Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Éric Brunet : "Y a-t-il deux poids deux mesures dans la répression policière ?"

La comparaison des mouvements Nuit Debout et Les Veilleurs

Éric Brunet, animateur et chroniqueur sur RMC, dénonce la différence de traitement des manifestants par le pouvoir exécutif selon l’orientation des revendications, prenant en exemple, chiffres et déclarations à l’appui, le mouvement Nuit Debout de 2016 et celui des Veilleurs de 2013.

Il y a bien eu deux volontés politiques distinctes de la part de François Hollande.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Hier sur BFM, Brunet a également fait allusion aux ordres de ne pas intervenir donnés à la police et il a donné une possible raison qui est de discréditer la grogne de rue dont les "Nuits Debouts" sont (qu’on aime ou pas) les représentants actuellement dans les médias.
    Grosso modo : plus il y a de casse, plus les Français sont contre ce mouvement.
    C’est déjà une accusation assez grave contre le gouvernement en soit ; mais je rajouterais que de laisser la violence dans les rues renforce aussi le FN, et avoir le FN en face de lui au second tour est la seule chance pour le PS de gagner les présidentielles.
    Donc Brunet a plus ou moins directement accusé les autorités de préférer prendre le risque de dégradations, de violences, et possiblement de morts, dans le seul but de monter les français les uns contre les autres pour un résultat électoral.
    Putain, je suis généralement pas toujours fan de Brunet, mais faut qu’il fasse gaffe, il est "à la limite du Soral"...


  • Si on comptait proportionnellement, ce serait encore pire, car il y avait moins de veilleurs que de nuitdeboutistes, et quand on voyait les vidéos de l’époque, on avait l’impression que tous les veilleurs présents partaient au gnouf, embarqués par un nombre impressionnant de policiers ou de gendarmes.


  • Oui il y a deux poids deux mesures dans la répression policière mais cela ne concerne en rien les bobos rebelles de nuit debout ou les cathos rebelles du mouvement des veilleurs. Ce deux poids, deux mesures carabinés concerne presque exclusivement les francais d’origine maghrébine par rapport aux autres francais. C’est pas de la pleurniche, à titre personnel j’ai appris à vivre avec et en plus de m’en moquer, je peux le comprendre même si c’est pas toujours agréable de se faire contrôler, palper et fouiller alors qu’on a rien à se reprocher. J’espère juste rester au stade de voyou, dealer ou voleur potentiel et ne pas passer au stade de terroriste en puissance aux yeux des forces de l’ordre à cause de ma tête ou de ma barbe qui n’ont rien à voir, mais alors strictement rien (!), ni avec le banditisme et encore moins avec le fanatisme islamique ! Cordialement.

     

    • N’importe quoi. Les racailles maghrébines sont dorlotés par les traitres qui nous gouvernent depuis 40 ans. Il suffit d’assister aux audiences correctionnelles pour le constater


    • @Petula

      On se calme Petula , @anonime evoque son expérience personnelle , accorde lui au moins le benefice du doute.

      Tu parles du laxisme de la justice, mais ça c’est vrai pour tout le monde. Sauf quand un jeune sdf vole un sachet de spaghetti , il en prend 2 mois ferme, même si la victime ne porte pas plainte, ça, je veux bien te l’accorder.

      Et puis, il faut un minimum d’honnêteté intellectuel, car ceux qui prennent plein la gueule par l’Empire, c’est quand même les musulmans. En 25 ans, 4 millions de musulmans ont été massacrés pour la plupart sans raison.

      Enfin , un truc à méditer, pour combattre l’Empire, il faut espérer un reveil massif du christianisme. N’importe quel musulman préfère de très loin un bon chrétien à un athée décadent. Un musulman authentique, est un précieux allié contre l’Empire.
      Alain SORAL, lui, l’a compris.


  • Evidemment. Et je souscris globalement à la vision d’AS : les casseurs-antifas sont une sorte de joujou gouvernemental auquel on octroie une forme de laxisme calculé afin de faire monter le FN pour que Hollande puisse accéder au 2nd tour des présidentielles. (Tout comme dans l’affaire Black M).
    Nous avons affaire à une politique de la terre brûlée, ni plus ni moins.

    En 5 ans, qu’est-ce que ce gouvernement aura apporté ?

     

    • D’accord avec votre analyse, enfin celle de Soral. Et pour votre dernière question, je rejoins Etienne Chouard : les présidents qui se font élire et qui choisissent leur gouvernement ne bossent pas pour les intérêts du peuple, mais pour les intérêts de ceux qui les font élire. Donc, Hollande a fait du bon boulot, il leur a apporté plein de choses. Comme Sarko, et comme d’autres avant eux. Et comme dans d’autres pays, pour ne pas dire la plupart.


    • Et si Nuit Debout était un simple contre-feu contre la grogne sociale ? Un moyen de faire relâcher la pression d’un côté, afin de diviser encore plus la contestation ?

      Si tel est le cas, le pari est risqué. Un contre-feu peut se retourner...


    • Depuis le début du régime hollande, on a vu reparaitre les antifas, no borders, gauchos , à la faveur des ZAD, NDDL , manifs contre la loi travail etc...Ces interventions des gauchistes sont de plus en plus violentes et structurées .Ils sont en phase "entrainement". Ce sont les "forces spéciales" de la gauche .La clémence du gouvernement à leur égard ne peut avoir qu’une seule raison : faire monter la peur dans la population pour créer un chaos profitable au gvt. Et avoir une troupe de manoeuvre disponible pour créer un climat insurrectionnel en cas de victoire de la droite ou du FN en 2017.


  • Désolé mais pour moi il n’y a pas de "deux poids deux mesures" (pas dans ce coup-là en tout cas).
    Soutien total aux forces de l’ordre, qui, que ce soit face à "Nuit debout" ou à la "Manif pour tous", ont fait de leur mieux pour faire face à des manifestants parfois agressifs, caricaturaux et qui se victimisaient à la moindre occasion (là-dessus merci à la droite pour nous avoir montré qu’en la matière, dans la rue, elle est aussi pathétique que la gauche).


  • Mr Brunet .....c’est bien,Mais ça ne suffit pas .... !
    Qui sont les organisateurs...des violences anti-populaires ?
    Qui sont les internationalistes de la révolution mondialiste ?
    Qui les financent.................. ?
    Hollande -Valls,représentent ...Qui ?
    Mes interrogations relèvent -elles du complotisme ?.


  • Deux poids deux mesures ? Pensez vous ! C’est pas le style de la maison, meme s’ il est vrai que depuis que l’on prend exemple sur la "nation soeur" on attrape de mauvaises habitudes.


  • Le défenseur des droits n’a pas le pouvoir d’assigner des membres du corps des commissaires de police en justice pour violation de la loi.

    Donc il ne sert qu’à faire croire au peuple que nous vivons en Démocratie Constitutionnelle.


  • Que cherche Hollande ? une dictature de gauche ou de droite.
    Ni l’une ni l’autre , dans un premier temps il veut établir un grand désordre orchestré par ses sbires et avec la complicité d’hommes cagoulés prétendus être de l’extrême gauche.

    Ensuite il cognera très fort mais avec modération sur ses complices,le peuple de France applaudira et il passera pour le sauveur et gagnera en popularité pour se faire réélire !

    J’affabule me direz vous et bien non, rappelez vous de Mitterrand et du faux attentat de l’observatoire.


  • Je pense que ces dernières émeutes pendant les nuits debout sont comme une invitation a faire participer les musulmans de France, surtout ceux dans les quartiers.
    Mais les quartiers ne bougent pas. Ils ne sont pas en réaction, ils refusent, ils sont comme échaudés par les précédent qu’ils ont vécus.
    Même le mouvement des veilleurs n’a pas été suivi. Ils savaient qu’ils allaient se faire taper dessus, ils se s ’y sont pas risqués, ils savaient ce que les enfants feraient en réaction.
    Et pendant ce temps, les salafistes, les renseignements, les crapules en tout genre, se battent au milieu de la majorité des braves gens dans cette population pour l’exciter et la pousser a la guerre civile.
    Mais les quartiers ne bougent pas.

     

    • Les quartiers ne bougent pas parce que ceux qui les mettent en action habituellement n’en ont pas reçu l’ordre. Sans doute pour ne pas brouiller le message en cours ... . Mais attendons pour voir ... .
      Que Dieu protège la France.


    • Je suis content de votre réponse. En effet je ne voyais pas les choses de cette façon, mais du coup je n’arrive pas à concevoir certaines de vos idées :

      Qui selon vous serait en pouvoir de "switcher" la réaction des quartiers ?
      Quand à au message, je suis pas sûr de comprendre lequel, ni dans quel but "ils" voudraient faire intervenir les quartiers après les gauchistes/anarchistes qu’on peut trouver dans le mouvement nuits debout ?

      Que Dieu protège la France.


  • Brunet n’a pas tord , il y a bien deux poids deux mesures en France ,
    le sectarisme des gauchistes est flagrand , c’est certain .

    Mais Mr Brunet , n’a malgré tout pas compris grand chose , lui très
    proche des LR , un parti qui est d’accord et qui signe la plupart des
    projets Européens avec la gauche dont la loi El Komeri même s’ils
    disent le contraire pour tromper leurs électeurs , ils sont donc en
    quelque sorte complices des gauchistes pour imposer l’austérité
    demandée par Bruxelles qui résulte de la misère sociale .

    Alors Mr Brunet vous avez raison mais pourquoi donc vous
    cautionnez votre parti qui est complice..... ? changez de crèmerie !


  • VOTEZ F/N.

    Au moins il y aura du changement , avec ces mous depuis 40 ans , on voit le résultat aujourd ’hui.

     

  • le petit Brunet n’a de leçon a donner a personne , la voix de son maitre


  • Bientôt comme au Maïdan de Kiev.
    Des incendiaires sur les policiers interdits de répliquer.
    Des snipers inconnus qui tirent sur les manifestants.

    C’est la signature de l’Empire.


  • Brunet qui découvre l’eau chaude !!


  • Il nous dit que la police/CRS n’interviennent pas parce qu’ils n’ont pas d’ordres...ce sont des robots ? Ils n’ont pas une conscience, un sens du bien et du mal, qui les pousserait à intervenir pour rétablir l’ordre et punir le mal quand ils le voient faire ???


  • C’est bien la preuve que le combat des idées est bel et bien le danger pour le pouvoir et non la destruction des vitrines, des voitures de particulier, des policiers et des lampadaires,… comme le font les gauchistes afin de maintenir les “sans-dents” dans la confusion, dans l’obscurité.


Commentaires suivants