Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Des milliers de participants à la Marche des Vivants à Auschwitz

Auschwitz revit

Quelque 10 000 jeunes Juifs d’Israël et d’une quarantaine de pays, accompagnés de jeunes Polonais, ont participé jeudi à l’annuelle Marche des Vivants, en hommage aux victimes de l’Holocauste, sur le site de l’ancien camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau.

« Ils ont essayé de nous détruire mais grâce à Dieu nous sommes toujours là »

Ce site qui abrite les vestiges du camp de la mort où un million de Juifs ont été tués par l’Allemagne nazie entre 1940 et 1945, est considéré comme le symbole même de l’Holocauste.

« Je voudrais qu’ils (les jeunes, ndlr) sachent que la haine tue », a déclaré à l’AFP Feiga Francis Schmidt Libman, 81 ans, qui a perdu a Auschwitz sa grand-mère, sa tante et ses cousins.

Son père est mort dans le camp de Dachau en Allemagne, alors qu’elle-même a survécu avec sa mère au camp nazi de Stutthof, près de Gdansk. Elle avait alors 10 ans.

La Marche des Vivants a commencé au son du shofar, instrument à corne traditionnel.

[...]

« Je crains que l’Europe, et peut-être quelques autres parties du monde, n’aient pas appris beaucoup (de l’Holocauste) », a regretté Dr Shmuel Rosenman, le président de la Marche.

Il a appelé les gouvernements à mettre en place une législation ferme « contre l’antisémitisme, le racisme et le fascisme ».

Lire l’article entier sur 7sur7.be

Dernières nouvelles d’Auschwitz, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • The Walking Dead saison 6.

     

  • Ce qui est frappant, avec "l’Holocauste" et des métastases, c’est que tout ce bastringue n’a aucune beauté plastique. Et on offre à humanité coupable,("évidemment coupable"), en guise de musique, le son du "schofar", lequel est à Mozart ce qu’un pet de verrat est au chant du rossignol.

    Tout est laid. Il ont souffert, peut être, mais ce qu’ils en racontent n’est pas beau à voir. Incapable de créer du beau ! C’est flou, pas net, équivoque, suspect. Cela ressemble assez aux colonies israéliennes en Cisjordanie qui s’étalent comme de grosses merdes sur les doux coteaux de la belle Palestine gréco-arabe. Hideur et impossibilité de regarder. C’est peut être le but d’ailleurs, que l’on ose même pas regarder tellement c’est laid.

     

  • Cette victimisation permanente devient lassante ,je dirais même suspecte .On a compris le message ,pour peu qu’il y en est un . Ce sentiment de culpabilité permanent qu’ils veulent faire passer ,Je compatis ,mais me sent pas concerné.Tout ce fatras est malsain et manque de dignité .


  • Il a appelé les gouvernements à mettre en place une législation ferme « contre l’antisémitisme, le racisme et le fascisme ».

    Ah parce qu’on en aurait pas suffisamment ?!


  • "sur le site de l’ancien camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau. "

    "sur le site de l’ancien camp de travail d’Auschwitz-Birkenau. "


  • 1 million de morts a auschwitz ???

    Les 5 autres millions, ils ont été gazés ou ???

    Pardonnez mon ignorance, je dormais pendant les cours d’histoire au collège...

     

    • #1459444

      Il n’y avait que trois millions de juifs à l’époque. Je dis çà, je dis rien...


    • J’ai suivi sur ARD, une Télé allemande une vieille de 84 ans avec ses deux petites filles venues des USA pour cette marche. Elle a dit que beaucoup de gens croient que l’holocauste n’a pas eu lieu, mais elle est ici présente pour témoigner que les nazis ont tué 6. millions des juifs. Ses petites filles ont fondu en larmes lorsqu’elle avait dit ça. Comme disait Francis Cousin le spectacle de la marchandise en mouvement.

      Cordialement.


    • 9 millions des morts selon Resnais en 1955 :
      https://youtu.be/KQ2VtZ1P1SU?t=46s
      4 millions selon Costelle en 1973 :
      https://youtu.be/yAsg2ODOjJo?t=6m51s
      1 million aujourd’hui.....

      Mais le plus drôle c’est le nombre de références aux 6 millions que tu peux trouver dans toute la presse anglo saxone. Il y en a littéralement des centaines et bien avant la seconde guerre mondiale.

      1900
      Originally Posted by Stephen S. Wise, New York Times, June 11, 1900
      There are 6,000,000 living, bleeding, suffering arguments in favor of Zionism.
      1902
      Originally Posted by Encyclopaedia Britannica, 10th Edition, 1902, page 482
      While there are in Russia and Rumania six millions of Jews who are being systematically degraded...
      1903
      Originally Posted by The Jewish Criterion (Pittsburgh), September 18th, 1903, page 6
      [...] six million downtrodden brethren.
      1904
      Originally Posted by The Jewish Criterion (Pittsburgh), February 19th, 1904, page 2
      [...] where five or six million people existed under persecution.
      1904
      Originally Posted by The Jewish Criterion (Pittsburgh), October 7th, 1904
      [...] the final and definite deliverance of the six millions of Russian, Roumanian and Galician Jews [...] transporting five or six million people over the sea.
      1905
      Originally Posted by New York Times, January 29th, 1905
      He declared that a free and a happy Russia, with its 6,000,000 Jews, would possibly mean the end of Zionism, since the abolition of the autocracy would practically eliminate the causes that brought Zionism into existence.
      1905
      Originally Posted by New York Times, November 1st, 1905
      From 1800 to 1902 he caused 6,000,000 Jewish families to be expelled from Russia [...]

      la liste est trop longue.


