Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Corse : le FLNC s’adresse à l’État islamique

Et à l’État français

Dans un communiqué reçu mercredi à la rédaction Corse-Matin d’Ajaccio, les clandestins du FLNC du 22-Octobre reviennent sur les attentats islamistes commis ces derniers mois en France et dans le monde.

 

L’organisation adresse un triple message en s’adressant « aux musulmans de Corse », « aux islamistes radicaux de Corse » et « à l’État français ».

[...]

Les clandestins en appellent à la « communauté de destin » pour « vaincre l’EI » si ce dernier revendiquait des actions « sur notre sol ».

Lire la suite de l’article sur corsematin.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1522179

    Perso je balance un peu pour les nationalistes. Pour plein de raisons. La encore, ils me confortent dans ma position. J aurais aimé être corse , vu ce au est devenu la France....

     

    • #1522240

      Ce que tu n’as pas pu etre en étant Francais du continent tu ne l’aurais pas fait en étant corse. Le courage ne se décrète pas mon ami.
      Merci en tout cas pour ton post très marrant même si je dois avoué que tu ma fais pitié.


    • #1522276

      Des lâches, il y en a partout. L’origine ne change pas la nature de l’homme, dommage pour toi.


    • #1522422

      Sauf que ces nationalistes là ne sont pas français mais corse comme ils le disent eux-même. Ce sont ces nationalistes qui veulent faire sortir la France de la Corse. Un peu comme les catalans, basques, galiciens..


  • #1522206

    L’organisation adresse un triple message en s’adressant « aux musulmans de Corse », « aux islamistes radicaux de Corse » et « à l’État français ».

    je n’entent déjà plus les cigales

     

    • #1522610

      Tu oublies le reste de la population l’ami ! A mon avis, le plus important ici est le message passé à tout le monde : l’état français à montré son incapacité à protéger ses propres citoyens, dès lors, nous flnc, prenons le relais et vous garantissons le respect de vos droits les plus fondamentaux.
      Le plus fort est qu’ils en sont surement capables !
      Cette intervention risque de faire des dégas chez nos dirigeants.


  • #1522224
    le 28/07/2016 par raoultvolfony
    Corse : le FLNC s’adresse à l’État islamique

    c est sure que c est pas le parti socialiste ! ! ! !


  • #1522231

    Le FLNC compte intervenir lui aussi au moyen- orient et combattre la CIA et autres services de renseignement !
    Sérieusement il manquait plus qu’eux, après el-chapo au Mexique et les anonymous tous les groupes vont se refaire une virginité en utilisant cet Hoax qu’est EI.
    Les prochains ça sera Coca cola etc... ?

     

  • #1522238

    https://www.google.fr/search?q=cors...

    A nos amis Corse depuis la metropole
    H...

     

  • #1522242

    Bravo les Corses

     

    • #1522329

      Parce que des connards manipulés butent des innocents en se réclamant de l’Islam, toi tu trouves ça cool de se venger à l’aveugle sur n’importe quel musulman...
      Bravo à toi, je salue ton intelligence pragmatique.


    • #1522431

      Non, il faudrait lire le communiqué en entier ..celui qui à été publié ce matin par certains journaux,
      Déjà il n’était pas question de se venger à l’aveuglette, ni de forcer les musulmans moyens à faire quoi que ce soit, sinon à dénoncer les égarés, et observer un foi discrète...sur le territoire Corse.

      Après je ne sais pas quelle est est la publication originale, si il y a eu des rajouts ou des coupures, mais en gros c’était surtout très hostile envers les terroristes et ceux qui planifient des actions...


  • #1522244

    Rodomontade . Il parait que "Chien qui aboie ne mord pas" .

     

  • #1522246
    le 28/07/2016 par ramon mercader
    Corse : le FLNC s’adresse à l’État islamique

    C’est l’hôpital qui se fout de la charité..............

     

  • #1522248

    Il ne faut pas dire nationalistes FLNC mais radicalisme pour ce groupe, car comme l’EI, ils agissent par la violence et en plus ils s’adressent aux musulmans aussi pas seulement aux supposé radicaux (le mot me fait bien rire) car généralement c’est gens sont des voyous se faisant passer pour des religieux, pour preuve ils tuent aussi du musulman.. La vengeance sera-elle arbitraire ? C’est pas beau ce que j’entends mais vraiment pas, bravo vous avez fait la victoire de Hollande, la guerre civil est déclaré. Ce message ne s’adresse même pas aux vrais coupables, les sionistes quand est-il de ceux-là, ils n’en parlent même pas, alors le courage il n’y en a pas de la part du FLNC.

