Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Camel Bechikh invité par le collectif "Banlieues patriotes" du Front national

La ligne défendue par Alain Soral depuis 10 ans

Premier numéro de Mon Quartier la France, nouvel espace patriote de débat sur la banlieue, avec comme invité Camel Bechikh (président de l’association Fils de France et porte-parole de La Manif pour tous).

L’émission est animée par Jordan Bardella, président du Collectif Banlieues patriotes et élu régional FN de Seine-Saint-Denis, et Guy Deballe, secrétaire général du Collectif.

 

 

La réconciliation nationale loin des mensonges et des fantasmes,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

Pour soutenir la ligne d’E&R :

Militer pour la réconciliation nationale
avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

152 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oui monsieur ! Je ne connaissais pas cet homme mais c’est du lourd. Intervention claire comme de l’eau de roche.A partager sans modération !


  • Evidemment, les merdias de masse ne vont pas relayer ça...pensez-vous, ça écornerait l’image de parti raciste qu’ils collent sur le FN depuis des lustres !!

     

    • Si, ils le feront certainement et diront de Camel Bechikh qu’il est anti-musulman (ou faux musulman ou encore autre chose) comme ils ont qualifié Jacob Cohen et Gilad Atzmon d’antisémites lorsque les défenseurs d’ER rappelaient la présence de ces deux intellectuels juifs auprès de Soral...


  • Pas tout à fait d’accord avec Camel B. : géographiquement "on" n’a pas relégué les nouveaux arrivants dans des quartiers, il y avait un mélange entre autochtones dans les années 60/70, les premiers sont partis au fur et à mesure des dégradations de leur cadre de vie et face aux différences culturelles trop grandes.
    C’est un peu facile de toujours taper sur la France, les allogènes n’ayant pour leur part très peu envie de se fondre dans le creuset français, mais au contraire montrer leurs différences avec ostentation.

     

    • D’ailleurs on le voit encore aujourd’hui : les immigrés à Calais font fuir les calaisiens. On voit la même chose avec des allemands qui partent vivre en Hongrie.
      Confort ou se battre faut choisir.


    • Ah bon ? Mais vous sortez d’où mon bon monsieur ? Une personne maghrébine ou subsaharienne qui fera une demande de logement social se verra proposer un logement dans un quartier avec des noirs et des arabes, c’est la réalité, et l’état est responsable de cela car il octroie une liberté scandaleuse aux bailleurs dans l’attribution des logements qui soit dit en passant sont financés par les deniers publics et qui sont gérés par ces mêmes bailleurs comme un parc privé. Un ami maghrébin, ayant fait ses études de la classe de CP jusqu’à la 5eme année d’université en France, après dix années d’attente s’est vu proposé un logement à la grande borne à Grigny, alors qu’il n’habite même pas ce département. Il a naturellement refusé et leur a amicalement demandé d’aller voir le directeur de la publication de M. Dieudonné M’bala M’bala. Il faut aussi reconnaitre les discriminations quand elles existent.


    • Vous avez partiellement raison, au début ces cités bénéficiaient en effet d’une mixité sociale et ethnique importante, mais progressivement la politique du logement et le marché de l’immobilier ayant changé la mixité sociale a disparu laissant place uniquement à une mixité ethnoculturelle qui est toujours d’actualité même si les proportions dans certains quartiers sont si déséquilibrées qu’on se croirait dans un pays étranger.

      Par contre, je ne vois pas où Camel Bechikh tape sur la France dans cet entretien. Pour le coup, il dénonce plutôt ce système victimisant ayant pour habitude de diaboliser la France, système imposé à la classe politique par les nouveaux stratèges du parti socialiste (dans les années 70/80) sous influence des réseaux trotskistes (qui eux n’ont qu’un faible taux de mixité ethnoculturelle).

      A mon avis, le "on" de Camel Bechikh pointe les tenants de la politique de la ville et les tristes sirs sus-cités plutôt qu’un "on" généraliste englobant tous les Français.


    • Vous avez des sources ? Je suis curieux.


    • @Anastase
      MM a écrit "dans les années 60/70".
      Dans les années 60/70 les cités HLM ont été construites pour la classe ouvrière, majoritairement autochtone en province, un peu plus mélangée dans les grandes agglomérations et les immigrés qui ont débarqué par la suite étaient logés dans ces cités, tandis que peu à peu les autochtones allaient s’installer en dehors de ces quartiers.
      Aujourd’hui, vu le nombre de familles d’immigrés ou issues de l’immigration qui habitent ses quartiers HLM, les sociétés qui les gèrent reconnaissent sous le manteau, qu’elles doivent attribuer les logements selon la nationalité ou l’ethnie qui domine en nombre pour éviter les conflits entre les communautés.
      Il n’y a pas de volonté délibérée à faire des ghettos, mais seulement des circonstances qui y ont mené.


    • @Anastase

      "Ah bon ? Mais vous sortez d’où mon bon monsieur ? Une personne maghrébine ou subsaharienne qui fera une demande de logement social se verra proposer un logement dans un quartier avec des noirs et des arabes"
      "Il faut aussi reconnaitre les discriminations quand elles existent."

      En effet eux se verront proposer des logements sociaux pendant que d’autres couillons qui ne sont pas si intéressant au yeux du système, eux attendrons sans fin !!

      Pour habiter ces quartiers fortement communautarisés j’ai vu la différence au fil des années, alors que des prolétaires afro maghrébins ne soient pas souhaités dans certains autres endroits, ne me semble pas à l’heure actuelle si grave quand on connaît comment ça finit des décennies plus tard.
      Si ces quartiers sont devenus invivables, leur responsabilité y est pour quelque chose.


    • @durandal
      Ecoutez bien à partir de 7’, il parle clairement d’une politique voulue et concertée pour maintenir ces populations "à part".


    • @Anastase
      Je ne connais aucun "de souche" qui accepterait un logement à la Grande Borne à Grigny.
      Si c’est trop cher ailleurs, mieux vaut partir en province, à la campagne....
      De fait, ils se retrouvent entre africains, majoritairement.
      On ne peut pas obliger les gens à vivre ensemble quand ils ne le désirent pas.


    • Des études sociologiques viennent appuyer les propos de MM, les états unis ont fait l’expérience de mixité sociale en 1950-1970 dans le quartier du Bronx (principalement blanc jusque là)
      A 20%* de population noire américaine dans le quartier les sociologues ont pu observer un étrange phénomène : la population blanche a fuit massivement le quartier. (voir hémorragie entre 70 et 80 sur tableau intitulé Bronx https://en.wikipedia.org/wiki/Demog...)

      Les raisons sont multiples, fossé culturelle, moeurs très différentes, violence apportée par les nouvelles populations (+repli identitaire) et sensation de régression sociale provoqué par ce nouveau lumpenprolétariat, fonctionnement tribal très marqué chez ces populations (le gang est une forme de tribus urbaine)

      Pour l’Europe, les causes produisant les mêmes effets on a pu constater la fuite des populations immigrées blanches qui vivaient dans les cités dortoirs (espagnols, portugais, italiens, polonais etc) à l’arrivée des peuples maghrébins venus avec une culture différente et des habitudes tribales que les européens avaient abandonné pour un universalisme chrétien depuis 2000 ans.

      Le multiculturalisme est un échec, en fait il l’a toujours été, l’un des deux peuples finit par détruire ou fuir l’autre. (réviser les 2000 ans d’histoire qui viennent de s’écouler permet de le constater sur les longues périodes, la nature humaine est ainsi faite)

      20%* c’est la part de logements sociaux souhaité par nos politiciens dans chaque ville, sachant que les sociologues connaissent ce point de bascule (20% = fuite de la communauté originelle) on est en droit de se demander si ce chiffre est véritablement innocent.


    • Le multiculturalisme à l’anglo-saxonne n’est qu’un subtile apartheid puisque l’apartheid est une invention anglaise !!! Le but est de ségréger en quartier ethnique et d’exacerber les differences faut vraiment avoir des problèmes cognitives pour ne pas voir que les US est une idéalisation du vivre séparément, planification urbaine, etc....

      À côté de ça regardez au moyen orient des cultures millénaires vivre côté à côté et s’enrichissant mutuellement... même les Balkans malgré ce qu’on dit : ça a été beaucoup ça... demandez aux grecs !! Ce qui est vrai c’est que la meilleure méthode pour foutre le bordel qui est le diviser pour régner marche à la perfection dans ces sociétés là..

      D’ailleurs les guerres néo-coloniales n’utilisent que ce ressort jusqu’à la Lybie ou les tribus avec tant de similitudes sont utiliser pour d’auto-détruire.. Il n’y a que les idiots utiles pour penser que l’Ukraine ne pouvait prospérer unis...

      L’homme est naturellement bon tant que on instrumentalise pas ses differences.. Mais ils le font à TOUS les niveaux, hommes vs femmes, nouvelle et ancienne génération, sexualité normée et perversion/marginalité, etc. Les US c’est l’exacerbation des differences... un rappeur ayant son propre vocabulaire, attitude et tenue vestimentaire est fait pour clasher avec un blanc métaleux... la societe capitalise divisé les gens, elle les segmente... les oppose.. ça n’est pas du multiculturalisme (novolangue) c’est de l’apartheid... Tout comme il n’y a pas de censure dans les médias de l’oligarchie mais un concensus... qui est bien plus dommageable que la censure véritable (qui attire l’attention)..

      La coexistence, l’entre-connaissance c’est la nature même de l’humanité tant qu’il y a respect mutuel.. L’indifférence mutuelle/respect mutuel (alliage sophistiqué des identités multiples) n’est pas le but du multiculturalisme (identité forcée unique)... Un irakien faisant parti de la plus vielle communauté chrétienne sur la planète est 100% irakiens 100% chrétien : les cercles d’appartenance sont concentriques pas exclusifs (l’excluisivisme c’est le modèle anglo-saxon d’un subtil apartheid, déguisé en multiculturalisme)....


  • Analyse très juste mais c’est déjà malheureusement trop tard. Quant à la pensée unique, ça vient d’où ? Daesh, ça vient d’où ? Les macdos, nike... La même chose, ça vient d’où ? Pour compléter l’analyse heureusement qu’il y a le site Égalité et Réconciliation et ses nombreux intervenants. Bien entendu, el señor Soral par qui la lumière arrive mais aussi Pierre Hilard, Etienne Chouard, Francis Cousin, Youssef Hindi, JM Vernochet, Jacob Cohen, Gilad Atzmon, Jovanovic, Marion Sigault, etc.

     

  • J’avais déjà écouté cette vidéo sur le site FN dans RBM collectifs
    dans Banlieues Patriotes "Nos Quartiers" , quelle bonne idée d’avoir
    invité Mr Camel Bechikh c’est un homme super intelligent et sage
    avec une très bonne culture et éducation , qui mieux que lui , pour
    la réconciliation nationale .

    Très bon choix de la part de Mr Bardella et du FN , c’est très
    encourageant et plein d’espoir , j’espère que beaucoup de
    jeunes s’y intéresseront , ça ne pourra qu’être bénéfique
    pour eux .

    Merci à E&R d’avoir publié cette info importante , qui ne risque
    pas d’être ébruitée par nos médias soumis à nos gouvernants
    et lobbys , SOS racisme & consors


  • Il me plaît bien ce berrichon. Personnellement, Catholique, plutôt "anti" sauf pour ceux (de plus en plus rares) qui me semblent acceptables, je me dis, quand même, que si ma fille (bientôt mariable) me présente son alter ego, alors j’ouvrirai mes bras et ma maison. Ah, elle risque de devenir musulmane ? Ah bon...

     

  • Des belles vertus de synthèses comme Don "AS" parrain des français. Et une grande humilité, parce que dans le Berry ça devait pas être facile tous les jours, le paysan n’aimant pas tout ce qui est étranger.
    La question qui me vient, c’est comment se fait-il qu’en passant par une école catholique d’ailleurs sans être baptisé, a-t-il pu ne pas se convertir ?
    A mon avis, il avait affaire à des prêtres modernistes ou alors c’est culturel, par rapport à la famille. Cela en dit long, ça matérialise son discours. C’est dommage parce que quand il parle du regroupement familial il préciserait que tout cela est parfaitement volontaire.
    Il dit bien qu’il y a une France catholique et une France républicaine, mais n’étant pas catholique, pour être taquin, je dirais qu’il devient républicain parce qu’il n’est pas assez musulman pour les musulmans et pas assez catholique pour les catholiques. Quand j’pense que sans ces chiottards de la secte conciliaire il serait déjà catholique depuis longtemps avec toutes ces grâces du ciel, il en aurait dix fois plus encore et tout le monde serait derrière lui. Chiotte mec...meeerde !

     

    • Vous croyez vraiment qu’il suffit d’écouter des cours sur le catholicisme pour se convertir ? Anecdote, je suis musulman, amateur de foot, mon entraîneur lorsque j’avais 18 ans était le prêtre de la ville, nous avions de merveilleuses conversations sur la foi en Dieu et même s’il s’efforcait à m’expliquer ce qu’était le catholicisme je n’ai jamais pensé à me convertir. Une personne qui est satisfaite de sa relation avec Dieu ne pensera jamais à se convertir, c’est aussi simple que ça.


    • @Pilaf
      Bien sûr. Avec un prêtre traditionaliste c’est certain. De part le discours, totalement différent et spirituellement, parce que les grâces du ciel passent alors qu’avec les modernistes ce n’est plus le cas. Ayant tout remixé, notamment la Sainte Messe, les grâces de l’eucharistie ne sont plus présentes, forcement. Le diable ne tremble plus.
      En 1962, fuyant les massacres du FLN où avaient péri dans d’horribles supplices plus de 60 000 de leurs compagnons d’armes, 15 000 musulmans qui avaient servi sous le drapeau français (90000 avec les familles) sont recueillis par l’armée, réunis dans des camps avant d’être dispersés dans différents départements. « Nous sommes Français, nous prenons la religion de la France », disent certains au général Faivre qui aide les survivants à s’installer à Dreux. Mais le clergé de Dreux refuse de s’occuper des enfants, ne serait-ce qu’au patronage. Résultat : très peu sont devenus chrétiens.
      Ayant assimilé les idéaux de deux siècles de culture libérale, l’Eglise post-conciliaire donne plus de poids à la parole de l’homme qu’à la Parole de Dieu, sa mission n’est donc plus la propagation de la foi dont naît l’amour, mais le dialogue d’où devraient sortir selon ses partisans le respect mutuel et la fraternité universelle. Chez les modernistes on se contente de "dialoguer", c’est leur nouveau credo.
      En fait, il s’agit tout d’abord de les ouvrir aux vraies valeurs, non d’en faire des athées ou des déracinés qui ont le dégoût d’une civilisation européenne reniant ses propres racines et porteuse de la « culture de mort ».

      En conclusion, je résumerai : la doctrine musulmane, confirmée par la pratique dans les pays musulmans, rend quasiment impossible sous le régime de la charia la conversion d’un musulman : celui qui prêche la doctrine du Christ autant que celui qui se convertit sont passibles de graves peines, jusqu’à la peine de mort. Même quand l’Eglise bénéficie d’une certaine liberté dans quelques pays musulmans (Maroc, Tunisie), la doctrine chrétienne ne peut être prêchée qu’aux chrétiens. En revanche, sous domination chrétienne, les musulmans étaient libres de se convertir, s’ils le désiraient. Ce fut le cas dans le Royaume de Jérusalem. C’est le cas aujourd’hui en Europe, mais ni l’Etat avec son laïcisme ni l’Eglise avec le dialogue interreligieux et sa nouvelle théologie ne le veulent. Dès la création de l’Algérie la république prônait le laïcisme, on voit le résultat.


    • C’est faute de connaître la religion musulmane que tu dis cela, et te limiter au discours médiatique la diabolisant. Quand on est musulman on ne se convertit pas à une autre religion et si c’est le cas c’est qu’en réalité on croyait être musulman (un musulman de face sans comprendre la noblesse de son message).
      Non que c’est interdit par l’islam, mais plutôt en conséquence du message et la profondeur spirituelle de celui-ci. Quand on le comprend (le message) on ne peut qu’avoir une grande ouverture d’esprit de tolérance et une telle compréhension du monde que le catholicisme, le judaisme ou autres religions devient facile à comprendre. Ce que ne comprends pas le catholique c’est qu’un musulman connaît déjà le catholicisme avant même qu’un catholique n’essaye de le lui expliquer et le contraire est faux puisqu’un catholique ne reconnaît pas l’islam comme religion.
      Le plus important est de vivre en paix. Et que chacun la retrouve dans sa fois.


    • @Freeman
      Les médias diabolisent la religion musulmane suivant les périodes et les sujets. Un reportage sur l’islam sera souvent monté dans le but d’effrayer, quand il s’agit de migrants ou d’attentats, elle sera apaisante, enrichissante. Girouettes et manipulateurs s’entremêlent. De plus, ils n’auront jamais le discours que je te tiens.
      Le credo Bergoglien s’apparente à la seconde méthode, dialogue interreligieux, fraternité humaniste, et miséricorde naturaliste. Résultat : chacun dans son terrier et communautarisation dans le réel sans compter que le " en dehors de l’église point de salut " devient un courant d’air, tout cela au détriment des pays catholiques.
      - Sans lire au minimum le catéchisme du Concile de trente c’est impossible de connaître le catholicisme.
      Chacun cherche la paix et la prospérité je le conçois mais comment se fédérer en ayant deux foi différentes, deux visions opposées...Cela a pu marcher au Liban, mais chez nous en France, la population et l’histoire sont chrétiennes puis apostats. Le vivre-ensemble est bien sûr une utopie, ça ne peut se faire que dans le cadre du travail et encore les classes sociales sont bien définies.
      - La compréhension du monde par les musulmans me paraît bien limité de mon point de vue, ce sont des pays qui sont comme arrêtés dans le temps, sur un cycle, une roue de fatalité divine et très replié sur eux-mêmes. La victimisation est une spirale qui vient de ces croyances fatalistes. Tous ces jeunes qui ce sont barrés au lieu de combattre ne sont pas fatalistes, donc pas musulmans, on verra si ils réclament des mosquées mais je n’ai pas l’impression, ce sont des matérialistes-opportunistes-capitalistes.
      Roger Holeindre est allé voir des imams et des fidèles pour essayer de les convaincre d’arrêter de voter à gauche, comme réponse on lui a dit " pourquoi voulez-vous que l’on change, ils nous donnent tout !". Ce qui est très égoïste de leur part car ça ne concerne que la religion et les aides sociales à mon avis, pour le reste c’est ghettoïsation, peu de diplômes et difficulté à l’embauche, là-dessus on peut se rejoindre car pour les français déclassés c’est pareil.
      Les jeunes immigrés qui baignent dans la victimisation peuvent potentiellement se radicaliser. Le discours diabolisant gratuit ne berne plus grand monde, on a compris que c’était pour nous mettre tous en danger. Mais quand la guerre finale va commencer entre les catholiques et les républicains,seras-tu de notre côté ou du côté de la république ?


    • Ce que Ted Raquais essaie inlassablement de vous expliquer c’est précisément que l’enseignement de la religion dite catholique est en fait dévoyé depuis cinquante ans ; dans un plan global d’universalisation des religions (pour instaurer la religion mondiale noachide, pour les goys soumis), auquel la religion musulmane n’échappera pas, le vatican2 de l’islam vous attend et visiblement MLP et Camel Bechikh en sont les porteurs de flambeaux. Tout cela est prévu. Dieu est catholique, et la paix dont vous parlez, ne peut passer - effectivement - que par votre conversion. Tant que vous ne comprendrez pas cela ce sera le bordel. Mais nous sommes prévenus et nous savons que l’histoire du monde est un drame grandiose dont - proportionnellement - peu réchapperont. Nous ne sommes pas là pour nous marrer. ’Je vous donne ma paix, pas comme le monde vous la donne’. Etroite est la porte, escarpé est le chemin. Ouvrez-les yeux.


    • @Francine
      J’adhère à peu près à tout ce que dit Ted Raquais car assez frappé de bon sens. Et pour répondre à sa question, le musulman sera du côté du Chrétien plutôt que de la République. Mais il sera avant du côté de l’Islam contre celui qui veut le détruire.
      Un catholique qui me dit que je peux m’unir à lui que si je me convertis et donc renonce à la beauté de ma foi, n’est pas plus mon allié qu’un républicain qui veut instaurer le vice dans ma religion !
      Alors soyons clairs, alliance ne veut pas dire soumission. S’il te plait de croire que Dieu est catholique, blond aux yeux bleus, grand bien te fasse. Mais n’espère pas nous faire adhérer à ta vision de Dieu.
      Dans cette alliance chacun gardera sa religion dans un respect mutuel, et ce sera très bien comme ça !
      Dans le silence des prières, je demanderai à Dieu de te sauver, toi ma sœur humaine, en t’offrant la vraie foi, l’Islam, et j’imagine que tu feras pareil pour moi avec ton catholicisme :-) … mais ça s’arrêtera là.
      Mais si ça commence par du prosélytisme et un « on doit s’allier mais pour ça vous devez vous convertir au catholicisme »… ça va vite me gonfler personnellement. Et au final ce ne sera une alliance ni avec le Christianisme ni avec la République. Malgré une vision commune du monde, chacun se battra de son côté et que le meilleur « gagne » (si tant est qu’à part le petit coq chétif, on puisse y gagner quelque chose au final) !
      Comme dit Soral , « une main tendue, mais ferme »… ça marche dans les 2 sens.


    • La conversion ne s’est fait de force que du temps de Charlemagne, il me semble, parce que c’était vital, nous verrons bien. Mais en général, Notre Seigneur veut être servi par des amis, pas des esclaves. La plupart du temps, c’est Dieu seul qui travaille, surtout aujourd’hui, c’est parfois soudain comme Saül devenu Saint Paul.
      Frères d’armes pour un temps, pourquoi pas, les bons d’un côté et les walking deads en face, enfin derrière, le plus souvent, il faudra avoir des yeux dans le dos.
      Par contre si je peux me permettre, je sens beaucoup d’orgueil et de fierté chez toi, il faudrait travailler dessus parce que y’à vraiment pas de quoi, on est tous des humiliés. Et si tu es logique, la main tendue et ferme ne marche pas dans ton sens, Dieu a voulu que chacun est son rôle et sa mission, ta place est dans l’humilité, comme nous mais encore plus et tu auras toutes les grâces nécessaires pour ton ciel.


    • @Ted Raquais

      « Mais en général, Notre Seigneur veut être servi par des amis, pas des esclaves. La plupart du temps, c’est Dieu seul qui travaille »
      Merci de le rappeler Ted car certains l’ont un peu oublié en voulant instaurer des conditions de conversion préalable à une quelconque alliance.
      Manière de faire que tu ne trouves pas orgueilleuse là bizarrement ! ;-)

      Tu trouves que je suis orgueilleuse et fière… j’ai pas vraiment l’impression mais quand bien même, j’y vois des qualités, surtout dans un monde où certains se désignent comme « humiliés » et s’y complaisent, tout en souhaitant que d’autres le soit encore plus.
      Pour résumer, tu as le droit de te sentir un « humilié », mais pas de décider qui doit être dans l’humilité et à quel degré il doit l’être, ni de savoir qui a le droit d’avoir une main tendue et ferme… ça par contre c’est de l’orgueil et de la fierté très mal placés ! :-)

      Soral n’est pas dans l’humilité, il est même très orgueilleux, mais j’ai plus de respect pour lui que pour beaucoup d’autres, car il fait un sacré boulot avec beaucoup de courage. Plutôt qu’un faux humble qui s’octroie le droit de dire qui doit penser quoi, et à quel moment il faut se convertir pour être "acceptable". Je dis ça, je ne dis rien :-)

      Je confirme donc ce que je disais, « la main tendue et ferme » ça marche des 2 côtés et chacun sera bien-sûr libre de l’accepter ou pas.


    • l’immigration est une tragédie dont nous ne sommes, ni vous, ni moi responsables. Et c’est ainsi. Simplement ne vous méprenez pas quant à la religion catholique qui n’a rien à voir avec les apostats qui occupent indûment le Vatican. Dans la religion catholique - par exemple - la duplicité du coeur n’est pas permise par Dieu.


    • @Ted raquais

      « Mais en général, Notre Seigneur veut être servi par des amis, pas des esclaves. La plupart du temps, c’est Dieu seul qui travaille »
      Effectivement, c’est Dieu Seul qui travaille. Merci de le rappeler car certains l’ont un peu oublié en voulant instaurer des conditions de conversion préalable à une quelconque alliance, tout en se prenant pour des potes intimes de Dieu (au point de savoir ce qu’Il penserait et dirait). La classe ! Et pas du tout orgueilleux pour le coup :-)

      Outre le fait que c’est très présomptueux de ta part de me trouver orgueilleuse alors que tu ne me connais pas, je dirai simplement que j’y vois une qualité, surtout dans un monde où certains se complaisent à être des « humiliés ».
      C’est ce qui fait la beauté de la nature humaine qui est variée et surprenante.
      Certains, grâce à cet orgueil, arrive à être très efficace et à rester debout, comme Soral qui fournit un sacré boulot avec beaucoup de courage.
      Et d’autres préfèrent être « humbles et humiliés ». Question de caractère j’imagine, et je ne juge ni de l’un ni de l’autre.
      Alors je te remercie de m’inviter à plus d’humilité mais je décline très « humblement » l’invitation. Se taire et subir...tu as le droit de penser que c’est une vertu, mais moi ce n’est pas trop mon truc.

      Pour la main tendue, il faudrait que tu relises le nom du site sur lequel t’es en train de commenter, « égalité et réconciliation »… ça ne peut pas être plus explicite. Si tu n’adhères pas au concept d’égalité ou si tu préfères rester qu’entre chrétiens, personne ne t’en tiendra rigueur ou ne cherchera à te retenir tu sais. ER c’est comme la religion, on y adhère librement :-)

      Concernant Bechikh et le fait que tu ne comprennes pas pourquoi il ne s’est pas converti alors qu’il a fait ses études dans une école catholique ... il est un parfait exemple de ce que je disais plus haut. Il tend une main aux chrétiens en s’intéressant à eux et en les défendant, tout en restant dans la Lumière de sa foi.
      Il représente à merveille et avec beaucoup de grâce ce concept de main tendue mais ferme. C’est pour ça que j’apprécie beaucoup les hommes comme lui, comme Soral, Vincent Lapierre et quelques autres. Ce sont des hommes comme eux qui donnent envie de croire que tout est encore possible pour sauver la France.


    • Ah mince. Comme mon commentaire a mis beaucoup de temps à être publié j’ai pensé qu’il était passé à la trappe. Du coup j’en ai mis un autre et me voilà avec 2 commentaires :-)

      @Francine.
      Je vous rassure, je pense que tout le monde ici a compris l’arnaque que représente Vatican pour les Catholiques et j’imagine que ça ne doit pas être facile à vivre pour vous.

      Entre les Chalgoumi, daesh et autres escrocs, nous avons-nous aussi nos boulets à supporter et je confirme que ça n’a rien de drôle.

      Concernant l’immigration je suis complètement d’accord avec vous. ça n’est bon ni pour eux ni pour nous.


    • @TedRaquais, excusez moi cette intrusion :



      Roger Holeindre est allé voir des imams et des fidèles pour essayer de les convaincre d’arrêter de voter à gauche, comme réponse on lui a dit " pourquoi voulez-vous que l’on change, ils nous donnent tout !". Ce qui est très égoïste de leur part (...)




      Effectivement, plus qu’egoiste c’est profondément stupide de leur part.. Je crois que le fait que Camel Bechkih reste membre de l’UOIF c’est bien parce qu’ils essayent de déboulonner l’ancienne génération appointé par les diverses ambassades (avec la bénédiction de la Ripoublik). Des membre de réseaux souvent incompétents, béni-oui-oui, clientélisme chevillé au corps.. Camel Bechkih en a souvent parlé.. Le respectable et respecté Roger Holeindre aurait dû tirer une leçon du cas extrême de Chalgoumi... qu’en matière de représentants les musulmans ont leur impose des marionnettes.. Il y a aussi Patrick Buisson qui révèle une conversation entre l’Imam (qui ne fait pas la prière !!) de la mosquée de Paris et Sarkozy qui voulais qu’il les représentent à la tête de l’institution.. et l’autre réclamant de l’argent lui disait comment les arabes et particulièrement les musulmans lui sortaient par les yeux.. Un bel exemple de ce qui a du se passer avec les faux représentants du catholicisme en raie-publique franc-poissonne depuis belle lurette..


  • Très bon débat...et en bon français,c’est rare !
    La France de Camel Bechikh est celle de tout les français....Mais j’ajouterai que si l’Algérie française était belle,c’était,hélas,avant tout,l’Algérie du gouvernement français,sa médiocrité,son idéologie anti culturelle et religieuse et son amateurisme politique qui a pervertie une si belle aventure humaine....Que l’Algérie actuelle reprenne définitivement son indépendance et la nature humaine reprendra ses droits !


  • Sauf que quand il y a un contrôle d’identité… et que constament on rappelle les origines de la personne… il ne peut y avoir d’intégration… mêmes si on sait que c’est soit de la provocation au mieux et au pire soit du racisme qui n’a jamais été combatu par la "République"…

     

    • Je ne pense pas que Camel Bechikh se fasse plus contrôler qu’un Français de souche. Il ne faut pas s’étonner d’être contrôlé quand on s’habille en délinquant et qu’on en a les manières d’être.


    • @Anonyme

      Sauf que quand il y a un contrôle d’identité… et que constament on rappelle les origines de la personne… il ne peut y avoir d’intégration… mêmes si on sait que c’est soit de la provocation au mieux et au pire soit du racisme qui n’a jamais été combatu par la "République"…

      Origine qui est rappelée fièrement lors de matchs de foot, de mariage et j’en passe
      Je doute qu’un jeune maghrébin dans les années 50 à Paris risquait autant de contrôles qu’aujourd’hui, à force de montrer le mauvais côté on récolte ce que l’on sème, encore désolé que la plupart des terroristes pour exemple n’étaient pas Caucasiens ni même asiatiques....


    • @lePen,
      C’est surement vrai.. cependant je crois qu’un jeune bronzé bien ou mal habillé est plus régulièrement contrôlé rien que sur le fait qu’il soit un jeune bronzé.. qui plus es si c’est dans des zones à forte population immigrés..
      Mais sinon ça doit être vrai : pour compenser il doit y avoir des manières d’être et de s’habiller qui réduisent fortement d’être dérangé inopinément... Comme ne pas se promener en groupe.


    • Si on se fait controler ,c’est que l’on attire l’attention des forces de l’ordres .Il faut arreter de pleurnicher et se regarder dans une glace voir ce qui ne vas pas .Ayant les meme origines que Camel bechikh, , je n’ai jamais été controlé une seule fois , je dis bien une seule fois ces 40 dernières années .


    • mouai
      Et comme par hasard c’est pas en banlieue que les flics passent tous les 1/4 d’heures pour mettre des PV de stationnements. Pas besoin de faux témoignage ou de statistiques bidon, Suffit de regarder le comportement très détendu de certains aux tourniquets de métro, dans les trains, voire sur la route... on se dit qu’ils ont pas du payer beaucoup de PV ou perdre beaucoup de points, et qu’ils n’ont pas grand chose à craindre, ces prétendues victime de contrôles permanents...

      Bien malin qui pourrait dire quel "peuple" subit le plus le poids quotidien de sa police dans ce pays. Qui paye, et qui s’en branle ?

      Quand on voit comment ça pète pour de simples poses de caméra, c’est plutôt le signe que les mecs ont pas trop l’habitude qu’on vienne fouiner sur leur terrain, non ?


    • 90% des usagers à Paris ne paient pas leur tickets de stationnement ?.. Ça laisse rêveur quant à votre classification des gentils et des méchants..

      Mais je suis d’accord avec vous il y a les jeunes qui paient leur ticket de métro et ceux qui ne le paient pas... Comme d’autres jeunes français de souche.. n’ayant pas forcément beaucoup d’argent de poche mais une irrépressible envie de « bouger » sur Paris (je suis de la campagne).. je n’avais pas pour habitudes de payer mon ticket de métro.. Je prenais des tickets demi-tarifs quand il y avait risque de surveillance et connaissait toutes les stations ou je pouvais resquillé discrètement sans choquer le public... Contrairement à d’autres dont les liens sociaux ont été rompus... effectivement je ne faisais pas ça sans une certaine honte..

      J’ai remarqué (ça servira d’illustration) qu’à la gare de Paris Montparnasse contrairement aux apparences il y a des façons de passer à côté des tourniquets sans ticket de contremarque...

      Il y a quelques années j’avais payé pour cinq zones un passe navigo à 1300 euros à l’année.. ce qui fait plus d’un mois de salaire par an pour le smicard qui se tape plus d’une heure de trajet rien que pour rejoindre un boulot sur Paris intra-muros... En plus des loyers prohibitifs...

      Ça me fait rigoler ceux qui parlent de clémence... quand la situation est explosive pour le sous-prolo qui travaille... que la vraie cocotte minute c’est eux..

      La situation est tendue pour le bourgeois et régler les successions chez le notaire, pas une partie de plaisir.. la douleur est même incomparable.. mais il reste encore l’espoir pour vivre...


  • Clair et net. Bravo à tous !


  • Le FN évolue dans la bonne direction avec Marine le Pen et Florian Philippot.


  • C’est des connerie et c’est de la perte de temps et de moyens.
    C’est pas les maghrébins qu’il faut draguer pour gagner une élection en France c’est les vieux. Dans 50 ans je dis pas mais pour encore une vingtaine d’année le cœur de l’électorat français c’est les 50 80 ans alors faut les appâter et ne pas les effaroucher avec un truc comme la sortie de l’Euro. Sinon nous allons nous taper les 2 nains pour encore 10 ans.

