Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Bataclan : "Les terroristes étaient déjà à l’intérieur"

L’interview en roue libre de Jesse Hughes, chanteur des Eagles of Death Metal

Jesse Hughes, le chanteur de Eagles of Death Metal qui fut présent à la soirée du Bataclan, a récemment donné une interview à Taki’s Mag, un site d’extrême droite.

[...]

« J’ai eu beaucoup d’ennuis pour avoir dit [que les terroristes avaient des complicités à l’intérieur du Bataclan]. Je suis absolument certain qu’ils étaient à l’intérieur tôt. Je me souviens de l’un d’entre eux qui fixait mon pote. Je me suis juste dit que c’était la concupiscence des Arabes. Tu vois ce que je veux dire ? Quand un musulman voit un mec américain un peu arrogant avec des tatouages, il le fixe. Ensuite je me suis rendu compte que c’était Abdeslam et qu’il fixait mon pote parce qu’il pensait qu’il était une menace. Il est impossible de nier que les terroristes étaient déjà à l’intérieur avant, et ils ont bien dû rentrer d’une manière ou d’une autre. Pendant la fusillade je suis sorti et la porte de derrière était maintenue ouverte. Comment est-ce possible ? »

McInnes lui demande : « Est-ce que tu penses que le politiquement correct tue nos instincts naturels et nous rend vulnérables ? » « Absolument. »

Lire la suite de l’article sur atlantico.fr

 

L’interview complète (en anglais) : takimag.com

Que s’est-il passé le 13 novembre 2015 ? À lire sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1468511

    "La concupiscence des arabes" ?????

    Donc regarder de travers un mec tatoué des states est le penchant des arabes ???

    Va falloir m’expliquer là....ce n’est pas la concupiscence de la testostérone et de l’adrénaline ??

    Bref, sur le fond et je le dis avec force ; les puppets qui ont perpétré les assassinats horribles du 13/11, sont d’anciens bandits gavés au THC et à l’alcool à flot. Rien de spirituel et encore moins d’islamique.

     

    • #1468532

      Essayez de commentez les faits dont témoigne cet homme, plutôt que les interprétations qu’il en fait. Si vous le pouvez du moins.
      Ce forum n’est pas ( ...) un espace pour exprimer votre enthousiasme ou vos déceptions (...), il est réservé à la mise en perspective des articles et vidéos du site...


    • La traduction est douteuse, il dit en anglais "arab envy", se qui a pas forcément de connotation sexuelle. Je pense que dans sa tronche d’’américain il pense qu’en règle générale les arabes sont jaloux de leurs mode de vie. Ce qui est un peu con mais pas une insulte non plus.


    • "d’anciens bandits gavés au THC et à l’alcool à flot"

      Quand on ne sait pas de quoi on parle il vaut mieux se taire. Et il est évident que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

      "Rien de spirituel et encore moins d’islamique."

      Ca n’est pas islamique selon quelle autorité musulmane, s’il vous plait ?



    • Ca n’est pas islamique selon quelle autorité musulmane, s’il vous plait ?




      Il y a un sens de la logique qui m’échappe... le bon sens voudrait que vous nous avanciez justement l’autorité islamique qui l’autoriserait ? La discution devient difficile si vous ne respectez aucunes règles ?

      Et ne me dites pas que le fait que le Vatican possède le Europa Multiclieuxub, le plus grand sauna homosexuel européen et qu’il est visité régulièrement par des prêtres que ça correspond à une dérive théologique « catholique »..

      Effectivement, il n’y a pas que des agents provocateurs infiltrés travaillant pour des forces obscures... mais aussi des vrais catholiques qui se justifient Dieu sait comment ces inversion des valeurs.. doit-on en conclure selon votre génie que c’est tout de même spirituellement catholique ?!..

      Pourquoi toute la merde déversée sur l’Islam mets en défaut votre pouvoir d’analyse ?.. Quand on vous dit que ça n’a rien de spirituelle ou d’islamique croyez vous qu’on nie pour autant que des gens (agents infiltrés ou pas) se revendiquant de l’Islam y ont pas participés ? Vous jouez au stupide ou quoi ?


    • Ce type n’est absolument pas digne de confiance. Son interview est nulle et non avenue.


    • @Troglodyte : ce n’est pas islamique selon quelle autorité ? Mais il n’y a que l’EI et vous-même qui le déclarez islamique !

      Tous les dignitaires musulmans du monde l’ont condamné...
      Y compris des mouvements qui ont pratiqué le terrorisme (contre l’invasion israélienne) comme le Hezbollah !

      Ce serait plutôt à vous de démontrer en quoi l’EI représenterait l’islam.

      Bonne chance, parce que tout démontre le contraire :
      - sur le plan théologique (il y a des centaines et des centaines d’auteurs clés de la pensée musulmane autres que Ibn Hanbal, donc merci de ne pas s’arrêter à l’Arabie saoudite moderne),
      - sur le plan historique (une singularité),
      - sur le plan sociologique (les djihadistes d’Europe n’ont aucun parcours religieux, pas de fréquentation de mosquée, pas d’étude du Coran, pas de socialisation religieuse...),
      - etc.


    • #1468784

      @TROGLO

      "Quand on ne sait pas de quoi on parle il vaut mieux se taire. Et il est évident que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

      "Rien de spirituel et encore moins d’islamique."

      Ca n’est pas islamique selon quelle autorité musulmane, s’il vous plait ?"

      Si mon manque de connaissance sur le sujet est si évident alors merci d’éclairer mes abîmes d’inculture.

      Bref, plus sérieusement et pour tenter une réponse sur l’autorité Islamique, sachez cher internaute qu’en la matière, je ne dépend d’aucune autorité. Pour être précis et en tant qu’internaute de confession Musulmane, mon autorité n’est certainement pas l’Arabie saoudite wahabite, daesh ISIS EI, les frères musulmans, les chiites d’Iran, le consumérisme capitaliste, les idoles de tous genres, le PS, l’UMP, le FN, Soral, Dieudonné, les franc mac, les témoins de Jéhovah, le pape, le CFCM, Chalghoumi, l’UOIF, le CRIF, la LICRA les rabbins ni même les imams !

      Mon autorité en matière d’Islam est le Coran et la vie du prophète Mohamad. Mon autorité en terme d’Islam est Jésus Fils de Marie, Abraham, Moise, Noé, Jacob, Isaac et tous les autres envoyés et prophètes de Dieu l’Unique Seul sans associé.

      Mon Créateur m’ordonne de faire le bien et de combattre le mal. Le bien en l’occurrence n’est pas de tuer des innocents sirotant une bière ou écoutant de la musique pour laquelle je n’ai aucune appétence. Le mal est le mensonge, l’iniquité, le meurtre, le vol, bref tout ce que le droit Français est allé ponctionner dans le droit Islamique !!

      C’est peut être idiot, naïf, enfantin, utopique, débile mais cela mérite le recul comme pour les personnes dont l’autorité est la bouse de vache, l’argent, Beyoncé ou Kardashian, les orifices anaux (sens premiers du terme), la cocaïne, l’athéisme et j’en passe.......

      Troglo, soyez honnête, cherchez, intéressez vous, lisez avant d’être péremptoire sur la connaissance ou l’érudition d’un internaute.


    • Même l’état islamique pseudo puritain ne justifie pas (officiellement) que des dealeurs de drogue dirigent un bar et nique des meufs en boîte de nuit.. ou boivent des coups dans les bars gays ? Ils accueillent tous les débiles prêt à se faire sauter par contre.. Rebel without a cause ?

      Les mecs sont anti-occident comme un végétarien est anti-abattoirs pour animaux... Es-ce que tous les végétariens cherchent pour autant à assasiner tous les clients des supermarchés aux rayons viandes fraîches ?..

      Là c’est des abrutis a qui ils ont lavés le cerveau (déjà bien abîmé) en leur disant que c’était normal de tuer des innocents... Par tous les moyens nécessaire : est le motto de tous les terroristes sur terre d’où qu’ils viennent...
      Si il y a une question théologique c’est de regarder le droit Islamique en période de guerre.

      En Angleterre a l’époque j’ai entendus des gens reprocher aux immigrés irlandais que les catholiques de l’IRA étaient soutenues par tous les catholiques en Angleterre (irlandais comme anglais de souche) et que c’était leur religion « papal » qui leur commandait toutes ces atrocités...

      C’est toujours la même mécanique, la bêtise (ou faire semblant d’être bête pour monter tout un dossier contre l’Islam comme religion non-européenne)...


    • "Il y a un sens de la logique qui m’échappe... le bon sens voudrait que vous nous avanciez justement l’autorité islamique qui l’autoriserait ? La discution devient difficile si vous ne respectez aucunes règles ?"

      Déjà il y a un problème de ponctuation qui rend la phrase bancale.

      Mais plus que tout, vos fameuses règles à respecter, fondées sur que dalle à part votre arrogance vous pouvez vous les mettre où je pense.

      l’affirmation est faite qu’il n’est "Rien de spirituel et encore moins d’islamique" dans ces attentats revendiqués par un groupe de MUSULMANS radicaux.

      Je ne vois pas où est le problème à demander si vraiment quelque chose en islam "excommunie" ce groupe musulman.

      Or il n’y a RIEN, rien, rien, que dalle, et ça vous écorche le foie de le reconnaitre, ne serait ce que pour avancer dans la gestion du radicalisme.
      La négation ne mènera nulle part.

      En outre si je pose une question différente ( celle que vous suggérez ), à l’évidence je n’obtiendrais pas de réponse à la mienne.
      Si je demande qui aime le rouge à la place de demander qui aime le bleu, et bien je serais renseigné sur ceux qui aiment le rouge, et ça ne m’avance pas plus pour savoir qui aime le bleu.
      Je vous laisse transposer.

      Y a-t-il quelque chose de compliqué à saisir dans cette démonstration de ce qu’est le "bon sens" ?

      Je ne vois pas non plus comment l’examen des dérapages sexuels au Vatican pourrait nous renseigner sur l’orthodoxie de ces terroristes.

      Bref... votre pavé n’est qu’un vomi bileux.

      Quant à "Philosophe" qui déclare : "Mais il n’y a que l’EI et vous-même qui le déclarez islamique !", et semble donc avoir un réel problème de lecture...
      Je rappellerai que : Non, je ne fais que demander qui a le pouvoir de dire ce qui est islamique, et ce qui ne l’est pas, nuance importante.

      Enfin, @ mesencephale

      Essayez juste de mélanger quelques pétards avec quelques bières, et revenez me dire si vous pensez que c’est indiqué pour une opération militaire.
      Je suggère la cocaïne ou les amphétamines, à l’exclusion de toute autre substance, à moins d’y être très habitué.

      Ensuite, si vous êtes votre propre et unique autorité en matière d’islam, et bien sachez qu’il en va de même pour ces terroristes et ceux qui les endoctrinent.

      Pour légitimer ce genre d’action et d’idéologie il n’est pas besoin de grand chose : Le Coran, Sahih Al-Bukhari, Sahih Muslim, un peu de haine et de frustration... Le tour est joué.

      Et vous le savez tous.


  • "Quand un musulman voit un mec américain un peu arrogant avec des tatouages, il le fixe."
    Ben voyons !
    Come on Jessie, on sait très bien que t’étais dans le coup.


  • #1468522

    Du bon sens populaire, quoi que l’on pense de ce groupe ou du mode de vie de ce mec...

     

  • Whaou, c’est du lourd...
    La première question est de savoir comment un chanteur exhibant tous les signes d’un enthousiaste sataniste peux en même temps se faire passer pour un fondamentaliste chrétien ?..

    La deuxième question est sur le rôle de l’industrie musicale comme courroie de transmission du pouvoir.. La question subsidiaire, c’est la raison pour laquelle cette fable médiatique de musulmans dansant après le onze septembre, fabriqué en direct live de Tel-Aviv, nous est reservi comme du vomi réchauffé (bien au chaud dans les tripes) ?...

    La meilleur c’est George Clooney Darfour un des agents promoteur de la militarisation du droit humanitaire au service de l’empire ÉtatsUnien, pris comme exemple que les américains sont des naifs qui ne savent pas ce qu’ils font... Tout va bien dans le meilleur des mondes (sioniste) puisque le chanteur est un amoureux d’Israël... Et le fanzine d’extrême droite n’a pas penser aux question concernant le national socialisme ou les révisionnisme ?!.. Un sataniste qui professe être chrétien et un site d’extrême droite philosémite ? C’est la fête du slip bio-dégradable (tout le monde finira à poil) !..

     

    • "comment un chanteur exhibant tous les signes d’un enthousiaste sataniste peux en même temps se faire passer pour un fondamentaliste chrétien ?"

      Parce que le Rock est principalement du second degré et les rockeurs de grands adolescents.Quand il parle de satan dans ses chansons ce n’est pas pour lui vouer un quelconque culte mais pour secouer les puritains et apparemment cela fonctionne...


    • Il y a ceux qui ne croient que ce qu’ils voient... et nouvelle espèce ceux qui ne croient même pas ce qu’ils voient... Parce qu’avec 2% de gens qui vont à l’église, le levier marketing serait de choquer les bonnes âmes chrétiennes ?

      Jesse Hughes, est aussi un adepte méconnu d’Anton LaVey (fondateur de "l’Église de Satan") le site de Panamza te donnera les références.... Aleister Crowley dans le même genre (de raisonnement) c’est du bidon ?...

      C’est bien simple toutes les pratiques occultistes c’est du folklore, du bidon en commençant par les Skulls & Bones... D’ailleurs les Bush font pas du Hard Rock mais te le disent aussi.. l’occulte c’est des rigolades d’adolescents attardés faut être un puritain (Whaou !!..) pour y croire... Et pourquoi pas le bon sens des faits avérés ?..


  • Ca c’est rigolo, ça fera un peu baisser le volume des complotistes idiots (ceux qui voient des complots partout, le contraire de ceux qui n’en voient nulle part qui sont tout autant stupides).

    Parce que si c’est par le chanteur du groupe "satanique" dont le nom et la symbolique rappellent "satan" et autres symboliques "maçonniques" blablabla, du coup finalement il deviendrait un mec honnête et juste. Comme quoi, il faut arrêter les délires mystiques et rester toujours dans l’analyse.

     

    • Un mec honnêtes et juste (avec beaucoup d’argent), un bon chrétien... bla-bla-bla...
      Restons factuel.. mon cher What’s-on !...


    • je relativise ton commentaire en disant qu’il y a tout de mème des choses assez troublantes dans cette affaire,comme le temps d’intervention anormalement long de la police on parle d’une heure quarante minutes alors qu’avec les sirènes et les gyrophares ça ne prend pas plus que 10 à 15 minutes et l’absence des employés du gardiennage qui devaient assurer la sécurité du concert ce soir là.


    • il est ecrit "de moi il (le démon) n’obtient rien, sur moi il n’a aucune prise"
      Evangile de Jean ch XIV


  • Il prétend que le musulman qui le fixait était abdeslam , alors qu’abdeslam ne fait pas parti des terroristes du bataclan ???
    Tout le monde passe à côté de cette énormité ? ici et sur atlantico ? c’est possible ?

     

  • #1468605

    si j’ais bien compris ce mec raconte qu’en gros à la place de l’équipe de sécuritée du bataclan il y avait "posté" la bande à abdelsam...quand on fait le lien avec sa précédente déclaration.

    il dit qu’il y aurait donc connivence entre les "gérants" du bataclan et les terroristes.


  • #1468627

    Merci Jesse Hugues pour ces courageuses révélations qui apportent de la lumières sur les minutes (les heures) meurtrières qui ont ensanglanté le concert. .La grande énigme reste le retard du Raid. Pourquoi tout ce temps écoulé ? Toutes ces vies volées ?

    Vous pouvez lire l’interview complète en Français sur le site de Boris Lelay. Une interview pareille ne risque pas d’arriver en France , nos " artistes" ne sont que des salonnards bienpensants. Le politiquement correct finira d’achever la France.

     

  • Très bon dossier sur Panamza sur ce type adepte de l’"église de satan" et d’Israël.
    Donc tout ça c’est du bidon.

     

    • #1469034

      Surtout un adepte de Trump et des armes à feu. Ce qui est tout à son honneur.



    • Surtout un adepte de Trump et des armes à feu. Ce qui est tout à son honneur.




      Voilà, un condensé de votre façon de penser.. Une parfaite illustration du borgne qui prétend diriger les aveugles.. Vous voulez voire que ce que vous souhaitez voir..


    • #1469436

      Peter,

      Au Bataclan il y a eu des victimes et des bourreaux. Jesse Hugues fait partie des victimes, point barre. En tout cas lorsqu’il s’agissait de Black M, vos critiques n’étaient pas véhémentes à ce point. Ce que vous ne pardonnez point à Jesse Hugues, c’est qu’il est nationaliste. Quoiqu’il en soit, tous les patriotes furent très actifs sur les réseaux sociaux pour faire interdire Black M, et on a gagné, et ce n’est qu’un début. Vive internet !


