Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Falloujah libérée

Les Irakiens fêtent une victoire décisive sur Daech, le golem de l’Occident

L’armée irakienne a réussi à remporter, en deux mois, une bataille décisive dans la guerre contre l’État islamique en libérant l’une des villes occupées par les terroristes les plus défendues.

Pendant plus de deux ans, la ville de Falloujah dans la province d’Al-Anbar (ouest de l’Irak) a été occupée par Daech qui affamait, torturait et exécutait la population locale. Le membre du Conseil de la province d’Al-Anbar Tah Abdel Ghany a déclaré à Sputnik que la ville de Falloujah avait été complètement libérée des terroristes de Daech et que le reste des terroristes dans le quartier Al Jolan serait éliminé dans un avenir proche.

« Toutes les ruelles de la ville où les terroristes de Daech se cachent sont maintenant nettoyées par les forces de sécurité du pays et seront bientôt entièrement libérées », a indiqué M. Ghany.

Une autre source de Sputnik au sein des forces de sécurité de l’Irak a affirmé que les forces armées du pays avaient libéré environ 60 kilomètres de territoire au nord de Falloujah au cours des deux derniers jours.

L’agence Sputnik a obtenu des vidéos exclusives filmées par un soldat de l’armée irakienne au cours de la bataille pour la ville d’Amiriyat Falloujah (30 km au sud de Falloujah).

 

 

Dans la vidéo, on aperçoit des véhicules blindés attaquer une voiture piégée lancée par des djihadistes pour tenter d’arrêter les forces de l’armée irakienne. Au début de la vidéo, le reporter nomme les détachements de l’armée et commente ce qui se passe.

Entre-temps, la population dans le sud célèbre déjà une victoire sur les terroristes.

Après l’iftar (le repas qui est pris chaque soir par les musulmans au coucher du soleil pendant le jeûne du mois de ramadan), les habitants de la province de Maysan (sud-est de l’Irak) ont organisé une action suivie par plus de 100 voitures et des dizaines de motos conduisant le long des routes de la ville avec des drapeaux nationaux et se réjouissant de la victoire.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1495118
    le 24/06/2016 par OTM
    Falloujah libérée

    Cool les miliciens larbins de l’amerique ont battu les miliciens larbins de l’amerique...


  • #1495123
    le 24/06/2016 par un français
    Falloujah libérée

    Daesh le Golem de l’occident, il faut le dire vite. Cette créature n’est pas animée par un coeur artificiel implantée par un Dr Frankenstein bourguignon, mais bien par une idéologie religieuse jusqu’à preuve du contraire orientale, idéologie sectaire et assoiffée du sang des infidèles. A moins de considérer la Mecque ou l’Arabie comme occidentales et Mohammed ben Abdelwahhab comme un celte...
    Que certaines forces, notamment occidentales (ou dites occidentales), aient eu intérêt à instrumentaliser leur sauvagerie à leur profit, est une chose, qu’elles en soit les créateurs en est une autre. Les occidentaux, ils ont le dos large...

     

    • #1495201
      le 24/06/2016 par République Populaire de France
      Falloujah libérée

      Je suis infiniment d’accord. Daesh n’est point constitué d’agents du Mossad et de la CIA.


    • #1495206
      le 24/06/2016 par Luce
      Falloujah libérée

      La barbarie est universelle. Il suffit pour s’en convaincre de feuilleter les pages de l’histoire de l’humanité.
      Monstruosités à tous les étages. Chacun son temps et chacun son œuvre de malfaisance.
      reduire le mal à un peuple c’est ignorer la réalité et la vérité. Ceux qui se grandissent seront rabaissés. Le mensonge est une maladie de l’âme.


    • #1495288
      le 24/06/2016 par serge aurier
      Falloujah libérée

      Selon le réseau voltaire une belle tripotée d’agents de services secrets occidentaux ont des postes décisionnaire au sein de Daesh.

      Sans l’occident Daesh ne serait pas Daesh mais un simple groupuscule quasi inoffensif. Certaines forces occidentales ne se sont pas contentées d’instrumentaliser le groupe. Elles l’ont supporté, formé, fortifié etc...

      L’occident est bel et bien le créateur du Daesh tel qu’on le connait aujourd’hui.


    • #1495312
      le 24/06/2016 par DolceGusto
      Falloujah libérée

      Et ceux qui sont responsable du massacre de la quasi totalité des indiens d’Amérique, des millions d’africains, les cathars, les protestants, les pogroms.... étaient animé par l’idéologie de Abdelwahhab aussi n’est-ce pas ?


    • #1495444
      le 24/06/2016 par Petit Louis
      Falloujah libérée

      Oui, enfin. Quand on parle d’offensive par golem, c’est d’évidence pas sur tous les occidentaux qu’on pointe le doigt ; mais sur certains identitaires pathologiquement dénués d’empathie pour les autres nations.
      Si on suit la trace des armes de destruction massive, la diffamation d’Assad, dont le vrai crime est son alliance avec la Perse, qui est la prochaine civilisation à détruire, et certaines complicités avec les terroristes "modérés" d’Al-Qaida, on voit bien que c’est d’un occident un peu moyen-oriental dont il est question.


  • #1495154
    le 24/06/2016 par lapis lazuli
    Falloujah libérée

    mon dieu ! ça et la sortie de la grande-bretagne de l’ue, les démocrates apatrides vont ils s’en remettre, il ne manque plus que la victoire d’Assad et c’est une descente d’organes généralisé.

     

    • #1496067
      le 25/06/2016 par jojo l’affreux
      Falloujah libérée

      Vous résumez bien le problème majeur de l’occident, merci : on ne peut pas être démocrate quand on est apatride, il faut faire parti d’un peuple pour être démocrate !


  • #1495294
    le 24/06/2016 par Lilas
    Falloujah libérée

    La première vidéo est brève, difficile de décrypter les faits et le lien avec la victoire annoncée. Ceci dit toute défaite significative du monstre DAESH est une bonne nouvelle.
    La joie des irakiens malmenés fait plaisir à voir.


  • #1495448
    le 24/06/2016 par amar rabah
    Falloujah libérée

    Daesh ce n’est pas l’Occident , arrêtez ce délire et cette façon si facile de tromper les gaulois .. C’est une impasse intellectuelle ... Daesh c’est l’islamisme dans ce qu’il a d’inhumain, d’intolérant et de despotique ..Daesh c’est l’idéologie du wahabisme et c’est le projet impérial saoudien .. les peuples d’Occident ne sont pas directement responsables de cette monstruosité ils en subissent les ravages par la faute des oligarchies sionistes qui les aliènent et les soumettent et pour lesquels ils votent .. les "Musulmans" comme moi , n’ont plus besoin d’être confortés par ces discours français paternalistes proto gauchistes et proto tiers -mondistes qui consistent à mettre tout sur le dos de ce fourre tout qu’on appelle l’Occident , pour dissimuler le vrai mal qui nous ronge : l’Islamisme ... les états européens sous tutelle sioniste font la même chose et sont devenus des maffias complices de la matrice de cette ideologie terroriste : l’Arabie et Israel ...


  • #1496060
    le 25/06/2016 par Iskandaar
    Falloujah libérée

    Victoire millitaire. Mais Daesh est plus qu’une armée, c’est maintenant un état d’esprit, s’appuyant sur la frustration des masses arabo-musulmanes. Daesh aura donné un sentiment de puissance à tous les frustrés et bigots hypocrites du monde arabe, la sensation de pouvoir faire régner un pseudo ’ordre’ et une pseudo ’justice’ de frustrés et de ratés de l’existence. Tout ces ratés seront toujours un vivier actif pour une éventuelle résurgence d’un ’Daesh bis’ ici ou là. La Vraie victoire sera d’ordre sociale et culturelle, et de ce coté il y a du boulot dans cette partie du monde...