Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Zemmour et Naulleau : "Faut-il sauver le soldat Fillon ?"

Rachida Dati : "Est-ce que c’est mon genre de faire des coups dans le dos ?"

Sur Paris Première, mercredi 1er février 2017, Zemmour & Naulleau invitent le Pr Debré pour la défense de François Fillon. La question : faut-il juger Fillon sur la forme ou sur le fond ?

Debré : « J’ai, en tant qu’ami et d’autres, comme mission de restaurer son image qui a été injustement détruite. »
Zemmour : « Eh ben bon courage. »
Debré : « Eh ben bon courage, il faut du courage en politique. »

 

 

Rachida Dati, qui ne cache pas son anti-Fillonisme, est l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC-BFM TV le 3 février 2017 :

 

 

Le coup de la « famille nombreuse », de Rachida qui bosse depuis qu’elle a « 16 ans et demi », n’exagérons pas. Elle n’habite pas un F2 à La Courneuve avec sa fille. Heureusement, au milieu de la misère matérielle, Rachida Dati a conservé son humour :

« À ce rythme-là, on va avoir Nicolas Dupont-Aignan comme candidat... »

L’échange crucial arrive :

Bourdin : « Les yeux dans les yeux, avez-vous donné des informations au “Canard enchaîné” ? »
Dati : « Aaaah, d’abord est-ce que c’est mon genre de faire des coups dans le dos ? Moi je fais les coups en direct. Alors c’est vrai qu’après je le paye cher, souvent. Mais j’assume. »

Pour les ténors de droite, surtout dans le camp du candidat, l’affaire est pliée : Fillon va partir. C’est en tout cas ce qu’affirme l’hebdomadaire VSD en citant Franck Keller, élu municipal de Neuilly (92, fief de Sarkozy, mais Keller est un soutien de Juppé) :

« Tout cela doit s’arrêter très vite. Si cela se poursuit tout au long de la semaine qui s’annonce, la campagne est finie pour notre formation politique. La droite ne sera pas au Second Tour de la Présidentielle. Et les Législatives seront, pour notre camp, un désastre ! », souligne-t-il. Franck Keller, qui a fait de la moralisation de la vie politique son cheval de bataille, sait qu’il prend un risque, que si François Fillon trouve, par le biais d’une opération dernière chance, le moyen de sauver sa campagne, il est bon pour l’excommunication. « J’assume, assène-t-il. On ne peut pas engager les Français dans un projet politique leur annonçant “du sang et des larmes” pour sauver le pays et se retrouver ainsi, face à tous ceux qui souffrent, confronté à de telles révélations. C’est l’éthique, la probité et la rigueur affichées qui, selon moi, ont convaincu les électeurs de droite de plébisciter François Fillon. Aujourd’hui, ils se sentent floués. Si vous saviez combien sont venus me remercier, soulagés, qu’enfin quelqu’un ose dire leur sentiment ! »

[...]

Faute de déclaration officielle, il semblerait qu’en coulisses, « débrancher François Fillon » ne soit plus qu’une question d’heures. « S’il n’y avait pas eu l’attentat du Louvre, ce serait déjà fait, estime une députée. Gérard Larcher devait lui parler. » Malgré ses dénégations, vendredi 3 février au matin, c’est, de fait, au Président du Sénat qu’aurait été dévolu le rôle de messager d’Athènes. « Plus aucun ténor du parti n’accepte les invitations des chaînes de télé, révèle encore cette élue. A part Éric Woerth, qui a bien voulu aller faire du cinéma à Chantilly ce week-end, tout le monde attend l’annonce officielle… »

Comment l’oligarchie choisit ou élimine un candidat, lire sur Kontre Kulture

 

Fillon retournera-t-il la pression ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1659226

    Lifting raté.


  • Une énième tentative pour montrer que la démocratie, c’est du vent. Et chier encore sur la tête du peuple. Quand est-ce qu’on s’insurge ?

     

  • #1659272

    "L’important, c’est l’impact politique, ça n’est pas la réalité des faits"...
    Il ne l’a peut-être pas dit, mais tout le monde l’a entendu...

     

  • #1659293

    On voit bien que :
    Toute la classe politique UMP ( LR) se réjouit des malheurs de Fillon.
    Donc, Fillon n’a pas le soutien de l’oligarchie, ce qui est un bon signe.

    On remarque aussi, que la République des copains c’est la Ripoublique des coquins : il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.
    Toute cette classe politique de profiteurs, de prébendiers, de traîtres, et d’ânes bâtés doit dégager.

     

  • "Rachida Dati" plus je la vois et l’entends, plus j’aime Marion Maréchal Le Pen.

     

    • C est clair ! L arriviste opportuniste sans foi ni loi qui a cru que la politique avait ete inventee pour que les femmes venales et incapables puissent se payer des sacs Vuitton .


    • Surtout que Marion n a que 27 ans et a un réel avenir en tant que défenseur de la France.


    • Ha Oui c’est quoi cette allusion, vas jusqu’au bout de ta pensée Fabien.. et pendant qu’on y est dis nous a qui ou à quoi te fais penser le Feneques ( George ) .. ?!

      On aimerait bien que tu approfondisse jusqu’au bout ta pensée courageuse.. ?!

      Pour ce qui est de l’affaire Fillon/Pénélope, je constate un vrai consensus dans les médias maestreem
      Même Zemmour tombe dans la combine de toute façon il en est lui comme agent du système ...

      Moi cette affaire me fait de plus en plus penser aux couples Ceausescu Fillon et sa femme sont brancardés de partout sur le point d’être exécutés en place public à la face du monde comme deux criminels qu’il faut iradiquer au plus vite au nom de la démocrasssie


    • #1660160

      @SerenA

      Zemmour ne tombe pas dans la combine, il a simplement constaté que Fillon était cuit pour le moment car les médias ont bien sapé sa candidature, d’ailleurs il a lui même indiqué qu’il n’y voyait pas grand chose de choquant.


  • Quel différence entre une vidéo de Soral et une vidéo de Zemmour !

    L’un fait partie du jeu politique, comme un petit pion il fait ce qu’on attend de lui, il essaie de faire comprendre a Debré que Fillon est mort et doit etre remplacé.

    Soral lui a la hauteur de vue pour commenter tout l’échiquier politique d’une seule analyse.

    Je résume :
    - Les primaires sanctionnent les candidats du systeme
    - LR et PS se retrouvent avec 2 petits joueurs
    - Le systeme se remet donc sur Macron (Attali, Minc, couvertures de journal nombreuses et positives, pas un mot sur la trahison Alstom ou l’accord SFR-Drahi)
    - La force de gauche pourrait se recaver en faisant l’alliance merluche+hamon
    - La force de droite par contre n’est pas assez compatible avec le nouvel ordre mondial et pas assez sioniste (un peu comme Segolene, fille de militaire francais, un peu trop de France et ca pourrait ressortir)
    - Fillon se fait lacher et tout le systeme se met contre lui pour une petite affaire de 5000 euros de salaire
    - Combien a gagné Macron en validant la vente d’Alstom ? Combien a t il gagné en faisant l’accord Drahi ?
    - Macron venu de nulle part devient le candidat anti-systeme préferé des francais, pas un mot sur son homosexualité et son exaltation lors de meetings..

    - Melenchon constitue un risque pour la France, en se découvrant anti-systeme et jouant parfaitement ce role, il risque de piquer des voix de gens honnetes voulant y croire. Pourtant son historique c’est Maastricht, PS 25 ans, "votez Hollande"

    - Marine Le Pen, se retrouve avec un boulevard (sur lequel Melenchon vient lui faire des queues de poisson) mais elle le négocie assez mal avec sa dédiabolisation inutile, alors qu’internet permet aujourd’hui de s’affranchir de la télé (cf Trump Twitter)

     

  • Une fois de plus, les élites relayées par les médias, sont déconnectées du peuple. La majorité des gens de droite ne veut pas d’un autre candidat. Ça s’explique car ils ont avant tout voté pour un programme.
    Evidemment tous ceux à droite qui craignent pour leurs postes se manifestent pour éliminer Fillon.
    La vérité commence à se faire... Lire l’article de Régis Desmarais sur Mediapart... et sous réserve de vérification :
    http://www.boursorama.com/forum-pol...

     

    • Vous aurez vraiment été pathétique jusqu’au bout sur ce sujet dans votre défense aveuglée et monomaniaque de l’intéressé. Il n’y a plus qu’à espérer que si Fillon disparait, vous ayez la bonne idée d’en faire autant :-) Partez en cure, ça vous fera du bien.


    • Essayez d’argumenter un peu mieux. On se parle de l’avenir de notre pays...


    • " On se parle de l’avenir de notre pays... " Hein ?! Vu le gloubiboulga que vous nous servez en boucle et qui n’est rien d’autre que du lamentable déni de réalité de militant à deux balles, évitez de parler d’argument ça vaudra mieux.


  • #1659334

    "Est-ce que c’est mon genre de faire des coups dans le dos ?"
    Ha ha ! Elle a même fait un enfant dans le dos ! À qui ? Je m’en fiche.


  • Toutes les vieilles crapules qui ont fait la même chose montent au créneau pour le défendre . Cette affaire est très révélatrice. Ces messieurs dames sont bousculés dans leurs moeurs.


  • Ce qui est intéressant dans cette affaire, c’est que les médias subventionnés ont participé à ce qui est un coup monté et qu’ils sont les derniers maintenant à connaître la vérité. Ils auront donc montré 1) leur nocivité, 2) leur inutilité.
    Quant au reste, c’est l’apothéose de ka "république exemplare"...


  • Ce qui arrive était annoncé depuis longtemps .La gauche est morte ,la droite est morte .Ces deux partis politiques ce sont éperonnés avec leurs primaires qui ont été mortifères.C’est pour cela que Macron est sorti du jeu ,en déclarant ,ne de droite ,ni de gauche.Mais malheureusement pour lui (on t’as reconnu) est de gauche libérale mondialiste ,regroupant une partie de la droite et une partie de la gauche .
    Le coup de poker tenté par les amis de Mr Macron ;a été d’éliminer ces deux partis pou se retrouver au deuxième tout face au FN .


  • Le cours de l’Histoire s’emballe.
    La géopolitique change, des pays émergent, d’autres tombent dans le marasme, la natalité bouleverse les rapports de force. Des banques systémiques vacillent, des peuples veulent renverser la table avec le brexit, l’élection de Trump, la volonté d’émancipation des pays de l’est. Le communautarisme, le nationalisme, la recherche de ses valeurs et de ses racines viennent s’opposer au mondialisme et à l’uniformisation des cultures.
    La technologie, le travail rare, l’hubérisation de la société, la perte des repères moraux, l’omniprésence de l’homosexualité, la pornographie généralisée, la suppression d’un à deux millions d’embryons en France chaque année, le mariage gay...
    Le monde est à un tournant et ce serait très étonnant qu’il se fasse avec douceur et harmonie


  • #1659433

    Immonde tout ce cirque, elle est bien gentil Rachida Dati , Fillon n’a qu’a
    s’expliquer en public....mais pour dire quoi..... ? oui j’ai bien profiter de
    l’argent public et ce n’est pas si grave que cela , je crois qu’elle aussi
    aime l’argent et n’est pas contre ces énormes privilèges qu’ils s’attribuent
    tous , plus ou moins autorisé , sauf quand ils dérangent .

    Elle bien-sûr elle a du bagou comme une ex avocate et elle croit qu’il
    suffit de baratiner et d’endormir les gens pour qu’il soit excuser.... ?
    c’est bien la réaction d’une avocate sensée défendre le parti
    politique dont elle dépend .

    En tous les cas , ils profitent tous , sous notre nez et n’ont même
    pas l’envie de changer fondamentalement ce système malhonnête
    afin que tous ces passe droits totalement abusifs n’existent plus .

    Voila , ce que nous attendons..... !


  • Quand je vois Rachida Dati, je comprends l’ostracisme anti-beur, s’il existe... Cette beurette est synchrone : attitude, comportement, vocabulaire...
    Les limites de la vulgarité volent en éclat...
    Merci Sarkozy et Simone Veil d’avoir favorisé l’ascension de ce Rastignac à foulard...

     

    • Quelle racisme déconcertant, pour Vous il n’y a que les juifs sionistes ou bien les pseudos catholiques pour aimer l’argent .. ?!

      Vous tombez de haut, un corompu ca n’a pas de couleur pas d’odeur et pas de religion. !

      Continuez à Vous faire entuber par les autres, peut-être que vous aimez ça la preuve ça dure depuis tellement longtemps qu’on a fini par s’y habitué voir trouver Cela parfaitement normal. !


  • #1659453

    Mon plan B pour l’UMP : donnez l’investiture à JF Poisson !!!!


  • #1659478
    le 06/02/2017 par Francois Desvignes
    Zemmour et Naulleau : "Faut-il sauver le soldat Fillon ?"

    En politique, ce qui compte, c’est l’avis de l’égoûtier : laissons décanter la merde.

    Une fois qu’elle sera bien décantée, vous verrez que la victime ultime et définitive c’est la V République.

    Elle est déjà en soins palliatifs, totalement discréditée

    En soi, on s’en fout : quand on en est au 5 échec, on peut toujours en rajouter un sixième.

    Mais plus prosaiquement, la conséquence immédiate, c’est que quel ue soit l’élu, une fois la républiue discréditée, le pays deviendra ingouvernable.


  • Je me suis arrêté à 7 min quand il répond à la question "c’était quand ça" son regard vers le haut à droite montre qu’il a était chercher la réponse dans son imagination.


  • #1659636

    Qu’il soit coupable ou pas, qu’il soit condamné ou pas, il trouvera toujours un "frère" pour le sortir de là, et le cirque continuera.


  • #1659767

    Dans l’affaire FILLON , le détournement de fonds publics n’est qu’un détail, et il est pratiqué par la majorité des élus , et des personnes gérant des fonds publics . Le pire , c’est ce dont on ne parle pas , ses prises de position européistes et atlantistes, ses rapports avec le BILDERBERG, sa proximité avec des Castries , son programme incohérent , sa soumission à la banque et au systeme


  • Fillon, dés la sortie du Canard, aurait dû dire : "Une enveloppe de 10000 euros est attribuée à chaque parlementaire, afin de rétribuer des assistants. C’est ce que j’ai fait. Rien n’est illégal, ou alors prouvez-le."

    Et ne plus en dire un mot.

    Mais il a débarqué à la TV avec son air de 1er communiant surpris en train de lire playboy en douce sa chambre.

    Faut revoir Mitterrand, Chirac, Sarkozy pris dans ce genre de tornade médiatico-judiciaire. Les mecs mentaient sans trembler des genoux ni du menton. Le regard froid : "Ces accusations sont abracadabrantesques !". Fin de la discussion.

    Filllon est une chiffe-molle.

    On aura une femme à l’Elysée. Et pas sûr que ce soit Marine Le Pen.


  • "Honnêtement, moi je considère que la justice en France est indépendante"... Huuuuummmmm.... Ah, vraiment ? Les yeux dans les yeux ?


  • #1660548

    Posons-nous les bonnes questions : à qui appartient BFM qui fait du "destructing-Fillon" (non ce n’est pas une pratique porno) à longueur d’antenne ?
    > A Patrick Drahi, un homme d’affaires franco-maroco-israélien, propriétaire du groupe SFR mais surtout d’Altice médias (une dizaine de chaines d’info, 20 magazines, 7 sites Internet, 7 Applis Mobile, 11 Applis Tablette) les plus connus BFM, RMC, L’Express, Libération, Côté Maison, L’Expansion, Mieux Vivre, Votre Argent, Studio Ciné, Libération, i24 News… Une audience qui lui permet de faire passer ses messages en permanence à… 50% de la population Française (chiffres ACPM).
    Pourquoi alors ces médias cassent-ils François Fillon pour faire monter Emmanuel Macron ? Il suffit de frapper dans google « Drahi Macron » et de lire des centaines de commentaires comme :
    > Bernard Mourad, ancien Banquier et patron d’Altice Media Group (groupe de Drahi a abandonné ses fonctions pour rejoindre l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron comme conseiller spécial et pour structurer le mouvement « en marche ».
    > En 2014, le rachat de SFR par Drahi en concurrence avec Bouygues, Montebourg s’y oppose en disant ; « Numericable a une holding au Luxembourg, son entreprise est cotée à la Bourse d’Amsterdam, sa participation personnelle est à Guernesey dans un paradis fiscal de Sa Majesté la reine d’Angleterre, et lui-même est résident suisse ! Nous avons des questions fiscales à lui poser ! » Nous connaissons la suite qui se termine par un feu vert discrètement donné. Macron, lui, soutient le rachat de SFR par Numéricable qui appartient à Drahi.
    > L’énarque Emmanuel Macron, ex banquier de la Banque Rothschild et ministre des finances de F. Hollande, ose se présenter comme un candidat hors du Système. La machine à bourrer les crânes tournant à plein régime. Mais les éléments s’amoncellent qui prouvent que Macron est bien le candidat de l’oligarchie capitaliste.


Commentaires suivants