    • Voici la retranscription du document PDF (page PDF N° 7 sur document 1 sur 10) des archives déclassifíées du FBI :

      « Dr. Heller estimated the number of Jews in occupied Europe to be 2,000,000. He feared, however, that this number would be reduced to « a more handful » if the Nazis remained in control for another year ».
      (« Le Docteur Heller a estimé le nombre de Juifs dans l’Europe occupée à 2 000 000. Il a craint néanmoins que ce nombre puisse être réduit d’une façon significative si les Nazis demeuraient en contrôle une année supplémentaire »).

      https://vault.fbi.gov/Zionist%20Org...


    • Precisons aussi que les victimes n’appartenaient pas toutes au peuple élu .Toutes les Nations d’Europe figuraient parmi les victimes, en particulier les ressortissants des pays d’Europe centrale et orientale .Mais ....personne n’en parle


  • les camps de concentration ont maintenu en captivité aussi des tziganes,des communistes,des résistants allemands,des homosexuels des français,belges,italiens...je dis ça en passant.
    Il a appelé les gouvernements à mettre en place une législation ferme « contre l’antisémitisme, le racisme et le fascisme »...en résumé à mieux cirer les pompes du tortionnaire Netanyaou.

     

  • Doux Jésus ! .
    .... en attendant la marche des morts-vivants ... .


  • C’est marrant. Pile la semaine où ça (re)bombarde Gaza.
    Sinon, vu tout le fric que des gens qui ne leur ont rien fait leur ont versé en 70 ans, c’est "La marche des survivants nantis", que ça devrait s’appeler. Oh flûte, je me suis laissé aller. C’est combien, déjà ? Ah ouais, quand même ! Un chèque en roubles, ça va ?

     

  • faut leurs faire lire maurice rajsfus "les juifs dans la collaboration" a tous ces jeunes, ils comprendront peut être mieux d’ou vient la haine...

    http://mai68.org/spip/IMG/pdf/Mauri...

     

  • Bizarre de commémorer les atrocités du passé tout en acceptant et même en participant aux atrocités contemporaines.

    Intellectuellement, quelque chose ne passe pas....une femme et son petit frère de Palestine ont été holocaustement massacrées dans un check point en Palestine occupée il y a à peine 1 semaine. Au moment où j’écris, les geôles de Palestine occupée sont pleines d’enfants mineurs.

    Pourquoi je parle de la Palestine ? Simplement parce que ce pays est occupé par des personnes venant d’europe et se disant du judaïsme. Vous savez, les mêmes qui défilent contre la haine.


  • Étrange que ces gens si intelligents, paraît-il, ne se rendent pas compte que leurs sempiternelles jérémiades exaspèrent plus qu’elles ne génèrent de l’empathie.
    Tout le monde connaît dans son entourage des personnes s’apitoyant continuellement sur leur sort provoquant assez frequemment un revirement de la compassion en agacement.
    Mais eux, je ne sais pas, ça doit être leur statut ethnocentré de peuple élu qui leur empêchent cette connexion à la réalité.

     

  • J’ai regardé la photo et .. je n’ai rien dit ! Rien ! On ne peut donc rien me reprocher donc puisque je n’ai strictement RIEN dit ni écrit, ni rien. Vide ! Pensè-je ? Parlè-je ? Non ! Rien. De rien. De rien. Gratos pro deo. Hin ! Hin !


  • Si la haine tue alors qu’attend-on pour dénoncer l’état israhelien ? Vous faîtes chiés ,tout le monde a souffert pendant cette guerre ,et même à l’heure actuelle y-a des gens qui meurt car "chrétien" ou "musulman" ou "palestinien" .


  • Un marathon, ce serait aussi pas mal...

     

    • Un petit message juste pour vous dire que votre commentaire m’a fait beaucoup rire.. Je pense en effet que l’ironie et le second degré soient les réponses les plus appropriées devant tant de d’idiotie.
      Alors merci pour ce commentaire
      Bonne journée


  • Tous ces charmants marcheurs durent écraser une larme en cachette en pensant au tragique destin d’Edith Frolla...


  • La photo d’illustration montre une adolescente portant un pyjama rayé flambant neuf...

    Elle se l’est cousu elle même ou ça existe en pret à porter dans des boutiques du Sentier ???



  • « Je crains que l’Europe, et peut-être quelques autres parties du monde, n’aient pas appris beaucoup (de l’Holocauste) », a regretté Dr Shmuel Rosenman, le président de la Marche.



    il croit pas si bien dire, en Asie on s’en tamponne le coquillard avec une patte d’alligator femelle


  • Il y a eu des naissances à Auschwitz et dans d’autres camps il y a des photos d’enfants bien portants pour le prouver !


  • On l’envoi où le chèque ?


  • " Je crains que l’Europe, et peut-être quelques autres parties du monde, n’aient pas appris beaucoup (de l’Holocauste) », a regretté Dr Shmuel Rosenman, le président de la Marche. "
    À l’Europe j’ajouterais quelques autre parties du monde et, soyons fous, quelques galaxies plus ou moins lointaines, et même certainement l’univers tout entier. Ce qu’il y a de sûr, c’est qu’il y en a beaucoup qui apprennent visiblement peu de l’histoire, ça c’est certain.


  • Mais quel manque de dignité de la part de ses gens ! Les femmes japonaises qui enfantent aujourd’hui des monstres parce que leurs ascendants ont été irradié, ces femmes vietnamiennes qui accouchent aussi de monstres car leurs ascendants ont respiré du gaz orange, elles ne chourinent pas elles ! elles ne réclament rien ! elles avancent dans leur vie avec leur fardeau. Chapeau bas pour ces femmes et leur mari, honte aux marcheurs !


Commentaires suivants