Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Dijon : condamné pour avoir baptisé son accès Wifi "Daesh 21"

"Apologie de terrorisme" : la République française est réellement crispée

Le tribunal correctionnel de Dijon a condamné hier un internaute qui avait eu le mauvais goût de baptiser son accès Wifi « Daesh 21 » (21 pour la Côte-d’Or). Les juges ont considéré qu’il y avait là une apologie du terrorisme et l’ont condamné à trois mois de prison avec sursis.

 

[...]

Contactée, son avocate, qui a défendu le dossier de ce jeune homme, nous indique que c’est un voisin qui regardait les accès Wifi disponibles à proximité qui a signalé aux services de police la présence de ce « Daesh 21 ».

[...]

La décision reste pour le moins surprenante puisque, dans le silence du Code pénal, depuis une circulaire du 12 janvier 2015, la ministre de la Justice définit cette infraction comme le fait de « présenter ou commenter des actes de terrorisme en portant sur eux un jugement moral favorable ». Or, on voit assez mal en quoi le SSID « Daesh 21 » vient apporter un jugement, et encore moins un jugement favorable pour les faits de terrorisme.

[...]

Très en amont de cette audience, où les magistrats ont cherché à jauger son degré de pratiques de la religion musulmane, l’enquête a été pour le moins approfondie. « Des recherches ont été effectuées sur ses comptes Twitter, Instagram, son ordinateur, son téléphone ont été saisis lors d’une perquisition ». En vain. « Il n’y a rien d’autres que ce SSID, aucun autre élément que celui retenu. Tout a été exploité, les comptes bancaires, ses appels téléphoniques ! »

« Le procureur demandait 100 heures de TIG, mais les juges ont besoin de l’accord du mis en cause. Face à son refus – il était en capacité en droit et cherche actuellement sa voie – il a été condamné à 3 mois de prison avec sursis ». Ce jeune homme de 18 ans « a depuis renommé son SSID "Roudoudou 21"  ».

Lire l’intégralité de l’article sur nextinpact.com

Le pouvoir muselle-t-il la parole pour cacher les causes du terrorisme ?
À découvrir chez Kontre Kulture : :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pas malin le type...

    Fallait l’appeler alnostra666 son réseau, vu qu’ils font du bon boulot sur le terrain avec des armes made in france, on ne peux pas être condamné...

     

    • Je suis d’accord que c’est stupide de citer un groupe pareil lorsqu’on sait ce qu’ils font. Mais de là à condamné une personne parce qu’il a juste utiliser l’acronyme je trouve cela exagéré. Si il a juste bêtement utilisé le nom et qu’il n’y a pas eu propagande du groupe je trouve que c’est une dérive de la justice. Bientôt dire daech en public sera vu comme de la propagande dans ce cas.


    • Oui, quelle aurait été la sentence si il avait simplement utilisé le synonyme "Al-Nosra fait du bon boulot" (copyright de la maison mère) ?


  • Il y a vraiment du gros ménage a faire en France...


  • Cela me rappelle que l’autre jour les médias inondaient les ondes avec les derniers propos du leader de Deash. Relatant ses propos pendant des heures, en long en large et en travers et par là même propageaient sont idéologie sous prétexte de "décrypter" l’actualité...

     

  • Chez Amazon les boutons connectés Dash arrivent en France...c’est affolant car cela rappelle les heures les plus sombres.
    Amazon, c’est le voisin de tout le monde !


  • « Des recherches ont été effectuées sur ses comptes Twitter, Instagram, son ordinateur, son téléphone ont été saisis lors d’une perquisition ». En vain. « Il n’y a rien d’autres que ce SSID, aucun autre élément que celui retenu. Tout a été exploité, les comptes bancaires, ses appels téléphoniques ! »

    Euh, M Hollande, combien cela a t’il couté au contribuable français ? Et combien de fonctionnaires ont été mobilisé pour cette extraordinaire opération de sécurité ?

     

  • Mouais franchement, je vais pas blâmer la condamnation. Un petit rebelle qui a voulu faire le malin, aucune pitié pour ce genre de type.

     

    • Tu parles de 3 mois de prison avec sursis, c’est pas comme un haussement d’épaule méprisant, c’est du réel...
      De la prison (même avec sursis) pour de la provocation adolescente, ça s’appelle de l’autoritarisme. Et j’aime pas les grands mots.
      Après, je suis sûr qu’il doit y avoir 10 000 provocations mille fois pires dans nos quartiers un peu tendus, mais bon, c’est moins jouable là-dedans, c’est plus facile au centre-ville de Dijon...


    • #1596058

      Denoncer moi alors pour avoir utilise le nom dash 2en1 dans le jeu en ligne agario.Cela vous descrispera..


    • #1597083

      @Tom,
      effectivement j’ai tout de suite vu que c’était une allusion à Dash 2 en 1.. Ce qui est pitoyable c’est que nos analystes n’ai pas suffisement de jugeote pour savoir qu’une bonne partie des pseudos sont des jeux de mots renvoyant à des références culturelles communes... les plus ringardes étant le nec plus ultra...

      L’adolescent farceur n’a peut-être pas saisi à quel point : livrez comme ça sans l’emballage d’une distanciation comique nécessaire, ça laissez croire à l’allégeance à un groupe terroriste actif et dangereux...

      Enfin, pour nous faire croire qu’ils sont au top au niveau sécurité... dès qu’ils tombent sur une petite frite molle.. ils prétendre être tombés sur os...


  • Jean Clavicule@
    "Un rebelle"... un sale gosse qui joue à rien. Vous "être" siphonné par la néo-démocratie ?..
    Vous cautionnez ce genre de jugement dans un pays de liberté ?
    On est pas sorti de l’auberge.


  • pfiou, heureusement qu’il a pas appelé son réseau "dansleculducrif" !


  • #1597431

    La vente de lessive DASH devrait être interdite en France....