Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Zurich : des blessés et d’importants dégâts lors d’une manifestation anarchiste

Près de 200 manifestants anarchistes se sont rassemblés vendredi soir à Zurich afin, d’après une lettre de revendication des autonomes suisses, de « reprendre possession de la rue ».

Masqués, casqués et équipés de barres de fer et de battes de baseball, ils ont saccagé le centre de la plus grande ville suisse durant une partie de la nuit. Débordée, la police locale a dû faire appel à des renforts face aux violences, notamment l’incendie d’un véhicule où s’étaient réfugiés des policiers.

Les forces de l’ordre ont fait usage de balles en caoutchouc, de gaz lacrymogènes et de lances à eau pour disperser les émeutiers, qui les ont arrosés de projectiles divers : pierres, pétards et fusées. Ils ont également utilisé des faisceaux lasers pour aveugler la police.

Plusieurs véhicules des forces de l’ordre et des locaux de la police ont été sérieusement endommagés. De même, les émeutiers ont brisé des vitrines de commerces ainsi que celle d’un restaurant, qui affichait complet et qui a vu sa clientèle fuir dans le sous-sol de l’établissement.

Le calme est revenu vers minuit. On dénombre sept policiers blessés et plusieurs centaines de milliers d’euros de dégâts. Quatre individus ont été interpellés.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces casseurs, indispensables au pouvoir pour mettre en place une politique sécuritaire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonjour,

    Quelqu’un de calé sur le sujet, peut il expliquer les raisons de cette émeute en Suisse.
    Pays pourtant réputé calme et propre.
    Est ce le printemps suisse avant l’heure ?

    merci par avance pour vos explications.

     

    • Bonjour
      Je ne suis pas forcément calé sur ce sujet mais après avoir vu ton message je suis allé voir quenel+ et là je suis tombé sur :
      La Suisse à pris la décision d’organiser une conférence internationale dont le thème sera la protection des civils dans les territoires palestiniens.
      Je ne dis pas que c’est ça ! mais ça se pourrait !


    • Juste du hooliganisme de week-end à mon avis. C’est un phénomène extrêmement répandu et commun en Suisse allémanique ; ce qui y vivent comme moi sauront de quoi je parle. Dans ce cas-ci, l’échelle des manifestants a juste dépassé un seuil critique. Faut surtout pas y chercher des revendications politique sérieuses, on avait un truc similaire à Berne il y a quelques années : Tanz dich frei (littéralement danse-toi libre. C’était une manifestation certes un peu plus pacifique, mais l’idée était dans la même veine : reprendre la rue, réanimer la ville, libéraliser les horaires des boites de nuit etcetc.

      A titre informatif : Nous avions très récemment en Suisse une initiative du PS qui proposait l’institution d’une assurance maladie étatique uniforme, chose qui peut sembler tout à fait banale en France. En Suisse cependant l’assurance maladie n’est pas étatique, mais ouverte au libre marché, ce qui donne lieu à une multitude d’assurances privées à caratcère entrepreneurial et lucratif où le cadre se goinfre sur des salaires absolument faramineux.
      Le souverain a largement refusé avec au moins 62% de "non" au vote. Tout ça pour vous dire que le peuple Suisse (du moins les alémaniques) est ultra libéral et que la gauche sociale et sérieuse je prétend qu’elle est très minoritaire. On a vu des phénomène similaire avec pleins de votations.

      Donc non, on a certainement pas vu l’éveil d’un printemps suisse hier soir..


    • Bonjour, je ne suis certes pas calé sur la question, mais toutefois suisse !
      Seul petit complément d’information que je peux fournir ici : ce genre de scène est absolument impensable en Suisse romande, la partie francophone du pays, là d’où je viens, là d’où je vois.
      Zürich -vous connaissez forcément la Paradeplatz, artère marchande et de banques, et carte la plus chère au Monopoly de mon enfance-, et Berne notamment, sont fertiles en anars, les antifa que vous subissez chez vous.
      Il y a plusieurs années, fan de punk et de rockabilly (je le suis toujours), je me rendais parfois à la Reithalle de Berne, espace autonome où les types masqués cotoient les toxicos, l’aiguille dans le bras. A l’époque, j’aurais été malhonnête de m’en plaindre, puisque j’allais m’y fournir en dope bon marché...
      Aujourd’hui, par contre...


    • En arrière plan on évacuait les évasions fiscales


  • Je crois que la suisse cherche à rapatrier son or.
    Peut être un message de l’empire à cette idée folle ?

