Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"J’ai peur qu’ils sortent des armes" – Un policier raconte la violence des manifestants

"Ça sent le drame"

Touché dans le dos par un projectile lors d’une manifestation mi-avril, un CRS affirme que les policiers n’ont jamais été autant pris pour cibles que ces dernières semaines.

Un témoignage recueilli par France 2 et diffusé au Journal Télévisé de 20 heures le mercredi 4 mai 2016.

 


 

Voir aussi, sur E&R :

Tensions et violences, les véritables objectifs du Pouvoir ?
Lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1459213
    Le 6 mai 2016 à 00:42 par PER CAPITA .................
    "J’ai peur qu’ils sortent des armes" – Un policier raconte la violence des (...)

    Personnellement, je maintiens ce que j’ai déjà dit dans des commentaires précédents ... à savoir que l’état laisse faire ... puis laisse faire encore et au bout d’un moment il arrivera ce qu’il doit arriver, c’est à dire que les "casseurs" vivant dans l’impunité systématique iront de plus en plus loin ...
    Aujourd’hui, ces saligauds agressent extrêmement violemment les CRS et autres gardes mobiles, mais hélas Hollande et sa clique n’interviendront que lorsqu’il n’y aura plus d’autre alternative, autrement dit lorsqu’un, voire plusieurs lascars surgiront de la foule avec des kalachnikov, tireront sur la police et tueront une dizaine de ses membres.
    A mon avis c’est hélas comme cela que toute cette chienlit va se terminer ... j’en ai l’absolue certitude !..
    Tant que ce ne sont que des blessés, on peut minimiser les blessures, le nombre de blessés et autres hospitalisations, cacher ce que l’on veut au peuple par l’entremise des TV collabos, mais le jour ou une dizaine de jeunes flics pères de famille seront tués ... on ne pourra plus tricher, il faudra bien agir car il ne sera plus possible de laisser faire !..

    Quant à ceux qui se plaisent à croire que les "casseurs" sont des flics ... alors là ?..

    Voilà ce qui arrive lorsqu’un pays est dirigé par des voyous !..

     

    Répondre à ce message

  • Blablabla. Faux naïf va....

    "Comment expliquez-vous qu’après les attentats la police était adulée et qu’aujourd’hui ce soit l’inverse ?"

    C’est à ce genre de questions foireuses, que l’on reconnaît un journaliste.

     

    Répondre à ce message

  • On est dans un monde de dingues !!!
    Il y a depuis trop longtemps une jeunesse ( une faune devrais je dire ) irrespectueuse de tout car intouchable !!!!
    Mettez une baffe à votre gamin il appellera l’assistance sociale...
    Ca fait les cons avec leur 2 roues bruyants comme c’est pas possible, de jour comme de nuits...on laisse faire ...on ne verbalise pas les mineurs...
    Le maire de mon village bouscule un peu un jeune suite à des provocations..il a eu peur ensuite qu’il y ai plainte....
    on pourrai en écrire des pages sur la liberté de faire chier tout le monde qu’on laisse s’installer dans la jeunesse....
    Les parents on bien des torts j’en conviens mais ils y ne voient pas tous et ce serait bien à la police de mettre un peu d’ordre si elle prétend être un service d’ordre....Car si l’ordre c’est juste faire chier l’automobiliste parce qu’il roule à 57 au lieu de 60 ou parce qu’il a pas son gilet fluo dans sa boite à gant, c’est qu’il y a vraiment un gros malaise...

     

    Répondre à ce message

    • La clef de voûte consiste en ce que l’État (ou l’autorité plébiscitée et légitime si vous préférez) récupère ses VRAIES prérogatives régaliennes vectrices de cohésion sociale. Mais cela implique qu’il faille déplacer des montagnes d’oripeaux s’étant substitués à cedit authentique État depuis des siècles. Pour ce faire, il faudrait une unité totale de la population face à l’ennemi, y compris les policiers. C’est un travail de Sisyphe, mais pas impossible !

       
  • Coincés entre la racaille en cagoule et la racaille en col blanc, les chiens de garde deviennent les dindons de la farce.

     

    Répondre à ce message

  • TOUCHE PAS A MON CRS . / message définitif.

     

    Répondre à ce message

  • Je me demandais depuis un peu, quand allaient-ils réagir ? C’est inconcevable que la police qui représente l’ordre dans ce pays, soit attaquée comme si on était en pleine pleine guerre. J’ai fait toutes les manifs pour tous et les policiers nous ont toujours répondu calmement à chaque renseignement que nous leur demandions. Il suffit de les respecter. Quand ils se font attaquer, ils répliquent, voila.
    A une manif à Nantes, s’ils n’avaient pas été là pour barrer la rue aux antifas, qui venaient pour bouffer du catho, que nous serait-il arrivé ?
    Merci aux policiers qui nous ont toujours protégé à toutes les manifs pour tous. Si je n’habitais pas si loin de Paris, je serais là pour vous soutenir. Bonne chance à vous et que Dieu vous protège.

     

    Répondre à ce message

  • Comment explique que l A llemagne ayant perdu la guerre soit aujourd hui en tete des decisions Européenne . ???

     

    Répondre à ce message

  • Je pense que la police devrait aussi protester contre les "terroristes" armés de kalash, un jour y’aura des blessés...

     

    Répondre à ce message

  • "on n’est là pour protéger la population"

    et les coups de matraque dans la gueule et les coups de flash ball c’est pour nous protéger ?

     

    Répondre à ce message

    • Effectivement, on se demande s’ils ne sont pas plutôt là pour protéger les voyous. une racaille roule sur ma remorque attelée à ma mob hier, me dit de fermer ma gueule, me traite de galérienne et se barre en me laissant en plein milieu d’un carrefour avec une remorque désossée, roues et essieu d’un coté, attelage de l’autre. Il s’arrête 50 metres plus loin pour voir si sa bagnole est abimée et se barre. Les flics me disent que le délit de fuite n’est pas caractérisé puisque j’ai sa plaque d’immatriculation, que "ferme ta gueule" n’est pas une insulte et comme mon ton monte face à tant d’injustice, de mauvaise foi et de surdité, ils me ferment la porte du commisariat au nez. Ce n’est pas la première fois que je suis sujette à tant de parti pris de la part des flics pour les sales types. Les flics n’ont aucune considération pour les gens qui les respectent et sont plein de commisération pour ceux qui les caillassent. Ce n’est pas moi qui vais les plaindre.

       
  • on est là pour protéger la population... le gouvernement surtout. Je crois qu’il pense sincèrement faire un travail pour la population. Des gens manifestent contre un gouvernement, ils protègent le gouvernement, pas la population.

     

    Répondre à ce message

    • @ ned

      Pousse la réflexion plus loin bordel.

      On a tous envie d’enfoncer les portes de l’Elysée. Mais si on le fait, tout le monde le fera à la moindre occasion. Et ce sera de plus en plus violent. Ce sera le règne de la violence partout et en tout lieu.

      C’est pas parce qu’une foule est constitué de 99% de gens biens et dans leurs bons droits qu’une fois arrivés au but, les 1% les plus fanatisés vont pas haranguer les foules pour un lynchage en règle. Voir faire justice eux même, puis s’autoproclamer nouveaux maîtres...

      Qui va les en empêcher une fois les vilains flics neutralisés ?

      - Les 99% de gentils terrifiés par les actes de violences qui viendront de se jouer sous leurs yeux ?

      Moi j’ai jamais vu une manifestation où les casseurs étaient tous maîtrisés et/ou dispersés par les manifestants. Ça existe pas. Ça ne s’est jamais vu.

      Les éléments les plus violents prennent toujours le dessus. Tu le sais, ça se vérifie aussi historiquement, tout le monde le sait.

      S’en suit une période de terreur à laquelle succède des période très violentes de lutte permettant un retour à la normale.

      Les flics servent l’ordre en place, tout comme l’armée. Ce n’est pas à eux de faire le boulot des citoyens.
      Il vous protègent juste du désordre, qui crois moi n’a rien à voir avec les légères secousses qui surviennent actuellement. Le désordre, j’ai l’impression qu’il faut l’avoir vu pour savoir ce que c’est en fait.

      Le désordre c’est quand les plus violents, organisés et armés ont tous les droits et les autres leurs yeux pour pleurer.
      Et à ce moment là, ça crève tous les jours par milliers, sans aucune raison, ni cérémonie, ni respect.
      La vie courte et sauvage devient la règle, le viol remplace la séduction, le racket remplace le partage, l’intimidation la discussion, le meurtre le débat.

      Nous nous sommes endormi, nous avons échoué à rendre cet ordre favorable à des valeurs humaines significatives. Certes, et bien ça se récupère avec du temps et du travail. La table rase, c’est la fausse astuce des perdants pour couvrir leur absence de stratégie.

      Jusqu’à quand vous allez gueuler sur les autres pour couvrir votre manque de lucidité, de courage, d’engagement national et de volonté de conciliation ?

      C’est pas exclusivement tourné contre vous, mais je suis un peu dépité du niveau de connerie que je peux lire ici parfois.

      Faut arrêter de se prendre pour d’innocentes victimes, nous ne récoltons que le fruits de nos erreurs.

       
Afficher les commentaires précédents