Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Xavier Moreau – Quelles sanctions pourrait prendre Washington contre la Russie ?

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2109944

    Quelles sanctions pourrait prendre Washington contre la Russie ?
    A par les gros yeux et la grosse voix, reste plus grand chose et en plus ça fait plus aucun effet
    Heureusement Washington a son joker.... Macron en kimono et un tatami ,pour bousculer Poutine
    Woaouw ça va chauffer


  • Moreau : "il vaut mieux acheter des emprunts russes (7% d’intérêt)plutôt que des emprunts français (1%)" . La seule évocation d’ "emprunts russes" fait fuir l’épargnant français .

     

  • Sans être un spécialiste avec toute l’humilité qui m’est imposée, l’état profond us a besoin de la Russie comme un épouvantail aux problèmes insolubles que lui posent la Chine qui sont d’un ordre bien plus menaçant à terme. La Russie s’est quasiment débarrassé de ses avoirs en dette américaine et se porte pas trop mal économiquement. Si la Chine venait à lui emboîter le pas en vendant sa part de la dette américaine, je ne donne pas cher de la peau du monde dans les mois qui suivent.
    Voilà comment on arrive à marcher sur la tête avec ce système bancaire profitant à 1% de l’humanité. Nous gilets jaunes, si on arrive à une maturité de gouvernance, c’est l’étape obligatoire pour nous, sortir la France de ce merdier financier, coûte que coûte.


  • Je crois être à peu près comme les trois-quarts des gens, à savoir que je suis plongé dans l’obscurité quand on me parle de la Finance. Allez, disons-le plus simplement, j’y entrave que dalle, une vraie truffe.

    Mais X. Moreau est un excellent pédagogue, je comprends tout, c’est simple, jusqu’au rythme qu’il a dans ses explications. Je lui dis un grand merci. Vraiment.

    Néanmoins, j’ai une question sur le système SWIFT (sanction 1). C’est donc un système qui fonctionne sur un conglomérat de banques ou affiliés (11.000 en l’occurrence).

    Mais en matière de commerce international, les échanges (achats/ventes) commerciaux de marchandises s’appuient sur ce qu’on appelle le Crédit Documentaire (CREDOC), qui sont des accords de banque à banque lors des transactions internationales, qui ont aussi valeur de contrats légaux (le commerce international n’étant pas légiféré stricto senso).

    Donc, pourquoi on ne pourrait pas utiliser ce système en cas d’éviction du SWIFT ?
    Si quelqu’un a des infos là-dessus, ce serait sympa. Merci.

     

  • Les américains feront moins les malins quand leur monnaie de singe s’effondrera lors du prochain krach boursier.

     

    • Du coup toute les monnaies nationales du monde vont s’effondrer en même temps et il va y avoir deux scénarios possible.
      1- Le plus probable les superpuissances financières(USA/Chine/Europe) vont s’entendre pour créer une nouvelle monnaie internationale avec une super ONU bref Nouvel Ordre Mondial qu’explique Pierre Hillard.
      2- Guerre généralisée entre États mais aussi inter-nations(guerres civiles) et au final une structure étatique mondiale va quand même émerger des cendres(Nouvel Ordre Mondial qu’explique Pierre Hillard).
      Jacques Attali : le gouvernement mondial après ou à la place de la guerre(avec ou sans la guerre il y aura un gouvernement mondial).


    • @Pierre Loup Franchement vous lui donnez trop d’importance, Attali c’est rien. Ils (La communauté des chasseurs) n’ont de l’importance que parce qu’on leur donne, il suffit de reprendre le pouvoir pour qu’ils n’en ai plus de tout.


  • Ils peuvent toujours les gronder , mais bon.... Euuuuh, je sais pas si ça va marcher !
    Mais faut quand même essayer
    Si non il y a Pascal le grand frère

     

  • Nouvelle poussée de l’euro vers 1,15... Ça craint pour le dollar, est-ce qu’il vont pouvoir défendre une fois de plus ? Les idiots européistes sont comme des petits chiens qui jappent parce que leur maître est en train de mourir d’une crise cardiaque, ils ne comprennent pas ce qui se passe et ne savent que faire, comme c’est mignon !