Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lorànt Deutsch explorera "Le Paris de Céline" en septembre 2012

Au cœur d’une polémique entre la ville de Paris et le groupe PCF- parti de gauche concernant l’idéologie contenue dans son best-seller Métronome, Lorànt Deutsch annonce la parution d’un livre à la rentrée intitulé Le Paris de Céline.

Ecrivain, comédien, animateur de bonne humeur, Lorànt Deutsch ne s’arrête que pour faire escale et prendre la correspondance de son prochain métro.

En septembre prochain, il publiera Le Paris de Céline avec Patrick Buisson, politologue et président de la chaîne Histoire, un livre tiré du documentaire diffusé en 3D sur France 5, à paraître chez Albin Michel.

Un album qui, selon l’éditeur, fait revivre le jeune Louis Ferdinand Céline, « infatigable arpenteur de la ville, passager clandestin de ses mondes souterrains, (qui) s’est nourri du « théâtre » parisien (…) le Passage Choiseul, où le jeune Louis-Ferdinand observe « sous cloche » le spectacle de la Belle époque… Clichy la rouge, « banlieue paillasson » où le docteur Destouches fait son premier voyage au bout de la misère… Montmartre, où l’écrivain Céline s’inspire de sa vie de bohème... Meudon, enfin, où l’auteur maudit se retranche après l’exil…

Autant de parcours insolites que Patrick Buisson et le plus célèbre guide touristique parisien Lorànt Deutsch nous font visiter en enrichissant cette histoire d’anecdotes palpitantes, de documents d’archives recueillis au fil des années et de leur humour.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ah Ah si il continu comme ca bientôt lorant va être obligé de vendre ses bouquins sur Kontre Kulture !


  • Antisémite !


  • Le lobby des esquimaux va être content.


  • Quelque camarade Soralien pourrait il mettre un lien pour cette émission qui était passée sur France 5 mais que je n’ai pas pu voir : "Le Paris de Céline" ?

     

  • Lorant bientot chez E&R ?


  • #188168

    Lorànt Deutsch ne va pas se faire que des copains...

    On devrait le voir de moins en moins dans des films...ou à la télé, car il serait fortement étonnant que cette initiative mettant en quelque sorte Céline en avant, échappe à la komandanture...


  • Héhé, Lorànt choisit donc la résistance après la polémique !


  • J’en conclus logiquement qu’en plus de défendre la royauté française, il défend en plus la gastronomie française : il aime la quenelle. Il est bien ce petit.


  • Ton combat est noble Laurent, mais parsemé d’embuche à présent.
    Mais ça, tu dois déjà le savoir.


  • il a bien evolué, il a commencé par tourner des mauvais films sur la banlieue ou sont personnage se faisait surnommer "la bousole du 93". Il à fait un billet, il s’est fait connaitre maintenant il fait ce qui lui plait, c’est bien je trouve. Faut voir comment il va réagir aux réactions des medias aligné, c’est à dire des medias, qui vont le chicoter.
    soit il finit au djamel comedy club à faire des blagues sur les désagrements d’etre un hongrois chétif soit il fini chauffeur de salle à la main d’or.

     

  • Quenelle de 175, comme dirait l’autre.
    Encore un qui ne va plus être invité à la télé.


  • Je connais très mal Laurent Deutsch... Je l’ai vu dans "le Ciel les oiseaux et ta mère" fin des années 90 mais depuis plus rien. Je ne sais pas de quel bois il se chauffe... à voir... !


  • De la culture (la vraie) pour les ouvriers, contée avec le langage ouvrier et présentée par un intéllectuel !
    ouh la, ou bien c’est Noël en plein été, ou bien lui, il ne sait pas ce qui l’attends, en tout cas, de mon humble fauteuil mangé par les mites, je lui dis merci et surtout Bon courage !


  • Lorant est couvert par Buisson dans le microcosme littéraire pour le moment.
    Mais attention aux baveux !


  • .
    Parler de Céline aujourd’hui n’a rien de subversif. C’est certainement l’écrivain français parmi les plus lus, les plus commentés et les plus édités, y compris en "pléiade". Aucune difficulté à trouver ses pamphlets non plus même si on ne peut pas les acheter en poche...

    Si ce Laurent Deutsch le fait, et sur une chaine publique, c’est bien la preuve que Céline n’est pas censuré. D’ailleurs il ne l’a jamais été, pas même sous l’Occupation...
    .


  • Pour cette bagatelle, le voila dans de beaux draps. Il va devoir faire son mea culpa sous peine de
    devenir un cadavre du showbiz.


  • Ah bah mon petit Lorànt il va falloir te mettre en mode précaire dans les mois et les années à venir...

