Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pérou : Greenpeace profane un site millénaire sacré

Le gouvernement du Pérou envisage de porter plainte contre Greenpeace : il reproche à l’Organisation d’avoir endommagé les célèbres lignes de Nazca. Ces lignes, appelées géoglyphes, forment de grandes figures, représentant souvent des formes géométriques ou des animaux, réparties sur un espace de plusieurs centaines de km² dans le désert de Nazca, au Sud du Pérou. Elles auraient été tracées sur le sol il y a entre 1500 et 2000 ans, et ont été classées comme trésor du Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994.

Or, c’est à Lima au Pérou que se tient actuellement une convention de l’ONU concernant le réchauffement climatique. Les activistes de Greenpeace voulaient attirer l’attention des participants à cette convention, et ils se sont donc rendus à l’aube sur ce site sacré pour y déposer des lettres de tissu jaune formant les mots « Time for Change ! The Future is renewable – Greenpeace » (Il est temps de changer ! L’avenir est renouvelable – Greenpeace), à quelques mètres seulement de l’une des plus emblématiques de ces figures, celle du colibri.

Mais cette intrusion sur ce site sacré a déclenché la colère des Péruviens. Le vice ministre de la Culture, Luis Jaime Castillo, a expliqué que le site est si sacré que personne n’a le droit de s’y rendre de sa propre initiative, pas même le président du pays, et que les personnes autorisées doivent chausser des chaussures spéciales pour ne pas laisser de marques de pas. « Elles sont extrêmement fragiles. Ce sont des roches noires sur un sol blanc. Si vous marchez là-bas, les empreintes de vos pas dureront des centaines de milliers d’années », a expliqué le vice-ministre. « C’était au milieu de la nuit. Ils sont entrés et ont marché sur notre colibri, et en regardant les images, on peut voir qu’il y a de sérieux dégâts. C’est une vraie gifle envoyée à ce que les Péruviens considèrent comme sacré », ajoute-t-il, évoquant l’intrusion des militants Greenpeace.

La police péruvienne a réclamé les noms des militants ayant participé à cette action pour engager des poursuites légales à leur encontre. Greenpeace a immédiatement présenté ses excuses, évoquant une « offense morale » pour le peuple péruvien :

« Sans réserve, Greepeace présente ses excuses au peuple du Pérou pour l’offense causée par notre activité récente pour laisser un message d’espoir sur le site des lignes historiques Nazca. Nous sommes profondément désolés pour ceci. Nous comprenons pleinement que cela semble déplacé. Au lieu de relayer un message urgent d’espoir et de possibilité pour les dirigeants qui se réunissent actuellement à Lima pour les négociations de l’ONU sur le changement climatique, nous sommes apparus irrespectueux et grossiers. »

Greenpeace affirme que ses militants ont fait attention à ne pas dégrader le site et que l’organisation coopèrera avec toute enquête, indiquant que son Directeur exécutif international, le Dr Kumi Niadoo, se rendrait au Pérou cette semaine pour s’excuser personnellement.

S’ils étaient reconnus coupables, les militants en cause pourraient encourir jusqu’à six ans de prison.

Sur les zones d’ombre de l’Amérique précolombienne :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1058281

    ça y est greenpeace se met à recruter des anti-fas...

     

    • Tous ces pseudopodes mondialistes sont infiltrés depuis leurs origines par le vrai pouvoir oligarchique. L’écologie est le faux-nez du mondialisme, de l’eugénisme, euthanasie, planning familial et technologisme fanatique.
      La véritable écologie est intrinsèquement réactionnaire et conservatrice.


  • #1058283

    Pourquoi Greenpeace ne fait pas chier Monsanto ? D’autant que leur message est ridicule.

     

  • #1058308

    Les sombres imbéciles présomptueux. En plus, qui va aller lire leur message qui est perdu dans le désert je ne sais à quelle altitude ? Ecrit en anglais au Pérou ? Greenpeace n’a-t’il rien de plus intelligent à faire ?


  • Excellent ! Pas facile la comm’ hein Green Pisse ?


  • #1058317

    Greenpeace est une ONG à la solde des USA. Son financement est opaque. Cette ONG ne s’attaque jamais aux intérêts américains.

    Par exemple il ne vont jamais faire chier les centrales nucléaires américaines.

    Toutes ces ONG ne sont que le coté bisounours du Nouvel Ordre Mondial pour habituer les gens à ce que des organisations étrangères puissent agir dans un pays sans que les citoyens trouvent cela anormal.