    • Il a ainsi notamment déclaré avoir vu des musulmans fêter les événements dans la rue alors qu’ils étaient en train d’avoir lieu ( Tr : “comment pouvaient-ils savoir ce qui était en train de se passer ? Il y a très certainement eu une coordination”).
      No comment...

      @requiem, dans le même tonneau tenir des propos racistes ne vous choque pas tel que : “Je me souviens d’eux en train de fixer mon pote, j’ai juste mis ça sur le compte de la jalousie des Arabes à notre égard“. LOL..

      En plus de sa stupide arabophobie pense t-il qu’ils sont envieux de son cuir, ses tatouages, ses lunettes roses, sa grosse moustache rousse et son air de rocker triste qui a dû user et abuser de toutes les drogues connues à Los(fallen)Angeles pendant des années ?

      Parce qu’un européen plutôt du genre BCBG versaillais, chaussures anglaises.. doit aussi être jaloux de sa dégaine (scruffy) d’américain ? Please give us a break madame !

      Voilà pourquoi je vous qualifie de borgne voulant diriger les aveugles.. vos commentaires ne sont jamais équilibrés (selon mon opinion) et vous êtes obsédée par l’Islam quitte à la servir sans la moindre imagination (c’est le plus tragique) à toutes les sauces ? Il va falloir se mettre au travail pour nous impressionner..


    • #1470238

      vos commentaires ne sont jamais équilibrés (selon mon opinion)



      Il est est vrai que vos commentaires sont très équilibrés.


    • #1470241

      Vos commentaires brouillons qui partent dans tous les sens apportent sagesse et harmonie sur le site.


    • Le vide abyssal.. revenez quand vous aurez des arguments..


  • Citation :

    "
    "comment un chanteur exhibant tous les signes d’un enthousiaste sataniste peux en même temps se faire passer pour un fondamentaliste chrétien ?"

    Parce que le Rock est principalement du second degré et les rockeurs de grands adolescents.Quand il parle de satan dans ses chansons ce n’est pas pour lui vouer un quelconque culte mais pour secouer les puritains et apparemment cela fonctionne..."

    Franchement, tu crois ce que tu dis ?

    La chose préférée de Satan c’est l’inversion des choses, des valeurs. Donc oui faire passer des insanités et autres saloperies en faisant croire que c’est christiano-compatible c’est le but, c’est comme toutes ces femmes qui se font "bip" dans tous les sens dans des films porno et qui arborent des croix chrétiennes et qui gémissent "Oh my god, oh my god" !

    Quand tu auras compris que c’est ça le but, tu auras tout compris, tu ne me fera pas croire qu’un gars de son âge ne sait pas ce qu’il fait et le coup des grands adolescents et l’histoire du puritanisme... à d’autres, s’il est vraiment chrétien justement il doit avoir un minimum de puritanismemais bon on sait qui il sert et quel camp il a choisi !

     

    • Donc un bon chrétien est un protestant ? De quel puritanisme on parle ? le concept moderne vulgaire ou bien le concept historique chrétien ?

      Ca m’étonnerais que la grande majorité des catholiques se voient comme puritains...

      google puritanisme


    • Je ne parlais pas dans sons sens originel mais dans le sens de la définition basique du dico :

      "Qui respecte rigoureusement les principes moraux."

      Quand on sait que c’est un adepte d’Anton Lavey fondateur de "l’Église de Satan", il est en effet un grand adolescent qui ne fait que du cinéma pour amuser la galerie avec ces "simagrées" satanistes.

      Je le cite : "Je veux être un véritable magicien. Pas comme un putain de hippie mais comme Anton LaVey dans sa forme éthérique" propos ytenu en avril 2015, le chanteur avait incidemment confessé auprès d’une web-tv commerciale (à 5’15) l’identité de son modèle.

      Sans compter qu’il est un fervent soutien d’Israël, je le cite encore : "J’aime cette salle, je soutiens énormément Israël personnellement donc je dois être le premier groupe à y rejouer".

      Tiens, comme son pote Anton Lavey, drôle de coïncidence, n’est-il pas ?

      Après quelqu’un qui te dit qu’il aime les drogues, le sexe et je ne ais quoi d’autres, ah ouais en effet c’est un bon chrétien !


    • Surtout que l’argument de la provoque ne tient pas vu que c’est clairement pas ce qui fait vendre (de nos jours)... « L’ironie » est bien là.. plus d’une décennie et jamais personne n’a été choqué par les lyrics.... d’´ailleurs les gens chantent sans comprendre le sens, même les anglophones...

      Les paroles de Kiss the devil, que l’on peut traduire par « embrasse le diable », prennent un sens inat­tendu puisque les premières phrases semble avoir été, cette soirée, comme le top-départ de la tragé­die. Ça c’est un fait...




      « Who’ll love the Devil ? Who’ll love his song ? I will love the Devil and his soing » (Tr : Qui aimera le diable ? Qui aimera sa chan­son ? J’aime­rai le diable, et sa chan­son).



      Le probleme n’est pas d’être sure qu’on a à faire à un rituel obscure... mais que littéralement d’un point de vue d’un croyant (ou pas d’ailleurs), ils ont bien vu le diable (l’idée qu’on s’en fait en tout cas) à ce moment précis.

      Mon opinion c’est qu’on a affaire au minimum à du story-telling pour les gens réinformés ou un véritable rituel occulte.

      De toute façon toutes ces incohérences dans un plus grand plan d’ensemble font partie d’une communication.. le onze septembre avec toutes ses vraies fausses infos et fausses vraies infos est l’exemple parfait...