     

  • #1522257

    Pour une fois qu’un article me fait rire sur ce site...


  • #1522270

    toujours un plaisir de lire le commentaire ER sous le titre original


  • #1522284

    Oui, je comprends : ’ Si les radicalisés islamistes tuent nos compatriotes, on fera le ménage préventivement.... ’
    Evidemment si les corses attendaient que le gouvernement français le fasse à leur place, le ménage, la corse serait soumise au diktat d’une minorité venue d’ailleurs et devrait souffrir en silence.
    Un exemple qui pourrait être suivi par le continent.
    Je crois le gouvernement français pas sorti de l’auberge ....


  • #1522292
    le 28/07/2016 par AghjuGabidu ?
    Corse : le FLNC s’adresse à l’État islamique

    Je suis marocain de corse et je tiens à vous dire que le FLNC est une association d’inculte et de malfaiteurs liée non pas à la liberation de la corse mais aux interets économiques de la mafia et des dessous de tables.

    Quand ils ont plastiqué le McDo à l’ancienne,à Bastia,c’était pas pour manifester un anti-americanisme quelconque ou l’implantation d’organisme commerciaux étrangés à la culture corse mais c’est juste parce que McDo avait refusé de payer les mafieux parce en Corse si tu veux ouvrir un business d’envergure,faut toujours lacher un peu d’euros à la sauvagerie mafieuse des montagnes de corse.

    le FLNC et le nationalisme de comptoir corse dont rêve les figatellus au tour d’un verre de Pietra n’est que du fantasme,leurs interet est économique,meme s’il y a bien evidemment une forte culture Corse préservé grace au fait que l’ile soit une ile et loin de la France,ces fauteurs de troubles sont des libéraux avec comme revendication l’argent et les dessous de tables via des pressions,menaces et meurtre ou plasticage.

     

    • #1522338

      Peut-être n’appréciez-vous pas que les Corses ne se laissent pas faire par ceux de vos coréligionnaires qui ne se tiennent pas bien et qui sont très justement recadrés par les autochtones. Et oui, en Corse les Maghrébins ne peuvent pas se permettre de faire tout ce qu’ils font sur le continent. Si ça ne vous plaît pas, moi je trouve ça très bien.


    • #1522390

      Vous faites bien de mentionner l’absence de vertu morale et de sincérité chez certains identitaires corses . Cependant, cela n’invalide pas la légitimité de la préservation de l’identité corse qui a peu à voir avec le bouddhisme tibétain ou le sunnisme marocain . Les corses se souviennent des razzias sur leur littoral et de leurs ancêtres qui avaient été amicalement invités à monter sur des embarcations pour aller servir d’esclaves en Algérie . Le peuple corse ayant été métissé sans son consentement se montre particulièrement rétif à la mondialisation . La réaction est saine et compréhensible .

      Pour le bien de tous ,je souhaite aux marocains de pouvoir accéder à un logement décent chez eux sans être bétonnés par de riches européens, et à la Corse de résonner au son des cloches
      Je tiens à ma maison de granit et à mon église .


    • #1522503

      Très bonne remarque. Les luttes de libération nationale sont souvent des supercheries car une fois au pouvoirs ils font les meme choses que les oppresseurs precedents mais avec l accent du pays. Comparable au guerre ethnique africaines ou le "gouvernement" suivant est toujours pire que celui d avant au nom de plus de démocratie. Quelque soit le drapeau , quel que soit lne gouvernement, l État est toujours un oppresseur. Se faire extorquer par une mafia regionale ou payer des impôts au oligarques français .... Quelle différence ??? La seule motivation de ces gens est la conservation de leur main mise sur le peuple.


    • #1522643

      C’est exact qu’il faut faire la différence entre "nationalistes de la première époque" et les "natio mafieux" qui veulent exploiter la Corse pour leurs propres intérêts personnels.


    • #1522655

      Mais il y a une chose que les continentaux pinzuti ont perdu depuis belle lurette,
      c’est l’attachement à leur culture, leur histoire, leur mémoire, leur sens de la notion de peuple, la fraternité, les continentaux ont baissé les bras quand à la défense de leur identité.


