Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Dieudonné en paix : le CRIF fait pression sur l’État français

Le lobby israélien demande l’interdiction du spectacle en province

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), qui s’est dit « choqué » que des salles de spectacle continuent d’accueillir le polémiste Dieudonné, plusieurs fois condamné pour des propos antisémites, a demandé mercredi l’intervention du ministre de la Culture.

Dieudonné doit présenter en province de février à juin son spectacle « Dieudonné en paix » à Saint-Etienne, au Havre, à Cournon d’Auvergne, Metz, Eckbolsheim, Montpellier, Lyon, Toulon, Douai et Bordeaux.

« Le Crif est choqué qu’un multirécidiviste de la haine antisémite puisse encore être considéré comme un “artiste” et ait accès à des salles qui font l’objet de délégations ou de concessions de service public », a jugé l’instance de représentation politique de la communauté juive de France dans un communiqué.

Son président, Roger Cukierman, « réitère » sa demande au ministre de la Culture Fleur Pellerin « d’intervenir rapidement pour que de telles dérives ne puissent pas se produire impunément ».

Il a adressé « la même demande » aux exploitants des salles concernées, « notamment le Groupe Fimalac », dont la filiale Vega gère plusieurs d’entre elles.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

Certains comprennent ce que la paix veut dire :

 

D’autres non :

Militer pour la paix aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

Sur le lobby israélien en France, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • le figaro
    Dieudonné reste très populaire auprès des jeunes, en particulier dans les banlieues, et aussi sur internet où certaines de ses vidéos ont été vues plus de deux millions de fois.
    petite rectif : il n’est pas populaire qu’auprès des jeunes , moi , j’ai 42 ans et je suis fier d’avoir quelqu’un comme lui en france
    2ème rectif , c’est pas qu’en banlieues qu’ils est soutenu , c’est dans toute la France et tous les milieux
    largement plus de 2 millions de vues - je comprends que ça emmerde certaines personnes mais il faut nous foutre la paix -

     

    • j’ai aussi 42ans, je suis paysan et je l’aime aussi, bon anniversaire Dieudonné !


    • moi j’ai 59 ans
      je suis à la campagne et je suis en profession libérale
      je comprends que ça emmerde certaines personnes mais il faut nous foutre la paix


    • moi j’ai 66ans et j’adore les sketchs de Dieudonné....parce ce quec ’est marrant et que les autres ne me font pas marrer !!!je ne suis pas antisémite pour autant.....mais j’avoue que ces association de la bien pensance commence m’exasperer !!!!


    • Moi j’ai 54 ans, je vis à l’autre bout du monde et putain je me marre !
      Mais quand est-ce que vous allez tous enfin écrire le Crijf sans faute d’orthographe ?
      C’est le CRIJF bordel de merde ! C’est quoi votre problème avec le "J" ???
      CRIJF c’est imprononçable alors c’est beaucoup mieux car du coup on n’en parlera plus. ;)


    • Dieudonné est populaire parmi les universitaires et les cadres supérieurs dont je faisais partie. J’ai plus de 60 ans, vécue 35 ans en tant qu’expatriée, travaillé également pour les Institutions européennes et le Ministère des Affaires étrangères français...et j’adore par dessus tout l’humour, le rire et la vérité.
      Dieudonné est accessible à tous, un très grand démocrate et humaniste : Il est donc normal que le Crijf soit hargneux contre un tel génie car il est plus facile de diaboliser par manipulation des adversaires politiques !
      La liberté est un bien inestimable que les soumis au Crijf ont perdu depuis longtemps. La liberté et les bienfaits du rire permettent d’éveiller la conscience et ainsi d’augmenter sa fréquence vibratoire à un autre niveau de perception ou autre dimension.


    • A six décennies bien sonnées, j’apprécie Dieudonné, pour son talent, sa finesse d’esprit, et son intelligence, mise en service de la paix.

      M. Cukierman, en fait trop, beaucoup trop, extrêmement trop, et développe au final une attitude contreproductive. Peut-être agit-il sur ordre ?

      De grâce M. Cukierman, ayez l’amabilité de cesser de semer l’antisémitisme, par votre attitude harcelante et outrancière. Nous pourrions ainsi enfin être en paix, le quotidien étant déjà assez difficile comme cela. Merci.


    • Moi j’ai 62 ans, je vis à l’étranger mais très près de la France. Et si Dieudo n’existait pas, il faudrait alors l’inventer.


    • dans 3 mois j’aurai 70 ans et ça ne m’empêchera pas de me marrer.
      Oui, dire Crijf est plus correcte que Crif et avec la prononciation néerlandaise ça donne "créif", cela ressemble bigrement à crève ! et c’est ce que l’on souhaite, n’est-il pas ?


  • Mr Dieudonné est en paix pourtant... Mais alors, que veulent-ils au juste, la guerre ?! On ne comprend plus rien !

     

    • La paix ne les intéresse pas ma chère, ils se cachent derrière le bien pour semer les guerres, donc si Dieudo nommait son spectacle "Dieudonné en guerre" ils vont aussi l’attaquer, car c’est eux qui définissent le bien et le mal, la paix ou la guerre, c’est ça le coté bizarre du sionisme.


    • Si, si , on comprend que ceux ci et leurs sbires politiques aux ordres , éradiquent TOUS ceux qui ont découvert le " pot aux roses " ( la vérité ) , disons ceux qui mettent au grand jour le " système" : ça les empêche de dormir apparemment ! ... Quant à la finalité , nul doute qu’ils ont tous les moyens pour arriver à leur fin ! ...une fois de plus , vérifié avec l’humoriste ( tanné par l’état ) obligé de suspendre une carrière en pleine gloire !


    • on a l’impression que c’est des vendeurs d’armes , pour semer autant la merde .....
      Putain , barrez vous , vous ne représentez pas nos valeurs -


    • Il faut bien comprendre "qu’ils" ne pardonneront jamais, JAMAIS, à Dieudonné. "Ils" n’oublieront jamais. "Ils" chercheront toujours à se venger. "Ils" se vengeront.
      Pourquoi ? Pour faire très, très court : Shoananas.


  • Hé ouais mais qu’est-ce que tu veux Roger, on aura un très bel été quand même !


  • Mr cukierman,reconnaissez quand même ,que Dieudonné est plus fort que vous ,être obligé d’aller pleurnicher pour la ,je ne sais plus,la 100 ème fois dans les braille du ministre de la Culture Fleur Pellerin ,pour interdire ses spectacles.
    Franchement ,vous en avait pas assez ? ,allez voir ses spectacles, çà va vous dérider et puis lui çà va lui faire des vacances.

     

  • Pour voir un multirécidiviste de la haine, prenez un miroir monsieur Cukierman, car c’est le seul sentiment qui semble vous animer.

     

    • Bien dit..
      Ce type est une boule de haine pathologique.


    • ils continuent à polluer le meilleur humoriste de France comme dirait Daniel Prévost
      alors qu’ils ont baissé leur froc devant le président Iranien pour quelques contrats dont les français ne vont même pas bénéficier - le précédent leader de l’Iran explique clairement qu’ils n’ont rien à foutre en Palestine parce que c’est l’Allemagne qui est responsable de ce qui est arrivé -
      vidéo de france 2 avec david Pujadas censuré sur les chaines françaises -
      pourquoi , ils n’ont pas demandé au ministre des affaires étrangères de ne pas le recevoir ?
      c’est au Crif qu’on devrait demander les remboursements de spectacle n’ayant pas lieu , ça va peut être le mettre en sourdine -


  • C’est le CRIF qu’il faudrait interdire . C’est cet organisme qui propage la haine contre les juifs . C’est à cause de exigences du CRIF et de ses constantes interventions auprès du pouvoir, que l’on se met à douter du vivre ensemble avec les juifs .
    A 54 ans, moi aussi j’aime bien Dieudonné et je le préfère de loin à l’humour fadasse et convenu de Gad el Maleh.


  • ils ont tout les pouvoirs....à nous de faire front ....

     

    • C’est vrai , mais t’as vu l’état dans lequel ils ont mis celui qui a osé leur faire front , rien qu’en sa qualité d’humoriste ? ...même si c’est pas une raison , je crois que ça doit en faire réfléchir plus d’un ! ...mais , ce n’est qu’un début et disons qu’il a " essuyé" les plâtres comme d’autres " précurseurs " ...penseurs , écrivains , polémistes , .......


  • après il s’étonneront qu’il y a une montée de l’antisémitisme !!!!!
    j’ai des amis juifs qui sont des fans de Dieudonné !!! à croire que certains juifs nagent dans l’hystérie !!!!!


  • Malgré la mise en branle de tout l’appareil d’Etat les sionistes n’ont pu bâillonner Dieudo ! Echec cuisant . Le David camerounais a fait mordre la poussière au Goliath abrahamique .


  • je suis persuadé, que le CRIF cherche surtout à tester le pouvoir de soumission de l’exécutif à ses demandes de censure.
    Finalement, ils n’en ont rien à foutre de Dieudonné, mais est ce que Valls nous obéit ?

     

    • Excellente remarque. Ils testent les politiciens ( Valls, Hollande ) afin de "mesurer la temperature.
      Preuve : la venue de Rohani en France et ses pourparlers avec Hollande. Comme critique de cette rencontre, ils ont ressorti cela :



      ...." Hassan Rohani nie la Shoah et certains dirigeants européens, en particulier le président français, l’invitent le jour même de la Journée internationale du souvenir de la Shoah », a accusé M. Edelstein.

      « Israël et le peuple juif continueront à préserver la mémoire de la Shoah, nous laissons les dirigeants européens seuls avec leur propre conscience », a-t-il conclu..."



      Est cela la 1° claque de la part de Hollande (en lien avec les attentats de Paris ??)

      http://www.lemondejuif.info/2016/01...


  • J’ai 60 ans et j’en ai plus qu’assez de ces délires incessants du CRIF !
    A un degré au dessus, de plus en plus de gens commencent à comprendre qu’il s’agit d’aller repeupler le Grand Israël en propageant la peur chez les Français juifs.


  • Il faudrait sincèrement que d’illustres psychiatres se penchent sur le cas du délire de persécution de ce genre de personnage car je pense que l’esprit de beaucoup de sionistes erre dans les méandres temporaux du choc de la libération des camps nazis.
    Il y a eu à mon avis un transfert communautaire de la destruction des âmes de ceux qui ont subis cette terrible épreuve. Et je pense que le fait que cela puisse se reproduire sur eux ou leurs descendants les terrorise à un point qui fait que la réalité du problème leur échappe. Je parie ma chemise que si MLP devient Présidente de la République, la majeure partie des juifs qui souffre de cette pathologie fuiront la France dans les plus brefs délais car dans leur tête le FN c’est le 3e Reich ressuscité. Le délire en fait ....


  • 1/ Qui est donc vecteur de haine en France, si ce n’est le Crif, la vidéo du dernier spectacle de Dieudonné en paix, a été envoyé à toute les juridictions pour visionnages et validations, des huissiers assistent a ses spectacles, aucun débordement, n’a été constaté, Dieudonné fait jouer un jeune fan de Confession juive Yonathan dans son Théâtre, avec qui l’entente est parfaite, ne pas oublier que Dieudonné collabore avec beaucoup de personnes de confession juive (CF son directeur de publication) qui confirment toutes qu’il n’y a rien d’antisémite chez lui, mais qu’il fait son métier de provocateur, en critiquant toutes les ethnies, races ou religions.
    2/ Malgré la main tendu de Dieudonné et de Yonathan pour une france apaisé, ne pas tomber dans le piège de l’importation du conflit Israëlo - Palestinien en France, etc, etc, il apparait aujourd’hui évident que le Crif veut forcer Dieudonné à retourner dans la provocation à outrance, car il considère Dieudonné comme leur meilleur étandard, pour jouer de la victimisation, or, il me semble que Dieudonné, rétroactivement, à analysé son parcours, et à compris que l’establishement voulait la division et l’utilisait pour cela (diviser pour mieux régner) or quoi de plus simple que d’appeler à la paix, et de convier un artiste de confession juive, pour enfin pouvoir démontrer de quel côté se trouve la haine (évidemment du côté du sionisme, dont la doctrine est, le chaos partout sauf chez eux, ils ne veulent pas que l’on puisse rire de tout ensemble, ou être en paix ensemble).


  • Dieudonné a conquit par l ’humour le cœur des justes et des humbles. Vous ne pouvez plus rien y faire Mr Cukierman .

    Mais rassurez-vous ! Pour lui cracher a la gueule, vous trouverez toujours a votre disposition quelque uns de vos larbins zélés du PAF et des médias .

    Nous autres , les petites gens d’en bas, nous continuerons a apprécier Dieudonné à le dire, et a aller voir ses spectacles, que cela vous plaise ou pas.
    D’ailleurs de votre communauté , il n’en parle pas une seconde dans son nouveau spectacle. Et comme ça fait du bien de se sentir libérer pendant 1 h30 de cet "esclavage mentale" .


  • Il n’a vraiment que ça à faire dans sa tour d’ivoire le Cukierman : " Interdisez moi ci , interdisez moi ça " . Doit vraiment s’ennuyer le mec . Il veut nous empêcher de rire et s’étonne après qu’on le déteste .


  • SVP M. Cukierman, fermez la, physiquement, à tout jamais !


  • Je serai Dieudonné je me méfierai quand même, les israéliens ont la dent dure...
    Etre en paix ne suffira certainement pas à dissiper leur haine et leur passer le goût de la vengeance.

    Alors bien sûr aujourd’hui en France, un nouvel "accident de camion" ferait tache, par contre dans quelques années au Cameroun, ça passerait sûrement plus inaperçu.


  • Moi j’ai 60 ans et Cookie man commence vraiment à nous les casser.


  • @ Pat
    Chut ! en France il y a des termes innommables…


  • Le seul commentaire d’un internaute sur cet article, qui dit TOUT :

    " Au nom de quel mandat politique, une organisation communautariste et religieuse comme le Crif, se permet-elle de dicter ses exigences au gouvernement d’un pays laïc, à des entreprises et à la population française ? "

    Merci, internaute, et bravo !!


  • Pour ceux qui veulent en savoir plus au sujet de la gentillesse de ce peuple. Today, Ursula Haverbeck doit comparaître devant la justesse pour propos révisionnistes. En se dirigeant vers le palais de justice, la police a du intervenir pour qu’elle ne soit pas agressée par les passants. Cette femme à 87 ans. On croit rêver !

    http://www.welt.de/politik/deutschl...


  • J’ai l’impression que le CRIJF ne supporte pas le rapprochement de Yonathan et Dieudonné.
    De fait, Cukierman est en pleine crise de nerf, et pour se calmer il se défoule sur notre artiste préféré.

    PS : Bon anniversaire Dieudonné !


  • L’inquiétude réelle du CRIF....

    Ceux qui dénoncent l’empire,trouvent de plus en plus d’écho .
    Les laudateurs du nouvel ordre mondial,ont cru à la chute
    de l’union soviétique, à leur victoire complète.........trop vite
    et se sont démasqués !
    Les Bush,les néo-cons ex-trotskistes,les sionistes ont
    cru que l’an prochain à .....Jerusalem ....ils seraient couronnés !
    En attendant,le CRIF,rameute les soutiens des goys....
    Mais les peuples non élus,les yeux ouverts et les oreilles débouchées
    ont vu et entendu les Attali,Bhl,..etc surs d’eux mêmes, proclamer
    leur domination sans partage.....un peu tôt !
    Patience,Mr Cukerman,....et puis avoir peur de Dieudonné,
    c’est un signe de fébrilité,une absence de foi étonnante !
    Tout est devenu paradoxal,l’empire.mondial.s’affole !
    Après le capitole...la roche tarpéienne !


  • Je suis étonné que Marc Ladreit de Lacharierre et la société Vega continuent de faire tourner Dieudo. La pression concerne avant tout ce monsieur. Quelques recherches permettent de comprendre qu’il connait et est exposé à de très grands patrons de la presse, de la pub, de la banque, du prêt -à-porter et du backroom qui détestent Dieudonné.

    Quant au Crif (et à Manolo), ils viennent de percuter qu’ils vont avoir Dieudo dans les pattes jusqu’aux présidentielles et que, okay... en paix, mais avec risque de quenelle de 500 sur l’échelle de Faurisson.


  • Le Crif est choqué qu’un multirécidiviste de "la haine antisémite" puisse encore être considéré comme un “artiste".
    Et nos gouvernants multirécidivistes en tout genre, représentants de la République, on en parle ou on reste juste choqué ?!
    Un peu de pudeur quand même ...


  • Je crains pour Dieudonne avec la nouvelle ministre ..... marocainne de la Culture.


  • Bientôt 62 ans, et n’en déplaise à cette association de malfaiteurs, Dieudo, c’est mon comique préféré, et de très loin.


  • Beaucoup de pouvoir de pression pour quelqu’un de seconde zone ou d’avant garde... (c’est selon son niveau de fourberie) ?


  • A entendre la médiocrité des sketchs des humoristes proches du CRIF et le peu de spectateurs qui vont assister a leur représentation dans de petites salles qu’ils n’arrivent même pas à remplir,je me dis que monsieur Roger Cukierman se trompe de cible en interdisant Dieudonné.
    Que Roger Cukierman patiente un peu,Dieudonné quittera définitivement la scène en 2017 pour se consacrer au Cameroun pays de son père.
    Hélas pour nous il nous restera Elie Semoun, Gad el Maleh, Patrick Timsit et consors.


  • C’est le Crif qui décide qui doit avoir la "Liberté D’expression"… Quand mêmes…


  • Le système marketing me classe "ménagère de plus de 50 ans" et je suis fan de Dieudonné, je ne me lasse pas de voir et revoir ses sketches, c’est vraiment trop fort, il nous fait rire de tout avec tellement d’intelligence. Je hais la haine et les haineux comme chantaient les 4 barbus dans leur tyrolienne. Le CRIJF et son président me donne des envies de suicide... mais l’UJPF plein de raisons d’espérer !


  • Son président, Roger Cukierman, « réitère » sa demande au ministre de la Culture Fleur Pellerin « d’intervenir rapidement pour que de telles dérives ne puissent pas se produire impunément ».

    La nouvelle ministre de la culture s’appelle Azoulay , décidément . ;)
    Mon petit doigt me dit que les choses vont s’accélérer .


  • Fabius au conseil constitutionnel et audrey azoulay à la culture.. l’étau va se resserer.. bon courage Dieudo.


  • quand je regarde les interventions regulieres de Cukierman, je me demande s’il est capable d’exprimer un autre sentiment que la haine et la pleurniche.
    Pas etonnant qu’il ne voit que ca chez les autres.
    Triste monsieur, votre sejour dans l’autre monde sera douloureux.

     

  • Commentaires suivants