Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Campagne de prévention pour les gays : une "propagande idéologique du gouvernement"

Les Associations familiales catholiques (AFC) « s’indignent », ce samedi dans un communiqué, d’une campagne de prévention sur les maladies sexuellement transmissibles entre hommes, dénonçant la « propagande idéologique du gouvernement », et demandent aux maires de faire retirer les affiches.

 

 

[...]

Ces affiches, qui montrent des couples d’hommes, « s’imposent sur le chemin de l’école, sans se soucier de l’appréciation par les parents de la sensibilité des enfants », et « on se voit contraint brusquement à aborder en famille le sujet des pratiques homosexuelles masculines », écrivent les AFC, qui disent représenter 30 000 familles. Selon elles, cette campagne publique « contrevient à l’article R 624-2 du Code pénal, prévoyant que "le fait de diffuser sur la voie publique ou dans des lieux publics des messages contraires à la décence est puni d’amende" ».

[...]

Les ministres de la Santé, Marisol Touraine, et des Familles, Laurence Rossignol, ont pour leur part défendu la campagne.

 

 

À un parent qui demandait sur Twitter « Je dis quoi à ma fille de 8 ans ? » sur ces affiches, Laurence Rossignol a répondu : « Qu’elle a la chance de vivre dans un pays où on informe les gens, sans déni, pour les aider à se protéger contre les maladies graves ».

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

 


 

« Maman, c’est quoi un coup d’un soir ? »

 

« Maman, c’est quoi, un coup d’un soir ? » La maman de Juliette, 9 ans, a été interloquée de la question de sa petite fille. C’est que celle-ci, en sortant de l’école, a vu une affiche de la dernière campagne de lutte contre le SIDA du ministère de la Santé. Cette campagne vise un public spécifique : les homosexuels hommes pratiquant le papillonnage sexuel. En soi, une telle campagne n’est pas illégitime : cette population est particulièrement à risque. Mais ses modalités sont non seulement choquantes mais aussi contre-productives.

Choquantes parce que le visuel et les slogans ne peuvent que heurter des personnes qu’il faut protéger : les enfants, bien sûr, mais aussi les adolescents qui se cherchent encore et pour lesquels le message peut passer pour une invitation à adopter le comportement décrit. « Avec un amant, avec un ami, avec un inconnu » ; « coup de foudre, coup d’essai, coup d’un soir » : peut-on souhaiter que nos enfants soient exposés à de tels messages à l’âge de la marelle et de chat perché ? Peut-on espérer que nos adolescents entendent parler d’amour plutôt que de coucheries éphémères ?

Campagne choquante et illégale. L’article R624-2 du Code pénal punit la diffusion, sur la voie publique, de messages contraires à la décence. Il est vrai que le concept de décence est difficile à saisir pour un socialiste. Il n’est qu’à se remémorer les déboires conjugaux du premier d’entre eux. Le respect de la légalité semble aussi problématique chez eux, même quand ils sont ministres (n’est-ce pas, MM. Cahuzac et Thévenoud ?). Mme Touraine, ministre de la Santé, ne dénote pas parmi ses camarades socialistes.

Entendons-nous : ce qui va à l’encontre de la décence n’est pas que la sexualité affichée soit homosexuelle. C’est l’affichage public d’une sexualité explicite, qui par nature est un comportement privé, qui est choquant.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Le gouvernement au service du Marché du désir, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1606088

    Le "pragmatisme" sauce PS ; illustration symbolique.

     

    Répondre à ce message

  • Le sujet est neutre et concerne tout le monde hein ? Pourquoi ne pas faire d’affiche neutre ou tout le monde se reconnaîtra et dont le message passera quand même et ne créera aucun remous sociale ? Faudrait lui tweeter ça pour voir sa réponse (j’ai pas tweeter).

     

    Répondre à ce message

  • À quand une campagne de prévention qui s’adresse exclusivement aux transsexuels ? Histoire de boucler le quinquennat en feu d’artifice :)

    Flamby fait penser à un braconnier qui pose des collets pour essayer de piéger deux ou trois homophobes. Minable !

     

    Répondre à ce message

    • #1606439

      Effectivement. Je n’y avais pas pensé. Tordus comme ils sont, cette campagne de prévention en pleine campagne presidentielle a peut-être pour but de provoquer des réactions violentes (contre les affiches, ou mieux (pour eux), contre les homosexuels). Nos medias de masse ne manqueraient alors sûrement pas de mettre en avant comme immondes homophobes les électeurs ou sympathisants d’un certain parti. Mais je ne suis bien sûr qu’un affreux conspirateur (ou conspirationniste ?)

       
  • Vous prenez les mêmes affiches, les mêmes textes mot pour mot en représentant cette fois un homme derrière une femme et en poussant jusqu’à jouer sur l’opposition des couleurs de peau exactement comme sur ces placards, et il parait évident que le boycott immédiat des twitts concernant ces affiches s’impose à l’esprit de tous les gens sensés, équilibrés.

    Le levé de boucliers devrait venir directement de la communauté homosexuelle cette fois-ci, parce que là, pour le coup, cette campagne indécente les attaques dans leur intimité et leur vie privée.

    Elle place toutes les autres communautés en situation obligée de tenir la chandelle non seulement dans tous les lieux publics mais aussi dans toutes les configurations suggérées par ces affiches, relevant pourtant strictement de l’intimité.

    Ce caractère intrusif me parait tout de même problématique pour la communauté homosexuelle. Quelle image pervertie cherchent à donner d’elle, ceux qui ont commis cette campagne et dans quel but ?

     

    Répondre à ce message

  • "Ces affiches, qui montrent des couples d’hommes, « s’imposent sur le chemin de l’école, sans se soucier de l’appréciation par les parents de la sensibilité des enfants », et « on se voit contraint brusquement à aborder en famille le sujet des pratiques homosexuelles masculines »"

    il n’y a pas que sur le chemins des écoles .Lorsque Camille Combales fait sa chronique au coté de Cyril hanouna (qui à son tour le fait avec mathieu Delormau ) , et qu’ils parodient le plus naturellement possible ,sur le ton humoristique les petits déboires d’un couple homosexuel ,le travail de fond est fait .
    N’oublions pas que ces animateurs ont un publique trés jeunes .

     

    Répondre à ce message

  • #1606376

    Se faire taper dans la raie par un amant, un ami ou le membre d’une asso immigrationiste c’est bien.
    Lutter pour sauver sa famille, ses valeurs, prier son dieu, aimer son pays et sa (les) femme c’est pas bien.

    J’ai tout bien compris Marsisol ?

     

    Répondre à ce message

  • Sous prétexte de prévention ,ils font de la propagande pour l’homosexualité,pour les rencontres d’un soir ,pour la consommation du sexe à tout va ! Vraiment hideux !

     

    Répondre à ce message

  • #1606456

    Ces affiches sont sans doute choquantes mais le sont-elles plus ou moins que ces affiches publicitaires montrant de femme-objets à moitié dénudées pour vendre tout et n’importe quoi ?
    Ce qui est le plus choquant dans cette histoire, c’est que nous n’ayons même plus la capacité de combattre la publicité omniprésente dans l’espace public mais seulement le message publicitaire.
    L’époque est triste mais moderne.

     

    Répondre à ce message

  • #1606778

    PS = Parti Sodomite....beurk !!!...

     

    Répondre à ce message

  • Bonne nouvelle

    des villes ont enfin fait preuve de bon sens

    France : Aulnay-sous-Bois fait retirer des affiches de prévention contre le sida http://f24.my/2fO1NYz

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents