Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

En Pologne, l’OTAN lance les plus grands exercices militaires depuis la guerre froide

La Pologne a donné lundi le coup d’envoi aux plus grands exercices militaires depuis la chute du communisme en 1989, avec la participation de plusieurs pays de l’OTAN, dans un climat de tension avec la Russie.

 

 

« Le but de l’exercice est de vérifier la capacité des pays de l’Alliance de défendre son flanc oriental », a déclaré le ministre polonais de la Défense Antoni Macierewicz lors de la cérémonie de lancement à Varsovie.

Au total, 31 000 soldats de 24 pays participeront à cet exercice bi-annuel au nom de code Anaconda qui commencera sur le terrain mardi et qui s’achèvera le 17 juin. Parmi les participants, outre 19 pays de l’OTAN, figurent des pays qui y sont associés au travers du Partenariat pour la Paix, dont l’Ukraine.

La Pologne, elle, déploiera plus d’un tiers des effectifs, soit 12 000 soldats. Les Américains seront 14 000 et les Britanniques un millier.

Trois mille véhicules, 105 avions, ainsi que 12 navires participeront à cet exercice sans précédent en Europe centrale depuis la fin de la guerre froide.

[...]

« Il faut souligner que dans ces conditions difficiles dans lesquelles nous nous trouvons aujourd’hui en Pologne et sur le flanc oriental, votre participation et cet exercice ont surtout un caractère défensif », a déclaré le ministre polonais s’adressant à des soldats.

Présent lors de la cérémonie d’ouverture, le général Mark Milley, chef d’état-major de l’armée des États-Unis, a souligné que pour les forces américaines le but de cet exercice était de démontrer qu’elles se tenaient « coude à coude avec la Pologne, avec le peuple et l’armée polonaise, ainsi qu’avec l’OTAN afin que chaque pays soit libre et indépendant ».

Lire l’intégralité de l’article sur liberation.fr

 

À ne pas manquer, la conférence d’Alain Soral à Moscou :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Que les Polonais aient la trouille des Russes, cela peut se comprendre, quand on connait le nombres des guerres polono-russes et le nombre des occupations russes du pays .

     

    • L’expérience n’instruit que les imbéciles...et les polonais ne sont pas des imbéciles, puisque meme l’expérience ne les instruit pas .Si depuis la fin du XVIIIème siècle , et la formation de la Russie moderne, les russes ont à plusieurs reprises occupé l’est de la POLOGNE , les allemands se sont montrés au moins aussi dangereux, puisqu’avec les autrichiens ils en occupaient le reste .Au moins les russes avient ils maintenu un semblant de royaume polonais qui ressemblait à la France de vichy.Il ne faut pas oublier que l’ambition des polonais a souvent (toujours ?) été , dans l’histoire de joindre la Baltique à la Mer noire, de concert avec la lithuanie, et que celà les a amenés à occuper pendant plusieurs siècles les confins occidentaux de la RUSSIE, de l’UKR , et de la BIELO RUSSIE . La leçon de 1939 a , apparemment été oubliée.En cas de conflit c’est leur pays qui servira de champ de tir , et ils ne devront compter que sur eux memes, et les bombardements US !


    • Si les "Polonais ont la trouille des Russes" alors se sont des tapettes, des soumis... fin de la discussion.
      Le destin d’un esclave est d’avoir un maitre... dans cette optique (déduite logiquement de ton assertion) mieux vaut un maitre humain qu’un maitre trans-humain...


    • Mr Boulle et Bill

      Vous portez bien votre pseudo et le non-sérieux qu’il inspire.
      Comment voulez vous que la pologne resiste face à l’empire Russe, ne voyez vous pas la différence de force entre les deux pays ? C’est d’un trollisme totalement abscons !


    • @VORONINE

      Entre Allemagne et Russie les choses sont à peu près équilibrées concernant la Pologne, mais aujourd’hui ce n’est pas Merkel qui est menaçante du point de vue polonais.
      La position des Polonais est compréhensible, on peut la déplorer mais elle se comprend. Donnez moi un seul allié aussi fiable que les Etats-Unis pour protéger la Pologne de la puissance montante de la région et j’arrête aussi sec de défendre ce pays.
      Que l’on s’entende bien, je suis pro-russe, également très admiratif de Poutine, tout comme je le suis de Catherine II, mais ces deux personnages sont pour les Polonais l’équivalent de ce que William Pitt ou Bismarck ont été pour la France.

      Tout n’est qu’une question de point de vue, les Américains sont nos pires ennemis et les Russes nos meilleurs alliés potentiels, pour les Polonais c’est l’inverse, c’est regrettable mais c’est comme ça. L’histoire et la géographie sont têtues, inutile d’en appeler à un manque de virilité de la part des Polonais qui en ont certainement bien plus que nous (je rappelle juste comme ça que la Pologne est blanche et catholique à 99%, combien pour la France ?).


    • Nous les Polonais n’avons la trouille de personne, et on l’a prouvé à d’innombrables reprises depuis plus de 1.000 ans, comme déjà en ce 18 août 1018 où Boleslaw le Vaillant (à qui l’empereur Otton III avait offert le trône doré de Charlemagne) avait ébréché son épée "szczerbiec" sur la Porte Dorée de Kiev conquise. Les Polonais sont jusqu’à nouvel ordre l’unique nation à avoir occupé Moscou et le Kremlin durant un an (et y avoir commis des exactions dont j’ai honte), puis le 29 octobre 1611 le tsar Vassili IV était mené à pied, entravé, pour ainsi dire en laisse derrière le cheval du vainqueur, le hetman Zolkiewski, au château royal de Varsovie, pour s’incliner devant notre roi Sigismond III… Combien de nations peuvent-elle en dire autant (que le tsar de Russie s’est incliné devant leur souverain) ?
      Quelle nation s’est-elle soulevée contre les occupants plus que nous dans son histoire ?
      Sic transit gloria mundi…
      On peut dénier à ma Nation l’intelligence politique et calculs, mais point la bravoure. Je le déplore d’ailleurs régulièrement, car ça se finit parfois en envoyant nos enfants armés contre des chars, autant "tirer sur l’ennemi avec des diamants" comme disent nos poètes. Les Anglais se foutaient d’ailleurs bien de notre gueule en 39-45 ; ces mêmes Anglais qui ont retenu en 1945 sur notre or national le prix des avions sur lesquels les Polonais volaient pour défendre leur ciel durant la bataille d’Angleterre, des chars qu’ils conduisaient à Falaise, des canons qui ont défendu Tobrouk et des mitrailleuses qui ont pris le Mont Cassin… Il est peu de champs de batailles où nous n’’étions pas en première ligne, et c’est un peu ça le drame d’ailleurs. J’eusse voulu qu’on ait un peu plus la trouille, parfois…
      Mais nous autres ne pouvons avoir la même vision de Poutine que les Français, à l’abri à l’autre bout du continent. Alors on joue avec la main qu’on a. Depuis plusieurs siècles, l’objectif conjoint des Russes et des Allemands est qu’il n’y ait aucune autre capitale entre Moscou et Berlin. On ne s’est jamais laissés faire, et quand "l’ordre règne à Varsovie" c’est que nous rassemblons nos forces après un énième massacre. Ne pensez pas que tout le monde chez nous soit dupe par rapport aux USA et leur arrogance, et ça fait des années que j’entends des Français qui ont beau jeu de nous traiter de "valets". Mais au bout du bout, on n’a aucune envie d’être américain ou russe.


    • Quel rapport entre la blancheur d’une population et sa virilité ? Vous dites que les bronzés sont des homo ?

      Les Polonais ne retiennent pas les leçons de l’Histoire : est-ce que vous avez vu comment les Américains les ont protégés en 1939 alors qu’ils avaient promis de le faire, qu’ils les avaient incité à être hystériquement intransigeants avec Staline comme avec Hitler et que les capitaux américains possédaient à l’époque les trois-quart de l’industrie Polonaise (économiquement une colonie américaine) ?
      Aujourd’hui ils remettent ça ! Quand on est coincé entre 2 puissants voisins, il vaut mieux ménager la chèvre et le chou plutôt que donner dans la surenchère hystérique. Tenez comme le fait la Suisse par exemple.

      Avouez que la participation avéré et bien connu des services polonais au coup d’état Ukrainien en vu de poursuivre le projet de Bzrezinski d’extension orientale de l’OTAN, c’est quand même une mauvaise manière agressive à l’égard des Russes non ? Tout ça pour la poursuite d’un vieux rêve séculaire d’extension d’une sphère d’influence Polonaise de la Baltique à la mer Noire qui leur a toujours valu des méchants retour de bâton.
      Qui agresse qui en fin de compte ?

      Poutine a déjà prévenu les Polonais : ce serait ballot qu’une nouvelle guerre mondiale éclate encore à cause d’eux mais si arrive, à cause des installations militaires américaines sur le sol, ils seront la cible des premières frappes. Vive la protection Américaine pas vrai ?


    • @jojo l’affreux



      Quel rapport entre la blancheur d’une population et sa virilité ? Vous dites que les bronzés sont des homo ?



      Non, vous faites du sophisme, je veux simplement dire que les Polonais sont suffisamment virils et fiers de leur pays pour ne pas se laisser envahir comme nous, ce n’est pas une question de couleur.
      Tout ce que vous dites est juste, je ne le nie pas, mais ce n’est pas la question : les intérêts américain et Polonais convergent, pour l’instant en tout cas, on ne peut pas reprocher aux Polonais de défendre leurs intérêts.

      @Szczebrzerzyszczykowski

      Vous avez tout lieu d’être fier de votre histoire, c’est l’une des plus glorieuses d’Europe (après la France bien sûr ;) ). Il est dommage que de nos jours les intérêts de la France éternelle et de la Pologne divergent, vous n’en restez pas moins un pays pour lequel j’ai un immense respect. Je n’oublie pas non plus que notre roi Henri III fut pour une courte période roi de Pologne sous le nom d’Henryk Walezy.


    • @MrM
      D’une part je n’ai jamais dis que les polonais ont la trouille, et d’autre part la Pologne a toujours su résister à la domination de l’Empire Russe (alors qu’elle appelle à la domination US).
      Sous domination Russe l’identité polonaise n’était pas niée (et même respectée)... sous la domination US à terme, l’identité polonaise disparaitra...

      Après 50 ans de plan Marshall, la France c’est fastfood, le rap, le rêve hollywoodien, etc.

      Tu grandiras, tu comprendras !


    • Quel condescendance mr BoullBill, comprendrez vous peut etre jamais que les states ne sont pas frontalier à la pologne et qu’ils ne sont pas "appelés" à les dominer mais servent de bouclier car il sont dans la ligne de mire de Poutine.
      C’est tres facile de dire ; il devraient faire ceci ou cela l’orsque l’on ne comprend pas les rapports de force la Pologne n’a juste pas trop le choix.
      Pourqoi payent ils le meme gaz russe plus chere que la france ?
      Vous ne le savez meme pas.

      Des fast food et du hiphop ils en ont et en produisent mais le patriotisme et les valeurs civilisationnel qu’ils entretienent ça vous n’etes pas près de les comprendre.


    • @MrM
      "La Pologne est dans la ligne de mire de Poutine" ... !!!

      Je sais pas si tu la fumes ou tu te l’injectes mais tu nages en plein délire c’est certain !

      Poutine n’a même pas les moyens de protéger l’Ukraine, il galère avec le Caucase, sans parler des sanctions internationales et des attaques intérieures incéssantes ... alors la Pologne ne peut pas être sa préoccupation (ni celle des russes) !!

      Je n’ai jamais dis que les polonais devrais faire ceci ou cela ... tu divagues encore. Je ne sais pas ce qu’ils doivent faire ... c’est à eux de le savoir ! Je ne fait que constater.

      A l’avenir, laisses les grandes personnes discuter, et si tu as une question, tu seras mignon, tu lèves le doigt !


  • Ce n’est pas par là qu’il y avait un pacte du côté de Varsovie ?

     

  • Et dans un mois l’empire revient leur faire coucou avec les JMJ.

    Les pays de l’Est cherchent à developper un maximum d’échanges économique et diplomatique entre eux et cela va contre le désir imperialiste de la russie qui à besoin de les annexer il en sort beaucoup de tension médiatique et d’ordre communicationnelle dont cet exercice mais mais dont souvent les peuple à l’ouest n’on pas trop échos.

    Une annalyse des differents discours médiatique de ces pays serait indispensable pour bien comprendre tout les tenants, les aboutissants et la maniere dont l’empire s’immisce dans tout ça.

    Je suis tres curieux d’entendre le discour du pape, dans qelle dérive civilisationnel délirante va il tenter de les embourber, il n’est pas tres populaire en Pologne il faut le savoir.

     

    • "Les pays de l’Est cherchent à developper un maximum d’échanges économique et diplomatique entre eux et cela va contre le désir imperialiste de la russie qui à besoin de les annexer il en sort beaucoup de tension médiatique et d’ordre communicationnelle dont cet exercice mais mais dont souvent les peuple à l’ouest n’on pas trop échos"

      Ca m’etonne de lire sur E&R un tel commentaire. Le désir impérialiste de la Russie ? Le Russie a besoin d’annexer les pays de l’Est ? As-tu vu sur youtube la video de george friedman de stanfor ?
      Il avait dit que l’empire va créer un cordon sanitaire dans les pays de l’Est pour séparer de la Russie et l’Europe de l’Ouest (voire l’Allemagne) et c’est ce qui se met en place. Je te conseille, si tu ne connais rien, informes-toi d’avantage que de laisser un tel commentaire qui montre que tu n’as rien compris malgré que tu sois sur E&R. Courage, informes-toi d’avantage et tu y arriveras.

      Cordialement


    • Andreas

      Annexer n’est pas le bon mot mais parlons plutot de pouvoir et main mise économique sur ces pays je ne parle pas d’annexion au sense politique du therme, je me suis mal exprimé
      .
      La Russie n’a aucun besoin de voir se develloper un front unie des petits pays de l’Est et divers echange entre ces pays se sont déjà vu parasités par la Russie (pas sur E&R mais E&R ne peut pas parler de tout non plus).

      "Il avait dit que l’empire va créer un cordon sanitaire dans les pays de l’Est pour séparer de la Russie et l’Europe de l’Ouest..."

      Le bon sens du français échappe à votre diatribe, cela ne veut rien dire, merci de vos précieux conseils et donc courage à vous de meme.


    • @Andreas
      Il faut arrêter de croire qu’il y a un camp du bien et un camp du mal. Moi qui suis un fervent admirateur de la Russie de Poutine, je comprends aussi tout à fait que les anciens pays du bloc soviétique utilisent la moindre occasion de renforcer leurs armées contre la Russie, car enfin, qui peut dire ce qui se passera si Poutine venait à disparaître ?
      En outre, il ne faut pas perdre de vue que les Lioubavitch ont mis Poutine en place.
      Alors certes, l’OTAN fait de la provocation, mais il faut aussi comprendre que chacun essaie de tirer son épingle du jeu. Moi, ce qui m’attriste, c’est l’absence de la France dans ces mécanismes, sauf en tant que suiveur. C’est dommage, car la France a bien plus d’atouts que les ex pays du bloc soviétique et une super puissance française en Europe pourrait favoriser un peu de stabilité en termes militaires, sans être hostile ni amie. Mais bon, l’objectif de nos dirigeants, c’est de nous embarquer dans une guerre, avec la Russie ou autre, comme ça, le grand remplacement sera plus facile à mettre en œuvre...


    • @Le Goy

      "Moi, ce qui m’attriste, c’est l’absence de la France dans ces mécanismes, sauf en tant que suiveur. C’est dommage, car la France a bien plus d’atouts que les ex pays du bloc soviétique et une super puissance française en Europe pourrait favoriser un peu de stabilité en termes militaires, sans être hostile ni amie"

      Je ne sais pas si vous avez visionné la video sur la conference de Pierre Hillard et Soral concernant le livre de Caroll Quikley ? Sinon je vous conseille de la visionner pour répondre a votre question. L’empire c’est les USA+GB+Israel+Vatican. La France en tant qu’alliée des gagnants de la 2 GM doit se dissoudre dans l’UE , pour servir comme base du N.O.M. Comme le pacte Americana est décadent, il disparaitra pour laisser la place au pacte Judaisca qui dirigera le monde depuis Jerusalem. Le problème de la GB sera déterminé après le referendum, mais comme la City of London s’est fusionnée avec Frankfort, la GB pourrait peut-être rester dans UE, car derrière Frankfort se cache Goldman Sachs.

      Amicalement.


    • "Il avait dit que l’empire va créer un cordon sanitaire dans les pays de l’Est pour séparer de la Russie et l’Europe de l’Ouest..."

      Si vous préférez ça reformulé autrement : reconstruire un rideau de fer entre la baltique et la mer noire pour empêcher le renforcement des liens entre l’Europe de l’Ouest et la Russie, le seul ensemble qui serait capable de former un contre-pouvoir à l’hégémonie Américaine en moins de 10 ans.

      C’est un discourt publique. Les Américains sont tellement convaincu de leur toute puissance et de leur impunité qu’ils ne se gênent plus pour annoncer leurs projets même quand ils sont franchement pas sympathiques.

      Notez bien qu’historiquement c’est l’Empire en décrépitude qui construit les murs !


    • @ jojo l’affreux

      Merci de reformuler mon commentaire. L’essentielle c’est que vous avez compris ma pensée. Le français n’est pas ma langue maternelle et je ne le parle pas depuis 28 ans par ce que je ne vis pas en France et je ne suis pas Francais, mais je fais des efforts pour partager mes informations avec vous et c’est ça qui compte le MIEUX.

      Bonne journée a vous.


  • Ils préparent le terrain contre la Russie c’est évident. Ces manœuvres militaires vont servir les intérêts des américains et ont été faites également en Estonie Lituanie Lettonie, Allemagne Pays-bas Royaume-unis Canada usa Finlande (alors qu’elle n’est pas membre de l’Otan). De plus le 19 mai le Monténégro a signé le protocole d’adhésion de l’Otan pour devenir le 29ème membre, les pays sous influence russe basculent sous influence américaine, ça sent le roussie. Je pense que c’est pour cela qu’Alain Soral va faire une conférence à Moscou.


  • Après ces mêmes américains vont crier au scandale quand la Corée du Nord va faire deux tirs foireux dans la mer.
    On va encore risquer une guerre à cause des yankees.

     

    • "On va encore risquer une guerre à cause des yankees."

      On est en guerre depuis le 11/9/2001 et la 3 GM est malheureusement inévitable. Pour purger la bulle financière l’empire a besoin d’une guerre mondiale. Il faut vous rappeler que la crise financière de 1929 a été réglée par la 2 GM.Je pense que Soral avait une fois expliqué cela.

      Cordialement.


  • Oula ! Ca fouette cette histoire ... ça pue méchamment... finalement l’agenda se déroule comme prévu et bientôt les Russes s’entretuerons (ukraine vs fédération de russie) pour le plus grand bonheur du Marché (qui se palluchera avec sa main invisible).

     

  • je vous invite a signer pour la sortie de l’otan, comme l’a fait le general d e Gaulle, avant que nos presidents traitres comme sarkozy ne nous y reintegre, contre la volonté de s francais, et en leur bourrant le crane comme quoi c’etait necessaire :

    http://sortirdelotan.fr/form/form_d...


  • Ce qui se produit en France avec les No Borders, nuit debout, le saccage de la CGT où des américains ont été arrêtés pour des actes de violence (policier non armé dont la voiture a été incendiée, celui qui tenait la barre en fer avait la nationalité américaine - idem sur les quais non loin de la Mairie, un autre armé (couteau, révolver, ultra-violent) interpellé. Dire qu’ils ont des accointances avec les fondations (Open society, Ford...) et en cheville avec la CIA pour discréditer un pouvoir ou le soumettre au bon vouloir américain tel que cet exercice de l’OTAN en Pologne n’est pas anodin de la part des ricains maboules : tu nous obéis sinon tu paies et/ou tu crèves en guise de hors-d’œuvre, on connaît leurs méthodes dictatoriales de ces ricains dégénérés. Le penser ne fait pas de moi un complotiste mais un Français avisé.

     

  • Washington prend prétexte de la soi-disante annexion de la crimée pour justifier les troupes de l’otan à la frontière Russe...En fait, on peut considérer que tout sera prétexte à encercler la Russie, ce qui ne présage rien de bon pour l’avenir puisque l’empire ira au bout de sa folie ; j’attends ce moment avec impatience pour qu’enfin, cet empire diabolique américain soit anéanti, sinon le monde entier sera sous son dictat.


  • Avec le réarmement massif et belliqueux de la Russie depuis environ 2009, il est normal que l’OTAN réagisse et se prépare à protéger ses alliés qui, comme la Pologne, ont souffert pendant des décennies de l’occupation et de l’ingérence meurtrière de la Russie. Bravo à l’OTAN donc de poursuivre sa mission !

     

    • J’espère que ce commentaire est ironique sinon, effectivement, il démontre par lui-même que vous y entravez oualou de chez oualou !


    • Que l’Otan soit dans les accords Polonais ne ménage pas le fait que l’intervention de l’Europe aurait dût,se faire dans un premier temps, vue que cette même Pologne est partie et intégrante de l’ U.E. et que le principe même est que l’ Europe doit pouvoir développer ses capacités défensives sans une occupation de sol des américains. Ca me fait penser qu’il n’y a pas d ’ Europe à proprement parler . Salutations


    • Que l’Otan soit dans les accords Polonais ne ménage pas le fait que l’intervention de l’Europe aurait dût,se faire dans un premier temps, vue que cette même Pologne est partie et intégrante de l’ U.E. et que le principe même est que l’ Europe doit pouvoir développer ses capacités défensives sans une occupation de sol des américains. Ca me fait penser qu’il n’y a pas d ’ Europe à proprement parler . Salutations


    • Cela faisait longtemps que j’attendais ce style de commentaire. Une vraie cible.
      Je vous souhaite bonne chance pour convaincre quelqu’un.


    • Les faits décrit sont exact mais aussi le résultat des accords de YALTA , le partage de l’Europe . Étaient présent Roosevelt, Staline ,Churchill pas de représentants français gaulliste ou pas , bref . Depuis le communisme et le pacte de Varsovie sont mort naturellement , la RUSSIE essaie de renaître temps bien que mal , pendant que l’ OTAN poursuis une mission qui n’ a plus lieu être de qui se moque t’on . Les responsables de cette situation ne sont pas les RUSSES d’aujourd’hui et leurs dirigeants , mais bien les trois hommes de YALTA et leurs accords .


    • Oui, enfin un commentaire différent ! Merci de rappeler ce qu’est véritablement cette Russie.


    • La Russie n’est pas belliqueuse. Je constate que tu te fais bien avoir par les journaux Français qui mentent à longueur de temps. Pour l’instant c’est les troupes de l’otan qui stationnent aux portes de la Russie pas le contraire. Mais bon la France est un pays de moutons.


  • J’ai parlé de ce sujet avec un collègue de travail Albanais, très anti Russe comme la plupart des Pays des balkans. Après ce qu’ils ont vécu pendant la période Stalinienne, je ne le blâme pas le moins du monde. Cependant son pro américanisme m’exaspère parfois, même s’il faut admettre que les intérêts de ces pays comme des pays de l’Est, dans ce cas, la Pologne converge depuis la chute du rideau de fer avec l’Empire US.
    Cela devient inquiétant ces exercices militaires à répétition de ce côté là de l’Europe. C’est de la pure stratégie américaine, avec tout ce que cela implique de mise sous pression des Russes. Nous voici revenu en pleine guerre froide avec stratégie de la tension revue et corrigée. Allez faire entendre raison aux nations de l’Est que la Russie actuelle n’est plus une réelle menace. Cela implique de sa part une volonté de veiller à ses intérêts propres, avec appel du pied répétés à l’Occident qui reste sourde aux propositions Russes !

     

    • Les Albanais, alléchés par la proposition américaine / la CIA , pour une Grande Albanie, ils se sont vendus corps et âme au diable .. Kosovo est devenue albanaise grâce aux américains , alors son ferveur est tout a fait compréhensible.

      C’est pour cette raison les albanais sont la seule population dans les Balkans à haïr la Russie.
      Je vous assure que tout le Balkan, y compris l’Hongrie, est pro-russe.

      Enfin tout est bon pour diviser les peuples et semer la discorde.

      "Divide et impera " - tel est le slogan du satan !


  • Hahaha, "son flanc oriental" : mon Q sur la commode ! Son portefeuille serait plus exact...


  • Les chrétiens de l’OTAN ainsi que les musulmans albanais du Kosovo iront mourrir en Russie pour le trône d’Israel !

     

  • Tout mon soutien aux Russes !

    L’atlantosionisme joue a la provoque ou a faire des guerres dans le dos des gens comme dab.


  • "afin que chaque pays soit libre et indépendant"...
    L’américain ne se renouvelle pas, et sa définition de la liberté et de l’indépendance reste toujours aussi peu exigeante. Celui-là ne parle pas encore de ’paix’ ; ça laisse un peu de marge avant le massacre habituel, mais il parle de ’coude-à-coude’ ça n’en laisse aucune en terme de soumission absolue (attention aux coups de coudes). La Pologne prise en sandwich entre la Russie d’un côté et un otan et une europe sous domination des zétazunis (le marchand de hot-dog) de l’autre ; c’est comme un vieux film qui repasserait sans cesse...on sent la fatigue.


  • Avec Clinton Hillary( la lobbyiste) comme présidente des Etats Unis la guerre sera envisageable , si TRUMP donald ( le patriote ) l’emporte les dès seront relancés . Notre avenir dépend en grande partie du résultat de cette élection .


  • On comprend pourquoi toutes ces étoiles sur les drapeaux américain et européen : quand une bombe explose, çà fait plein de petites étoiles, et çà fait bien rire ceux qui regardent, comme dans un dessin animé de Mickey Mouse des années 30 !


  • Pauvres Polonais.. Ils font fausse route, la Russie n’est plus habitée par le démon bolchevique, ils n’ont aucun intérêt à attaquer l’Ouest...

    Pourvu que ce valeureux peuple grandisse un peu (je ne leur jette pas la pierre, 45 ans de communisme, ça "tape sur le système")

    J’espère que Trump passera, cela pacifiera la situation géopolitique à l’Est... La menace vient du sud désormais...


  • La guerre n’est pas liée à la volonté de tel ou tel acteur. Elle ne dépend ni des Hommes au "pouvoir" ni des alliances.

    La guerre est consubstantielle au Capitalisme. Elle est nécessaire au système pour éliminer PHYSIQUEMENT les surproductions de marchandise et repartager le territoire totalement anthropisé.

    La guerre est en outre une DIVERSION, une technique de gouvernement. Les appareils étatico-militaires de l’OTAN, de la Russie, de la Chine, de l’Australie ou du Japon sont les ennemis de 99,99% des hommes de cette planète.


  • Les Américains commencent à arriver. Aujourd’hui (9/06) dans la ville d’Olsztyn (NE de la Pologne dans ses frontières actuelles) le 2e Rgt de Cavalerie US a mis sur la place du marché de la vieille ville quelques Striker et quelques Humvee, et des soldats ont rencontré la population (voir Twitter @USEmbassyWarsaw).
    Il y a eu une manif de jeunes avec des pancartes hostiles "Ici c’est la Pologne, pas les USA" et "OTAN go home". Certes. Mais on ne peut cacher que beaucoup de gens "ordinaires" sont rassurés (même s’ils se leurrent, même si c’est de la propagande de m… qui est prévue pour), surtout les personnes âgées, simplement parce qu’ils se souviennent de l’arrivée de l’Armée Rouge, et ils s’en souviennent dans leur chair (les Russes qui déboulent le 17/09/1939, puis reviennent en hiver 44-45).
    Alors oui, ce n’est sans doute pas des hautes analyses conceptuelles géostratégiques qui les mènent à ce sentiment, ce sont juste des gens "ordinaires" qui se sentent rassurés parce qu’on leur met des chars modernes dans leur ville et qu’on leur dit que c’est pour les défendre. Un mécanisme humain simple dont la propagande profite. Un mécanisme qui marcherait même en France, si la France avait connu une "libération" (gros guillemets) version Armée Rouge. Heureusement pour la France, l’Armée Rouge n’est allée que jusqu’à l’Elbe…


Commentaires suivants