Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’islam, un opposant utile qui n’existe pas – Alain Soral en 2010

Soral a raison !

En réponse aux attentats de Bruxelles, Égalité & Réconciliation remet de l’analyse sérieuse, de la complexité et du bon sens au centre du débat, à travers cette vidéo d’Alain Soral datant de 2010.

Face à la stratégie de la montée des tensions, la ligne définie par le président d’E&R se renforce chaque jour.

 

 

Revoir l’entretien dans son intégralité, sur E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir les analyses d’Alain Soral chez Kontre Kulture :

Militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mahomet non plus n’a pas existé ? Parce que, ces "terroristes" ne font que suivre son exemple, en fait. Ils sont bien plus musulmans que les "modérés" qui regardent le foot, fument des joints, vont en soirée, consomment dans les centres commerciaux, etc.

    N’est manipulé que ce qui est manipulable.

     

    • l’Islam authentique n’a jamais cautionné, ni encouragé de tuer des innocents : vieillards, femmes et enfants. Renseignez vous, le combat en Islam est légiféré et il n’authorise pas non plus les attentats kamikaze. Ces personnes qui se suicident sont pour la plupart des personnes qui s’interessent au dogme quelque temps avant leur passage à l’acte. Il font parti de la secte des khawaridj "ceux qui se rebelle, contre les gouverneurs" et ont des predicateurs deviant tel Sayid qutb et d’autres. Je le repete, les attentats n’ont rien à voir avec l’islam authentique. i télé, bfmtv et d’autre martellent que le salafisme est en cause. Cependant le salafisme est la comprehension de l’Islam selon les pieux predecesseurs, est non aux interpretations farfelus et sectaires des nombreux differents courants actuels.


    • Tiens en parlant de manipulation, vous n’êtes pas en manque...


    • Comment les civilisations musulmanes se sont-elles comportées envers la France catholique pendant 1400 ans ?

      Un bon arbre ne peut donner de mauvais fruits.


    • Cher ami,
      Le prophète Mohammed (Paix et bénédiction sur lui) a bien existé en tant qu’homme, ce serait un imposture historique de renier ce fait, expérimente cet acte jouissif que de te plonger dans un ouvrage (ou 2) histoire de t’enrichir intellectuellement à défaut de l’être, ne déforme pas son prénom comme tu l’as écris s’il te sied (car la signification de son prénom s’en trouve inversée) et ne dis pas que ’’ces terroristes’’ suivent un chemin aussi vertueux que celui du Prophète, là, on vire dans le grotesque, réduire 1400 années d’histoire à 2 siècles d’hérésie schismatique wahabito-saudite ne fait que mettre en exergue ta tristesse intellectuelle et spirituelle alors que le message d’Alain se veut aussi clair qu’objectivement réel à savoir que la ’’oumma’’ ( communauté ) n’existe PAS, 1 milliard d’humains dispersés, divisés et faibles comme l’écume d’une vague, il n’a pas remis en question l’existence des révélations contrairement à ce que tu crois avoir compris(e)...
      Alain a raison...
      " l’ignorance retranchée dans son dernier bastion, lutte en désespérée contre l’application de vérités à l’évidence desquelles il ne manque plus que l’expérience’’...


    • En fait Alex comme je l’ai bien expliqué a d’autres gens sur d’autres forums c’est que vous faites une fixation sur le ’’méchant’’ musulman ennemis de la gentille humanité civilisé !

      Comme je l’ai dit a d’autres aller faire un tour a Juarez ou Acapulco au Mexique, allez dans les favelas de Rio au Brésil, aller au Honduras ou au Salvador etc.... Je veux dire l’Islam n’a rien a voir avec la violence et la barbarie qui sont des comportements purement humains ! C’est universel, toute les races, toute les ethnies, toute les religions ont en leur sein des individus mauvais et violent !

      Si les musulmans étaient tous des méchants et bien le monde serait déjà éteint du fait qu’il y a 1 milliards de musulmans !

      Les médias sur-médiatise les mauvais musulmans et sa marche car vous en faites une fixation, vous oublier les autres endroits du monde où la décapitation est beaucoup plus répandus(Mexique !!!)...Mais les médias ne vous parle jamais du Mexique alors vous n’y pensez pas !

      C’est 1984 de Orwell, les médias de masse vous contrôlent, ils contrôlent votre pensée, c’est eux qui décident a quoi vous devez pensée et sur quoi vous devez focaliser !


    • Comment faites-vous pour parler de quelque chose que vous ne connaissez et n’aimez pas ?



    • Comment faites-vous pour parler de quelque chose que vous ne connaissez et n’aimez pas ?



      On anticipe


  • Tiens c’est vraiment marrant je me suis repassé quelques vidéos de Soral sur Youtube le Week-end dernier, dont celle-là (moi la version était l’intégrale en 1 seule video 1H46 ou 56 je sais plus, bref) et qui m’a bien marquée...
    Véridique en plus !! ... c’est trop excellent.

    Comme pleins d’autres mêmes trèèès anciennes, jusque 2006, et qui avec le recul qu’on a aujourd’hui te calment grave, voir même te secouent bien la matière grise.

    Et dans le TOP 3 de ce genre là, j’invite tout le monde à vous repasser l’interview avec Thierry Meyssan de 2007 (ça se trouve hyper facilement).
    Là après, même le plus acharné des anti-soral est obligé de se poser quelques questions au miminum, ou alors c’est qu’il définitivement perdu et formaté...

     

  • Même si je ne suis pas tout à fait d’accord avec son point de vue assimilationiste, je dois reconnaître à Alain Soral de dialoguer avec l’Islam avec sincérité et intelligence. Sa démarche est parfaitement respectable.


  • Ça lui arrive parfois à Alain Soral de ne pas être génial ?


  • Quand les gens parlent de Musulmans ils parlent de Maghrébins en particulier et d’Africains en général, les mots ne sont pas la substance ...
    Si un mafieux de confession Juive envoi chez moi un tueur à gage de confession Musulmane, le problème majeur est le danger de mort immédiat même si la cause première est le commanditaire ... La chaîne des responsabilités peut être inverse à la chaîne des priorités

     

  • 5 ans déjà........rien à retirer.
    C’est le meilleurs commentaire sur les derniers attentas.


  • Monsieur Soral, les pays européens ne se sont pas que niqués entre-eux comme vous dites, mais furent aussi envahis de l’extérieur. Que dire de Gengis khan qui se trouva jusqu’aux portes de Vienne, les musulmans qui pendant des siècles dominèrent Espagne (Al-Andalus), le marché des esclaves pratiqué par des pirates arabes d’où d’ailleurs l’étymologie du mot slave.

     

    • Malgré quelques incursions d’éléments extérieurs perturbateurs, les européens ont fait bien pire que simplement "se niquer" entre eux. Dès la fin de la pax-romana et l’entrée dans le moyen-âge, ils ont commencé à se battre entre eux de façon perpétuel. Ce qui fait qu’aujourd’hui le continent européen est l’endroit ou il y a le plus de chateaux forts, de forts, de villes fortifiées et de bâtiments à vocation défensive au kilomètre carré sur la planète. Ça donne idée du bellicisme qui régnait à l’époque. Ensuite, plutôt que de les calmer, l’entrée dans la modernité les a fait se jeter les un contre les autres en déchaînant au passage la plus grande vague de violence et de sauvagerie de l’histoire de l’humanité. Faut voir les grandes boucheries entre francais, britanniques, allemands et russes durant le siècle passé, là on a dépassé le simple stade du "niquage" collectif, de la Saint Barthélémy par exemple. Enfin, pour la piraterie arabe, c’est complètent faux. Les arabes n’ont jamais aimé le grand large, ils sont un peuple du désert, pas de la mer. J’imagine que vous faisiez référence aux corsaires turcs qui rendaient la monnaie de leur pièce aux nations ou entités ennemis de l’Empire Ottoman, qui ne se gênaient pas pour faire la même chose au passage.


    • euh y’a quand même eu 1 millions 200 000 morts esclaves européens fait par les turcs et les maghrébins lors de la régence d’alger entre 1500 et 1800...

      600 000 esclaves européens passés par Alger entre 1530 et 1630 ... Et je parle pas des millions d’esclaves noirs fait par les arabos maghrébins...

      Et y’a pas eu plus de guerre entre européen qu’en afrique ou en asie. Les tribus africaines se faisaient la guerre entre elles comme les indiens entre eux et les asiatiques pareil sauf que les gens ne veulent voir que ce qui les arrange et conforte leur idéologie...

      L’objectivité historique n’est pas ton fort mais t’inquiète t’es pas le seul suffit de voir ceux qui sont au pouvoir et leur vision de l’histoire qui suit leur idéologie et non la réalité historique... !


    • @anonyme,justement c’est la guerre entre blanc qui a permet de donner une telle suprématie aux blancs européens sur le reste du monde.(course à l’innovation)Pour cela je vous recommande ce livre :
      "À ce stade la civilisation chinoise est en avance technique sur l’Europe occidentale, mais d’un côté (en Chine) la géographie permet une unification complète et réduit la menace militaire des voisins, tandis que de l’autre elle permet le maintien d’états rivaux et en concurrence. Cette concurrence pousse à l’innovation : armement, navigation. Les occidentaux explorent les autres continents, où les populations n’ayant pas bénéficié d’autant de facteurs « favorables » sont restées à l’état de chasseurs-cueilleurs, ou de sociétés moins armées."
      https://fr.wikipedia.org/wiki/De_l%...


    • Objection , si tu veux faire le malin en histoire , il faudrait commencer par rappeler d ou vient le mot esclave :
      "le français esclave (latin médiéval slavus, sclavus), de nombreux Slaves des pays actuellement est-allemands, tchèques et polonais ayant été réduits en esclavage durant le haut Moyen Âge (et notamment dans l’Empire carolingien), tant qu’ils étaient encore polythéistes"

      et a qui les Carolingien exporté leurs slaves ? car c’etait la seule chose qu’il pouvait vendre à l empire musulman à l epoque .

      alors avant de donner des lecons ....


    • Sinon " slave " en anglais. Pas besoin de chercher trés loin.


  • Cet homme nous a mâché 95% du travail ....

    Je pensais être assez bien calé, mais en dix ans d’Alain Soral, j’ai clairement approfondit ma vision du monde réelle.

    Il est une apocalypse (révélation) à lui tout seul ...

    Bravo !!!


  • Comparer le bouddhisme avec l’islam n’a pas de sens. Malgré les 1200 ans qui séparent ces deux spiritualités -si on peut appeler cette dernière ainsi-, les préceptes du bouddhisme sont sans commune mesure avec l’islam. Le Bouddha n’a jamais préconisé de battre sa femme si on la suspecte de quoi que ce soit par exemple, contrairement à Mahomet ou ce qu’on lui fait dire. Sans parler des hadiths d’al Bukhari et d’al Muslim qui sont d’une barbarie et d’une monstruosité sans nom ou bien le dossier Aïcha que les musulmans ne veulent pas admettre... Rien de tel chez Jésus ou Bouddha, d’authentiques esprits éveillés. L’arrêt de l’immigration qui ne peut être que le préalable à la seule solution pour retrouver un tant soi peu de paix sur ce continent, à savoir : la remigration ! Le statu quo ne changera rien. L’islam ne s’arrêtera que quand le monde entier sera musulman, de gré ou de force. Dieu (ou Bouddha...) nous en préserve... Comme ce qui est préconisé dans le coran, tout simplement. Pour avoir lu des dizaines de sourates et de hadiths, je sais de quoi je parle. Expérience d’ailleurs très pénible tant c’est affreusement mal écrit, incohérent et répétitif. Comparé à la poésie des Evangiles, la comparaison est une gageure... Dans lesquels d’ailleurs Jésus nous avait prévenu que des faux prophètes viendrait après lui et je cite de mémoire : Même si le message est apporté par un Ange ! Incroyable prescience. Et c’est un païen qui vous le dit... En espérant que ce message argumenté et sourcé passe la censure...

     

    • par contre, il y a enormément de similitudes entre les préceptes du Talmud et les hadiths ou les sourates . La différence, c’est que pour l’instant, les juifs qui ont le pouvoir sont de culture occidentale helléno-chrétienne et plutôt favorables à la laïcité . c’est uniquement cela qui les différencient des musulmans.
      Mais quand les juifs intégristes auront le pouvoir politique, on en reparlera .


    • #1428102

      LFC
      Merci pour ce com, je ne vois moi aussi d’autres solutions que celle , pacifique, de la Remigration. Et puisque vous parlez des haddiths et du Talmud, j’ai une question :

      perso je ne fais pas la différence entre le terme Goy du Talmud et le terme Kuffar du Coran. Quelqu’un peut-il expliquer la différence profonde entre ces 2 termes ?


    • #requiem for a dream

      Goy désigne les non juifs, d’un point de vue biologique et raciale puisque la judéité se transmet par le sang. Alors que kuffar désigne les mécréants d’un point de vue religieux, c’est l’équivalent du mot "infidèle" chez les chrétiens. Chacun de nous peut choisir d’être ou de ne pas être un kuffar ou un infidèle car cela ne renvoit pas à des critères biologiques alors que tous les non juifs n’ont d’autre choix que de rester des goys car la conversion au judaïsme est presque impossible, contrairement aux conversions à l’islam ou à la christianisme.


    • @ anonyme

      Merci pour cette réponse ! Votre com exprime une nuance précieuse (et profonde) qui mériterait bien un article, histoire d’en débattre à coeur ouvert et tous ensemble. Le problème c’est que quand j’entends le mot Kuffar, ici, en Europe , j’ai plutôt l’impression que ce mot désigne les infidèles certes, mais les infidèles au Dieu Allah. Malheureusement, beaucoup utilisent ce mot sans lui donner sa valeur intellectuelle et juste, alors que vous, oui ! Par cette réponse vous redonnez aux mots leur vrai sens. Je ne vous cache pas que , tel qu’il est utilisé dans nos rues, ce mot qui me donne l’impression d’être mise à l’écart , isolée, voire ostracisme. Je ne vois pas d’équivalent de tels mots dans la culture chrétienne. Le mot Goy, comme Kuffar me fait me sentir mal à l’aise, et ce, dans mon propre pays. A cause du sens faussé qu’il véhicule.

      ...encore merci Monsieur de m’avoir accordé un peu de votre temps pour me répondre . C’est beau internet (parfois !). Je dois retourner bosser, je voulais juste voir comment allait mon chien et je n’ai pu m’empêcher d’aller sur ER ! C’est grave docteur ?


    • Rectif (j’écrivais trop vite, à ma décharge j’ai pas de clavier français et c’est super embêtant) :

      tel qu’il est utilisé dans nos rues, ce mot me donne l’impression d’être mise à l’écart , isolée, voire ostracisée.


  • Malheureusement les "musulmans du quotidien" et les "islamoracailles" sont souvent difficiles à distinguer et dissocier.

    Un flou artistique qui profite aux Va-t-en-guerre.

    Si les musulmans de France ne se réveillent pas, ils vont être les premiers à en subir les conséquences, et bientôt.

     

    • Mais les musulmans de France ne sont pas organisés, et soumis eux aussi à diverses tendances.
      Faire pression sur les musulmans comme si c’était un "bloc" cohérent, c’est assez indigne.
      (C’est à peu près ce qui se passe.)

      Parceque pour le moment "les musulmans de France" n’ont rien fait, ils ne vont pas s’entraîner dans les camps djihadistes, ils ne reviennent pas de Syrie ou autre.
      Non, ils vivent normalement pour la majorité d’entre eux.

      Donc on a quelques millions de gens raisonnables qui doivent se justifier des agissements de petits groupes assez troubles ? (sous prétexte de partager la même religion ou origine).
      C’est du délire.

      En plus les musulmans sont la cible d’une islamophobie ambiante qui n’aide pas, et certains agitateurs en profite pour raffermir leur emprise dans les quartiers.
      Bref, le musulman lambda n’a pas plus de prise sur la situation que quiconque.

      Et finalement, les musulmans "normaux" sont bannis des médias mainstream, donc même si il y a des bonnes volontés, le message ne passe pas.
      Mais a force de mettre la pression (genre identitaires et autres discours manichéens), c’est sur qu ils vont finir par déclencher des réactions, et forcer les gens à s’organiser.

      Là dessus s’ajoute le problème de l’immigration..
      Dans tous les cas le musulman français part perdant...
      D’ailleurs je peux vous retourner votre conseil, si les français ne se calme pas, ils seront les premiers à en pâtir.
      ( Etat sécuritaire, attentats à répétition, politique internationale extravagante, parceque soutenu ici même par cette islamophobie autorisée)


    • C’est simple ,le "musulman du quotidien " ,outre son apparence physique , tu pourras le différencier , de la racaille , car , il porte une paire de chaussure , un pantalon, et de temps, en temps un jeans , il porte souvent une chemise et une veste , par dessus laquelle il porte un manteau , lorsqu’il fait froid ,
      Si le meme gars, tu le croises à plus de 100 mètres d’une salle de gym ,et que tu le vois avec une veste adidas , un bas de pantalon en acrylique de la meme marque , avec une paire de tennis à 150 euros et pour couronner le tout , une casquètte ou une capuche couvrant sa tete ,il est fort probable que tu aies a faire à une racaille .


  • Continuez à faire des livres , des videos et a éduquer les gens M Soral .
    Vous êtes un authentique intellectuel du concret .

    Ces videos datent de 2010 c’est stupéfiant .. et pourtant , ce n’est sans doute que dans 10 ans que les masses entendront ces "quasi prédictions " en regardant le chaos autour d’eux.
    ..Tout ce travail pour recevoir des insultes, hier , aujourd hui et sans doute demain aussi si ils gagnent . Cela force le respect.

    Si seulement il y a 10 ans un seul de tous ces faux naïfs , arrivistes du gouvernement avait eu le courage de faire ce même constat , nous n’aurions sans doute pas connue ces attentats sanglants aujourd’hui qui ont couté la vie a tant de personnes innocentes .

    il manque une seule personne honnête dans les gouvernements qui se succèdent depuis tant d’année, juste une .

    Cette situation était évitable, mais ils n’ont même pas cherché à l’ éviter .

    Pire , ils ont poussé les jeunes de banlieue a partir combattre Bachar Al Assad en Syrie , et a haïr son régime laic !

    Ils ont colporté des faux massacres à l ’’arme chimique contre des populations musulmanes pour exciter la communauté musulmane de france ( Qui par ailleurs ne bouge pas un doigt quand ce n’est pas sponsorisé comme en Palestine occupé) .

    Tous les jours ces délinquants paumés et démunies étaient littéralement encouragés à partir en Syrje, je m’en souviens encore , c’est tout juste si on leur payait pas le billet d’avion !

    Ces jeunes ont gobé cette propagande irresponsable diffusée partout , et ils sont partie en Syrie . Ils en est revenu des tueurs décervelés et lobotomisés au contact des bourreaux qu’on leur avait présenté comme les victimes.

    Ils les ont poussés dans les bras des pires barbares islamistes radicaux . Ceux dont Fabius disait "qu ’ils font du bon boulot en Syrie ." sont revenues faire le même "bon boulot" en France..

    Demain , si cela se reproduit , nos politiques continueront de dire que ce n’était pas prévisible, que c’est le destin , ils décideront ensuite de lutter non plus contre le terrorisme, mais contre nos libertés, c’est d’ailleurs déjà le cas , la finalité de tous ceci est la.
    Chaque jours le prouvent un peu plus, en constatant simplement le traitement qu’ils font subir a ceux qui par de simples mots, cherchent a montrer au peuple qu’ une autre voie que celle de ce chaos prémédité est possible.


  • Une fois de plus : merci patron !! Le patron de l’analyse et de l’honnêteté intellectuelle, celui qui nous a tous réveillé un peu plus tôt que prévu.
    Soral est comme une sorte de prophète.
    ça me fait penser qu’il faut que fasse un don à E&R ...


  • Ca fait du bien d’entendre des choses comme ça.Merci.

    Quand on peut de plus dire qu’il y’a environ 20% de militaires de confession musulmane.On parle même d’une cinquième colonne musulmane dans l’armée.Alors quand j’entend dire oui tous des racailles et tout le tintouin.C’est pas une belle preuve d’intégration ?
    Comme je dit souvent le problème ce n’est pas la religion le problème c’est l’intégration.


  • à chaque vidéo, il me redonne confiance en l’Homme


  • ... “Les gens cultivés sont moins nombreux que les cons” ...
    Bien sûr Alain ! Sinon la manipulation que nous vivons actuellement aurait eu du mal à passer à travers une grande partie de la population manipulée, mais heureusement que les cons, il y en a aussi chez les manipulateurs...
    Même datées, vos analyses collent parfaitement avec l’actualité, alors que les médias mainstream, eux, sont encore (et pour toujours ?) au biberon du « Story Telling » sans lequel ils sont perdus...
    Merci Alain.