      Marshall McLuhan disait en parlant des media , The Medium is the Message (c’est pas le message qui fait un effet mais le medium (nature du media) qui le transporte... La conclusion est que le Bataclan : ça n’est pas le rapport aux détails qui est important mais l’évidence qu’on est en territoire du complot.. pas une succession de coïncidences... Le but ultime (qu’ils complotent et ne s’en cache pas) nous échappe mais ça encourage à la prudence...

      En vérité, la seule chose à laquelle on croient, c’est qu’une telle successions d’anomalies et coïncidences n’en sont pas... Et que nos gouvernements et media complices nous mentent...

      PS : Zipper Down (tr : « braguette ouverte ») nom de l’album et de la tournée.. signifie se retrouver pantalon baissé, être vulnérable pendant un acte indécent..


    • Vous nous fatiguez avec vos satans et autres bondieuseries. Moi je ne crois pas à toutes ces histoires pour jeunes filles, alors vos airs péremptoires, c’est ridicule.
      "La chose préférée de Satan (...)" oui je le vois bien en train de se frotter les mains pendant qu’il inverse les valeurs.
      Ridicule.

      Revenons-en au témoignage et essayons de savoir s’il y a des informations intéressantes à prendre. Et jusqu’où il est fiable (car le gars à l’air d’être encore sous le coup de l’émotion, il voit Abdelslam alors qu’il n’était pas au Bataclan a priori...).

      Dans tous les cas, témoignage intéressant. On se fout de savoir s’il fout des croix à l’envers et fait le signe du diable avec son index et son petit doigt ! C’est du folklore de rocker, arrêtez avec vos délires. Merci pour les gens sérieux (probablement la majorité des lecteurs ici mais silencieux car pas autant motivés que les croyants de tous horizons).


    • Entièrement d’accord avec "Tek". Il n’y a rien de plus vain et fatiguant que de subir des gens qui se prennent au sérieux sur des sujets qu’ils ne maîtrisent pas (ou que de l’extérieur), et qui prennent au sérieux ce qui n’est, dans 99,9% des cas (y a des cinglés partout), qu’une affaire d’esthétisme.
      Artistiquement parlant, le "monde de l’ombre" est beaucoup plus stimulant, foisonnant et passionnant que celui des petits chérubins potelés, et ça s’arrête là ! Cela a toujours été ainsi. Le Rock, le Métal.... le Blues était aussi considéré comme une "musique du diable" en son temps (par opposition au Gospel).... Mais Satan se fout de la musique et des blousons de cuir, faut le savoir, il porte bien plus souvent une cravate !...


    • @bombyl,
      L’argument d’autorité suprême d’après vous serait qu’on ne maîtrise pas le sujet ?.. LOL..

      Parce que vous par contre vous en connaissez des tonnes sur la question ? Que faites vous en réalité si ça n’est répéter ce qui se dit partout ? La caissière du supermarché, mon boucher vous affirmera que ça n’existe pas.. Que c’est toujours du folklore.. Très bien, avez vous pour autant la capacité d’utiliser des arguments au lieu de refuser que les gens s’exprime ?

      Vous trouvez fatiguant que des gens croient des choses auxquelles vous ne croyez pas ? Puisqu’ils sont minoritaires et que leur commentaires sont du bidons pourquoi ne pas juste les ignorer ? J’ai plutot l’impression que mine de rien vous défendez une version plutôt qu’une autre..

      Pourquoi par exemple pour les identitaires genre Fdesouche il n’y a jamais aucun complot ?... Es-ce anodin ? Pourquoi pour eux tout s’explique par l’Islam point barre ?.. Ça en dit long sur les prédispositions idéologiques de certains ?

      Prenons tous les éléments concernant l’affaire Mehra.. selon leur version c’est un barbare islamique en djellaba ET il n’y a pas d’incohérences dans le dossier ; d’ailleurs sous toutes le djellabas il y a des Mehra qui se cachent ?... Et toujours une prise en main des services secrets au préalable ?..



      Mais Satan se fout de la musique et des blousons de cuir, faut le savoir, il porte bien plus souvent une cravate !...



      Vous ne suivez pas ce qui est dit.. L’élite au pouvoir aux USA est infiltré par les Skulls & Bones, ils portent tous des cravates.. les franc-maçons (ceux en tout cas qui officiellement versent dans l’occultisme) portent également des cravates..

      Vous n’y croyez pas : très bien (!) mais là n’est pas la question, car eux de toutes évidences y croient.. Et prétendre que Lady Gaga n’est pas une pratiquante de rites occultes que c’est du folklore musical est un peu fort de café.. C’est eux qui le disent.. il prennent constement références aux grandes figures de ces mouvements occultes !! Jesse Hughes prétend être un chrétien et un adepte d’Anton LaVey le fondateur de "l’Église de Satan".. non, non pas Jésus.. Comment prétendez vous que ses paroles n’ont aucune significations ??!! Qu’ils ne sont qu’une affaire d’esthétisme ?! SVP rallumez votre cerveau au lieu d’avancer des arguments qui ignorent obstinément les faits..


    • Commentaire intéressant de Peter. Je ne suis pas enclin comme les commentaires qui suivent à prendre ceci avec légèreté.

      Le groupe, il me semble, doit être clean, quoique légèrement à côté de ses pompes (ce n’est pas le même continent, les prejugés envers les arabes sont différents, je ne suis pas sûr qu’outre ses impressions et échanges avec l’organisateur concernant le service de sécurité il y ait une vraie maitrise de la langue française).

