles de dominances et ca ne va pas s’arrreter la.

    Mais nous francais vivons les consequences de notre stupidite (voter les 3 derniers presidents) et notre lachete (ne pas refaire une revolution contre nos gouvernements).

     

    • Sans doute ne voudront ils pas s ’arrêter - là ; sans doute aussi voulaient t ils étancher cette fois encore leur soif de sang plus qu ’ils ne l ’ont fait , s ’ils l ’ont fait : les haws sanguinaires gardent leur sang -froid devant le bâton nucléaire russe en attendant le chinois ; pas folles les bêtes .


  • ’’Réactions en cascade des politiques français’’...
    Des ’’politiques’’ français élus selon le mode d’élection que l’on sait n’ont aucune légitimité, ne représentent personne, n’ont aucun crédit. Le fait même de solliciter des votes dans un système truqué les discrédite définitivement comme d’ailleurs les ’’électeurs’’ qui cautionnent la méthode et qui elle promotionne. Les ’’réactions en cascade des politiques’’ n’ont ni légitimité ni intérêt, du rien dans du rien...D’ailleurs le fait que ce qui vient de se passer est juste grotesque, démontre assez le niveau de médiocrité auquel est descendu un appareil d’état qui fonctionne sur de tels fondamentaux, CQFD.

     

  • Les peuples attendent des Preuves !Ni le camp "occidental" n’en a apporté,ni les russes qui disaient avoir des preuves du contraire ne les ont montré.
    Les russes,qui allaient répondre,qui gesticulaient ,accouchent d’une demande de réunion à l’ONU,on sait que le machin ne sert à rien,tout çà c’est du pipeau.D’un autre côté,il est utile de ne pas jeter de l’huile sur le feu,mais dans ce cas,mieux ne rien dire.Sans preuves,les 3 dirigeants sont passibles de crimes contre l’humanité,direction le tribunal international,mais on peut toujours rêver.En attendant,la France se décrédibilise pour un temps dans cette région,au bénéfice du régime sioniste,on est tombé bien bas !

     

  • "le but a été atteint ...".
    Et il a fait combien de milliards (peut-être même de millions car maintenant un pourboire suffit) pour se coucher ?


  • Grands médias et propagande : Ce jour 14 avril, France-Inter 13h, invité du journal, comme "analyste" de la situation, Dominique Moïsi ...

     

  • C’est pire M. Moreau. Si le nain Macron a dit qu’il avait une preuve, il doit la montrer. S’il n’en avait pas, il doit être jugé pour crime de guerre et destitué.

     

  • Parly...secrétaire d’état au budget, air France, sncf... on devine vite les compétences de la personne dans le domaine militaire !... si ça n’est pas une potiche à son poste celle là, je ne sais pas ce qu’est une potiche...

     

  • Khameini les qualifies de criminels , ce qui est malheureusement bien en deçà de la vérité ! Mais dans le même temps l’Iran est prête à leurs dérouler le tapis rouge et leurs servir les loukoum pour acheter leurs quincailleries et ainsi enrichir ses ennemis ! Tournez vous vers ceux qui ne vous ont jamais trahis ! Gardez en mémoire le sort que réserve ce genre de "partenaires "aux dirigeants qui ont le malheur de baisser un tant soit peu la garde ! Les, Kadhafi ,Hussein, Assad, Gbagbo, Maduro,Lula. ....et tant d’autres l’ont amèrement regrettée !!!

     

    • @Max
      Vous devez confondre avec les saoud maudits, l’Iran est considéré comme l’ennemi à abattre par les israéliens, d’ailleurs c’est la raison sous-jacente de toutes ces manigances, on commence par l’isoler en abattant ses alliés potentiels, Russie, Liban, Syrie et en armant ses ennemis les saouds maudits. L’Iran garde des relations économiques avec les sionistes, dont nous les français considérés comme tel, sans pour autant se soumettre culturellement. Mais, L’Iran sait distinguer les peuples de leurs oligarques.


  • C’est une question de culture et d’ HOMMES : les américains et les israéliens construisent des bunkers sous leur maisons, les syriens sortent zouker dans la rue... ... :)

     

  • Les frappes sont insignifiantes.
    Est-ce parce que les objectifs visés étaient insignifiants ou est-ce parce que 70% des missiles ont été interceptés ?


