Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

"Chaque jour qui passe rend plus périlleuse une évacuation en masse"

Alors que les rixes se succèdent, la situation dans les camps de la région devient intenable, selon la police.

 

L’ambiance était tendue à Calais, elle devient explosive. Selon une note remise jeudi dernier au syndicat de police Alliance (majoritaire chez les gardés et gardiens), le nombre de migrants au camp de la Lande, baptisée la « jungle », « devrait atteindre les 10 000 d’ici à début septembre ». Les chiffres des associations humanitaires, qui évoquaient 9 000 personnes (4 500 en juin), sont maintenant dépassés par les propres estimations des forces de l’ordre.

Et encore ne s’agit-il que des migrants de Calais, car si l’on compte le camp de Grande-Synthe, près de Dunkerque, et les multiples implantations sauvages dans plusieurs agglomérations côtières, ce sont au moins 12 000 déracinés qui se concentrent dans la région, dans l’espoir de rejoindre la Grande-Bretagne.

 

 

Pour le secrétaire général d’Alliance, Jean-Claude Delage, « il y aura bientôt tellement de gens dans la "jungle" que chaque jour qui passe rend plus périlleuse une évacuation en masse ». D’autant qu’il faudra reloger la plupart de ces personnes. Le gouvernement a annoncé cet été vouloir faire passer le nombre de places dans des « centres d’orientation » ailleurs en province de 2 000 à 5 000. Mais les 3 000 places supplémentaires promises n’existent, pour l’heure, que sur le papier.

[...]

À les lire, « le camp n’est absolument pas contrôlé ». Il « est devenu une zone de non-droit, aucun collègue ne peut y pénétrer la nuit. Seule une entrée est contrôlée par lecteur optique et identification, là où des mobil-homes sont implantés ». Une sécurité minimale pour « 1 500 migrants seulement », constatent-ils. L’idée d’un « couvre-feu » réclamé par Xavier Bertrand semble leur convenir. « Pourquoi pas ? », écrivent-ils. Et d’ajouter : « Il est de notoriété publique que les migrants sont instrumentalisés par des activistes, tels les Black Blocs ou les No Borders, connus et identifiés par les collègues ». La plupart, selon eux, sont « membres d’associations d’origine anglaise ».

Depuis fin juillet, deux migrants sont morts lors de rixes. Les délégués d’Alliance le redoutent : « Il va y avoir d’autres morts ». Ainsi, « dans la nuit du 22 au 23 août, une rixe a éclaté entre 400 Afghans et 400 Soudanais, faisant un mort et six blessés graves ». Conclusion : « Le ras-le-bol des Calaisiens et des commerçants est palpable. L’économie, le tourisme s’en ressentent, les policiers ont l’impression de ne servir à rien ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Migrants à Calais : une spectaculaire vidéo de la BBC
montre la violence des barrages sur la rocade

 

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 4 heures du matin, un journaliste de la BBC se trouvait sur la rocade portuaire de Calais avec son cameraman quand ils ont dû s’arrêter « face à un barrage mis en place par des passeurs », affirme l’article, mis en ligne le jeudi 25 août. Celui-ci était composé de plusieurs branches d’arbres empilées.

 

(vidéo en anglais)

 

Dans la vidéo, on voit un homme cagoulé et armé d’un bâton arrêter la voiture et attendre qu’un poids lourd s’arrête. On voit l’homme au bâton taper sur les vitres du poids lourd, avant de se disputer et d’en venir aux mains avec un autre migrant, peut-être suite à une question de paiement. Le journaliste affirme sur la vidéo qu’une vingtaine de migrants ont tenté de grimper dans les camions stoppés sur l’autoroute.

Lire l’intégralité de l’article sur nordlittoral.fr

 

La Jungle de Calais, une volonté oligarchique, à découvrir
chez Kontre Kulture

Calais, un crime contre la France, voir sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1545584
    Le 30 août à 19:07 par noname
    Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

    C’est devenu une ville, bientôt ils feront des constructions à cet endroit et les migrants seront définitivement logés là bas.

    Par contre, il m’avait semblé avoir lu que c’était un parc naturel protégé, si c’est le cas, je me demande ce qu’en dise les verts et autre écolos en bois ? Plus d’écologie pour le coup ?

     

    Répondre à ce message

  • #1545630
    Le 30 août à 20:01 par réveillez-vous
    Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

    Bah c’est que le début...y en a 400 millions qui arrivent

    C’est le camp des saints , les gars ...vous les arrêterrez plus...c’est fini

     

    Répondre à ce message

    • #1545863
      Le 31 août à 00:57 par Fiat Lux
      Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

      Ils en foutent partout.Dans une ville pas loin de chez moi y’en a 30 qui sont logés au formule 1 (déjà qu’il est pas gros je vous dit pas si vous voulez réserver) En revanche les sdf ou les précaires eux n’ont qu’une quenelle.
      Ils en foutent partout en douce.Par petit paquet pour faire moins suspect.Ils placent leurs pions un peu partout.

       
  • #1545693
    Le 30 août à 21:24 par Djel
    Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

    Non il préfère s’occuper du voile et du Burkini c’est plus simple. Valls et sa clique devrais être pendu sur une place publique pour haute trahison, vraiment je suis malade de voir mon pays sombrer dans le chaos.

     

    Répondre à ce message

  • #1545749
    Le 30 août à 22:17 par Mojo Risin
    Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

    Si un français assassine un autre français, à coups de couteau ou de barre de fer, il aura droit aux assises et aux médias (sauvagerie, violence inouïe etc). Hors depuis janvier dernier 15 personnes migrantes, au minimum, ont été assassinées dans les pires conditions. Quelles arrestations ? Quels jugements exemplaires ? Quelle célérité à retrouver les assassins ? Non, rien. Et pourquoi ? Pour ne pas enrayer, en aucune façon, le plan de multiculturalisme déjanté qu’on nous impose. Pour ne surtout pas réveiller ces braves français qui ne sont plus rentables en leur propre pays. La France est un pays qui peut suer encore de l’argent pour les maîtres. L’obstacle c’est son peuple, sa culture, ses traditions et ses valeurs. Donc : à dégager.

     

    Répondre à ce message

  • #1545814
    Le 30 août à 23:30 par La pythie
    Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

    Parti comme c’est, c’est une nouvelle bande de Gaza créée avec la complicité directe des Anglais et des Italiens ! 10 000 habitants, c’est déjà un gros bourg...

     

    Répondre à ce message

  • #1545887
    Le 31 août à 02:06 par chippi
    Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

    il ne faut pas oublier que les calaisiens ont voté pour Xavier Bertrand en 2015 aux Régionales !

     

    Répondre à ce message

  • #1546059
    Le 31 août à 12:20 par Olivier
    Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

    Il est temps d’accepter ça et d’en faire une vraie ville. Les habitants du coin l’ont profond, ils vont perdre beaucoup dans l’affaire, mais bon, on est en France, donc tout le monde s’en fout. Pour les hommes politiques et les médias, le bien-être d’un calaisien, c’est 0,000.
    Au moins ça permettra de ne pas se voiler la face sur ce qu’est ce mouvement et d’organiser un peu ce foutoir qui ne cesse de grossir.

     

    Répondre à ce message

  • #1546147
    Le 31 août à 14:56 par TaTaYoYo-Qu’est-ce qui se cache sous ton grand chapeau ?
    Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

    Le ministère de l’intérieur qui minimise le truc et trafique les chiffres en disant qu’ils sont 6900 ...
    Cette habitude de minimiser à tout va la réalité est vraiment énervante !
    Cela démontre à quel point ils s’en foutent et sont déconnectés des réalités du "terrain".

     

    Répondre à ce message

  • #1547168
    Le 1er septembre à 23:20 par comon
    Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

    il y a 3 jours 3000 clandestins ont été secourus en mer par les autorités italiennes !

     

    Répondre à ce message

  • #1547886
    Le 3 septembre à 09:04 par Ricardo
    Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

    Cazeneuve qui dit qu’il veut évacué tout ça en une fois en plus.
    Il le fera juste avant l’élection pour que le mouton devant sa télé se dise "ah le PS regle les problèmes".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents