Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Chine : l’université de Tianjin propose des cours de drague

Une "langue vivante" universelle ?

En Chine, à la prestigieuse Université de Tianjin, le professeur Xie Shu enseigne une matière un brin insolite : la drague. Avec à la clé des points pour un diplôme, et plus si affinités.

« Comment réagir quand vous prenez un râteau  ? Évidemment, ne jetez pas à la fille les roses que vous lui avez achetées. Gardez votre calme », enseigne-t-il.

Depuis ce semestre, cette université située à 120 km au sud-est de Pékin est la première du pays à intégrer de tels cours à son cursus, symptôme d’un certain relâchement des mœurs après des décennies de puritanisme communiste.

 

« Coach en séduction »

Pour le plus grand bonheur des étudiants  : 800 inscriptions ont été enregistrées pour ce programme de « Théorie et pratique de la relation amoureuse », destiné à une génération d’adolescents souvent inexpérimentés et ayant grandi sans frère ni sœur, politique de l’enfant unique oblige.

« La génération des enfants uniques manque de relations avec les gens du même âge », note la sexologue Li Yinhe, selon qui « un garçon qui a une sœur saurait peut-être mieux comment interagir avec une fille ».

D’ordinaire, le professeur Xie, 28 ans, enseigne… le marxisme-léninisme. Mais pour quatre cours, il a accepté de jouer le « coach en séduction ».

Armé de ses fiches PowerPoint, il apprend comment draguer (« gouyin », en chinois) à la vingtaine de cœurs tendres conviés dans une exiguë salle de café, vite parcourue de rires nerveux.

Aux garçons, il conseille de « soigner leur look » en proscrivant « débardeurs et shorts larges », de ne pas être « arrogants » et d’éviter de « poser à la fille des questions à la manière d’un interrogatoire de police ».

« Soyez courtois  : servez la demoiselle en premier. Mais n’en faites pas non plus des tonnes », recommande-t-il encore.

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Voir aussi :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ben elle (l’université) pourrait acheter les videos de confession d’un dragueur pour chaque etudiant et les traduire en chinois.
    Vu le nombre d’etudiants en Chine cela permettrait sans pb à notre president de payer ses condamnations, c’est pour le coup qu’Haziza rirait jaune (bon je sais, elle etait un peu facile celle là....).


  • A Cologne, les Montaigne n’ont pas aimé le râteau .

     

  • Drague à la Française
    spécialité
    Un avenir s’ouvre à Alain Soral ........


  • #1510044

    Le sous-titre est intéressant : "Une langue vivante universelle ?" Je pense que c’est vrai. Je connais un Français d’origine malgache avec un peu de sang chinois qui a "acheté" sur catalogue une chinoise et elle le teste comme testent toutes les femmes. Que ce soit au niveau psychologique instinctif ou au niveau du langage corporel, tous les hommes se ressemblent et toutes les femmes se ressemblent. Il n’y a que des différences culturelles.


  • En parlant de drague je vous conseille de regarder cette vidéo très drôle pour se rendre compte de la vision débile qu’ont les féministes de la drague : https://www.youtube.com/watch?v=F8e...


  • Drague ??? oouhhh machistes, misogynes...


  • Ben moi j’trouve ça pathétique c’est du même niveau que les techniques de management etc...
    Tout est bordé, répertorié, il faut des recettes, appuyer sur le bon bouton.
    Je n’ai jamais dragué au sens de travailler une meuf avec un calcul dans la tête.
    Je préfère le coup de foudre et j’me suis souvent fait draguer sans bouger le petit doigt. Quand un de ces bourrins dragueurs que vous adorez ici (parce-que le patron A-S- a fait de cet art subtil une science froide)s’attaquait à mon ex qui est magnifique avec des yeux de mort de faim la bave aux lèvres et un discours et une attitude repérable à 10 km à la ronde j’avais envie de lui tordre le cou.
    C’est ridicule et anti-romantique au possible tout ce coaching de mes 2...

     

    • En l’espèce il semble plutôt s’agir de cours de galanterie, de savoir-vivre plutôt que de cours pour "chopper en série". Si c’est le cas ça me paraît effectivement beaucoup plus utile que certains autres cours dispensés. Il y a des choses à savoir sur le sujet, qui peuvent faire gagner des années.


    • #1510696

      @ H si c’est juste pour de galanterie OK, mais si c’est pour promouvoir la décadence (sexe hors mariage, multiplication des petits amis et rencontre intimes avant le mariage) et débaucher la société Chinoise alors le gouvernement doit intervenir.

      Fort heureusement la plupart des chinoises (et même les garçons !) sont encore timide, réservées et discrètes particulièrement celles des petites villes et campagnes ! (Je parle d’expérience ici).

      Je ne vois pas d’un bon œil l’occidentalisation et le relâchement des mœurs de la société chinoise (merci cette saloperie de mondialisation !) qui sans doute la mènera a sa perte a long terme.

      Le gouvernement doit intervenir et rétablir les traditions chinoises (une contre révolution culturelle) en quelque sorte sinon ils se feront dévorer par la mondialisation aussi !


    • @Tesla Dans les petites villes ils sont peut-être encore puritains, mais dans les grands villes type Shangaï et Gangzou la décadence est à un stade déjà bien avancé, impossible de faire 10 m dans la rue sans se faire draguer par une arnaqueuse ou une maquerelle quand on est occidental.... Des bordels un peu partout avec l’aval du gouvernement....


    • #1510907

      @ Afromonk

      Je suis d’accord, les filles des grandes villes sont éviter d’urgence si on veut se marier...