     

  • Les prémices d’une révolution anti Banksters en Europe ?


  • Certains ont l’air décidé à faire autre chose que d’attendre que le monde s’écroule...
    Il y en a qui bougent... On va pas chialer pour des vitrines de Banksters brisées...Merde, quand même...


  • a moins que , dans la lignée de cette info :

    "Israël a lancé une attaque cinglante à l’encontre de la Suisse suite à la décision de cette dernière d’organiser une conférence internationale dont le thème sera la protection des civils dans les territoires palestiniens."

    a suivre


  • Évidement c’est pas des "locaux" (sauf les outre suisses et les "lichtenstalliniens") ce qui m’étonnerait.

    Rappel : 1 Zurichois sur 4 est millionnaires ...

     

    • "Évidement c’est pas des "locaux" "
      Comme tu dis, et la coïncidence avec les récents dégâts "anarchistes" grecs doit nous inciter à la plus grande méfiance.
      Comme dit Soral dans son dernier livre (Chroniques d’avant-guerre) : "Quand on est jeune et novice dans le débat d’idées, on croit qu’en politique c’est comme en sport, qu’il y a deux équipes : la vôtre et celle d’en face, les bons et les méchants, le pouvoir et l’opposition. Puis avec la pratique, pour ceux qui passent à la pratique – les autres n’y comprennent jamais rien –, on découvre que dans la vraie vie, comme dans 1984 de George Orwell, c’est plus compliqué que ça. Il y a le pouvoir, l’opposition au pouvoir et… Goldstein. Soit l’opposant créé par le pouvoir, ou plutôt favorisé par le pouvoir – ne soyons pas complotistes – pour dévier les énergies contestataires vers la stérilité, l’inutile…"


    • "Rappel : 1 Zurichois sur 4 est millionnaires ..."

      D’ou tirez vous vos chiffres ?

      Pour bien connaitre Zürich, je sais que vos propos relèvent de la propagande anti-helvetique.

      Pour bien connaitre le milieu underground aussi, c’était des locaux, et probablement pas manipulés.


    • 1,83 millions d’habitants dans la metropole Zürichoise dont 1314 millionaires.

      On est loin, très loin des 25%.
      On est même pas a 0,1%....


  • Pour parodier le titre de l´unique chef-d´oeuvre de Poolevorde : "CELA ARRIVERA BIENTÔT PRÈS DE CHEZ VOUS" !! :)

     

  • Des punks à chiens venu du Liechtenstein déborde la police suisse.
    Ça laisse songeur.
    Par curiosité, j’aimerais bien connaître leurs pedigrees aux anarcho-punks liechtensteinois.

     

  • Il s’agit d’une mascarade. Un exercice grandeur nature pour tester les scénarios en cas d’émeutes urbaines avec force de "chaoten" venus d’Allemagne.
    Le système est plus futé qu’on ne le pense.

    les "chaotens", rappelez-vous bien de ce mot, alias le black blok.

    Revisitez le g8 de gênes et méditons. iL EST URGENT DE RéFLéCHIR.


  • visiblement, pour des anarchistes ils manquent cruellement de discernement dans leurs attaques, Zurich, capitale de la finance , la fameuse rue des banques ou chaque immeuble en possède une à pratiquement chaque étage et pas un dégât ?
    ce sont peut être des anarchistes libéraux de droite, c’est nouveau ça vient de sortir.


  • Il ne faut quand même pas voir du complotisme partout, certains commentaires sont vraiment tirés par les cheveux : parler d’Israël ou d’empire en voyant quelques jeunes plein d’adrénaline casser du verre, c’est manquer de réalisme et de recul. On dénonce la pensée unique sur ce site, et c’est très bien, mais je pense que certains hélas la remplacent par celle qui consiste à voir systématiquement l’Empire derrière tout phénomène. Bon dimanche

     

  • Personnellement j’attends de voir la même chose à l’Ile de Man, à Jersey-Guernesey, dans l’état du Delaware ou aux Iles Caïmans... liste non exhaustive dont vous remarquerez qu’elles sont toutes anglo-américaines.

    Tout ça sent l’enfumage et peut être même la menace déguisée...

    Les histoires de banksters suisso-luxembourgeois ne sont ni pires ni meilleures que celles citées ci-dessus... ce qu’ils veulent c’est récupérer le pognon.


Afficher les commentaires suivants