Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Elie Wiesel, escroc à la Shoah

Un cas isolé ?

Elie Wiesel n’a pas le tatouage d’Auschwitz qu’il prétend avoir

 

Qui ne connaît pas Elie Wiesel ? Véritable conscience vivante de la Shoah, il est l’un des survivants des camps, sinon le survivant le plus connu et reconnu mondialement.

Prix Nobel de la paix en 1986, plus de 10 millions d’exemplaires de son livre La Nuit ont été écoulés dans le monde entier depuis sa sortie en 1958, docteur honoris causa de plus d’une centaine d’universités dans le monde, Grand-Croix de la Légion d’honneur en France, il a également reçu la Médaille d’or du Congrès américain. Or, notre enquête démontre et confirme qu’Elie Wiesel n’a pas le tatouage d’Auschwitz qu’il prétend avoir (dans son livre La Nuit, qui n’est pas une fiction selon lui, et dans d’autres déclarations publiques, y compris certaines sous serment), le numéro A-7713.

Le premier à l’avoir révélé, dans un silence médiatique total, fut Nikolaus Grüner, survivant d’Auschwitz lui aussi, qui a écrit un livre où il le révèle, ainsi que bien d’autres choses sur Elie Wiesel. Ne pouvant vérifier tout ce qu’il affirme dans son livre, Stolen Identity (Identité volée), nous avons voulu vérifier le fait le plus accablant, en contactant Auschwitz d’abord par mail, puis par téléphone. C’est le responsable des archives du musée, M. Plosa, qui a confirmé que le numéro A-7713, revendiqué par Elie Wiesel sans jamais l’avoir montré, avait été attribué à Lazar Wisel, né 15 ans avant lui, et qui ne peut donc par conséquent pas être confondu avec lui.

 

 

Lire la suite de l’article sur enquete-debat.fr

 

 

Suite de l’enquête sur Elie Wiesel : la photo de Buchenwald

 

Après nos révélations sur le numéro de tatouage d’Auschwitz que prétend avoir Elie Wiesel, nous continuons notre enquête. Selon un expert judiciaire des visages, à qui nous avons transmis des photos sans lui dire de qui il s’agissait, les photos d’Elie Wiesel jeune ne correspondent pas avec la photo de Buchenwald où Elie Wiesel prétend figurer. Nous publions avec son autorisation l’intégralité de son rapport, que nous lui avons commandé.

[...]

Depuis 1983, Elie Wiesel prétend être un des déportés de la fameuse photo prise à Buchenwald le 11 avril 1945, dont voici un agrandissement de cette personne cerclée par du rouge :

 

[...]

Parcours du combattant

Nous commençons ainsi nos recherches auprès de différentes institutions scientifiques françaises et étrangères spécialisées dans ce domaine. [...]

Après plusieurs semaines d’attente, et malgré de nombreuses relances mails et téléphoniques, nous n’avons reçu qu’une seule réponse, celle de Daniel Thérien. Après avoir vérifié qu’il est bien expert judiciaire des visages, nous décidons de lui confier les trois photos que nous avons en notre possession afin qu’il les analyse. La première, c’est celle d’Elie Wiesel qui prétend être sur la photo de Buchenwald, reproduite ci-dessus. Nous la nommons « EW », sans révéler à M. Thérien qu’il s’agit d’Elie Wiesel afin de ne pas influencer son travail. La seconde, c’est la photo d’Elie Wiesel à 15 ans (donc un an et demi avant la photo de Buchenwald), telle que reproduite par les sites sérieux :

 

 

Nous la nommons « young », pour jeune en anglais, toujours sans indiquer à M. Thérien de qui il s’agit. Enfin, nous transmettons une troisième photo de Wiesel que nous a transmis l’orphelinat où il a été recueilli après la guerre, la photo datant d’octobre 1945, soit 6 mois après la photo de Buchenwald. Nous la nommons « orphelinat ». L’orphelinat ne nous a pas autorisé à reproduire cette photo, et nous a même menacé de poursuites judiciaires si nous le faisions. Cette réaction est surprenante, mais nous nous y plions. Toutefois, nous publions les conclusions de l’expert judiciaire qui a pu voir cette photo et l’analyser au même titre que les deux autres, car c’est le plus important.

Lire l’intégralité de l’article sur enquete-debat.fr

 

 

Revoir le commentaire d’Alain Soral sur cette enquête et sur le cas Elie Wiesel (extrait de l’entretien de janvier 2013) :

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

Sur l’utilisation politique de certains « témoignages »,
lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1502388
    Le 4 juillet 2016 à 19:04 par ARADIA
    Elie Wiesel, escroc à la Shoah

    LOL
    A présent il est complètement MAD-OFF"
    Lazar Wiesel

     

    Répondre à ce message

  • #1502458
    Le 4 juillet 2016 à 20:48 par Le Pitbull de Clermont-Ferrand
    Elie Wiesel, escroc à la Shoah

    A peine mort et déjà 4 articles sur E&R. Pourquoi accorder autant d’importance et s’acharner sur un personnage qui vient de mourir ? Seul Dieu est apte à le juger et à trancher si sa vie n’est que mensonge.
    Justice immanente, pas vengeance.

     

    Répondre à ce message

    • #1502459
      Le Juillet 2016 à 20:55 par Titus
      Elie Wiesel, escroc à la Shoah

      Parce que son œuvre n’est pas morte et qu’elle est un enjeu capital dans le contrôle des esprits et la persécution des Français. Il ne s’agit aucunement de vengeance, mais de justice et d’éducation populaire. Pour ce travail, je remercie ER.

       
    • #1502572
      Le Juillet 2016 à 23:23 par jean marc P
      Elie Wiesel, escroc à la Shoah

      Il est nécessaire de rappeler que cet homme était un menteur pathologique pour tenter de contrecarrer la propagande officielle qui va bon train suite à sa mort, que ça soit à la TV, radio etc... Ca n’est pas de l’acharnement, cela permet juste à ceux qui découvrent le sujet de se faire une idée juste du personnage... E&R a raison de relayer ce type de sujet. Merci.

       
  • #1502515
    Le 4 juillet 2016 à 22:12 par Bruce marine
    Elie Wiesel, escroc à la Shoah

    @ Lars/ Le 11 septembre au matin, un homme d’affaire voulant investir chez Madoff, se rend dans ses bureaux. 8h 48, grand bruit, quelqu’un se precipite dans les bureaux en criant qu’un avion vient de percuter le World Trade Center. Tout le monde panique, sauf Madoff qui reste calme et annonce que c’est une attaque terroriste, que le marche va etre ferme quelques jours et rouvrira en forte baisse. L’investiseur est stupefait. Second avion. Tout le monde se precipite sur les ecrans tv, sauf Bernie qui reste detache et repete que c’est un attentat d’al-qaida. Ensuite, le Pentagone et le 4eme avion. L’investisseur a pense que Madoff etait un genie qui anticipait les evenements d’ou ses performances.

     

    Répondre à ce message

  • #1502542
    Le 4 juillet 2016 à 22:49 par mouloudini
    Elie Wiesel, escroc à la Shoah

    Oui mais il l’a fait de bonne foi, le plus moralement du monde.
    Les feujs ne se rendent pas comptent qu’ils perdent à ce jeu ?

     

    Répondre à ce message

  • #1502614
    Le 5 juillet 2016 à 01:01 par johann
    Elie Wiesel, escroc à la Shoah

    Si je fais le plein de Wiesel, je peux aller loin docteur ?.. roulez roulez brave gens. Faites vous rouler..

     

    Répondre à ce message

  • #1502625
    Le 5 juillet 2016 à 01:17 par Paul
    Elie Wiesel, escroc à la Shoah

    Ils sont drôles tout de même ces médias, on a beau leur dire que non, par des personnes autorisées, et bien non, la peur est tellement grande qu’ils n’osent pas

     

    Répondre à ce message

  • #1502711
    Le 5 juillet 2016 à 09:21 par H. K. Daghlian
    Elie Wiesel, escroc à la Shoah

    Des questions qui me tourmentent à chaque fois que j’entends parler d’escrocs pareils :
    - S’il sont qualifiés et reconnus comme tel, à qui incombe la tâche de vérifier la véracité de ce qu’ils ont raconté dans les détails ? Qui fera (pourra faire en toute objectivité...) la part du bon et du bidon sans se faire attaquer pas la meute des pleurnichards de seconde et troisième génération ?

    - Combien sont-ils réellement à affabuler ? Et surtout, à partir de quelle proportion tombent-on sous le coup de la loi qui empêche de remettre certains faits en question ?

    - Si plus d’un certain nombre de faits sont racontés par des escrocs avérés qui n’ont aucun lien (apparent...) et que dans ces faits, rien ne colle ni en forme, ni en temps, peut-on les considérer comme mensonges ? Le joker de l’oubli à cause de l’âge ne compte pas, vu le « traumatisme » qui marque de manière éternelle et imprescriptible, en plus, certaines déclarations remontent à l’âge où les personnes « avaient toute leur tête ».

    - Est-ce que le fait de faire le croisement entre les déclarations de certains et y trouver d’importantes discordances nous fait tomber sous le coup de la loi ?

    - Ou étaient-ils entre 45 et quelque part vers la fin des années 70 ? Pourquoi s’être-tu alors que la blessure est justement ouverte et plus apte à motiver un tel émoi ? L’expérience humaine montre que les blessures, si elles ne sont pas oubliées font moins mal avec le temps, quelle-qu’en soit la sensibilité et l’ampleur.

    - La loi en question punit la contestation, mais qu’en est-il du fait de se questionner ou de poser des questions ? Serait-ce considéré comme de l’arrogance autrefois châtiée par pendaison ?

    Je me pose ces questions en espérant y trouver l’apaisement de ma raison, qui - Dieu merci - fonctionne encore.

     

    Répondre à ce message

    • #1503084
      Le Juillet 2016 à 19:20 par Alex
      Elie Wiesel, escroc à la Shoah

      Faudrait détailler mais en gros c’est le parquet qui poursuit.

      Par exemple : le rabbin Bernheim se prévalait du titre d’Etat de docteur en philosophie . Après s’être prononcé contre le mariage gay, on apprit dans la presse qu’il avait usurper ce titre.

      Il s’agit d’un délit pourtant le parquet n’a pas bougé...

       
  • #1502760
    Le 5 juillet 2016 à 11:14 par lolito
    Elie Wiesel, escroc à la Shoah

    Suite à la vidéo commentaire d’Alain Soral, j’aimerais simplement savoir comment lire et interpréter "Les Naufragés et les Rescapés : Quarante ans après Auschwitz"de Primo Lévi (avoir les clés de compréhension) afin de pouvoir juger son récit.
    Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #1502763
    Le 5 juillet 2016 à 11:21 par listener
    Elie Wiesel, escroc à la Shoah

    Ces gens là sortent des critères de la pensée gréco-romaine (Protagoras, Aristote, Héraclite, Platon, des païens !), qui permettent les jugements ordinaires relatifs aux hommes et aux choses ordinaires, donc banales, donc pas eux ! Tout ce qu’ils profèrent est "vrai", même si c’est faux. Le faux, le vrai, relatif, tout cela ! Jéhovah les a élus, les préfère et parle à travers eux. Ils ont "leurs lois" (on ne sait pas lesquelles, des interdits alimentaires débiles, et en tous genres) et ils ne reconnaissent pas les lois des autres (on ne sait pas lesquelles non plus) c’est dire que le débat s’engage sur de saines bases intellectuellement parlant.

    Mais il y a un côté plus petit et plus mesquin : le fameux : "C’est-y-bon pour nous autres" Ce qui est bon pour "nous autres" est "vrai". Même si c’est "faux" au sens aristotélicien et impie du terme. Le vrai est impie, le faux est saint.

    Attendons un peu. Un jour il vous diront que les camps de concentration n’étaient que des camps de plein air, et que ce sont les bombardement américains sur l’allemagne qui sont responsables de la mortalité dans ces lieux, alors que les "nazis" essayaient tant bien que mal de faire fonctionner des hôpitaux et des infirmeries, mais ils diront cela quand ce sera "bon pour nous autres ! ". Attendons...

     

    Répondre à ce message

  • #1503217
    Le 5 juillet 2016 à 21:25 par Strato
    Elie Wiesel, escroc à la Shoah

    Bonsoir,

    Il semble que Claude "Neanderthal" heu ...Lanzmann vient de réviser la durée de la période d’incarcération d’Elie Wiesel à Auschwitz. Ainsi ce n’est pas plusieurs mois mais que quelques jours qu’Elie aurait séjourné à Auschwitz ; plus précisément 4 jours.

    Claude semble faire du révisionisme en ce qui concerne Wiesel.

    Je n’aurais jamais imaginé qu’un jour je sois aussi proche de l’avis de Claude et aussi éloigné des médias "Mainstream".

    Moi aussi je ne suis pas d’accord sur la durée effective du séjour d’Elie tout comme Claude. La seule différence entre Claude est moi c’est précisément 4 jours et 3 nuits... enfin je me comprends !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents