Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

"Chaque jour qui passe rend plus périlleuse une évacuation en masse"

Alors que les rixes se succèdent, la situation dans les camps de la région devient intenable, selon la police.

 

L’ambiance était tendue à Calais, elle devient explosive. Selon une note remise jeudi dernier au syndicat de police Alliance (majoritaire chez les gardés et gardiens), le nombre de migrants au camp de la Lande, baptisée la « jungle », « devrait atteindre les 10 000 d’ici à début septembre ». Les chiffres des associations humanitaires, qui évoquaient 9 000 personnes (4 500 en juin), sont maintenant dépassés par les propres estimations des forces de l’ordre.

Et encore ne s’agit-il que des migrants de Calais, car si l’on compte le camp de Grande-Synthe, près de Dunkerque, et les multiples implantations sauvages dans plusieurs agglomérations côtières, ce sont au moins 12 000 déracinés qui se concentrent dans la région, dans l’espoir de rejoindre la Grande-Bretagne.

 

 

Pour le secrétaire général d’Alliance, Jean-Claude Delage, « il y aura bientôt tellement de gens dans la "jungle" que chaque jour qui passe rend plus périlleuse une évacuation en masse ». D’autant qu’il faudra reloger la plupart de ces personnes. Le gouvernement a annoncé cet été vouloir faire passer le nombre de places dans des « centres d’orientation » ailleurs en province de 2 000 à 5 000. Mais les 3 000 places supplémentaires promises n’existent, pour l’heure, que sur le papier.

[...]

À les lire, « le camp n’est absolument pas contrôlé ». Il « est devenu une zone de non-droit, aucun collègue ne peut y pénétrer la nuit. Seule une entrée est contrôlée par lecteur optique et identification, là où des mobil-homes sont implantés ». Une sécurité minimale pour « 1 500 migrants seulement », constatent-ils. L’idée d’un « couvre-feu » réclamé par Xavier Bertrand semble leur convenir. « Pourquoi pas ? », écrivent-ils. Et d’ajouter : « Il est de notoriété publique que les migrants sont instrumentalisés par des activistes, tels les Black Blocs ou les No Borders, connus et identifiés par les collègues ». La plupart, selon eux, sont « membres d’associations d’origine anglaise ».

Depuis fin juillet, deux migrants sont morts lors de rixes. Les délégués d’Alliance le redoutent : « Il va y avoir d’autres morts ». Ainsi, « dans la nuit du 22 au 23 août, une rixe a éclaté entre 400 Afghans et 400 Soudanais, faisant un mort et six blessés graves ». Conclusion : « Le ras-le-bol des Calaisiens et des commerçants est palpable. L’économie, le tourisme s’en ressentent, les policiers ont l’impression de ne servir à rien ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Migrants à Calais : une spectaculaire vidéo de la BBC
montre la violence des barrages sur la rocade

 

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 4 heures du matin, un journaliste de la BBC se trouvait sur la rocade portuaire de Calais avec son cameraman quand ils ont dû s’arrêter « face à un barrage mis en place par des passeurs », affirme l’article, mis en ligne le jeudi 25 août. Celui-ci était composé de plusieurs branches d’arbres empilées.

 

(vidéo en anglais)

 

Dans la vidéo, on voit un homme cagoulé et armé d’un bâton arrêter la voiture et attendre qu’un poids lourd s’arrête. On voit l’homme au bâton taper sur les vitres du poids lourd, avant de se disputer et d’en venir aux mains avec un autre migrant, peut-être suite à une question de paiement. Le journaliste affirme sur la vidéo qu’une vingtaine de migrants ont tenté de grimper dans les camions stoppés sur l’autoroute.

Lire l’intégralité de l’article sur nordlittoral.fr

 

La Jungle de Calais, une volonté oligarchique, à découvrir
chez Kontre Kulture

Calais, un crime contre la France, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1545356

    Comme diraient les Inconnus dans Jesus II le retour :
    "Maintenant ça chier" !!


  • #1545368

    Quand les anglais foutent le merdier, c’est pas pour rigoler, je sais pas combien de temps on va encore souffrir de l’appel d’air et de la subite fermeture de l’Angleterre.

    Après ça va se plaindre d’être attaquer en France. Seriously ?

    Ces gens n’ont jamais été européen, Il faut être humain pour cela. Ce ne sont que traître et monstres qui se tapissent par delà le canal.

     

    • #1545408

      Ils défendent simplement un minimum leurs intérêts, contrairement à notre gouvernement. Il est illusoire de penser que tous les états de l’UE devraient la jouer coopératif. A un moment on peut avoir plus à y perdre qu’a y gagner, et à ce moment-là les bonnes décisions doivent être prises.


    • #1545467

      Non lobster. Ils foutent traditionnellement activement la merde sur le continent. C est au delà de la défense de leurs intérêts. Il sont rentré dans l europe après que leur europe du nord ait échoué, afin de la détruire, en faisant entrer un maximum de pays de l’est, en détruisant la politique agricole, en ne faisant qu une europe marchande sans eux même supprimer leurs frontières ni adopter la monnaie commune...Et une fois que c’est irrémédiablement cassé ils sortent en jouant les fiers chevaliers de la liberté. ..

      Maintenant ce que tu dis est vrai. Nous devrions être assez intelligents pour nous défendre. Et empêcher les "migrants" de passer en angleterre et les retenir sur notre territoire en les relogeant en plus, alors qu on ne les a pas empêché de passer et que rien n est fait pour securiser les frontieres entrantes...C est une première. Du jamais vu dans notre classe dominante traitrese, même si elle a toujours méprisé le petit peuple français...


  • #1545378
    le 30/08/2016 par ici la monnaie
    Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

    II fallait réouvrir Sangatte dès le début... sans quoi ça ne peut que mal finir ; les no-borders sont dans leurs rôle habituel d’agents du libéralisme, donc rien du nouveau sous le soleil.

     

    • #1545565
      le 30/08/2016 par L’étrangère
      Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

      Il fallait surtout les reconduire de force à l’extérieur de l’espace Schengen. Nous n’avons pas à reloger ces personns, et il est hors d question que le contribuable perd de l’argent avec cette immigration subite, violente, et rejetée en masse. En un seul mot : Dehors.


  • #1545394

    Ça va très mal se finir, les politiques jouent avec le feu ,mais quand l’incendie va démarrer ,ce sera incontrôlable et il ne faudra pas longtemps pour trouver les coupables. Si on voulait mettre en place une guerre civile on ne s’y prendrait pas mieux. Je suis très étonné de voir la soumission des gens du nord sans aucunes réactions .

     

    • #1545616

      Evidemment ça arrivera. Par contre ça peut prendre du temps avant que tout commence. Je me prépare à ça depuis maintenant environ dix ans.

      En tout cas quand ça commencera, ça va être quelque chose...


  • #1545407

    Bonjour je pense qu’ il faut plus de migrant le but et de rendre tellement dangereux la ville de Calais que le port ferme et que l on passe part une autre ville voir par la Belgique on aura plus besoin d envoyer les jeunes faire de l humanitaires en Afrique.


  • #1545411

    la situation est plus qu’explosive on a déjà signalé de la prostitution de mineurs,des trafics en tout genre,des incursions dans les propriétés des riverains avec vandalisme et destructions,des vols à l’arrachée de smartphones ou sacs à main,des agressions sur les femmes.
    mais pour les pouvoirs publics qui font la politique de l’autruche tout se passe bien dans le meilleur des mondes et il n’est pas question de démanteler cette favela.


  • #1545413
    le 30/08/2016 par Michael B.
    Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

    Les pauvres !
    Heureusement qu’il y a de gentils humanistes pour les accueillir, sinon je dormirais pas tranquille...


  • #1545414
    le 30/08/2016 par redsniper06
    Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

    Il faudrait demander à A.Hidalgo après Tel-Aviv plage d’ ouvrir Migrant’s beach !!!....je suis sûr que les bobos parisiens apprécieraient !!!...


  • #1545418

    Il faudrait pas longtemps pour les débarquer sur les cotes anglaises, et puis ca se ferait dans le calme, puisqu’ils veulent y aller .

     

    • #1545471
      le 30/08/2016 par réGénération
      Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

      D’après ce que j’ai entendu nombreux ne veulent pas aller en Angleterre, ils veulent rester là, ils reçoivent de l’argent, le confort est spartiate, mais ils sont plus libres que chez eux - et aussi mieux lôtis que des SDF de chez nous, remarquez ! sauf que les SDF seraient plus légitimes pour recevoir cette aide !

      Aujourd’hui ceux qui font cramer des branchages sur la route ne le font plus pour grimper dans les camions j’ai l’impression, il s’agit plutôt de la technique du brûlis : on crame tout, c’est une manière locale chez eux de s’exprimer. On voit çà aussi dans les cités quand ils crament les voitures des travailleurs Français. La civilisation européenne s’en trouve grandit !


  • #1545419

    Apparemment la jungle de Calais, malgré le Brexit récent, continue contre toute attente à être étrangement attractive. La maire LR de Calais voudrait que tout ce monde déguerpisse au plus vite et si possible avant les élections, c’est-à-dire que le gouvernement socialiste fasse le sale boulot que le gouvernement UMP n’a pas voulu faire. En d’autres termes que le ménage soit fait avant que le LR revienne au pouvoir pour ne rien faire d’autre que laisser faire, sa grande spécialité à elle aussi.

    Ne faudrait-il pas considérer ce machin comme un grand camp de prisonniers qu’on ne pourra vider qu’après les élections de 2017, c’est-à-dire lorsque les conditions politiques auront été mises en place pour gérer le problème du renvoi de ces envahisseurs vers leurs pays d’origine ou vers ceux qui en voudront, c’est-à-dire que notre classe politique aura été entièrement renouvelée et que les axes de la politique étrangère de la France auront été redéfinies. On a bien compris que ce ne sont pas des gens comme la Maire de Calais ou le Président de la Région tous deux LR et donc attachés au mondialisme otanesque qui sont en mesure de régler le problème.


  • #1545430

    il y a toute une mafia qui gère ces "pauvres gars", car c’est le cas de pas mal je pense, qui veulent accéder à l’eldorado angleterre ! 3 solutions :
    1/ on brûle tout
    2/ on laisse aller
    3/ on renvoie au bercail en vrac
    mais :
    une bonne chose au passage serait de serrer tous les membres des no borders et mafias locales et de fret et de les punir et faire cracher leurs chefs...
    mais vu notre "gouvernement", la 1e solution va s’imposer d’elle même, sans tri ni distinction ! quelle misère humaine !

     

    • #1545502

      une mafia oui,les no borders des anglais qui reçoivent des tas de subventions et de dons en argent ou en nature pour venir en aide aux migrants tout en sachant pertinemment qu’ils ne pourront jamais mettre une pied en Grande Bretagne.
      la police les connait mais ne peut rien faire,il faut un flagrant délit pour les arrèter.
      par contre pour les identitaires français qui avaient tenter de manifester en février c’était menottes,garde à vue et prison ferme...


    • #1545596

      Bsoir !
      donc volonté de létat... preuve est constituée ! Respect aux gens du coin emmerdés qui se défendent !


  • #1545434
    le 30/08/2016 par Brebis_mal_garée
    Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

    Arretez !!! C’est le prochain Baudelaire !


  • #1545438

    La situation insurectionnelle nocturne de calais est la résultante du laxisme, du laisser aller des autorités depuis la commune jusqu’à l’état a tous les niveaux.
    Vous avez permis la déroute économique de la région, assuré une image dégradée de la ville et de la région pour des années, les migrants avec l’assistanat depuis la subsistance, le logement, l’école, une,folie vous assurez la fixité ils ne partiront pas : il faut changer radicalement le retour dans leur pays l’expulsion. Calais réveillé toi vite la,submersion te guette avec insécurité violence caillassages attaque de la police, merci hollande dans qq mois tu seras sanctionné avec cette invasion.


  • #1545466

    Il n’ y a pas un cadeau spécial pour le 10 000ème client ?

     

  • #1545489

    Ces retraités british sont répugnants, ils ne pense pas une minute aux locaux qui subissent tout cela, si seulement les pécheurs français pouvaient les leur balancer de nuit sur les cotes anglaise.


  • #1545496

    "les policiers ont l’impression de ne servir à rien ". C’est pas qu’une impression ;)

    On est bien en France.Nous sommes devenu des étrangers dans notre propre pays et les traitres et les vendus rigolent bien sous notre nez en pillant notre travail,nos lois,notre argent et nos valeurs.

    Mention spéciale a la maire vendu de Calais qui ne proposé par ce discours avant.Peur de subir des menaces ?

    Pourtant il y’a des Calaisiens en colère mais comme dab on pointe du doigt les faits mais jamais les causes.


  • #1545532

    Ca va très, très mal se terminer.

     

  • #1545541
    le 30/08/2016 par rosebonbon
    Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

    Il me semble logique que ce bled devrait avoir droit à un nouveau nom après consultation avec le groupe ethnique qui forme la plus grande communauté. Un nom qui évoque un petit bled du coin ou qui serait un mélange de plusieurs langues parlé par les communautés qui composent ce bled comme l’esperanto. Je crois que ceci pourrait contribué à calmer les esprits tant au niveau de la confusion mentale des calaisiens qui se retrouveraient ainsi à nouveau confimer dans ce qu’était leur idendité jusque là, et donnerait un peu du baume au coeur et de dignité à tous ces clandos qui pourraient retracés leurs origines (même éthymologique) et liens spirituels à ce bled qu’ils auront crée malgré eux. Soyons réaliste, ce bled est là pour rester. Ce ne serait pas le première fois qu’un bled, a travers l’histoire tourmenté de la France, aura pris racine à partir de rien.