    Soit le bienvenu parmi nous, les damnés... ça vaut tous les honneurs du monde.


  • c’est pas guillemin mais il y a un peu de cet enthousiasme dans sa façon de raconter qui accroche le spectateur.

     

    • sans parler du courage ou pas de lorànt deutsch, l’important c’est le créneau et l’initiative.......y a quand même quelque chose de sain qui se dégage de ce gars-là..............j’espère ne jamais le voir faire allégeance à la doxa et rester lui-même le plus et surtout le mieux possible !..........on va pas commencer à lui chercher des poux, surtout vu l’état de crétinisation des masses, ses projets actuels, avec "métronome" aussi (que je dois lire) tranche avec la soupe américano-mondialiste qu’on nous sert à longueur...d’ondes !..........en tous cas son travail, sa passion et son érudition auront c’est sûr les vertus nécessaires pour, peut-être, réconcilier enfin les français avec leur pays et leur histoire, grande ou petite !


  • Je vois que certains sont très optimistes mais la dernière fois que j’ai entendu son positionnement sur les questions de l’Empire et du sionisme il est à mille lieu de la ligne E&R, espérons que cela soit de la naïveté ou un manque d’information et que les événements aux quels il sera confronté révèlent un homme digne et courageux en plus d’intelligent.


  • Vous faits pas d’illusions, ça fait des années que Luchini ânonne des textes de Céline sur toutes les chaines sans se faire inquiéter... Suffit de dire que vous ne cautionnez pas le Céline des pamphlets et ça passe... Même si en cherchant bien son antisémitisme est trouvable à peu près dans toute son œuvre.

     

    • Oui, mais Lucchini écrase tellement les textes avec son "jeu", que le contenu s’en est complètement échappé. Déjà essayé d’écouter un livre audio lu par lui ? C’est impossible, on n’entend que les frasques de l’acteur et l’auteur disparait. Loránt Deutsch a au moins le mérite de rendre accessible ce qu’il lit, pas de l’eclipser.


  • J’ai l’impression qu’il se fout royalement de ce que quelques crétins peuvent dire ou penser de lui et de son avenir au sein "du milieu" "de la famille" (ça fait un peu Corléone vous ne trouvez pas ?) du cinéma.
    Il a l’air très épanoui là où il est.
    Ca change de Kassovitz.....


  • Quenelle d’Or : catégorie "Espoir"


  • Jolie quenelle et bel hommage, merci Lorànt Deutsch, qui comme son nom ne l’indique pas, aime vraiment la France !

    Il m’avait déjà l’air sympathique, mais là je commence vraiment à l’apprécier ce petit !

     

  • bravo Lorant Deutsch de mettre en avant le plus grand écrivain français du 20eme siècle,vous avez des corones,car le lobby qui n’existe pas risque de vous faire payer.il en faut plus des patriotes français comme vous,car la France c’est pas Tel aviv, avis au amateur.


  • Le livre sera écrit avec Patrick Buisson président de la chaîne Histoire, le gars qui a "droitisé" (en fait plus ou moins FNisé avec du spam anti-immigration) l’UMP dans l’ombre à tel point qu’il l’a fait perdre. Jme demande bien ce que ça va donner.
    Il est probable que Lorant Deutsch pour son confort eût mieux fait de s’arrêter aux publicités :
    http://www.youtube.com/watch?v=cjE8...
    Car là, Lorant Deutsch est trop têtu, il va goûter du ton-fa.


  • Un grand merci en avance a lorant deutsch qui a parcouru un sacré chemin depuis la publicité
    pour Yop et Le navet Le ciel les oiseaux et ta mère !

    Je lui ferai part de vos commentaires et l’inviterai à regarder cette page lorsque je le reverrai .


  • Je suis très étonné du chemin pris par Lorànt Deutsch, car je l’avais vu (il ya certes queques années) montrer allégeance et soumission sans même qu’ on le lui demande. Cela m’avait
    semblé particulièrement bas et dégoûté du personnage. Maintenant, il faudrait savoir le fond...
    de quoi il retourne...


  • Quoi, il bosse avec l’ex-conseiller spécial de Sarkozy et tout le petit monde d’ER le trouve courageux ? Et puis vous avez entendu comme il dit mal son texte ? Suffit pas de parler de Céline pour être un résistant, encore faut-il, d’une, le comprendre, et de deux, éviter de faire sponsoriser sa bouillie par le sommet de l’Etat...

     

    • Je me souviens d’une emission de ruquier "on est pas couché" avec timsit qui disait que Dieudo avait un comportement aussi dangereux d’un mec qui roulait dangereusement a 200 a l’heure sur l’autoroute...et Lorent Deutsch s’est permis de rajouter en ricanant "en plus il roule en contre sens"...


