Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Youssef Hindi : origines et finalités de la stratégie du choc

Youssef Hindi était l’un des invités de Radio Pluriel le 20 octobre 2019. Il est interrogé sur la laïcité et ses racines historiques et religieuses.

 

 

Retrouvez ici le dernier ouvrage de Youssef Hindi

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’avais écouté Hindi dimanche dernier ... il dit et explique toute la situation actuelle de la France. Qui est visé, qui est utilisé ? ... qui est responsable ?...


  • Excellent Youssef Hindi !! Si je peux me permettre une demande à E.R., il faudrait que tout ce qu’aborde Youssef Hindi soit dit, redit et martelé afin de lutter contre le rouleau compresseur qui formate l’opinion et nous pousse vers l’auto-destruction.


  • A 3.39" l’art juif,totalement déstructuré.


  • Alain Soral, Youssef Hindi, Pierre Hillard, Marlène Schiappa : quatre pierres angulaires nécessaires à la compréhension de notre situation actuelle.

     

  • Une situation Française actuelle très bien décrite par Youssef Hindi.
    Fabrication de la bombe par Attali BHL Menc Soros etc. etc.et mise à feu par Zemmour
    Et tout ceci avec la collaboration de nos élites et de nos merdias..


  • @Pierrot

    Cherchez l’intru ?


  • La laïcité n’a jamais existé, c’est une lutte contre le christianisme, il l’a pleinement remarqué, ce n’est pas facile déjà. La religion officielle est la FM et le talmudisme, deux sectes totalement incontrôlables, donc déjà dans l’idéologie du pouvoir, on a le culte du secret complet. Une minorité exploite une majorité par la violence. C’est ainsi depuis 5500 ans d’histoire connue mais l’archéologie montre que dès l’apparition des hominidés les conflits amenaient à l’extermination.
    Concernant les superstitions orientales actuelles, seule une est autosuffisante, le monde occidental qui grâce au progrès technique a pu se débrouiller seul dans un premier temps (première révolution industrielle). Puis il lui a fallu importer des hydrocarbures (2e RI) et là les problèmes ont commencé.
    Concernant les livres saints, il y a forte controverse surtout sur l’islam et le judaïsme, il serait bon d’enquêter là-dessus.


  • Elle est bien bonne celle-là.
    Comme si l’islam avait attendu un penseur juif pour devenir impérialiste.

    Les Britanniques n’ont pas seulement promis aux juifs, une terre, s’ils les aidaient, mais ils ont aussi promis aux Arabes une terre s’ils les aidaient, voir Laurence d’Arabie.
    Je ne vois donc pas où est la logique qui rend la déclaration de Balfour caduque.

    Le problème avec Youssef Hindi c’est qu’il a sa théorie et qu’il pioche un peu partout des éléments pour l’alimenter. Ce n’est pas une démarche scientifique.

     

    • François
      N’étant pas religieux, je fais quand même plus confiance aux chrétiens qui suivent Jésus.


    • #2307535

      Le problème des ignares c’est qu’ils parlent sans arrêt, critiquent des livres qu’ils n’ont pas lus et nous font donc perdre notre temps.
      Il vaut mieux dans ce cas la fermer et laisser les gens sérieux travailler.
      YH


    • J’ai personnellement lu Youssef hindi (tome 1 d’occident et islam) et ce livre est remarquable par la richesse de ses sources, le fait qu’elles soient irréprochables de par leurs origines, et la fluidité de sa lecture.
      Hindi n’avance aucun fait sans qu’il soit largement établi.
      Je me souviens volontairement relire plusieurs pages avant mon marque page pour le plaisir de sa lecture.

      Si vous reprochez à Hindi de partir d’une idée de départ lorsqu’il écrit ou intervient, dites moi donc qui s’exprime sans avoir d’abord une opinion propre ? À part ceux qui parlent pour ne rien dire, je ne vois pas...
      Vous-même, avec votre commentaire, vous essayez de démontrer maladroitement que votre opinion est la bonne, sauf que vous le faites sans argumentation ni même raisonnement de base, contrairement à YH.
      Vous ne convaincrez que ceux qui pensent déjà comme vous...


    • @ Y.H,

      Je plussoie cher camarade !

      J’ajouterai qu’il y’a une chose qui est pire que l’ignorance : c’est l’illusion de la connaissance !

      Et merci pour votre travail.


    • #2307712

      1) Islam=Ijtihad.
      Tradition (Indo-Européenne) Gréco-Latine Chrétienne : Recherche de La Raison.

      2)Hijra

      3)Munjoy ! Saint Denys !


    • Cher Youssef.
      Ici c’est internet. L’interconnection de tous, sans distinction. Aux côtés (peut être quand même d’une majorité) d’âmes réceptives, il y en aura toujours ceux qui, par esprit narquois, n’existent que par opposition. Vous êtes certainement sur le bon chemin et vous avez déjà accompli des grands oeuvres au service de Dieu et de la Vérité. Mais, hélas, il faut méditer ceci :



      "Ne donnez pas de choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent".




      Matthieu, 7,6.



    • Dieu (qui ne s’appelle pas Allah)




      C’est absolument savoureux cette démonstration d’une connaissance précise des langues sémitiques comme l’araméen... la langue parlé par Jésus et ses contemporains ?
      Savoureux... car ça suppose que le lecteur est nécessairement une personne ignorante. Car il faut le savoir, Jésus n’a certainement pas appelé le Créateur « Dieu »... Par contre il l’a bien appelé Allah ou une variante en langue araméenne qui signifierait de toute façon la même chose.

      Alors oui... François Desvignes a absolument le droit de dire que pour lui seul le christianisme est la bonne religion... mais pourquoi malmener la vérité ? Pourquoi spéculer sur l’ignorance (de la langue araméenne par exemple) de ceux qui écouteraient ses paroles ?


    • Jay a l’habitude de commenter régulièrement sur le site,pour le lire assez souvent,il n’a pas l’habitude d’éviter le débat.J’espère qu’il pourra commenter la « réponse » de monsieur Hindi.Les commentaires contradictoires sont bénéfiques à tout le monde.


  • Origines et finalités de la stratégie du choc

    ... Il faut d’abord aller à Marx et à la Question Juive... Celui qui ne saisit pas que les racines du monothéisme de la marchandise yahviste dont le Coran n’est qu’un sous-produit historique ne sont point cause du messianisme thoraique de la névrose suprématiste de l’alliance financière contractuelle mais simple effet du parcours aliénatoire mondiale de la valeur d’échange, ne peut comprendre l’origine effective du délire géo-politique contemporain du spectacle de la marchandise.

     

    • @Sofiane
      Bien vu et merci pour cette quenelle à la cerise.
      Pierrot.


    • Voilà qui est clair.


    • #2307543

      Singe savant qui paraphrase ce qu’il serait incapable d’étayer historiquement.
      En langage clair : c’est du baratin jargoné.
      YH


    • Ca devient pénible ces phrases à rallonge à la Francis Cousin.

      Vous ne savez pas vous exprimer clairement ? Alors abstenez-vous.

      "Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. " : Nicolas Boileau.


    • Enième édition du délire marxiste de la marchandise comme explication de l’univers qui vient tout embrouiller en essayant de critiquer l’excellent exposé de Y. Hindi.
      Ici idée et expression sont d’ailleurs particulièrement graves. La peste soit des précieux ridicules !


    • @youssef hindi
      Vous êtes à l’islam ce que Pierre Hillard est au christianisme...
      Pour reprendre une de vos expressions "Le marxisme est le judaïsme pour les goys" !
      Les adeptes de F. Cousin (et des universitaires marxisants) ont une dialectique assez insupportable. Je préfère de loin Clouscard qui essaie au moins d’actualiser l’analyse marxiste...
      Continuez le boulot !


    • Comme le dit fort bien Abraham Léon dans la conception matérialiste de la question juive :

      Tout état social est un stade du processus social. L’être n’est qu’un moment du devenir. Pour pouvoir analyser la question juive dans son état de développement actuel, il est indispensable d’en connaître les racines historiques.

      Dans le domaine de l’histoire juive, comme dans le domaine de l’histoire générale, la pensée géniale de Marx indique la voie à suivre.

      « Ne cherchons pas le secret du Juif dans sa religion, mais cherchons le secret de la religion dans le Juif réel. »

      Marx remet ainsi la question juive sur les pieds. Il ne faut pas partir de la religion pour expliquer l’histoire juive ; au contraire, le maintien de la religion ou de la nationalité juives ne doit être expliqué que par le « Juif réel », c’est-à-dire par le Juif dans son rôle économique et social. La conservation des Juifs n’a rien de miraculeux.

      « Le judaïsme s’est conservé, non pas malgré l’histoire, mais par l’histoire. ».

      Et c’est précisément par l’étude de la fonction historique du judaïsme qu’on peut découvrir le « secret » de son maintien dans l’histoire. Les conflits entre le judaïsme et la société chrétienne, sous leur apparence religieuse, sont en réalité des conflits sociaux.


    • À la lecture de ce commentaire il m’est difficile de savoir s’il s’agit d’un foutage de gueule dans les règles ou d’un avis sincère mais extrêmement mal formulé.

      Francis Cousin est intéressant à écouter et même si j’ai du mal avec le jargon marxisant, il maîtrise suffisamment son sujet pour rester clair dans ses propos. En revanche, l’arbre "Cousin" produit majoritairement de mauvais fruits.

      Il est légitime d’emprunter quelques terminologies à un auteur qui nous a marqué, mais nos amis cousinistes truffent leur discours de mots barbares qu’il ne prennent même pas la peine de définir, ils ne prennent pas plus la peine de s’approprier les idées pour les exprimer avec leurs propres mots. Qu’ils aient quelque chose à dire ou pas, il sont généralement très difficiles à comprendre.

      Pensez-y la prochaine fois que aurez à relayer du Francis Cousin.


    • Évidemment, la pathologie enfermée du discours religieux ne sort pas d’elle-même. Elle a une structure logique qui n’a pas d’autonomie puisque le re-ligiosus de l’aliénation exprime d’abord le rapport social d’exploitation historique qu’il légitime...

      Thora > Coran > Servitude de l’argent préservé, rénové, amélioré ou redécoré... Lois noachides du maître du monde commercial...

      Christ d’insurrection > Luttes de la communion radicale > Abolition des marchands du Temple de la soumission yahviste et musulmaniste...

      Il faut creuser un peu plus

      pour aller à la source de la source...


  • L’eschatologie du Talmud n’est pas l’eschatologie du Divin....
    L’eschatologie de Mahomet n’est pas l’eschatologie du Divin...
    Ce sont les eschatologies de l’alliance contractuelle avec l’équivalent-général abstrait de tous les diktats du monothéisme de la valeur d’échange...
    Sur le chemin du Christ radical vers les Communes humaines contre l’État et l’argent, foutons à la poubelle les idoles yahvistes et allahistes du commerce mondialiste !


  • Bonjour, dans la section commentaires sur youtube des critiques très acerbes contre youssef hindi.Cordialement.

     

    • Les commentaires youtube c’est comme un crachoir géant, ou une pissotiere géante si vous préférez !


    • Très bon signe : la vérité irrite le menteur


    • @ De passage

      Tellement vrai mec !
      C’est le déversoir des excréments des résidus de chromosome.

      Tu remarqueras que les commentaires qui ont le plus de pouces positifs sont souvent composés de quelques mots seulement, et qu’un discours d’un paragraphe ou plus, étayé, sans fautes de syntaxe ou d’orthographe est ignoré par ces hordes d’illettrés.

      J’ai un mépris souverain pour les commentaires YouTube, qui par ailleurs se charge d’effacer tout commentaire qui ne va pas dans le sens de la doxa car ils sont légions à signaler tout propos qui ne soit pas compatible avec les poncifs de l’antiracisme, l’LGBTQ, le philosémitisme et le féminisme misandre.

      Une véritable fosse septique des plus putrides.
      Je pensais être seul à penser cela... Merci encore !

       

    • #2307717

      Pour vous Mr Hindi sans colère, ni mépris, mais avec respect



      Réponse de l’abbé O. Rioult aux questions de Youssef Hindi




      Force & Honneur Mr Hindi
      Que NSJC vous bénisse


    • Brillante analyse de la part de M. Hindi.

      Documentée et scientifique, les faits vous donnent raison.

      Merci encore.


    • @YH
      Merci pour votre énorme travail.

      Pensez vous répondre à Pierre Hilare concernant le Noachisme et les musulmans ?
      Ainsi qu’à Cousin, qui, par une analyse marxiste matérialiste radicale, appelle les musulmans de France des "enserpillés" et le Coran une "sous-Thora", le Coran ayant réduit à rien le discourt de Jésus-psl.
      Comprenez bien, il ne s’agit pas de polémique au sein de la dissidence, les auditeurs et lecteurs de ER, parfois jeunes ou ignorants, peuvent profiter d’analyse de personnes très estimables, mais cela n’empêche pas une rectification au sein de ces mêmes personnes.

       

    • Ce dimanche, sur les mêmes ondes, Hindi est encore interrogé et il y sera question d’un certain Zemmour ...

      A propos, il serait utile de faire passer cette vidéo ...
      Sur les grossiers mensonges zemmouriens ... De quoi Zemmour est-il le nom ? ... nous en avons une p’tite idée : https://www.facebook.com/watch/?v=2...


    • Je remarque et je ne suis pas le seul que c’ est une manie chez les trolls sionistes de se dissimuler derrière des prénoms arabes pour cracher leur venin . Ces critiques sont sans effet car elles ne reposent sur rien . Le travail de Youssef Hindi est tout à fait remarquable car essentiellement basé sur des faits historiques et ses recherches convergent avec les analyses au scalpel de Alain Soral . Il n’ y a pas de complotisme , il y a des faits indiscutables . Nous sommes bien dans l’ engrenage d’ un agenda démoniaque . L ’histoire du petit coq n’ est pas un fantasme .

       

      • L ’histoire du petit coq n’ est pas un fantasme...
        C’est en effet un produit historique concret et très évident

        d’un rapport social de domination qui ne sort pas d’un nuage mais d’une relation aliénatoire terrestre bien précise qui s’appelle le monothéisme de la valeur d’échange... ( Lire à ce sujet, dans le prolongement de Marx, Pierre Guillaume et la Vieille Taupe... Yahvé n’est que le nom allégorique de l’argent totalitaire en mouvement...


    • Youssef a totalement raison !
      Un catholique, aurait dit le quart de zemmour, et c’ était "l’ excommunication"....


    • Pour ceux qui ne voient qu’en l’Islam une religion belliqueuse ou encore archaïque et qui consultent sans réfléchir les sites du type Fdesouche ou encore ripostelaic et j’en passe, Youssef Hindi vient de vous démontrer que l’Islamisme telle qu’il est défini par nos sociétés est un leurre et malgré le fait qu’il y ait sur notre territoire des islamo-racailles parlant de Khalifa et de Charia ces personnes n’auront jamais aucun pouvoir réel, sur le chômage, le coût de la vie, vos impôts, vos vies professionnels etc..

      M. Youssef Hindi, j’ai vécu plus de 10 ans dans le monde arabe et vous serez de ceux qui relèveront l’ignorance des masses et beaucoup de Français seront fiers d’avoir parmi les leurs un musulman patriote comme éclaireur de conscience !

      Je connais beaucoup de personnes qui partagent vos réflexions mais jamais ils n’en parleront publiquement ils ont trop peur d’être mis à l’index par notre société des droits de l’homme qui relaxe les pédos-criminels et les délinquants politique mais condamne les libres penseurs à des peine de prison ferme !

      Merci bcp pour vos livres et votre savoir, que Dieu vous garde ! Allah yarfazuka


    • #2308953

      L’islam nous pompe l’air...
      Ce n’est qu’un sous-judaisme... Lisez Edouard M. Gallez ; Le messie et son prophète...
      Nous ne voulons pas de la circoncision et de l’abattage rituel, nos femmes ne sont pas voilées ni perruquées.. Nous aimons le vin et la charcuterie... Nous voulons abolir le monde du profit et de la soumission... Et le talmud comme le Coran nous sont radicalement et érotiquement étrangers... Nous ne voulons ni synagogue, ni mosquée... Comme Blanqui, Varlin et tous les hommes de notre patrimoine réfractaire nous voulons la Commune de la pensée insoumise.


    • M. Hindi, je tenais à vous remercier pour vos travaux si éclairants. Je vous écoute toujours avec grand intérêt.

      Une petite pensée pour le pauvre animateur qui semble avoir eu beaucoup de mal à se remettre de vos révélations.


    • #2309285

      Bravo M. HINDI.


Commentaires suivants