      En revanche, oui il y a quelques deglingués dans les sociétés secrètes (ce n’est pas de notoriété publique evidemment, et ce n’est pas sur le Figaro ni même sur ER que vous l’apprendrez, Soral l’a déjà évoqué sans oser aller plus loin, car ca vous range deja parmi les "tarés" de l’envisager, et en plus c’est dangereux). Bref ils pourraient s’être servi de la programmation de ce groupe (que je crois naïf) à des fins géopolotiques mais aussi occultes (accroissement de leur volonté mentale, renforcement de leur système de pensée, célébration de ce dans quoi ils pensent tirer leur pouvoir, diminution de leur humanité).

      Point besoin de croire dans le diable pour voir qu’un tel massacre était diabolique. Daesh ? Et puis quoi encore. Un tel massacre pratiqué par des francais dans de telles circonstances ca doit etre du jamais vu...

      Je me prétend pourtant sérieux, mais pour moi Ce que dit Peter est valide, il y a une vraie question.


    • #1469485

      Dire que ces chanteurs de Rock sont les représentants de Satan sur terre ne peut être un argument tolérable car c’est un sophisme qui revient à dire que ceux qui voulaient les balayer d’un coup de kalacnikov sont des saints. C’est un discours dangereux qui n’a certainement pas sa place en France, et encore moins sur un média. Au Bataclan il y’a eu des victimes et des bourreaux, alors ceux qui associent les victimes à Satan devraient se poser quelques questions sur leurs soit disant concept de vertu.


    • #1469490

      Franchement, il yen a ici qui tiennent le même discours que l’Imam de Brest, celui associe la musique à Satan. Est-ce que vous vous rendez compte de ce que cela signifie ?


    • @ Peter
      Vous partez dans tous les sens et mélangez tout.
      Je reste sur le terrain musical et artistique car, effectivement, je le connais bien puisque c’est mon activité depuis des décennies.
      On ne peut pas être d’équerre car je vous parle "99,9%" et vous me parlez "0,1%".
      Je me contrefous de cette starlette de Lady Gaga comme de l’an 40. Ce n’est pas mon univers. Je vous parle des milliers de groupes de rock, métal, blues, etc, de tous âges et de tous horizons, connus ou non, de vrais musicos authentiques qui s’éclatent à faire de la bonne musique et sont à mille lieues de vos délires ésotériques et malveillants, croyez-moi. (J’espère que vous avez déjà entendu parler du grand-guignol ?...)
      Cela dit, vous croyez ce que vous voulez.
      Vous me conseillez de "rallumer" mon cerveau... je vais voir ce que je peux faire ;). Je vous conseillerai à mon tour de "refroidir" un peu le vôtre. Parfois c’est bénéfique quand tout se mélange.
      Cordialement ;-)


    • Encore un de vos commentaires médiocres ? L’imam de Brest a dit des conneries MAIS il n’a jamais parlé dans ce sens...

      Par contre, vous parlez effectivement d’une chose qui a fait « jazzé » dans la chaumières et ça n’a rien à voir avec la religion « exotique » islamique que vous avez pour habitude d’attaqœuer ?

      Lors d’un sermon l’abbé Schneider a qualifié de « concert inspiré par Satan » la soirée donnée au Bataclan. Il a notamment avant çette déclaration salué la mémoire des personnes mortes aux terrasses des cafés parisiens. Dans ce contexte, l’auditoire s’attendait à ce qu’il en fasse de même avec les 90 victimes du Bataclan. Mais au contraire il a accuser les victimes !!..

      De la même façon le pasteur chrétien, Steven Anderson, a fait toute une polémique aux USA car il a vivement critiqué les gens qui étaient présents au Bataclan pour voir un concert qu’il a qualifié de « death metal ».

      En France une des figures de Lyon, le prêtre Hervé Benoît a renvoyé dos-à-dos les victimes et les terroristes !!..

      Quand je parle des possibilités d’avoir en face de soi :
      soit une élaboration d’un storytellling sordide ou un vrai rituel occulte dont les buts et les aboutissants ne peuvent être connus (réelement) que des instigateurs : il est évident que l’auditoire, les victimes seraient logiquement victimes d’un sacrifice.. Mais qu’es-ce que la logique quand on a une grille de lecture pre-établie ?

      Des mômes morts en martyre ET je vous le rappel, dans l’Islam toute personne innocente mort en martyr à cause de barbare est hautement respectée..

      La vie est une épreuve sur terre.. se faire voler sa vie de la sorte est révoltant en soi..D’ailleurs n’es-ce pas cette même approche tordue et indigne que celui qui a conduit l’interview lorsqu’il l’a orienté subtilement le chanteurs des Eagles of death Métal en affirmant :
      Il est difficile de parler des attaques sans donner l’impression que l’on blâme les victimes,

      Comme quoi les dispositions idéologiques viennent de vous...


    • #1470245

      Peter,
      Je n’ai rien à ajouter que ce qu’a dit l’internaute Bombyl ci -dessus.

      Cordialement


    • @requiem,
      ne nous prenez pas pour des abrutis.. vous n’avez toujours pas d’arguments intelligents a mettre en avant.. et au lieu de partir sur la pointe des pieds comme d’habitude vous fanfaronnez en brassant de l’air.. Du vent !..


    • #1470656

      Vous mentez sur l’Imam de Brest. Vous mentez d’une façon éhontée car dans le fond , ça vous convient. Cette scène est filmée et elle peut être vue par tous. Vous mentez donc vous ne l’incriminer pas. Vous n’avez pas répondu à mon commentaire sur les vertus de ceux qui traitent les victimes des attentats de"sataniste" .


    • #1470659

      Cessez donc de vous cacher derrière votre barbe, l’Imam de Brest a bien dit les propos évoqués ci-dessus.


    • @Requiem,
      vous n’avez franchement pas le niveau..

      On se demande si c’est de la mauvaise foi ou plus inquiétant encore, des problèmes de compréhension ?..

      Je vous ai démontré qu’en France ces dérapages viennent de prêtres chrétiens ayant blâmés les victimes en prétendant qu’ils n’ont eut que ce qu’ils méritaient.. Alors votre version (mensonge) à vouloir attribuer ces déclarations blessantes (particulièrement pour les proches) à l’imam de Brest ne tient pas deux secondes à l’épreuve des faits..

      L’imam de Brest n’a absolument rien à voir avec les attentats du Bataclan et ses victimes, ni fait de déclarations choquantes à leur sujet. En plus, la polémique concernant ses propos sur la musique est bien antérieur aux attentats..

      Et puis vous êtes encore dans une totale confusion : lorsque je vous ai dit que le chanteur est un sataniste c’est bien parce qu’il l’affirme lui-même, comment pouvez vous m’accusez à ce moment là, sans qu’il n’y ai aucun rapport, d’avoir qualifier son public de sataniste ?..

      Pourriez vous faire usage d’arguments logiques pour une fois ? Je m’excuse, mais franchement ça relève du mensonge pathologique (l’intérêt réel en plus m’échappe)..

      ...Encore une fois vous tournez les choses à votre sauce (associait abusivement l’Islam dès que possible) mais ça ne prend pas avec nous ; ça prend uniquement dans votre tête, je ne sais pas qui vous espérez piéger avec vos insipides élucubrations, en mettant l’acent sur l’intensité émotive (le pathos bien gravos, le « logos » du pauvre d’esprit), en tout cas vous paraissez désespérée..

      L’imam de Brest (bien qu’étant un petit abrutis) avec ou sans barbe, n’a pas dit de telles choses sur les victimes, ni moi-même..

      Ps : je vous avais demandé des arguments intelligents.. je ne m’attendais pas à ça (mais je m’en contenterais).
      Ps : notez que je ne trouve pas ça inutile de vous répondre longuement et précisément : il ne faut jamais être avare en bonne réponse.


    • Le complotisme musulman sévit depuis des années sur internet.

      Certains se souviendront sûrement des longues heures passées à visionner l’HODM, The Arrivals, etc.

      C’est marrant 5 minutes de tout résoudre par le diable.
      Mais au bout de 10 ça ne tient plus vraiment la route.
      Même si le Skull and bones existe, qu’Elise Lucet a tout déballé sur les sacrifices d’enfants, et que les stars du rock tripent sur Crowley.

      Les artistes vont sur internet aussi, et ils ont tous compris qu’ils pouvaient faire un billet en plus en jouant la carte "possédé par un djinn".

      Aleister Crowley n’était qu’un charlatan ridicule, et tout ça est bien pratique pour focaliser les gens sur un bouc, émissaire celui là, digne des meilleurs films hollywoodiens.

      C’est un game of throne génial, pour geeks en manque de sensations fortes.
      Ou l’occident est le vilain méchant, la grande Babylone, le pays des mangeurs d’enfants vendus à Satan, et ses ennemis sont des résistants, l’espoir de l’humanité , voire... Les soldats de Dieu.

      En fait, ils ont toujours un coup d’avance, c’est évident...

      Et ils sont bien pire que ce diable d’épouvantail qu’on agite... Le mal qu’ils font est bien plus concret que dans les pseudo décryptages symboliques débiles de tel ou tel clip, monument architectural, ou ce que vous voudrez.

      Spécial dédicace à Laïbi...


    • @ Peter

      Je suis désolé mais à la base vous contredisez l’affirmation de requiem selon laquelle Houdeyfa a associé la musique à Satan.
      Or cette affirmation est tout à fait exacte, et l’on se fout que cela ait été dit avant ou après les attentats.

      L’essentiel est que Requiem a raison de remarquer que vos propos rappellent un peu trop ceux de l’imam de Brest, et de TOUS les bigots de la terre, comme ces pasteurs protestants, qui ne valent guère mieux que lui.

      Parce que ces paroles sont malsaines, qu’elles soient celles d’un pasteur, d’un imam, ou d’un internaute lambda, et que les attentats aient eu lieu ou pas.

      P.S : Vous vous en prenez souvent à l’intelligence et au "niveau" de vos interlocuteurs, et j’aimerai à ce propos attirer votre attention sur un point.

      Vous écrivez : "La vie est une épreuve sur terre.. se faire voler sa vie de la sorte est révoltant en soi..D’ailleurs n’es-ce pas cette même approche tordue et indigne que celui qui a conduit l’interview lorsqu’il l’a orienté subtilement le chanteurs des Eagles of death Métal en affirmant :
      Il est difficile de parler des attaques sans donner l’impression que l’on blâme les victimes,

      Comme quoi les dispositions idéologiques viennent de vous..."

      Êtes vous conscient que cette phrase sans queue ni tête est une pure horreur au regard de la grammaire et de la formulation, sans parler de l’orthographe ?

      Et l’important n’est pas que la forme en soit désagréable, mais bien qu’en raison d’un grave défaut de l’expression, le sens ne s’en dégage qu’au prix d’un réel effort de bonne volonté pour vous comprendre.

      En espérant que cela vous incline à plus d’humilité.


  • Il parle d’abdeslam, or abdeslam n’etait pas au bataclan, donc il dit n’importe quoi...


  • Jacques-a-dit ça n’est pas possible. Donc ce que dit ce chanteur, qui était à l’intérieur est faux et M6-Info en sait forcément plus.