  • on peut engager des poursuites ?

     

  • Comme pour Skripal que les Anglais n’ont pas osé faire disparaitre (trop dangereux avec toutes ces caméras), on fait semblant de jouer les chauds en Syrie... en prenant garde de ne tuer personne... on sait jamais qu’un juge vienne un jour leur chercher des poux dans la tête après une défaite électorale !

    Quelle mascarade ! Tout le monde vous voit !


  • Le véritable objectif dans cette région est sinon de détruire mais au minimum de rendre impossible toute velleïté de puissance aux pays musulmans proches d’Israël (y compris leurs alliés et vaisseaux).
    Cet objectif ne dérange nullement la Russie qui s’accommoderait fort bien d’une Syrie réduite à peu de choses comme l’Irak et d’autres ... . Certes Israël souhaiterait les renvoyer â l’âge de pierre mais ses dirigeants savent qu’au fond la Russie ne s’opposera pas à son ambition de devenir la seule puissance dans la région.

    Le monde multipolaire qui se dessine pour demain fait in fine place nette en faveur d’Israël qui les laissent faire le boulot.
    Prochaine étape : l’Iran.

     

    • Intéressant ,avis partagé,mais avec l’Iran pas sûr peut-être...


    • Hélas ce que vous dites là me parait très pertinent et devrait refroidir l’enthousiasme de tous ceux qui voient la Syrie victorieuse du conflit qui l’a opposé pendant 7 ans aux proxies des occidentaux et d’Israël.

      Bachar El Assad est toujours là et bénéficie d’un formidable soutien populaire mais dans quel état se retrouve son pays ! La Syrie récupère progressivement une partie de ses territoires perdus mais récupérera t’elle la zone qui se trouve au nord de l’Euphrate où se trouvent les champs pétroliers ? On peut en douter sachant que les américains aidés des Kurdes et des daeshistes recyclés tiennent cette zone et que les Russes n’oseront jamais s’attaquer aux Ricains.


    • Poutine sert les intérêts stratégiques de son pays et de son peuple qui l’a élu avec une majorité confortable. Respect donc. Que dire de la France avec un Président choisi par une minorité de français mais qui peut décider TOUT SEUL de faire la guerre ?. Avec les conséquences qui ne manqueront pas de se manifester tôt ou tard.

      Seul rôle assigné aux Français : être "Charlie". Combien de temps ça va durer ?.


  • C’est théologiquement vrai ou alors c’est sataniquement faux mais ça ne peut pas être les deux, il n’y a qu’une seule vérité.


  • Ce soir France 2 :
    "Malheureusement Bachar à gagné la guerre...."
    Mes oreilles saignent encore.


  • Merci de tenir compte d’une chose que j’ai remarqué.
    Il y a quelques jours, j’ai lu que les USA s’opposait à la vente de missiles Scalp européens à l’Égypte car ils contiennent des composants americains.
    https://www.latribune.fr/entreprise...

    Il fort à parier que Macron, en se rangeant du coté du plus fort pour taper sur le plus faible, compte faire d’une pierre deux coups : débloquer la vente de ces missiles et engager des commandes de la part de l’Arabie saoudite, après la visite si concordante aux événements actuels du prince heritier saoude.


  • Un article du huffington post évaluait à plus de 2,8 million chaque missiles envoyaient sur la Syrie. Quant on connaît le coût d’une attaque terroriste , peut-être devons-nous douter de la capacité intellectuelle de nos dirigeants.

     

    • Si la France en a envoyé 11 ça fait un coup de 300 millions d’euros dépensés pour détruire un pays souverain et faire plaisir à BHL. Ca sort pas de la poche de Macron mais de la notre pôvre cons de con-tribuables et pendant ce temps là ceux qui vivent dans la France périphérique dans des immeubles où les ascenceurs ne sont même plus réparés (alors même que des personnes en fauteuil roulant y vivent) peuvent attendre qu’on s’occupe d’eux.

      66 % de C.nn.rds en notre "beau pays" . On paie la note de ce vote à la c.n .


    • Ce sont les scalp naval (mdcn), l’équivalent du Tomahawk qui sont à 2,8 millions, les scalp classiques sont à 800 000€. Les scalp naval sont plus gros, et ont une allonge double et si ils sont si cher, c’est d’abord parce qu’ils sont flambants neuf et qu’il faut finir de payer les couts de développement. Les plus gros tomahawk coutent à peu prêt le même sauf qu’ils sont beaucoup plus performants. Il faut voir ensuite le prix de vente des missiles de croisière russe, c’est pas gratuit non plus. Personne d’autre ne fabrique ce type d’engin...


    • Je crois que c’est surtout leur capacité à rester debout et à ne pas ressembler à des rampants qui pose problème ;-)


    • 300 millions d’euros ... juste pour ne pas perdre la face... la farce devrais-je dire !


  • Le problème c’est que même des français patriotes comme moi ne se sentent plus français. Ces magouilleurs qui se sont accaparés le pouvoir en France font tout pour nous dégoûter de notre propre pays .

     

  • Quelle honte ! Macron veut nous faire croire qu’un grand danger menaçait le peuple syrien et que grâce à lui tout va bien ! Personne ne croit à cette mascarade ! Allez vous cacher.


  • Un dicton bien de France : du djihad financier au djihad mercenarial, il n’y a qu’une planche à billets.


  • Quelque chose m’intrigue.
    Les syriens n’ont pu arrêter des missiles tirés il y a quelques jours par des israéliens parait il et qui auraient fait 14 morts dans une base militaire.
    Cette fois, ils arrivent à arrêter la presque totalité des 110 missiles ?

     

    • Visiblement, vous êtes mal informés. Cinq missiles sur huit avaient été détruits.


    • La propagande ça va dans les 2 sens. Trump avait déclaré avoir ordonné de tirer deux fois plus de missiles que la dernière fois et certaines sources au départ on dit 200 missiles juste pour les US.
      En admettant que les chiffres et la version russes soient vrais, donc que les Syriens se sont défendus seuls, avec leurs batteries à eux, et qu’ils ont réussi à abattre dans les 70 missiles hostiles... combien de missiles antimissile il leur reste en stock dans leur arsenal pour assurer si Trump ordonne une autre salve ?
      Il faut se méfier de ce qu’on lit sur internet même si ça émerge de sources officielles, et même surtout si ça émerge de là.

      En Libye les Anglais et les Britanniques ont tiré collectivement près de 200 missiles scalp classique... la dotation de base de l’armée de l’air pour ce type de missile a été fixé à 500 missiles, plus maintenant 150 pour la version navals des frégates et des sous-marin d’attaque (info wikipédia). Ça n’a pas empêché des sources médiatiques de tout type, et des généraux, d’affirmer que l’armée de l’air avait tellement bourriné en Libye que les stocks étaient vides et qu’on ne pouvait plus faire face à un autre conflit. En fait les généraux qui faisaient juste dire aux politiques de se dépêcher de reconstituer les stocks sinon ils continueraient à faire flipper les veaux. Ils en avaient 500 au départ, et ils en ont tiré une grosse centaine grand max !

      La dernière fois que Trump a ordonné de tirer une salve de canonnière, il a agit par surprise et a prévenu la société civile après coup. La propagande des Russes et des Syriens a dit que dans l’aéroport ciblé, seuls des vieux coucous pour pièces détachés avaient été dégommé... vraiment ? Pourtant ce coup ci Trump a prévenu 3 jours à l’avance de l’intervention et la propagande adverse dit qu’il n’y a eu aucun dégât parce qu’on avait bien pris soin de planquer les avions puisqu’on avait eu le temps pour le faire !

      Les deux camps mentent !

      On en vient presque à se demander si il n’y a pas un petit peu de vrai dans ces histoires de gaz chimique. Après tout dans les quartiers de Douma concernés, il n’y avait presque plus que des djihadiste, et ceux qui étaient les plus extrémistes qui avaient refusé de partir avec les autres à Idlib. Dans une telle situation, une attaque chimique est possible avec des dommages collatéraux minimaux sur la population civile...


    • Israël n’avait pas prévenu. Les distances sont très faibles. Entre le décollage et le tir du missile air-sol, il doit y avoir quoi ? Cinq ou dix minutes ?
      Et je confonds peut-être, mais j’ai un vague souvenir qu’il y aurait eu 5 missiles interceptés, sur 8 tirés. Quand même !