     

    • Ce ne sont pas les "maghrébins" qui sont prioritairement visés mais bien l’électorat blanc perdu dans les limbes de l’RPS et du Front de Gôche.
      le FN peut agir comme un véritable acide sur les autres partis.


    • Oui et non, jeune Damoiseau. J’ai 65 ans, ma vieille Mère en à 89, et nous et notre famille et nos amis sommes loin de la "culture vioque" que vous dénoncez (y compris électoralement). Nous sommes plutôt désolés de voir notre Pays partir en couille parce que, justement, notre jeunesse, et la génération nous suivant (vous faites partie de l’une ou de l’autre) n’en ont plus (des couilles).
      Epargnez nous vos amalgames comme on dit aujourd’hui.


    • Les moyens paraissent tout petit, en plus ce collectif semble tenter de se financer par l’appel au don et ne pas taper uniquement dans les deniers du parti, donc l’argument de la perte de moyens est nul et non recevable.

      Quand à la perte de temps, si des jeunes se bougent le cul pour tenter de faire évoluer le discours pessimiste ambiant sur l’irréconciabilité présumée des banlieues et du FN tant mieux non ?
      Ce n’est pas votre temps si précieux qu’ils utilisent, temps d’ailleurs que vous même utilisez à produire des commentaires hautement constructifs, je serais quand même curieux de savoir combien de vieux vous avez réussi à convaincre de voter FN ces derniers temps...
      Enfin, peut être pourrez vous nous expliquer en quoi il est plus logique de laisser l’électorat maghrébin, si tant est qu’il existe, se réfugier ad vitam dans le giron socialo.

      Une voix est une voix, un vote est un vote.

      Je connais plusieurs "maghrébins" (des Français en faite) issues des coins les plus pourries de la banlieues parisienne qui revendiquent leur vote FN.
      Petit à petit l’oiseau fait sont nid.


    • Mon gars les vieux sont quand même moins cons que tu penses, n’oublie pas que ce sont eux qui ont voté contre l’Europe en 2005, après avoir vécu l’enfilade suintante suite à leur vote de 1992.
      Les vieux effrayés par les grandes guerres sur qui la rhétorique pro europe fonctionnait par la peur ne sont déjà plus là ou si peu.

      Tu n’es pas sans remarquer que ce sont les premiers (les vieux) à se mobiliser pour défendre les droits de la jeune génération... qui ne fait pas grand chose pour elle même.

      C’était aussi eux dans la manif pour tous. Et c’était aussi eux qui ont travaillé avec les premières vagues de maghrébins qui ne faisaient pas chier.

      La connerie vient toujours des plus jeunes, mai 68 étudiants vs mai 68 ouvrier par exemple.
      Personnellement tous les vieux à qui je parle sont d’accord pour dire que l’Europe, c’est d’la merde.


    • @rolala
      Vous trouvez que le dialogue c’est des conneries et une perte de temps, c’est vrai les vieux votent à chaque élection, sauf qu’avec eux vous ne risquez pas d’être en conflit, avec les musulmans certains vous y pousseront. Je parle de conflit très violent.
      Entre nous, je préfère de loin le dialogue qui rapproche au conflit dévastateur pour tous, parole d’un musulman.


  • Il est pas prêt de passer à la TV Kamel ....

     

  • Le religions nous les cassent sérieusement, religion le matin, religion le midi et religion le soir, il faudrait remettre la foi dans la sphère privée et se pencher une fois pour toute sur une cohésion souverainiste économique et politique.

     

    • James il va falloir vivre avec ton temps. C’est avant tout un combat surnaturel, c’est nous, vendéens-cristeros contre la république satanique et ça depuis 2 siècles, réveille-toi. Depuis le concile hérétique il y a eu une accalmie mais l’heure de vérité approche...
      Les athées, en plus d’être très malheureux dans les temps qui arrivent, auront de plus en plus un comportement de bête-humaine ( ce qui est déjà le cas ). C’est le démon qui travaille. Les laïcards intégristes seront les plus lâches et les plus violents, se rapprochant de la bête c’est logique.
      Continue d’étudier, surtout la déchristianisation de ton pays sinon dans ces temps ou le combat surnaturel va atteindre son apogée, il va te torturer, il va te mettre en état de désolation, d’aliénation et d’agressivité. Il ne lâchera pas toutes ces âmes comme ça. Il a fallu un Saint curé d’Ars ( Jean-Marie Vianney ) pour convertir un village devenu débauché et marié au démon. Il l’a tourmenté toute sa vie mais malgré ces ordres comme : " Va t’en Vianney ces âmes sont à moi " et mille tourments pendant les nuits, il a réussi. Il nous faut quelqu’un comme cela, tu remarqueras que sans une sainte personne rien de bon ne se passe au sein du Royaume de France.


  • "On convoque les tripes pour envisager un phénomène complexe"

    Exacte. Tout est dit en quelques mots... Du 11 Septembre au Burkini, les téléspectateurs pataugent pleine émotion dans du bad trip...

    Aujourd’hui, L’emigration ou la répartition géographique/urbanisation sont devenus des aspects secondaires du problème identitaire. Outre le contrôle ferme des frontières, il faut se re-approprier la majorité des media. Le changement depend de la qualité mais aussi de sa proportion.

    Dans les années 60-70, oui. La television était encore un luxe et les quantités étaient limitées à un ou 2 post par foyer. L’influence était encore restreinte. Aujourd’hui, seul la souveraineté médiatique (internet inclut) peu transformer la société actuelle. D’où l’intérêt des sites comme E&R et de son développement.

    Pour ceux qui veulent comprendre le pouvoir des medias de mass (leurs crédits illimités débloqués par les banques centrales et autres acquisitions ciblée des gros media en conglomérats etc....)
    Lisez les protocoles de Sion. Media education, destruction du goy > protocol No. 12...
    Henry Ford les avait publiés dans son livre le Juif International...

    Tout y est du point de vue stratégique globale. Ajoutez y l’expertise de Lucien Cerise pour l’apport technologique/scientifique, faite une revision sur les forces Historique/marchandise (Cousin) et vous aurez une vue d’ensemble (attention aux bad trip, quand meme) Pour les plus doux, des videos de Soral et Dieudo (Humour, Logique et Testosterone) Sans moderation :-)

    Bravo a M. Bechikh, qui par mon vécu, est bien plus français de cœur et d’esprit, que certains soit-disant "blancs chrétiens" du bled...


  • Stratégie totalement inutile, jamais les immigrés voteront pour le FN, en tous cas ils ne feront jamais la différence. Et plus le FN fera des efforts pour les séduire, plus il perdra son électorat principal.

     

    • Impossible n’est pas Français , sinon avez-vous le nombre qu’ils sont ?
      et qu’en ferez-vous sans être hors la loi et anti Républicain , certain
      peuvent être invitez ou contraindre un certain nombre de rentrer chez eux mais
      cette immigration se fait depuis plus de 40 ans , que ferez-vous de ceux de
      certains qui recouvre pleinement le droit d’être ici ?

      Inviter les doubles nationaux à choisir et s’ils ne choisissent pas la France
      les inviter à rentrer dans leurs pays d’origine , cela clarifierait leur intentions
      vis-à-vis de notre pays .


    • Réponse du président au Sicambre :
      Abruti.
      Il ne s’agit pas de faire voter les immigrés pour le FN, mais de faire voter les Français pour le FN, parce que le FN propose une solution qui élève, et pas le chaos et la guerre civile.
      C’est trop compliqué pour toi ? Trop sain ?
      AS.


    • #1593631
      le 05/11/2016 par Français Patriote de la 3ème Génération
      Camel Bechikh invité par le collectif "Banlieues patriotes" du Front (...)

      @ Lavrov (Un pseudo tout aussi prétentieux à la vue de de post)

      Pour ta gouverne et celle du Sicambre, les immigrés non pas encore (heureusement) le droit de vote dans notre pays, vous devriez le savoir non ?
      @ Le Sicambre, ce petit post vas je l’espère, te réconcilier avec une partie des français de la seconde et troisième génération, le vote FN n’est plus un tabou nous étions certe en 2012 une toute petite minorité parmis la minorité à avoir fait ce choix, mais as tu remarqué l’évolution des scores du FN durant la séquence 2012-2015. Et bien sache que nous avons évoluer, communiqué autour de nous, conseillé nos amis, familles à ce rendre sur le site E&R pour diversifier leur point de vue et ils le font.
      Alors sachez Le Sicambre et Lavrov que vos post sont eux, contre-productif et n’apporte rien à la réconciliation, le risque de guerre civil dans nôtre pays comme le dit si bien Alain Soral dans son message est bien réel, le FN la bien compris : Sauver la France avant tout.
      Bravo Alain et le site E&R pour travail d’élévation des conscience.
      Vive la France, Vive E&R, Respect au FN
      Un Français de la 3ème génération.


    • #1593650
      le 05/11/2016 par Français Patriote de la 3ème Génération
      Camel Bechikh invité par le collectif "Banlieues patriotes" du Front (...)

      Eratum

      @ Lavrov (Un pseudo tout aussi prétentieux à la vue de ton post...)

      Élévation des consciences avec un s(au pluriel)

      Je m’excuse pour les fautes dans mon post... Et il y en a sûrement d’autres un peu d’indulgence mes amis....


    • @Français Patriote de la 3ème Génération

      Nous voulons bien t’excuser pour un s oublié. Par contre, si tu veux t’excuser fais-le correctement. Nous présentons des excuses / veuillez accepter mes excuses. En d’autres termes ce n’est pas réflexif :) ...’’je m’excuse’’ n’est pas français.

      Bravo à Camel Bechikh.


    • @ Le président

      Donc la réconciliation est de faire comprendre aux musulmans que celui qui vote FN n’est pas leur ennemi ?

      Ca sous entend des musulman à l’esprit très français. Et même susceptibles de voter FN s’ils sont cohérents.

      Gros chantier !




    • Ca sous entend des musulman à l’esprit très français. Et même susceptibles de voter FN s’ils sont cohérents.




      La majorité des musulmans ne votent pas FN c’est entendus, toutefois il s’avère que la majorité des français ne votent pas FN... et ces français « d’exception » eux aussi n’ont pas « l’esprit » français ?...

      Énorme chantier.. Vous pouvez lever les piquets de grève, rentrer vous reposer.. on se chargera du reste...

      Malgré les déclarations hostiles à la communauté latinos, 30% des latinos ont votés pour Trump..

      Je crois qu’il y a surtout trop « d’abrutis » qui divisent les français en utilisant la religion ou renvoyant constement des français à leur origines extra-européennes.. trop de gens frustrés vraiment prolifiques mais qui ne représentent en fin de compte qu’eux mêmes...

      La liberté d’expression ont en fait l’usage que l’on souhaite après tout...



    • La majorité des musulmans ne votent pas FN c’est entendus, toutefois il s’avère que la majorité des français ne votent pas FN... et ces français « d’exception » eux aussi n’ont pas « l’esprit » français ?...



      Et bien non à ’évidence... Ils détestent le patriotisme. Ils votent hollande ou Sarko,
      À savoir pour l’internationale des affaires, l’internationale idéologique, mondialiste.
      Ils ouvrent leur cœur et leurs frontières comme dit l’autre. Leur cul et leur âme avec, en échange d’un téléviseur avec Hanouna dedans.
      La France Gauchiste c’est l’anti France, le cancer...
      Mais ce n’est pas le seul bien sûr.
      Les musulmans n’échappent pas à la règle : Il y a (d’aucuns l’espèrent) les patriotes, qui aiment la France, et les autres, qui lui crachent dessus.

      Cohérence mon cher, cohérence.


    • Trop de gens sont obsédés par l’idée de se définir par opposition à ce qui n’est pas soi, réduire son être à une seule identité qui serait censée tout dire de soi. C’est tres contemporains.. mais c’est aussi une façon sournoise de vouloir diviser les français.

      Après le culte de la médiocrité on a le culte de la simplicité... Les homosexuels c’est aujourd’hui des gays.. et tous les gays se ressemblent c’est connus puisqu’ils sont différents de nous. La fille n’est pas une fille c’est une femme d’abord..

      Musulman peut être mais français d’abord : c’est mettre en opposition deux choses qui ne sont pas du même ordre.
      Et si on avançais : musulmans sans aucun doute mais français d’abord.. il y aurait un rééquilibrage et effectivement comme le disait Titus (lePen,vite), là, il serait question de la proéminence de la naissance...

      Malheureusement ce genre de slogan ne sont pas destinés (à mon avis) aux premiers concernés, les musulmans, mais à une frange de l’électorat FN qui veux des garantis d’un effacement des musulmans de l’espace publique... Garantis que leur religion soit relayé à un position subalterne.. ce qui parfaitement stupide si l’on parle de sentiment religieux et de transcendance.. vraiment pas du même ordre...

      La démarche est d’autant plus vouée à l’échec qu’en réalité ce que demande beaucoup de français c’est l’effacement de la maghrébinité et non pas du culte qui est pratiqué par des français de souche doit-on le rappeler ?.. Une énième instrumentalisation de ma religion ?

      Quelle idée saugrenue de définir une population dans des termes qui la dérangerait.. et encore plus saugrenue ne pas s’intéresser à ce qu’en pensent les musulmans eux-mêmes... Tout compte fait es-ce une stratégie de diabolisation afin d’obtenir comme tout partie républicain (de la Ripoublik) qui se respecte, son quotas de diversité ? Ne m’en voulez pas de poser la question, je me méfie des politiques...


    • Les français sont divisés de fait, par le communautarisme, qu’il soit gay, sioniste, musulman, où ce que vous voudrez.
      Personne ne simplifie les choses à part vous.
      Il y a effectivement une grande partie de la population qui refuse ce communautarisme, autant que le multiculturalisme qui l’engendre, et les groupes qui l’entretiennent.
      Une partie de la population qui acceptera de tolérer les différentes communautés sous les conditions qu’elle entend faire respecter chez elle.
      À savoir laïcité et minimum d’acculturation requis.
      Une partie de la population qui refuse le modèle américain, qui refuse que son pays ressemble à ce que sont les Etats-Unis d’Amérique.
      En d’autres termes : On se contrefout de la communauté à laquelle tu peux bien appartenir, et nous n’avons aucune intention de nous en préoccuper, nous la tolérons tant qu’elle ne nous donne aucune raison de nous en préoccuper : C’est à dire tant qu’elle s’intègre sans heurts à notre culture, et sans vouloir lui imposer quoi que ce soit qu’elle n’accepte pas naturellement.
      Il va falloir faire avec, que ça te plaise ou pas, ainsi qu’aux charognards apatrides qui ont mis le pays dans cet état.
      Tous les français sont bienvenus en France, les autres, ceux qui pensent appartenir en premier lieu à une communauté, quelle qu’elle soit, ne font que s’exclure eux-mêmes.


    • @trop,
      nous avons eu ensemble un long débat sur l’historiographie de la Bible... je vous ai trouvé de mauvaise foi... un peu le dialogue de sourd que l’ont trouve avec d’autres.. Vous mettiez en doute systématiquement tout propos avancés.. en criant victoire à chacune de vos interventions posant vos conclusions comme des faits établis.

      J’ai déjà donné et j’ai tout de même illustré dans mon débat avec la petite dame l’inutilité de tels « échanges » ? Débat dans lequel elle n’avait de cesse de jeter sur moi la suspicion en me prêtant des motifs inavouables : être venu la chercher et le premier à l’agresser, à l’insulter (alors qu’elle m’apostropha dès le début d’un @Péter.. qui est mon prénom), être contre la paix, prosélyte, communautariste, pour la violence envers les nationalistes, cacher les tréfonds de mon âme (sans avoir recours à la Takyiah, technique bien trop élaborée), être pro-frères musulmans, adepte du chien de Quardawi + faire semblant de « prétendre » ne pas le kconnaître, pro-takfirist, faire la promotion du Kebab comme tout bon communautariste, etc. Arguments fallacieux et mensongers que j’ai systématiquement nier, sans convaincre une seule fois la petite dame..

      Vous ne m’avez pas fait la preuve (avec le choix de vos arguments) que nous pourrions avoir un échange stimulant intellectuellement parlant.. J’ai assez donné pour illustrer l’inutilité de débattre avec ceux qui ne sont pas bien disposés... si vous pensez que les problèmes sont le fait des musulmans.. grand bien vous fasse, sans rancune et surtout bonne continuation.. Et vous avez le droit d’avoir votre avis et nous de ne pas être d’accord...



    • Vous ne m’avez pas fait la preuve (avec le choix de vos arguments) que nous pourrions avoir un échange stimulant intellectuellement parlant..



