Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le camp Clinton fomentait un "printemps catholique"

Aux manettes de cette destruction programmée, peu de musulmans...

La troisième fournée d’e-mails livrée ces derniers jours par Wikileaks réserve une surprise de taille. Les fuites visent toujours le cercle le plus étroit des relations politiques d’Hillary Clinton, candidate démocrate à la présidence des États-Unis d’Amérique. Elles sont abondamment exploitées par l’équipe de campagne du candidat républicain Donald Trump et par de nombreux titres de la presse anglo-saxonne. En France c’est le silence. Aux États-Unis, c’est une déflagration.

On y découvre que le plus proche et plus ancien collaborateur de Madame Clinton entend fomenter un « Printemps catholique » au sein de l’Église en y infiltrant des idées progressistes révolutionnaires jusqu’à l’implosion. Parmi les milliers de courriers électroniques divulgués par l’équipe de hackers de Julian Assange, ceux du directeur de campagne d’Hillary Clinton n’en finissent plus d’alimenter la polémique. Ni commentés ni surtout démentis par le camp démocrate, ils trahissent par exemple le double langage de la candidate sur le contrôle des frontières ou la régulation de la finance. Tel un Janus aux deux visages, Hillary affiche sa fermeté sur ces points depuis le début de la campagne mais Mme Clinton tient des propos autrement plus libéraux devant son entourage. Il est nécessaire pour le personnel politique d’avoir parfois une position publique et une position privée assure-t-elle. Curieuse entorse aux principes démocratiques américains qui honnissent le parjure.

 

L’Église, « dictature médiévale » dans le viseur

Un e-mail montre ainsi un activiste de gauche et le bras droit d’Hillary Clinton discuter avec désinvolture de cette « révolution » qu’ils entendent fomenter au sein de l’Église catholique.

L’intitulé du courriel envoyé à John Podesta est sans équivoque : « Lancement d’un printemps catholique ? Le rêve. » Il est signé Sandy Newman, président fondateur de l’organisation progressiste à but non-lucratif Voices for Progress, ancien employeur et ami intime du président Obama. «  Il doit y avoir un printemps catholique, où les catholiques eux-mêmes exigeraient la fin d’une dictature moyenâgeuse et l’arrivée d’un peu de démocratie et de respect de l’égalité des sexes (gender equality) dans l’Église catholique. »

Sandy Newman, qui est de confession juive, admet ne pas savoir grand-chose de l’Église catholique et ne se déclare pas prêt lui-même à mener cette campagne de subversion de la doctrine catholique. « Même si l’idée n’est pas folle, je ne suis pas qualifié pour y participer et je n’ai pas pensé du tout à la façon dont on pourrait planter les graines de la révolution, ou qui serait à même de les planter. »

John Podesta le rassure et lui demande de s’en remettre à lui et à ses amis qui ont déjà créé les organisations explicitement conçues pour infiltrer l’Église catholique avec leur idéologie progressiste. Mais il le prévient que le moment n’est pas idéal pour la révolution totale — du moins pour l’instant.

« Nous avons créé l’organisation Catholics in Alliance for the Common Good pour faire advenir cette heure. Mais nous manquons de commandement (leadership) pour agir tout de suite. De même concernant les Catholics United. Comme la plupart des Printemps, je pense que celui-ci fonctionnera de la base vers le sommet », écrit-il.

Lire la suite de l’article sur fr.aleteia.org

 

Addendum E&R

D’après plusieurs sites et commentateurs américains, Catholics in Alliance for the Common Good ferait partie d’un ensemble d’organisations financées par George Soros.

Pour en savoir plus (en anglais) : discoverthenetworks.org

 

À ne pas manquer, les conférences de Philippe Prévost et Sébastien Jean
le 29 octobre 2016 à Nantes et Metz :

 

Qui veut détruire l’Église catholique ?
Des réponses chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1578847

    Le diable existe, il était caché dans le contenu de ces mails.


  • #1578877

    Serait ce les prémices d’un Vatican III ?


  • #1578893

    Le camp Clinton fomente un "hiver nucléaire" !!!...


  • #1578899

    Pourquoi autant d’acharnement contre les catholiques ? Je m’interroge .

     

    • #1578994

      Simplement parce que la parole de Jésus, même amoindrie par l’Église institutionnelle, reste beaucoup trop subversive pour le monde capitaliste actuel : mise en commun des biens, mépris de l’argent et des puissants, et j’en oublie.
      En définitive, ce n’est pas l’Église (qui à trahie JC depuis des siècles) ni ses représentants (maffioso arrivistes pour la plupart, intéressez vous aux affaires d’argent du Vatican, c’est assez éclairant) qui sont visés, mes biens les paroles du Fils de l’Homme, insupportables pour les pantins progressistes de Soros and co.


    • #1579012

      Sur la forme, énième tentative de modernisation, démocratisation, laïcisation et libéralisation du Catholicisme ; marque protestante, et ça date pas d’hier.
      Sur le fond c’est peut-être un peu plus compliqué.


    • #1579034
      le 14/10/2016 par Mayol dé Lupé
      Le camp Clinton fomentait un "printemps catholique"

      @Baladin
      A cause de leur haine et de leur mépris de la Vérité, du beau ,du bon, du Sacré (tout simplement NSJC & NDSV et la Sainte Eglise Catholique romaine ,les Evangiles.. )
      Un peu comme dit A.Soral : si tu veux savoir quoi penser d’une info tu écoutes BHL, c’est forcement le contraire de ce qu’il dit, qui est bon (pour nous pas pour israhell bien-entendu...)
      Des sortes de boussole BHL, Clinton, Netanyaou, Merkel, Fabius, Valls, Fourest, Chalghoumi, Cohn Bendit, Finkel-crotte, Attali, L.Aliot, Meyer Habib (Habib-bop-a-lula) etc..liste non exhaustive... qui indique le mal à ne pas recopier , ni à prendre en modèle !.
      NS Jésus Christ-Roi nous a donné des repaires, des phares dans la nuit, des guides à ne pas suivre comme le vice, tsahal, l’homosexualité, le mensonge, le sionisme, le PS, l’UMP, les LGBT, Hollywood, la CGT, les Antifas, la drogue, les banques,la franc-maçonnerie, la pédophilie, la LDJ, les meRdias minstreams, Anal+, le porno, etc...
      Et NSJC nous a donné aussi des modèles à écouter, des exemples et des guides à nous de les suivre C.Maurras, L. de Bonald, J. de Maistre, Mgr Lefebvre, Mgr Delassus, le Saint curé d’Ars A.Escada, Civitas, E&R, A.Soral, la FSSPX, etc...
      Bien à vous camarade et que Dieu vous bénisse !



    • En définitive, ce n’est pas l’Église (qui a trahi JC depuis des siècles) ni ses représentants qui sont visés, mais bien les paroles du Fils de l’Homme.



      Si c’était vrai, ils s’attaqueraient aux Protestants et directement à la Bible...

      L’Église Catholique Romaine est l’Église fondée par Jésus-Christ et sa doctrine est celle de Jésus-Christ, quoi que vous en pensiez.


    • #1579184

      Par jalousie. Par orgueil.
      On peut se demander qu’elle est le niveau de culture de ces gens qui ne se sont toujours pas rendu compte que l’Eglise, par nature, est insubmersible.
      Dans le cas contraire elle n’aurait pas pu survivre au premier siècle.


  • On en parle un peu dans les journaux télévisés à la botte de la finance et on préfère parler d’une rumeur qui dit que Trump aurait abusé de femmes. Mais, sur internet les journaux catholiques en parlent beaucoup et cela arrive aux oreilles des fidèles qui n’en croient pas leurs oreilles.Surtout, si j’en crois le journal la Croix, la plupart des votants catholiques étaient peu enclins à voter Trump.

    Les catholiques aux États-Unis, c’est New York, et le New Jersey qui votent traditionnellement démocrate, mais c’est aussi les latinos qui sont en Californie, en Floride, dans le Colorado ou dans les états à la frontière mexicaine. De plus, il y a encore mieux. John Podesta, conseiller de Clinton, dont le compte a été piraté par Wikileaks, a en plus qualifié des représentants de la communauté latino-américaine de " latinos misérables". Je ne crois pas que cela va arranger le cas d’Hillary.

    Néanmoins, si elle est élue, je suis convaincue qu’elle aura beaucoup de moins de facilité à faire passer ses idées "progressives" de suppression des armes et d’atomisation de la religion catholique.

    Petit à petit, les masques tombent et les gens se réveillent. On sait ce qu’elle est désormais.


  • M. Valls, on a le droit de parler de complot là, ou toujours pas ?...

     

  • #1578930

    Bah oui ! Il n’y a que les gogos "identitaires", cette bonne vieille droite française sous la bannière zemmourienne toujours dépassée par les événements et dindon de la farce...pour tomber les deux pieds dans ce piège grossier !

     

    • Comme vous dites.

      Leur aveuglement et leurs réactions épidermiques qui semblent court-circuiter le cerveau sont encore plus inquiétants que la déferlante migratoire qui s’écrase sur la France.
      Ce serait bien qu’ils arrêtent d’être le "bras droit" pour devenir "la tête", mais j’ai l’impression que c’est un vœu pieu.

      L’absence d’intelligence (stratégique s’entend, je ne les traite pas d’imbéciles) ne laisse que la force brute. Et la force brute, c’est aussi l’argent. Comment comptent-ils gagner ce bras-de-fer contre le mondialisme et ses milliers de milliards d’euros ? En brandissant un drapeau, leur bon droit et leurs muscles ? Pour finir comme la Yougoslavie ou la Syrie, dans un pays bombardé et violé sous de faux prétextes ?

      Sidérant...


    • #1579516

      @goy prise

      Quel rapport entre la droite française, les identitaires, Zemmour et cet article ?

      Tout le monde sait que les progressistes ont toujours été des tordus souhaitant la destruction de l’Eglise... La destruction des fondements de la civilisation occidentale est pourtant l’un des buts poursuivit par ce que l’on appelle la Nouvelle Gauche aux USA, c’est quelque chose que tout le monde connait.

      Par contre ce ne sont ni les intellectuels gauchistes ni les financiers qui pourrissent la vie quotidienne des français...

      @Grz

      La France seule contre l’OTAN ne peut rien mais sans l’Europe l’OTAN n’existe plus...
      Il y a une raison précise pour laquelle les identitaires sont partisans d’une certaine unité de l’Europe, c’est principalement pour affaiblir l’influence des USA sur la France et l’Europe et pour éviter de se prendre une coalition sur la gueule...

      L’éventualité dont tu parles ne se passera que si la France est seule dans son coin, si la France a toute l’Europe derrière alors rien ne va se produire parce que sans l’OTAN il n’y a plus de puissance américaine.

      Sinon question intelligence stratégique il faut rappeler que l’évolution de la gauche est une conséquence de données domestiques( gauche révolutionnaire contre monarchie absolue de droit divin, puis gauche marxiste contre économie capitaliste, puis nouvelle gauche bobo parce que les ouvriers se foutent de la révolution gauchiste) alors que l’évolution de la droite se fait en opposition à la gauche et en fonction des données géopolitiques (Sainte alliance contre les foyers révolutionnaire, puis politique anti-communiste, puis lutte contre les migrations), ce qui invalide ta thèse étant donné que Bachar et Milosevic étaient tout deux socialistes...


    • #1579812

      Ce ne sont pas les financiers ? Nous ne vivont pas dans le měme pays. À moins que vous etes un troll.

      Les financiers ont pourri ce pays et le vendent au plus offrant.


  • #1578958

    En France c’est le silence. Aux États-Unis, c’est une déflagration....et en France la quasi totalité de la presse et des médias sont aux mais des .......... ceci explique cela.

     

    • #1579043

      En France la religion catholique est visée depuis la Révolution française...ce n’est donc rien de nouveau. L’élite et la FM n’ont cessé de diaboliser l’Eglise et de la miner de l’intérieur.
      Aux USA la religion joue un beaucoup plus grand rôle avec le célèbre " God bless America ". C’est donc un véritable tremblement de terre pour les Américains, surtout quand ils se considèrent comme le peuple élu...
      La Révolution française a été également fomentée par une élite et non par le peuple complètement manipulé. Les valeurs et définitions attribuées aux mots sont également au libre usage de l’élite et à géométrie variable...le terroriste modéré, c’est super progressiste !!
      Il est donc excellent que les masques tombent avant les élections.


  • Et bien si cela fonctionnait, cela voudrait dire que l’Eglise n’aura pas sû se défendre et donc que quelque part elle mérite cette implosion. C’est comme ça qu’a toujours fonctionner la vie : les faibles disparaissent au profit des plus forts.

     

  • #1579155

    Comme je l’ai deja ecrit ici, c’est une bataille surnaturelle qui est en place. Les médias Français font silence là dessus. Les personnes incroyantes n’ont pas les cartes en main pour comprendre, ce n’est pas que de la geo politique. C’est le catholicisme que l’on veut détruire. Tout n’est que ruse, la gauche passe avec l’aide des musulmans, donc mariage pour tous. Une telle loi serait impossible en pays musulman. Des musulmans qui amènent leurs enfants suivrent des cours coraniques ont votés PS. Je n’invente pas. Sœur St Faustine avait donné par l’intermédiaire de Jésus, une dernière aide. Le chapelet de la divine miséricorde. Jean Paul l’avait fait instauré dans l’église. St Jean Paul 2 est mort le week en de cette fête. Le hasard n’existe pas.

     

    • #1580107

      Concernant certains musulmans qui ont voté PS, oui c’est vrai, ils votent majoritairement PS de toute façon, mais l’incrédulité, la naïveté et la misère intellectuelle dont fait preuve 90% de la population française n’a pas de religion.

      De toute façon est-ce que les autres partis sont vraiment contre ces "évolutions" sociétales ?

      Le catholicisme institutionnalisé est malheureusement malade et contaminé de l’intérieur, votre espoir est tout à fait louable mais à mon avis il est vain d’espérer quoi que ce soit du côté des institutions religieuses actuelles et encore moins du Vatican. Cela vaut néanmoins pour les autres religions.

      Quand on voit des églises baptiser des animaux, célébraient bientôt des mariages de divorcés/remariés, des mariages homosexuels (Certes pas catholiques, mais ça ne saurait tarder), que voulez-vous que l’église et la foi "originelle" survivent avec ces soit disant "évolutions" qui suivent les "évolutions" des laïcards !


    • #1580239

      Heureusement que je suis repassé pour voir. Mais vous écrivez n’importe quoi ! L’église catholique qui baptise des animaux ! Et, peut-on savoir où ? Quelle église catholique ? Vous confondez avec la messe spéciale, qui a lieu une fois par an ; et où on pratique une bénédiction sur les animaux.Et c’est l’église anglicane et non l’église catholique ! Cela n’existe pas un baptême d’animaux ou un mariage homos à l’église.

      De plus, ceux qui votent PS et sont musulmans, le proclament, ils se disent croyants et bien fort. Alors que l’athée ne fait pas tant de barouf ! J’ai donné un exemple, et j’en connais d’autres, donc cela s’appelle l’hypocrisie. Voilà, cela vous déplaira, mais on ne peut pas faire avaler des couleuvres à certaines personnes. Quand, à l’église catholique, elle ne s’effondra pas ! Elle rayonnera à nouveau. Bonne journée.


    • #1580252

      ps : pour dakodak. Effectivement après relecture, vous ne citez pas l’église catholique pour la bénédiction des animaux. Mais le mot baptême est une grosse erreur aussi.


  • #1579174

    Cette pauvre Hillary aura depuis longtemps quitté cette terre et l’Eglise se portera toujours très bien. Cette dernière a réussi à survivre aux papes du siècle de fer (10° siècle), aux Borgia et a quelques autres. Mais pour qui se prend cette femme ?


  • #1579177

    Nous sommes tous des futurs "palestiniens ".. Le courage en moins.


  • #1579289

    Quand les amerloques parlent de progressisme, derrière il y a toujours du fanatisme. Ils sont très critiques envers les fondamentalistes religieux car ils font la même chose d’une façon plus "moderne". Au bout d’un moment, comme par hasard, les enjeux financiers débarquent !


  • #1579318

    Un sondage montre que si seuls les hommes pouvaient voter, Donald Trump serait facilement et largement élu. Au contraire, si seulement les femmes avaient le droit de vote, c’est Hillary Clinton qui l’emporterait avec une écrasante majorité. Les supporters de Trump proposent donc retirer le droit de vote aux femmes. Ils ont lancé le mot d’ordre "Repeal The 19th" (abrogeons le 19e amendement).
    http://www.lci.fr/elections-america...


  • #1579416

    S’appeler Newman et être moderniste, fallait le faire !!! Nouvel homme, mais qui fait partie de ceux qui pourrissent la vie des habitants du monde entier depuis un bon bout de temps. Finalement, il n’est pas si nouveau que ça.........


  • #1579911

    L’Eglise Catholique a été la cible de tous les pouvoirs, de tous les barbares, de toutes les sectes et de tous les empires depuis 2000 ans, tant sur le plan militaire qu’idéologique. Encore récemment ; infiltrations maçonniques et communistes .

    Mais elle est toujours là, miraculeusement... comme promis par le Christ.
    On nous dit souvent qu’elle a un temps de retard sur le monde, c’est l’inverse, elle a toujours une longueur d’avance. Le Vatican a surement vu venir cette énième menace depuis longtemps. De même que Pie IX nous avait averti à travers sont "Syllabus Errorum" et l’encyclique "Quanta Cura" un siècle avant, de même que Leon XIII nous avait averti très précisément sur la maçonnerie, bien avant la dissidence d’aujourd’hui...(Lire ; Humanum Genus 1884)

    L’Eglise catholique est bel et bien la cible finale à abattre, le dernier rempart à leur projet mondialiste. L’objectif premier depuis la création des premières loges. Si l’Eglise tombe, le monde tombe. Il n’y aura plus aucune structure aussi forte et influente, à la fois morale et spirituel comme obstacle. Mais il n’y arriveront pas car l’Eglise catholique c’est aussi et surtout ses centaines de millions de fidèles.
    Et cela en dit long sur la véritable nature de l’Eglise catholique ; quelle autre Eglise sinon celle du Christ peut en effet être autant la cible de ces forces obscures ?

    Peut-être que le ralliement de l’Eglise et le concile Vatican II ne sont que des stratégies à long terme qui porteront leurs fruits dans plusieurs décennies, personne ne le sait.
    Un pas en arrière, deux pas en avant. Les papes nous ont donné des signes. Imaginons un monde actuel accompagné d’une Eglise sous l’autorité du texte du Syllabus de Pie IX ; l’Eglise n’existerait tous simplement plus depuis 50 ans... L’Eglise a su anticiper les erreurs du nouveau monde longtemps à l’avance, elle a donc parfaitement pu élaborer une manière de les combattre. Et ça nous dépasse certainement. Peut-être que grâce à Vatican II, l’Eglise subsiste, même difficilement. Le plan élaboré dans les loges et dans la synagogue de Satan n’a toujours pas fonctionné. Les jésuites veillent...


Commentaires suivants