Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Euro 2016 : heurts entre Anglais, Marseillais, CRS et Russes

Un supporter anglais entre la vie et la mort

Au lendemain de violents affrontements entre supporters anglais, russes, français, et la police, de nouveaux heurts éclatent sur le Vieux-Port de Marseille. Plusieurs personnes ont été blessées.

 

La tension est à son paroxysme sur le Vieux-Port. À quelques heures du coup d’envoi du match Angleterre-Russie, de nouveaux heurts ont éclaté, ce samedi après-midi, entre supporters anglais, russes et français, sur le Vieux-Port de Marseille.

Les forces de l’ordre ont aussitôt fait usage de gaz lacrymogènes. Les supporters sont partis en courant dans les rues avoisinantes, certains continuant à se battre entre eux, en s’arrachant leur T-shirt et en brisant des bouteilles de bière. La plupart avaient une bouteille à la main, certains des packs entiers.

 

« La police est intervenue sur une rixe qui opposait des supporters anglais, russes et français dans le secteur du Vieux-Port. C’était impressionnant mais le calme est revenu en quelques minutes », a déclaré à l’AFP le préfet de police Laurent Nunez

Jusqu’à 16 heures, le calme régnait sur le Vieux-Port avant cette brusque poussée de violences. Plusieurs bagarres entre supporters de diverses nationalités ont éclaté, provoquant l’intervention des forces de l’ordre, aussitôt prises à partie par les supporters, a dit le préfet.

 

 

Neuf interpellations vendredi

« On occupe le terrain et on empêche les rixes. Nous intervenons systématiquement quand il y a des rixes pour les disperser », a-t-il ajouté. Aucune interpellation n’a été opérée, gendarmes mobiles et CRS étant occupés à rétablir l’ordre avant tout, a poursuivi Laurent Nunez.

 

 

La veille, neuf personnes avaient été interpellées après une bagarre entre supporters anglais et russes, qui a tourné à l’affrontement avec les forces de l’ordre.

[...]

« Les supporters russes et anglais devront impérativement emprunter les itinéraires suivants pour accéder au stade », a indiqué le préfet de police dans un communiqué, en détaillant précisément les chemins que les uns et les autres devront emprunter.

Lire l’article complet sur bfmtv.com

Le phénomène hooligans, à la fois sportif et politique, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1485558

    Le monde animal ...

     

  • " Il faut bien, l’alcool aidant, que nos esclaves se défoulent de temps en temps "


  • La France est un terrain de jeu pour ces personnes. Impunité totale.
    .
    Ballon d’essai pour la suite ? La messe est dite : on peut tout nous faire.

     

    • N’y avait-il pas un ricain dans l’histoire du véhicule de police incendié ? Aujourd’hui ce sont les britons qui viennent semer la discorde... tout cela est organisé aucun doute là-dessus. Les anglo-saxons se nourrissent de violences que la mère patrie leur a appris à aimer...si vous voyez ce que je veux dire ?


    • et nous sommes en état d’urgence mon cul sur la commode ,que font les marionnettes ?


  • Bizarre que israhelltv n’est pas imputé ces débordements à Poutine... enfin pour le moment ?!.


  • J’ai vu que ça avait déja été comme ça en 1998. En 2012, en Ukraine il n’y a pas eu ce genre de problème et je ne pense pas que l’on verra ce genre de scène en Russie en 2018 lors de la prochaine coupe du monde. Ils doivent se dire on est France on ne court aucun risques.


  • En voyant ces images, je n’en doute pas que bcp de jeunes maghrébins auraient aimé participé à ces combats de rue et autres actes de vandalismes si on n’était pas en pleine période du ramadam. Mais au moins cela prouvera à tous ces racistes et autres islamophobes de tout poil que l’islam peut être aussi un facteur de paix même si ça ne sera, hélas, que pour 1 mois.

     

    • Encore en train de la ramener à tort et à travers. Décidément, il n’y a plus d"espoirs pour toi.


    • dans tes reves ! ils y ont participés... ils se sont meme filmés et ont balancés les videos sur youtu et daily selon des gerants des pubs ce sont meme ses "jeunes" qui ont fait démarrer les bagarres pour ensuite détaller et laisser les hooligans se taper entre eux, se démerder avec les cameras des journaleux et la police !


    • Troll sionistes


    • #1485834

      Mercredi 15 juin, la ville de Marseille accueillera le match France Albanie.

      Question @ gelindo le laveur de salade en eau trouble

      Allez vous prier pour que cette journée à Marseille soit une belle journée de fête ou préféreriez vous que cette journée soit émaillée de graves incidents ?


    • #1485912
      le 12/06/2016 par verite dur à avouer
      Euro 2016 : heurts entre Anglais, Marseillais, CRS et Russes

      apparemment à Marseille , à Nice etc ... il y a eu des bagarres .

      Quels sont les points communs !! l Angleterre , ben non a Nice c’est l Irlande ..

      peut etre alors les gentils de banlieue jetant des bouteilles de verre sur la tronche des supporters de foot qui eux se défendent ..

      mais comme dans merdiat propagande on ne relate pas la vérité (surement trop dur ou trop peur de perdre ces subventions ,ces avantages ,ces abattements fiscaux etc ..)

      Il ne faut jamais dire que certains gentils de gauche , de banlieue issu de l immigration provoquent ,cassent ,agressent ..

      la preuve jamais on ne vous dit les noms dans les faits divers ,hormis quand ceux ci commence par Jean, Pierre ou Paul ..

      Sinon de coutume on vous dit ,écrit , commente que c’est un homme, une personne etc ..


    • @gelindo

      Désolé, mais tout est parti d’eux, j’ètais sur le vieux port, les anglais ètaient certes éméchés mais il n’y avait AUCUN débordement, j’ai meme vu ces anglais chanter la marseillaise ! oui oui ! ensuite sont arrivés nos jeunes marseillais des quartiers qui s’étaient donné le mot ainsi que quelques clandos du centre ville. Ils ont commencé par provoquer, insulter, sortir le drapeau algérien, puis lancer divers objets en direction des anglais qui étaient pourtant jusque là pacifique, et tout a dégéneré.
      Plusieurs patrons de brasserie ainsi que les policiers et crs peuvent le confirmer . . .


  • En regardant ses images navrantes me vient une pensée inconfortable.Finalement,c’est peut être vrai qu’on est beaucoup trop nombreux sur terre !



  • « On occupe le terrain et on empêche les rixes. Nous intervenons systématiquement quand il y a des rixes pour les disperser », a-t-il ajouté. Aucune interpellation n’a été opérée, gendarmes mobiles et CRS étant occupés à rétablir l’ordre avant tout, a poursuivi Laurent Nunez.



    Il faudrait expliquer à cet imbécile que c’est justement en procédant à des centaines d’interpellations qu’on rétablit l’ordre de façon durable.
    "Disperser" les délinquants, ça permet de rétablir l’ordre pour seulement quelques heures et ça donne à ces derniers un sentiment d’impunité qui les fera redoubler d’audace et de violence les prochaines fois.

    Ce genre de déclaration laxiste me conforte dans l’idée que le pouvoir cherche VOLONTAIREMENT à entretenir la chienlit et à encourager la violence de rue (dans un but de diversion/spectacle ? Pour faire peur aux gens ? Pour favoriser les luttes horizontales ?).


  • On se dit que si l’euro avait été en Russie, les choses auraient été mieux gérées, non ?


  • #1485616
    le 11/06/2016 par chercheur en complot
    Euro 2016 : heurts entre Anglais, Marseillais, CRS et Russes

    deux faits louches, entendu sur BFM, mais faudrait retrouver les sources :
    - un policier a dit que tout était calme jusqu’à 16h, et à 16h pile les rixes ont commencé (peut-être ou pas des deux côtés en même temps, il n’a pas précisé)
    - chaque matin, il y a une réunion de sécurité d’ou sort une sorte de communiqué : ce matin la réunion habituelle, mais aucun communiqué.

    ... et une question : comment des hooligans interdits de territoire ont pu descendre jusqu’à Marseille ?


  • Que des mensonges. Les bastons concernent des hooligans anglais et des marseillais des quartiers
    selon les declarations des cafetiers, les russes n ont rien a voir la dedans. D ailleurs sur toutes les images on voit des drapeaux anglais mais aucun drapeau russe.

     

    • Exact ,certains journaleux l’ont reconnu à demi-mots.
      Mais la majorité d’entre eux préfèrent faire porter le chapeau aux russes. Pourtant parmi les bastonneurs on voit clairement des racailles locales avec la casquette "Marseille"


    • #1485716

      Un journaliste russe a eté blessé (RT) , selon son temoignage il a eté attaqué par des supporters anglais
      On denombre plusieurs blessés dont un grave !!!


    • si on regarde les videos des debuts d’affrontements filmés par des anglais attablés aux pubs ou des racailles marseillaises qui se sont auto filmés : Ce sont les racailles marseillaises qui sont venus chercher la m... à cause d’une chanson anti etat islamique chanté par les anglais et qui leur aurait déplus ... pour ensuite détaler et se marrer de loin dans les rues adjacentes en voyant les anglais se prendre des lacry et etre filmés par les journaleux !

      il y a meme des videos montrant les racailles marseillaises pro OM jeter des sièges sur les anglais et autres hooligans depuis plusieurs jours en journée ainsi qu’en soirée pour que ca dégénère !


    • Quand on casse et veut être le mal dominant on trouve a qui parler a marseillle si leo tu n est pas capable de défendre ta ville les "racailles" le font pendant que tu commente , aussi marseille et une ville a part en france rien a voir avec les cités sensibles des banlieues traditionnelle. Un conseil ne vient jamais a marseille jouer ls gros bras l histoire est tragique pour beaucoup plus courageux que toi . C est comme ça de part l histoire lointaine de cette villle .alors fait ce que tu sais faire ,baver et les marseillais triquer . Je te laisse une heure a certain endroit a marseille je croit que tu leves pas les yeux de tes souliers. Humble soit dans tes paroles quand tu ne sais pas .


    • @léo Ce sont aussi les marseillais des quartiers qui ont attaqué les anglais durant le match dans le stade ? Comment vouloir défendre l’indéfendable. LEs hooligans russes, anglais etc sont des tous des merdes. Arrêtes toi plutôt tes mensonges. Durant l’Euro 2012 en Pologne se sont aussi les marseillais des quartiers qui ont foutu la merde et non les russes n’est-ce pas ?


    • A Lina.

      Depuis quand les voyous maghrébins de Marseille comprennent-ils les paroles d’une chanson anglaise ? Ils ont vraiment des super profs d’anglais dans leurs collèges et lycées !
      Un peu de sérieux SVP.


    • A Dorsid

      Vous avez raison, Marseille n’est plus la ville qu’on voit dans les films de Pagnol, peuplée de truculents provençaux. Marseille est désormais un ville du Maghreb, à entourer de barbelés et à laisser pourrir dans son jus. Marseille ce n’est plus la Provence, ni la France. Raimu doit se retourner dans sa tombe.


    • @pierre marseille est une ville qui a 2800 ans qui a toujours été tournée vers la méditerranée avec ses plats ,ses habitants, ses comportements sociaux. Marseille en réalité n a jamais était française, comme la corse ,la savoie,et beaucoup d autre qui le sont devenue que très tard . Et a y réfléchir ils ont raison de tourner le dos a la république française parce que toujours a se plaindre en parlant au nom de tous et te pressant ton jus pourris pour que tu participes a leur expedition de domination des français, marseille la rebelle est la vrai france en sachant l inversion pratiqué par la dite france républicaine.


    • @ Lina c est donc les Anglais qui ont joué dans la provocation pourquoi cette chanson rien ne vous heurte ou vous jouez à l aveugle. Et encore les vidéos ne montre pas ce que vous dites , l’ avez vous inventez ?


    • A Dorsid,

      Pour bien préciser ce que je pense de Marseille, je vous livre une citation de Louis-Ferdinand Céline : " Zone Sud, peuplée de bâtards méditerranéens, de Narbonoïdes dégénérés, de nervis, Félibres gâteux, parasites arabiques que la France aurait eu tout intérêt à jeter par-dessus bord. Au dessous de la Loire, rien que pourriture, fainéantise, infect métissage négrifié "

      Voilà, Marseille est une ville gangrenée, sale, qui pue et rien ne me fera changer d’avis. La racaille maghrébine, le lumpen prolétariat des quartiers est venu foutre la merde, comme d’habitude, et provoquer les Anglais. Ce sont les Maghrébins qui sèment la pagaille à Marseille à longueur d’année, pas les Anglais et encore moins les Russes. Je n’ai aucune sympathie pour ces crétins dont le QI avoisine souvent celui des babouins, et encore, je suis méchant avec les babouins. Moi, le supposé multiculturalisme oriental plurimillénaire, je n’en ai rien à faire. Nous somme bien loin des racines grecques et romaines de la ville. Quant à son âme provençale, qu’elle repose en paix.


    • Adil
      Les violences ont commencé 2 jours avant le match et les russes n étaient pas encore arrivés. Ce sont bien des anglais et des racailles qui se confrontaient.
      Dans le stade ,il est vrai que des russes ont corrigé des rosbeefs qui les provoquaient depuis un long moment.


  • Arrêtez cette compétition de sauvages ,qui n’a rien d’un sport fairplays ,mais d’un vaste champs de bataille qui n’a aucun sens . C’est pas la fête,mais une vaste beuverie ou le seul sport est de se foutre sur la gueule ,casser et payer des sommes exorbitantes pour voir 20 cons (grassement payé) courir après un ballon .
    Chacun ses gouts .


  • #1485642

    Ils sont drôlement civilisé les européens (les anglais) de souche dit donc !
    Ils sont passé où les islamophobes ?

     

  • Ne soyons pas naïfs, la libération des peuples de l’emprise du nouvel ordre mondial ne se fera pas sans violence... et ceux que l’on considère comme des abrutis aujourd’hui seront peut-être bien utiles le moment venu. Combien d’entre ceux qui commentent ces incidents seront prêts à donner et prendre des coups ?


  • Le seul côté positif est qu’apparemment les quelques Marseillais qui s’en sont mêler se sont joints aux Russes pour bouter de l’Anglais.

     

    • vous n’avez rien compris @pouk , éteignez votre tv svp ! les marseillais (heu pas ceux de pagnol en tout cas lol) ne sont pas venu pour retablir l’ordre mais ce sont eux à l’origine des affrontements, ce sont eux qui ont commencés les bagarres et jets de sièges sur les anglais attablés dans des pubs pour ensuite fuir (comme des fiottes) et laisser les hooligans se taper dessus et se defaire de la police !

      ses gentils marseillais heroïques comme vous dites ont déclenchés des bagarres à cause des chants anti etat islamique que les anglais chantaient en picolant... ses "marseillais" ne sont donc pas venu defendre la france mais autre chose !


  • #1485666

    Cazeneuve ou plutôt Case-vide

    La ramene au sujet des vilains supporters qui cassent .

    Alors que cela fait des mois que ces copains antifadas et d extreme gauche . cassent . pillent . tabassent. Dans de nombreuses villes francaises chaque jours .semaines ...

    Et qu a t il fait hormis les laisser faire ou leurs trouver des excuses avec leurs amis cgt . npa . fg. Vert .pc etc

    Au moins les supporters on la pseudo excuse de l alcool


  • les élites doivent sabrer le champagne , ils s’enrichissent à nos dépens pendant que des idiots utiles se cassent la figure pour on ne sait quoi !
    Une chose incompréhensible ,la vente d’alcool à gogo ....totalement irresponsable !


  • On nous vend des affrontements Russes contre Anglais, mais je ne vois que des anglais, et les seuls t-shirt russes (même pas de drapeau) que j’ai aperçu sur les images étaient marginaux et chantaient avec les anglish devant les flic, c’est tout. Donc je me demande réellement qui tape qui dans cette histoire.

     

    • #1485776

      Lisez la presse anglaise. Ils parlent, avec une langue en bois d’arbre, de "jeunes locaux" ayant tendu hier des guet-apens aux supporters anglais, attablés sur les terrasses et pacifiques jusque là. Ils précisent également que ces anglais auraient chanté des moqueries envers l’état islamique. Des kouffars qui boivent de l’alcool pendant le ramadan en insultant l’état islamique, deux bonnes raisons de les agresser pour nos "autochtones"


  • #1485714

    Je ne sais pas ce que BFMTV raconte, mais dans les faits réels les affrontements concernent des supporteurs anglais pris de boisson et de l’islamo-racaille des "quartiers" ( vous savez les fameux "autochtones" marseillais ) qui n’ont pas apprécié les taquineries envers l’état islamique et ont déclenché les hostilités. Le reste c’est de la littérature

     

    • d’autres videos filmées notamment avec des smartphones confirment vos propos...
      elles sont faciles à trouver sur le web et il n’y en a pas qu’une ! Les racailles se sont filmés pendant les faits, tous fiers de leur connerie :( et tous contents que ça finisse en bagarre générale pour ensuite détaler comme des lâches laissant les hooligans étrangers se taper entre eux !

      Les gérants des pubs ont confirmés vos dires également (vidéo facilement trouvable aussi). Des racailles marseillaises (de toutes origines) sont venus chercher la bagarre, ont jetés des projectiles sur les anglais etc... et ca a pété !

      enfin rien de nouveau en 98 les racailles étaient déjà venus casser du hooligans qui picolait au pub et ca avait fini en bagarre générale.


    • #1485905

      En 98 il s’est passé la même chose en effet. A chaque match, les racailles venaient foutre leur merde en ville. Sauf qu’en plus, coupe du monde oblige, ils avaient les équipes nord-africaines à "défendre". Quand ils avaient fait jouer la Tunisie à Marseille, c’était le pompom. Mais bon comme rien ne peut être de la faute des petits protégés du pouvoir, on va dire que tout ceci est à mettre sur le compte de des mécréants alcoolisés, anglais, russes et français


  • Notre ministre condamne ces violences ! Ouf, nous voilà rassurés... "tout va très bien madame la marquise"


  • #1485733

    C’était bien la peine d’interdire Dieudonné pour risques de troubles à l’ordre public...


  • #1485749

    La Russie a égalisé dans les arrêts de jeux. Ils vont probablement plaisir toute la nuit pour se venger maintenant...


  • Ceux qui sont en bleu ils supportent quelle équipe ?


  • Jeaaaaanne, au’scouuuuurs !


  • Bonjour à tous.
    Information sur le site de Veterans todays, BREAKING NEWS : Ukrainian Pravy Sektor Nazis attack England fans in Marseille" Les Russes attaquent les Anglais FAUX. La réalité serait que les soit disant Russes étaient des Ukraniens du secteur droit. Info à vérifier dans le cadre d’une réinformation car ici le bouc est le Russe dit bestial et brutal et l’article de BfWC est relayé par ER sans mise en garde. Ceci est pénible car la propagande de BFWC ne doit pas passer par le plus grand site de réinformation de France.
    A qui profite le crime ?
    Merci pour votre travail.

     

    • Comment des supporters ukrainiens, qui ont un match contre l’Allemagne ce soir à Lille, étaient à Marseille hier pour en découdre avec les Anglais ? Depuis quand les extrémistes ukrainiens vont-ils supporter l’équipe de Russie ?
      Ont-ils assez d’argent pour s’offrir un aller-retour Lille-Marseille juste pour aller semer la panique au bord de la Méditerranée ?
      Ce que vous dites est incohérent. Mais vous donnez l’impression de vouloir absolument croire à ces billevesées.


    • merci pour l’info ,je l’ai relayée sur sputnik et russia today ( les deux ont du retard a l’allumage et les russes snt parfois d’une naiveté ) cette version ( vetean today) doit etre confirmée mais elle est bien plus credible que celle que l’on nous vend , dans le contexte actuel de tensions entre l’ue ,l’otan et la russie on n’imagine mal les autorités russes laisser leurs hooligans se rendre en europe au risque qu’ils y fassent ce que nous voyons se dérouler a marseille et puis il y a eu cet épisode du type arreté a la frontiere ukraino polonaise en possession d’armes et qui voulait commettre des attentats en france pendant l’euro ,donc services secrets ukrainien et francais en pleine symbiose avant le lancement de la competition


  • #1485801

    A tous ceux qui viennent la ramener sur la "civilisation" et la "virilité" des jambons d’outre-manche.

    J’ai retrouvé une citation intéressante du Divin Chauve (Socrate à St Tropez, 2003) sur la corrida :



    Un petit homme habillé en femme, sans aucune marque de sponsor, face à une bête sauvage.

    Un petit homme en chaussettes roses tout brodé d’or, d’abord faire face par son courage et son sang-froid à une paire de cornes propulsée par 450 kg de muscles, puis peu à peu la dominer par sa technique apprise. Une lutte culture contre nature conclue par le triomphe de l’homme et la mise à mort de la bête [...]

    Exaltation de l’intelligence qu’est la maitrise technique face à la force inorganisée qui se révèle aussi esthétique. Une danse avec la mort autour de laquelle communie en musique un public respectueux du beau geste. Un rituel codifié qui nous raconte l’histoire exemplaire d’un animal fragile, mais doué d’apprentissage, parvenant à se hisser au sommet de la nature par sa volonté et son esprit, pour y faire la découverte ultime de la beauté ; soit, derrière la brutalité apparente, le sang et la mort, l’allégorie de notre humanité.

    Un spectacle finalement bien moins déprimant que les grognements de ces hordes de veaux pataugeant dans la boue, ces ravers nordiques avinés et drogués trépignant sur des rythmes binaires abrutissants de samples en boucles, mus par le désir pulsionnel de fusion régressive dans la mère-matrice originaire.

    Ces barbares du Nord, éternels ravageurs de cultures raffinées du Sud qui prétendent - olé ! c’est un comble - faire interdire la corrida au nom de l’uniformité européenne."



  • Je les comprends, j’aurai envie de tout casser si je devais assister à un match de pousse-balon avec 15 minutes de temps de cerveau disponible au milieu.


  • #1485813
    le 12/06/2016 par PER CAPITA .................
    Euro 2016 : heurts entre Anglais, Marseillais, CRS et Russes

    À lire les commentaires ... les anglais sembleraient être les seuls responsables du bordel ?.. Certes, chacun sait qu’ils picolent beaucoup et qu’après cela dégénère et c’est comme cela depuis des lustres ...
    Mais entre nous, n’y aurait-il pas aussi une grand nombre de "Marseillais" dans le coup ?..
    Je ne sais pas, mais j’ai vu deux ou trois vidéos ou les caillasseurs, les agresseurs et ceux qui frappent à plusieurs un type à terre étaient clairement des "marseillais" !.. non ?..


  • Ces histoires sécuritaires seront exploités par le système pour nous imposer des flics étrangers qui bientôt feront la loi à Paris, Marseille ou Lyon...


  • Les anglais seront bientot dans ma ville et ça me fait super plaisir de les rencontrer j’ai envis de faire la fete avec eux.

    J’espere un échange civilisé à base de biere, de chants de stade et de bonne blagues décompléxés sur les décadence de notre monde et si il doit y voir du kick ass je serais de leur coté, j’aime leur culture, leurs contre-cultures, leurs musiques,
    leur humour et beaucoup de chose dans leur façon d’etre.


  • #1485845

    Chers amis russes, je suis sincèrement désolé que ces hordes anglaises vous aient gâché votre sejours.

    En tout cas, soyez les bienvenue en France


  • #1485850

    Qui sont les gentils ? Qui sont les méchants ? Les anglais, les russes, les "zotoctones", les crs ?

    Jeudi 16, la ville de Lens accueillera le match Angleterre Pays de Galles
    Lundi 20, la ville Saint Étienne accueillera le match Angleterre Slovaquie

    Mercredi 15, la ville de Lille accueillera le match Russie Slovaquie
    Lundi 20, la ville de Toulouse accueillera le match Russie Pays de Galles

    Mercredi 15, le ville de Marseille accueillera le match France Albanie
    Il y aura encore deux matchs de poules, un quart de finale et une demi finale

    Les crs seront eux présent à tous les matchs.

    On va bien finir par voir plus clair sur qui sont les troubles fêtes.

    Les événements susceptibles d’engendrer des troubles à l’ordre public devrait pourtant être annulés.

    En ce qui concerne l’état d’urgence, c’est mon cul sur la commode de l’élysée et sur la commode de la dgsi ex dcri ex dst/rg


  • Dégénérés, parasites, coûteux, nuisibles et inutiles. quel sort doit-on réserver à tout ça ?


  • Marseille... Bcp à dire...

    Juste une expérience personnelle (mainte fois répétée) tu rencontres un gas, une toune de mars tu ne fais que te présenter et te renseigner sur la personne. Les gonzes sont tout de suite sur la défensive agressive... Plus parano qu’un feuj de la rue des rosiers... Tu sens tout de suite l’ambiance du mec qu’a le cul entre deux chaises. Un truc super zarbi. Après quand t’as fait connaissance (sans heurter leur sensibilité à fleur de peaux) ce sont des anges, mais ça fout tjs une sale ambiance... Le type déraciné qui s’attache à son microcosme, sans curiosité de rien d’autre. Les gonzesses genre malbaiz depuis qq années frustrées... Même les mignonnes, zarb zarb...

    Juste pour dire... Pète un coup, détend toi. Y a pas de loup, met de l’huile cousin ! T’es à Marseille pas à Sarajevo pendant la guerre ! Lol


  • Heureusement que la France est sous état d’urgence prolongé !Pourquoi le gouvernement Hollande n’a t il pas pris les devants en supprimant l’alcool dans la ville ou a lieu un match avec l’Angleterre !?


  • #1485942

    Vous ne verrez jamais ce genre de scène au rugby. Honteux.


  • Et oui , l`Angleterre était donnée favorite au départ de cette coupe ... égalité sur le terrain 1/1 , mais pas de réconciliation dans la rue !
    Après avoir vu un ensemble d`infos (non ! "désinfos" !) de divers médias , j`ai constaté un parti pris ... assez clairement anti-Russe , ce serait donc de la faute des supporters Russes , doit-on comprendre !

    Le problème de fond reste toujours le même , si l`on avait filtré les casseurs hooligans et Russes aussi , on aurait sans doute évité ça ! Au pire cela aurait amoindri les échauffourées dans les rues marseillaises , et celles à venir ...
    Et tout ça sous couvert d`une menace terroriste , MDR !!! Il est tellement devenu facile de venir foutre le bordel en France ! Doit-on continuer à chanter la Marseillaise ?

    Cette manifestation sportive me fait gerber , véhiculant au niveau des merdias trop d`idées reçues européiste/mondialiste , mêlant racisme et violence !

    « Que la fête soit belle ... » . Tu parles Charles !

    Un coin de soleil tout de même pour l`équipe de France , dont on a pu voir le potentiel sportif très prometteur de certains joueurs , ouf , ça change de benzema !!!

     

  • Que fait la milice supplétive du pouvoir (antifas), il y a pourtant du "facho" dans la place ?
    Ah, c’est vrai, les risques sont un peu plus élevés que dans une manif pacifique (manif pour tous, nuit debout, manif contre la loi travail...).
    Je suis étonné de voir que, dans les commentaires, personne ne se pose ce genre de question !


  • #1485978

    Comme à leur habitude, les anglais foutaient le bordel. Mais sans plus. Puis les racailles sont descendus des quartiers pour en découdre. Le tout a ensuite dégénéré en une connerie sans nom

     

  • Il y a des heurts, certes. Mais je pense qu’il y a surexposition médiatique dans un but précis. Il y a des événements plus graves qui ne sont jamais traités avec tant d’assiduité. Tout les monde a les yeux rivés sur l’Euro de football pendant que...


  • Je ne sais plus qui a dit " là où il y a du football, il n’y a plus de peuple " ...
    c’est on ne peut plus vrai : la passion du foot, peste émotionnelle s’il en est, est la marque des peuples décadents...pas étonnant qu’après cela, nos élites nous méprisent avec force, et avec raison !


  • #1486098
    le 12/06/2016 par PER CAPITA .................
    Euro 2016 : heurts entre Anglais, Marseillais, CRS et Russes

    Le pire c’est que TOUT est concentré sur cette saloperie indigeste qu’est l’Euro qui annihile tout le reste et qui rapporte tellement de pognon à quelques uns, que tout est fait naturellement pour que ces quelques uns gagnent le maximum sur le dos de TOUS.
    En effet, en France les effectifs de police ont été réduit par Sarkozy et Hollande et tous ne sont concentrés QUE sur les zones de football ... et pourtant, cette police est AUSSI payée par les impôts de TOUS, et donc 99 % des français n’auront plus aucune protection pendant un mois !...
    Conclusion :
    Il y a fort à parier que des centaines de zones en France ne bénéficiant plus de la moindre protection policière, les razzias, agressions, home et car-jacking vont se multiplier à l’envi durant un mois.
    Je plains ceux qui ont des maisons, voire des villas aux alentours de Marseille ... POLICE ZÉRO !..
    Quant aux éventuelles frappes terroristes, on est en droit de se demander (sans vouloir jouer les Cassandre) pourquoi aucune n’a encore eu lieu ?..
    Après tout, faire un carton aujourd’hui est d’une simplicité enfantine ... il n’est pas nécessaire de commettre quoi que ce soit aux abords des stades ... cela peut-être fait à n’importe quelle terrasse de bistrot n’importe ou en France ... Personnellement le pire est à craindre à mon sens !..
    Ceux qui vivent à Paris comme moi ont-ils vu beaucoup de flics à Paris hier samedi ?.. moi, aucun nulle part et pourtant des terrasses bondées il y en avait pléthore !..
    A bien regarder, on a la ferme impression que ce football occulte tout et que personne ne se rend compte que nous sommes dans un pays ou nous avons en même temps :
    1 - L’état d’urgence ...
    2 - Les gréves à n’en plus finir ...
    3 - Les risques majeurs d’attentats terroristes ...
    4 - Les violences gravissimes sur les lieus de football ...
    5 - Le ramadan ...
    6 - Et la chaleur qui risque de ne pas tarder ?..

    Un beau salmigondis qui devrait nous réserver bien des surprises ?!.

    Heureusement, nous sommes rassurés par la fermeté de notre ministre de l’intérieur qui CONDAMNE !..


  • On devrait interdire ces matchs...cela génère des troubles à l’ordre public...
    Pardon, troubles à l’ordre public c’est uniquement pour les spectacles de Dieudonné...


  • #1486361
    le 12/06/2016 par El Senior Ding Dong
    Euro 2016 : heurts entre Anglais, Marseillais, CRS et Russes

    Bonsoir,
    Étant moi-même originaire de Nice, je n’ai pu que constater le peu d’attention que les médias consacraient au délabrement (passager ?) de la ville en question. Qu’on se le dise : le laisser-aller sur place est impressionnant. Les lois sur l’ivresse publique sont timidement appliquées ; les supporters nord-irlandais s’approvisionnent sans cesse en alcool ; la saleté des rues est repoussante, les empilements de verre sont légion dans certains endroits du Vieux Nice. Je ne vous parle même pas du danger potentiel d’ici à ce que ces "supporters" nous quittent : c’est bien simple, je ne mets pas un seul orteil dans tout le secteur du Vieux Nice, et j’incite chaque Niçois à en faire autant.
    Cerise sur le gâteau au vomi : les forces de police sont omniprésentes, faisant régner une légère atmosphère de paranoïa (inutile). Précision utile : le Vieux Nice est un espace médiéval, sinueux, à proximité duquel il ne faut pas organiser d’événement sportif de cet ampleur... Du moins pas en y faisant couler l’alcool à flots.
    La seule raison pour laquelle cet événement a été organisé est simple : le fric, le blé, l’artiche, l’oseille. ’Faut faire du fric, ma bonne dame, alors on mène ce genre d’événements ; avec des forces de l’ordre dépassées, des supporters insupportables, et le tout au détriment de l’intérêt général des riverains.
    Bonus : je charge ici tout particulièrement les "supporters" nord-irlandais, et assez peu les Polonais. Ayant vu ces premiers se baigner en plein jour dans une fontaine (WTF ?) et ces seconds simplement déambuler en famille, je sais à présent à quoi m’en tenir quant à ces visiteurs.
    En résumé : je crains que ça ne reparte en cacahouète d’ici ce soir. Hélas, mille fois hélas, je crains d’avoir raison. J’adresse une salutation aux forces de l’ordre à qui on en demande tant en ce moment, et ce pour le simple plaisir du panem et circenses. Je me suis senti insulté en tant que Niçois, et je m’attends (également hélas) au pire sur le plan national dans les jours qui viennent.


Commentaires suivants