      Ca n’était pas le but et peu m’importe.
      Ce qui compte, c’est que toute personne qui lis les pages en question trouve, en face de votre rhétorique, la mienne.
      Et l’avis qu’elle se fait ne dépend malheureusement pas de ce que vous pensez de mes arguments.
      Vous remarquerez d’ailleurs que de mon côté, je me dispense bien de livrer toute appréciation concernant les vôtres.
      Je crois sincèrement qu’il n’y en a aucun besoin.


    • Pas de réthorique.. je ne vous réponds pas.. j’ai déjà donné.. si votre réthorique c’est d’affirmer que les problèmes sont le fait des musulmans.. grand bien vous fasse, sans rancune et surtout bonne continuation..


    • L’immigration massive, le multiculturalisme, et l’importance de la population musulmane en France, sont de graves problèmes.

      Peu importe qu’ils soient le fait des seuls musulmans ou pas.

      Toutes les nuances ont été faites par vos différents interlocuteurs à ce sujet.
      Vous ne souhaitez pas les entendre... Tant pis.


    • J’entends beaucoup de conneries... Il y a trop d’immigration c’est sûre mais es-ce un prétexte pour dire des conneries à tord et à travers ?.. Je vous ai dit avoir déjà essayé une conversation ensemble, mais vous n’étiez pas disposé à avoir échange sérieux... C’est mon avis en tout cas. Es-ce que vous m’entendez ?..


    • Toutes les nuances ?.. Non mais franchement vous n’avez pas autre choses à faire que de poursuivre des conversations sans fin où vous avez constement raison avant même d’avoir parlez ?.. Qu’es-ce que ça vous apporte ?.. Personnellement je vous trouve fade... à répéter sans cesse les mêmes choses.. je ne comprends sincèrement pas ce que vous foutez ici.. Si vous avez quelque chose de nouveaux, d’intéressant.. voire de personnel, des anecdotes, des blagues allez-y.. Ou alors lâchez nous la jambe et trouvez vous un autre défouloir parce qu’il n’y a rien d’intéressant à ce que vous dites..


    • hé dugenou, apprend déjà à écrire le français sans fautes et avec une syntaxe correcte, apprend aussi à lire, à documenter tes réflexions, ça t’évitera de parler de la Bible en citant les jubilés, ou encore de linker des textes anglais dont tu donnes une fausse traduction, et ensuite, tu viendras me donner ton avis sur ce que je pense.



    • hé dugenou, apprend déjà à écrire le français sans fautes et avec une syntaxe correcte,




      Hey !.. Ducoccyx, j’admets que la syntaxe que je vous impose est pénible.. ayant quasiment deux langues maternelles, pour ainsi dire et une évidente dyslexique.. j’inverse souvent les mots si vous n’avez pas bien remarqué.. La grammaire est inhérente à l’esprit humain et à l’apprentissage du langage chez l’enfant d’après Chomsky.. chez moi c’est juste pas toujours à l’endroit voyez vous.. les dyslexiques trouvent pénible de se relire c’est comme un daltonien qui ne vois pas les couleurs, on ne vois pas les fautes tout en devinant que c’est mal formulé ou écris (sans entrevoir la solution), l’impasse est de rester sur ses impressions.. ou continuer à s’exprimer malgré ses imperfections.. mais c’est plus intuitif.

      D’où votre mérite, votre grande patience pour continuer de me tenir inlassablement la jambe ?!



      apprend aussi à lire, à documenter tes réflexions, ça t’évitera de parler de la Bible en citant les jubilés



      c’est bien là le problème : il n’y a pas l’ombre d’une réflexion chez vous.. si vous avez déjà lu des livres, soit vous en n’avez rien retenu, soit vous n’avez pas décidé de le faire partager ? Ou ça serais des illusions de grandeur ?
      Je n’ai pas prétendue connaître la Bible, j’ai même répété plusieurs fois vouloir uniquement faire des rapprochements et des comparaisons quand vous avez prétendus connaître le Qur’an en garantissant que c’est lui qui affirma pour la première fois que les polythéistes d’Arabie étaient les descendants d’Ismael.. et que sans arbre généalogique il n’y avait pas de preuves (? !?)... tout en niant (après vous avoir soumis des sources) que les poètes arabes polythéistes se revendiquaient être de cette lignée bien avant le message mohammedien.. Sources intangibles selon vous car provenant des arabes eux-mêmes...

      La chutzpa monumentale c’est que vous finiraient par me concéder après plusieurs jours qu’il en était tout autant des enfants d’Israel qui n’avaient pas pour ancêtres Isaac (car selon vous la Bible c’est juste des « histoires » ; sans aucun fond de vérité deviez vous « penser » ?..) plusieurs jours avant de vous faire accoucher péniblement cette conclusion ? C’est d’autant plus savoureux que vous me faites la leçon sur les jubilées qui ne serais pas dans le canon de la Bible (des « histoires » de toute façon selon vous)... Oh mais la frustration vous concernant est largement justifiée...
      À suivre :


    • la suite :



      linker des textes anglais dont tu donnes une fausse traduction, et ensuite, tu viendras me donner ton avis sur ce que je pense.



      Je vous ai bien dit ne pas avoir de problème avec l’anglais... je ne faisais pas stricto census un traduction mais j’interprétais (c’est bien différent) je vous citais un théologien qui me permettait d’aller dans mon sens.. puisqu’il disait que la valée de Bacca dans la Bible avait les mêmes caractéristiques que la vallée de Bacca (ancien nom de Macca, la Mecque) dans la péninsule arabique en l’occurrence j’ajoutais entre parenthèses un « emprunt » tirant mes propres conclusions : c’est Abraham qui a construit la Mecque est c’est il me semble chronologiquement antérieure... d’autant plus qu’il n’y a pas de traces archéologiques ou historique d’une vallée nommée Bacca mise à part celle de la Mecque qui existe ençore de nos jours !!! C’était peut être mal formulée quand je parlais d’emprunt.. mais l’idée était là..



      tu viendras me donner ton avis sur ce que je pense.



      C’est tout de même particulier... la seule chose que vous semblez faire c’est donner votre avis sur ce qui est dit.. tout en prenant la mouche si on vous soumet à la critique ?.. C’est particulier...


    • Non mais ton problème sait que tu ne sais ni écrire, ni lire, peu importe le pourquoi que tu invoques, je m’en contrefous.
      La vérité est que c’est parce que tu es malhonnête, ou idiot.
      Au final tu te complait dans une masturbation permanente, un dialogue entre toi et toi donc.
      Par exemple, tu penses m’avoir fait concéder de haute lutte que les juifs ne descendaient pas d’Isaac. Mais la vérité est que très tôt dans le texte, bien avant que tu ne réalises ma position, j’affirme déjà que tu n’as même pas "la possibilité d’attribuer une quelconque historicité à Abraham".

      Evidemment comme ça ne t’arrange pas, tu fais comme si tu n’avais pas vu, à moins que tu n’aies pas compris...

      Ta "suite" par ailleurs montre bien, pour qui a suivi la discussion, que c’est toi qui ne cesse de lâcher du terrain et de modifier ta ligne, et voilà maintenant que la construction de la Mecque par Abraham devient enfin ce qu’elle est : Une théorie personnelle, ta "propre conclusion".
      Et bien, ça me convient tout à fait, et je te laisse donc à la seule chose qui semble habiter ton intellect : Tes propres conclusions.



    • Non
      mais ton problème sait que tu ne sais ni écrire, ni lire,(...)




      Du verbe « savoir » ? Je vous lis bien et vous n’écrivez pas bien en l’occurrence ?

      Très « poétique » ce lapsus révélateur ? Disons pour l’instant que c’est justement ce que je sais ou devine de vous qui vous mets mal à l’aise ?

      Je serais selon vous un malhonnête ou un idiot voir les deux ? Je ne vais pas censurer ma réponse et vous répondre précisément...


    • ... tu ne restitue pas ce que j’ai dit... pour preuve :




      c’est Abraham qui a construit la Mecque (..) chronologiquement antérieure (..)pas de traces archéologiques ou historique d’une vallée nommée Bacca mise à part celle de la Mecque qui existe ençore de nos jours !!!




      Ton procédé habituel : tu apporte tes propres conclusions en les tenant pour verité et en t’en glorifiant... pitoyable...
      Je n’ai pas reculé.. l’inversion accusatoire classique vous n’avez cessez d’argumenter pour finir sur la Bible n’étant que des « histoires » me parlant d’hommes préhistoriques... je vous qualifiais alors2de neo-chrétien !
      Observons votre argumentation pour comprendre le niveau de pilpoul (à mon avis), c’est de la littérature mais vous argumenté (!) sur la géographie et l’histoire un peu beaucoup (quand même) :



      Vous
      n’avez même pas la possibilité d’attribuer une quelconque historicité à Abraham, Ismaël, ou les 12 princes




      Vous m’avez sorti acculé cet argument sur l’impossibilité d’affirmer l’existence d’Abrham après 8 messages et 4 jours... c’est là que j’ironisais sur cette pirouette qui faisait de vous un neo-chretien.. et plus tard j’ajoutais quand vous révéliez ne pas croire aux enfants d’Israël avec sarcasme le temps perdu à prouver la descendance des arabes par Ismaël selon les sources disponibles... sources pas fiable selon vous car ça vient des arabes...



      Même si Ismaël engendra une lignée arabe, rien ne permet de faire remonter tous les arabes à lui, et encore moins Mahomet.
C’est seulement ce qu’affirme la tradition musulmane.
      Et je rappellerai que le récit coranique de la vie d’Abraham et Ismaël est radicalement différent de celui de la Bible. La Bible étant la référence pour prouver la non historicité du Qur’an.
      Où Ismaël n’est pas bénéficiaire de la bénédiction d’Abraham qu’importe puisque Abraham n’existe pas historiquement parlant ?!, la 1ère alliance ne concerne pas ce personnage ("Cependant, mon alliance, jl’établirai avec Isaac" Ge 17:21), quand bien même ceux qui affirment être ses descendants voudraient s’en réclamer. réclamations inutile puisque le sachant en théologie chrétienne vous affirme qu’Ismael et Abraham sont des personnages de Fiiction !!!




      Bref.. le pilpoul habituel... vous concernant, vu l’engouement pour réécrire le Qur’an en y changeant les voyelles à l’aide d’un dictionnaire araméen.. ça illustre parfaitement vos constructions théologiques habituelles ?


    • Mes fautes sont dues à de l’inattention, et au fait que quand j’édite mon texte, en copiant, collant etc. il reste parfois un mot qui appartient à un premier jet que je n’ai pas effacé intégralement.
      Elles sont peu fréquentes, ce qui n’est pas le cas des tiennes.

      Et quand je met quelques jours à répondre, c’est parce que j’ai une vie, et que je n’ai pas que ça à faire.

      Pour la suite, tu n’as rien compris à mon argument : je t’explique que ni dans le texte que TU prend pour référence ( la Bible ), ni dans une éventuelle recherche historique, on ne trouve quoi que ce soit qui valide ce que dit le Coran.

      Et si je t’explique aussi que je ne crois pas en l’historicité d’Abraham, c’est pour enfoncer le clou : Que le Bible confirme ou pas le Coran, l’historicité de la plupart de ces personnages reste à établir. Et c’est UN FAIT.

      Tu parles de mes conclusions, mais je ne pose strictement aucune conclusion, je soulève toujours ce même fait : Il n’existe aucune preuve historique concernant Abraham, Isaac, ou Ismaël.
      Tu me parles de sources, je les attends toujours ! Et je ne te parle pas d’un wiki minable, ou des poèmes d’un arabe préislamique du 7e siècle.
      Je te parle d’un véritable faisceau de documents ayant permis à un historien d’attester avec certitude l’existence et les détails de la vie de ces personnages.
      Est ce que tu comprends comment l’historicité de quelque chose est établie par les historiens ?

      La Bible n’est PAS ma référence pour invalider le Coran.
      Au sujet d’Abraham, nous sommes devant l’absence de tout élément historique permettant de valider le Coran comme la Bible.
      C’est pas compliqué.

      L’existence d’Abraham, Isaac ou Ismaël n’est pas une question de théologie, c’est une question d’histoire.
      Maintenant le Coran lui ne se pose pas cette question, il se réclame de l’alliance abrahamique comme le fait remarquer Hindi, et c’est dans ce cadre que je précise que la Bible ne fait pas d’Ismaël le bénéficiaire de l’alliance.
      La seule réponse musulmane est que la Bible est fausse.
      Et moi je dis qu’au regard de l’historien aucun des deux n’est à ce jour vérifiable, et qu’en tant que chrétien je m’en fous : Je n’ai pas besoin d’Abraham.

      Ensuite tu me parle d’archéologie à la Mecque, tu es sérieux ?
      encore une fois : Quelles sont tes sources pour affirmer quel nom a la Mecque à l’époque ou le psaume 84 a été écrit ?
      Prouve que c’est bien Coré qui se réfère à la Mecque, et pas le Coran qui se réfère à Coré.


    • D’ailleurs, entre l’hypothétique Abraham et Mahomet, pendant ces deux millénaires, quelle trace avez vous de l’alliance ismaélite ? Quel peuple , où ? quand ?
      Mahomet trouve des polythéistes à la Mecque, pas un peuple de l’alliance.
      Et je ne vois pas très bien comment ce que vous appelez vous même la "tradition polythéiste arabe" permettrait de conclure à une alliance monothéiste arabe avec le Dieu d’Abraham sur les 2000 ans qui le séparent de Mahomet.




    • D’ailleurs, entre l’hypothétique Abraham et Mahomet, pendant ces deux millénaires, quelle trace avez vous de l’alliance ismaélite ? Quel peuple , où ? quand ?
      Mahomet trouve des polythéistes à la Mecque, pas un peuple de l’alliance.
      Et je ne vois pas très bien comment ce que vous appelez vous même la "tradition polythéiste arabe" permettrait de conclure à une alliance monothéiste arabe avec le Dieu d’Abraham sur les 2000 ans qui le séparent de Mahomet.




      J’ai le droit d’avoir mon opinion.. je pense que vous nous faites du pilpoul... Il y a comme vous le savez des poètes polythéistes arabes qui se revendiquaient d’une filiation avec Ismael.. vous avez prétendus dans un premier temps que ça n’était pas recevable car ça venait des sources arabes elles-mêmes.. bref de la « tradition » disiez vous.. alors que sources arabes et anté-islamiques ont des transmetteurs musulmans par la force des choses... ensuite vous doutant que ces sources peuvent être plus ou moins directs vous prétexté dorénavant que Wikipédia c’est pas assez bien pour le niveau du débat auquel vous nous faites la grâce de vous abaisser ?!.. Il vous faut un faisceau d’évidence alors que vous me présentiez une étude des patronymes des arabes polythéistes, encore une fois qui n’avaient pasvocation dans le commerce des idoles de trop mettre en avant Abraham... Prouvez donc qu’aucun poète de la jahiliya ne s’est réclamé d’une filiation avec Ismael..
      Deuxiement vous voilà repartis dans un débat stérile dans lequel vous faignez la naïveté... Comme vous savez les peuples se sont toujours rebellés contre les prophètes.. qu’une lignée de descendant se soient égaré (pour la majeur parti de ses membres) dans le polythéisme n’a rien de surprenant.. Vous croyez au christianinisme sans croire à Abraham, Isaac, Ismael.. etc. c’est bien pour vous.. Pour notre part nous avons la révélation Qur’anique et des écrits des temps anciens collectés sous le nom de la Thora, la Bible les évangiles qui sont comme vous savez non pas des révélations venant de Dieu mais des témoiniages plus ou moins fiables.. Parfois même des révélations venant de prophète.. mais ayant subit maintes traductions. L’islam c’est très cohérent.
      http://lechemindroit.webs.com/lapri...

      ps : désolé pour les fautes d’orthographes (ou de syntaxe) mais une lecture minutieuse et la recherche d’une correction appropriée éventuelle est chronophage pour un dyslexique... je le fait parfois... mais j’ai également une vie.



    • Prouve que c’est bien Coré qui se réfère à la Mecque, et pas le Coran qui se réfère à Coré.




      Oh mais j’en ai évalué la possibilité.. puisque je t’ai fait remarqué que c’était un argument que tu aurais pu m’opposer.. mais que tu choisissait délibérément de ne pas vouloir associer la péninsule arabique, la vallée de Macca (la Mecque) ancienne Bacca avec les révélations Abrahamique..




      D’ailleurs, entre l’hypothétique Abraham et Mahomet, pendant ces deux millénaires, quelle trace avez vous de l’alliance ismaélite ? Quel peuple , où ? quand ?
      Mahomet trouve des polythéistes à la Mecque, pas un peuple de l’alliance.
      Et je ne vois pas très bien comment ce que vous appelez vous même la "tradition polythéiste arabe" permettrait de conclure à une alliance monothéiste arabe avec le Dieu d’Abraham sur les 2000 ans qui le séparent de Mahomet.




      J’ai le droit d’avoir mon opinion.. je pense que vous nous faites du pilpoul... Il y a comme vous le savez des poètes polythéistes arabes qui se revendiquaient d’une filiation avec Ismael.. vous avez prétendus dans un premier temps que ça n’était pas recevable car ça venait des sources arabes elles-mêmes.. bref de la « tradition » disiez vous.. alors que sources arabes et anté-islamiques ont des transmetteurs musulmans par la force des choses... ensuite vous doutant que ces sources peuvent être plus ou moins directs vous prétexté dorénavant que Wikipédia c’est pas assez bien pour le niveau du débat auquel vous nous faites la grâce de vous abaisser ?!.. Il vous faut un faisceau d’évidence alors que vous me présentiez une étude des patronymes des arabes polythéistes, encore une fois qui n’avaient pasvocation dans le commerce des idoles de trop mettre en avant Abraham... le monothéiste !! Celui connus pour avoir détruit les idoles ? Vous parlez de critique littéraire mais refusez les évidentes motivations des protagonistes !!!... Éliminer Ishmael l’aîné de l’héritage malgré les traditions sémites.. refusez une inclination éditorial des scribes juifs qui auraient pu s’offenser de voire une nation non juive les concurrencer.. refusez d’admettre que les juifs eux-mêmes considèrent les arabes comme les fils d’Ismael.. Et s’est moi qui est incapable de faire une critique littéraire objectives hors des certitudes historiques ? Pilpoul ? Prouvez donc qu’aucun poète de la jahiliya s’est réclamé d’une filiation avec Ismael.


    • 2ème partie :




      D’ailleurs, entre l’hypothétique Abraham et Mahomet, pendant ces deux millénaires, quelle trace avez vous de l’alliance ismaélite ? Quel peuple , où ? quand ?
      Mahomet trouve des polythéistes à la Mecque, pas un peuple de l’alliance.
      Et je ne vois pas très bien comment ce que vous appelez vous même la "tradition polythéiste arabe" permettrait de conclure à une alliance monothéiste arabe avec le Dieu d’Abraham sur les 2000 ans qui le séparent de Mahomet.



      vous voilà repartis dans un débat stérile dans lequel vous êtes entrain de feindre la naïveté... Comme vous savez les peuples se sont toujours rebellés contre les prophètes.. qu’une lignée de descendant se soient égaré (pour la majeur parti de ses membres) dans le polythéisme n’a rien de surprenant.. Vous croyez au christianinisme sans croire à Abraham, Isaac, Ismael.. etc. c’est bien pour vous.. Pour notre part nous avons la révélation Qur’anique et des écrits des temps anciens collectés sous le nom de la Thora, la Bible les évangiles... qui sont comme vous savez non pas des révélations venant de Dieu mais des témoiniages plus ou moins fiables.. Parfois même des révélations venant de prophète.. mais ayant subit maintes traductions.. L’islam c’est très cohérent.. http://lechemindroit.webs.com/lapri...

      ps : désolé pour les fautes d’orthographes (ou de syntaxe) mais une lecture minutieuse et la recherche d’une correction appropriée éventuelle est chronophage pour un dyslexique... je le fait parfois... mais j’ai également une vie.


    • 3 poésies du 7e siècle qui se battent en duel, ça ne suffit pas je suis désolé.
      Un peu comme pour la ville de Troie, manque de sources.

      2000 ans à couvrir, et on ne cherche pas une simple référence à Ismaël, on cherche les traces d’un peuple vivant selon l’alliance depuis Abraham.
      Eléments archéologiques, scripturaires, objets de culte, récits, chroniques... Il n’y a rien, aucune trace de culte monothéiste.
      Aucun témoignage, aucun évènement historique, aucune interaction avec personne.

      Du moins que je sache.
      Si ça n’est pas le cas, je vous répète que j’attend vos sources, référencées.

      Ceci dit, vous ne pouvez pas rejeter une étude onomastique si facilement, la généalogie passe par les noms.
      Pourquoi les gens se seraient ils privés de nommer leurs enfants du nom de leurs aïeuls ?
      Surtout si la poésie, bien qu’extrêmement tardive, ne s’interdit pas de nommer ces aïeuls.

      Bref, qu’est il advenu de l’alliance d’Ismaël ? la question demeure...

      Si les descendant d’Ismaël se sont égarés dans le polythéisme et ont oublié l’alliance, alors pourquoi leur serait il gênant d’employer des noms qui vraisemblablement devraient avoir perdu toute connotation religieuse ?
      Et surtout, qu’est ce qui nous permet de les rattacher à Ismaël avec certitude ?
      Si Ismaël a édifié la Mecque, quelle est l’histoire de ce lieu entre lui et Mahomet ?
      Comment ses descendants ont ils basculé dans le polythéisme ?
      S’ils ont un tabou sur certains noms, suite à une querelle, une séparation ou quoi que ce soit, pourquoi n’est ce pas documenté ?
      etc.

      Il y a encore beaucoup trop de questions.


    • P.S :



      Oh mais j’en ai évalué la possibilité.. puisque je t’ai fait remarqué que c’était un argument que tu aurais pu m’opposer.. mais que tu choisissait délibérément de ne pas vouloir associer la péninsule arabique, la vallée de Macca (la Mecque) ancienne Bacca avec les révélations Abrahamique..



      L’argument t’as été opposé, avec subtilité, tu n’as même pas compris.
      Je t’ai indiqué comment le réfuter.
      Et j’attends toujours que soit démontré l’emploi du nom Bacca pour la Mecque au temps de Coré.


    • Ta question : Prouve que c’est bien Coré qui se réfère à la Mecque, et pas le Coran qui se réfère à Coré.
      Ma réponse : Oh mais j’en ai évalué la possibilité.. puisque je t’ai fait remarqué que c’était un argument que tu aurais pu m’opposer.. (CAR tu refusais d’associer catégoriquement la Mecque avec la narrative biblique)... Alors qu’initialement (pour rappel) il s’agissait d’une comparaison intelligente..

      Ta réponse finale : L’argument t’as été opposé (en toute logique pas celui-là !), avec subtilité, tu n’as même pas compris.

      Ma réponse finale : Euh... l’utilité de reposer la question que je t’avais suggéré en premier lieu ?.. Et à laquelle j’avais déjà répondu (implicitement) ? Encore une autre pirouette sans aucune subtilité ?..


    • Ça serais sympa de publier ma réponse... afin que je puisse enfin mettre un terme à cette conversation.. j’ai modifié mon message à plusieurs reprises.. j’ai enlevé les liens vers d’autres sites..


    • Voilà un autre éclairage sur Wikipédia (puisque monsieur je-sais-tout passe son temps à contredire des évidences) :



      En hébreu, ishma’-’êl signifie « Dieu entendra (sa demande) ». L’auteur biblique crée ce nom théophore par un jeu de mots. Il peut être relié à l’onomastique Shumu’il, nom d’une confédération de tribus proto-bédouines des Šumu’il




      Le royaume de Qédar était un ancien royaume arabe situé dans le sud de la Palestine.
      Les annales assyriennes font mention d’un royaume de Qédar en Arabie du Nord dès le viie siècle av. J.-C., identifiant les Qédarites à la confédération de tribus des Šumu’il[1]. Les souverains y portaient le titre de « Roi » ou de « Reine des Arabes ». Le royaume était centré sur l’oasis de Duma.
      Hérodote fait mention de ces Arabes installés sur la route des Perses en Égypte, au sud de la ville de Cadytis (Gaza) et qui apportèrent leur aide à Cambyse lors de son invasion de l’Égypte à la fin du vie siècle. Des inscriptions sur des bols en argent trouvés en Égypte, à Tell el-Mashkuta près d’Ismaïlia, portent des inscriptions en l’honneur de Han-ilat « la déesse » en langue nord-arabique, dont l’une émane du fils de Gashmu, roi de Qédar.
Il s’agit du même Gashmu qui s’est opposé au retour des Judéens d’exil voulu par Néhémie.
      Ces Arabes installés dans le sud de la Palestine et à la frontière orientale de l’Égypte étaient donc des Qédarites dont le royaume a sans doute disparu au début du ive siècle av. J.-C. au moment où les Nabatéens arrivent dans la région. On trouve des références au Royaume de Qédar dans les psaumes et cantiques de l’ancien Testament : cantique d’Isaïe (Isaïe 42) " Qu’ils poussent des cris, les déserts et leurs villes , les campements où réside Qédar




      Voilà pourquoi les juifs tiennent les arabes pour être descendants des tribus de Quédar.. donc les descendants d’Ismael.. Mais le « chrétien » (?) que vous êtes ne croit ni à l’existence historique d’Abraham, ni d’Ismaël, ni d’Isaac. Ni l’existence historique de Mohammed (saw) peut être même pas l’existence du royaume de Quédar et des arabes ?Pourtant vous croyez en l’homme préhistorique..
      Quant à la localisation du Mont Sinaï en Égypte c’est attribué à la mère de Constantin, depuis cela fait autorité puisque ça fut repris par Rome. Es-ce bien localisé ? Ou se trouve le Désert de Pharan (Paran dans la Bible)la culture du doute ? Où se trouve le territoire de Midian d’après la Bible et le Qur’an ?
      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Madian



    • Ta question : Prouve que c’est bien Coré qui se réfère à la Mecque, et pas le Coran qui se réfère à Coré [...] Ma réponse : Oh mais j’en ai évalué la possibilité.



      Super mais... Ce qu’il faut c’est en prouver la réalité.

      La subtilité est que je t’ai demandé de montrer que Coré appelle Bacca la Mecque, sans préciser pourquoi il en était besoin, en espérant que tu le comprennes.
      Plus loin tu me demandes pourquoi je ne t’ai PAS opposé la possibilité que le Coran puisse reprendre Coré , ce qui montre bel et bien que tu n’avais pas compris que cela avait été fait.

      Mais passons...

      Tu aimes Wikipedia, et c’est ton droit, par contre, il faudrait que tu prennes conscience que ce n’est pas l’encyclopédie.
      Ce n’est pas non plus un traité d’histoire.
      C’est un outil somme toute vulgaire destiné au grand public, une entrée en matière pratique, un premier accès à des sources ( valables ou non ), qui sont mentionnées en bas de page.

      Il serait donc bienvenu que tu donnes les références de ces sources, afin que nous puissions les consulter entièrement, au lieu de copier/coller des fragments de texte anonymes.
      Libre à toi d’élaborer seul des théories, et surtout des conclusions, à partir d’extraits Wikipédia, mais tu devras te faire à l’idée que tout le monde ne soit pas convaincu par la méthode.

      Ce n’est pas grâce à Wikipédia que tu établiras des récits traditionnels comme vérités historiques.
      Nomme un seul travail sérieux et complet, d’un ou plusieurs chercheurs reconnus qui te permette de le faire concernant Ismaël. Tu n’en trouveras aucun.
      Nous n’avons RIEN qui permette d’établir l’existence historique avérée de ce personnage.

      Le nom des Šumu’il jusqu’à preuve du contraire renvoie AU RECIT TRADITIONNEL CONCERNANT ISMAEL, pas à la réalité de son existence.
      Des tas de noms de lieux et de gens font référence à des personnages ou créatures mythologiques, cela ne prouve en rien l’existence de ces personnages ou créatures.

      Quant à Paran, je t’en ai déjà parlé, et comme Qédar c’est à 1500 km de la Mecque.
      Dans la zone Néguev, Arabie Pétrée (la province romaine) dont le nom seul explique bien des méprises.

      Je te rappelle enfin mon objection la plus fondamentale :

      Il est absolument grotesque, au regard de toute anthropologie sérieuse, de faire remonter la paternité de tout un peuple, quel qu’il soit, à un seul homme.
      Voir l’archéologie, et la paléontologie de la péninsule arabe, sur l’histoire de son peuplement.


    • Suite et fin :

      Sans remonter jusqu’à Homo Erectus, présent il y a un millions d’années dans la zone, les fouilles attestent de présence humaine et de vagues de peuplement qui s’échelonnent entre il y a 5000 et 20000 ans pour les plus anciennes (connues à ce jour).
      La civilisation Maqar a 9000 ans par exemple.
      S’il est vrai qu’Ismaël est un personnage ayant existé, et qu’il se soit jamais rendu dans la péninsule arabique, vous devez encore accepter l’évidence que ces lieux n’étaient pas vides à son éventuelle arrivée, que les ancêtres des arabes s’y trouvaient déjà, et ce depuis bien longtemps avant son hypothétique existence.
      Que sont donc devenus ces gens, sinon les arabes ?


  • Manuelito voulait jadis mettre plus de « white, blanc, blancos » finalement « Les demandeurs d’asile de Calais "demain seront Français", affirme Valls »
    http://www.20minutes.fr/politique/1...
    Il est bizarre lui.

     

    • SOS racisme, la LICRA, nous bassinent avec les maghrébins, les migrants, les gars de banlieues, les barbus en nous disant à tour de bras qu’ils sont des chonse pou le fronse....
      Sauf Camel Bechikh, Elie Hatem, Youssef Hindi, Yacine Zerkoun, Ahmed Djebbour (rip), Guy Deballe, etc... qui ne seraient pas de vrais noirs, ni de vrais maghrébins (mais bien des fascistes en puissance) vraiment étrange...il est donc difficile de savoir qui est qui !
      (Seul le Crif, la Licra et SOS raciste peut nous le dire... ça ressemble bizarrement à Goebels qui disait "C’est nous qui décidons de qui est juif et de qui ne l’est pas." non ?)



      Karim Ouchikh : Ancien socialiste, je pense que Marine Le Pen est la seule qui puisse encore sauver la France
      Karim Ouchikh avait-il embrassé la cause de l’islam radical pour mériter un tel jugement ? C’est mal connaître la vision du monde de la gauche française que de penser cela. Non, la dérive idéologique de Karim Ouchikh était d’être devenu passionnément français et de s’être converti au catholicisme, à la suite d’un long cheminement personnel débuté lors de ces JMJ parisiennes de 1998 qui avaient vu déferler sur Paris des centaines de milliers de jeunes catholiques manifestement plus ouverts et joyeux qu’on ne le disait au sein du PS.
      Farid Smahi
      Farid Smahi est un homme politique français. Il était membre du Front national au sein duquel il faisait partie du bureau politique, l’instance dirigeante du parti jusqu’en janvier 2011




      Heureusement que Jakubowicz, Roger (the fly) Cukierman, Attali, BHL, Finkielkraut, Glucksmann, Marek Halter, Patrick Klugman & consort sont là pour nous aiguillés dans nos pensées !
      Des fois que l’on écouterait Soral , que l’on lirait de Poncin, M.Bardèche, LF Celine, T.Sankara, KontreKulture ou que l’on irait sur E&R !
      Merde quand même !


    • Le Tro, Vous faites trop rire ou bien juste de la mauvaise foi. ?!

      Si il n’y a à vos yeux ( de chretient occidentale ) aucune alliance entre les arabes de la Mecque dont est issu le prophète Mohamed avec le prophète Ismaël et Abraham , alors que devrait on dire de votre filiation à Vous avec les origines et la personne de Jesus . ?!

      Je dirais même plus il y’a de forte probabilités que Jesus fils de Marie ( donc hébreux et sémites ) soient plus proches ginealogiquement des arabes sémites que vous ne le serez jamais Vous le chretiens occidentale caucasien . !

      Les alliances et la généalogie démontrent justement de réelles similitudes entre les arabes sémites et les juifs/hébreux sémites également, Vous avez meme la preuve sous vos yeux, regardez les arabes du moyen orient surtout ceux du golf du désert les saoudiens la ressemblance avec les juifs sémites ( je parle pas des séfarades ou des ashkénazes ) non ceux qui ont vécu depuis toujours au moyen orient et en Palestine en particulier...

      Jesus pour ma part devait ressembler d’avantage à un sémite juif ou à un arabe Mais certainement pas à l’image que beaucoup de chretiens occidentaux se sont fait de lui ( type grec svelte teint pâle ) comme sa représentation sur toutes les Croix ...

      Abraham déposa la première pierre du temple de la Mecque , il est le point de départ de la religion monothéiste, son parcours, ses rituels, son sacrifice sont repris jusqu’à nos jours par tous les Pellerins musulmans ( lors du pèlerinage à la Mecque ) qui retracent à travers des rites bien précis tous les cheminements de Abraham, de son épouse Sarah, de sa servante hajar et ses deux fils , dont le premier fut Ismaël ( qui aura connu les vicissitudes lorsque sa mère hajar le cherchait autour du temple de la Mecque 7 fois son parcours et lorsque elle vit jaillir l’eau de zam zam lorsque tout les deux ont put boir de cette eau sortie miraculeusement d’un sol aride en plein milieu du désert .. ) son second fils izhak fut conçu alors que Sarah était très âgée et de plus stérile ( ainsi fut la volonté de Dieu )

      Ismail constitu par sa lignée hébreu par son père Abraham et sa mère hajar une arabe la véritable descendance ismaélite dont font partis les arabes de la Mecque et le prophète Mohamed et leurs alliances généalogiques avec les hébreux de cette époque là.. ( tous sémites )


  • C’est aussi la ligne défendue par le FN depuis 40 ans.

     

    • Euh mouais plus ou moins quand même, vous oubliez quelque chose.

      Il y a quand même un truc qui manque dans ce super entretien de Camel Bechikh, c’est une petite référence à l’immense travail d’Alain Soral qui est le principal, voir l’unique, éclaireur de cette "nouvelle ligne", qui parcours la France et particulièrement la banlieue parisienne depuis plus de 15 ans pour aller au contact de cette jeunesse Française d’origine étrangère, c’est lui qui a défriché cette possible nouvelle alliance, et c’est lui qui a pris tous les coups. C’eut été fair play de la rappeler surtout que Camel Bechikh a souvent été relayé ici même. Mais bon c’est sûrement une consigne du parti, qui joue profile très très bas sur l’influence du patron sur la ligne FN et sur une partie de son électorat.


  • Voilà ce que ça donne une personne élevé dans l’amour, avec des valeurs chrétiennes, éduqué par ses parents et baigné par la culture française : un esprit affûté, implacable et avec du bon sens.
    Pas besoin de milliards d’euros, juste de la transmission culturelle et de l’éducation.

    On est loin de la petite racaille de bas étage qui rêvent de putes, de shit, de flingues et de dollars..


  • Belkacem devrait suivre des gens comme cela , ça lui apprendrait à respecter les Français et la France !!!!!!!!!!
    Dehors les politiques avec une double Nationalité comme elle et Habib -


  • N’oublions pas que Camel Bechikh est membre de l’UOIF très proche des frères musulmans. Cette tv est une très mauvaise idées, les immigrés afro-maghrébins qui voteront FN seront très très minimes alors qu’il y a des millions de français de souche abstentionnistes dans la France périphérique qui sont totalement délaissés.
    Une Tv "france périphérique" aurait été plus intelligent plutôt que cette bouillie "diversitaire".

     

    • Désolé fieu, vous ne serez que médaille de bronze du commentaire foireux et à côté de la plaque y’a déjà rolala et sicambre qui vous on devancé dans la connerie.

      - Le FN ne délaisse pas du tout les périphéries, c’est même le cœur de sa stratégie.

      - Si vous sortiez un peu de votre bulle ! Allez dans les réunions sur le terrain, qu’elles soit FN ou E&R ou même un tas d’autres assos patriotes (excepté FDS & Co) et vous verrez qu’on y trouve des afro-maghrébins pour qui soit le vote FN est déjà un acquis soit une réflexion en cour.


    • "N’oublions pas que Camel Bechikh est membre de l’UOIF très proche des frères musulmans" Et alors ? Le FN est au parlement européen ce n’est pas pour cela qu’il l’adoube ! Camel a des propos de bon sens et patriotes. Il faut mettre le mettre en valeur ! ça nous change de Chalgoumi and cie !


    • Après il est issus il me semble des scouts musulmans de France puis à commencer à militer dans sa famille religieuse.. Il se trouve que le milieu associatif musulman est très investis par les frères musulmans d’une part et il serais ridicule de ne plus être membres de l’UOIF puisqu’il est musulman et militant associatif.

      Autre détail important j’ai cru comprendre que la plupart des jeunes générations gravitant dans les associations musulmanes sont très critique de leurs aînés.. d’une part de par leur distance avec les réalités des français musulmans et des musulmans résident en France mais aussi leur liens avec les ambassades des pays étrangers (sans parler des gens incompétents mais du réseau)...

      Ça n’est pas moi qui vous dirais qu’il ne faut pas se méfier des frères musulmans (aliés objectifs des wahhabites), leur réseaux et leur liens avec la CIA.. mais ça n’empêche pas d’être objectif sur les parcours des gens.. D’ailleurs mise à part l’incitation à créer le chaos en Lybie qui prouve une certaine nocivité, les frères musulmans ont également des bonnes actions à leur actifs comme vous pouvez vous en douter..


  • N’empeche que je vois pas le rapport entre le contrôle et le rappel des origines… Mais bon encore une fois quand on voit les réponse de certains… On comprend l’etat d’esprit de cette "République" Egale Fraternelle et Libre…


  • J’ai été sur le site du collectif "Banlieue Patriote" et leur slogan est : "Musulmanspeut-être, mais Français d’abord". Tous ici devraient dénoncer le communautarisme et nous ne pouvons qu’approuver ce slogan mais le problème c’est que les musulmans, dans leur grande majorité, sont musulmans d’abord, et occasionnellement Français. Disons qu’ils sont Français quand ça les arrange, et surtout pour toucher des aides sociales. Ben oui, désolée, mais c’est ça qu’on nous vend en France, sous l’appellation de " chances pour la France"...

    Changer cela risque de prendre quelques générations... Si les musulmans ne s’étaient pas cloisonnés dans le communautarisme, nous n’en serions pas là. Si la France s’était inspirée de la lettre Corse du FLNC, nous aurions fait comprendre aux musulmans depuis belle lurette qu’ils n’avaient d’autre choix que d’être Français d’abord ! Français avant d’être musulmans ! Et y en a marre de prendre des pincettes, lisez donc le ton du FLNC dans sa magnifique lettre ! Les musulmans ne doivent en aucun cas oublier qu’ils sont français et qu’ils vivent en France.

    Nous avons laissé s’installer une situation inacceptable. Se sont succédé en France que des gouvernements inutiles, incapables, flagorneurs et clientèlistes au service du Capital.

    Vive le FLNC et merci d’avoir, par cette lettre, montré la voie à suivre pour les banlieues.

    Français d’abord !

     

    • Mauvaise foi ou incapacité de réfléchir ? Nous parlons de la foi et d’une religion.. Les chrétiens se sentent chrétiens avant d’être français pourquoi en serait-il autrement ?!....

      Maintenant si vous considérez que les franco-maghrebins sont d’abord français avant d’être maghrébin qui pourrait vous le reprocher puisque c’est vrai ?.. C’est tellement vrai que la majorité ne parle que français et que la majorité ne sont jamais allé au Maghreb..

      Cette approche serait la plus logique et la plus salutaire pour la France ? Pourquoi n’es-ce pas votre approche ?!.. Sans vous accusez personnellement il faut avouer que beaucoup s’attache à dénigrer la religion de l’autre et se montrer agressif ? Car ils ne conçoivent qu’un rapport ou la vexation de l’autre dans ce qu’il a de plus intime, sa seul possibilité de transcendance, lui soit denier ?

      D’où ça viens cette volonté de rabaissement ? Sûrement de plusieurs raison ; il y a bien aussi un mimétisme avec la hargne d’une racaille de banlieue qui ne conçoit les rapports sociaux qu’en rapport de force ou la mise à terre.. la destruction symbolique de l’autre est sa seul façon de ne pas se sentir menacer tellement sa position est une totale usurpation..
      Reclamer qu’un français soit français il n’y a rien de plus légitime.. réclamer qu’il soit moins religieux ou vouloir attribuer une place infériorisé au sentiment religieux tiens d’une vision appocalyptique (clash des civilisations) du rapport à l’autre.. Ce genre de prédisposition disqualifie d’emblée pour le débat.. Et ne me parlez pas de burqa ou d’homme qui refuse que leur femme se fasse examiner par un homme à l’hôpital ça relève de l’anecdotique.. la France mérite mieux qu’une constante référence aux faits divers.. Si c’est le rapport de force qui vous stimule essayez les salles de boxe et confrontez vous a quelques banlieuzards pour leur prêcher la bonne parole pour voir comment vous pouvez leur faire sortir le sentiment religieux de la boîte crânienne à la force et la vigueur de votre frappe... Ou revenez au combat metapolitique raisonné, raisonnable et honorable.. Car être français c’est avant tout être honorable... C’est toute une vision des choses.


    • @Peter



      Les chrétiens se sentent chrétiens avant d’être français pourquoi en serait-il autrement ?!....




      On naît Français, on parle le français avant de choisir une religion. La spiritualité est d’un ordre à la fois supérieur et postérieur à la nationalité. La nationalité est donc première et on ne peut pas se sentir Chrétien avant d’être Français, car cela est impossible. Ce serait une négation de notre histoire personnelle et une inversion de hiérarchisation de notre pyramide individuelle (une pyramide avec la tête en bas).


    • D’ailleurs la religion est quelque chose de transcendant qui dépasse le temporel... Si des Franco-Maghrébins mettent quelque chose en avant c’est bien la nationalité, la culture de leur parents, l’algérien n’étant pas le marocain.. musulmans ou pas ça n’y change rien.. Voila qu’ils remballent leur drapeaux communautaires... si par contre ils ne veulent pas manger du saucisson dans un banquet ou décline la coupe de champagne lors du pot de départ d’un collègue de boulot ne les accusez pas d’être contre la nationalité française... ou d’être des troubles fêtes...


    • @ Péter,

      Arrêtez votre hypocrisie manifeste dès que l’on parle du problème avec les musulmans en France. Comme à l’accoutumée vous interpellez les gens en les insultant et brisez, de la même manière, tout espoir de Paix en France. Nous ne vous demandons pas de renier votre religion, les français se foutent éperdument de votre religion, vous pouvez devenir Bouddhiste ou Shintoiste, Le FN et le collectif des banlieues ne propage aucune idée négative de votre religion. Nous vous demandons, au nom de la Paix FRANÇAISE, de résister avec les Français, de nous aider à nous extraire de ce chaos apporté par nos élites qui ont fait venir des musulmans en trop grand nombre sur la terre de France, de signaler des dérives que vous voyez chez des jeunes égarés et d’être à nos côtés pour vaincre le plan funeste des mondialistes. C’est le communautarisme qui fabrique l’islamiphobie et le conflit à venir. Être français d’abord, et la paix suivra.

      Encore une fois , vous vous agitez face à la seule ligne juste, sage, raisonnable et pacifique de Camel Bechik ( son patriotisme doit sûrement déranger le communautarisme qui vous transcende). La seule qui serait susceptible d’apporter la Paix dans une France troublée par la présence en trop grand nombre de musulmans qui n’apportent pas l’harmonie puisqu’ils se cachent sous des signes ostentatoires pour marquer un éloignement avec les codes culturels ancestraux de la France. Oui, le communautarisme marque l’éloignement plus que le rapprochement.

      Soyez donc en paix, pour une fois, et cessez de vouloir envoyer tout je monde sur un ring de boxe pour se faire casser la gueule. Et sachez que la boxe fut noblement codifiée par des aristocrates, elle n’est pas l’apanage des racailles !


    • @L’étrangère
      Soyez donc en paix, pour une fois, et cessez de vouloir envoyer tout je monde sur un ring de boxe pour se faire casser la gueule. Et sachez que la boxe fut noblement codifiée par des aristocrates, elle n’est pas l’apanage des racailles !
      Mille mercis
      @Peter
      « si par contre ils ne veulent pas manger du saucisson dans un banquet ou décline la coupe de champagne lors du pot de départ d’un collègue »
      Un mauvais choix de termes mais si je puis je te corrige !
      « Si par-contre ils t’insultent de bouffeur de cochon et de cul blanc et que dans une soirée en bas de la tour de ta cité ils piyavent des 8/6 en fumant des joints pour le départ d’un srab en maison d’arrêt »
      Ainsi je comprends mieux la dialectique et le fond de ta pensée camarade toujours là pour toi !
      Allez lâche-toi un peu toi le babtou converti (adepte de la dhimmitude)
      Et arrête un peu les musulmans français et patriotes tel que Camel Bechikh ou Youssef Hindi n’ont point besoin te ton genre de combat (le zèle du converti très certainement ...on dit plus royaliste que le Roy)
      Que NSJC te bénisse
      PS : Pardon je suis taquin comme Saint Thomas…


    • @ l’étrangère

      La conclusion de votre message est tout à votre honneur mais le problème est que vous faites une généralité là où il n’y en a pas vraiment :

      http://www.egaliteetreconciliation....

      La réconciliation passe par l’intelligence de ne pas mettre tous le monde dans le même sac.
      De plus vous semblez privilégier la posture menaçante (référence au FLNC) là où le dialogue virile mais juste est la voie la plus sage et la plus acceptable par tous.
      Si votre idée de la paix civile c’est de proposer une énième soumission à une partie du peuple, à mon avis vous vous trompez de méthode.

      Selon moi, la vraie utilité de cette vidéo du collectif "banlieues patriotes" est de prouver à toute une jeunesse qu’avec le logos et un minimum de tenue, tout le monde peut devenir respectable et respecté, que des élites afro-descendantes non soumise au système peuvent émèrger en France et que cela peut passer par le FN.
      Cela permet de dépasser les modèles proposés par le système du joueur de foot ou du rapeur ...

      Encore une foi, c’est la ligne forgée de longue date par Alain Soral, la seul ligne qui permettrait à la nation Française de sortir par le haut du piège qui lui est tendu.


    • Merci Mayol,

      Je viens de lire la biographie de Mayol de Lupé et elle m’a laissée extatique. Merci de m’avoir fait connaître cet homme bon et grand.. "La France d’abord" aurait pu être son slogan. Je tâcherai de m’inspirer de son insoumission.


    • @L’étrangère
      Bien à vous camarade et que Dieu NSJC vous bénisse ainsi que les vôtres !


    • @l étrangère,
      vous me paraissez bien excitée.. Je crois avoir été précis dans mon message.. vous trollez ma chère et comme d’habitude une autre intervention qui n’apporte rien.. Mais bon sang impressionnez nous de votre intelligence et cessez de répéter inlassablement les mêmes choses dans vos posts c’est particulièremen ennuyant ! On vous lit une fois.. ou cent fois.. ça ne varie pas.. La constance ça on peux vous l’accorder.. mais impressionnez nous de temps en temps !
      Ce n’est pas un ordre rassurez vous (ce n′est hélas qu′un vœu pieux)...

      Tout le monde sais ici que vous n’adhèrez pas à l’idée de réconciliation alors m’accuser d’hypocrisie.. venant de vous..

      Non je ne pense pas que la violence du FLNC soit adaptée (et vous ?) à moins de vouloir en découdre..encore une fois ceux qui ont ces tendances je leur conseil les salles d’entraînement histoire de connaître des mecs de Banlieue, voire hors du virtuel comment ils peuvent gérer des rapports qu’ils pensent conflictuelles...

      Et j’ai toujours trouvé niais cette supposition qu’ils devraient être français d’abord.. D’abord quoi ? On est français ou on ne l’est pas : es-ce que vous me suivez ?..

      C’est par les mots que l’on désigne les idées : cette injonction.. cette façon condescendante de parler de français d’abord c’est sous-entendre, implicitement qu’ils seraient moins français que nous les français de souche qui sommes entièrement francais : français d’abord, pendant, après, tout le temps..

      Je suis sûre que c’est trop subtile pour vous.. Je reproche qu’on les renvoie toujours à leur differences.. je m’interroge sur la position manichéenne de percevoir systèmatique cette altérité comme un menace.. D’ailleurs entre nous les contenus de mes messages vous échappe totalement.. j’ai pu le vérifier à maintes reprises... donc ça n’est pas pour vous que j’apporte ces précisions...

      Ça embête qui qu’ils se définissent 100% français et 100% musulmans ? Pourquoi mettre ces identités en opposition si ça n’est la mauvaise foi qui vous habite ?.. Et vous : êtes vous femme ou française d’abord ?..

      Vous êtes pathétique à me reprocher de promouvoir la violence... Je vous ai lu et par le passé à de nombreuses reprises vous incitiez les autres à en venir aux mains.. comme je vous l’ai déjà dit.. venant d’une femme je trouve ça « fantaisiste ».. Vous avez essayé le Lady Boxing (ou Boxe Féminine) ?.. Ça, ça serait une expérience à tenter..


    • #1595019
      le 07/11/2016 par La daronne Nârdine de Rotechilde
      Camel Bechikh invité par le collectif "Banlieues patriotes" du Front (...)

      @ Peter Sellers et @l étrangère,

      D’abord auriez-vous l’élégance de ne pas imposer vos querelles à l’espace public. Ici est un lieu de prévenance et d’éducation assimilée en privé.

      N’hésitez pas à revenir lorsque vous aurez quitté la vulgarité de vous donner en spectacle.


    • Nardine de Rotechilde,

      Je ne vois point de vulgarité ici, je n’ai d’ailleurs répondu qu’une seule et unique fois à Peter qui m’a interpelée en m’insultant avec des longs messages confus et inintelligibles. Ne vous inquiétez pas, quand je lis la teneur de son dernier message, je renonce a lui parler, mais vous devez faire erreur.


    • @laDarone,
      je ne fait qu’exposer des idées face à un troll.. Votre avis : doit on opposer religion et nationalité ? Doit on conseiller à ceux qui veulent des méthodes viriles à la façon des plastiqueurs du FLNC de pratiquer avant tout la boxe ? Vous avez le droit de ne pas avoir d’avis. Sur le fond c’est pitoyable.. mais la réconciliation ne plait pas à tout le monde...


    • @Peter Sellers
      Tout patriote tout nationaliste français s’il va au bout du bout de son concept de ses idéos de sa logique du bon sens !
      On est français par le baptême de Clovis en 496 à Reims par l’Évêque Rémi (conversion au catholicisme de par Sainte Clotilde) donc pour être un vrai français un vrai patriote un vrai nationaliste on ne peut être que français-Catholique l’un ne va pas sans l’autre !
      Sinon c’est nié le réel comme dire deux hommes mariés ;, peuvent être papa...
      Le reste n’est que mensonge et tromperie !
      France, fille aînée de l’Église Catholique...
      Quis ut Deus



    • « Sii par-contre ils t’insultent de bouffeur de cochon et de cul blanc et que dans une soirée enbas de la tour de ta cité ils piyavent des 8/6 en fumant des joints pour le départ d’un srab en maison d’arrêt »



      @l’étrangeté,
      Vous ne voyez point de vulgarité ? Peut être que vous êtes aveugle ? Vous étiez extatique et avez remercié Mayol après qu’il nous ai gratiné (comme à son habitude) d’un long message confus, inintelligible et particulièrement vulgaire..

      Votre légendaire inversion accusatoire reste cependant impressionnante ; vraiment vous nous enchantez de ce côté là, à ce niveau c’est presque de la poésie !


    • Bonjour Mayol de Lupé,

      Il est évident que le brusque éclairage jeté sur la réalité Française, camouflée jusqu’à présent, va devoir imposer une nouvelle politique, conforme à l’honneur de la France. Notre nation doit absolument cesser de se noyer dans des modèles communautaristes à l’anglo-saxonne ; ils sont à l’opposé de la tradition française, à l’opposé de nos racines et de nos convictions. Un vaste rassemblement national citoyen devrait avoir lieu pour compenser l’hypocrisie des Charlie du 11 janvier. C’est pourquoi, je suis preneuse du slogan du collectif Banlieue Patriote qui dit " Français d’abord". Pour le moment je ne vois pas d’autres issues pour nous tous.

      L’indécrottable nationaliste que je suis est finalement très proche de ce collectif. La lettre du FLNC adressée à ceux qui se revendiquent de certaines dérives est aussi très proche des revendications du collectif Banlieue Patriote. Quelle différence y a t’il entre Camel Bechikh et l’ordonnance de cette lettre ? Je n’en vois pas, le leitmotiv c’est "Français d’abord" ! Je rappelle que la lettre du FLNC fut lue et approuvée ici-même, sur ER :

      http://www.egaliteetreconciliation....

      Il y a certainement un problème d’éducation à l’école, un problème de déformation dans les quartiers, les prisons, des provocations inadmissibles.... C’est ça qui fabrique l’islamophobie ! C’est la République qui nous a mis dans cette situation inacceptable. Plus que jamais, il est temps de s’inspirer de l’extatique biographie de Mayol de Lupé qui "voulait retrouver le sens profond de la France et vomir cette république ". Oui, je confirme, la vie de Mayol de Lupé m’a laissée extatique.


    • Qui peut être contre l’idée de la France d’abord.. j’ai même demandé qu’il remballent les drapeaux communautaires maghrébins..



      d’autre choix que d’être Français d’abord ! Français avant d’être musulmans !




      Vous avez une mémoire sélective et vous ne vous souvenez pas que c’est l’idée que la nationalité devrait être mise en opposition avec le sentiment religieux qui pose problème..

      Soit vous n’êtes pas capable d’adresser intelligemment ces choses, soit vous avez des problèmes de compréhension ?

      Une fois que chacun à donner son avis.. à quoi sa sert de broder ?! Ils se sentent 100% musulmans et 100% français.. ils ne souhaitent pas qu’on atrophie une partie de leur identité..

      ..voilà ce genre de chose est bien trop subtile pour vous, on le sait déjà.. Je vous aime bien quand vous répétez 100 000 mille fois les mêmes choses.. sans variations aucunes.. vous êtes indécrottablement vous mêmes on finira par le savoir... Mais qu’es-ce qui vous stimule au fond puisque vous ne sembler pas bien comprendre l’intérêt d’un échange en toute franchise ? Vous avez toujours du mal à entendre l’argumentation.. C’est particulier... C’est un trait de personnalité intéressant en tout cas..


    • Mouiii... Finalement vous aussi vous me faites rire Peter, mais pour avoir relu tout le garbage que vous écrivez, je comprends que dans les tréfonds de votre âme, votre véritable slogan est : "Français peut être, mais musulman d’abord". L’exact contraire du slogan de Banlieues Patriotes.


    • Pas besoin d’aller sonder les tréfonds de votre âme, chez vous les choses restant très superficielles. Vous êtes une troll.. inutile d’élaborer tout le monde sait comment à quel point c’est hideux comme pratique..


    • Les gens n’adhèrent pas à ER à cause de gens comme vous et vous avez déjà fait fuir beaucoup de monde sur ce site, des gens du FN qui critiquent le site à cause de vos commentaires. Youssef al-Qaradâwî, celui que vous avouez aimer, à dit ceci : "Avec vos lois démocratiques nous vous coloniserons, avec nos lois coraniques, nous vous dominerons".

      j’avoue ne pas comprendre votre présence sur un site qui s’appelle Réconciliation, vous foutez ce site en l’air avec vos messages de fanatique converti.


    • Encore à troller la petite dame ? Vous n’avez que ça à faire ? Vous ne reculez devant rien, c’est comme ça qu’on vous reconnais !.... Ça aussi vous en avez l’intuition qu’aux tréfonds de mon âme selon votre vizion et bla-bla-bla.. si je m’amusais à dire à votre sujet que vous êtes extatique quand quelqu’un brandis une croix gamée ?

      Youssef al-quardawi (je ne connais pas bien le personnage) était membre du Conseil européen pour la fatwa et la recherche dont le siège se situe à Dublin. Conseil qui dans l’ensemble peut avoir eu un impact positif sur les communautés musulmanes en Europe. J’avais il y a fort longtemps un ami médecin palestinien qui l’avais accusé d’être un vendu faisant des fatwas en petro-dollar (!) je faisais confiance à cet ami, il mentionna l’autorisation de prêt bancaire pour acheter une maison : selon certains savants serais de l’usure (riba).. donc interdit ; j’étais sans grande connaissance plutôt favorable aux prêts bancaires ne serais-ce que pour conduire des affaires : vu les difficultés de faire sans.

      J’ai connus l’égyptien dans les années 90 à travers un livre mineur Le licite et l’illicite en Islam un « succès » de librairie. Un livre qui me semblais plutot modéré bien qu’on ne peux pas être d’accord sur tout...

      Après cette explication.. Youssef al-Quardawi est un frère musulman, une organisation franc-maçonne au niveau des dirigeants, travaillant pour la CIA et les services secrets anglais.. Quardawi est un chien qui a encouragé les takfirist à assassiner des musulmans.. Responsable du chaos en Lybie et en Syrie.. voilà pour l’explication détaillée..

      La question demeure.. vous me cherchez sur mes messages sans argumenté sur mes idées mais en prétendant pouvoir sonder les tréfonds de mon âme ? Êtes vous vraiment madame Soleil ?.. Vot’ boule de Crystal prédit la météo ?

      La seule chose que vous ayez trouvé une soit disante admiration pour un fauteur de guerre ? Que je serais un « fanatique » faisant fuire les gens (ils ne viennent pas pour les articles mais vos « contributions » du comment penser « mieux » ?) ; je ne suis pas impressionné.. toujours pas la moindre preuve d’intelligence...

      Je préfère quand vous répétez inlassablement des phrases entendues mille fois auparavant ! Tout ça ne serais pas bien grave si vous étiez une adolescente en recherche d’un réconfort narcissique ou voulant confronter son image (fantasmée) aux autres, mais vous avez passé l’âge ?.. Vous restez un mystère je dois l’avouer...


    • Vous connaissez parfaitement ce personnage car nous en avons parlé ultérieurement, ici-même, sur ce site. Ce qui me désole en vous lisant c’est le constat d’un échec flagrant. Votre personnage montre les limites de la réconciliation qui sera de fait impossible avec des communautaristes préférant les kebabs hallalisés à la Vichyssoise.

      C’est vraiment désolant mais je souhaite bonne chance à Banlieue Patriotes. Vaste chantier...Il va falloir faire comprendre aux musulmans de France qu’ils ne doivent en aucun cas oublier qu’ils vivent en France. Quand je vous lis, je me dis que c’est un sacré boulot.

      Sur ce, à la revoyure !


    • J’ajouterais que ça fait des années que je ne mange plus halal... j’ai mangé halal quand personne ne le faisait... le principe du halal (principalement respecter la bête en ne l’effrayant pas, l’élever correctement et le sang expulsé efficacement car sources d’impureté) ne sont absolument pas respecté dans les viandes industrielles.. Je préfère donner mon argent aux poulets fermiers... et étant de la campagne préparer moi-même (parfois) la viande en été... mais la tâche n’est pas aisée.. je ne vais pas mentir..

      J’espère que le fait que je sacrifice moi même une bête n’ajoutera pas à votre anxiété.. ici à la campagne cul terreux ou bourgeois... n’hésitons pas à mettre la main à la pâte.. Un voyou vers chez nous ne vole pas des postes radio c’est un braconnier... les restaurateurs étant tellement peu regardant sur la provenance quand c’est de la qualité.. Les gendarmes étant toujours de l’extérieur.. ils y comprennent rien à nos mœurs.. Les puceaux ou pucelles du réel c’est du pareil au même...


    • @Peter
      Quel orgueil mon pauvre Peter !
      A te lire seul toi toi et toi !
      Redescends camarade très souvent les gendarmes dans nos campagnes sont issue eux aussi de famille paysanne (certes pas tous ) quand à dans nos campagnes les jeunes ne volent pas des postes radio ,alors là je crois que tu délires camarade !
      Les jeunes ici ou ailleurs sont des consuméristes qui écoutent rap et secret story comme les autres (là aussi certes pas tous )
      Quand au braconnage cela existe mais pas tant que ça ! aujourd’hui et je traverse mon département de long en large deux fois par semaine et les coings, les figues les respounchous les pissenlits , etc... rien n’est ramassé, alors je pense que les gens vont avec leur RSA au supermarché il est fini le temps du braconnage des conserves en bocaux et des confitures !
      Les gens à la campagne sont comme partout happé par la bêtise, la jalousie ,l’envie, la télé et la médisance ! on est protégé nulle part de TF1 et Canal + malheureusement camarade !
      Certes nous sommes de plus en plus à le refaire mais nous restons une minorité même chez certain vieux !
      Alors tes histoires de campagne d’antan de grâce mon cher Peter !
      Quand à tuer (toi tu dis sacrifier mais au nom de qui ?) moi je tue cochon poule et le reste c’est pas bien difficile (c’est la transformation qui l’est, rien de plus, et transformer un poulet ou un coquelet on va pas t"applaudir ) alors redescend et pour finir tu devais boire encoredu lait alors que des musulmans manger déjà halal camarade !
      Et ici on est en France et ton communautarisme nous excède personne n’a de haine hormis toi apparemment !
      Et tu parles de réconciliation moi avec un discourt comme le tien j’y repense à deux fois je préfère Soral Hindi ou Bechik ! (même si je n’adhère pas sur tout )
      Toi tu mets en colère plutôt que de réconcilier camarade !
      Bien à toi et que Dieu te bénisse (NSJC France fille aînée de la Sainte Eglise Catholique )



    • Vous connaissez parfaitement ce personnage car nous en avons parlé ultérieurement, ici-même, sur cesitCe qui me désole en vous lisanc’est le constat dun échec flagant.




      Quel toupet.. je viens de vous expliquer ce que je pensais de ce fauteur de guerre... je vous explique et ré-explique les mêmes choses mais ça n’arrive pas jusqu’au cerveau ?.. D’habitude vous nous faites une pirouette de sortie en m’accusant de faire de la « Takyah » comme tous les musulmans..



      Votre personnage montre les limites de la réconciliation qui sera de fait impossible avec des communautaristes préférant les kebabs hallalisés à la Vichyssoise.




      Le rapport entre une soupe froide et un sandwich chaud (fut-il Kebab) ? Encore une fois vous mentez.. pour restituer les choses, démontrer une énième fois que vous êtes une troll : j’affirmais que le kebab, une viande sèche faites habituellement de dinde qu’ils agrémentent de gras pour compenser est un plat en l’état qui est toxique , sans parler de mayonnaise industrielle, frites industrielles, mauvaise graisse de friture + ils la changent rarement..

      ...mais chose peu connue la cuisson d’une viande à la verticale est super intéressante car les graisses grillées ne s’enflamment pas comme dans un barbecue à l’horizontale.. en matière de « sandwicherie » une viande saine non grasse accompagnée de légumes frais peutêtre une alternative pour manger sur le pouce.. surtout si des cuisiniers talentueux et créatifs préparent cette cuisson en s’inspirant de gastronomie française.. Vu que c’est un plat qui plait au jeune, il faut juste le subvertir.. Je ne mange jamais de KebaB



      désolant mais je souhaite bon chance à BanlieuPatriotes. Vaste chantierIl va falloir faire comprendre aux musulmans de France qu’ilsdoivent en aucun cas oublier qu’ilsvivent enFrance. Quand je lis, je me dis que c’est un sacré boulot.




      Vous êtes la démonstration que certains prétendent être dans un échange... alors qu’ils n’en n’est rien : ils souhaitent instrumentaliser une fois de plus la religion.. Il faut donc se méfier et ne pas accorder du temps précieux auxgens mal intentionnés dès que la preuve est faites de leur mauvaise foi..

      Vos petits mensonges.. votre mémoire sélective et déformante, voire vos difficultés de compréhension.. donne une image peu reluisante de vous.. et pourtant vous prétendez constamment faire l’éloge du vrai ; il est évident que vous avez un problème avec la verité... toute la vérité ?


    • Les voyous de nos jours ne volent pas des postes radios.. vous avez des problèmes d’anachronisme.. je parle d’un temps que les jeunes de quinze ne peuvent pas connaître..

      Et je n’ai plus l’âge ou l’on parle à tout le monde, délinquants comme enfants de bonnes familles.. et je m’en porte très bien. La conversation avec vous est close. Évitez donc de parler de moi... et l’occasion de nous reparler de vous.. À bon entendeur...


    • Toujours des problèmes de compréhension quand c’est pas la mauvaise foi incarnée ? Le braconnage désigne la chasse ou la pêche illégale (gibiers, écrevisses).. je ne parle pas de voleurs de pommes.. ou des promenades à la cueillette de champignons sur des parcelles privées dixit les bleus verts de l’ONF ceux toujours là pour la préservation.. du pourrissent sur pied des champignons.. public ou privé on est toujours chez quelqu’un paraît il... On les voit rarement les proprios bizarrement ils sont toujours accompagnés d’amis auxquels ils font découvrir leur richesses...
      On n’est plus chez nous même à la campagne.. C’était tout de même un bon moyen de se faire de l’argent de poche avec les restaurateurs.. et là rien de vraiment caché... Je dis ça bien évidemment pour ceux qui se font des idées sur l’identité de ces « autres » qui ne sont pas soi.. Si non, j’ai bien deux trois rades à la dérive qui nous enseignerait bien des choses sur les effets néfastes de l’alcool sur l’humain.. mais bon là c’est pas halal..


    • Peter,

      J’ai déjà écrit noir sur blanc sur ER que je ne croyais absolument pas à la Taqqya, car ce serait une vaste manipulation qui relèverait du génie. De toutes façons en vous cloisonnant dans le communautarisme vous ne pratiquez pas la Taqqya. Bien au contraire ! Vous nous montrez simplement que vous ne voulez pas vivre avec nous.

      Si vous ne voulez pas vivre avec nous, pourquoi vous nous forcez à vivre avec vous ?


    • De toute évidence vous n’avez cessez de m’accuser de communautariste, alors que j’ai rappelé que l’Islam religion universelle devait se défaire des signes de maghrebinité.. donc rejeter les drapeaux communautaires maghrébins dans l’espace publique, toujours mal interprétés vu les difficultés d’intégration de certains.

      Je ne suis pas d’une cité et je vis à la campagne, je suis blanc, de souche et enraciné... vos préjugés sur les musulmans ici sont légendaires... Une fois après avoir dit qu’il n’y avait pas eu de procès de Merhat et qu’en conséquence vu les incohérences du dossier, ses liens avec les services secrètes de Sarkozy et Squarcini (DCRI), il fallait se montrer prudent... vous n’avez cessez de m’accuser d’innocenter un terroriste islamiste et bla-bla-bla... malgré que je pensais qu’il était une petite crapule sûrement vendu au Mossad & co, cependant le dossier de Laurent Guéyot et Panamza à charge contre les réseaux occultes sionistes était incontournable.. Votre technique de perturber tout discours appelant à la réflexion est elle aussi malheureusement légendaire... On ne se refait pas... Et si vous avez acquis des convictions à mon égard... nous avons nos propres conclusions vous concernant...


    • Je n’ai jamais, JAMAIS, parlé de Merhat. Je vous mets au défi de trouver un seul, UN SEUL, commentaire de moi sur l’affaire Merhat.

      Je ne peux pas vous laisser dire ça, ce sont des mensonges.


    • Je confonds peut être, si vous le dites... peu importe, ici même vous avez proférez bien des mensonges pour se faire une idée précise sur vos méthodes...


    • Et puis vous m’avez fatigué, j’ai assez donné dans ces conversations sans queue ni tête.. j’ai une passion depuis des décennies c’est les effets des médias sur les gens.. suite à ma découverte du travail, il y a bien longtemps de ça, de Marshall Mac Luhan, protestant converti au catholicisme.

      Comme beaucoup je suis anti-moderniste et j’ai essayez tant bien que mal d’avertir les gens concernant la boue déversée sur l’Islam, ma religion. J’ai à plusieurs reprise pris des distances six mois puis encore six mois ces dernières années ; pas un gros contributeur mais j’étais là depuis le début. Ne vous interdisez jamais de réfléchir. Bonne continuation à tous..


    • Peter,

      Oui, bonne chance et si vous pouviez tenir parole, pour une fois, j’aimerais que vous cessiez effectivement de m’interpeller avec violence alors que je ne vous adressais pas la parole. Que vous cessiez également de bondir sur mes commentaires en m’insultant. La définition du mot "Réconciliation" (issu du jargon juridique) vous a sans doute échappé pendant toutes ces années, mais sachez qu’elle n’exige point des Français qu’ils abdiquent ou fassent des compromis, ce n’est pas à nous d’en faire et cela ne ferait qu’amplifier les tensions existantes.

      Vous êtes en guerre oontre tous les patriotes de ce site. Sachez que personne ne dit du mal de l’Islam ici, vous mentez lorsque vous prétendez le contraire, et vous savez pourquoi ? Parce que les Français se moquent éperdument de l’Islam, et comme l’a dit le patron de Radio Courtoisie que je salue en amie, tout ce que les Français veulent c’est qu’une politique identitaire soit menée en France pour sauver la Nation. "Musulman peut-être, Français d’abord". On se fout bien de tout le reste. Au nom de la Paix sur ER, il serait salutaire pour tout le monde que vous cessiez vos commentaires va-t’en guerre contre les nationalistes. Le nombre d’adhérents à ER connaîtrait sûrement un boom, sans aucun doute. Par votre silence vous inverseriez une courbe, contrairement à Hollande.

      Ce sont les derniers mots que je vous adresse, je ne vous répondrai plus, je ne vous lirai plus, et je vous demande de ne plus m’interpeler avec votre logorrhée agressive.

      Adieu


    • Merci pour les dialogues de sourds dont vous êtes une spécialiste, incontesté et incontestable... Une discussion implique généralement deux interlocuteurs.. vous prétendez systématiquement, simulez, ne pas comprendre... pensant ainsi avoir le dessus ; vous n’écoutez jamais l’argument qui vous ai présenté... une chose qui ne fonctionne que dans le virtuel... face à vous, nos repères habituels se brouillent, il faut comprendre notre manque d’enthousiasme...

      Pour être précis.. il y a un problème de laissez-faire judiciaire, la Loi Dati et Taubira vidant les prisons étant une preuve qu’une incurie généralisée est organisée en haut lieux... Il y a un problème en France concernant le wahhabisme promus par la ripoublik, les prêches violentes autorisées par la république française, le Quatar et l’Arabie saoudite, l’ingérence de l’état ou des ambassades dans le culte musulman.. pas de clergé dans l’Islam : ça semble pourtant clair ?

      Par contre il n’y a pas de problème concernant le choix d’un menu alternatif quand il y a du porc à la cantine... leur refuser une viande de substitution ou leur proposer une double portion de frites pour continuellement instrumentaliser ma religion... Pas de problème avec dès boucheries Halal ou Casher ou ce qui reste à inventer des boucheries servant une viande bio respectant au maximum le bon traitement des animaux... le seul principe commerciale de l’offre et de la demande doit être appliquée car il n’y a pas de raisons de faire exception... surtout si des preuves scientifiques existent concernant la douleur moindre de l’animal... son endormissement progressif si c’est fait sans être brusque... mille fois préférable à la massue...

      Il n’y a pas de problème de bout de tissus sur les cheveux des musulmanes qui en font le choix... bien que dans cette intolérance généralisée, un béret ou un chapeau discret semble préférable...

      Comme beaucoup le FN n’est pas ma tasse de thé... je préfère, comme beaucoup, Dupont Aignant ou Asselineau...

      Toutes ces années à affirmer être en désaccord avec la ligne ici... râler de ne pas pouvoir vous exprimer.. pour prétendre aujourd’hui représenter ici l’avis majoritaire et connaître ce qui est préférable d’entendre dans un échange : encore une preuve de votre don inée pour la poésie..

      S’impose alors la question de ce qui peut faire loi dans votre monde virtuel : la disparition de tout avis contraire ? Mais alors vraiment tout ce qui peux vous faire plaisir ma petite dame !!...


    • @Peter
      « La conversation avec vous est close. Évitez donc de parler de moi... »
      La discussion est close ou pas vu que vous nous remettez une couche de verni tout seul ??
      Et ses leçons de bienséance (hypocrites)...
      La discussion est close alors puisque sir Peter en a décidé ainsi !
      Quelle condescendance pauvre ami ,je n’en reviens pas de votre orgueil et toupet, vous avez bien raison, à bon entendeur salut et comme on dit chez nous :
      Hors de l’Eglise point de Salut....
      Ainsi vous pourrez médire !
      Il faut redescendre de votre piédestal en ivoire et en marbre made in le kalifah....
      Peter mange halal avant tous les autres, il sait tout, il est français de souche musulmane-anglo-je sais plus quoi ! monsieur a une éducation chrétienne à tout nous apprendre à nous les catholiques, il sacrifie poulet et coquelet, bref ! quelle grandeur !
      Arrêtes un peu ton cinoche tes chevilles vont enfler et tu ne pourras plus mettre de slip !,
      Enfin si tu en mets et si tu n’as pas un commentaire théologique sur l’enfilage de slip en islam monsieur je sais tout !
      Il vous faut redescendre Peter et changer de dialectique, ici personne n’est l’ennemi de l’islam, il n’en a pas besoin, ses ennemis sont pléthore, et comme l’Eglise en 64, les ennemis sont déjà à l’intérieur tel un cancer des métastases comme l’ EI, Daesh, Al qaïda Chalgoumi, F.Marquardt, Boubekeur, Malek Chebel,Tariq Ramadan, etc... font très bien le boulot !
      Que NSJC t’éclaire de sa Sainte vérité




      « Et puis vous m’avez fatigué, j’ai assez donné dans ces conversations sans queue ni tête..  »
      @L’étrangère
      Ce n’est pas de la Takiya mais de la mauvaise foi chère ami @L’étrangère vous avez bien raison !
      Il s’embourbe tout seul et fulmine de ses erreurs les autres !
      Quelle tristesse de pauvreté d’esprit lui qui est musulman on pourrait ici parler de dhimmitude dans son cas !!
      Bien à vous camarade patriote !
      Et bien à toi aussi camarade Peter malgré nos divergence !


    • @MayolCroixGamméePasVraimentDeChezNous,
      le proselytisme passe encore... mais cessez de vous répandre systématiquement dans la vulgarité... prêter des mauvaises intentions aux autres pourquoi pas si c’est là vos inclinaisons, mais pourquoi toute l’ornementation puérile et encore une fois empreinte de vulgarité ?

      Et puis accuser les autres d’hypocrisie quand vos messages hostiles sont saupoudrés d’une bienveillance prosélyte me semble déplacé... mêler vulgarité et religiosité fait beaucoup trop sabbataiste ou frankiste pour une personne avertis ? Je propose sur ce de clore cette « échange » oqui n’en ai pas un.

      Ps : je vois que vous avez une mémoire... avez vous (enfin) vérifié l’histoire de la création de Télérama ? Vous n’êtes peut être pas assez âgé ou vous n’avez tout bonnement pas la même histoire familiale ? Sait on jamais ?...


    • Très cher Mayol de Lupé,

      Cet échange aura été révélateur sur bien des points, j’ignorais que la fracture dans notre chère France était aussi grande car j’ai habituellement un assez bon contact avec les musulmans dans la vie de tous les jours (marchés, épiceries, taxi, corps professoral...). Vous avez bien du courage de lire les messages confus de cet internaute, personnellement j’abandonne car il ruine a lui seul tout espoir de réconciliation dans notre pays meurtri par tous les détestateurs de la France. Merci la propagande d’SOS Racisme qui n’a fait que souder des communautés victimaires contre les français ! Ils ont fait du bon boulot, suffit de lire certains commentaires. C’est pourquoi le travail du collectif Banlieues Patriotes est absolument nécessaire.

      Aussi, je ne vois pas la moindre trace de vulgarité dans votre prose délicieuse, tout au plus quelques expressions argotiques bien piquantes. Vous êtes une personne charmante. Faut-il être ignorant pour insulter un personnage historique comme Monseigneur de Mayol de Lupé. Un saint homme ! S’approcher de sa vie et de sa grandeur est un travail extrêmement délicat qui ne sied pas a tout le monde. Il existe un très bon livre qui s’appelle "La Croix de Monseigneur de Mayol de Lupé". Figurez-vous que j’ai imprimé le portait de cet homme d’église et il trône fièrement sur ma cheminée. Merci encore pour la découverte de cet homme complexe, profond et courageux.




    • Peter écrit : @MayolCroixGamméePasVraimenDeChezNous




      Et hop ! Point Godwin ! C’est ainsi que les choses se passent quand on a plus d’arguments. Des coups bas sur le pseudo, y a rien de plus perfide et pathétique. C’est indigne, mais bon... il fallait bien que tout ça se termine par une Reductio ad Hitlerum...



    • j’ai habituellement un assez bon contact avec les musulmans dans la vie de tous les jours (marchés, épiceries, taxi, corps professoral...). Vous avez bien du courage de lire les messages confus de cet internaute, personnellement j’abandonne car il ruine a lui seul tout espoir de réconciliation




      Pas très cohérent... très, très confus... encore une fois je pense que vous avez des difficultés avec la verité.. et beaucoup de confusion entre le virtuel et le réel... comment une altercation fut-elle répétée avec un inconnu sur des forums peut-il avoir un poids si prépondérant dans la balance de ce que vous vivez tous les jours... mise à part vos propensions à dire n’importe quoi ?!...



    • "La Croix de Monseigneur de Mayol de Lupé"




      La question est sérieuse... es-ce de Croix gammée dont il est question ?

      Se questionner sur la stratégie de provocation (que j’estime pas très intelligente) fait donc de moi une personne en manque d’arguments, disqualifiant un adversaire en l’associant à Adolf Hitler ?

      Premièrement, les arguments à votre encontre et votre protégé de circonstance (dont la prose empreinte de vulgarité vous enchante) ne manquent pas.. deuxièmement, faut vraiment être à côté de la plaque pour ne pas voire que le personnage de Mayol est éternellement associé associé à Hitler (vous n’allez pas refaire l’Histoire madame).... La logique et vous c’est pas une belle histoire de romances ?...

      Sans compter qu’avant l’internaute sous le pseudo de Mayol.. nous réservaient ses meilleures inspirations sous le pseudo de Tigre d’Arkan... le célèbre membre de la mafia de l’Est sévissant en Europe occidentale en commentant des braquages de banques entre autres (proxénétisme, extorsion, traffic d’armes, enlèvements).

      Personnage controversé qui lors du conflit dans les Balkans s’engagea comme mercenaire et fut acccusez par les catholiques croates d’avoir massacré avec enthousiasme des civils en Croatie... Personne ne nie apparemment sa vie de bandit avant le conflit.. mais il serait devenu (miraculeusement ?) quelqu’un de bien lors de la guerre civile.. Là aussi c’est lyrique... très « poétique » comme posture !!!! L’appréciation du beau ça vous connais !.. J’ai critiqué les deux pseudos pour leur côté provocateur (c’est mon avis).. d’où mon allusion à des choix de pseudos « bien de chez nous »

      Encore une fois (c’est mon avis) je vous trouve particulièrement en dessous du niveau auquel on s’attendrait ici.. Supportez encore un petit peu mes critiques avant que je ne tire définitivement ma révérence à nos meilleurs lecteurs...


    • Rhôôô là là là, le voilà qui radote sur le Nazisme maintenant.


    • @l étrangeté,
      Qu’es-ce que je vous disais des choses entendues mille fois !!... l’onomatopée c’est pas la réponse la plus formatée ; histoire de ne pas trop vous impliquer ?...

      ...le nazisme, peut-être, mais c’est comme d’habitude trop approximatif... il est surtout question de la Croix (gammée) pas vraiment de chez nous...

      Vous qui êtes over-choquée par les kebabs (potentiellement halals) et les femmes voilées dans votre rue (les sacs remplis de provisions ; c’est vous qui ajoutiais ce détail) qui semblent détester votre petit chien (comme si elles n’avaient que ça à faire)... alors oui le nazisme c’est de la gnognote...


    • Cette fois-ci je pense qu’il est temps d’appeler l’ambulance, les propos de cet internaute deviennnent de plus en plus incohérents. ... Entre la syntaxe inintelligible, les fautes d’orthographe qui révèlent un problème cognitif de compréhension, ce niveau de commentaire ruine un site qui se veut réconciliateur.


    • Oui, oui.. pas belle la syntaxe.. et l’orthographe un affront à Robert dit le Petit ? Cependant n’es-es pas vous qui avez des difficultés à maintenir une conversation sans avoir recours aux mensonges.. à troller constement ? D’ailleurs voilà la plus belle pirouette.. vous ne comprenez rien de rien mais c’est pas votre faute car mes messages sont illisibles ? Même à tête reposée... en la vidant au préalable.. histoire d’y faire de la place ?!..

      Entre nous je suppose que les gens que vous croisez dans la rue.. eux aussi vous n’y comprenez pas grand chose ? N’es-ce pas grand temps de se remettre en question et sortir de votre bulle ?

      Pour l’instant votre stratégie de botter en touche marche.. mais ça ne veux nullement dire que ça fonctionne ? Saissez vous la nuance ?... C’est bien d’être déterminé encore faut il avoir fait preuve d’intelligence sans ça.. ça reste et continue de se révèler n’être qu’une autre preuve d’entêtement ? Une autre de vos qualités qu’on ne saurait ignorer ?..


  • Bonjour à tous,

    Vraiment super merci beaucoup camel tu as tout résumé en quelques mots, c’est ce que j’attendais depuis très longtemps un rapprochement du Front National et des français d’origine immigrés. Je pense que les sionistes vont commencer à Trembler.
    Et surtout un grand merci à Alain et a égalité réconciliation.


  • les français doivent se débarrasser de la laïcité et se réconcilier avec eux même après seulement ils pourront dialoguer avec les musulmans. Il a raison de souligner que l’islam est une foi alors que l’arabité ou la francité c’est la culture. L’identité particulière de chacun doit avoir un liant avec l’identité nationale. Transformer des problèmes sociaux en problèmes religieux c’est bien un truc de politicien. Concernant le voile : anne de bretagne, la vierge même marianne a un truc sur la tête c’est que du tissu la France a d’autre problème quand même !


  • Camel a très bien compris le problème de fond et propose la solution la plus juste.

    La France est profondément chrétienne et ce n’est pas deux siècles de laïcisme qui vont mettre fin à 15 siècle de valeurs chrétiennes d’amour et de tolérance. D’autre part, la plupart des français de confession musulmane sont profondément musulmans et ce n’est pas deux décennies de wahabisme sous perfusion de pétrodollar qui vont mettre fin à 14 siècles de valeurs islamiques de fraternité et de tolérance (pour info, le wahabisme a été exclus de l’Islam sunnite dernièrement par les oulémas).

    Les valeurs chrétiennes et islamiques sont suffisamment proches pour que l’on puisse dialoguer et vivre tous en harmonie, d’autant plus que nous avons tous été éduqué par le même socle de l’école de la république.

    Il est intéressant de noter que les pourvoyeurs du laïcisme exacerbé s’entendent bien avec les régimes wahabites pourvoyeurs de terrorisme. Rien d’étonnant à cela car finalement, le wahabisme étant une focalisation absolue sur les pratique et une exclusion de la spiritualité a fini par aboutir à la même finalité que le laïcisme.

    Il serait stupide de ne pas s’unir face à cette alliance car si on ne le fait pas, elle sera plus forte et nous détruira tous aussi bien chrétiens que musulmans.


  • Super vidéo vraiment !


Commentaires suivants