Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Éric Zemmour antisémite... ou "sûr de lui-même et dominateur" ?

Dans son interview sur RMC-BFMTV le 5 octobre 2016, Éric Zemmour était invité à commenter les propos célèbres de Charles de Gaulle sur les juifs, que le Général qualifia en 1967 de « peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur ».

Une phrase que Jean-Jacques Bourdin a au passage volontairement déformée en y ajoutant la notion de « communautarisme » et qu’Éric Zemmour, après l’avoir corrigée, a commentée ainsi :

« Il y a du vrai, et j’en suis, je connais ! »

Faut-il « en être » pour obtenir l’autorisation médiatique et judiciaire de critiquer le peuple juif ? Zemmour cite la figure du Général, qui « se retrouverait au tribunal » aujourd’hui pour de tels propos, mais sans remonter à une figure aussi lointaine, qu’arriverait-il à Alain Soral ou à Dieudonné s’ils s’aventuraient à formuler ce genre d’opinion ?

 

 

Revoir l’extrait de la conférence de presse du général de Gaulle du 27 novembre 1967, consacré à la question du Proche-Orient, cinq mois après l’attaque des pays arabes par Israël durant la guerre des Six Jours :

 

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1578868

    À propos de communauté dominatrice et sûre d’elle même, qui veut s’imposer pour conquérir et gouverner, j’en dénombre au moins deux en France.

     

    • CommunautéS dominatriceS ... Pas crédible votre patriotisme... Vous ne savez même pas accorder correctement au pluriel et vous fustigez les "autres" de ne pas être intégrés !


    • SûreS d’elles-mêmes ... qui veulent... j’arrête là j’ai mal "ozieu"...


    • #1579315

      @ Str,

      Votre correction est discutable, j’ai délibérément laissé le substantif et l’adjectif au singulier car je reprenais l’expression Gaulienne. Je vous souhaite bonne chance si vous voulez corriger toutes les fautes d’orthographe des commentaires de ce site, je crains que vous ne sacrifiiez beaucoup de votre temps. À moins que vous ne vous focalisiez exclusivement sur ma prose ? Seul mes commentaires patriotiques vous interpellent ?

      Quand on cherche la petite bête, on en devient pathétique.


    • C’est votre locution qui est discutable pour le coup... ça m’étonne à moitié quand je parle avec des gens en France. Plus ils sont identitaires, moins ils savent s’exprimer, moins ils ont d’argent, moins ils sont intégrés au système économico-productif. Pas par choix mais en subissant ce déclassement et cette marginalisation. Mon expérience m’a permi de mettre en parallèle revendication identitaire et mal être social. Moins la personne est à l’aise socialement (divorce subi, célibat non désiré, cercle social restreint, emploi précaire ou minima sociaux, habitat modeste, peu de voyages (quand on a de l’argent on ne fustige jamais les grands voyages), peu de perspectives d’avenir ou alors situation médiocre + ( mais peur maladive d’être déclassé) ... plus elle vit dans le repli identitaire... C’est pas le cas à 100% mais à 95%.
      Le pire c’est que ce repli n’améliorera jamais leur quotidien. D’ailleurs dès que certains d’entre eux retrouvent un espoir de vie meilleure (emploi...) leur discours est bizarrement plus "tolérant". J’en conclue qu’à part quelques uns, l’essentiel de ces gens sont des aigris qui cherchent des dérivatifs et des escapades à leur triste vie.


    • #1579563

      Vous avez tout faux mon cher ! Absolument tout. Je constate que vous vous lovez dans de réconfortants accommodements en voulant croire que ce sont les débiles, les ignorants et les indigents qui sont nationalistes et Maurrassiens (je suis plutôt Bardèchienne). Oui, c’est sans doute rassurant pour vous, mais toute votre analyse est tronquée, et fausse de À à Z. Au fait, De Villiers et Zemmour rentrent aussi dans votre catégorie de prolos identitaires ?

      Ca vous arrange de le croire, ça vous rassure de vous enfermer dans de telles certitudes, mais malheureusement tout est faux. Permettez moi de vous rappeler que la page d’accueil du site arbore fièrement le portrait de Jeanne d’Arc, c’était sans doute une pauvre fille identitaire selon votre analyse pointue ? Lorsque notre pays est envahi et que les représentants du magistère mondialiste le transforme en dépotoir, nous n’en sommes plus à parler de "tolérance" mon ami ! Avec une telle idéologie vous êtes bon pour Mediapart et Libération. Cessez donc de croire que ceux et celles qui ne pensent pas comme vous sont des abrutis.


    • Str

      Bla bla bla, c’est de la psychologisation à deux balles digne de Libération que tu fais là. J’ai une question : tes propos son basés sur un sondage réalisé auprès de tes potes, ou sur les débats tenus lors d’un repas de famille passé avec tata Huguette et tonton Roger ?

      Hitler n’a qu’une couille, ceci explique celà, Poutine est sociopathe, Sadam Hussein avait un micropénis..., bref, toujours la même bouillie mentale chez les ennemis de la droite.


    • #1579672

      @ Alain Deloin,

      j’ai eu exactement la même réflexion que vous sur le journal Libération...J’aurais du rajouter l’Obs, fervent défenseur du vivrensemblisme, ce journal défend avec ardeur la " tolérance" et l’immigration si chères à Attali et consorts.


    • @ Str



      ça m’étonne à moitié quand je parle avec des gens en France



      "ça ne m’étonne qu’à moitié..."



      Mon expérience m’a permi



      "Mon expérience m’a permis"

      ...entre autre...
      Quand on monte au cocotier, il faut avoir le cul propre, cher ami !


    • #1579770

      Bonsoir Rahan,

      Bien vu. Dans la phrase "ça m’étonne à moitié quand je parle avec des gens en France", ce n’est pas tant la construction philologique qui m’a interpelée, c’est surtout le fond. Je me demande bien qui sont ces "gens en France" . J’y hume un certain dédain et un sentiment clairement anti-français . Encore un détestateur de la France qui vit dans ce que Dominique Venne pourfendait : "la haine de soi", de sa culture et de sa nation. Adorer l’autre, l’Autre, lÔtre, pour détester son pays. Jean Raspail était prophétique lorsqu’il parlait de "Big Other" .

      Nous ne sommes pas sortis de l’auberge...


    • #1579896

      La fange bien-pensante, droit-de-l’hommiste, si bienveillante et "tolérante" est en train de rétablir subrepticement le délit d’opinion en France. Il s’agit pour eux de condamner quiconque n’ôterait pas respectueusement son chapeau ( clin d’œil au chevalier de La Barre) devant la nouvelle religion antiraciste, celle de "l’identité heureuse" si chère à Juppé, celle du pas d’amalgame, celle de cette la malfaisante bisounourserie qui croit appartenir au camp du Bien.

      Zemmour, Soral et Dieudo ont en commun ceci qu’ils sont tous les trois victimes du délit d’opinion.


    • @ L’étrangère

      Il ne s’agit pas de « haine de soi », bien au contraire.
      Quand sur ce post je lis "des gens en France", je comprends d’abord "des Français pur jus", chez qui "on" est venu taper copieusement les richesses du style argent, travail, culture, langage, etc... voir même identité, avant que pour finir, l’absence de scrupule ne les fasse traiter de "salauds de pauvres" ou de moins que rien...
      Si, comme vous le dites, on est pas encore sorti de l’auberge, c’est tout simplement parce qu’elle est du type "espagnol"...
      À ce propos, l’aide de camps de De Gaulle disait que pour « Le Général » il n’y avait pas de riches et de pauvres, de blancs et de noirs, de gens cultivés et d’incultes ou de bourgeois et de prolos, il n’y avait que les Français...
      ... et c’est cette façon de voir les choses qui manque tellement aujourd’hui !


    • #1580250

      @ Rahan,

      C’est l’éducation qui a failli. Délibérément ils ont voulu qu’on oublie ce que nous étions : Français. Faut-il ici évoquer sainte Jeanne d’Arc, Saint Louis et le vœu de Louis XIII ? L’école aurait du nous raconter la France et son manteau de cathédrales, cette France baptisée par saint Remi à Reims lorsque Clovis, ce fier Sicambre, courba la tête devant l’Église. La France et ses quinze siècles d’alliance entre le trône et l’autel, quinze siècles d’une bénédiction sans cesse renouvelée. Faut-il rappeler que Lyon vit la naissance de Ponce Pilate mais aussi la mort des premiers fidèles ? L’éducation nationale aurait du jouer ce rôle, nous conter la grandeur de la France, car la France doit rester ce qu’elle est, ce qu’elle était, et ce qu’elle doit être. Mais au lieu de cela, ils ont cloisonnné tout le monde dans des communautés, carcan de l’anti-France absolue. Même un français se sent étranger dans son propre pays aujourd’hui.


    • @L’étrangère



      C’est l’éducation qui a failli



      J’ai longtemps pensé exactement comme vous et tout ça me semblait si triste et d’un tel gâchis que j’ai fini par zapper...
      ...et je suis tombé sur ce site et quelques autres comme Boulevard Voltaire par exemple.
      Le Mondialisme aujourd’hui, c’est la guerre entre l’Occident et l’Asie.
      L’Asie surpeuplée et l’Occident qui cherche à rattraper son retard démographique en s’accaparant tous les peuples d’Afrique et d’Amérique du Sud, ainsi que leurs sous-sols (et ainsi éviter que l’Asie ne s’en occupe...cf. “La Nouvelle Route de la Soie” qui passe par la Syrie et l’Ukraine, comme par hasard) !
      Nos cultures respectives ne comptent pas pour les dirigeants occidentaux, au contraire, elles sont des obstacles a l’édification des Supercontinents qui se profilent à l’horizon.
      Même si certaine communauté dont on ne peut pas parler cherche à profiter de ce grand bouleversement pour s’approprier des richesses et des pouvoirs “qui ne lui appartiennent pas”, elle n’est pas la cause première de nos malheurs mais simplement la partie prenante principale de la malhonnêteté et de l’opportunisme qui caractérise les grandes mutations de toutes les époques !
      Et même si ça ne marche pas (les Maghrébins et les Européens n’en veulent ni l’un, ni l’autre), leur projet de métissage généralisé les obsède jusqu’à supprimer la moindre trace d’appartenance à nos “anciennes” communautés...
      On ne peut que rester Français et fiers de l’être en respectant notre langue, nos traditions et notre culture...
      De même pour les peuples d’autres continents qui viennent se faire sacrifier ici, comme nous, sur l’autel du Mondialisme.


    • #1580605

      Je vous ai répondu.... L’iinterdiction d’écrire est stupide par essence puisqu’elle décuple les élans de la révolution qui la fera sauter.


  • Dieudonné c’est le mauvais exemple. De nos jours, il faut être aussi noir pour parler des Noirs.

    Demandez à Boris Le Lay ou même à Soral qui s’est fait tirer dessus de presque tous les cotés pour quelques messages privés.

     

    • une question pour toi qui as tiré sur soral "pour ses echanges privées houleuses" Quelle communauté ? d’antilles ?d’afrique du nord ?centrale ?de l’est ?ou du sud ? ou tous ceux qui portent le gène parmi le millier ? est ce Dieudonné ? ou sa famille paternel ? qui as fait quoi ? un peu de nuance ne fait point de mal un peu de questionnement personnel ne fait point de mal ? Mon pere sous un coup de colère dont la justification m’est inconnu a traité ma mère de salope. Mis a part que je l’ai entendu proférer une insulte et perdre son sang froid en quoi cela fait de lui un misogyne de premier rang ?

      Une question me taraude l’esprit j’invite n’importe qui a le faire je vais prendre un exemple . Dans j&michel un acteur dis t on, traite une actrice de sa*** techniquement et moralement c’est vrai. l’inverse aussi est possible pourquoi ceux la ne se font pas lyncher de misogynie ? mais les quelques malheureux qui pour X raison le font justifié ou pas on droit au bitume avec des plumes. Ce monde me surprendra toujours


    • J’aime bien Dieudo mais il en fait des tonnes aussi sur la question antiraciste cf. l’épisode Rossignol.

      Ok c’est une folledingue maçonnique, mais on a quand même le droit de prononcer le mot nègre même si on est blanc.


    • Vous êtes blanc, moi aussi, et Rossignol itou. La belle affaire. Cependant cela ne suffit pas à nous identifier à cette tarée uniquement en regard de l’utilisation d’un terme dont le caractère péjoratif actuel devrait peut-être incliner à s’abstenir de l’utiliser, surtout quand on est censé porter une parole publique et que l’on prétend au sérieux et non à l’humour. Quand deux sous de jugeote devraient même suffire d’ailleurs. Quel intérêt d’utiliser ce terme pour une personne qui occupe sa fonction ? Ne croyez-vous pas que quand on a des responsabilités, il vaut mieux penser en termes de devoirs que de droits ? C’est le grand truc, les droits pour justifier tout et surtout n’importe quoi.


    • @Eric

      Vous transformez les devoirs en moraline.
      Libre à vous de vous soumettre à la bienpensance et aux pressions communautaires.


    • " Vous transformez les devoirs en moraline. "
      Ah bon ?! Il est facile d’affirmer n’importe quoi comme vous le faites, un peu moins d’argumenter en s’appuyant sur des propos précis et en développant. Mon commentaire se contentait de noter l’absurdité de l’essentialisation. D’autre part, si la moraline existe, la morale aussi, et il n’est pas malin de repeindre la morale en moraline sans discernement et peut-être juste pour arranger ses petites affaires sans forcer et surtout sans se remettre en question. On risque en faisant cela de tomber dans le libéralisme-libertaire de bas étage avec les conséquence que l’on sait et que l’on peut constater quotidiennement. Donc un de raisonnement et d’honnêteté svp.


  • qu on aime ou qu on aime pas de gaulle, il faut lui reconnaitre le talent d avoir resumé en moins de 10 mots la question (d auncuns diront le probleme) juif(ve).
    sans aucune "haine"...il y a au contraire un tres grand respect dans ces mots...

    ceux qui y voient un "antisemitisme" sont des menteurs ou sont dans la matrice et ne connaissent précisément pas la question, qui a abouti a ce que la dite communautée soit expulsée de 109 pays a ce jours...un record...le champions du monde la vie d’ma mere !...

     

    • Le général De Gaulle à qui on pose une question générale, développe son argumentation pendant un quart d’ heure, sans jamais marquer d’ hésitation, se répéter ni se racler la gorge. Tout est logique, bien introduit, bien conclu, structuré. A l’ époque de cette rencontre avec les journalistes il avait 77 ans, soit en gros 15 ans de plus que l’ actuel président...

      Eh ben, ils n’ ont vraiment pas la même carrure !

      Quant à sa qualification du peuple élu, tout ce qui est lapidaire a le mérite de la clarté. Circulez, il n’ y a rien à voir.


  • "Zemmour antisémite... ou "sûr de lui-même et dominateur" ?" Ni l’un ni l’autre, simplement un patriote comme il y en a trop peu. La preuve, incontestable, il est harcelé lui aussi par la meute médiatique. Zemmour a raison...

     

    • Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
      Celui qui critique l’islam sans remonter aux causes, soit un complice ou un crétin.


    • Zemmour devant les tribunaux certes mais aussi sur tous les plateaux tv. Comme quoi tu peux t’affranchir du politiquement correct à condition d’alimenter le conflit de civilisation. Qui est je le rappelle la stratégie oligarchique pour en finir avec les nations. Et en particulier la nation française.
      C’est ça le patriotisme.. ?


    • @lasieste et @LDG
      On a bien compris qu’il fallait être musulman pour ne pas se faire traiter de sioniste à tout bout de champ par les demeurés dans votre genre. En attendant, les "sionistes" zemmouriens vont voter FN aux présidentielles tandis que les musulmans "anti-sionistes" vont voter en masse comme la dernière fois pour le PS. Choc des civilisations vous dîtes ? Balayer devant votre porte, ça vous changera. A méditer...


    • @ lasieste

      Il n’est pas obligatoire d’aimer l’islam il me semble...

      @ LDG

      Tout les plateau TV ? Seulement ceux de BFMTV en fait...

      Quant au conflit de civilisation il n’y a pas besoin de l’alimenter c’est un fait historique qui dure depuis des siècles. Dès l’antiquité des civilisations aussi diverses que les grecs, les perses ou les égyptiens se sont battus entre elles pour diverses raisons.


    • LFC sobieski
      Je voulais dire par là que taper sur l’islam, à en faire le mal extrême, s’inscrit dans une perspective voulu par les banksters ( puisque sionisme vous irrite). l’islam en europe en gros est du à l’immigration massive, qui est due à son tour à une mise à feu et à sang du reste du monde par l’occident (peuple--- élite----multinationales-----engagement de l’armée , car tout est lié).
      La mise en place des pantins au service des prédateurs en échange d’un peu d’or pour affamer son peuple , le pousser à l’exil. Mais des que un peuple se révolte contre les prédateurs ben on cri au loup, on invente une histoire de terrorisme et l’armée française rentre en jeu.Encore pire des qu’un dirigent vent s’approprier les richesses il est assassiné au nom de la Démocrassouille.
      ce ne sont pas les musulmans qui ont votés pendant 40 ans pour des gouvernements qui ont tout détruit ? encore moins ce ne sont pas eux qui ont ordonner l’ouverture des frontières ?
      ce ne sont pas les racailles de la cité qui ont fait adopter des lois de la restriction des effectifs de la police ?
      Il est plus facile de manipuler quelqu’un que de lui faire comprendre qu’il est manipulé.


  • Très étrange qu’il puisse en effet se permettre "d’avouer"...
    Pensons aux persécutés comme Dieudo, Soral, et quelques menus inconnus comme des profs révoqués pour avoir dit à peu près le quart !!!!!

     

    • À Lasieste...

      Ne vous donnez pas tant de mal à expliquer, le piège de Zemmour et sa clique ( du système et du lobby sioniste ) à certains ici qui sont dur de l’oreille ou plutôt de vrais têtes de mules , le cerveau à certaines est malheureusement limité à la compréhension. !

      Les adeptes du gourou Zemmour, vous n’avez encore rien vu de sa perfidie... Sa stratégie c’est le diviser pour régner et la phrase célèbre et très juste du général De Gaulle le confirme encore plus...

      Oui il est totalement issu ( Zemmour ) d’un peuple sûre de lui même et dominateur, la preuve il faut une certaine assurance et la garantie d’une population crédule et pas très intelligente pour assoire son autorité et s’imposer Comme un apôtre de la bonne parole. !

      Zemmour n’est pas spécifiquement intelligent et encore moins un intellectuel, non il a juste compris que le niveau de la plupart des français a totalement régresser ( car inculte et naïf ) Oui et il bénéficie d’un espace médiatique qui d’ailleurs lui déroule le tapis rouge et laisse à penser qu’il est subversif, ou que sa parole dérange ou qu’il ose ce que d’autres n’osent pas ( je dirais plutôt ne peuvent pas malheureusement.. )

      Lui il est autorisé par la commande en tour pour parler et diffuser sa pensée , Alors que tant d’autre de véritables français autochtones sont bâillonnés, écartés et condamnés pour la simple raison qu’ils pointent dû doigts les véritables responsables de la destruction de la France , les judéo-maçonniques. !

      Et ceux qui disent Zemmour a raison sont pour ma part les idiots utiles du système ( ou des trolls envoyés pour casser la ligne ER ) et j’irais même jusqu’à penser que certains d’entre eux sont des collabos , Oui par ce que ils font semblant de ne pas voir le jeu malsain et dangereux dans lequel certains tentent par tous les moyens de nous entraîner .. ( n’oublions pas le fameux combat de coqs ) Je pense qu’ils seront pour ma part responsables des conséquences qui se produiront et j’espère qu’il ne sont pas nombreux et qu’une population plus raisonnable et plus averti ne laissera pas se propager une guerre civile qui coûtera la vie de tout le monde sauf pour ceux qui ont prévu une fuite ( en Israël ou ailleurs.. ) en cas de chaos généralisé. !


    • Pour des raisons que je n’expliquerai pas, ma famille à connus quelques vielles femmes juives dans le début des années 80 des femmes adorables. En grandissant j’ai connus des Juifs tout à fait normaux...

      Puis ce que les pucelles du réel ne peuvent connaître c’est de tomber sur les trois quarte juifs sur d’eux et dominateurs (tous sionistes) dont le comportement vous pousse à réévaluer la nature humaine..

      Se faire arnaquer pour de l’argent je peux comprendre.. même la violence des sous-prolétaires je sais d’où ça vient.. mais quand vous vous retrouver coincé avec une personne « respectable » sur d’elle et dominatrice vous ne comprenez pas d’où ça viens..

      Pour l’anecdote je me souvient aussi d’une ancienne membre d’Sos racisme (et de l’UEJF.. lol) parler à un mec petit fils d’un grand père Harkis, lui tenant des propos d’une violence raciste envers la race arabe (oui la race..) comme j’en avais jamais entendus auparavant.. le mec était littéralement tétanisé et ne comprenait visiblement pas d’où venait la charge.. Plus con qu’un goy tu meurt.

      Pour que cela sois clair aucune de ces personnes sure d’elles ne savaient que j’étais musulman.


  • Comment peut on être en phase avec E&R et Zemour, je n’ai jamais compris les personnes qui s’en prétendent ! En tout cas, c’est pas tous les jours qu’on a un De Gaulle, de nos jours les larbins politiques de notre France ne sont plus que des carpettes, jetables à souhait par leurs maîtres sionistes.

     

  • Comme dirait Eric (celui d’ER pas Z.), facile comme QCM !


  • Pourquoi BFMTV n’invite pas Jean-maxime Corneille et Jean-michel Vernochet ?


  • Je propose d’exhumer le Général De Gaulle ,de le juger et de le mettre en prison .
    C’est une honte Mr Bourdin !!


  • Zemmour nous fait preuve une fois de plus de son objectivité et d’une autocritique qu’une autre communauté ferait bien de prendre en exemple.

     

  • Tellement sûrs d’eux-mêmes et dominateurs qu’ils nous interdisent de le dire.


  • Bonsoir,

    Lorsque E.Zemmour dit cela, ne serait-ce (très subtilement) une dénonciation des véritables dominants au téléspectateurs ?

     

  • « Il y a du vrai, et j’en suis, je connais ! »
    Zemmour a le droit de ch... partout avec papier c.. ouaté et parfumé mais Soral lui doit se torcher le c.. à la paille de fer !!!...


  • Eric Zemmour est un capot du système qui rallie tout les français de souche à la cause sioniste de manière très subtile.

    Il vous fait son numéro de patriote et vous tombez dans le panneau.

    ER et Soral sont la valeur sûre, oui à la réconciliation nationale !

     

  • Vidéo aldo sterone faire suivre ...... !
    https://youtu.be/4ZAHQPRpHkA


  • Autant Zemmour a tout les droits de critiquer l’islam et les musulmans, pourquoi ne défend t il pas ceux qui critique le judaïsme ou les juifs ?
    une question de principe qui ne mérite qu’une réponse de principe.

     

  • Comme le rappelle l’article, le Général De Gaulle a prononcé cette phrase peu après la victoire époustouflante des armées de l’état juif sur celles de l’ensemble des états arabes voisins d’Israel, lors de la guerre dite "Des Six Jours" .....
    D’autre part, les propos tenus dans cette déclaration ne sont en rien injurieux ou négatifs à l’égard des juifs .....
    Bien au contraire, ils sont extrêmement élogieux et admiratifs vis à vis du peuple israélien .....
    Il est donc particulièrement étonnant que depuis près de cinquante ans, certains cherchent absolument à polémiquer au sujet de cette déclaration et essaient de faire passer le Général pour un "Antisémite", alors que c’est tout le contraire !!!

     

    • Que le Général ait pu avoir de la compassion pour les victimes du nazisme est une chose . Cependant, il avait exprimé clairement ses craintes face au comportement agressif de la colonie Rothschild . Il y avait dans sa position plus de méfiance que d’admiration . La suite des évènements dans les rues de Paris n’a été que le châtiment infligé au goy qui dit la vérité . Plus personne depuis dans la classe politique ne s’est risqué à parler vrai sur Sion .


  • Je l’avais déjà vu mais c’est toujours intéressant et en plus j’ai compris encore plus de choses.
    Le contexte est sans doute très différent mais je ne comprends pas le lien qu’il fait entre le bellicisme d’Israël et la guerre du Vietnam à la fin, ni n’ont plus lorsqu’il parle de "détente générale". Même si l’on comprend bien, par la, que le monde déjà à cette époque n’est pas "détendu" pour reprendre son expression.


  • Il a l’honnêteté de l’admettre, si il n’a pas sa consultation pour la 17ème dans les semaines qui viennent et si les tribunaux y traînent encore Alain Soral, le pêché de scandale n’en sera que plus parlant. Ils nous scandalisent tellement tous autant qu’ils sont, c’est navrant et j’ai l’impression que la case purgatoire n’aura pas lieu pour eux. Refus catégorique de NSJC et de NSVM oblige.
    Comme on dit pour Judas, seul âme pour nous misérables créatures blessées ou on est sûr et certain qu’il y est, parce qu’il n’a pas cru que NS lui pardonnerait : " Là ou ils iront, ils n’auront pas froid ". Normalement. Voltaire aussi peut-être, mais là c’est mon libre examen, il est peut-être encore au purgatoire...


  • Le Juif Zemmour a endossé le rôle de professeur je sais tout, celui qui donne des leçons de patriotisme aux patriotes français ! Ce ne sera jamais qu’un erzatz, un succédané, un "sous-équivalent" de Soral, et encore, dans ses meilleurs jours .


  • "La phrase volontairement déformée" par Bourdin (j’ai failli écrire Gourdin) est plutôt un lapsus révélateur de la pensée réelle de Bourdin ! Applaudissons-le plutôt !


  • Ce qui démange Zemmour c’est de remplacer BHL comme démiurge de l’actualité internationale .

     

    • #1579567

      Mettre Zemmour dans le même panier que BHL relève de l’ignorance. L’un est un fervent supporter de la " tolérance" en défendant becs et ongles les migrants, " ces merveilleuses chances pour la France", l’autre lutte contre l’immigration, colonne vertébrale du mondialisme.


  • Zemmour voit clair et parle clair. Quand il dit, en le répétant à un Bayrou effaré cette semaine (dans son émission avec Naulleau sur Paris Première) que si les Américains ont aidé l’Europe à se défaire du Nazisme c’était pour des intérêts purement commerciaux, y en a-t-il encore ici pour dire qu’il parle comme un suppôt du sionisme et d’Israël ? Ce n’est pas parce qu’il est un peu trop obsédé par les aspects hyper prosélytes, invasifs et agressifs de certains passages du Koran et de certains musulmans qu’il faut jeter Zemmour à la poubelle. Le fait qu’il ait encore la parole dans quelques media n’en fait pas non plus un agent du complot sioniste. Moi je me réjouis de le voir scandaliser les vrais sionards de ce pays, de l’entendre porter haut les idées patriotiques, et il faut savoir reconnaître celui qui parle juste, même s’il le fait dans les media vendus au pouvoir...

     

    • 100% d’accord avec votre analyse !!!


    • Moi aussi 100% d’accord, Zemmour est un héro de la guerre mondiale de la Com.


    • " Ce n’est pas parce qu’il est un peu trop obsédé par les aspects hyper prosélytes, invasifs et agressifs de certains passages du Koran et de certains musulmans qu’il faut jeter Zemmour à la poubelle. "
      Mais c’est pourtant bien pour cela qu’il a ses entrées et qu’il tourne en boucle à satiété sur les ondes et les écrans depuis des plombes. Qu’il dise des choses intéressantes par ailleurs est un fait mais ce n’est pas la raison principale de sa couverture médiatique, ce qu’il faudrait être bien naïf pour croire, étant donné la nature du traitement réservé à tout ce qui ressemble de près ou de loin à des discours sur la patrie, le protectionnisme, quand ce sont d’autres que lui qui le portent. Personne ici ou pas grand monde, de sérieux du moins, ne pense qu’il mérite la poubelle. Par contre il pourrait de temps en temps se mettre de lui-même sur la touche pour que l’on entende des gens qui n’ont peu ou pas droit de cité. Vœu pieux certes car cela n’arrivera pas dans la petite lucarne mais plutôt sur internet. Et là ce n’est pas un procès personnel car s’il cessait d’occuper cette place, un autre la prendrait très rapidement pour remplir son office.


  • #1579300
    le 15/10/2016 par Kontre pas tout mais presque
    Éric Zemmour antisémite... ou "sûr de lui-même et dominateur" ?

    C’est très bien ce qu’il dit


  • #1579301
    le 15/10/2016 par Kontre pas tout mais presque
    Éric Zemmour antisémite... ou "sûr de lui-même et dominateur" ?

    Est ce que c’est pas ... Je vais casser une barrière...
    Le côté très prolixe d’Alain... Qui ne le marginalise pas aussi des médiats.
    Il est électrique en débats .

    - Zemmours est plus souriant , posé.... Même corrosif... trop pour beaucoup même ici
    Mais n’ a t’il pas raison aussi sur le coran ??

    Après je suis Alain Soral et le préfère en monologue mais n’y a t’il pas quelque chose aussi pour les émissions mais là je parle des débuts de la "persécusion" de l’ exclusion médiatique.

    Cordialement


  • Ah ! c’est sûr que ces phrases cultes du Général De Gaulle ont
    ne peut pas les oublier....il avait tellement raison .

    Mais depuis le politiquement correcte est passé par là , et
    aujourd’hui même pire , la dictature de la pensée est là

    Surprenant , mais très bien que Zemmour apprécie !!!


  • Le seul conseil que je donnerai aux Français, c’est de faire comme les algériens : chasser ces présomptueux élus de leur pays ! Je suis sûr que la France ira beaucoup mieux sans son avant-garde, et qu’elle sera beaucoup plus respectée par le reste du monde !

     

  • Le discours du général est toujours aussi passionnant à écouter et à méditer.

    Il y parle des conditions d’une paix possible (d’inspiration chrétienne ?), de l’attitude contraire d’Israel (l’esprit de domination et de conquête, le résistant stigmatisé en terroriste) et même de la politique des Etats Unis (le Vietnam d’alors, matrice des guerres à venir au moyen orient).

    Bref, on y trouve déjà, en germe, toute la dérive de la politique américaniste des néo-conservateurs de ces 15 dernières années, objectivement au service des intérêts de wall Street (dérégulation, délocalisation et "financiarisation" de l’économie) et de l’Etat d’Israël (financement de l’Etat d’israël, attaque directe ou indirecte de ses adversaires, 2 poids 2 mesures sur la bombe, etc.). Et l’extension à l’Europe (comme à l’Amérique ?) et en particulier à la France de ces pratiques (détricotage des instruments de la souveraineté, libéralisme made in UE par le haut et renforcement et soutien des flux migratoire par le bas) et de ces rhétoriques (le choc de civilisation, le terrorisme, l’islam et le patriotisme national stigmatisé, etc).

    Avec le recul, cet alignement sur les intérêts de Wall Street et d’Israel est effectivement une coincidence étonnante.

    J’ai envie d’ajouter que depuis nos gouvernements successifs collaborent activement à ces projets (soumission au carnet de route de l’UE, entrée dans l’OTAN, abandon des instruments de la souveraineté, etc), nous sommes désormais passé en territoire symbolique conquis et soumis (voir le prix reçu par les 2 derniers PDR français d’homme politique de l’année pour prix de cette trahison, et le terrible manque de substance du dernier livre du PDR pour l’illustrer).

    Donc, oui, d’une certaine façon, en perdant sinon en abdiquant le sens gaulliste de la France, nous somme probablement (au moins temporairement et en partie) déjà en train de disparaitre des radars de l’histoire en train de s’écrire...

    Ps - Je parlais récemment avec une amie espagnole travaillant dans la banque. Son point de vue était que les grands sièges sociaux des grandes entreprises non seulement quittais ou avait quitté la France ; à l’image de BNP-Paribas qui prépare son installation au Portugal.


  • Mais non il voulait dire qu’à l’âge de la langue de bois "même lui est sur l’ordinateur".


Commentaires suivants