  • Je viens de lire l’interview intégrale et en vo de ce type...
    Il y dit tellement de choses qui ne tiennent pas la route.
    En voici quelques unes.
    A l’en croire il serait rester un long moment sur scène à observer la fusillade et la panique generale ( lui ne paniquez pas) tout en criant à une femme de faire attention car il y avait un terroriste à côté d’elle sur le point de la tuer.
    Il affirme aussi que les terroristes étaient TOTALEMENT défoncés au xanax ou à la cocaïne. ..alors que l’autopsie du corps des terroristes ne révèlent soi disant aucunes traces de drogue..de plus ce chanteur raconte des choses qu’il a vu faire et entendu dire par les terroristes qu’un type soi disant défoncés à mort n’aurait pas eu la présence d’esprit de dire.
    Il est aussi persuadé que abdeslam et ses complices( avec l’aide des videurs)sont entrés bien avant d’attaquer car il les avait repéré. .....au milieu de centaines de personnes. ...trop fort ce chanteur.
    Mais bon venant d’un type qui se dit pro life(pour la vie) alors que son groupe s’appelle eagles of deaths rien ne m’étonne.

     

    • Même pas peur (!) alors que sur la scène il semble pourtant le mieux exposé... il s’en sorts idem et comme par hasard sa petite copine à l’étage est la seule à avoir enregistrée un des assaillants (masqué bien évidement, ils le sont toujours sur les vidéos) prenant la fuite.. LOL..

      C’est marrant car nous avons à faire à une version qui en apparence est « complotiste » venat pourtant valider implicitement la version officielle ; tout en prétendant que la vérité est trop horrible.. alors les états tout gentils qu’ils sont (mise à part les zarabes) nous cachent une partie de la verité pour pas qu’on fassent des cauchemars la nuit.. Dormez pas tranquille les enfants..


    • #1469604
      le 20/05/2016 par Yannick Aebischer (alias Le Suisse Apolitique)
      Bataclan : "Les terroristes étaient déjà à l’intérieur"

      @ Nabil & Peter

      Personnellement, je porte régulièrement un T-Shirt noir à tête de mort et il m’arrivait, plus jeune, d’effectuer le signe de la Bête, index et auriculaire pointés vers le ciel, lorsque je me retrouvais aux premiers rangs d’un concert des Melvins, des Liars ou de Fantômas.
      Vous connaissez ? D’authentiques fous furieux !
      Suis-je dès lors un adorateur du Diable ? Certainement pas. Je chéris la vie plus que tout, et j’ai quotidiennement à coeur d’être juste et bon avec mon prochain.
      Le 13 novembre dernier à Paris, et quelque soit le profil effectivement particulier du sioniste Jesse Hugues, et quelque soit le mépris à mes yeux légitime que l’on éprouve à l’égard des bobos qui furent ciblés, c’est MON mode de vie qui fut attaqué lâchement. Celui de mes amis. La Fête, la picole, le rock’n’roll.
      S’il vous déplaît tant que cela, je suppose que personne ne vous retient.


    • @bombyl,
      je me suis permis de vous demander de rallumez votre cerveau car vous prétendiez que ça n’était que de l’esthétisme alors que le chanteur se revendique un adepte des pratiques occultes et de ses leaders tel que Aleister Crowley dont il reproduit souvent la célèbre photo des poings joints sous le menton. Jesse Hughes a tatoué sur ses petits doigts à chaque main une partie d’un cœur brisé. Une allusion à une autre icône culturelle le personnage du pasteur Robert Mitchum dans l’excellent conte pour enfant (strictement pour adulte) : « La nuit du chasseur » Un rappel de l’ambivalence de son christianinisme ?

      Je vois où se trouve votre confusion.. vous estimez que les fans reproduisent ce folklore sans y croire ? Je vous l’ai bien dit : ne pas y croire n’est pas la question puisque eux y croient ?

      C’est une des caractéristiques typiques d’un fan qui s’identifie à son idole et qui se sens critiqué lorsque la vérité sur son idole est exposé ?..
      Je suis moi même un mélomane (que vous défendiez vos goût musicaux sur un mode juvénile m’exaspère au plus haut point) ; je vous conseil cependant de sortir du registre de l’émotionnel.. l’intention ici est de partager son savoir, l’avis des uns est des autres sur ce que nous apporte la musique est bien secondaire. Tout comme un amateur de vin à le droit de parler des ravages de l’alcoolisme, des homicides volontaires et involontaires, de la violence dans les ménages sans qu’on lui fasse un procès..

      Je vous conseil de vous renseigner sur l’institut Tavistock. Prenons par exemple le groupe Def Leppard, le contexte et son histoire.. https://fitzinfo.wordpress.com/tag/...
      Il va falloir un moment s’en tenir aux informations...

      Je suis persuadé que si l’on prenait le rap vous auriez moins de difficultés (normale vous êtes contemporain à ce phénomène) à estimer que nous sommes dans de la manipulation dont l’audience et souvent les principaux acteurs (râpeux, verbeux) eux-mêmes n’ont pas conscience ?..

      Il y a aujourd’hui 2% de français qui vont à l’église.. les bons fils de famille amateurs de hard-rock ou même de rock à papa, ont tout de même été les témoins d’une déchristianisation fulgurante de la société en quelques décennies. Donc il est question de morale, valeurs familiales et tout ce qui s’en suit...
      Tout ce que j’avance c’est que les acteurs de ces phénomènes ne sont pas tous innocents et que les effets délétères que vous sous-estimés sont pourtant bel et bien avérés.


  • Il fait moins le malin depuis qu’il a vu le diable, et ouais ça calme.


  • la grande enigme est et reste : qui les a vu entrer au bataclan...les terrasses de cafés sont toujours bondées au moment des concerts et...entrer en dissimulant acaca47 et autres babioles...sans meme braquer les les portiers...
    qui a vu quoi depuis les terrasses... ?


Commentaires suivants