      Les bandits occidentaux avaient annoncé depuis 3 jours, et avaient même négocié leur intrusion avec les Russes.
      Au point que les avions syriens étaient momentanément réfugiés sur la base aérienne russe depuis au moins 24 heures, par exemple.
      Et rien que pour les Français, vu leur armada (onze chasseurs, deux Awacs plus six avions cargos pour le ravitaillement en vol) qui décolle de France (donc parfaitement repérés plusieurs heures avant d’arriver sur la Syrie), ils avaient laissé tout le temps à la défense syrienne de sortir du lit, prendre un petit dej bien arrosé de café fort, astiquer leurs lunettes, retrouver la bombe de WD40 qui était égarée, etc, etc...

      Si on envoie 100 missiles pour taper 3 sites, c’est qu’on sait à l’avance que seule une petite fraction d’entre eux passera à travers la défense anti-aérienne.


    • Réponse :

      La Russie veut bien (ou ne craint pas) la guerre contre Israël (inévitable à terme)
      Mais n’en veut pas contre l’OTAN (que l’on cherche encore à éviter)


    • La dernière fois que Trump a ordonné de tirer une salve de canonnière, il a agit par surprise
      @Thinker
      Il y a eu plusieurs récits selon lesquels les russes avaient été prévenus quelques heures auparavant (et donc, indirectement, les syriens aussi).
      C’est d’autant plus vraisemblable que les Tomawaks étaient lancé d’un navire, qui aurait pu avoir des ennuis, si les Russes n’avaient pas été avertis à l’avance de ce qu’allaient faire les Tomawaks.


  • Comme toujours, Xavier Moreau livre une analyse fine et pertinente d’événements complexes. Grand merci à lui de recadrer l’info et d’une certaine manière, de nous rassurer sur les conséquences ou absences de conséquences suite à cette nouvelle scélératesse des gouvernements occidentaux à la solde des puissances malsaines et " glaçantes" dans leur tentative d’hégemonie rampante.

     

    • Ah non, sorry, sorry.
      C’est quand tout le monde croira que c’est "game over" qu’il faudra s’inquiéter.

      Pour l’instant, c’est sous contrôle : la Russie ne devrait pas surenchérir.
      Mais comme l’a dit X.M. , elle sera bien obligé de répondre "pour marquer son territoire" : la Syrie est terre d’influence russe.

      Si sa réponse était jugée "disproportionnée " par l’OTAN, l’escalade que personne ne veut n’aura peut être pas lieu mais l’enlisement, si.
      D’autres troupes et d’autres matériels "s’approcheront " de la Syrie.

      Alors, nous assisterons au piège que le Ciel a tendu à Macron : il sera obligé de "suivre".
      Notre politiqué étrangère sera franchement israélo compatible et donc...islamophobe.
      Islamicide même.

      Nous serons obligés de prendre des mesures contre nos minorités "à cause de la guerre en Syrie".
      En termes clairs, le conflit au M.O. crééra ipso facto chez nous un mini Gaza..

      En prévision de ce dérapage que personne ne souhaite (sauf le Ciel) ils ont réduit de 75 % l’immigration clandestine

      C’est pas avec nous qu’ils jouent aux allumettes : c’est avec Dieu.
      Je pense que le Ciel est en train de leur réserver "une surprise".

      Vous verrez :
      Ce n’est pas fini.
      CA COMMENCE
      Et ce sera chaud.

      Quand partout on entendra : " la paix est sauvé au M.O. ! la guerre est finie !"
      (ce qu’on entend en ce moment...)
      C’est à ce moment là que la guerre commencera.
      Celle qu’on arrête plus car on ne la maitrise plus.

      Et peut-être que je me trompe mais il se pourrait bien
      qu’elle se déclenche au M.O.
      Mais qu’elle commence en FRANCE

      Comme hier elles se sont déclenchées à Sarajevo ou en Pologne
      Mais ont commencé en France.

      Ah non, cette fois-ci, elle sera "intranational"
      Tout à fait : à trois belligérants. (bleus, blancs, gris)
      C’est à ce moment là que nous devrons prier pour que la Russie reste "neutre".

      On est dirigé par des vrais cons.
      Du haut de leur arrogance, parce qu’ils en ont rien à foutre du Ciel
      ils pensent que le Ciel en a rien à foutre de ce qui se passe en bas.

      Ce sont vraiment des cons.
      Le Ciel est Souverain.
      C’est Lui qui décide.
      Que l’on puisse oublier ou pire contester cette vérité en politique est proprement suicidaire
      Donc, la seule chose qui est certaine pour demain : Macron s’est suicidé politiquement dans cet épisode.
      En moins d’un an, il s’est cramé.
      Il ne terminera pas son mandat : c’est impossible

      SORTONS (IDÉOLOGIQUEMENT) DE BABYLONE
      REGARDONS LA POLITIQUE DU POINT DE VUE DU CIEL
      ON Y VOIT PLUS LOIN ET EN GRAND


  • Coût le l’opération 225 milliards de $.


  • Si t’es contre le nucléaire, tu va bombarder une centrale ? Donc résumons, on bombarde une pseudo fabrique d’armes chimiques. Et donc toute la zone devrait être contaminée suite aux bombardements. C’est comme ça qu’on fait pour aider le peuple syrien ?

     

  • La politique américaine n’a jamais été logique, raisonnable, c’est la politique du Coboy, tirer le monde par la corde comme les taureaux ou bien comme les vaches à lait le cas de leur relation avec les pays du golf, ou bien le menace et les sanctions comme c’est le cas avec les européens... Mais ce qui est étonnant c’est que la France prenne partie du conflit en Syrien et se positionne contre ses intérêts et ses relations historiques avec l’orient. Les trois pays géants nucléaires ont attaqué la Syrie sans preuves matérielles et sans autorisation du conseil de sécurité... Attaquer quoi ? des infrastructures de recherches scientifiques présumés chimiques... si la Syrie avait recours aux armes chimiques, les victimes seraient par milliers et les zones d’attaque seraient contaminées... alors tous ce qu’ont montré les médias c’est de la confusion et du cinéma... Bon la frappe a eu lieu, c’est quoi la suite ? Qui va payer les frais de la frappe ? c’est les français qui peinent dans leur quotidien pour subvenir à leur besoin essentiels ? c’est les Saoudiens, la france ferme les yeux sur leur crimes au yemens, et au bahrein, et comme ça les saoudiens continuent la destruction du yemen.
    La syrie a l’honneur de résister face aux géants pendant plus de 7 ans... une guerre qui aurait détruit 7 fois la France....

     

    • La guerre (toujours asymétrique) a 2 objectifs précis :

      1-Terroriser durablement les populations locales rétives, leurs chefs et les voisins (destruction)
      2-Investir durablement sur place (reconstruction)

      Ce qui, dans le contexte présent, signifie que ce n’est pas juste une question israëlo-syrienne ou arabo-yéménite mais bien régionale, intercontinentale même, le Moyen-Orient élargi aka la route de la soie, celle qui relie la Chine à l’Europe.. pour ceux qui n’auraient pas encore percuté depuis 2001.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Cosco
      http://www.cosco.be/


  • N’en déplaise aux dictateurs de la pensée universelle, France n’a jamais cessé d’être faite de Dieu et en son Peuple, Elle est Faîte.
    Un Macron, ça raconte l’histoire de Marianne.


  • Pendant que tout les français sont en train de regarder vers la Syrie, Macron fait passer en douce deux loi liberticides : l’une limitant le droit de grève, l’autre réduisant le pouvoir de l’Assemblée.
    En plus cela cache le bordel monstre qui est en train de s’installer en France et que le gouvernement ne maitrise plus.
    Quand la fumée des missiles va retomber on va se rendre compte qu’on s’est sérieusement fait bais..

     

    • Répétons le, nous n’avons pas besoin d’eux, Eux ont besoin de nous.
      Système en voie de sénilité absolue.
      La seule victoire qu’on peut leur accorder, c’est d’avoir plongé
      une frange importante dans la pauvreté absolue, et l’inactivité la plus complète, un contresens dans une société capitaliste.
      Ce qui démontre que ce système est en voie de décomposition.
      La fédération des consciences par la trique et le spectacle.
      Le dernier mot appartient aux peuples, c’est une question de temps.


  • Les mensonges médiatiques hypnotisent les foules crédules.Les guerres commencent toujours par des mégamensonges destinés à mettre l’opinion publique en condition d’adhésion passive.
    " Je hais la guerre car elle est le contraire de la vérité, elle naît du mensonge" Boris Vian
    Les hommes sont incapables d’instaurer la paix véritable sur terre.
    "Un peu de temps encore,et le méchant ne sera plus,oui tu examineras son lieu et il ne sera plus.Mais les humbles possederont la terre,et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix"Psaumes 37.10

     

  • Xavier Moreau minimise les choses qui sont extrêmement graves : Il y a eu une frappe, une frappe symbolique, mais symbolique de quoi ?
    .
    Nous savons que les militaires russes s’étaient dit déterminés à défendre les Syriens avant l’attaque, et la population de Russie entière était avec eux. Ils promettaient d’abattre les missiles et de détruire les navires et les avions lanceurs d’engins. C’était de notoriété publique, même les médias occidentaux l’ont signalé
    .
    Nous savons aussi qu’il y a eu peu avant l’attaque au moins une conversation téléphonique de dirigeant occidental avec Poutine. De quoi ont-ils bien pu parler ?

    En gros, les Occidentaux ont simplement proposé à Poutine un marché de ce genre : Nous avons absolument besoin de frapper la Syrie car nos populations l’exigent et pour les raisons que vous savez, mais nous voulons aussi maintenir de bonnes relations avec vous. Aussi nous vous demandons de nous laisser faire cette attaque qui ne sera que symbolique, car nous ne viserons que des objectifs syriens désaffectés et éviterons soigneusement toutes les positions russes. Mais si vous nous attaquez, nous riposterons et ce sera la guerre mondiale.

    Et à l’évidence, Poutine qui avait toutes les cartes en main, ne joue pas au poker. Poutine qui avait le droit international et des armes imparables avec lui, et les Occidentaux tous les torts et des armes moins efficaces ou pour la frime (Patriot), et Poutine a laissé faire sans réagir. Bref, les voyous internationaux qui pillent le monde en le détruisant, ont fait plier Poutine, à qui il suffisait de dire NON ou de riposter immédiatement. Si le NON de Poutine n’avait pas suffit à dissuader d’attaquer, il aurait dû rester ferme, riposter en coulant les navires et en descendant les avions. Les malades mentaux occidentaux, à moins d’entraîner la destruction de leur cour de récréation de salauds, se seraient aussitôt couchés, parce qu’insister les auraient fait tout perdre. Ils sont narcissiques voyez-vous, très dérangés mentalement, et ils ne croient pas en l’ordre naturel. Pour eux, il n’y a pas de destinée céleste. Aussi, la destruction complète de la vie est ce qu’ils redoutent, ce serait leur défaite absolue, ils ne réaliseraient jamais leur rêve démentiel de régner sur le monde asservi. C’est pourquoi, à l’évidence, les psychopathes seraient rentrés à la niche en laissant sur place leurs morts, leurs avions abattus et leurs navires coulés.

     

  • Xavier Moreau a raison, les mensonges et l’attaque americano/britanico/francaise n’a aucun sense et ne fait qu’accroître le support a Bashar al Assad. Comme dirait le President Duterte : "allez tous vous faire foutre, fils de putes".


  • Je pense malheureusement que l’Empire ne va pas s’arrêter là. Il y aura d’autres frappes, et un beau jour, un ou plusieurs missiles atteindront une base russe, et l’escalade commencera...

    A ceux qui pensent encore pouvoir sauver la France : c’est avec vos petites mimines que vous comptez empêcher Macron d’aller jusqu’au bout de son projeeeet (servir l’Empire) et empêcher un missile Satan 2 de carboniser le pays ?

    Bon courage, pour ma part j’ai déjà quitté ce pays, il n’y a malheureusement plus rien à faire et vous le savez...


  • Je mets le lien vidéo d’Ayssar Medani, syrienne que nous connaissons sur E&R qui évoque ce qui s’est passé en Syrie par les 3 bombardeurs (France, USA, UK). Elle souligne qu’à Douma ou dans les souterrains de la Ghouta, l’armée syrienne serait tombés sur des preuves, des plans, des armes des occidentaux qui montraient l’implication de ces 3 pays (France, USA, UK mais aussi cela n’étonnera personne sur E&R les ordres sur plan d’IsraHell ainsi que l’implication de l’Arabie Saoudite) : les bombes seraient tombés sur des tunnels dans lesquels des documents étaient entreposés.

    https://www.youtube.com/watch?v=Vwi...


Commentaires suivants