    • #1522665

      On peut donc préférer les libéralismes locaux, et leurs méthodes parfois singulièrement discutables, aux libéralismes transnationaux, dont les méthodes ne sont sûrement pas moins douteuses, et d’autant moins en regard de l’échelle. Mais quand on est bien élevé, dans un cas on parle de lobbying et dans l’autre de méthodes mafieuses :-) Je taquine.
      Mais bon passons puisque de toute façon votre message est hors-sujet, en regard du sujet justement. Sur le fond comme sur la forme, ce communiqué du FLNC n’est guère discutable, et dans le droit fil d’E&R : Une main tendue mais ferme.


    • #1522731

      On a une administration, en France, très performante pour étrangler financièrement les organisations qui ne plaise pas a l’État, peut être que c’est le seul moyens qui ont trouvé pour résister, la tradition aidant un peu.


  • #1522302

    Les corses sont bien courageux mais ils se trompent d’ennemI. Soit par ignorance soit par complicité ils innocentent et dédouanent l’état profond.
    De plus ils utilisent le jargon politico-médiatique en appelant les terroristes "musulman radical," tout pieux religieux est par définition radical, il faudrait plutôt parler de musulman extrémiste ( si ils sont musulmans).

     

    • #1522793

      Ces corses dénonçant un islamisme fantomatique sur leur île tiennent surtout à se faire médiatiser, ils profitent des événement tragiques que nous vivons en ce moment, leurs armes leurs servent à exprimer leur courage face à une population musulmane insulaire, pacifique et surtout désarmée.


    • #1522996
      le 29/07/2016 par assis à la droite de Raël
      Corse : le FLNC s’adresse à l’État islamique

      @ Demy-portion
      ’’une population musulmane insulaire, pacifique et surtout désarmée.’’

      Vous mourez tellement d’envie de déverser votre bile sur le peuple Corse que vous êtes prêts à raconter n’importe quoi, vous êtes pitoyable.

      À force de trafics de drogue et autres trafics en tout genre, la voyoucratie musulmane insulaire est sans doute bien mieux armée que vous et moi.

      Mais si vous craignez tant que les gihadistes soient désarmés, vous n’avez qu’à vous cotiser pour leur payer des armes de guerres.
      Ils vous en remercient par avance.


    • #1523410

      @assis à la droite de Raël - (bonjour le pseudo)
      On va finir par vraiment vous croire, la corse pilulent de salafistes et autres djihadistes, vous en êtes au point d’en fabriquer pour vous justifier, soyons sérieux vous n’avez aucun problème de nature terroriste avec les musulmans de corse.
      Vous faites dans la com, simple histoire de rassurer vois oilles à moindre frais, un peu honteux comme procédé à en juger par ce qui nous nous arrive en ce moment en France, une contrée loin de chez vous.


  • #1522324

    En ce qui concerne le "courage" des Corses, il est assez équivalent au courage des racailles de cité ou des gitans ; et il s’explique en une phrase : grégarisme social et... impunité !
    En Corse l’Etat français fait le dos rond (l’île a une position géostratégique majeure en Méditerranée), les flics et les fonctionnaires sont tous des "cousins" et comme c’est une île, personne ne dénonce jamais personne (même si les natios énervent). Ils sont rarement poursuivis, rarement punis, peuvent se cacher facilement (maquis...) et quand ils prennent de la zonzon ils sont vite fait rapatriés dans une prison corse (Borgo-Bastia ou même la prison modèle de Casabianca...)... Bref, c’est assez facile d’avoir du "courage" dans cet environnement, et chez eux, se pavaner avec un flingue dans la boite à gants du 4x4 (ils touchent beaucoup de subventions lol) est un sport national, et beaucoup de choses sont à l’avenant chez eux.
    En comparaison, les Français du continent ne peuvent se permettre leurs débordements. Ici tu fais le dixième de ce qu’ils font et on t’envoie en taule, ta face est dans les journaux, cataloguée méchant nazi et/ou dangereux bandit sociopathe.

    Sinon, il y a un truc positif dans ce communiqué de la FLNC (parfaitement relayé par des médias aux anges dès qu’il s’agit des Corses) c’est qu’il s’adresse aussi et surtout à l’Etat français, et qu’il pointe son bellicisme international-idiot comme étant la cause de tous ces attentats.

     

    • #1522872
      le 29/07/2016 par Leon Marchenoir
      Corse : le FLNC s’adresse à l’État islamique

      "En Corse l’Etat français fait le dos rond :" Non justement…. La Corse est le seul domaine où l’état français s’imagine avoir une paire de couilles… alors que les gouvernements successifs cèdent systématiquement à toutes les exigences communautaires… Les corses sont les seuls à se heurter à un mur…
      "les flics et les fonctionnaires sont tous des "cousins" : C’est faux ! Si il est vrai qu’à une certaine époque, de nombreux corses étaient dans l’administration (mais sur le continent), aujourd’hui ce n’est plus le cas, et les 3/4 des postes de la fonction publique sont occupés par des continentaux que ce soit, dans la police, gendarmerie, dans l’éducation nationale et même à la CAF… alors que de nombreux corses ne demandent qu’à travailler chez eux et que des postes sont libres… l’administration persiste à faire venir des gens du continent.
      "Ils sont rarement poursuivis, rarement punis, peuvent se cacher facilement (maquis...) et quand ils prennent de la zonzon ils sont vite fait rapatriés dans une prison corse"
      Rarement poursuivis ? Première nouvelle… Les corses sont les seuls de toute la France à réellement exécuter leur peine… Quand un Corse est condamné à 15 ans de prison il fait 15 de prison.. pas un jour de moins.… Contrairement à la racaille continentale qui n’y va jamais… où aux terroristes islamistes qui ne font pas le dixième de leur peine… voir même sous bracelet électronique… (On ne compte plus les exemples… ) De plus les prisonniers corses sont systématiquement enfermés sur le continent jamais sur l’île, ce que réclament pourtant les associations et les familles depuis plus de 40 ans…. (Sur quelle planète vivez vous ? Même quelqu’un qui ne connait rien à la Corse sait au moins ça ! )
      "ils touchent beaucoup de subventions" Enième cliché consternant… si vous preniez le temps de vous documenter un minimum vous sauriez que la Corse est la région de France qui touche le moins de subventions de l’état Français et de l’UE… Le TOP 5 des régions assistées étant Martinique, Réunion, Ile de France, Guadeloupe, et Région PACA… Par conséquent vous êtes bien plus assisté qu’eux… Sur ce, je vous invite à en apprendre un peu plus sur la Corse et son histoire afin de cracher sur cet île de façon plus intelligente, si toute fois vos capacités intellectuelles vous le permettent.


    • #1523428

      Léon ! Tu chipotes avec tes arguments spécieux. Entre pilpoulisme corse et inversion accusatoire...(lol)
      Tiens, un peu de lecture concernant le régime fiscal de la Corse :
      http://www.challenges.fr/economie/2...

      Je ne dis pas que c’est l’eldorado et c’est vrai que comme tout le monde ils ont droit au tour de vis, mais la Corse est PRIVILEGIEE (l’Etat français y achète la paix !) d’autant que la magouille fiscale y est une pathologie endogène. Sans parler des locaux qui tapent dans les caisses des établissements publics, et des rackets pratiqués à tous les étages (les entreprises, entrepreneurs ou propriétaires ayant dû quitter l’île ne se comptent plus...)
      Les flics corses eux-mêmes sont super-saoulés par la voyoucratie nationaliste. Impossible de répéter ici ce que j’ai entendu de leur part tellement c’est insultant...Dire qu’on est dans la misère intellectuelle serait un euphémisme. Le "nationalisme" corse c’est du monkey bizness ; ces kékos se voient (au mieux) comme des Suisses en claquettes et bermuda, leur petite île ensoleillée affranchie de l’Etat français et transformée en paradis bancaire et fiscal...
      Faut dire que les Corses ne sont pas connus pour leur courage au travail. D’ailleurs ils ne produisent RIEN ou quasi. Et s’il y a des Maghrébins en Corse c’est qu’ils viennent bosser. Faire les boulots que ne veulent pas faire les Corses.
      Que vas-tu rétorquer Léon ? Que les Corses sont au contraire connus pour leur puissance de travail, que ce sont les Japonais de la Méditerranée ?...


    • #1523878
      le 30/07/2016 par Léon Marchenoire
      Corse : le FLNC s’adresse à l’État islamique