  • Quel dommage que les musulmans de France ne mettent pas leurs différences de côté pour se rassembler et se structurer dans des organisations communautaires. Puisque dans ce beau pays, même si nous nous détestons en dehors, marocains, algeriens, turcs, sénégalais, maliens nous avons beaucoup d’intérêts en commun. Notamment remettre en marche l’ascenseur social et faire baisser la tension médiatique savament entretenue contre l’islam. Avec le poid que nous représentons dans la société et le système électoral en place, nous déciderions de qui deviendrait président à chaque fois, en faisant pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Avec cette influence, aucun politicard n’oserait dire un mot de travers sur nous. On peut toujours rêver mais imaginons que nous organiserions chaque année un dîner qui deviendrait très vite plus important, pour faire carrière dans le milieu, que celui du crif. Je crois même qu’on pourrait finir par faire rentrer la France dans la ligue arabe ou dans le congrès islamique ! ... Ah au moins on rigolerait bien !

     

    • l ascenseur sociale il est en panne pour tout le monde en France, pas plus pour les muslim que les autres, à chaque attentat le mot d ordres des médias, le plus diffusés c est PADAMALGAM 500mg, que la fille le pen disent un mot dur sur l islam et la machine médiatique se mets en branle pour lui faire fermer son clapes, ça c est des fait , le reste des fantasmes.
      "l islam c est pas ça" " pas d amalgames" c est les phrases les plus répandus a chaque attentats, faite le décompte, trouver moi deux trois phrases qui vont dans le sens contraire, pas la peine de chercher. La persécution des musulmans en France 200 actes anti-muslim par an, dans 90% des cas des lancers de lardons sur une mosqué un tag ou une insulte. bref du pipeau.



    • Puisque dans ce beau pays, même si nous nous détestons en dehors, marocains, algeriens, turcs, sénégalais, maliens nous avons beaucoup d’intérêts en commun.



      Et avec les Français de souches, vous n’avez pas d’intérêt en commun ?

      Sinon, cette catégorie de population vote déjà tous pareil et fait déjà "pencher la balance", pas besoin qu’ils se regroupent.
      Partout où ils sont en forte densité, comme à Paris, ca vote PS.


    • #1428257

      Mais Alex, vous savez tout, sur tout, et notamment vous êtes spécialiste des banlieues, plus besoin de débat avec vous ? Allez je vous attends sur la banlieue a chaque fois qu’ il en sera question, il n y plus que vous, et votre science argumentée.


    • #anonyme

      En raison des discriminations structurelles, l’ascenseur social est plus grippé pour nous (-les-français-non-blancs- plus ou moins musulmans) que pour vous (-les-autres-français-). Mais je suis d’accord sur le fait que si on pouvait le remettre en marche pour nous tous ça serait bien. Ensuite, moi, à côté du PADLGAME je vois une campagne médiatique islamophobe savament entretenue depuis les événements tragiques du 11 septembre 2001. Aujourd’hui l’islam est une préoccupation majeure des française alors qu’ils feraient mieux de s’intéresser à l’union européenne, à la finance, aux industries agro-alimentaires et pharmaceutiques qui créent largement plus de chaos dans ce pays que les 0,00001 % de musulmans fanatiques qui pourraient poser des bombes ou tirer dans le tas. Après c’est juste mon avis...

      #alex

      Si, j’ai d’autres intérêts en commun avec les autres français, nous gagnerions tous à vivre dans un pays prospère et apaisé. Mais pour le moment, mes intérêts convergent avec ceux des français -de-souche-non-européenne-, qui comme moi sont victimes de discriminations structurelles injustes. Si vous souhaitez aussi les combattre, alors soyez le bienvenue parmis nous. Enfin, c’est vrai qu’on pèse déjà pas mal dans les élections en nous abstenant massivement ou en votant contre le front national mais nous ne tirons aucun avantage de notre position de force. Car nous sommes désunis et désorganisés, le jour où nous réclamerons des choses en échanges de nos bulletins de vote, on aura fait un grand pas vers la pleine citoyenneté française.

      J’assume mon communautarisme.

      Amicalment.


  • " Soral a raison " , en lettres lumineuses sur la tour Eiffel .


  • Le niveau ! Et ça date de six ans ! Que dire sinon que ce Monsieur Soral est un grand sociologue. Merci à ceux qui l’entourent.


  • @ anonyme

    "Les arabes n’ont jamais aimé le grand large, ils sont un peuple du désert, pas de la mer. "

    Extrait du livre :
    Ce qui est le plus frappant concernant les raids esclavagistes barbaresques est leur ampleur et leur portée. Les pirates kidnappaient la plupart de leurs esclaves en interceptant des bateaux, mais ils organisaient aussi d’énormes assauts amphibies qui dépeuplèrent pratiquement des parties de la côte italienne. L’Italie était la cible la plus appréciée, en partie parce que la Sicile n’est qu’à 200 km de Tunis, mais aussi parce qu’elle n’avait pas de gouvernement central fort qui aurait pu résister à l’invasion.

    Renseigne- toi d’abord, ça t’évitera d’écrire des longs com pour rien

     

    • Quel livre, écrit par qui ?


    • Les tunisiens sont majoritairement de race berbère et leur côté etait utilisé par les corsaires ottomans de race turcs ou par leurs janissaires de souche européenne. Les arabes n’ont rien à voir dans cette histoire. Vous feriez mieux de vous instruire un peu plus avant de prendre vos grands airs de maitre d’école, il n’y a que les pieds noirs incultes qui continuent de traiter tous ceux qui vivent de l’autre côté de la méditéranée "d’arabes"... Arabe et arabophone ça n’est pas la même chose surtout que les corsaires étaient presque exclusivement des ottomans.


  • C’est quoi déjà le slogan ? Ah oui... "Soral a raison" !

     

  • Intéressant et toujours avec humour, j’ai bien rigolé avec "les soi-disant identitaires qui font en ce moment des apéros-saucissons"


  • Le sujet de l’immigration musulmane est source de tous les interdits d’expression en France et il est extrêmement rare de pouvoir l’aborder librement. La libanisation de la France nous mène droit dans le mur. Des peuples différents n’ont jamais formé une cohésion nationale ou sociale, il n’y a aucun exemple réussi dans l’histoire de l’humanité. L’Europe est un continent qui a connu des siècles de stabilité et d’homogénéité humaine . Il y a 40 ans, le magistère mondialiste nous a imposé l’immigration sur le modèle du Plan Marshall. Le regroupement familial (1975) voulu par le grand patronat sera un choc sans égal dans l’histoire de notre France. Le melting-pot reste ce qu’il est : une chimère, une illusion de paradis qu’ils nous ont vendu et qui s’est transformée en enfer. Historiquement, ce genre de melting-pot des peuples n’a jamais duré et ça s’est toujours terminé soit plus ou moins pacifiquement (sans plus) , soit carrément brutalement .

    Il y’a aujourd’hui des millions d’immigrés musulmans sur notre sol qui n’ont pour seul repère positif que la religion et c’est un problème dantesque pour le petit francais de souche qui a parfois l’impression d’être un citoyen de seconde zone, un être subalterne, au milieu de toutes ces revendications communautaristes. Je crois que nous atteignons des cimes dangereuses...

     

    • Bonsoir,

      "Des peuples différents n’ont jamais formé une cohésion nationale ou sociale, il n’y a aucun exemple réussi dans l’histoire de l’humanité."

      Ben il y a l’ile de la Réunion, Madagascar, j’ai été a Penang en Malaisie avec des chinois indien malay musulman, (temple mosquée...) il doit y en avoir plein d’autre.
      Ce qui est fait a petit échelle peut très bien etre reproduit a son multiple.

      Cordialement


    • "l y’a aujourd’hui des millions d’immigrés musulmans sur notre sol qui n’ont pour seul repère positif que la religion "
      Franchement, je crois que c ’est plus compliqué que ça , je travaille dans un hôpital public ou beaucoup de gens dans le personnel sont de confessions diverses : musulmans / catholiques athées ou autres et si vous croyez que tout les musulmans ont le Coran dans leur sac à mains ....

      Et quand je prend le RER pour aller bosser, le plus inquiétant, c ’est plutôt le nombre de personnes totalement addict au téléphone portable, mais ce n’ est pas le type qui lit le Coran tranquille, lui, je vous promet qu’ il a l’ air en meilleure santé que la moyenne ! je suis sur qu’ avec lui on pourrait parler de Jésus sans trop de problème , les autres je suis pas sur ...


    • @ droledevie

      Deux peuples n’ont jamais fait UNE nation.


  • Un excellent rappel. Pour ne pas perdre les repères.


  • Quand je vois le degré de finesse avec laquelle Soral comprend aussi bien le monde d’aujourd’hui que son histoire, avec de surcroît la capacité d’en expliquer toutes les nuances de manière accessible, j’avoue que j’ai assez égoistement peur pour qu’il lui arrive un truc moche avant qu’on ait pu réelemment changer les choses. Que Dieu le préserve et l’aide dans sa mission. Les problèmes prioritaires d’abord (éviter la guerre civile et que l’économie se casse la gueule irremediablemment), ensuite il faudra effectivement repartir sur des bases plus saines et un plus gros niveau d’exigence concernant le type de comportements acceptables en France.

     

  • Magistral !
    Bravo et merci Monsieur Soral.


  • Petite touche d’humour de la part d’ERTV.
    "Time is the enemy".


  • Exceptionnel et brillant personnage !


  • Tout à fait d’accord avec l’instrumentalisation par les élites dont l’islam est l’objet, et son absence d’uniformité, mais ce que Soral dit, c’est que le contexte d’attentats n’a pas d’influence sur l’ensemble des musulmans.

    Or moi je vois bien que depuis un ou deux mois, le port du bonnet dans des salles où il fait 25°C a explosé dans la population des femmes musulmanes. Et je parle de réunions de médecins, donc pas la mère de famille cloîtrée de cité. Si elles l’avaient toujours porté ce serait autre chose, mais on voit bien que plus il y a d’attentats médiatiques plus il y a de crispation identitaire chez les musulmans.


  • Effectivement Soral tient brillamment la position : égalité et réconciliation avec les musulmans "éveillés". Refus de se faire manipuler par... d’autres.
    Mais si cette analyse est brillante, cinq ans plus tard nous sommes plus que jamais dans une Europe livrée aux migrants, où des ghettos ethniques débordent, ou le multi-culturalisme corrosif pour les nations devient un arme de destruction et où les victimes innocentes se comptent par centaines.
    La vieille Europe a-t-elle vocation à se préoccuper en permanence de populations qui ne peuvent pas s’assimiler, ? D’une religion qui n’est pas la sienne ? De cultures qui affaiblissent la sienne...Le tout dans un contexte de crise économique majeure.
    A-t-on le droit encore de demander l’arrêt de toute forme d’immigration ? Voir même de parler de "remigration" ?


  • Dommage que tant de vérité soit absente dans les "médias qui comptent", si peu démocratiques


  • Comme d’habitude une vision globale juste, intelligente , et surtout en avance (2010). Soral a raison.Réveillez vous !!!!! La réconciliation est le seul moyen de s’en sortir.Un militaire français patriote.


  • L’Islam n’existe peut être pas, en attendant c’est la seule religion qui a enfanté de tels abominations, et qui draine autant de cons.
    Même si c’est ma religion, c’est une religion incomprise et qui a besoin de réformes.

     

    • Le prophete lui meme a dit qu il y aura un réformateur en islam chaque début de siecle. la réforme est en cours. Mais le problème est ce que les autres musulmans sont conscients de cette réforme ? veulent ils bien entendre le message du réformateur ? identifient ils correctement le réformateur ? Dieu n’a jamais laissé l’humanité sans lui montrer chemin. C’est les hommes musulmans ou non qui ont abandonné le chemin de la réforme et de ne plus cherhcher de se hisser au plus haut niveaux spirituels.


  • Sans idolâtrie et objectivement cet homme est actuellement le principal espoir de la France en ce qui concerne la sphère intellectuelle et métapolitique.
    Les persécutions dont il fait l’objet par le système en sont les preuves incontestables.
    Courage et longue vie à Alain Soral ! Une des dernières incarnations de l’esprit de chevalerie Français.


  • Je revois ces extraits avec encore plus d’intérêt.
    Je les trouve magistraux ; merci, monsieur Soral.


  • "On essaie de faire monter le niveau et de freiner la catastrophe, je ne dis pas qu’on va y arriver ,je dis que c’est notre devoir de le faire ,je pense même qu’on va échouer sans doute."

    On reconnaît la valeur d’un intellectuel par ses écrits mais la valeur d’un homme par son sens du devoir c’est plus ça qui me fait apprécier le personnage bien plus que ses livres .....mais je suis en doute minoritaire la dessus


  • Malgré la pertinence des analyses d’Alain Soral, cette vidéo date de 2010, époque ou la problématique musulmane se limitait à celle des cités et de la délinquance, et ou l’épouvantail Al-Qaida commençait sérieusement à prendre la poussière.

    L’émergence de l’Etat Islamique, l’invasion migratoire, la croissance démographique musulmane, rebattent les cartes et rendent plus difficile encore le travail d’E&R.


Commentaires suivants