Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Xavier Moreau et Pierre-Antoine Plaquevent – Soros, Maïdan et les Gilets jaunes

Xavier Moreau et Pierre-Antoine Plaquevent réagissent aux déclarations hasardeuses de Maxime « Fly Rider » Nicolle et Éric Drouet sur l’Euromaïdan.

 

 

Retrouvez Xavier Moreau et Pierre-Antoine Plaquevent en conférence :

Retrouvez Pierre-Antoine Plaquevent chez Kontre Kulture :

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • avec la recrudescence d’ explications des événements qui font appel à des ressorts cachés et à des acteurs anonymes, les gilets jaunes peuvent paraître suspects. Maintenant à l’analyse cela ne semble pas être un mouvement téléguidé et toute réponse après coup ferait bien voir la différence entre spontanéité et menée de longue main.

     

    • Ben voyons ...

      Il faut moins d’une journée pour virer habituellement un dissident de youtube, facebook et twitter, et là , on ne parvient pas à virer deux rouquins qui font les chauds contre la Macronie . . . et il n’y aurait personne derrière, non, non, je vous assure.

      Macron a reçu le gratin des Gafa pour mettre en place sa team de censeurs ...

      2 chaînes clôturées en deux semaines. Qui dit mieux ? Youtube et facebook sont les terrains de jeu des initiés les plus serviles, ça n’est plus un secret. Il n’y en a pas un qui perdure sur ces trucs sans avoir la langue chargée jusqu’aux amygdales.

      Macron a fait le con, et il se retrouve avec les chiens des patrons sur le dos.

      Les médias et initiés ont beau nous déverser des tonnes de flagornerie sur le dos ( " ils sont beaux les françaouis, ils sont courageux les françaouis, etc ...", ça ne prend pas, sauf chez les Merluchonistes. C’est là, à gauche, que se trouve le plus grand réservoir de nigauds, donc ça n’est pas étonnant.


  • Cessons de présenter les politiciens comme étant situés entre le peuple et les financiers. Les politiciens font partie du système de domination capitaliste. Ils viennent des cabinets d’avocats ou des multinationales. Ils ne sont pas incompétents, ils sont corrompus. Les hommes politiques sont des escrocs qui travaillent pour une mafia financière : privatisation de la monnaie, dette injuste, démembrement du pays, non jugement des banquiers mafieux, non respect des lois, non respect des votes populaires, guerres illégales, matraquage du peuple économiquement, culturellement et physiquement. On obéit ou ils frappent. Comme disait Attali l’état d’urgence sera permanent. Sarkozy disait que personne ne pourrait s’opposer à leur projet.

    Nous devons combattre ce modèle judeo américain, désintégrateur et appauvrissant qui nous a été imposé depuis la seconde guerre mondiale. Ce ne sera pas facile car nous avons bien affaire à une dictature mafieuse. Au Vénézuélienne et en Chine les autorités ont une politique socialiste populaire, qui est combattue par les Etats-Unis. Les USA posent des sanctions économiques, noyautent les oppositions et menacent de guerre. Nous devons retrouver une politique dirigiste forte et stable pour le pays. Cela passera par la prise de pouvoir d’un chef qui renationalisera des secteurs clés de notre économie. qui donnera la voix au peuple, le respect des institutions, la force et la justice dans notre pays.


  • Xavier Moreau interroge fort bien son invité bien mieux qu’un journaleux. Ses questions ouvertes sont plus que pertinentes.
    Très plaisant à écouter et à regarder.


  • Ils ne veulent pas séparer l’Ukraine de l’empire, ils veulent démanteler l’empire russe. Comme ça ne suffisait pas que la Russie ait été emputée de la moitié de son territoire lors de la chute de l’URSS.


  • @ XAVIER MOREAU
    @ PIERRE-ANTOINE PLAQUEVENT

    Le mouvement GJ est à mon sens une révolution de couleur hybride dans sa forme comme le fut Mai 68 et non comme le fut Maidan

    L’exaspération de peuple français était connue et sa maturité permettait de l’utiliser en déclenchant un mouvement spontané. Les ingénieurs sociaux attendaient cette opportunité pour créer le mouvement en fédérant des groupes à travers les réseaux sociaux. A l’identique en 68 des ingénieurs sociaux payés par l’état profond américain entraînaient les étudiants à figurer leur volonté de changement

    Maidan en effet a été pré-fabriquée. En France, l’opportunité a été saisie et les formes des révolutions de couleur ont été données

    Le motif est à mon sens double :

    - Recadrer Macron qui peut être à son corps défendant tentait maladroitement avec Merkel de donner une forme d’indépendance à l’état supranational fasciste l’Union Européenne lorsqu’il a parlé de la volonté de créer une armée européenne. En effet, celle-ci existe déjà, il s’agit de l’OTAN, armée au service des intérêts de l’état profond américain. Aucune force militaire ne saurait la supplanter

    Je ne crois pas que les bases de l’OTAN dispersées aux quatre coins de l’Europe soient uniquement dans le but de contrecarrer les intérêt russes. Je vois l’OTAN comme une force proxy de l’état profond américain pour asseoir dans la légalité son Nouvel Ordre Mondial dictatoriale. L’OTAN sera appelée à pacifier les pays européens récalcitrants à la mise en place de la gouvernance mondial ploutocrate en étouffant les révoltes souverainistes comme celle des GJ si celle-ci venait à chasser le pouvoir en place. Des mercenaires baltes, norvégiens ou allemands de l’OTAN seront alors envoyé pour tirer sur les peuples. C’est là que l’on rejoint la seconde partie du plan qui a été mis en place à Maidan. C’est bien eux qui ont tiré autant sur la police que sur le peuple ukrainien

    - Exaspérer le chaos organisé pour arriver au point de rupture : la mort violente de GJ et de policiers justifiant la loi martiale et l’appel sur proposition d’aide de l’UE aux force de l’OTAN. Des tanks de l’OTAN sont déjà sur les Champs et le général de Villiers dans le starting block : avènement du NOM

    Enfin, pourquoi ne dites-vous pas ouvertement que Soros n’est qu’une courroie financière de l’état profond américain comme le fut son prédécesseur Adnan Kashoggi ?! Il n’utilise pas ses milliards mais ceux de l’état profond (banksters et complexe militaro industriel)


  • Xavier Moreau a recommandé,à la fin de l’interview,des sites,en donnant verbalement leurs liens,mais la prononciation n’était pas Claire. Prière afficher ces liens en question en réponse à cette demande. Merci par avance.


  • Rien à voir avec le maïdan kievien mais rien n’empêche de récupérer quelques manuels édités et distribués par Soros & Cie. Vous savez ceux qui conseillent par exemple de vaporiser les visières des anti-emeutes de peintures... Etc. Là, les GJ arroseraient l’arroseur.


  • Autre proposition de lecture :

    Les maitres du monde construisent l’hémisphère nord unifié contre l’hémisphère sud exploité et leur seul contentieux est sur l’attribution des sièges dans ce nouvel ensemble.

    Xi ping n’ est pas l’ennemi de Trump qui serait l’ ennemi de Poutine lequel serait lui-même l’ennemi de l’UE : ils se détestent mais moins qu’ils ne détestent l’hémisphère sud.

    Ce qu’on ne sait pas encore d’eux, c’est s’ ils détestent autant les peuples (les GJ) que l’hémisphère sud, ou, s’ils détestent et méprisent encore plus leurs larbins politico-médiatiques qu’ils ignorent les peuples (de l’hémisphère sud).

    Seuls eux ont la solution au conflit né en France sous l’égide des GJ :

    - soit on construit l’hémisphère nord comme une fédération de nations et le système parlementaire doit être déclaré obsolète, son personnel viré et remplacé par une démocratie directe plus efficiente et pacifiante.
    - soit on construit l’hémisphère nord selon un schéma pyramidale technocratique et occulte où le système parlementaire doit être conservé car il est l’alibi du système occulte et les peuples sacrifiés car obstacle à la toute puissance du nouveau Pouvoir.

    La décision n’est pas encore prise, car, si elle l’était :

    - Soit Trump et Poutine auraient convaincu Xi ping d’être pour l’hemisphère Nord des nations et l’UE aurait été sommé de capituler.
    - Soit l’UE aurait convaincu Poutine et Xi Ping de se ranger à la conception pyramidale occulte, la sienne, et alors Trump aurait été renversé, et la France libanisée.

    C’est pour cela que si nous voulons connaitre l’avenir des GJ, il faut attendre de savoir ce qu’en disent Trump, Poutine et Xi Ping.

    Non ce qu’en dit ou croit penser Attali (qui s’est toujours trompé).

    Ni même Soros qui ne s’est jamais caché de sa préférence pour le système parlementaire alibi du système occulte.

    Ces faux prophètes et intrigants ne sont pas les décideurs : ce sont les clowns de l’agitation intellectuelle et sociale.
    Les pendants de Fly rider dans le camp du Bien lequel N’EST PAS LE CAMP DES DECIDEURS mais le simple outil des décideurs.

    Surtout,

    On ne peut pas soutenir tout et son contraire : dire que Macron est l’obligé de ses maitres et ceux qui sont en dessous de lui, nous, au contraire indépendants de ces maitres.

    Nous devons convaincre les maitres du monde que notre projet est conforme à l’intérêt du monde ce qu’ils n’ accepteront que si ce monde se réduit à l’hémisphère nord.

     

    • @ Francois Desvignes

      L’histoire est plus simple.
      La gouvernance mondiale sera tripartite, l’état profond américain n’a plus le choix.
      Zone Chinoise, Zone 5 soeurs et UE, Zone Russe et Syrie
      Le Nouvel Ordre Mondial est en place en Chine et en Russie. Poutine et Xi Ping ne s’opposent pas à un gouvernement mondial dès lors qu’ils ont leur place. Les GJ ils s’en contre-foutent. Déjà que Poutine se fou de l’Ukraine.
      Le NOM est en voie d’achèvement aux USA et en Europe. Petit retard avec Trump, qui se fou aussi des GJ et de la France. Mais les tenants du NOM possèdent 90% des richesses mondiales (voir le rapport de l’école polytechnique de Zurich) et la technologie développée en secret dans les 130 bases souterraines militaires aux USA. L’OTAN est implantée partout, maintenant il ne reste plus qu’à la déployer. Ce sera fait contre tous les peuples réclamant un retour à la souveraineté.