  • #1545551

    Les calaisiens l’ont profond. La pompe à migrants est alimenté par notre ami mateo renzi et sa marine nationale qui ne trouve rien de mieux pour s’occuper que de récupérer les futurs prix nobels à leur frontiére maritime avec la Lybie. Avec des partenaires pareils, pas besoin d’ennemis.


  • #1545583
    le 30/08/2016 par Iskandaar
    Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

    Quand on voit avec quelle acharnement la police a agi à l’égard des militants de notre dames des landes et leurs quelques cabanes, et la facilité avec laquelle des migrants illégaux installent une « ville-camp » sur le territoire français, il y a de quoi pour les gauchistes réfléchir aux contradiction flagrantes de leur idéologie. Qu’on ne vienne pas nous dire que cette situation n’est pas voulue. Dédicace aussi à la police qui a aussi de quoi réfléchir quant à son rôle réelle dans ce pays...

     

  • #1545584

    C’est devenu une ville, bientôt ils feront des constructions à cet endroit et les migrants seront définitivement logés là bas.

    Par contre, il m’avait semblé avoir lu que c’était un parc naturel protégé, si c’est le cas, je me demande ce qu’en dise les verts et autre écolos en bois ? Plus d’écologie pour le coup ?


  • #1545630
    le 30/08/2016 par réveillez-vous
    Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

    Bah c’est que le début...y en a 400 millions qui arrivent

    C’est le camp des saints , les gars ...vous les arrêterrez plus...c’est fini

     

    • #1545863

      Ils en foutent partout.Dans une ville pas loin de chez moi y’en a 30 qui sont logés au formule 1 (déjà qu’il est pas gros je vous dit pas si vous voulez réserver) En revanche les sdf ou les précaires eux n’ont qu’une quenelle.
      Ils en foutent partout en douce.Par petit paquet pour faire moins suspect.Ils placent leurs pions un peu partout.


  • #1545693

    Non il préfère s’occuper du voile et du Burkini c’est plus simple. Valls et sa clique devrais être pendu sur une place publique pour haute trahison, vraiment je suis malade de voir mon pays sombrer dans le chaos.


  • #1545749
    le 30/08/2016 par Mojo Risin
    Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

    Si un français assassine un autre français, à coups de couteau ou de barre de fer, il aura droit aux assises et aux médias (sauvagerie, violence inouïe etc). Hors depuis janvier dernier 15 personnes migrantes, au minimum, ont été assassinées dans les pires conditions. Quelles arrestations ? Quels jugements exemplaires ? Quelle célérité à retrouver les assassins ? Non, rien. Et pourquoi ? Pour ne pas enrayer, en aucune façon, le plan de multiculturalisme déjanté qu’on nous impose. Pour ne surtout pas réveiller ces braves français qui ne sont plus rentables en leur propre pays. La France est un pays qui peut suer encore de l’argent pour les maîtres. L’obstacle c’est son peuple, sa culture, ses traditions et ses valeurs. Donc : à dégager.


  • #1545814
    le 30/08/2016 par La pythie
    Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

    Parti comme c’est, c’est une nouvelle bande de Gaza créée avec la complicité directe des Anglais et des Italiens ! 10 000 habitants, c’est déjà un gros bourg...


  • #1545887

    il ne faut pas oublier que les calaisiens ont voté pour Xavier Bertrand en 2015 aux Régionales !


  • #1546059

    Il est temps d’accepter ça et d’en faire une vraie ville. Les habitants du coin l’ont profond, ils vont perdre beaucoup dans l’affaire, mais bon, on est en France, donc tout le monde s’en fout. Pour les hommes politiques et les médias, le bien-être d’un calaisien, c’est 0,000.
    Au moins ça permettra de ne pas se voiler la face sur ce qu’est ce mouvement et d’organiser un peu ce foutoir qui ne cesse de grossir.


  • #1546147
    le 31/08/2016 par TaTaYoYo-Qu’est-ce qui se cache sous ton grand chapeau ?
    Calais : le seuil des 10 000 migrants franchi

    Le ministère de l’intérieur qui minimise le truc et trafique les chiffres en disant qu’ils sont 6900 ...
    Cette habitude de minimiser à tout va la réalité est vraiment énervante !
    Cela démontre à quel point ils s’en foutent et sont déconnectés des réalités du "terrain".


  • #1547168

    il y a 3 jours 3000 clandestins ont été secourus en mer par les autorités italiennes !


  • #1547886

    Cazeneuve qui dit qu’il veut évacué tout ça en une fois en plus.
    Il le fera juste avant l’élection pour que le mouton devant sa télé se dise "ah le PS regle les problèmes".


Commentaires suivants