Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Xavier Moreau : "Macron est le Gorbatchev français"

"Il doit sauver le parti unique"

« Macron et le parti unique contre la France » : un entretien avec Xavier Moreau réalisé par Pierre-Antoine Plaquevent pour Les Non-Alignés.

 

 

Retrouvez Xavier Moreau chez Kontre Kulture :

Lutter contre le printemps macronien avec Kontre Kulture :

Xavier Moreau, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1886801

    Pas de parti unique possible avec des élections à la proportionnelle . Pour restaurer la démocratie représentative en France il suffirait d’une seule chose : supprimer le deuxième tour aux législatives (mais éliminer les partis qui font moins de 3% pour éviter "l’émiettage") .


  • #1886814

    "Grâce" au scrutin majoritaire à deux tours nous avons effectivement un parti unique en France : le parti unique sioniste . Les soi-disant "partis" ne sont que des succursales, "comptoirs tolérés, comme autrefois les "maisons" (Céline) . Tous les politiciens exhibés par la télé ont fait allégeance à Israël : autant de traîtres . Mais l’atout N°1 de Macron et de sa bande c’est la stupidité des Français - qui se croient malins - et qui votent à des élections entièrement truquées depuis 1958 .


  • #1886850

    Gorbatchev fut un "tsar libérateur" : il a "desserré l’étau" . Les sionistes de France - dont Macron est la souriante marionnette - ne desserreront jamais l’étau . Aujourd’hui ils en sont à briser des carrières artistiques pour une simple blague, que sera-ce demain ?


  • Xavier Moreau à propos de Macron : il y a 20 ans un président qui aurait parlé de penser printemps, n’aurait jamais dépassé les 5 % ! Et là il a été élu... C’est la preuve d’un affaissement du niveau scolaire et politique en France !


  • #1887194

    La comparaison avec Gorbatchev peut choquer en France parce qu’ici il est plutôt bien vu et apparaissait comme un type humain et souriant après la lignée de dirigeants à moitié embaumés qui se tenaient raides devant les parades militaires de la Place Rouge.

    Mais en Russie il a une très mauvaise image car c’est lui qui a juste précédé Eltsine, c’est-à-dire qui a rendu possible le dépeçage de l’URSS par les mafias économiques étrangères et le chaos économique qui a suivi, d’où est sorti miraculeusement un Poutine perçu comme le sauveur de la Russie.

    Vivant en Russie et parfaitement intégré à la société russe, Xavier Moreau ne se rend peut-être pas bien compte de la perception que sa comparaison peut avoir dans la société française, même si sur le fond, ses explications sont claires et compréhensibles.


  • Personne n’a jamais soulevé le rôle de la mère Trogneux dans l’exercice du pouvoir. Je pense que l’Éducation est leur cheval de bataille et que c’est elle qui tire les ficelles. Ils savent qu’ils doivent y aller prudemment. Je suis aussi persuadée que c’est elle qui écrit ses discours. En effet, le gap est immense entre ses discours écrits et ses discours en roue libre où le choix des mots, les constructions de phrases sont assez pauvres. Et pour terminer, à quand un débat Zemmour/Moreau ?


  • #1887243

    Emmanuel Macron est effectivement un homme politique de gauche. Etre de droite c’est être catholique (traditionaliste) et monarchiste. Il y a donc malheureusement très peu de gens de droite en France.

     

    • #1887486
      le 26/01/2018 par Emilien Chaussure
      Xavier Moreau : "Macron est le Gorbatchev français"

      Droite et gauche sont des concepts "piège-à-con" issus du contexte révolutionnaire français. Ils ne disent rien en soi. Rien d’autre que ce que chacun y mettra, selon ses affects, ses sentiments.
      Ils peuvent traduire toutes sortes d’oppositions : conservateur / progressiste ; capitaliste / anticapitaliste ; libéral / libertaire, etc.
      Se sentir "de droite" interdit de comprendre la pertinence de concepts "de gauche" et vice versa.
      Il est capital d’en finir avec ces inepties. C’est toute l’intelligence du slogan "gauche du travail, droite des valeurs".
      Pourquoi pas aussi : "ni de droite, ni de gauche : d’en haut !"


    • #1888168

      Se demander si Jésus était un homme de gauche ou de droite, vous fait réaliser que l’opposition gauche-droite n’a pas de sens.


    • #1888228

      Se demander si Jésus était un homme de gauche ou de droite, vous fait réaliser que l’opposition gauche-droite n’a pas de sens.




      C’est juste, mais c’est mieux sans la virgule entre le sujet et le verbe... Cette absurdité syntaxique est de plus en plus courante et témoigne d’une grave déstructuration de la pensée.


  • #1887272

    Coup de torchon !

    Je le rejoins : nous devons nous débarrasser de TOUTE cette clique politique parasitaire, de nuls, corrompus.

    Ensuite repenser la politique à travers la reprise du pouvoir par le peuple.

    En finir avec les partis, faire le choix comme le dit Etienne Chouard du tirage au sort, du référendum populaire, et se débarrasser de toute forme de représentation pour exercer une démocratie directe populaire qui contrôle ses élus.

    Avec une constitution rédigée par et pour le peuple garantissant le contrôle des citoyens temporairement élus au tirage au sort et leur éviction immédiate au cas de faillite à leurs devoirs.


  • #1887479

    Merci beaucoup Mr Moreau, la meilleure analyse que j’ai entendue depuis longtemps, alors que l’on veut nous faire passer Macron et sa politique de ’droite’ , il n’en est rien, je renvoie aussi a l’excellent Charles Gave, homme honnete, tres intelligent et cultive, bref des hommes de valeur et de valeurs, comme il nous faudrait au pouvoir , surtout retablissons la verite et essayons de comprendre dans un monde de confusion totale et d’acculturation !


  • #1887503

    Macron fut inspiré par le personnage de "Le Loup de Wall-street". Voyez à la minute 50’29" c’est notre projet !!


  • Merci Mr Moreau pour votre pertinence et votre vision de la France . Effectivement la France s’est écroulée intellectuellement, on commence à s’en rendre compte , avec certains comportements de responsables politiques, et une population qui ne réagit plus .Cela avait commencé depuis Giscard et depuis est tombé en chute libre avec micron 1er, qui risque de nous mener à une catastrophe . Mais gardons espoir..


  • #1887514

    Je lis sur ce site de nombreux commentaires qui souhaiteraient "avoir au pouvoir des gens comme M. Moreau"...

    Je vous pose la question suivante : pourquoi tenez-vous tant encore à soumettre votre volonté politique à d’autres ?

    M. Moreau est certes quelqu’un de très bien, mais n’avez-vous jamais envisagé par vous-même la possibilité d’exercer directment le pouvoir ? M. Moreau sera toujours là et pourra vous conseiller comme il le fait avec les sociétés et le gouvernement russe.

    Faire appel à la représentation c’est se soumettre à terme à la corruption et à la déception, car "le pouvoir corrompt absolument", c’est abandonner sa souveraineté à des gens issus de partis car sans structure personne ne peut se hisser au pouvoir.

    Pourquoi ne pas envisager d’exercer une démocratie directe, ou chacun à son tour des citoyens exerceront le pouvoir, bien encadrés par des organismes de contrôle mis en place par le peuple et pour le peuple pour se garantir que NOS décisions sont bien mises en place.

    La démocratie représentative est une fausse démocratie de gens qui ne représentent que leurs intérêts, seule une prise en main directe du pouvoir peut garantir l’exercice de la démocratie.

    Pensez qu’il faut changer de paradigme politique si vous voulez un jour être libre et que votre volonté soit respectée.


  • #1887616
    le 26/01/2018 par Mélenchonnien de droite
    Xavier Moreau : "Macron est le Gorbatchev français"

    J’ai vécu dans votre avenir et ça n’a pas marché !

    Cette phrase me hante encore, surtout quand je sors de chez moi pour constater ce qu’est devenu la France.


Commentaires suivants