Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau sur la situation militaire dans le Donbass

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre la crise ukrainienne avec Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1019023
    Le 2 novembre 2014 à 18:30 par Hound
    Xavier Moreau sur la situation militaire dans le Donbass

    M. Moreau est un homme de goût.

    Des Câllissons d’Aix, un Romeo & Julieta (je pense un Nº3) après, et une icône à contempler en savourant ce dernier, pour élever l’âme et ne pas se laisser abuser par les plaisirs « terre—à-terre ».

    Un gars avec qui j’aurais plaisir à faire un bon repas et passer une soirée de discussion ensuite, avec un bon cigare bien sûr.

    Merci M. Moreau de toutes vos précisions.

     

    Répondre à ce message

    • #1019951
      Le Novembre 2014 à 22:02 par Falasha Blanc
      Xavier Moreau sur la situation militaire dans le Donbass

      Je réitère mon commentaire.

      « [...]M. Moreau est un homme de goût... »

      Ton avis est fait avec, ou sans gaieté de cœur ?
      Personnellement, ta réponse me ferait si-sir.

      Bien à toi

       
  • #1019147
    Le 2 novembre 2014 à 21:07 par Luc db
    Xavier Moreau sur la situation militaire dans le Donbass

    C’est toujours la faute de la Russie de toutes façons pour les médias médiocres occidentaux.

    Vu reportage hallucinant de mauvaise foi à la RTBF (télé belge socialiste) sur les élections dans le Donbass, plein d’insinuations, de mensonges par omission.

     

    Répondre à ce message

    • #1020165
      Le Novembre 2014 à 02:24 par Veritas
      Xavier Moreau sur la situation militaire dans le Donbass

      Et pour les médias russe, le problème ce sont toujours les occidentaux, bref félicitation mon gars tu vient de découvrir comment une certaine oligarchie(qui est déjà internationale) créé des guerres entre nations !

       
  • #1019151
    Le 2 novembre 2014 à 21:14 par opex180
    Xavier Moreau sur la situation militaire dans le Donbass

    Merci Mr Moreau.
    N’oublions pas que derrière les pantins ultra-nationalistes de Kiev les USA sont à la manœuvre et ils veulent impliquer la Russie dans une guerre européenne ! Les USA sont en faillite, hyper endettés, et donc ne peuvent admettre une remise en cause même partiel de l’hégémonie totale du dollar comme monnaie internationale de réserve et d’échange.La Chine, la Russie, plus globalement les BRICS et d’autres nations émergentes, sont en train de remettre en cause le "consensus" de bretton woods ce que les USA ne laisseront jamais faire sans réagir violemment, puisqu’ils n’ont plus que cela ! Pour eux c’est la banqueroute ou la guerre et ce sera très probablement les deux ! Car le bloc Chine Russie n’est pas la Libye ou l’Irak !!!
    G.G.F.S !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1019369
      Le Novembre 2014 à 09:36 par caillou volant
      Xavier Moreau sur la situation militaire dans le Donbass

      Bonjour opex 180

      Que signifie "GGFS" ?

       
    • #1020439
      Le Novembre 2014 à 12:38 par opex180
      Xavier Moreau sur la situation militaire dans le Donbass

      Bonjour,

      cela veut dire : G comme Gold, G comme Gun (and ammo !) et FS comme food storage !
      C’était le conseil donné au peuple américain en 2009 par Mr Nouriel Roubini, professeur d’économie à Harvard et prix Nobel d’économie.

      Achetez des pièces d’or (Napoléon 20 FF) et d’argent, des armes (légales : en passant le permis de chasse ou en s’inscrivant à un club de tir !) et des munitions, et faites un stock de nourriture non périssable !!! Sortez vos économies du système bancaire et équipez vous pour ... la survie à une période de ... crise GRAVE !!!!

       
  • #1019227
    Le 2 novembre 2014 à 22:54 par Thomas
    Xavier Moreau sur la situation militaire dans le Donbass

    Vive la Nouvelle Russie !

     

    Répondre à ce message

  • #1019471
    Le 3 novembre 2014 à 12:51 par Enmive
    Xavier Moreau sur la situation militaire dans le Donbass

    Russie et Europe sont irréconciliables dans la mesure où, comme l’expose justement Constantin Léontiev dans son "Rossia i Evropa" (La Russie et l’Europe), l’Europe est, depuis la dynastie carolingienne, un empire usurpateur de l’empire universel qu’était l’empire romain puis byzantin. L’usurpateur agirait, selon lui en irrédentiste. Le baptistère Saint Jean à Poitiers représente en fresque l’allégeance du consul de Byzance au Basileus. La mise en place de la dynastie carolingienne est une usurpation des mérovingiens, intégrés à l’oecuméné byzantine. En 803, Charlemagne demanda au Pape Léon III de célébrer la liturgie avec le Filioque, et Léon III répondit en apposant à l’entrée de Saint Pierre de Rome deux plaques avec le Credo sans Filioque en Latin et en Grec. Les livres carolins ne retinrent pas au IXè siècle le dogme de vénération des icônes proclamé à Byzance, après les bouleversements de la crise iconoclaste, mais retinrent l’usage des images, à vocation seulement pédagogique. Le clivage eut lieu bien avant l’échange des anathèmes au XIè siècle, à une époque où l’église latine réforma le dogme de la rédemption en lui donnant l’acception de la justification et des mérites, substituant la vengeance à la charité. Il y eut ensuite l’innovation dogmatique du dogme de l’immaculée conception contre laquelle Saint Bernard de Clairvaux s’élevait à son époque médiévale des croisades. Un saint résume la situation dans l’apologétique chrétienne orthodoxe, c’est Saint Antoine le Romain de Novgorod, qui dans son ascèse érémitique, fut, à la fin du XIè siècle, miraculeusement enlevé du rivage adriatique où il priait sur une pierre pour arriver à Novgorod avec les calices latins utilisés par sa famille à Rome. La pierre est encore à Novgorod. Saint Antoine le Romain de Novgorod y fut contemporain de saint Nikita. L’essor et l’élan vers le désert du monachisme occidental au XIIè eut lieu. Filioque, inceste au sein de la Trinité ; iconoclasme du refus de la grâce au sein de la matière de fait sous des apparences pédagogiques, rédemption de la vengeance du Père de l’offense extraordinaire faite à Dieu par la chute d’Adam contre la charité divine faite aux hommes par le retour de la grâce issu des souffrances du Christ dans Son humanité, la Théotokos privée des fruits de son exploit humain dans l’immaculée conception qui fait en 1870 d’elle une monade spécifique.
    Refuser une tradition bi-millénaire a conduit à fonder un mythe irrédentiste millénaire.

     

    Répondre à ce message

    • #1019601
      Le Novembre 2014 à 16:25 par SamWang
      Xavier Moreau sur la situation militaire dans le Donbass

      Oui, peut-être... On sent bien que tu fais des efforts. Merci pour ça.

      Ceci dit, des phrases plus courtes et articulées logiquement, ainsi qu’avec le sujet de l’article, ça permettrait de conclure autrement qu’avec un bon mot de Dieudo à l’esprit : "Faux, nul..." laissant un arrière goût de "dommage, Eliane...".

      Tu comprends, ce n’est pas seulement que nous ne sommes pas au niveau. On peut faire l’effort d’aller lire la définition de mots peu usités, encore faut-il qu’on ait quelque espoir de comprendre ta prose après l’effort.

      Sans rancune pour ma part.

       
    • #1020804
      Le Novembre 2014 à 18:44 par Yellow Sub
      Xavier Moreau sur la situation militaire dans le Donbass

      En guise (d’essai) de réponse à SamWang : Peut-être que ce qu’Enmive a voulu dire, c’est que le conflit dans le Donbass, c’est la réactualisation moderne de l’opposition entre Orient Orthodoxe et Occident Catholique. Et qu’en tant que tel, il est voué à perdurer, bien au delà des péripéties actuelles, cf. Berdiaev : "La lutte entre la Russie et l’Europe, entre l’Orient et l’Occident, se présentait comme une lutte de l’esprit contre l’épuisement de l’esprit, de la culture religieuse contre la civilisation irréligieuse. On voulait croire que la Russie ne suivrait pas la voie de la civilisation, qu’elle trouverait son chemin et son propre destin. On considérait la Russie comme le seul pays prédestiné à avoir encore une culture religieuse, une véritable culture spirituelle. Ce problème s’est posé avec beaucoup de force dans la pensée russe." in http://www.biblisem.net/etudes/berd...

       
  • #1019509
    Le 3 novembre 2014 à 13:58 par kalive
    Xavier Moreau sur la situation militaire dans le Donbass

    L’armée ukrainienne a subi une lourde défaite,même une déroute,le moral des soldats est dans les chaussettes contrairement aux résistants de Nouvelle-russie qui sont ultra-motivés et prêt à défendre leur terre coûte que coûte.

    Il ne fait aucun doute que les tarés de Kiev vont imposer à l’armée une nouvelle offensive après l’hiver et en attendant,ils refont des stocks grâce aux USA et l’UE,sans doute financés par le golfe.
    Mais en face,les résistants du Donbass seront prêt,ils savent qu’il va y avoir un nouvel affrontement,cette fois,définitif,où il faudra aller libérer Mariupol,Slaviansk,Kramatorsk et des villes côtières de la mer d’Azov.

    L’Ukraine est définitivement coulé à pic,le sud et l’est veulent partir et je doute que les milices ukrainiennes attendent trop longtemps avant d’aller chasser les nazis de Kiev.
    Je crois que Porochenko n’en a pas pour longtemps.

     

    Répondre à ce message