  • Lol. Le pauvre, il a rien demandé à personne et tout le monde lui tombe dessus ^^

    On dirait qu’on est à une époque si délirante que le simple fait d’avoir de la culture et de la promouvoir est déjà un positionnement et une provocation insupportable pour le système.

    peace Laurent, trace ton chemin et reste toi même à tout prix ;)


  • Après vérification, Lorant Deutsch a affirmé être catholique (et fier de l’être) lors de son passage dans l’émission de Ruquier. Au temps pour moi, M. Deutsch a officiellement des couilles.

     

  • En tous les cas il donne vraiment envie de lire ces bouquins et il croit en ce qu’il dit, ça change. J’ai un super bouquin sur la ville de Paris.
    J’ai un seul reproche à lui faire, certains choix de ces films (bien que je pense pas qu’il soit assez bankable pour choisir tous ces films et il faut bien manger) et une diction un peu bizarre, genre robot. Sinon il est vraiment sympathique et attachant, ça change des gens dans son secteur professionnel qui passe leur temps à se regarder le nombril.

     

    • "diction un peu bizarre genre robot", Céline a écrit là dessus, peut-être dans "Conversations avec le professeur Y",ou un pamphlet (il n’y a d’ ailleurs plus de pamphlets de nos jours), sur les "robots" ou "l’art robot" et la pensée-sic qui en découle... Warhole !
      La lecture d’un texte à haute et intelligible voix en dit effectivement long sur la compréhension qu’ on en a.
      Ovide, Les Métamorphoses, Livre Cinquième, Phinée, la scène du banquet, lis-moi ça...
      J’ai LU Céline APRES l’avoir entendu dans un entretien audio, j’ai compris le rythme et la pensée.


  • Avec son look de Richelieu en Baskets, sa passion communicatrice de l’Histoire de Paris, son amour de la France (? ??) et son positionnement tout à fait hors des clous du microcosme parisianisto-progressiste de la Sainte Synagogue de la Kulture "Déprave-Goy" : lui il va bientôt avoir des problèmes....Mais je lui tire mon chapeau : stratège (parrainé par Buisson), Bon teint et bonne humeur dans le combat (en est il conscient qu’il oeuvre pour une cause noble ?), il va bientôt concourir chez nous à la remise de Quenelles dans la catégorie "Jeune Espoir".


  • Mouais, j’attends de voir. Parler de Céline, c’est pas mal. L’auteur, le styliste, le médecin témoignant de la misère des hommes.
    La vraie gageure c’est d’en parler sans dire à quel point "l’auteur du Voyage" fut un artiste exceptionnel, et celui de "Bagatelles" un fou misérable et antisémite embrasé par la NNNNNNNNNNNNNNNNN.
    Si c’est pour nous faire le coup ridicule du "double Céline" façon Luccini apeuré....


  • Le projet n’est pas tout neuf. J’avais moi-même reçu Buisson (je ne l’avais pas reconnu à l’époque) à la librairie du Passage Choiseul (on a fermé depuis :( ) lorsqu’il étudiait le projet il y a de ça au moins 1 an et demi sinon 2 ans...


  • il me plait ce laurent...euh.. lorant deutsch
    pas pour le sujet de celine, mais son ton de comedien et tres plaisant pour ce style de narration. moi qui suis un pauvre français qui ne connait pas Paris, j trouve que ça change de l image que j m’en fais, qui me donne absolument pas envie d’ y aller.


  • Lorent Deutsch, Laszlo Matekovics de son vrai blase, un juif hongrois (les pires cf. Sarkozy) nulle doute que Céline aurait apprécié... Son émission TV pseudo historique est truffée d’erreurs, d’anachronismes, de faussetés d’interprétations. A une époque de moindre inculture elle aurait fait haussé les épaules à un enfant de douze ans. Lorent Deutsch courageux ? En quoi ? De se dire catholique monarchiste ?Ce farceur est pour la monarchie platonique dite constitutionnel qui est une farce (cf la Belgique, l’Espagne) et onéreuse encore. Et catholique dans la ligne Vatican 2. Ce genre de catholique monarchiste n’a jamais fait peur à aucun franc-maquereau au contraire. Un petit connard arriviste mariné dans toutes les aigreurs talmudiques de la mittel europa ( shoah + horrrreur communiste) et nanti d’une diction mécanique et vulgaire qui a seule suffit à repousser.


  • A mon avis il n’est pas assez intelligent pour comprendre l’Empire, mais je suppose que sa passion pour l’Histoire n’est pas un mensonge.
    Il faudra juger en temps et en heure. Peut-être est-il là pour falsifier Céline.


Afficher les commentaires suivants