      Ce que je dis est un constat, et non comme toi une énumération de clichés… (Ex : Les prisonniers corses sont sur le continent, moins de subventions que toi…) Tu es sur égalité et réconciliation qui est un site de ré-information…. ça veut dire que tu considères que la propagande dans les médias passe toujours à coté de la vérité… Alors pourquoi tu prends pour argent comptant tout ce que tu crois savoir sur la Corse ?
      Seul véritable avantage : les arrêtés Miot, un réel avantage qui est en voix d’abrogation… Y’a pas besoin d’acheter la paix en corse. Elle y règne bien plus que sur le continent. Et Le racisme d’état y est indiscutable. Les politiques osent parler des corses comme ils ne le feraient avec personne d’autre. Quand un premier ministre dit à l’assemblée (Là on parle pas d’un comique qui fait une blague sur scène. ) "Le peuple corse est culturellement violent", ça passe sans problème. Que se serait-il passé si il avait dit "Le peuple juif est culturellement un peuple d’escrocs" ou "Les arabes sont culturellement voleurs."… Quand un Prefet par arrêté préfectoral interdit dans la ville de Nice tout signe en rapport avec la corse (drapeaux, médaillons cet)… que se serait il passé si un préfet avait interdit les kippas et les étoiles de David ? 10 semaines de reportage sur les heures les plus sombres de notre histoire ?
      Les locaux qui tapent dans les caisses !? Qui a accès aux caisses ? Personne, A part les élus… Et si les élus tapent dans la caisse je ne vois pas en quoi à ce moment là ça diffère du continent.
      "Faut dire que les Corses ne sont pas connus pour leur courage au travail." Encore un cliché bidon. Les corses sont des feignants... à ranger avec "les noirs sentent mauvais"… même puissance d’argumentation…
      Je ne pense pas qu’il y ait de "japonais de la méditerranée"… Mais ils seraient où ? En Grèce ? à Chypre ? La Corse (avant d’être Française) était l’ile la plus riche de Méditerranée (C’est encore le cas avec Malte) Et était totalement indépendante financièrement et autonome puisque elle produisait TOUT… Elevage, culture, textile. Puisque tu suis Alain Soral suit aussi ses conseils de lecture (Rousseau Textes choisis chez KK) Les maghrébins ne viennent pas travailler en corse, pas plus que sur le contient et Ajaccio est la seule ville de France ou on ne voit pas de maghrébin à l’arrière d’un camion poubelle. Les corses le font. Les places sont rares et bien payés. Toujours pas d’arguments juste une succession de clichés.


  • #1522326

    c est sure que c est pas Flamby , le triso et Cazeneuve : "Nous sommes face à une épreuve de plus"

    ils annoncent clairement qu’il faut pas venir les faire chier chez eux ..


  • #1522331

    Pour ceux qui, ici, disent que ce sont des rodomontades. Les nationalistes corses ont prouvé à maintes reprises qu’ils ne rigolaient pas.
    Bien sûr, ils n’iront pas au Moyen-Orient mais se chargeront de recadrer les fauteurs de troubles et ceux qui les soutiennent passivement, notamment en ne disant jamais rien, sur place dans l’île. Les Maghrébins, en Corse, ils ne la ramènent pas trop et, quand c’est le cas, sont vite rappelés à l’ordre par les autochtones.
    Quant aux continentaux incontinents qui critiquent, c’est surtout parce que cette attitude virile des Corses les met face à leur propre lâcheté de veaux castrés.
    Moi, je suis à 100% derrière les nationalistes corses. Ils ont raison de vouloir se débarrasser de cette putain maçonnique qu’est la République française et de lui signifier sa vacuité.
    Ici, au Pays Basque, on ne se laisse pas trop faire non plus et les quelques musulmans qui vivent sous nos latitudes (il n’y en a pas beaucoup) se tiennent à carreau. Autre communauté qui rase les murs par chez nous, et qui n’ose jamais installer ses caravanes sauvagement sur les stades, ce sont les fameux "gens du voyage", qu’on maintient en respect. Ils savent que chez nous ils ne peuvent pas faire ce qu’ils font ailleurs en France parce qu’ils vont trouver à qui parler.
    Peut-être que, avec nos amis Corses, nous passons pour des méchants racistes mais nous nous en fichons. Je préfère passer pour un raciste que pour une couille molle, c’est plus respectable.

     

    • #1522576

      Tout à fait d’accord !
      Vous avez encore votre destin entre les mains et les choix de société qui vont avec ; alors, ne désarmez pas !
      J’étais anti-FLNC mais force est de constater que la France d’aujourd’hui (et ce depuis bien longtemps) n’ a rien d’attirante. Ce sont les croquemitaines d’antan "Si tu n’est pas sage, on va venir te botter le cul"... il n’en est pas moins vrai que leur accointances avec le "milieu" n’est un secret pour personne !
      De la part d’un continental...


    • #1522663

      Et les sionistes se tiennent à carreaux chez vous ? Pas de mots à leur égard. Curieux votre cou âge à deux vitesses derrière votre écran.


    • #1522670

      Hahaha, ils ont des burnes, certainement. Mais côté cerveau ça laisse à désirer. Si ce n’est les raquetteurs qui les manipulent et encaissent le cash... Terminé le FLNC des années 70, il ne s’agit plus que de mafieux aujourd’hui. Alors les déclarations autonomistes grandiloquentes...


    • #1522675

      A Ursus

      Je suis aussi un continental et j’espère vraiment que tous les Français vont un jour reprendre leur destin en main. Ce site y contribue mais le chemin sera long et semé d’embûches.

      Bien cordialement


    • #1522762

      Par contre, aucune ’couille" pour aller demander au gouvernement français des comptes sur sa politique au Moyen Orient et son copinage avec les Saoud et avec Israël ! Pour ça, il n’y a plus aucun courageux ... Triste et pathétique !


    • #1522850

      Et vous zune, vous vous incluez dans votre propre constat j’imagine ? Sinon, comment expliquer que l’on n’ait pas entendu parler de vos exploits en la matière ?


    • #1522913
      le 29/07/2016 par Le comtois de l’arrière garde
      Corse : le FLNC s’adresse à l’État islamique

      Je suis tout à fait d’accord avec toi. Mieux vaut passer pour un viril et chevaleresque raciste que pour une couille molle pleine de tolérance. Néanmoins je ne suis pas sûr qu’en acquérant leur indépendance les corses aient la même liberté de réaction qu’avec la République française. Quand j’entends les discours de Talamoni et de Simeoni je me dis que finalement, que ce soit en France ou en Corse, ce sont les mêmes traîtres qui nous gouvernent.


    • #1522950

      Si je résume ta pensée, les Corses incarnent la virilité et les maghrébins la lâcheté. Ceci explique le fait qu’ils facent profil bas... Et c’est uniquement pour cela... pas du tout parce qu’ils respectent l’état de droit.
      Si c’est cela que tu penses, sache que t’as tout faux.
      Les maghrébins que tu qualifies de lâches ont, eux, obtenus leur indépendance...


  • #1522444

    Les mafiosi parlent à Daesh....

     

    • #1522512

      oui ben entre des mafiosi qui plastiquent des chantiers vides et des égorgeurs d enfants je suis pour les corses qui eux meme s ils se trompent peut etre de cible ONT DES COUILLES Ce que beaucoup de Français ignorent !! en 14-18 on en avaient des couilles là plus rien la guerre n est pas belle donc si vous connaissez les cibles plus que les corses vous genez pas


    • #1522523

      quand même, sur une ile, c’est normal de savoir qui fait à quoi !
      Les gens ne vont pas repartir à la nage ...


  • #1522533

    Moi j’y suis !!


  • #1522536

    Eux ils ont des couilles !!!


  • #1522558

    J’ai été des dizaines de fois aux cachots, je sais de quoi je parle ! Ecoutez Francis Cousin, il a tout compris et du coup moi aussi.


  • #1522573

    Ils sont trés diplomates et mesurés et commencent à mettre au point leur politiques etrangeres , leurs services de renseignement ainsi les corses renvoient les fachos de daech et les Fachos identitaires dos a dos , ils defendent leur pays " La Corse"


  • #1522722
    le 29/07/2016 par fabriziosifredo
    Corse : le FLNC s’adresse à l’État islamique

    En observant la une du journal en question :
    La page de garde intitulée "Attentats islamistes - La réplique" illustrée avec une photo d’hommes cagoulés vraissemblablement "prêts à se battre".

    Je vois cela comme une "invitation" a la bagarre .
    L’équipe X rencontrera-t’elle l’équipe Y ? La guerre civile débutera t’elle en corse ?
    La suite après une page de pub !


  • #1522768

    On constate une fois de plus que les corses ne sont pas prêts à laisser faire n’importe quoi chez eux ..... Chapeau bas !!!


  • #1522891

    Un petit coté mafieu qui implique une solidarité de la population , d’ ou cette revendication , qui sera tenue n’en doutez pas .


  • #1522895

    Il y a dans un coin de la côte ouest cher à mon coeur et que je ne citerai pas pour le préserver , une magnifique plage presque déserte fréquentée par des vaches . Cette plage doit son salut à des militants qui ont arrêté au début des années 80 un projet immobilier . Une autre magnifique plage naguère sauvage quelques kilomètres plus au sud n’a pas eu la même chance .


Commentaires suivants