Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Cassation : Marine Le Pen peut être comparée à un étron

Jusqu’où va la liberté d’expression ?

 

« La fin d’une (longue) bataille judiciaire. Ce vendredi 25 octobre, la Cour de cassation a rendu sa décision concernant le dossier qui oppose Marine Le Pen à Laurent Ruquier, lequel avait montré à l’antenne un dessin comparant l’ex-présidente du Front national à un étron fumant.

Et pour la plus haute juridiction de la justice française, l’animateur avait parfaitement le droit de diffuser cette affiche satirique tirée de Charlie Hebdo. Elle a donc rejeté le pourvoi de Marine Le Pen, faisant valoir que la cour d’appel avait déjà décidé que “la publication litigieuse ne dépassait pas les limites admissibles de la liberté d’expression”. » ( huffingtonpost.fr)

 

« Le Pen, la candidate qui vous ressemble. » Ces quelques mots, surplombant un étron fumant sur un fond tricolore, alimentent depuis sept ans un très sérieux débat judiciaire. Caricaturer une personnalité politique en crotte, est-ce une injure ou de l’humour ? Les magistrats de la cour de Cassation, réunis dans sa forme la plus solennelle, se sont penchés une nouvelle fois sur cette question qui oppose Marine Le Pen au présentateur Laurent Ruquier.

 

Un soir de janvier 2012 et à quelques mois de l’élection présidentielle, l’animateur de l’émission On n’est pas couché, diffuse, hilare, l’une des affiches de campagne fictives imaginées par les dessinateurs de Charlie Hebdo. Après deux procès perdus en 2014 et 2015, Marine Le Pen a décidé de saisir la plus haute juridiction française. Ce vendredi, les magistrats vont rendre leur décision et peut-être clore ce dossier devenu emblématique du débat sur la liberté d’expression.

 

Qui parle et dans quel contexte ?

Jusqu’où peut-on aller en matière de liberté d’expression ? Les textes sur le sujet sont clairs. Il s’agit d’une liberté fondamentale, inscrite à l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’Homme et encadrée dans la loi de 1881. « Mais il n’existe aucune liberté absolue », nuance l’avocate Angélique Lamy, spécialiste en droit de l’information et de la communication. « Cette liberté prévaut tant qu’elle ne porte pas atteinte à la réputation ou à la vie privée de quelqu’un ou qu’elle n’injurie pas », précise-t-elle. Et c’est toute la question qui se pose ici depuis la diffusion de cette caricature.

Le délit d’injure, reproché par Marine Le Pen à Laurent Ruquier, nécessite donc de prendre en compte tout un contexte. Qui parle ? Qui est visé ? Et quelle liberté doit prévaloir, la liberté d’expression ou le droit à la dignité ?

« C’est tout l’enjeu de cette décision. En droit, c’est ce qu’on appelle la distanciation. Les juges vont devoir dire si le public pouvait comprendre par exemple la dimension satirique du dessin. On peut estimer que la ligne éditoriale du journal Charlie Hebdo, est particulièrement claire. On n’est pas dans un débat d’information, mais dans le cadre d’une émission à séquences humoristiques », juge Virginie Marquet, avocate spécialisée en droit de la presse et des médias.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

La lépénophobie primaire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On peut déjà faire une liste de tous ceux qu’on peut désigner ainsi et voir ce que ça donne au niveau (très bas) juridique. Ah oui, pas d’amalgame.
    Enfin ça lui fait de la pub gratuite, elle vient de gagner 10 points en dissidence + sans rien débourser.


  • Quelle hypocrisie... Alors la marine elle porte plainte pour ça, mais Charlie qui insulte les croyances et autres de millions de gens toute l’année c’est la liberté d’expression ? Au lieu de faire la victime elle devrait assumer maintenant, la liberté d’expression en France elle a qu’une seule limite, et elle est au courant donc couché pas bouger. Circulez ya rien à voir.
    PS : l’autre ruquier avec ces "casocerie" il devrait pas la ramener mr (ou madame ?) je veux pas qu’on me film dans la rue. C’est ridicule ce genre de "blague" , pas drôle dutout.


  • Ben Merde alors !


  • Heureusement qu’ils ne lui ont pas passé un savon.
    En tout cas, nous avons tous vu qui se comportait en étron, sur les trottoirs, lors d’interviews à la volée...
    Par contre, Luke, comparer à un cancrelat, tu ne peux pas...


  • Vu la cote de Marine ici, on ne va pas faire semblant de s’offusquer...
    Sinon, voilà une belle jurisprudence qui ouvre des perspectives intéressantes en matière "d’étronnage".

     

    • Merci de ne pas mettre sur un même plan ce genre de couverture de Charlie Hebdo et les critiques qui peuvent être ici formulées à l’encontre de MLP. Merde, quand même ! Sans parler du fait que cette couverture dépasse sa seule personne il me semble puisque ses électeurs sont également identifiés à un tas de merdes. En même temps, pourquoi pas ! Être insulté par ce Charlie Hebdo, ça vaut son pesant de fions de hamster !


  • Donc pourquoi Dieudonné à été condamné pour avoir dit de Valls qu’il était un Mussolini trisomique ? Quelle différence (#candide) ?

     

    • #2306715

      C’est simple :
      - Charlie = organe du Système (se faisant passer pour indépendant lol).
      - Dieudonné = hors du Système.

      Charlie peut dire et caricaturer qui il veut comme il veut (bien entendu il ne tapera que sur les faibles jamais sur le pouvoir profond). Charlie a carte blanche. Et Charlie est présenté comme "LA LIBERTE d’EXPRESSION", c’en est comique !!
      Dieudonné doit être mis hors d’Etat de nuire (d’ou la tentative de meurtre par le juif médecin qui n’a pas été résolue alors que Dieudonné chantant un hymne au barbecue est condamné à de la prison ferme).


  • La liberté d’expression est bien entendu à géométrie variable, selon que le propos arrange ou non l’oligarchie au pouvoir. C’est limpide.

     

  • #2306378

    LE MUR DES CONS...ultra syndiqué et infiltré aussi par la maconerie a causé. ;j ai dit

    une grand purge s impose

    Nuls n est plus tenu par cette ripoublik a sens unique

    what else ?

     

    • Rappelez-vous : Un magistrat ultra impliqué dans l’affaire dite "de Toulouse" avait été promu... à la Cour de Cassation. Le genre de pion tenu par de sordides dossiers à qui on peut faire faire ce que l’on veut.


  • Il s’agit bien évidemment d’une injure publique caractérisée relayée par un média de masse ; c’est déontologiquement et juridiquement inacceptable, car en tant que personnalité publique Marine le Pen (comme tout un chacun d’ailleurs) a droit a un traitement médiatique équitable. De plus, en tant que grand média, France 2 se doit de faire respecter un climat serein et neutre.

    Il est inadmissible aujourd’hui que n’importe quel quidam puisse se faire condamner pour avoir ne serait-ce que retwitter un commentaire et qu’une chaîne publique puisse se faire l’écho d’insultes interposées.


  • Alors là...Clavreul l’inquisiteur qui change le fusil d’épaule ????

    Gilles CLAVREUL
    ‏Compte certifié @GillesClavreul
    21 hil y a 21 heures

    Gilles CLAVREUL a retweeté Le Point

    Les atteintes à la liberté d’expression se multiplient. Réserve faite des appels à la haine, la démocratie demande d’accepter l’expression des opinions, même lorsqu’elles nous choquent. Protéger la liberté d’expression, c’est le devoir de l’Etat mais c’est aussi l’affaire de tous


  • Comme disait le président : "embrayage".
    A quand des dessins avec inscrit Ruquier sur la pédale de gauche ?

     

  • Si je dessine le même en écrivant BHL dans la description,j’ai bon ?

     

  • Excellent, il ne reste plus qu’à conserver précieusement cette image et à changer de slogan. Enfin la ’’justice’’ montre la voie à suivre. Le pen etc... etc... devient par exemple ’’hollande etc... etc..’’ ; ou encore ; ’’sarkozi etc... ect...’’ Que du bonheur, merci qui ?


  • #2306426

    "On n’est pas dans un débat d’information, mais dans le cadre d’une émission à séquences humoristiques"
    Le dessins des cancrelats ou de la caisse enregistreuse ? Pas des séquences humoristiques ! De l’information alors ?
    Ceci dit en 2019 je trouve quand mème ce dessin plus à propos que je ne l’avais estimé en 2012, j’avoue comme dirait ma fille

     

    • Pourtant la rubrique " Dessins de la semaine " est clairement à vocation humoristique et caricaturale. Et que dire des spectacles de Dieudonné qui est clairement un artiste humoriste et non un animateur-présentateur télé comme Ruquier. De plus en plus de citoyens ont conscience de ce 2 poids 2 mesures qui va finir par péter à la figure de cette oligarchie-lobbycratie.


  • ’’ce qu’on appelle la distanciation"...
    De fait, la possibilité d’interpréter ls faits selon son idéologie ou celle de ses patrons ou congénères. Un même fait passant de la bénignité au répréhensible selon les affinités ou hostilités en présence devant un/e ’’juge’’ que l’impunité emmène divaguer dans l’abus de pouvoir.


  • #2306438

    Allez en justice pour ça ridiculise sa victime : la question revient à demander à d’autres (et le Syndicat de la magistrature est gauchiasse maçon) de statuer pour décider si elle une bouse ou non. Le doute est permi ?!

    La seule réponse valable aurait du venir de son (ex époux) qui, s’il avait été burné, aurait été collé son poing sur la tronche de l’animateur-trice incriminé.

     

    • Il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits (Beaumarchais - Le Mariage De Figaro)


    • D’accord, mais ça a le mèrite de montrer ce que vaut la justice pour ceux qui y croiraient encore.
      Et effectivement d’utiliser la jurisprudence pour coller d’autres tronches à la place


    • @Culturovore

      MLP n’est pas maligne, car au lieu de porter plainte elle aurait du faire un retour à l’envoyeur en changeant le nom sur le dessin (mettre Ruquier à la place) et le faire divulguer dans les médias, pour le coup on aurait pu bien rire. En fait peut être pensait-elle toucher un peu de sous avec un procès gagné, qui sait.,


  • Liberté d’expression totale , une décision historique ! Reste maintenant à savoir si elle est réservée exclusivement au camp de la bienpensance atoproclamée ou si le camp maudit de la dissidence peut également en bénéficier ; Cette décision fera t elle jurisprudence dans tous les cas ? en attendant de connaitre la liste officielle des cas blasphématoires, on peut toujours dessiner Macron sous forme de crotte sur pattes (En Marche)


  • Il faut répliquer et représenter Macron sous la même forme d’un étron . On verra si la valetaille de la cour de cass entérine .


  • Ce n’était pas Le Pen qui était visée ici mais les millions d’électeurs FN. Cette merde qui VOUS ressemble.

    En d’autres termes, on peut insulter des millions d’électeurs, les traiter de merde, sans que ça pose problème.

    Voilà un pays qui fleure bon… la merde.

     

  • En 2012 le sioniste Nicolas Bedos l’avait déjà traité de "salope fascisante" dans le torchon Marianne . Ayant porté plainte pour injure, Marine avait été déboutée en appel...


  • Le plus incompréhensible et le plus triste c’est qu’il y a des commentateurs sur E&R, comme à Rivarol, qui continuent à l’injurier .

     

    • Vous auriez pu nous épargner ça. Comparaison n’est pas raison car vous savez fort bien que les « insultes », réelles ou supposées, le sont pour des raisons politiques diamétralement opposées.


    • Partant du principe que " l’invective ne déshonore que son auteur ", je ne donne pas entièrement tort à @Michel.


    • Ça dépend ce que vous appelez l’invective (ce n’est déjà plus l’injure d’ailleurs) et sur quoi elle repose. Et puis ça peut paraître largement relever d’une Biounourserie qui n’a pas lieu d’être. On parle de critiques d’un tout autre ordre, qui sont étayées, contrairement à ce genre de truc de Charlie. Ce qui est marrant aussi, c’est que « la gauche » est la première à épingler des expressions quand ces dernières peuvent la viser, comme l’expression « gauchiasse » par exemple. C’est assez ironique.


  • Si je savais dessiner, je ferai le même avec la licra, ldj, crif, luejf, netanyahu, Israël un état qui leur ressemble ! et là, mais alors là, je finirai en prison à perpétuité.


  • ça interesse qui, ça, le "destin" de Marine Lepen ? Elle est encore là celle-là ? je croyais que c’était Marion et Zemmour maintenant ?

     

  • "On peut estimer que la ligne éditoriale du journal Charlie Hebdo, est particulièrement claire. On n’est pas dans un débat d’information, mais dans le cadre d’une émission à séquences humoristiques"
    Mais quand il s’agit de Dieudonné, là bien sûr, il n’est plus question d’humour ni même de droit au blasphème ; c’est de la Haine qu’il faut combattre pour que plus jamais... Et mon cul sur la commode.


  • #2306516

    la candidate qui VOUS ressemble



    Remarquons tout de même qu’ill ne s’agit pas que de MLP, mais de tous ses électeurs.

     

    • @Igor Meiev
      Ah, enfin quelqu’un qui pose la bonne question !
      Il ne s’agit pas uniquement de MLP mais aussi de ses électeurs : donc 25% des français (que l’on soit d’accord avec elle ou pas) sont de la merde...


  • #2306517

    C’est réciproque dorénavant et c’est une jurisprudence désormais : Je considère que Ruquier est une merde. Tout comme les juges qui ont rendu cette décision : ces juges là sont des merdes !



    Coïncidence de date : C’était un 24 octobre 1870 :

    Isaac-Moïse, alias Adolphe Crémieux, député et ministre, et cosigné par Clemenceau, il accorde, hélas, en profitant de la débâcle de 1870, la nationalité française au 300. 000. juifs sépharades des départements d’Algérie.

    Il restera en vigueur jusqu’à l’indépendance (hormis sous l’État français).
    Dans une circulaire adressée aux maires le 3 mai suivant, son instigateur Crémieux tente de se justifier : « nous devons être disposés à accorder la nationalité française aux étrangers animés de l’esprit de nos institutions républicaines (lire : antichrétiennes) et qui, en outre, ont apporté en France, soit des capitaux , soit des industries […] ».

    Son décret déclenche un tel tollé que, le 21 juillet 1871, Thiers propose son abrogation.
    Alphonse de Rothschild menace de retirer ses concours aux emprunts engagés par l’État : le décret est maintenu.



    Pourquoi "Crémieux" , de papiers français, voulut-il « naturaliser » des non français et cela contre la volonté clairement exprimée du Peuple Autochtone ? ?

    Et si je dise que c’est une merde ce "Crémieux", les critères de juges changeront -ils ?


  • #2306522

    On va pouvoir s’en donner à cœur joie avec le CRIF, la LICrA, l’UEJF alors ?


  • 2P2M...

    On est habitué et on se demande, avec le comportement de Marine ces derniers temps, si, finalement, c’est pas mérité !


  • L’avantage c’est qu’on peut maintenant comparer n’importe qui à une merde sans encourrir de peine. À commencer par la première merde de France, Castaner. Suivi de près par toutes les autres merdes, comme Botul, Finky, Micron et j’en passe.
    À y regarder de près, y’a même des merdes au femini : Fourest, elKrief, etc.
    Tirez donc la chasse une bonne fois pour toutes !
    Fred


  • #2306530

    L’étron pour Marine et la banane pour Taubira.....2 poids 2 mesures...
    Encore un marqueur de l’état de déliquescence de nos mœurs politiques, médiatiques et judiciaires….
    Les deux ans de taule pour Alain Soral en sont un autre tout comme la décision de "justice" concernant les identitaires ou celle concernant l’affaire Méric.


  • on peut faire le même dessin sur meyer habib ?? ben non, c’est raciste....


  • C’est en fait un dessin qui tente d’avilir la France puisque le fond est un drapeau français.
    Par ailleurs, une émission de service public ne doit pas tomber bas au point de montrer des cacas à son auditoire, encore moins faire la promotion de la scatologie. Ruquier aurait dû être viré, et ce dessin d’ailleurs, se trouver empêché de paraître, au nom de la décence ordinaire, et surtout de la patrie.
    Nous ne sommes pas des cochons. Mais la France semble être tombée aux mains de gens qui pensent avec leur trouduc.
    Ceci et l’autre Hanouna qui envoie des chose marron sur son auditoire ; le plug anal, un tableau de Jésus-Christ souillé... etc.
    Un jour certains qui jouent trop avec les excréments en prendront plein la gueule, et pas de la tarte à la crème.

     

  • Je n’apprécie pas Marine Le Pen mais c’est vrai que la comparer à BHL, merde, quand même ! Il devrait y avoir des limites à la liberté d’expression ! :-)


  • #2306558

    Jurisprudence valable de façon universelle ?


  • Si de traiter une personne politique d’étron n’est plus condamnable, alors on est pas dans la merde !


  • Ce sont plus les électeurs du FN qui ont été insultés que MLP elle même. Mais bon, on a l’habitude....


  • #2306578
    le 25/10/2019 par Don Diego de La Nanas
    Cassation : Marine Le Pen peut être comparée à un étron

    Elle n’est plus Charlie ?

     

  • #2306581

    Personne, s’il est raisonnable, n’a envie de défendre cette catastrophe sur pattes qu’est MLP. On peut juste dire que ce genre de dessin devrait être acceptable, appliqué à Macron.
    Il en est de même avec l’affaire "Papa où t’est ?", où l’injure est beaucoup plus grave, parce qu’elle s’en prend à un homme, Stromae en l’occurence, qui n’a pas derrière lui des dizaines d’organisations spécialisées dans les procès à fric, tandis que le contraire, l’injure supposée d’un homme seul faite à des dizaines d’organisations spécialisées dans les procès à fric, est lourdement condamnée. Au fait, Stromae, dans les procès contre Soral, où t-es ?

     

  • Quelle honte que ce "jugement" …..
    Qu’est ce qu’on aurait entendu si un tel dessin s’était permis de prendre pour cible un politicien membre d’un autre parti ou pire, membre d’une certaine communauté, qu’il est interdit de nommer !!!


  • Ce que nous voyons dans les médias, c’est l’immédiatisme de l’émotion facile, rien à voir avec un vrai contenu.
    C’est fatiguant quand on commence à comprendre cette salade.


  • il faut détourner cette satire (sur tweeter par exemple) en remplaçant "LE PEN la candidate qui.."
    par "Jacubowicz un avocat qui.."
    où "Martinez un syndicaliste qui.."
    où "Castaner un policier qui.."
    où "Mélenchon un anti-libéral qui.."
    où "Macron un progressiste qui.." etc...
    le but étant de mettre la justice face à sa partialité politique...s’ il en est !

     

  • Donc on peut faire un étron et dire le présentateur tv qui vous ressemble, on lui mettra des lunettes et un rire crétin.

     

  • On est quand même très loin de de la comparaison de JMLP à un sapin de Noël par Pierre Desproges.

    Caricaturer quelqu’un, qui que ce soit, en merde ,...

    C’est facile,
    Ça ne demande pas un très grand talent artistique,
    Ça fait surtout rire les gens qui aiment l’humour pas très fin, comme on s’empiffrerait une très grosse tranche de saucisson ou de cake (ou les deux à la fois).

    Et c’est encore plus ridicule de faire un procès à ces gueux de l’humour.


  • Déjà juste pour ce qu’elle a fait à son père MLP ne vaut pas beaucoup plus que 500gr d’excréments.

     

  • Je suis perplexe ! Il s’agit d’un outrage commis envers une personne qui a une mission publique. Pourquoi porter plainte pour injure ?
    Me C*nnard, ne sait pas cela ? Le résultat sera donc faussé.
    De toutes les façons, le RN/FN est un parti-leurre dirigé par une présidente auto-proclamée totalement soumise au sionisme.
    Je pense donc sérieusement, que c’est l’un de ces "dérapages" organisé de concert par le système et le RN pour bien mystifier les électeurs aux prochaines élections.

     

  • Pourquoi ne pas publier le même "charlie hebdo, l’hebdo qui vous ressemble" ?


  • #2306969
    le 26/10/2019 par Je suis pas Charlie
    Cassation : Marine Le Pen peut être comparée à un étron

    La liberté d’expression s’arrête à la critique des juifs et des homosexuels. La liberté d’expression est en mode muselière pour ceux qui ne valident pas le jugement du tribunal militaire international de Nuremberg après la fin de la seconde guerre mondiale. Autrement vous pouvez vomir sur qui vous voulez. En France, le monde se divise en deux catégories : l’avant-garde de la République et la merdasse ( c’est le cas de le dire pour Marine Le Pen).


  • #2307013

    ruquier est donc animé par deux qualités
    dans un passé récent celles ci n’étaient pas considérées comme telles

    soit ruquier rit encore avec "pipi-caca"
    soit il feint, par l’entremise d’un dessin, d’en rire n’ayant pas le courage d’exprimer en termes claires ce que ce dessin sous entend

    dans le 1er cas de figure, ruquier est bien ce que nous pensions, dans le second ... aussi


  • Et personne (j’ai pas lu les commentaires, je parle de Marine, de l’article, de la cour...) pour relever dans le VOUS ressemble que l’étron, c’est vous, sous entendu ses électeurs vu qu’il y a le mot "candidat(e)’
    Subliminal : vote Marinne = tu es une merde !
    D’accord, et bien on vous emmerde !


  • Quel monstrueux dessin ! Qu’on insulte MLP, passe encore, mais le drapeau français...


  • C’est le seul parti d’opposition, il faut donc le soutenir, qu’on aime ses cadres ou non est un autre problème. Il vaut mieux que tous les autres. Ce journal comme d’autres probablement subventionnés reçoit sa feuille de route directement du pentagone et n’a donc aucune valeur.
    Le contenu n’est pas drôle et ne l’a jamais été, le comique n’est pas le point fort des démocratures atlantistes.


  • #2307195

    Ne jamais uriner face au vent et encore plus si on est une femme ,ces abrutis qui ne savent pas dessiner croient insulter Marine mais insultent la majorité française avec ,et la "abrutis" se justifie ,le drapeau tricolore qui depuis deux cents ans est leur principal ennemi . Bord d’ailes deux mer deux .


  • Elle l’a un peu cherchée et le mérite un peu vu qu’elle est passée du catholicisme au sionisme...


  • #2307247

    Ben quoi, rien d’antisémite dans ce dessin, donc aucune raison de condamner !


  • #2307262

    C’est surtout un outrage au drapeau français et une insulte aux millions de français patriotes qui soutiennent ce parti. C’est sous cet angle qu’il fallait porter plainte, pas pour une insulte personnelle !

     

  • #2307291
    le 26/10/2019 par C’est ,Ça ou Rien
    Cassation : Marine Le Pen peut être comparée à un étron

    Je pense que le CRIF et la LICRA, ont dit aux juges, que ce dessin n’était pas antisémite et que donc, il correspondait aux valeurs de la république ,donc non condamnable !!
    Jusqu’ici tout va bien

     

  • Et Dieudonné et Soral dans tout cela . Liberté d’expression en France ? MDR !


  • Aucun trait d humour et nul.
    Cela manque cruellement d inspiration, d élégance et d intelligence.

    Sinon, j avais une question à Marine et maître collard : êtes vous toujours Charlie ???


  • Je serais bien curieux de voir le barème de la liberté d’expression de nos juges, tout au moins existe-t-il ? apparemment oui .Tout dépend qui le détient et par qui il est interprété, ce qui est contraire justement à la liberté d’expression car c’est un barème à géométrie variable .
    Nous vivons en plein délire car il suffit de regarder l’amande d’A. Soral par un dessin qu’il n’a même pas fait, et même pas présenté , et de voir la réaction du jugement d’un dessin présenté par un ignoble personnage qui n’a rien à faire dans un service public .Il y a bien sûr un outrage, mais aucune condamnation, ce qu’il veut simplement dire qu’il y a bien deux poids, deux mesures, c’est incontestable, et très grave .
    Si ce sordide présentateur veut se tirer ,il n’y a aucun problème la porte est grande ouverte .Il ne faut pas le dire ,il faut le faire .Mais la soupe en France est tellement bonne .


  • Tout le monde dans la vie fait des crottes, ou promène un chien qui fait des crottes : Marine se penche, prend une pelle et un sachet et les ramasse. BHL les laisse ostentatoirement pour marquer son territoire partout sur la planète. Qui est la bête, qui est l’être humain ?

     

  • La liberté d’expression... c’est variable... le même genre de dessin mais avec bhl ou autre sionard :

    Comparution immédiate et prison, emballé c’est pesé.

    Shoah, hilter, camp, nazi, antisémitisme, larmes, choque de dizaines de milliers de personnes, chambre a air et toute la quincaillerie de sortie pour faire pleurer dans les chaumières.


  • #2307459

    Comment peut-on représenter Laurent Ruquier ?...

     

  • et si on publie une caricature de ce gugusse avec,je ne sais pas,moi,un entonnoir dans le trou de balle,on est passible de poursuites ?


  • De l’humour de merde, de la part du camp du bien et de l’amour.


  • On est en droit de se demander comment il est encore possible d’émerger à la conscience dans ce triste endroit du monde et qu’est-ce qui peut encore faire réagir les Français. Si l’on analyse factuellement votre revue de presse on s’aperçoit que la seule allusion à une personne de nationalité française concerne Marine Le Pen et qu’elle vient d’être déboutée en justice après avoir porté plainte pour avoir été explicitement, ainsi que ses millions d’électeurs, clairement comparée à une merde. Va-t-il être encore possible de remonter du fond d’un tel abîme d’ignominie ?


  • #2308230
    le 27/10/2019 par Hihan fait la bourrique
    Cassation : Marine Le Pen peut être comparée à un étron

    Plus que deux poids, deux mesures ! Il n’y a pas si longtemps de cela, un sms envoyé par je ne sais plus quelle lumière du "show bizz : avait soulevé l’indignation générale parce que un noir avait été caricaturé par un smiley représentant le même objet....
    Justice à vitesse et vue très variable.


  • #2308242

    Les féministes sont d’accord avec le fait qu’une femme peut publiquement se faire traiter de grosse mer.de... ?!


  • En revanche, chanter "j’ai chaud à la tête devant le barbecue", c’est prison ferme


Commentaires suivants