Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

#NIPNIC épisode 3 : la drague

#NIPNIC revient avec une émission estivale idéale pour les célibataires !

La drague est-elle un art ? Est-elle différente de la séduction ? Quels sont les codes français dans cet exercice social ? L’amour a-t-il sa place dans cette quête sexuelle ?

Alain Soral, auteur du seul livre sociologique sur le sujet, paru en 1995, répond à nos questions. Réagissez sur Twitter avec le hashtag #NipNic !

 

Extraits

 

Quatre extraits de l’émission :

 

La playlist YouTube de l’émission :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLLW_aGbcYo1FmtALAXWYlcTHNL9z-m5Zi

 

L’émission complète en écoute gratuite

 

Sur Apple Music, Deezer et Spotify, l’émission peut être écoutée en intégralité et gratuitement après inscription.

 

Sur iTunes/Apple Music :
https://itunes.apple.com/fr/album/la-drague/id1114812245?l=en

Sur Deezer :
http://www.deezer.com/album/13121830

Sur Spotify :
https://open.spotify.com/album/08bZfyvs5ThiubxJjySDIK

 

 

Les œuvres de référence sur le sujet sont chez Kontre Kulture :

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir les nombreux autres ouvrages d’Alain Soral !

 

Vous appréciez le travail d’Alain Soral ?
Dites-le autour de vous avec la boutique E&R :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par PayPal :

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1469983
    le 20/05/2016 par La poutre
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    Apres un bref calcul, pour en avoir autant qu’alain , je devrais vivre jusqu’a 6000 ans !


  • #1470020
    le 20/05/2016 par Nathan
    #NIPNIC épisode 3 : la drague
  • #1470041
    le 20/05/2016 par Hijack
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    Pas de doute, il connaît le job !
    .
    Pire, je me suis reconnu dans le type,qui, voulant trop bien faire, croyant faire baver la meuf ... reportait au lendemain !!! Et vlan ... pain dans la tronche.
    On m’y reprendra plus.


  • #1470062
    le 20/05/2016 par happyboy
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    A mon tour d’être vantard ou non...

    Moi qui ne suis ni dragueur, ni séducteur, ni jeune, ni riche...Selon les définitions d’Alain Soral.

    Avec ma petite centaine, je me sens très fier...

    Par contre, depuis quelques années, c’est morne plaine...


  • #1470089
    le 20/05/2016 par surferdargent
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    Dans les années 90 et avant la lecture de sociologie du dragueur et le visionnage de confession d’un dragueur, j’avais beaucoup de mal a conclure avec les filles. Après cette lecture et ce visionnage, la fin des années 90 et le début des années 2000 fut pour moi une parenthèse enchantée. Merci ALAIN SORAL. Alain SORAL a été pour moi mon maître es-drague et ce pour très très longtemps.


  • #1470120
    le 20/05/2016 par solaine
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    Ah, la drague !
    Il y a du vécu quand Alain en parle...
    Sinon, qui ne fondrait pas devant ce bel homme (sur la photo), charmant, élégant et sûr de lui, tenant dans sa main un joli bouquet de roses rouges destinées à sa dulcinée ?... Et l’amour, ah, l’amour ! si il existe, il est aussi rare et difficile à trouver qu’une aiguille dans une botte de foin. Mais on y croit toujours...

     

    • #1470195
      le 20/05/2016 par yasmine
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      Sur la photo, je ne vois que deux jambes et un bouquet de fleurs, on peut imaginer ce qu’on veut au-dessus ; quant à la prestation radiophonique de Mr Soral, le sujet traiterait plus d’amour de la consommation ( avec exigence de fraîcheur pour le produit, genre huile d’olive vierge extra première pression à froid ) que d’amour, Mr Soral semble d’ailleurs ne pas trop y croire ; mais bon, là aussi on peut rêver, ce qui serait peine perdue, à mon avis, pour garder sa sérénité...


    • #1470392
      le 21/05/2016 par réGénération
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      Si, si, Yasmine, avec 700 proies au compteur, il a bien dû y croire un peu...


    • #1473667
      le 26/05/2016 par MP
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      C’est certain, l’amour est aussi rare et difficile à trouver qu’une aiguille dans une botte de foin. Surtout quand, comme d’habitude, l’individu de société fait le contraire de ce qu’il devrait d’abord mettre en place pour asseoir un état d’être, ce qui lui manque terriblement au fond de lui... L’amour est d’abord une affaire personnelle . Comment prétendre trouver l’amour alors qu’on a rien à offrir à l’autre si ce n’est ses blessures ? Son blocage évolutif, son masque... conséquence d’ un manque d’éducation à la Vie. Comme d’habitude, l’homme de société, du haut de sa vanité, pense être et s’accroche à des chimères croyant trouver en l’autre ce qui ne demande qu’à émerger de lui... Alors, quand la Conscience sera entendue, mais bon pour ça il faudrait déjà s’enraciner physiquement... peut-être que l’homme commencera à réellement respecter la Femme et comprendra que l’amour est le cadeau qui se trouve au bout du chemin et non l’inverse...


    • #1474170
      le 26/05/2016 par kasiar
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      peut-être que l’homme commencera à réellement respecter la Femme et comprendra que l’amour est le cadeau qui se trouve au bout du chemin et non l’inverse...



      Mais bien sur ! c’est toujours la faute des mecs . Les femmes sauf erreur de ma part sont toutes des saintes et ne sont pas capables de pousser l’homme au désarroi et à l’aversion. Vous devez soit être une femme pour penser celà, soit un gros puceau. Dans le premier cas : sans commentaires, le dernier cas, tu comprendras quand tu seras en couple un jour.
      Donc les seules femmes que je respecte est celle qui m’a mis au monde et celles qui font partie de mon patrimoine génétique jusqu’à preuve du contraire. Mais je peux toujours attendre, peut-être 6000 ans LOL


    • #1474657
      le 27/05/2016 par MP
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      Chère couche culotte,

      Quelle réactivité ! On se demande bien pourquoi... Peut-être l’enfermement à votre terrain parental, surtout celui à la mère qui vous étouffe... Bref, mon texte, dont vous zappez l’essentiel, vous sert d’exutoire pour cracher votre niveau d’état d’esprit : infantile. Votre inconscient, quant à lui, trahit d’emblée l’expression de son blocage, en se persuadant d’une bonne leçon apprise selon la convention. Vous rajoutez à cela une tentative de déduction, histoire d’essayer de la mettre un peu. Après tout vous avez raison, qui ne tente rien n’a rien, mais sans Conscience ouille...

      Aussi, je profite de votre maladresse pour affirmer qu’un homme, qui malheureusement n’a pas reçu enfant une éducation répondant aux besoins de sa constitution, ne pourra hélas jamais respecter la Femme à l’âge adulte... Et cela s’entend parfaitement, il n’y a donc là aucun jugement, juste des phénomènes à expliquer.

      Enfin, vous comprendrez pourquoi les grands humanistes si rares et si précieux, se démarquent naturellement par la force de leur Esprit, faisant alors d’eux des Hommes d’exception, malgré toutes les difficultés d’incarnation liées à la Terre. Ces êtres si touchants acquièrent au fil du temps l’expérience et la compréhension de l’humain dans sa globalité, ayant eux-mêmes dépassé leurs ’’propres handicaps’’ au sujet de la relation.

      Merci encore pour votre démonstration d’un masculin qui ne peut entendre la Voix de son blocage.


    • #1474854
      le 27/05/2016 par kasiar
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      Couche culotte comme c’est touchant, surement un délire scato va savoir Charles !
      Euh là non t’as pas tout suivi Einstein ! En fait je t’expliquais qu’à travers l’écran de ton PC ou de ta téloche, les femmes ne sont pas toutes des anges que l’on voudrait nous dépeindre loin s’en faut. Mais bon avoir une femme n’est pas une fin en soi et effectivement je cherche plutôt à perfectionner un tant soi peu ma personne et attendre le bon moment, plutôt que de me maquer avec la première greluche venue et finir par chuter de ma position sociale. Car oui les femmes aujourd’hui sont majoritairement des sangsues et à la première occasion risque de te saigner impitoyablement.
      Bon en tout cas, j’ai compris que je n’avais pas besoin de vivre à travers une gourdasse qui n’en vaudrait probablement pas la peine.
      Je te souhaite en tous les cas de le comprendre un jour, et puis bon vaux mieux tard que jamais.
      Eh oui on est tous de grands enfants ...


  • #1470137
    le 20/05/2016 par joss
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    Passer des fesses aux yeux, c’est très bien montré dans le film "La guerre du feu".

     

    • #1470400
      le 21/05/2016 par réGénération
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      Je ne me souviens que d’une scène... j’ai dû le regarder trop jeune.


  • #1470144
    le 20/05/2016 par prout
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    "Ce salopard il a failli me faire aller jusqu’au bout et en plus il ne l’a pas fait. C’est la double faute"
    Merci Alain, j’ai bien ri !!! bravo


  • #1470187
    le 20/05/2016 par Clara Imbert
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    Une question pour Mr Soral : je ne danse pas la salsa et j’ai 24 ans, est-ce que vous me laissez une année pour faire des cours et attendre d’avoir 25 ans ? Je suis partante ! :)

    J’attends votre réponse Mr Soral, je vous trouve tellement craquant et j’espère que mon commentaire passera ! :)

     

    • #1470249
      le 20/05/2016 par Mathieu 63
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      Bonjour/Bonsoir Clara,

      Je ne suis pas Alain Soral mais je pratique la Salsa. Il n’y a pas d’âge pour commencer. Les danses à 2 permettent de travailler le corps, la mémoire et de se faire des amis. Je confirme que c’est aussi un bon plan drague. On y trouve toutes les catégories de personnes (âge et origines) , le plus souvent la classe moyenne.
      Je vous encourage donc à vous renseigner sur les soirées et les écoles/associations de danse de votre ville et j’espère que cela vous plaira.

      Bonne continuation :)


    • #1472732
      le 24/05/2016 par scritch53
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      Bonjour Clara,

      Je ne suis pas Alain Soral non plus, et, comme vous, je ne pratique pas la salsa.
      C’est pourquoi, je suis partant pour des cours de salsa avec vous... :=)
      Bye


  • #1470308
    le 21/05/2016 par dodo
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    Que c’est jouissif, jubilatoire de vous écouter AS...j’écoute en boucle.

    J’aimerais une conférence qui fait le point sur les femmes aujourd’hui : entre libéralisme et solitude féminine.

    Et, Mon dieu que c’est vrai sur l’erreur de reporter à plus tard la chose en pensant qu’on est élégant..Mon dieu que je suis tombé là-dedans durant ma vingtaine ;) comme vous.
    J’ai mis longtemps avant de comprendre le réalisme et la crudité qu’elles aiment et elles aiment le quotidien, les factures, bien loin des poèmes et de la littérature.

     

    • #1470403
      le 21/05/2016 par réGénération
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      Elles aiment la crudité dites-vous ?... çà m’arrange parce que niveau finance, une salade coûte moins cher, et puis c’est plus vite fait... hum.


  • #1470367
    le 21/05/2016 par Landru
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    Excellent.
    Dans le style, un autre point de vue : http://leroidelajungle.fr/drague/

     

    • #1470739
      le 21/05/2016 par bofpwr
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      L’auteur de cet article commet dès le début une erreur : la projection de ses critères de sélection sur le sexe opposé. Erreur fréquente notamment chez les féministes.

      "Une fille sait en une demi seconde si y’a moyen" : faux. Une fille sait en une demi seconde si il n’y a pas moyen même si c’était le dernier homme sur terre, le reste de la gent masculine est placé dans la zone "neutre" qui va de "plutôt mal disposée" à "plutôt bien disposée", et quelques chanceux vont directement dans la case "sexy".

      Un homme sait en une demi seconde parce que les critères de sélection masculins sont majoritairement visuels (faible investissement parental = on imprègne tout ce qui ressemble à un être humain bien roulé). Dans la plupart des cas une femme ne sait pas au premier coup d’oeil si "y’a moyen" car ses critères de sélection sont bien plus complexes que les critères masculins et rarement détectables au premier coup d’oeil, en plus ils sont changeants en fonction de l’environnement social et du statut du mâle au sein de son microcosme.

      La "drague" consiste donc à faire passer une femme de "pas trop mal disposée" à "oui". Et c’est possible, les dragueurs pas trés beaux se souviennent avec satisfaction des "quand je t’ai rencontré la première fois je n’imaginais pas que ça finirais comme ça" et "au début tu n’étais vraiment pas mon type".

      Après, pour le caractère borderline des méthodes des "PUA" je suis d’accord mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.


  • #1470369
    le 21/05/2016 par Chuchemimb
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    Toujours aussi bon dans l’analyse. Quoique certaines Allemandes de quarante ans sont moins coincées qu’on ne croit et aiment beaucoup les petits Français...


  • #1470424
    le 21/05/2016 par Impermante constance made in mênos pausis
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    Parlant de Frérdéric Taddeï "ll vit sur son prestige, il a essayé tout ce qu’il a pu".

    Seulement, il n’a pas vécu son prestige, mais à travers une fonction dans le cadre d’une structure.

    Le véritable charisme n’est & nait d’aucune structure, d’aucune fonction, il est l’expression de la manifestation du mouvement de la vie qui n’est pas même de l’être ou de l’avoir... il est inimaginable avant d’advenir. Sans nous appartenir, il est en nous depuis le premier jour comme l’amour véritable, que l’on ne cherche pas à travers la drague dans des jeux de rôles en quête d’instants inachevés que l’on croît perdus, que l’on voudrait revivre. Il est surprise et fait s’émerveiller. L’écrire c’est juste s’en souvenir, lui que l’on souhaiterait figer, pour toujours être à sa portée à ses côtés.

    Un homme qui voit son faux prestige a toutes ses chances avec le vrai.

    "Il est rare que l’on se souvienne ;
    Que les mots manquent aux émotions
    ".

    SORAL A RAISON, "L’amour, c’est rare" en cela "Les femmes sont plus réalistes".

    De tout temps les hommes ont tenté de leur arracher ce qu’elles donneraient volontiers en douceur. Car par elle passe le mouvement perpétuel de la vie et dans la ménopause et/ou l’a-près ménopause elles lâchent toutes ces règles qui séparent l’Homme de son authentique prestige. Elles n’ont plus besoin de porter la vie dans leur ventre, elles sont devenues la vie.

    Et, sous une autre forme, elles continuent au service de la vie à mettre, l’Homme, au monde.


  • #1470430
    le 21/05/2016 par Carlin
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    "Mignonne, allons voir si la rose..." Ronsard, en bon cochon, se servait déjà de cet argument il y a 500 ans...

    Soral ne rappelle que des évidences, les hommes séduisent et obtiennent des enfants jusqu’à très vieux, pas les femmes.
    Les femmes sont obligées d’être dans la réalité, car la vie est bien plus ingrate envers elles.
    Parfois j’ai l’impression que certains (en commentaires) découvrent l’eau chaude sur ce site !

    Quant à ses techniques de drague, de la sociologie de base.
    Sinon Soral a toujours été un type grand, plutôt beau, viril, avec du répondant....ça doit aider aussi.


  • #1470432
    le 21/05/2016 par dragueur
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    Juste une chose que je ne comprends pas : à un moment Soral dit que les femmes cherchent un type bien fait et riche (le prince charmant... ), parce que ce serait un « bon reproducteur ». Pourtant dans Vers la féminisation ? il dit bien que l’éthologie et le darwinisme (très à la mode ces temps-ci) ne valent rien quand il s’agit d’expliquer les rapports hommes-femmes... Alain Soral explique tout par l’Oedipe et les rapports sociaux dans son livre. Il y aurait donc une sorte de sélection naturelle, alors ? (désolé pour la question idiote mais je n’y connais rien)

     

    • #1470681
      le 21/05/2016 par bofpwr
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      A partir du moment où on a compris le concept d’Evolution, on réalise que dès que nos choix impactent notre descendance ils s’inscrivent dans un schéma évolutionniste - faire des enfants avec X ou bien Y, ne pas en avoir : pourquoi ? prenons le postulat que les êtres humains feraient des choix reproductifs "rationnels" : cela se traduira forcément après un certain nombre de générations par une modification du pool génétique (qui inclut le rationnel et l’irrationel dans chaque homo sapiens) et donc une modification de ce qui est considéré comme "rationnel".

      La psychologie évolutionniste offre des pistes de réflexion intéressantes, par exemple concernant l’investissement parental minimum (5 mn pour un homme, 9 mois pour une femme), le milieu évolutionniste dans lesquels nos ancêtres ont évolué (vivre dans des mégalopoles est une nouveauté trés récente, les prestations sociales aux mères célibataires aussi) ou encore l’explication de l’avantage crucial offert par la capacité du mâle à contrôler les ressources de la communauté, soit via sa richesse soit en inspirant la loyauté des autres mâles, sans oublier la force de la preuve sociale sur le désir féminin (un truc de fou, ça), mais qu’il faut les mettre en balance avec l’environnement social changeant, rien n’est que génétique (sinon nous ne sommes que des robots) mais rien n’est que social non plus (sinon on tombe dans le piège du tout sociologisant, façon queue qui remue le chien).

      Aussi, il faut bien comprendre qu’une femme lambda qui n’est amoureuse de personne décrira son "homme idéal" comme "grand, beau, riche et célèbre", ce qui est un descriptif par défaut qui reflète une réalité certes superficielle mais indéniable du désir mais aussi une moindre prise de risque - tout comme l’homme lambda non amoureux décrira sa "femme idéale" comme ressemblant à une pinup qui sait faire la cuisine et qui rit à ses blagues.

      Donc toutes choses étant égales par aiileurs, il faut mieux être grand, beau, riche et célèbre, qui le contraire. Il faut aussi mieux être belle, attentionnée et rigolote... toutes choses étant égales par aiileurs. Quand on est belle, attentionnée et rigolote et bipolaire ça complique quand même pas mal les choses (sauf pour les amateurs éclairés comme bofpwr, écrivez au journal qui fera suivre :p).

      Dans la réalité, le plus "grand-beau-riche-célèbre" ne veut généralement pas dire "du monde" mais "des gens que je connais" ou "que je pourrais espérer connaître vu ma position sociale".


    • #1470816
      le 21/05/2016 par dragueur
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      Le « pouvoir symbolique » et le prestige s’expliquent mieux par la psychologie que par le darwinisme, apparemment (voir le chapitre de Sociologie du dragueur sur le pouvoir du père), ou par la « rivalité mimétique » (René Girard) : on désire ce que les autres désirent. Quand une femme voit qu’un homme qui a du succès, automatiquement elle va s’intéresser à lui (par contre le mec seul est un vrai repoussoir). Ce que R. Girard appelle le « mal ontologique ». Ce n’est pas que le type est plus attirant en soi, c’est surtout le regard des autres qui le rend attirant.

      Même chose pour les femmes. D’ailleurs A. Soral en parle dans Sociologie : « luxe de la belle femme convoitée pour elle-même mais aussi pour baiser tous ceux qui n’ont pas les moyens de se la payer », etc... (c’est la loi du marché)


    • #1470927
      le 21/05/2016 par bofpwr
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      @dragueur

      Oui, mais *pourquoi* désire-t-on ce que les autres désirent ?

      Aussi, une femme seule n’est pas un "vrai repoussoir" du moment qu’elle est attirante, pourquoi ?


    • #1472927
      le 25/05/2016 par dragueur
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      La femme est attirante parce que l’homme a la nostalgie de l’amour parfait avec sa maman - le fameux ’’complexe d’Oedipe’’ - et tout le reste c’est de la construction sociale et de la rivalité mimétique. C’est ce qu’explique Sociologie du dragueur.


    • #1472929
      le 25/05/2016 par dragueur
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      Et la ’’preuve sociale’’ (l’argent et le pouvoir) qui fascine tant les femmes n’est possible que dans une société inégalitaire et ’’d’exploitation de l’homme par l’homme’’. Sûrement pas une loi naturelle et immuable (comme le prétend la psychologie évolutionniste).


    • #1473253
      le 25/05/2016 par bofpwr
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      @dragueur

      J’ai l’impression que vous avez besoin de vous rassurer en croyant que la sociologie classique explique tout. C’est votre droit mais je pense que vous vous privez de nombreuses pistes de compréhension en rejetant les autres disciplines qui sont tout aussi rigoureuses (voire plus, puisque l’évopsy est basée sur la méthode scientifique).

      La preuve sociale fonctionne de la même manière dans les sociétés tribales (ça c’est de l’anthropologie) et dans les sociétés industrielles.

      Les sociétés sont toujours inégalitaires puisque composées d’individus par définition inégaux en capacité dans une situation donnée (faire la guerre, cultiver des patates, tisser, etc...), l’ampleur de l’inégalité est sans objet. Par exemple, le chef d’un village de papouasie a le même train de vie que les autres habitants de ce village mais un succès reproductif supérieur.

      Pour ce qui est du complexe d’Oedipe, c’est un concept que même les psychologues classiques ont fini par prendre avec des pincettes. En plus, "toutes" les femmes ne sont pas attirantes, seulement certaines. Quels sont les critères ? Il ne suffit pas de disposer d’un utérus, apparemment. Avec tout le respect dû à Alain Soral, son explication est incomplète.

      Pour ce qui est du concept de "construction sociale", c’est un véritable champs de mine logique. Prenons par exemple le mantra "la race est une construction sociale", en toute logique on peut en déduire que le racisme rends noir, ce qui est bien sûr absurde. La réalité est que c’est un concept biologique et aussi une construction sociale (un métis de blanc et d’africain est socialement considéré noir dans une société blanche - et vice versa chez certaines sociétés africaines - même si biologiquement il pourrait être classifié comme blanc, ou d’une troisième race).

      Donc je vous encourage à ne pas vous focaliser sur une seule piste d’interprétation, mais vous faites comme vous voulez...


    • #1473448
      le 25/05/2016 par L’épervier
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      @ bofpwr

      "... son explication est incomplète".

      C’est un peu plus complexe qu’une simple incomplétude.

      C’est incomplet jusqu’à l’instant où la compréhension, qui libère, rend complet l’incomplet et s’en vient une nouvelle incomplétude... à compléter.

      L’incomplet pour certains est déjà complet pour d’autres.

      Ce qui a été écrit par l’auteur il y a plus de vingt est juste au moment de l’écriture. Ce qui est figé après 20 vingt s’est d’être toujours dans l’incomplet à le ressasser. Ça fait un peu rengaine et (s’a)couplet. Et cela n’est pas souple, ni couple. A moins de le présenter à d’autres comme du passé.

      Selon on doute si l’on écoute attentivement. En effet, quelle femme équilibrée (donc complète en égale quantité masculine/fèminine, ayant libéré sa pleine féminité) de plus de 45 ans (inbaisable au figuré) se satisfairait d’un presque sexagénaire incomplet.

      La symbiose compétitive atteste dans une relation qu’un(e) rival(e) planne en possessivité. On ne se détâche pas des verroux de son passé seulement en le dé,crétant de manière virtuelle.

      Avant de regarder le ciel, c’est mieux de lacer ses chaussures ; ça évite de trébucher.

      Bonne soirée.


    • #1473524
      le 25/05/2016 par dragueur
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      La psychologie évolutionniste n’est qu’un positivisme moderne. Derrière l’apparence de sérieux scientifique c’est toujours la même vision du monde archaïque et ’’païenne’’ qu’on retrouve... et bien pratique pour le système puisqu’elle permet de justifier la violence libérale (par la ’’loi du plus fort’’, les alpha et beta et ce genre de conneries ). Ce n’est pas que les rejette, c’est qu’on se rend vite compte avec la pratique à quel point ces théories sont foireuses !

      D’ailleurs vous dites vous-même que vous croyez que les hommes sont fondamentalement inégaux. Ce qui est un bond en arrière de plusieurs siècles (voir l’Essai sur l’inégalité parmi les hommes de Rousseau).


    • #1473532
      le 25/05/2016 par dragueur
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      Pour ce qui fait que certaines femmes sont attirantes et pas d’autres, je vais citer directement Sociologie du dragueur :



      Dans un visage de femme, le jeune homme cherche d’abord à retrouver la mère. Pas sa mère traits pour traits, mais l’image d’amour parfaite qu’il vit à ses premiers instants : douce, lisse et intemporelle, parce que fondamentalement indifférenciée dans la perception encore sans référence du nourrisson qu’il était.

      Premier visage non marqué par le temps, synonyme de félicité dont la nostalgie va fonder, pour la vie, l’idée masculine de la beauté des femmes.

      Et parce que la mère est aussi la première image d’amour du nourrisson femelle, la femme voit aussi dans ce visage uniforme de la beauté et de la féminité. Harmonie un peu statique et fade tant recherchée par l’homme mais dont la femme ne peut se contenter, la beauté qu’elle recherche en l’autre passant pour elle par l’image du père.

      Synonyme de force sociale et d’action, la beauté que la femme attend de l’homme doit, pour être masculine, refléter la différenciation volontaire et porter les marques du temps. Conception vivante et dynamique qui vient s’ajouter à la douceur féminine originaire pour fonder, dans l’esprit des femmes, l’idée plus complexe de la beauté de l’homme.



    • #1474034
      le 26/05/2016 par bofpwr
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      @dragueur

      "La psychologie évolutionniste n’est qu’un positivisme moderne."

      Positivisme tout court, il n’y a pas plusieurs positivismes mais une influence du positivisme sur toutes les disciplines. Si vous préférez la superstition c’est votre droit, mais si vous tentez de justifier une explication mystique du monde par la raison vous vous engagez dans un combat ingagnable.

      "Derrière l’apparence de sérieux scientifique c’est toujours la même vision du monde archaïque et ’’païenne’’ qu’on retrouve... et bien pratique pour le système puisqu’elle permet de justifier la violence libérale (par la ’’loi du plus fort’’, les alpha et beta et ce genre de conneries )."

      Vous ne savez pas de quoi vous parlez, l’évopsy ne justifie rien, elle explique, souvent des choses qui devraient être évidentes mais qui ne le sont pas à cause de l’influence culturelle - justement libérale - actuelle. Par exemple si je vous dit qu’on va organiser un match de boxe mixte, vous ne pensez pas que les femmes ont autant de chance de gagner que les hommes, si ?

      Pourtant la culture nous jure que si, et donc les femmes perdent quasi systématiquement les matches de boxe mixte, puis on coopte les meneuses de la grogne via la discrimination positive afin de mieux laisser perdre les autres. Vous voyez où je veux en venir ?

      L’évopsy n’est pas votre ennemie dans ce combat.

      "Ce n’est pas que les rejette, c’est qu’on se rend vite compte avec la pratique à quel point ces théories sont foireuses !"

      Des exemples !

      "D’ailleurs vous dites vous-même que vous croyez que les hommes sont fondamentalement inégaux. Ce qui est un bond en arrière de plusieurs siècles (voir l’Essai sur l’inégalité parmi les hommes de Rousseau)."

      J’ai dit inégaux en capacités, par en droits. Vous pensez que chaque être humain sur terre a autant de chance de gagner un prix nobel ? ou bien de gagner le 110m haie ?

      Soyons sérieux camarade. On dirait que vous sortez tout droit du Front de Gauche. C’est pardonné, vous pouvez vous détendre.


    • #1474066
      le 26/05/2016 par bofpwr
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      @dragueur

      "Pour ce qui fait que certaines femmes sont attirantes et pas d’autres, je vais citer directement Sociologie du dragueur :"

      Donc si j’ai bien compris, si j’ai été nourri au biberon par une salariée du secteur social de 50 ans je vais passer le reste de ma vie d’adulte à placer au pinnacle de la féminité les femmes d’âge moyen ?

      C’est de la poésie, il ne faut pas prendre tout ce que dit Soral au pieds de la lettre.


  • #1470434
    le 21/05/2016 par Stev
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    Du pur Soral sur la drague, toujours un délice !

    En revanche, pour les femmes quadragénaires, hélas je ne vois pas les choses comme lui. La structure familiale est tellement éclatée aujourd’hui que plein d’hommes se retrouvent également seuls, à devoir gérer une garde des enfants alternées, ou payer des pensions alimentaires en plus des factures, du loyer, des impôts, tout en passant des heures en bagnole ou en métro pour aller à un boulot de merde. Ces hommes là ne sont pas dans les meilleurs dispositions pour pouvoir chiner de la minette de 25 ans dans un bar branché le samedi soir. Ils sont bien contents, par défaut, de se trouver une mère célibataire de 45 ans.


  • #1470474
    le 21/05/2016 par lecteur soralien
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    Effectivement la drague ne peut se concevoir que dans certaines sociétés, mais plus : avec une certaine générosité féminine qui ne considère pas le sexe comme un moyen d’elevation sociale. Si aujourd’hui la drague de rue ne fonctionne plus et que les mecs ont quitté ce terrain car totalement improductif (étrangement, moins les hommes abordent, plus les campagnes médiatiques "anti harcelement" se propagent.. ) c’est parce que les femmes ont bien compris qu’un homme esseulé dans la rue qui ne propose que sa tchatche n’est pas un bon partenaire (sponsor ?), elles préfèrent attirer l’attention d’hommes déjà validés socialement (par un ticket d’entrée à un club select, par la présence dans une soirée..etc).

    là ou je suis moins d’accord avec les propos de Mr Soral, c’est concernant les trentenaires, si elle flippaient à 29 ans autrefois, c’est à 37 ou 38 ans désormais. Toutes les productions médiatiques (cinéma, romans) ayant tendance à leurs insuffler l’idée qu’elles sont toujours dans le coup et qu’elles auront toujours des prétendants de qualité (édifiante à ce titre la serie DESPERATE HOUSEWIVES avec un prétendant par épisode pour de vieilles pouf’ du tertiaire), ce n’est qu’à un age avancé qu’elles comprendront l’arnaque (justice immanente) et regretterons peut etre ces nombreux gentils garçons qu’elles auront envoyé chier lorsqu’elles avaient l’age d’étre désirables.

    L’homme qui a travaillé sur lui-meme (sport, étude) quand à lui, conserve un corps intacte qui s’embellie avec l’age (pour certains), ainsi que la possibilité de choisir une femme plus jeune y compris dans des sociétés plus traditionnelles afin d’éviter toute anomalie de type féministe. Une femme de 40 ans meme avec un gros patrimoine, n’est plus désirable et n’a pas cette possibilité de demander un homme (humiliation pour elle), à moins d’etre dans un rapport marchand éphémère.

     

    • #1470625
      le 21/05/2016 par bofpwr
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      "avec une certaine générosité féminine qui ne considère pas le sexe comme un moyen d’elevation sociale."

      Je dirais ça autrement : dans une société où la contraception est autorisée, le sexe récréatif peut être tentant pour une femme (mais hors de question de passer pour une traînée aux yeux de la société), alors qu’autrement elles ne s’y risqueraient pour rien au monde (pour des raisons évidentes, hein ?).


    • #1470806
      le 21/05/2016 par RD
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      Tout de nos jours ne commence t il pas par du récréatif comme vous dîtes ?


  • #1470583
    le 21/05/2016 par Leïla
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    J’ai une question, la drague est-ce que c’est un moyen pour coucher où c’est aussi pour trouver l’amour ?. Parce que si c’est QUE pour se retrouver avec un "rodeur" qui largue la nana comme un kleenex, c’est pas cool.

     

    • #1470688
      le 21/05/2016 par bofpwr
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      Rien n’empêche un homme de tomber amoureux d’une femme draguée au supermarché mais il faut bien comprendre que chez la femme l’acte sexuel est biologiquement instigateur de sentiments alors que chez l’homme, non.

      Or, un dragueur qui rencontre le succès a le choix, et le choix c’est un tue-l’amour radical. C’est toujours plus facile de passer à la suivante plutôt que de se compliquer la vie.

      D’où l’aversion instictive de la femme pour le dragueur (risque de souffrir), mais aussi son attirance irraisonnée pour lui (la preuve sociale fournie par les X centaines de femmes avec qui il a couché avant) quand l’ampleur de ses succès lui est révélé. Il suffit de voir certains commentaires féminins sur ce fil...

      (version courte et crue).


    • #1470765
      le 21/05/2016 par zigoto
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      C’est le résultat d’une société corrompu et malade. L’application Don Juanesque de la dégénérescence ambiante. La drague n’est bien sûr pas un moyen de trouver l’amour. Le principe même de la drague est d’user des plus bas instincts de reproduction ayant pour seul but l’hédonisme. Un dragueur, homme qui sait draguer, est évidement un infidèle qui ne considère pas les femmes comme des partenaires au sens conjugale.

      Et oui c’est "cool". C’est la définition même de ce qui est cool. We’re all living in amerika, Amerika ist wonderbar


    • #1470850
      le 21/05/2016 par bofpwr
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      @Zigoto

      La plupart des dragueurs intelligents arrivent en effet généralement à cette conclusion.


  • #1470859
    le 21/05/2016 par mauve
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    Croire que l’on est aimé et comprendre qu’ en réalité (dans le vrai monde) il n’en est rien est plus dur pour une femme que pour un homme.


  • #1471220
    le 23/05/2016 par xmut001
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    L’homme de toutes les vérités. Mon mentor.

     

    • #1471731
      le 23/05/2016 par yasmine
      #NIPNIC épisode 3 : la drague

      Vous êtes dans son intimité ? Attention au culte de la personne, même si Mr Soral est exceptionnel et qu’on a besoin d’exemples


  • #1473226
    le 25/05/2016 par Caverne de Platon
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    Un livre que j’aurais bien aimé lire a 20 ans...


  • #1474165
    le 26/05/2016 par kasiar
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    La question n’est pas de savoir comment draguer ... Mais qui draguer.


  • #1474225
    le 27/05/2016 par L’ogre de barbarie
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    C’est porter intérêt à beaucoup de mots qui se veulent soutenus par la structure d’une analyse.... tout ça pour pas dire qu’entre hommes et femmes au bout de deux ans on commence à se faire chier et la troisième année c’est encore du blabla... cette fois accusatoire inversé dans l’esprit mutualiste pour justifier que là la limite est atteinte et qu’on se fait tellement chier tant c’est vraiment toujours de la même chose qui tourne en boucle.

    Moralité :
    La seule conclusion à tirer c’est de ne pas se faire chier à justifier quoi que ce soit. Sauf si t’as un intérêt à limer une vieille maîtresse planquée dans un placard qui fait à ta place ce qui te fait chier, sous couvert de lui donner une p’tite responsabilité. Tu sais le genre de sangsue qui s’accroche à tes roubignoles parce que t’as réussi à lui faire croire qu’elle est indispensable parce qu’elle croit qu’elle est inbaisable ou le genre de salope qui s’assume pas. C’est vrai qu’une authentique salope qui s’assume ça court pas les rues. Moi j’adore ! Jamais elle ne rivalise avec les autres nanas parce qu’elle sait qu’elle est au top et qu’il y aura toujours une bonne âme pour prendre soin de son corps. En revanche la salope qui s’assume pas quelle salope avec celle qui s’assume.

    La moche dans le placard, c’est tout bénéf... à côté tu baises qui tu veux et si t’as moins envie de baiser parce que t’es vieux, ben tu l’as sous le coude pour l’hygiène.

    Que celui qui n’as jamais pèché lui jette la première pierre.


  • #1474338
    le 27/05/2016 par thihen42
    #NIPNIC épisode 3 : la drague

    Il est quand même fortiche ce Soral, toujours passionnant quelque soit le sujet !


Commentaires suivants