Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Dopage russe : "On fait confiance aux dires d’une seule personne qui est en fuite aux États-Unis"

Le membre d’honneur du Comité international olympique (CIO) Jean-Claude Killy a donné son avis à Sputnik à l’égard des sanctions contre les athlètes russes.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l’appel des athlètes russes et les a privés ainsi de jeux Olympiques à Rio. Selon M. Killy, une telle approche est étrange, car malgré tous ces rapports et toutes ces enquêtes, les sportifs russes n’ont pas été contrôlés positifs.

« Ce n’est pas le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a exclu ces 68 sportifs, il n’a fait que juger que l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), présidée par Sebastien Coe, avait le droit de faire cela. Je suis très étonné que l’IAAF insiste sur cela. Je suis un ancien sportif et je trouve que c’est une sanction qui n’a pas de sens, étant donné que ces sportifs n’ont pas été contrôlés positifs. Donc, le fait qu’on les punisse m’étonne beaucoup, ces sportifs n’ont rien à se reprocher et d’ailleurs leur porte-parole Yelena Isinbayeva (la double championne olympique de saut à la perche, ndlr) l’a dit très clairement. J’espère que le CIO trouvera un moyen pour ne pas créer une injustice comme celle-ci », a déclaré M. Killy.

Le 12 mai, Grigori Rodchenkov, ex-dirigeant de l’Agence antidopage russe en fuite aux États-Unis, a accusé des sportifs russes, qui ont participé aux jeux Olympiques de Sotchi, de s’être dopés, notamment le skieur Alexander Legkov, le bobeur Alexander Zubkov et le skeletonneur Alexander Tretyakov. Il a également dit que près de 15 médaillés des jeux Olympiques auraient été dopés. Selon Jean-Claude Killy, on ne peut pas se baser sur les propos d’une personne en fuite aux États-Unis sans participation de la partie russe.

« Je pense que l’enquête a été bouclée très rapidement, qu’aucun Russe n’a été entendu, qu’il y avait des spécialistes, des scientifiques dans les laboratoires à l’époque des jeux Olympiques de Sotchi qui n’ont rien vu et n’ont rien entendu. Le président de Fédération de Russie Vladimir Poutine n’était pas au courant, ce qui veut dire qu’on ne peut pas parler d’un doping d’État puisque le patron de l’État c’est quand même lui. On fait confiance aux dires d’une seule personne qui est en fuite aux États-Unis. Je trouve tout ça un peu rapidement bouclé », a constaté M.Killy.

Cette enquête n’a pas de caractère sérieux et pour mettre fin à toute ambiguïté il faut que toutes les parties puissent y participer, estime Jean-Claude Killy.

« J’aurai aimé qu’une affaire comme celle-ci, qui est extrêmement grave, soit traitée avec plus de sérieux et qu’on laisse à chacun la chance de s’exprimer totalement jusqu’au bout », a-t-il conclu.

Voir aussi, sur E&R :

L’offensive antirusse de l’empire, à lire chez Kontre Kulture :

Un esprit sain dans un corps sain avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dans ce monde mafieux du sport, il m’étonnerait que les russes soient ceux qui aient le plus de tricheries à se reprocher...


  • C’est pas mal cette affaire,ca nous montre comment à l’instar des championnats de foot mais aussi l’eurovision de la chanson,festival de canne,tout,absolument tout est vérolé.Si j’étais athlète et pas seulement de nationalité russe je refuserais de participer à cette mascarade tout comme en tant que musicien je ne vois pas l’intèret d’avoir ma musique représentée à l’eurovision.Merci,je préfère encore jouer la gratte dans ma cuisine.


  • L’oligarchie va utiliser la fiole jaune pipi utilisée pour les armes de destruction massive en Irak : voyez dans cette urine, il y a le nouvel opéo indétectable !
    Il faut bombarder la Crimée qui la fabrique !


  • Depuis Nuremberg, il y a cette nouveauté dans l´histoire du droit. L´accusation n´a pas a apporté la charge de la preuve. L´accusé n´a pas le droit de se défendre équitablement. Il est toujours condamné. La seconde nouveauté est que cette loi devient internationale. Et sans prescription.

    Pour les sujets sérieux, ca donne Saddam Hussein sodomisé et massacré, ou Milosevic jugé pour " crime contre l´humanité " en Serbie contre les gentils croates, au Tri-bu-nal In-ter.na-tio-nale de La Haye, messieursdames pendant qu´Hillary qui a signé l´ordre d´aller bombarder l´Irak en 2003, va peut-être être présidente du monde dans 3 mois.

    Pour le frivole, ca donne Michael Phels qui boit de l´eau et tous les Russes dopés. Ca a bien marchait en 1988, on y a tous cru à Ben Johnston.

    Dire qu´on y a tous cru à ce " crime contre l´humanité ", la " démocratie meilleur régime du monde sans discussion ", " la droite et la gauche ".

     

    • Je vois que vous avez bien compris les mis en garde de Maurice Bardeche...Cet homme avait tout compris du monde dans lequel nous allions vivre depuis Nuremberg, il a par 2 ouvrages prophétiques fait de son mieux pour nous avertir...A nous d’être ses continuateurs en dépit de tous les mensonges...


  • Bien sur cette affaire est directement et rapidement (médailles) intéressée pour écrire l’histoire d’un Occident dynamique et sain contre une Russie vérolée et corrompue, d’un autre âge en bref.

    Mais au delà de cette manipulation de l’image des russes chez les occidentaux, la principale cible me semble être la population russe elle-même.
    Par ce genre d’exclusion les tenants du mondialisme spéculatif veulent marquer le peuple russe en le stigmatisant et ainsi espérer comme partout ailleurs qu’après quelques années de ce traitement il voudra rejoindre le reste du "monde civilisé et épanoui"...

    Cette stratégie marche depuis des décennies, elle a fonctionné dans chacun des anciens pays de l’est comme, plus récemment, en Amérique du Sud.

    Je ne vois pas comment, malgré leur grande culture, les russes pourraient résister "seuls contre tous"...


  • Les ztazunis provoquent la russie par tous les canaux possibles pour la faire craquer et provoquer la guerre du siècle


  • une affaire de dopage qui surgit comme par enchantement juste avant les J.O ! C’est politique point final !


  • Les seconds jeux olympiques risquent fort de finir comme les premiers...Par la corruption,l’argent et la politique,l’esprit sain qui les animaient a disparu.... !!!


  • Bravo à Monsieur Killy pour son honnêteté.


  • C’est bien connu, les américains ont toujours été exemplaires ...
    Tous les moyens sont bons pour rabaisser la Russie, l’ennemi N°1 des USA.
    Et ses valets qui suivent comme des cons, en France c’est hyper visible. C’est pathétique et bien dommage d’en arriver la.
    Certains ont apparemment intérêt à ce que la paix ne s’envisage nul part. On a l’impression que tout est fait pour créer des conflits et des drames.