    Un jour viendra ou il aura "GreenWar", une armée de l’ONU qui pourra mater toutes les révoltes en Europe.

     

  • Mis à part cet incident stupide, Greenpeace n’est qu’une organisation grossière de faux altermondialisme. Elle fait entièrement partie du système. Le simple fait de défendre le sujet du réchauffement climatique inexistant en est la preuve la plus claire...


  • #1058335

    Au départ j’étais outré et je me suis dit "quelle bande d’incroyables abrutis". Puis finalement je me suis dit que c’était une bonne chose car grâce à cela, les gens se rendront compte que l’archéologie officielle ne tient absolument pas la route. En effet, si ces traces resteront "des centaines de milliers d’années", comment ceux qui ont fait les formes d’origine s’y sont pris ? Je vous conseille de suivre de près Jacques Grimault, peut être le chercheur le plus proche de la vérité sur les sites archéologiques mystérieux.


  • C’est un des sites les plus impressionnant et les plus chargés de mysticisme du monde, profaner un tel lieu pour moi c’est prison à perpétuité pour tout ces dégénérés d’écolo à la con au service des banques

     

    • les sites archéologiques péruviens ne sont protégés que depuis 1994, les Chandelier des Andes qui appartient aussi à un système de tracés mystérieux, a déjà été profané en 4x4 Land Rover et moto en 1974 piétinant ainsi les tracés mystérieux qui résultent d’un calcule très précis, en effet le Trident des Andes indique par l’orientation de ses trois pointes, les endroits ou sont situés les trois sanctuaires secrets des Andes (Paracas, Nazca et Tiahuanaco), malheureusement ces vandales ont laissés des traces du 20ème siècle qui dans cent milles ans seront encore visibles depuis l’espace !


    • il faut mettre des guillemets à écolo, greenpeace fait de l’enfumage, défend bec et ongle la fumisterie du réchauffement climatique et du CO2 (promu par Bill Gates ou Al Gore).
      Par contre sur le contrôle du climat, HAARP ou la géo-ingénierie, silence radio,
      Ils prétendent défendre la planète et le vivant pendant que quasi-quotidiennement des avions clandestins balancent leurs merdes de chemtrails, mais là ça ne les dérange pas,
      Ils prétendent lutter contre les OGM pendant que les sols deviennent infertiles à cause de ces épandages de produits toxiques et que Monsanto vend des graines résistantes à l’aluminium dans les sols,
      Il existe des écologistes au sens noble qui ne sont pas les idiots utiles du système et des banksters, bien au contraire,


  • Je passe au moins deux fois par an à Nasca pour mes affaires et je peux vous dire que c´est effectivement un véritable scandale de faire une telle chose sur un site d´une telle beauté, absolument dégueulasse, j´espère que les néo-colonialistes qui ont osé faire cela prendront très cher !!


  • Chaque pays a ses mongoliens. Nous, on a des putes ukrainiennes qui vont dans des églises pour y pisser ou s’enfiler des poulets morts. Le Pérou découvre la démocraSSie : plus rien ne doit être respecté et sacré. Ni Dieu ni maître, à l’exception des banquiers apatrides, bien sûr.


  • Il n’y a donc rien de sacré, pour eux ?
    Et la direction de Greenpeace qui présente un semblant d’excuses, c’est proprement scandaleux ! Que ces militants soient durement sanctionnés, et que cette poubelle idéologique qu’est Greenpeace soit lourdement frappée au portefeuille, qu’ils y réfléchissent à 4 fois avant d’aller profaner des terres sacrées !
    Imbéciles ! Imbéciles et profanateurs !


  • mais n’importe quoi !!! pour des gens qui pronnent le respect de la nature...c’est quoi la prochaine étape, une soiree laser dans la grotte de lascaux ???

     

    • @ Dav.
      On peut imaginer plus débile encore, par exemple :
      Repeindre entièrement le site de Stonehenge en rose fuchsia pour sensibiliser les gens sur ...*
      Démonter la Grande Pyramide pierre par pierre pour en faire un immense Rubik’s Cube à colorier soi-même pour ...*
      Recouvrir les neiges du Kilimandjaro de cendre fluorescente contre ...*
      "Relooker" le Christ du Corcovado en "diva" de l’Eurovision afin de ...*
      * (à compléter par une cause bien pourrie de votre choix)
      Liste non exhaustive.
      Morgan.


    • #1058479

      Effectivement, il y a eu plus debile pres de chez nous : un plug anal plante au milieu du Louvre....


  • #1058496
    le 13/12/2014 par ·٭·щargueri†e·٭·
    Pérou : Greenpeace profane un site millénaire sacré

    c’est une excellente nouvelle ! malgré le désastre...
    Conservez bien ces images, c’est l’argument imparable et définitif à opposer à tout futur militant Greenpeace, et le renvoyer dans sa poubelle...
    Greenpeace est mort ! cool :)
    M/


  • ...Une seule question : " Mais où était donc Gérard, le frère de Ségolène ?"


  • c’est du même niveau que ce qu’on fait les talibans en bombardant les bouddhas c’est de la dépravation de patrimoine mondiale ,,de toute façons greenpeace sont des abrutis depuis toujours ce qui me met hors de moi c’est que dans l’affaire des drones qui survolaient les centrales E D F les journalopes prenaient comme (expert) un haut responsable de cette daube de greenpeace alors qu’ils sont les premiers à foutre le bordel dans nos centrales quel crédit porter à ce type ????? on se le demande


  • #1058864

    Haha tout le monde s’insurge pour des traces de pas à coté d’un dessin archéologique par Greenpeace en vue d’attirer l’attention sur du sommet de Lima, mais personne pour critiquer les maisons traditionnelles chinoises rasées pour les J.O de Pékin, la maison du prophète pour construire un centre commercial, un plug anal géant dans le Louvre tout le monde s’en fout. "ces abrutis sont des vendus" ah oui et le Pérou qui dit que le site est sacré pour les péruviens et qu’ils l’ont modifié pour des milliers d’année ? Vous rigolez ou quoi, les péruviens pillent eux-mêmes leurs propres sites pour revendre les pièces aux touristes, et veulent des Ipad et des bagnoles. Quand à la modification millénaire, ce sont de simples pierres noires déplacées, vous croyez qu’elles ne l’ont jamais été depuis 2.000ans ? Les géoglyphes étaient utilisés pour l’astronomie, les Péruviens préhispaniques eux-mêmes ont marché dessus....

     

    • et alors !! ce n’est pas parce que des écureuils on chier sur mon balcon que tu dois te croire en droit d’en faire autant Greenpeace n’a pas à toucher les sites archéologiques ou qu’ils soient et quels qu’ils soient sous prétexte que d’autres les auraient touchés ou pillés avant eux .../...cette sorte de défense me rappelle un certain monsieur Meyer Habib je cite ::"mais les français manifestent quand on tu des palestiniens alors qu’ils n’ont pas manifestés quand ce fut le président syrien qui tuait des rebelles " . lamentable, tout comme ton poste qui en plus est faux car tout le monde c’est dressé contre le plug anal , et sur les méfaits des J O en Chine tu utilise le double langage et la subversion mon gars pour ne pas dire le mensonge


  • Scandaleux, quelle qu’en soit la cause...Ça s’appelle souiller volontairement le patrimoine d’un pays et ça va nuire à l’image de Greenpeace qui se comporte comme les voyous qu’ils dénoncent. Affligeant et hautement débile...


  • #1059350

    Détériorer ce site archéologique d’une valeur inestimable et inscrit au patrimoine de l’UNESCO est un acte indigne, mémorable et de portée internationale, au-delà de l’émoi suscité au Pérou. Je boycotte cette ONG à compter de ce jour et je vous invite à en faire résolument autant !


  • #1059356
    le 14/12/2014 par horizons lumineux
    Pérou : Greenpeace profane un site millénaire sacré

    Greenpeace fait parie de ce vaste réseau d’ONG internationales, à échelle planétaire, sous contrôle du gouvernement américain. Son but est de faire pression sous couvert d’écologie, sur les industries et les Etats du monde entier, sauf celles des états unis.

    On se souvient de l’attaque ignoble et dégueulasse de Greenpeace contre les vins français, lorsque Chirac avait fait péter sa bombe à Mururoa. Greenpeace avait pour objectif de faire cesser la recherche nucléaire française, comme par hasard.

    Association particulièrement francophobe comme il se doit, qui se croit partout chez elle et qui décide unilatéralement (avec un comité de décideurs américains) qui mérite d’être combattu et qui mérite d’être protégé.


Afficher les commentaires suivants